hi hi, je m'aperçois tardivement que j'ai inscrit "ration" au lieu de "ratio". chuis au bout de ma vie 😂 [EDIT] : whaaaaaa ! et le son est beaucoup trop fort les 10 dernières secondes, méfiez-vous. Comme quoi, c'est réel, je n'ai guère au le temps de m'attarder sur le montage. Désolé. Des bisoux 😘
Tellement secouée par la dramatique nouvelle de la semaine passée que j'appréhendais, en même temps que j'avais hâte, de vous retrouver aujourd'hui ! Je suis rassurée maintenant, Quentin se reconstruit et sera bientôt de retour parmi vous. Merci pour cette nouvelle vidéo encore pleine d'enseignement !
Bravo Leandre super de suivre un apiculteur professionnel passionné et passionnant. Voir comment vie et évolue un apiculteur de saison en saison tout en nous informant 😉avec de super montages ,vidéos et bande son. Encore merci de nous faire partager cela. Un amateur qui te veut du Bien . A Bientôt sur NetBee😅😅😅😅😅😅😅
Yessss super vidéo ! Super explications ! Top générique ! Je suis fan de ta douceur avec les abeilles, avec les reines..tout au top. Grand merci. Bravo la saison et encore courage à Quentin 👍👍
Quel bonheur de revoir les sourires. Tellement peinée pour Quentin. Mais courage à lui, de tout cœur… tellement important qu’il se sente soutenu. Très heureuse que vous ayez une belle saison. Et quel bonheur de vous voir encore surpris, après 12 ans, des cellules que vous trouvez, différentes des habituelles. J’adore votre humilité ! Ici, dans le sud, pas grand chose… en même temps, pas de pluie, ou si peu, alors très peu de végétation mellifère… allez, soyons positifs… bien le bonjour à toute l’équipe ! Vous êtes les plus forts !!! Et merci encore et encore de tout ce temps passé à nous faire vivre votre passion (et la notre !).
Merci tu as répondu à mes questions sur l'essaimage maintenant je suis sûr de faire exactement ce qu'il faut ici. Dans le sud effectivement on fait pas de miel, dégoûté mais peut-être sur le châtaignier bonne semaine
Salut Leandre, un grand MERCI, car avec la montagne de boulot que tu dois faire en ce moment et avec une personne en moins dans l'équipe, tu penses à nous, et vraiment je trouve ça formidable. Un grand merci et bon week-end à vous.
Ça fait du bien de te revoir aussi motivé. Prendre le temps de nous faire un tableau blanc malgré le rush, tu assures. La bise à Quentin, tout le monde à hâte de le revoir. ( Magnifiques les images du générique ! )
Encore une fois géniale la vidéo ! Ca fais plaisir de voir que ça pulse et que le miel et les abeilles sont la ! Vivement le retour de Quentin ! En espérant qu'il se remette bien ! Bisous les gens ;-)
Merci Léandre pour tes explications sur l'essaimage, la leçon a été comprise pas ma femme qui commence à me sur dans les ruchers et qui n'arriver pas à bien comprendre l'essaimage, bon rétablissement à Quentin qui doit te suivre à distance 👍. Merci encore
Merci pour le partage sur l'essaimage et comment le prévenir. à bientôt pour la suite... et encouragements à Quentin pour un épisode : "un Quentin aux abeilles".
Superbe vidéo (images, moral et explications au top)!!! Content des bonnes nouvelles pour Quentin et de revoir vos tronches souriantes!!! Va falloir se sortir les doigts du cul (humour) les gars pour pas décevoir le Quentinou… mais je vous sais forts les Mousquetaires!!! Bravo et bonne continuation!!!
Salut à vous merci encore pour cette vidéo, surtout d'avoir pris le temps de la faire compte tenu de la situation. Une grosse bise à Quentin j'espère que tout va s'arranger pour vous la bonne humeur que vous partagez nous fait du bien.
