Bonjour, Merci pour ton commentaire 🙏 Ci dessous le liens pour les tableaux et cibles. www.archersbcs.fr/la-distance-de-reglage-optimale-dro/ Bonne volées
Merci. C'est marrant quand j'ai commencé à tirer à l'arc, j'ai tout de suite voulu connaître les variables de vol pour les utiliser dans chairgun, un logiciel balistique. Mais je n''ai trouvé nul part le coefficient balistique d'une flèche, la puissance que delivre l'arc en joule, et la portance d'une flèche. Je vais utiliser ta méthode qui sera moins théorique, mais plus pratique !
Entre la longueur de flèche, le spine, l appui aéro du tube, des vanes ou plumes, la puissance d arc, l allonge et j en passe un gros paquet.... Je pense que les scientifique ne se sont pas attardé sur la balistique d une flèche étant donné qu on a pas du tout la même porté qu une balle ni les même contrainte. Sur une porté de 40 mètre tout peu changé de tout au tout selon le type de flèche utilisé. Mais on reste dans le même principe au final, une carabine, une bastos. Un arc, une flèche. Dès que tu change, faut revoir tout les paramètres.
Bonjour Bertrand ! Pour répondre à ta question je te donne mon point de vu purement théorique étant donner que je ne pratique pas cette discipline. Le fita ce pratique à des distance connu ''50,70m'' si j ai bien compris. A ces distance là tu as largement dépassé ton deuxième point de dro et tu travail donc uniquement sur la courbe descendante de ta parabole. La DRO est fonction de la vitesse et masse du projectile. Sur une carabine par exemple, on table sur des distance de plus ou moins 200m pour la DRO et avec un arc plus ou moins 20 25 mètres. La DRO est réellement utiles pour un chasseurs ou tireur 3d ou nature pour être sûr d être dans une zone faible dans un rayon maxi connu avec un seul point de viseur. Il n'a donc pas de compassation a faire au viseur dans ce rayon là pour faire mouche avec une certaine tolérance. A une distance connu comme le fita, il faut prendre d autre paramètres en compte mais plus la DRO. Viseurs bien ajuster, sens du vent, vitesse du vent et bien plus sûrement. Bien à toi !
Très bien expliqué, j'adore le "Bébert"😅
super bien expliqué très simple merci beaucoup c’est génial. merci merci. !!! enfin quelque chose de clair!!!
comment trouver les liens de la description pour imprimer cible et tableau stp
Bonjour,
Merci pour ton commentaire 🙏
Ci dessous le liens pour les tableaux et cibles.
www.archersbcs.fr/la-distance-de-reglage-optimale-dro/
Bonne volées
Super clair la balistique, merci
Bonjour, très bonne explication
très intéressant, merci beaucoup
Merci.
C'est marrant quand j'ai commencé à tirer à l'arc, j'ai tout de suite voulu connaître les variables de vol pour les utiliser dans chairgun, un logiciel balistique.
Mais je n''ai trouvé nul part le coefficient balistique d'une flèche, la puissance que delivre l'arc en joule, et la portance d'une flèche.
Je vais utiliser ta méthode qui sera moins théorique, mais plus pratique !
Entre la longueur de flèche, le spine, l appui aéro du tube, des vanes ou plumes, la puissance d arc, l allonge et j en passe un gros paquet.... Je pense que les scientifique ne se sont pas attardé sur la balistique d une flèche étant donné qu on a pas du tout la même porté qu une balle ni les même contrainte. Sur une porté de 40 mètre tout peu changé de tout au tout selon le type de flèche utilisé.
Mais on reste dans le même principe au final, une carabine, une bastos. Un arc, une flèche. Dès que tu change, faut revoir tout les paramètres.
Top merci beaucoup
Bonjour tes explication ca marche aussi pour le tir sur cible fita fédéral?
Bonjour Bertrand !
Pour répondre à ta question je te donne mon point de vu purement théorique étant donner que je ne pratique pas cette discipline.
Le fita ce pratique à des distance connu ''50,70m'' si j ai bien compris.
A ces distance là tu as largement dépassé ton deuxième point de dro et tu travail donc uniquement sur la courbe descendante de ta parabole.
La DRO est fonction de la vitesse et masse du projectile. Sur une carabine par exemple, on table sur des distance de plus ou moins 200m pour la DRO et avec un arc plus ou moins 20 25 mètres.
La DRO est réellement utiles pour un chasseurs ou tireur 3d ou nature pour être sûr d être dans une zone faible dans un rayon maxi connu avec un seul point de viseur. Il n'a donc pas de compassation a faire au viseur dans ce rayon là pour faire mouche avec une certaine tolérance.
A une distance connu comme le fita, il faut prendre d autre paramètres en compte mais plus la DRO. Viseurs bien ajuster, sens du vent, vitesse du vent et bien plus sûrement.
Bien à toi !
bonjour je chasse a l arc poulie tir aux doigt le gros problème sont le repose flèche que me conseillez vous comme repose flèche cordialement
C quoi comme repose flèche que vous avez ?
@@fadarcs bonjour jai un Avalon tyro connect
@@patrickcollenot2736 c quoi exactement votre problème avec ce repose flèche ?
@@fadarcs usure tres rapide
@@patrickcollenot2736 sur quel arc ?