Coucou Baluchon . Petit bateau, petits problèmes et je pense que MacGyver et Davyd Crockett auraient été ravis de faire votre connaissance et de voir ce magnifique projet ! Bravo et bonne année .
Et sa marche !!!!!! Encore bravo, j'ai lu dans les commentaires le coup de la douille et du cliquet pour remplacer les tournevis Mais fallait trouver le systéme a rouleau !!!!!! magnifique, de l'époque des pyramides. Courage.
Encore une preuve que parfois la simplicité est plus dur à trouver que la complexité, less is more disait un célèbre architecte, il avait certainement raison. Une belle inspiration ! Merci
Bonjour Baluchon Excellente idée Si je puis me permettre un commentaire Mon grand-père avait un tombeau dont il pouvait basculer la benne par l'intermédiaire d'un cabestan en bois avec un croisillon qui permettait de faire tourner l'espèce de barbotin Il y avait en plus des cliquets en bois pour bloquer le barbotin dans la position choisie La corde d'enroulement devait être en chanvre. Cependant mon grand-père n'avait pas cette magnifique toque de chasseur mais un béret... Merci encore de nous faire partager ton savoir Belle journée du caillou
Tout a fait amicalement, tu veux dire un tombereau , au lieu de tombeau ? J'ai connu ça a la campagne, dans mon Pays Basque, c'était les derniers, apres ya eu les tracteurs..... En plus, j'ai eu un Tiburon. Merçi pour ces souvenirs. JM.
C'est juste incroyable d'avoir toutes ces connaissances... concevoir seul son " baluchon" pour recommencer le tour du monde !!! Quel talent avec si peu de moyens à si peu de frais ! Je dis bravo Yann bravo bravo. Je ne connais personne capable d'oser partir en mer (aussi loin en +) ... pas moi en tout cas, même avec un marin expérimenté à la barre. Yann tu es un champion.. normal avec un nom breton fait pour affronter tous les défis ! 😊
Ingénieux! Les choses les plus simples sont les meilleures car les plus fiables. Merci pour le partage de l'évolution de ton bateau Yann; ton énergie est inspirante. Mon CP-epoxy et 6m90 pour un TdM est encore au stade de projet (de fantasme?); si cela se concrétise, tu n'y seras pas pour rien. Bonne continuation à toi!
Bonjour Baluchon, Je suis très intéressé par vos vidéos, je les guette avec impatience, car à chaque fois j'apprends, je suis admiratif de votre ingéniosité. J'ai vu ce système de relevage de vos quilles, à la fois simple et fonctionnel. Toutefois vous opérez à partir d'un escabeau, dans une position plutôt favorable. En mer avec du clapot voire de la houle, sur le roof cela sera t'il aussi facile ? Pourquoi n'utiliseriez-vous pas une clé à cliquet et en soudant à une extrémité de chaque tube un carré adapté. Cela me semble t'il, facilitera la manœuvre et limitera le risque de dégradation de la peinture de la coque par les empreintes des tourne-vis traversant le tube. Bien sûr il faut mettre en balance ces potentiels avantages avec le nombre de fois ou vous serez amené à relever vos quilles. Je vous présente mes meilleurs vœux et vous souhaite toute la réussite possible dans vos projets.
Bonsoir Yann, on m'a offert ton livre pour Noël et bien c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire ! Scotché comme à 15 ans quand j'ai lu Moitessier. A mes yeux tu fais partie des grands, des très grands et de nombreux bureaux d'études devraient te prendre comme consultant, je sais de quoi je parle, je suis dessinateur industriel à la base ... Dans une de tes vidéos tu dis souhaiter mettre un petit hublot ouvrant, est-ce que c'est toujours d'actualité ? J'en ai un neuf que je voulais vendre sur lbc mais s'il t'intéresse je te l'offre, c'est un Gebo qui doit faire 280x170 environ. Si tu as besoin de visserie inox A4, j'ai un peu de stock, pareil, dis moi ce qui t'arrangerait. Encore bravo pour ce que tu es.
Merci Mitch 🙂, Baluchon est maintenant presque tout prêt pour la mise à l'eau, il n'a plus besoin de rien pour partir sur les flots (à part une nouvelle batterie que j'achèterai au dernier moment... plein de bonnes navigations à toi Amitiés Yann et Baluchon 😉
Ça ne marche qu'avec deux clés à cliquet, une qui remonte et l'autre qui retient car il n'y a pas le frottement de l'écrou pour faire marcher le retour du cliquet...