Merci pour la vidéo et superbe intro qui me rappelle tes super mix Zic/vidéo drone des premières saisons ! Et bien besoin d'un coup de ZEN après avoir été cueillir un essaim dans une cheminée cet après midi , MERCI encore ! Big up à tous ; et spécial big up à Quentin
Bon rétablissement à Quentin. Ca fait plaisir de revoir des belles images de drones, c'est ça aussi une saison aux abeilles :). Bon courage et bonne continuation!
Merci pour toutes tes vidéos que je suis en train de regarder en being watching ! Le diag téléchargeable, super, merci pour ton partage ;) J'ai reçu une de tes combi cette semaine, essai ce matin, elle est top top ... Bon un peu chaud dans le Vaucluse !
Super voilà un épisode comme on les aime dans la bonne humeur, encore courage à Quentin, dommage que l'épisode soit si court, j'attend déjà vendredi prochain 😁👍🇵🇹
Merci Léandres pour cette vidéo. Théorie claire et toujours nécessaire pour moi. Content de savoir que votre saison est bonne pour l'instant. Bon rétablissement à Quentin. Patrice.
Bonsoir, quel plaisir de vous revoir sourire! Une pensée pour Quentin en espérant que son moral remonte. Quelle est ta manière de savoir de quelle ruche est partie? Magnifiques photos la semaine passée. Bon courage et merci pour ces vidéos.
Salutations à vous deux ET une pensé à Quentin J ai eu là même choses ce matin sur une ruche d un voisin 10 CR pars cadre et plusieurs CRBO Reine presente Et plusieur CR remplie de gelée mais pas de larve CR de tous âges Bonne vidéo et bonne continuation
Mes 2 supers reines ont essaimé. Le jour même où j'y suis retournée.... SNIF. J'étais pourtant passée 3 j avant et fait les CR et divisé les colonies.... Je suis dégoûtée. Bref en tout cas merci pour cette super vidéo et bon courage à tous. Vivement que Quentin puisse retripoter les zazas 😋😉
Salut Très cool de revoir des sourires, la semaine dernière j'ai failli verser une larme. Ton moral était très bas. Du miel c'est la vie. La bise à vous 4, on oublie trop souvent la madame a la boutique. Une double bise à Quentin. A le semaine pro, les gens.
Merci pour cette nouvelle video. En plus d'être un très bon apiculteur et excellent youtuber tu excelles dans la video et la photographie. Respect. Bonne continuation.
Hello Leandre and co... merci pour la vidéo... chiotte, j'aurais du regarder ta vidéo jeudi soir... enfin, si c'était possible... ça m aurait peut être éviter 1 essaimage vendredi 13h et 1 autre dimanche 15h... 2 beaux qui ont decamper à travers champ... et c'était les 2 jours où j'ai été au rucher... j'ose pas imaginer les autres jours😬 courage pour la suite et surtout, bon amusement 🤪🤪🤪 à la semaine pro😘
Bonjour, la vidéo est bien claire, merci. Je suis débutant et j'ai 1 seul essaim. Aujourd'hui j'ai eu un essaimage que raté de justesse de le récupérer là où il s'était posé en 1er lieu; à la visite il y a 3 jours j'avais quelques cellules royales en rive et quelques au milieu, j'ai pensé qu'il y aura un remerage que j'ai cru comprendre qu'il fallait le laisser faire. Finie la visite j'examine les quelques cellules royales enlevées et je m'aperçois qu'il y en avait une où la reine était en train de scier le bout de sa cellule pour sortir; je me suis dépêché rouvrir la ruche pour déposer la cellule en espérant que cette reine remplacera l'ancienne. Puis voilà 3 jours plus tard un essaimage, je me suis donc trompé dans mon raisonnement - peux tu m'éclairer comment raisonner sur le projet de l'essaim qui a fait quelques cellules d'essaimage et quelques cellules de remerage ? Il s'agit d'une ruche populeuse avec une hausse partiellement remplie. Peut l'essaim préparer des cellules royales pour un essaimage et en même temps pour un remerage? J'aurais dû diviser l'essaim avec la nouvelle reine mais je n'avais jamais vu l'ancienne reine - faute d'expérience et aussi car je n'ai pas bcp de visibilité, le rucher se situant à l'ombre. Avec une hausse partiellement remplie, je ne pensais pas non plus qu'un essaim divisé peut assurer le chauffage de la ponte et le séchage/operculage du nectar dans la hausse. J'aimerais multiplier mon essaim mais là après avoir subi un essaimage il faut attendre combien de temps avant d'envisager cela?
