FERRANDI Paris Campus de Bordeaux

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 січ 2024
  • À Bordeaux, ces étudiants d'une grande école hôtelière proposent de la gastronomie à petits prix
    Entre le 24 janvier et le 10 février, des étudiants de l'école Ferrandi, qui prépare aux métiers de la haute gastronomie, ont prévu d'ouvrir deux restaurants éphémères à Bordeaux.
    C’est un bon plan pour se régaler sans se ruiner ! Du 24 au 27 janvier, puis du 7 au 10 février 2024, des étudiants de l’antenne bordelaise de l’école Ferrandi vont ouvrir deux restaurants éphémères sur le campus de Bordeaux-Lac, où il sont formés.
    Ce projet est l’aboutissement de leurs études au sein de cette grande école parisienne, qui prépare aux métiers de la haute gastronomie et forme l’élite de la profession. Pour ouvrir, décorer et gérer ces restaurants, les étudiants disposent d’une enveloppe de 500 euros.
    Un premier restaurant autour des épices
    Dans le premier, qui sera en fonctionnement du 24 au 27 janvier inclus, les épices telles que la vanille ou le bois d’Inde seront mis à l’honneur. Ce restaurant, baptisé Sapar, proposera pour les déjeuners en semaine une première formule à 22 euros avec entrée/plat ou plat/dessert et à 26 euros pour le menu complet.
    Tous les soirs, les étudiants concocteront une formule semi-gastronomique en cinq temps à 54 euros et le samedi midi, un menu unique en trois temps à 40 euros.
    Parmi les plats salés, on peut citer par exemple le filet de cabillaud, vanille et topinambour/oignon laqué, bois d’Inde/tagliatelle de seiche et piment d’Espelette ; et côté sucré, la brioche perdue, dulce de leche et crème glacée au safran/pomme Granny Smith, gingembre et balsamique/chocolat, fève tonka et lait de brebis.
    Un second restaurant autour des produits de la forêt
    Dans le second restaurant, baptisé Sylva et ouvert du 7 au 10 février inclus, les produits de la forêt seront à la fête grâce à des plats en trompe-l’œil pour célébrer, entre autres, le sapin, les champignons et autres produits sylvestres.
    Les midis de semaine, la formule bistronomiques sera la même que pour le premier restaurant. Le soir, en revanche, deux menus semi-gastronomiques seront proposés : en quatre temps, à 37 euros, et en six temps, à 54 euros.
    « À table, les gourmets découvriront des trompe-l’œil immersifs salés ou sucrés, sur le thème de la forêt, concoctés avec des produits locaux de saison : du canard, de la truite, des champignons, de la châtaigne et même… du sapin ! », promettent les étudiants.
    Le nombre de couverts étant limité à 50 par service, il est impératif de réserver sa table au 07.59.86.78.87. Campus du Lac, 10 Rue René Cassin, 33300 Bordeaux.
    Article à retrouver : actu.fr/nouvelle-aquitaine/bo...

КОМЕНТАРІ •