Bon, ok pour le tourne vis, mais plus simple ! Avec une clé à cliquet et en bout de ton tube tu soudes un écrou ! Et tu gardes le tourne vis au cas où...
Je m'étonne . D'un point de vue purement légal, a t on le droit de traverser des océans avec un tel bateau ? Comment peut il être armé en 1 ère catégorie ? Ou alors, du moment que vous n'amenez aucun passager, donc ne mettez la vie en danger a personne ( a part la votre), on a le droit de faire ce qu'on veut ? Ou alors, prenez vous le droit sans rien demander ?
bonjour j ai une meilleure idee car la t bien place non et si tutilise une manivelle de crick comme ça de ta place en mer tu peu le faire a medite bravo a toi en tout k
L'ascenseur pour les épées est tout simplement génial ! :-)
Et facile à ranger.
L'homme le plus simple qui a de la passion persuade mieux que le plus éloquent qui n'en a point. (François de la Rochefoucauld)
Félicitations encore très ingénieux comme toujours 👏👏👏
Amicalement Jérôme 🤙🤙🤙
Coucou Baluchon . Petit bateau, petits problèmes et je pense que MacGyver et Davyd Crockett auraient été ravis de faire votre connaissance et de voir ce magnifique projet ! Bravo et bonne année .
😊
😄
Et sa marche !!!!!!
Encore bravo, j'ai lu dans les commentaires le coup de la douille et du cliquet pour remplacer les tournevis
Mais fallait trouver le systéme a rouleau !!!!!! magnifique, de l'époque des pyramides.
Courage.
Encore une preuve que parfois la simplicité est plus dur à trouver que la complexité, less is more disait un célèbre architecte, il avait certainement raison.
Une belle inspiration ! Merci
😊
😊
Qu'il est beau le nouveau Baluchon. Au top ! Hâte de le voir dans l'eau ;) Bon courage à vous !
Quelle ingéniosité !
Bravo
Bonjour Baluchon
Excellente idée
Si je puis me permettre un commentaire
Mon grand-père avait un tombeau dont il pouvait basculer la benne par l'intermédiaire d'un cabestan en bois avec un croisillon qui permettait de faire tourner l'espèce de barbotin
Il y avait en plus des cliquets en bois pour bloquer le barbotin dans la position choisie
La corde d'enroulement devait être en chanvre.
Cependant mon grand-père n'avait pas cette magnifique toque de chasseur mais un béret...
Merci encore de nous faire partager ton savoir
Belle journée du caillou
😊
Tout a fait amicalement, tu veux dire un tombereau , au lieu de tombeau ?
J'ai connu ça a la campagne, dans mon Pays Basque, c'était les derniers, apres ya eu les tracteurs.....
En plus, j'ai eu un Tiburon.
Merçi pour ces souvenirs.
JM.
C'est juste incroyable d'avoir toutes ces connaissances... concevoir seul son " baluchon" pour recommencer le tour du monde !!!
Quel talent avec si peu de moyens à si peu de frais !
Je dis bravo Yann bravo bravo.
Je ne connais personne capable d'oser partir en mer (aussi loin en +) ... pas moi en tout cas, même avec un marin expérimenté à la barre.
Yann tu es un champion.. normal avec un nom breton fait pour affronter tous les défis ! 😊
😊
Hello, sans hésitation MacGyver à trouvé son maître.
Et encore une fois... De la réflexion on trouve la solution.
Respect.
superbe idée et simple à mettre en oeuvre^^
Excellent, j'adore. 👍
On va t'ouvrir notre golfe tout grand ! Un abonné du Canada (Québec pour les intimes ;) Bravo pour tout !
😊
Ingénieux! Les choses les plus simples sont les meilleures car les plus fiables.
Merci pour le partage de l'évolution de ton bateau Yann; ton énergie est inspirante.
Mon CP-epoxy et 6m90 pour un TdM est encore au stade de projet (de fantasme?); si cela se concrétise, tu n'y seras pas pour rien.
Bonne continuation à toi!
J'suis fan 😍
love your hat Yann
😊
Magnifique!!!
Am looking forward to your new adventures in your tiny boat! Will the new boat also be decorated with the famous local chicken!?!
Super 😀
excellent ! bien vu.
Bonjour Baluchon,
Je suis très intéressé par vos vidéos, je les guette avec impatience, car à chaque fois j'apprends, je suis admiratif de votre ingéniosité.