Magnifiques vues pour ton générique ...... et comme d'hab le pouce bleu (je sais je suis en retard d'un an ... au moins) Et là, le contraste ... j'entends, ce printemps, on fait une magnifique saison ... alors qu'un jour ou deux derrière (mais je divulgache ! ) j'ai vu la fin de saison ... et t'as plu le même moral. Allez ... la saison 7 se passe bien .... t'es dans le dur, vivement vendredi pour avoir de tes nouvelles ... et surtout des nouvelles de tes abeilles ... (notamment tes achats de reines ... ca m'intrigue cette histoire de F0, F1 ..F"41" ? .. (j'ai compris le principe avec les vidéo d'une consoeur) ... et j'ai bien compris aussi que dans tes .. quoi ... 700 "boites" il y a un savant mélange de tout ca
salut, merci pour cette vidéo et surtout d'voir pris le temps de le faire en ce moment !! Bon courage à Quentin et comme on dit "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", parole d'un ex-tuméreux ;) petite interrogation sur la dernière ruche, si on trouve la veille et la jeune reine et que l'on enlève la vieille reine, aura t elle encore envie d'essaimer ?! ^^
non,j 'ai essayé de trouvé la vieille reine, mais ce fût un échec. Effectivement si on l'enlève, ça n'essaimera pas. PAr contre j'ai trouvé la vierge et l'ai enlevé. ça peut malgré tout encore essaimer, mais j'ai l'espoir que ça ait tenu...
Bravo merci pour les vidéo Bon rétablissement au blessé Pouvez-vous expliquer a quel moment on doit poser une deuxième hausse et pourquoi les abeilles préfèrent remplir le corps plutôt que la hausse
Superbe générique, au top comme d’hab. j’ai eu le même genres de cellules, après le dernier petit coup de froid. Élevage avorté ou varroas dans les cellules ?
hi hi, je m'aperçois tardivement que j'ai inscrit "ration" au lieu de "ratio".
chuis au bout de ma vie 😂
[EDIT] : whaaaaaa ! et le son est beaucoup trop fort les 10 dernières secondes, méfiez-vous. Comme quoi, c'est réel, je n'ai guère au le temps de m'attarder sur le montage.
Désolé.
Des bisoux 😘
c'est très bien,👍 continue comme ca
Tellement secouée par la dramatique nouvelle de la semaine passée que j'appréhendais, en même temps que j'avais hâte, de vous retrouver aujourd'hui ! Je suis rassurée maintenant, Quentin se reconstruit et sera bientôt de retour parmi vous.
Merci pour cette nouvelle vidéo encore pleine d'enseignement !
Bravo Leandre super de suivre un apiculteur professionnel passionné et passionnant. Voir comment vie et évolue un apiculteur de saison en saison tout en nous informant 😉avec de super montages ,vidéos et bande son. Encore merci de nous faire partager cela. Un amateur qui te veut du Bien . A Bientôt sur NetBee😅😅😅😅😅😅😅
Magnifique paysage en introduction, merci
Yessss super vidéo ! Super explications ! Top générique ! Je suis fan de ta douceur avec les abeilles, avec les reines..tout au top.
Grand merci.
