La Conscience intuitive extraneuronale, Docteur Jean-Jacques Charbonier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 14

  • @dnoteris
    @dnoteris 7 років тому +6

    "La conscience intuitive extra neuronale" est une réalité parfaitement vérifiable, notamment à travers l'informatique qui permet de vérifier le bien fondé de connaissances innées acquises ou révélées durant le sommeil... merci au Dr Charbonnier pour son fantastique travail !

  • @Sylvie1520
    @Sylvie1520 7 років тому +2

    Merci pour le partage, quelle plaisir de suivre les avancées extraordinaire de se chercheur si bienfaisant sans nul doute :)

  • @rachellavallee8522
    @rachellavallee8522 3 роки тому

    Moi en 2017 j'ai fait une expérience qui ressemble beaucoup à une E.M.I sans être morte ni par la peur au contraire j'étais très calme et tout d'un coup j'étais dans ce que j'appel le tout ,j'étais tout ,le gazon , l'arbre, les être humains que je voyais près de moi , j'étais baigné dans l'amour universelle ,j'ai ressentis la conscience en toute chose ,les larmes sortais de mes yeux ,l'émotion était incontrôlable et un sentiment d'amour pour toutes choses qui étaient moi et moi toutes choses ,pourquoi moi ??? je ne sais pas mais cette expérience a bouleversé ma vie pour toujours .depuis ce temps je fait des recherches pour comprendre ce phénomène extra ordinaire ,j'aimerais tellement en 2021 refaire cette même expérience qui m'a fait comprendre beaucoup de choses depuis car il me semble que je serais mieux préparer car en 2017 j'ai été frapper de plein fouet sans trop comprendre ce qu'il m'arrivais

  • @jean-marieglantzlen1290
    @jean-marieglantzlen1290 5 років тому

    Avoir été en contact avec un défunt à qui on ne peut plus rien apporté, c'est très égocentré .... et très enrichissant pour celles et ceux qui proposent de "satisfaire" cet aspiration très fréquente.
    Si au moins ces désincarnés vivant leur nième inter-incarnation, nous en décrivaient les étapes jusqu'à l'instant où l'âme retourne dans le sein d'une femme qu'elle a apparemment choisie tout comme le contexte humain et matériel de sa nouvelle incarnation durant laquelle elle pourra grandir en sagesse et surtout en amour. ET durant laquelle il semble qu'elle ait à expérimenter les conséquences douloureuses de ce qu'elle a, dans une incarnation antérieure, fait vivre à un autre ou d'autres, sans que ce soit une punition, mais une indispensable prise de conscience fructueuse. .

  • @pascalpatry
    @pascalpatry 2 роки тому

    .../... Certes, il faut des années de travail intérieur avant que l’investigateur de l’esprit, par son exercice de l’attention et de la concentration, puisse devenir capable de détacher l’âme du corps physique. Enfin vient le moment où l’investigateur parle par expérience lorsqu’il dit cette chose si paradoxale, si fantastique dans le monde d’aujourd’hui : Je me vis moi-même hors de mon corps en tant qu’entité d’âme et d’esprit, et je sais que ce corps est extérieur à mon âme comme cette table est extérieure à mon corps. Je sais qu’intérieurement renforcée, mon âme peut se ressentir elle-même, et cela même lorsqu’elle a en face d’elle le corps tel un objet étranger, et tout ce qui lui advient dans la vie courante extérieure !
    - En ce qu’il est d’ordinaire, l'Homme ressent une entité entièrement extérieure à lui alors qu'il se vit lui-même comme un être psycho-spirituel séparé de son corps et cet être présente alors des caractères tout différents de ceux qu’il a lorsqu’il est revêtu du corps physique et se sert de l’entendement lié au cerveau.
    En premier lieu, la force du penser se détache de ce qui est vécu physiquement. Et comme je ne veux pas être abstrait, mais rendre compte de faits réels, je parlerai sans me soucier des préjugés et sans précautions oratoires de ce qui doit aujourd’hui encore heurter l’opinion commune. Quand les paroles suivantes commencent à avoir un sens pour l'investigateur : À présent tu vis dans ton âme tu sais que ton âme est un être spirituel réel dans lequel tu te ressens en étant séparé de tes sens et du cerveau -, il fait d’abord l’expérience d’être avec son penser comme extérieur à son cerveau, entourant sa tête d’un réseau d’activité et de vie.
    Même, sachant qu’il faut toujours retourner dans son corps quand on vit entre la naissance et la mort, il sait observer exactement l’instant où, après avoir vécu rien qu’en âme-esprit, il rentre dans son cerveau avec son penser, il éprouve quelle résistance lui oppose ce cerveau, comment sur les vagues de la vie purement spirituelle il plonge dans ce cerveau physique, puis se glisse dedans, et que ce cerveau obéit à nouveau à l’âme-esprit. L'expérience de vivre hors du corps, puis de replonger dans ce corps, est une des plus bouleversantes que puisse connaître l'investigateur de l'esprit.
    Rudolf Steiner - Conférence du 6 avril 1914 dans le cycle "Vie intérieure, mort et immortalité" - Éditions Triades
    .../...