J'ai vu ce système de relevage de vos quilles, à la fois simple et fonctionnel. Toutefois vous opérez à partir d'un escabeau, dans une position plutôt favorable. En mer avec du clapot voire de la houle, sur le roof cela sera t'il aussi facile ? Pourquoi n'utiliseriez-vous pas une clé à cliquet et en soudant à une extrémité de chaque tube un carré adapté. Cela me semble t'il, facilitera la manœuvre et limitera le risque de dégradation de la peinture de la coque par les empreintes des tourne-vis traversant le tube. Bien sûr il faut mettre en balance ces potentiels avantages avec le nombre de fois ou vous serez amené à relever vos quilles. Je vous présente mes meilleurs vœux et vous souhaite toute la réussite possible dans vos projets.
Bonsoir Yann, on m'a offert ton livre pour Noël et bien c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire ! Scotché comme à 15 ans quand j'ai lu Moitessier. A mes yeux tu fais partie des grands, des très grands et de nombreux bureaux d'études devraient te prendre comme consultant, je sais de quoi je parle, je suis dessinateur industriel à la base ...
Dans une de tes vidéos tu dis souhaiter mettre un petit hublot ouvrant, est-ce que c'est toujours d'actualité ? J'en ai un neuf que je voulais vendre sur lbc mais s'il t'intéresse je te l'offre, c'est un Gebo qui doit faire 280x170 environ.
Si tu as besoin de visserie inox A4, j'ai un peu de stock, pareil, dis moi ce qui t'arrangerait.
Encore bravo pour ce que tu es.
Merci Mitch 🙂, Baluchon est maintenant presque tout prêt pour la mise à l'eau, il n'a plus besoin de rien pour partir sur les flots (à part une nouvelle batterie que j'achèterai au dernier moment... plein de bonnes navigations à toi
Amitiés
Yann et Baluchon 😉
@@quenetyann396
OK Yann, je ne manquerai pas de suivre tes pérégrinations ! Très bonnes navigations et belles rencontres 👍
merci
Les Castors sont des bons constructeurs 😉
Simple et efficace.
Jolie cette petite coque a côté du baluchon , qu'est-ce donc ?
👍👍
Encore bravo
Ça va pas coincer avec les bébêtes et autre crabans dedans?
👍
Hello Baluchon, tu aurais aussi pu souder une douille au bout du tube et manœuvrer avec une clé à cliquets ... ( plus simple non ? ) , bonne année .
Ça ne marche qu'avec deux clés à cliquet, une qui remonte et l'autre qui retient car il n'y a pas le frottement de l'écrou pour faire marcher le retour du cliquet...
👏🏼👏🏼👍🏼💪🏼👌🏼
Genius!
bonsoir ,j'ai un gps mobile 📱 📱 de marque finder a vous offrir comment vous joindre .
Tout est dans le planter de bâton ! Bravo "David" ! Planquez vous les marmottes ! 😂
😁
😘👌
👍👍👍👍👏👏👏👏👀👀
Un carré en bout de tube et tu pourras y mettre une clé à cliquet que tu dois bien avoir dans ta caisse à outils.
pourquoi ne pas prévoir de pouvoir remonter la quille sous le vent ou les deux au portant
Bon, ok pour le tourne vis, mais plus simple !
Avec une clé à cliquet et en bout de ton tube tu soudes un écrou !
Et tu gardes le tourne vis au cas où...
bonour,
tu mets un carré au tout et avec une clef à cliquet _a va tout seul
J'y ai pensé, mais il faut un carré de chaque côté , un qui remonte et un autre qui retient, ce qui complique un peu plus la manœuvre...
je ne pense pas que tu les remonteras souvent à part pour mise sur remorque ou échouement mais la elles rentreront toutes seules @@quenetyann396
Je m'étonne . D'un point de vue purement légal, a t on le droit de traverser des océans avec un tel bateau ? Comment peut il être armé en 1 ère catégorie ? Ou alors, du moment que vous n'amenez aucun passager, donc ne mettez la vie en danger a personne ( a part la votre), on a le droit de faire ce qu'on veut ? Ou alors, prenez vous le droit sans rien demander ?
🤣🤣
normalement on a pas le droit... faut juste pas se faire choper
De toute maniere, dans un moment TOUT SERA INTERDIT !!!!! ( a part si sa rapporte trop ) Comme sa, pas de probleme.
bonjour j ai une meilleure idee car la t bien place non et si tutilise une manivelle de crick comme ça de ta place en mer tu peu le faire a medite bravo a toi en tout k