Bravo la saison et encore courage à Quentin 👍👍
Quel bonheur de revoir les sourires. Tellement peinée pour Quentin. Mais courage à lui, de tout cœur… tellement important qu’il se sente soutenu. Très heureuse que vous ayez une belle saison. Et quel bonheur de vous voir encore surpris, après 12 ans, des cellules que vous trouvez, différentes des habituelles. J’adore votre humilité ! Ici, dans le sud, pas grand chose… en même temps, pas de pluie, ou si peu, alors très peu de végétation mellifère… allez, soyons positifs… bien le bonjour à toute l’équipe ! Vous êtes les plus forts !!! Et merci encore et encore de tout ce temps passé à nous faire vivre votre passion (et la notre !).
Merci Sandrine pour ce très gentil mot ❤
Merci tu as répondu à mes questions sur l'essaimage maintenant je suis sûr de faire exactement ce qu'il faut ici. Dans le sud effectivement on fait pas de miel, dégoûté mais peut-être sur le châtaignier bonne semaine
Magnifique vidéo, merci de la leçon et bon rétablissement a Quentin.
Salut Leandre, un grand MERCI, car avec la montagne de boulot que tu dois faire en ce moment et avec une personne en moins dans l'équipe, tu penses à nous, et vraiment je trouve ça formidable. Un grand merci et bon week-end à vous.
Merci pour le rappel au niveau de l'essaimage. Salutations à Quentin.
J adore la musique avec les paysages.. super ambiance merci.
Merci pour les explications techniques très claires comme d'habitude .
Bien content que Quentin se remette, hâte de le voir de nouveau parmi vous .
Bien des choses, bon rétablissement à Quentin!
Et « Que la force soit avec Mathieu et toi pour ce beau printemps chez vous.
Ça fait du bien de te revoir aussi motivé. Prendre le temps de nous faire un tableau blanc malgré le rush, tu assures. La bise à Quentin, tout le monde à hâte de le revoir. ( Magnifiques les images du générique ! )
Encore une fois géniale la vidéo ! Ca fais plaisir de voir que ça pulse et que le miel et les abeilles sont la ! Vivement le retour de Quentin ! En espérant qu'il se remette bien ! Bisous les gens ;-)
Merci Léandre pour tes explications sur l'essaimage, la leçon a été comprise pas ma femme qui commence à me sur dans les ruchers et qui n'arriver pas à bien comprendre l'essaimage, bon rétablissement à Quentin qui doit te suivre à distance 👍. Merci encore
Merci pour le partage sur l'essaimage et comment le prévenir. à bientôt pour la suite... et encouragements à Quentin pour un épisode : "un Quentin aux abeilles".
Ahhhhh que ca du bien de retrouver notre leandre avec le sourire !!!!
Superbe vidéo (images, moral et explications au top)!!! Content des bonnes nouvelles pour Quentin et de revoir vos tronches souriantes!!! Va falloir se sortir les doigts du cul (humour) les gars pour pas décevoir le Quentinou… mais je vous sais forts les Mousquetaires!!! Bravo et bonne continuation!!!
Quelle mine d'information ! Merci à une saison aux abeilles 👍
Salut à vous merci encore pour cette vidéo, surtout d'avoir pris le temps de la faire compte tenu de la situation. Une grosse bise à Quentin j'espère que tout va s'arranger pour vous la bonne humeur que vous partagez nous fait du bien.
Merci pour ces infos et les arguments
Tellement intéressant ! Merci
Superbe vidéo explications au top !!
Merci pour la vidéo et superbe intro qui me rappelle tes super mix Zic/vidéo drone des premières saisons ! Et bien besoin d'un coup de ZEN après avoir été cueillir un essaim dans une cheminée cet après midi , MERCI encore ! Big up à tous ; et spécial big up à Quentin
Vous êtes au top l’équipe ! Et merci Léandre pour ton énergie si précieuse que tu nous consacre ;)
La biz à Quentin et merci Léandre de prendre encore du temps pour les vidéos, gros pouce bleu à l'équipe.
