Charge mentale : comment alléger son quotidien ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 17

  • @Sylvain-ri2uh
    @Sylvain-ri2uh 4 роки тому +2

    Cette chronique augmente ma charge mental, avec ce hugo toujours d'accord mdr il a des interventions tellement nul, voir vide 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • @R_oB
    @R_oB 5 років тому +6

    Il faudrait demander aux militaires en mission aux tolards et aux SDF ce qu'ils en pensent de la charge mentale

  • @lolabonny699
    @lolabonny699 3 роки тому +1

    Il n y a pas que les mamans qui ont de la charge mentale. Les femmes activés professionnellement, qui ont une ou plusieurs activités associatives, qui sont là pour leurs nombreuses amies et amis ont issi une grosse charge mentale. Sinon ne faites pas de gosses, ou alors un enfant unique.. Mais non, ce n est pas votre exclusivité !

  • @ZenvoGlob
    @ZenvoGlob 4 роки тому +1

    Un sujet très sérieux, traité de façon orienté, culpabilisante... C'est bien dommage.

  • @Sylvain-ri2uh
    @Sylvain-ri2uh 4 роки тому +1

    Vivons seul, vivons heureux.

  • @loulette96
    @loulette96 Рік тому

    On a juste le sentiment que les célibataires sans enfants ne rencontrent absolument pas ce type de problème. Incroyable cette manière d’exclure une partie de la population. Arrffff les clivages ont un bel avenir devant eux

  • @daniellesagang1037
    @daniellesagang1037 2 роки тому

    Chère Flavie, j'aime bien votre façon d'animer l'émission. Quand j'aurai l'occasion de présenter une émission radio, je vous copierai.

  • @arakirikilol
    @arakirikilol 5 років тому +5

    Quand les bourgeoises se mettent à travailler, elles se rendent comptent que les femmes pauvres bossent beaucoup. Donc, elles pleurent et sont outrés de ne pas être servit par des domestiques et des nounous.
    C'est ça la charge mentale. Du "ouin ouin" de riche et de bobo bourgeois, surpris que dans la vie des gens moyens, il n'y ait pas de chauffeur personnel, de domestiques et cuisinier à domicile ou de jardinier pour gérer le domaine.
    C'est ça, la charge mentale.
    Rappelez-vous bien, appuyer sur le bouton de mise en marche de la machine à laver, décongeler une pizza, est une charge insurmontable.
    En général, ce sont les femmes qui la subisse, pendant que les hommes sont au bistro ou sur le canapé à boire des bières et s'amuser toute la journée au boulot.

    • @ZenvoGlob
      @ZenvoGlob 4 роки тому +2

      Un peu violent mais pas faux.
      Je trouve que le sujet a été très mal traité et très orienté.

    • @HBToastedAlmond
      @HBToastedAlmond 3 роки тому

      Alors il ya peut-être une échelle de la charge mentale mais votre propos a à la fois un peu de réalité et aussi un peu tiré par les cheveux je trouve. Rien que sur l'ajout du domaine professionnel, tous les métiers ne se valent pas en termes de charge mentale. Et...les bourgeoises auront tendance à faire quel genre de métier? (en généralisant): avec des responsabilités et une probable charge mentale plus grande au travail par rapport aux ouvriers par exemple (qui semblerait plus touchés par de la fatigue physique). J'ai travaillé en usine et aussi en autonomie en hôtellerie.

    • @arakirikilol
      @arakirikilol 3 роки тому +1

      @@HBToastedAlmond Pour les bourgeoises, le travail ça consiste à être avocate, ministre ou présidente.
      C'est pour ça qu'elles se plaignent toujours qu'il n'y a pas assez de femmes haut placés et milliardaires.
      Mais sinon, les caissières ou les ouvrières, croit bien qu'elles en ont rien à cirer.
      Il faudrait plus de ministres femmes, plus de femmes qui gagnent 10 000 euros par mois.
      Et si on est une femme du quotidien qui gagne le SMIC, bah c'est simple, tu n'es juste qu'une nunuche soumise à ton mari et la vie de paysanne, à devoir laver toi même ton linge et faire ton propre ménage. Si tu ne vise pas plus haut que "ministre", tu es une idiote pour les féministes !

    • @HBToastedAlmond
      @HBToastedAlmond 3 роки тому

      @@arakirikilol Probablement pour certaines féministes. Pour ma part, je considère qu'on peut bien être féministe et femme au foyer, tout dépend des conditions. Et je ne conçois pas de mouvement d'engagement sans tolérance. Donc stigmatiser les autres parce qu'ils ne sont pas dans notre mouvement, très peu efficace...
      J'ai pensé aussi que les "bourgeoises" qui travaillent, pourraient rétorquer qu'ils passent plus de temps à stimuler leur enfant et surveiller les devoirs et parcours scolaires pour l'excellence rapport aux classes populaires; et donc une charge mentale supplémentaire... C'est pas gagné

    • @arakirikilol
      @arakirikilol 3 роки тому

      @@HBToastedAlmond Si tu n'engage pas une domestique pour faire le ménage, une gouvernante pour surveiller les enfants et un valet pour garer ta voiture ... alors tu auras trop de charge mental !
      Ce qui est nuisible pour ta santé !
      Il faut donc que tu ais un travail de ministre ou de présidente pour palier à ce manque d'argent dans ta vie !

  • @jeaan-mariebuffet1160
    @jeaan-mariebuffet1160 2 роки тому

    ET BIEN MOI JE METS TOUT DANS LA MACHINE A LAVER..MEME LE LAROUSSE AVEC LE PULL MARINE..ET CA MARCHE BIEN

  • @lafrancetartuffe
    @lafrancetartuffe 5 років тому

    en cessant de réfléchir à la charge mentale...