  • @dnoteris
    @dnoteris 7 років тому +3

    Si vous souhaitez accéder à la conscience extraneuronale, par exemple pour résoudre des problèmes dont vous ne possedez pas les clés, demandez les, puis faites taire votre cerveau afin qu'il puisse s'ouvrir à celle-ci !

    • @fatmazohrabelhani551
      @fatmazohrabelhani551 7 років тому

      Denis Notéris bonjour, est ce qui'il y a une technique spéciale pour le faire ou il suffit de le penser ?!

    • @michelle-f5180
      @michelle-f5180 7 років тому

      vous dites "demandez les" , mais à qui et comment??

    • @dnoteris
      @dnoteris 7 років тому +1

      Avant de vous endormir, il suffit d'exprimer mentalement votre problème en le récapitulant sans chercher à le résoudre puis de lâcher prise en vous endormant...

    • @piandey
      @piandey 7 років тому +1

      Fatma zohra Belhani : oui , écoutez ça : ua-cam.com/video/xEaSKU2z8T8/v-deo.html . Et ensuite vous pourrez pratiquer !

  • @jean-marieglantzlen1290
    @jean-marieglantzlen1290 6 років тому +1

    La conscience intuitive extra-neuronale c'est encore un terme médicale
    Nous n’avons qu’une seule et unique vie créée et donnée par notre Ineffable Source et Finalité dont on peut tout de même dire sans risques de se tromper qu’IL/ELLE est amour infini voulant donc logiquement créer des êtres ayant potentiellement le « plaisir » eux aussi de L’aimer et d’aimer de plus en plus autour d’eux, incarnation près incarnation, mais donc librement et pas comme des robots programmés donc non « divinement » aimables.
    A n’en pas douter cette unique vie est faite de nombreuses incarnations sur cette planète Terre et probablement aussi sur d’autres du vaste Univers, avec donc des inter-incarnations (faites de bilan et nouveau programme d’incarnation ? ), en un « lieu » et pour une « durée » - sauf ignorance - non encore solidement au moins esquissés et un peu compris, pour autant que l’espace et le temps existent outre-Terre évidemment.
    Ceci étant, sauf erreur, il est donc aussi souhaitable qu’urgent, vu l’état désastreux de la planète, que les experts et célébrités qui cherchent, écrivent et discourent sur la réincarnation pèsent mieux et revoient didactiquement leurs mots et formulations. Et qu’ils n’utilisent ni le vocable « la mort » ni les vocables « le mort » ou « la décédée » ; ni même toujours dans un but didactique, le vocable « naissance » puisque nous sommes immortels et, dans le sein maternel, avons déjà, entre autres, une conscience capable de penser et apprécier, mais qui n’est seulement qu’une partie de notre être.
    Quand beaucoup de gens cultivés, en Occident en particulier, tireront des leçons déistes (pas bouddhistes donc) à propos de la réincarnation et également auront des idées claires sur la permanence ou plus probablement la non permanence de l’affection lors au plus de la deuxième réincarnation suivant leur incarnation du moment envers leurs êtres plus ou moins allocentriquement chers, nos sociétés risquent enfin d’évoluer dans le bon sens et spirituellement fructueusement, que le « mur » finalement soit évité ou non.

  • @alexismaupassant2310
    @alexismaupassant2310 7 місяців тому

    La conscience intuitive ne serait-elle pas purement et simplement l'âme, comparée à l'esprit analytique fait de matière et se servant donc du cerveau pour fonctionner.. ??

  • @jean-marieglantzlen1290
    @jean-marieglantzlen1290 6 років тому

    Répétons-le parce que la pédagogie est parfois affaire de répétition , cette appellation sent encore trop le milieu des "abrutis" dont au tout début de sa célébrité JJC estimait être sorti, le monde médical qu'il explique maintenant abusivement être engagé par la/sa thèse de Reims.
    Quoiqu'il en soit, notre être véritable n'est pas qu'une conscience, pas qu'une capacité de discernement, il est avant tout une capacité d'aimer, ce qui induit comme corollaire une capacité d'haïr et de tuer. Parce que notre Ineffable Source et Finalité qui a conçu cette entité et lui a offert la vie éternelle avec plusieurs incarnations et inter-incarnations, ne pouvait l'imaginer robot programmé pour Lui être agréable.

    • @sap636_jan-jack
      @sap636_jan-jack 5 років тому +1

      Jean-Marie Glantzlen Vous êtes compliqué et je n’arrive pas à voir où voulez en venir. Si cela ne vous dérange pas, pouvez vous re-expliquez plus simplement comme si j’étais un enfant. Merci.