Merci. 🤗
Super vidéo. Et j'adore le tee-shirt Z event.
Une saison pas à pas avec vous c est top 👍
Cela me permet de suivre vos interventions et de caler les miennes
Force à toi Quentin à très vite
Bonjour lèandre merci pour les super informations toujours une super vidéo merci et bon retour à Quentin. David
Elles sont cool tes vidéos Léandre. Pour se poser le vendredi soir après la semaine, c'est bien.
Courage à Quentin !
Salut a vous merci Super vidéo " Encore courage a Quentin et a vous vivement la semaine prochaine 😁👌👌👌
Merci Léandre, tu nous régales
Quelle Bonne Humeur 😉
Courage Quentin
Bon rétablissement à Quentin. Ca fait plaisir de revoir des belles images de drones, c'est ça aussi une saison aux abeilles :). Bon courage et bonne continuation!
Entièrement d'accord concernant le varroa sur les essaims vagabond..Superbe video une fois de plus. May the Force be with you 😉😉
Dans tous les cas, les nouvelles sont rassurantes, c'est super, bonne récolte à toutes et tous. Amitié à Quentin.
Merci, des explications toujours aussi claires et précises. C'est dépaysant les séquences en drone.
# Quentin 💪
Merci pour toutes tes vidéos que je suis en train de regarder en being watching ! Le diag téléchargeable, super, merci pour ton partage ;) J'ai reçu une de tes combi cette semaine, essai ce matin, elle est top top ... Bon un peu chaud dans le Vaucluse !
Encore une pépite de vidéo.
Merci les gars que la saison soit avec vous. Bon rétablissement à Quentin.
Merci merci merci
Super voilà un épisode comme on les aime dans la bonne humeur, encore courage à Quentin, dommage que l'épisode soit si court, j'attend déjà vendredi prochain 😁👍🇵🇹
Trop trop trop bien ! Merciii !!!!!
Merci Léandres pour cette vidéo. Théorie claire et toujours nécessaire pour moi. Content de savoir que votre saison est bonne pour l'instant. Bon rétablissement à Quentin. Patrice.
Une bien belle saison en perspective !! merci merci pour tout ce qui est une fais dans une saison aux abeilles ! bises à Quentin et à la Dream Team !!
Bonsoir, quel plaisir de vous revoir sourire!
Une pensée pour Quentin en espérant que son moral remonte.
Quelle est ta manière de savoir de quelle ruche est partie?
Magnifiques photos la semaine passée.
Bon courage et merci pour ces vidéos.
Merci pour cette vidéo et bon rétablissement à Quentin
Ravi que le moral de Quentin aille mieux. Encore une bonne vidéo qui colle parfaitement à ce que j'ai dans mon rucher. Merci Leandre
Merci Léandre, j'apprécie tellement tes vidéos si enrichissantes ! 😊
Belles images !
On croise les doigts pour Quentin.
Faa'ito'ito comme on dit ici à tahiti.
Salutations à vous deux ET une pensé à Quentin
J ai eu là même choses ce matin sur une ruche d un voisin
10 CR pars cadre et plusieurs CRBO
Reine presente
Et plusieur CR remplie de gelée mais pas de larve
CR de tous âges
Bonne vidéo et bonne continuation
Merci pour cette vidéo et bon rétablissement Quentin !
Salut les gars content de vous voir dans le jus , du miel et de la bonne humeur merci et à la semaine prochaine
Courage Quentin et à bientôt
Bon courage Leandre, chez moi aussi les hausses sont bien rempli, ca fait plaisir :)
Mais de toute les vidéo je continue à te regarder sa fais plaisir de te voir merci à toi
Merci pour ce super épisode, tu expliques de meiux mdr .non je comprends de mieux en mieux.bonne saison bisous a Quentin
Content de vous revoir avec un meilleur moral courage a Quentin et a la semaine prochaine!
