Mon Premier Court Métrage : Je vous dis tout | La Vie de Houuss c'est un Film

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 7

  • @bastoshass4033
    @bastoshass4033 Рік тому

    Courage Houss, Rome ne s’est pas faite en 1 jour. Il faut essayer, itérer, échouer et surtout apprendre de ces échecs. N’aie pas honte de mener des projets avec tes moyens et je suis persuadé que ta témérité et ta persévérance seront remarquées.

  • @benletesteur665
    @benletesteur665 Рік тому

    meme si on fait pas ça ni chez toi ni chez moi, je te souhaite une excellente année à toi et tes proches c'est cool de te suivre petite roya l'arziz

  • @cousinahakim8462
    @cousinahakim8462 Рік тому

    félicitation fréro !

  • @alix4201
    @alix4201 Рік тому

    J'avais regardé le court-métrage, on voyait que c'était très personnel mais pas nécessairement intéressant artistiquement de mon point de vue ni vraiment profond (je ne suis ni cinéphile ni même capable de faire ne serait-ce que 10% de ton travail soit dit en passant). Je pense que la thématique et les contraintes de court-métrage muet n'aident pas en ce sens.
    Il y a quand même plein de trucs sympas en revoyant ton taf, par exemple le fait de placer la caméra de l'autre côté quand tu rentres des cours c'est un truc con mais bien pensé pour du cinéma muet.
    Après les passages avec BFM et Scarface, ça a fait avancer le récit mais ça faisait sûrement un peu trop cliché à mon goût, après pas facile avec les contraintes.
    Le meilleur c'est peut-être la mise en abîme (jsp si c'est ça) que tu as fait sur ta propre situation, le fait que tu écrives un script et que tu montres le tournage et montage de la vidéo qu'on regarde. Ca fait croire que t'as vraiment raté les partiels pour réaliser ce propre court-métrage, que le fictionnel rejoint le réel. C'est pas forcément novateur mais j'ai trouvé ça pas mal.
    Je pense quand même que ça manque de profondeur, je trouve ça assez "cliché" dans la globalité. Peut-être que vu que je ne suis pas cinéphile, il me faut du "mind-blowing" pour trouver ça intéressant et c'est sûrement aussi le cas de la majorité des gens.
    Ca reste une belle initiative au sein de toutes les initiatives que tu nous partages sur cette chaîne, t'es un mec courageux et investi.
    Jsp si je suis dur avec toi, prends pas forcément ma critique trop à coeur. Je pense que c'est aussi bcp de réflexions que tu t'aie déjà faites.
    L'art c'est compliqué, tout est subjectif et on marche vraiment sur un fil entre faire du communicatif mais simpliste et réchauffé et faire quelque chose de novateur avec le risque d'être incompris/critiqué. Il y aussi la "réceptivité" de chaque individu à l'art, c'est super compliqué. Je dirais que ça évolue de façon micro et macro : c'est à dire au sein même de la journée, il y a des moments où tu es dans le mood pour comprendre une oeuvre et d'autres où tu vas complètement passer à côté. Et c'est pareil lors de la vie, tu peux trouver des trucs nuls à 21 ans et trouver ça dingue 15 ans plus tard.
    C'est sûrement pour ça qu'on crie au génie quand un artiste arrive à faire l'unanimité dans son travail. C'est super difficile.
    Bref Oussama passe une bonne soirée et continue à avancer comme tu le fais, c'est la seule chose qui est obligatoire.

    • @houussleretour
      @houussleretour  Рік тому

      Merci énormément Alix pour ce retour complet.
      J'ai bien cerné ton avis et comprend tout tes arguments, j'en partage même certains.
      En tout cas, sache que ça ne m'a absolument pas froissé (comme tu aurais pu le craindre). Au contraire, c'est ce genre de réflexion qui me permet de prendre vraiment conscience de sa qualité "objective".
      Merci encore ! ❤️