Une nuit à Calais auprès des migrants, avec le photographe Michael Bunel

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 тра 2024
  • L’envers du récit, saison spéciale "Dans l’œil des photographes de La Croix", épisode 3 sur 4.
    Le photographe Michael Bunel travaille avec "La Croix" depuis près de dix ans. Avec la journaliste Nathalie Birchem, il a accompagné le père Philippe Demeestère dans un campement de migrants érythréens à Calais, en décembre 2021.
    Ce jésuite, aumônier auprès du Secours catholique de Paris, avait choisi d’y passer la nuit, afin de dénoncer le sort réservé aux exilés. Pour Michael Bunel, ce photoreportage s’inscrit dans un travail plus personnel autour des routes migratoires, qu’il a entamé en 2013.
    Dans cette saison spéciale du podcast "L’envers du récit", des photographes reviennent sur les coulisses de reportages, réalisés pour le journal "La Croix". À bord du RER B, auprès des migrants à Calais, sur les traces du loup... Ils nous racontent leur travail de terrain et les choix qu’ils ont faits pour traduire ces histoires en images.
    ► Retrouvez l'article de Nathalie Birchem et les photographies de Michael Bunel :www.la-croix.com/France/Il-su...
    ► Vous avez une question ou une remarque ? Écrivez-nous à cette adresse : podcast.lacroix@groupebayard.com (mailto:podcast.lacroix@groupebayard.com)
    CRÉDITS : Rédaction en chef : Fabienne Lemahieu. Réalisation : Clémence Maret, Célestine Albert-Steward et Flavien Edenne. Entretien et textes : Clémence Maret. Captation, montage et mixage : Flavien Edenne. Chargée de production : Célestine Albert-Steward. Création musicale : Emmanuel Viau. Responsable marketing et voix : Laurence Szabason. Illustration : Mathieu Ughetti.
    L'envers du récit est un podcast original de LA CROIX - Mai 2024

КОМЕНТАРІ •