Mes 2 supers reines ont essaimé. Le jour même où j'y suis retournée.... SNIF. J'étais pourtant passée 3 j avant et fait les CR et divisé les colonies.... Je suis dégoûtée.
Bref en tout cas merci pour cette super vidéo et bon courage à tous. Vivement que Quentin puisse retripoter les zazas 😋😉
Bonjour à tous les trois merci pour ce petit moment beau travail et bonne saison à la semaine prochaine
Merci pour la vidéo 👍
Salut à tous et merci pour ces analyses sur l essaimage en extérieure une première je crois bon courage à tous et surtout à Quentin
Merci beaucoup, très belle vidéo comme d AB rapide bien explique mais ça passe trop vite
Courage a Quentin ,
Vive les abeilles
Merci pour cette vidéo et prenez bien soin de Quentin amitiés
Merci pour cette petite vidéo sympa. Je suis content pour vous que cette saison commence fort 👍💪
Bravo merci , travail de pro !
Bises à quentin.
Salut
Très cool de revoir des sourires, la semaine dernière j'ai failli verser une larme. Ton moral était très bas.
Du miel c'est la vie.
La bise à vous 4, on oublie trop souvent la madame a la boutique.
Une double bise à Quentin.
A le semaine pro, les gens.
Merci pour cette nouvelle video. En plus d'être un très bon apiculteur et excellent youtuber tu excelles dans la video et la photographie. Respect. Bonne continuation.
Au top comme d'hab !! merci, j'ai hâte de voir revenir le Quentin
Une grande pensée pour toi Quentin. Bon rétablissement
ca fait plaisir de vous voir avec le sourire :)
Super, comme toujours. Bon rétablissement à Quentin. Les abeilles l'attendent 😊
Salut salut encore une belle vidéo 👍. A la semaine prochaine 😁. Une petite pensée pour Quentin. 😉
Hello Leandre and co... merci pour la vidéo... chiotte, j'aurais du regarder ta vidéo jeudi soir... enfin, si c'était possible... ça m aurait peut être éviter 1 essaimage vendredi 13h et 1 autre dimanche 15h... 2 beaux qui ont decamper à travers champ... et c'était les 2 jours où j'ai été au rucher... j'ose pas imaginer les autres jours😬 courage pour la suite et surtout, bon amusement 🤪🤪🤪 à la semaine pro😘
Merci d’avance
Bonjour, la vidéo est bien claire, merci.
Je suis débutant et j'ai 1 seul essaim. Aujourd'hui j'ai eu un essaimage que raté de justesse de le récupérer là où il s'était posé en 1er lieu; à la visite il y a 3 jours j'avais quelques cellules royales en rive et quelques au milieu, j'ai pensé qu'il y aura un remerage que j'ai cru comprendre qu'il fallait le laisser faire. Finie la visite j'examine les quelques cellules royales enlevées et je m'aperçois qu'il y en avait une où la reine était en train de scier le bout de sa cellule pour sortir; je me suis dépêché rouvrir la ruche pour déposer la cellule en espérant que cette reine remplacera l'ancienne.
Puis voilà 3 jours plus tard un essaimage, je me suis donc trompé dans mon raisonnement - peux tu m'éclairer comment raisonner sur le projet de l'essaim qui a fait quelques cellules d'essaimage et quelques cellules de remerage ? Il s'agit d'une ruche populeuse avec une hausse partiellement remplie.
Peut l'essaim préparer des cellules royales pour un essaimage et en même temps pour un remerage?
J'aurais dû diviser l'essaim avec la nouvelle reine mais je n'avais jamais vu l'ancienne reine - faute d'expérience et aussi car je n'ai pas bcp de visibilité, le rucher se situant à l'ombre. Avec une hausse partiellement remplie, je ne pensais pas non plus qu'un essaim divisé peut assurer le chauffage de la ponte et le séchage/operculage du nectar dans la hausse.
