КОМЕНТАРІ •

  • @Ngongolo
    @Ngongolo 7 місяців тому

    Super format, qui permettra aux plus jeunes un éveil des consciences.
    Notre problème a été un manque de vision. Celui qui se faisait attaquer physiquement et spirituellement sur les rives du Nil au 5eme siècle avant notre ère, n’avait pas conscience que son semblable de la côte ouest jusqu’au cap town se ferait attaquer à son tour plusieurs siècles plus tard. Et l’inverse est vrai.
    Il nous revient ce travail de rassembler et d’imaginer ce que sera l’avenir pour ceux qui nous suivront.

  • @sylidebreizh007
    @sylidebreizh007 7 місяців тому +1

    E nan tchei nou mi, fofo Tadagbe Valere Houansou! Bonne video! Bon travail...!👍👍👍👍

  • @danymine7387
    @danymine7387 7 місяців тому

    Merci beaucoup pour ce contenu. Ça ouvre l'esprit sur notre véritable Histoire

  • @marie-bene5297
    @marie-bene5297 7 місяців тому

    encore plus de format sur le reveil panafricain car les africains dorment.On nous chasse en Europe, chicotte en Asie, mais on continue a accueillir a bras ouverts ces memes personnes, les bourreaux vivient mieux en Afrique que les locaux qui vivent dans la misere car le niveau de vie augmente a cause des etrangers, il faut plus de videos comme celles-la pour changer les mentalites, merci encore mon frere pour cette video educative

  • @rarbiyoutube
    @rarbiyoutube 7 місяців тому

    15:55 trop de questions en même temps, j'ai pas encore entendu l'histoire du roi Béhanzin..
    Le groupe Kassav avec Jacob Devarieux a une chanson "À Goree" et "en ba chain'la"🔗 , en ba chai'n la en bateau la

  • @opportunitedelabondance1600
    @opportunitedelabondance1600 7 місяців тому +1

    C'est une malédiction introduite parmi nous depuis...

  • @fyerima5517
    @fyerima5517 7 місяців тому

    Moi je savais bien que nos historiens ont voulu caché cette vérité. Dans ma ville natale, je connais des familles qui ont bien fait le commerce des Esclaves.
    Et j'ai vu aussi dans la vidéo de Alain, intitulé Agouda, ou le roi béninois en personne témoigne cela.

  • @user-xh2ni7jo5k
    @user-xh2ni7jo5k 7 місяців тому

    Merci beaucoup monsieur l'ingénieur de nous faire découvrir ces réalité.
    Vous savez, pour moi nous sommes ce que nous sommes 'DES LÂCHE ' on peut sauter de haut en bas pour essayer d être autre chose mais la réalité nous rattrape toujours nous sommes des lâche. Nôtre sort n'a pas changé depuis l'esclavage. Il faut être clairvoyant pour comprendre qu'en Afrique et ailleurs se sont des mêmes personnes qui ont perpétuité l'esclavage qui dirigent le monde. se sont des mêmes familles colabo africains d'hier qui dirigent encore malheureusement en Afrique .
    Moi je suis convaincu avec le comportement de soi disant président que si maintenant des blancs décident de recommencer la traître des noire ça serait vite fait .
    L'Afrique devrait être libérer par des descendant d esclavage de partout dans le monde. Mais malheureusement la lâcheté persiste encore dans le sang. C'est eux étant fâcher devrait rentrer avec des moyens de guerre .sur le continent il existe encore des patriotes des dignes fils de Kama .ces deux entité se met ensemble pour exterminer et en finir pour de bon la race des colabo des traître des vrais lâche. Mais malheureusement ce temps tard a venir.

  • @souleyemanely1806
    @souleyemanely1806 16 днів тому

    vous êtes passé à côté de la version historique certifiée c'est des versions mémorielles que c'est jeunes nous servent ils ne connaissent pas l'histoire la seule chose que j'ai accepté c'est arrivée à gorée ils sont captifs.