J'aimerais multiplier mon essaim mais là après avoir subi un essaimage il faut attendre combien de temps avant d'envisager cela?
Sa fait toujours plaisir de voir que que tu a toujours le sourire toujours leplaisire de voire t on sourire
T
Merci pour cette vidéo et pensées pour Quentin.
Merci pour la magnifique vidéo👍 toujours aussi Pro 👏
Bon rétablissement à QUENTIN
Merci Leandre pour tes vidéos et courage et bon rétablissement à Cantin
Merci pour la vidéo.
Magnifiques vues pour ton générique ...... et comme d'hab le pouce bleu (je sais je suis en retard d'un an ... au moins)
Et là, le contraste ... j'entends, ce printemps, on fait une magnifique saison ... alors qu'un jour ou deux derrière (mais je divulgache ! ) j'ai vu la fin de saison ... et t'as plu le même moral.
Allez ... la saison 7 se passe bien .... t'es dans le dur, vivement vendredi pour avoir de tes nouvelles ... et surtout des nouvelles de tes abeilles ... (notamment tes achats de reines ... ca m'intrigue cette histoire de F0, F1 ..F"41" ? .. (j'ai compris le principe avec les vidéo d'une consoeur) ... et j'ai bien compris aussi que dans tes .. quoi ... 700 "boites" il y a un savant mélange de tout ca
Salut super vidéo Bon courage à vous et à Quentin Bon rétablissement
Merci léandre pour cette vidéo.
Merciiii
Le moral est de retour, bon rétablissement à Quentin.
Salut à tous merci pour ton introduction et surtout
Coucou l'équipe merci pour les vidéos et bon courage et meilleurs rétablissement à Quentin. Biz de la Corrèze
Salut alors cantain j'espère que sont moral va bien je suis a tout coeur avec lui 👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽et courage a l équipe 💗💗💗👍🏽👍🏽👍🏽
Mais qu'elles sont calmes tes abeilles !!!!
Nous avons une ruche.. des furieuses 😅😅
Big Up a Quentin !!
Tout cœur avec toi !!
salut
très beau paysage super plan
salut, merci pour cette vidéo et surtout d'voir pris le temps de le faire en ce moment !!
Bon courage à Quentin et comme on dit "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", parole d'un ex-tuméreux ;)
petite interrogation sur la dernière ruche, si on trouve la veille et la jeune reine et que l'on enlève la vieille reine, aura t elle encore envie d'essaimer ?! ^^
non,j 'ai essayé de trouvé la vieille reine, mais ce fût un échec. Effectivement si on l'enlève, ça n'essaimera pas.
PAr contre j'ai trouvé la vierge et l'ai enlevé. ça peut malgré tout encore essaimer, mais j'ai l'espoir que ça ait tenu...
Bravo merci pour les vidéo
Bon rétablissement au blessé
Pouvez-vous expliquer a quel moment on doit poser une deuxième hausse et pourquoi les abeilles préfèrent remplir le corps plutôt que la hausse
Le générique en drone est long, long... Mais c'est tellement bon !!!! Continuez !!!!
Bon rétablissement à Quentin.
super vidéo....
Les acacias sont en fleurs dans la vallée du Cher et en Sologne malgré un coup de gel début Avril. Bon courage à tous.
Bravo à tous les Trois.......QUENTIN est sans doute avec vous par la pensée!!!!!
Salut, j'espère que Quentin va mieux.. bon courage la team
Superbe générique, au top comme d’hab.
j’ai eu le même genres de cellules, après le dernier petit coup de froid. Élevage avorté ou varroas dans les cellules ?
Depuis la Suisse j’aimerai retrouvé le couple de professionnels que tu as interviewé, qui pratique la grille à reine verticale. neuf cents colonies.