Les gens adoraient son émission. Comme quoi, les gens n'aiment pas forcément les conneries ... C'était l'époque où la TV voulait "élever le niveau" ... Maintenant, avec la TV commerciale, la vulgarité et la bêtise semblent "faire vendre".
Comme vous nous manquez Monsieur DECAUX, vous que personne n'a jamais égalé dans l'éducation populaire à l'histoire. Merci à vous, mission accomplie, reposez en paix.
Un documentaire du 18 septembre 1972 ! C'est étonnant quand on sait, à présent, que 2 corps seront retrouvés le 7 décembre 1972, à l'endroit indiqué dans le témoignage d' Artur AXMAN. L'un d'eux sera reconnu comme étant celui de BORMANN, l'autre celui de STUMPFEGGER. En 1998, des recherches ADN confirmeront que le squelette découvert est bien celui de BORMANN. Cela n'empêche que c'était une bonne émission, ainsi qu'un très grand narrateur. Merci Mr DECAUX.
Il nous fait revivre les évènements d'avril/mai 1945 comme s'il en était témoin, chapeau M. Decaux. J'espère que l'INA va rediffuser davantage d'émissions.
Martin Bormann , le secrétaire de la Chancellerie, régisseur du Berghof ; incontournable , appliqué et discipliné ,il reste un personnage capital de cette époque.
Quel plaisir de vous retrouver Alain Decaux! De réentendre l’Histoire revécue grâce à vitre immense talent! Je me jette sur votre prochaine vidéo! Merci à UA-cam. Anne
et le plus drôle c'est que quelques mois apres avoir enrengistré cette vidéo sur Bormann, on a découvert le 7 décembre 1972, deux cadavres lors de travaux de creusement d'une tranchée pour une canalisation d'eau près de la gare de Lehrter à Berlin, apres une analyse de la dentition d'un des cadavres et l'expertise de son prothésiste même on à découvert que c'était bien son cadavre. Et il avait entre les dents des morceaux de verre ce qui indique qu'il s'est suicidé avec une capsule de cyanure.
@@contrebassearchet Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais MPA GR a raison d'employer le mot drôle. Le Larousse nous dit qu'il y a deux définitions de l'adjectif drôle : 1) Qui provoque le rire. Synonymes : amusant, comique, burlesque, etc. 2) Qui intrigue. Synonymes : curieux, étonnant, bizarre, etc. C'est dans ce sens que MPA GR emploie drôle. «Et le plus curieux c'est que...»
Mr Decaux était un grand conteur, il vivait, ressentait l'histoire qu'il narrait aux téléspectateurs. Mon Dieu quelle grande perte. Merci pour ce retour en arrière.
L'époque où la télévision avait des émissions faites par des académiciens ! Alain Decaux et Jacques Yves Cousteau ! Ne pleurez pas , télé réalité, Talk show , et autres Hanouna ! Il vous reste la médiocrité, c'est déjà pas si mal.
quelle merveilleuse époque à la télé!! j'ai 70 ans, j'en suis nostalgique (les livres de decaux et castello), je me souviens de 5 colonnes à la une avec les 3 pierre et Igor.
Oui un commentaire pour me souvenir que c'était une bonne façon d'être informé sur des bases ouvertes de renseignements Toute la famille écoutait et voilà la raison pour laquelle nous sommes cultivés érudits Le temps ou les livres n étaient pas des biographies doloristes Le temps du savoir partagé malgré des erreurs. Et on apprend aussi des erreurs Merci pour tout
@@pierreferrand1803 oui il est bien mort dans la nuit du 1 au 2 mai 1845 ? son cadavre fut retrouvé avec celui de Stumpfegger en1972 lors de travaux de voirie au bord d'une voie chemin de fer .. des expertises dentaires affirmèrent que c'est bien la dépouille de Boorman ,d'ailleurs du verre pilé fut retrouvé entre les dents il se serait suicidé au cyanure ! et la preuve formelle fut l'examen de l' ADN .. comme quoi il faut toujours se méfier des versions des uns et des autres ! la science elle ne ment pas
Ce qui est génial, c'est que Monsieur Decaux ne raconte pas l'Histoire, il la VIT ! Il est complètement immergé dedans. On devrait avoir des profs d'histoire comme lui.
Stephane charon en 4ème /3ème dans un lycée tenu par les jésuites mon prof d alors histoire géo était un ancien de la div charlemagne mon dieux quand j y 🤔
@@stephanecharron2782 Ils ont été très courageux et ont beaucoup souffert. La Charlemagne a subit l'étape la plus dure de la campagne de Russie et à été la dernière division qui a défendu le bunker d'Hitler. Indépendamment de leurs idées politiques, ces hommes ont été extrêmement courageux !
La découverte de l'ADN nous prive hélas de bien des frissons du mystère . L'histoire avait une saveur toute particulière quand elle ne reposait que sur des archives et des témoignages . Aujourd'hui un petit coup de coton tige et l'on met au pilon 300 recherches historiques hautement documentées et racontées avec tellement de talent . C'est un peu triste l'histoire vu par la science !
Pourquoi pas remettre les dossiers de l écran dans les année 1970 les émissions à l époque étaient bien faites bonne journée mais il nous reste arte que j apprécie le dessous des cartes entre autre bonne journée
Ca ne va pas ou quoi ! Il ne faut surtout pas faire de l'ombre aux émissions de nouveaux ''intellectuels'' (HEM !) tels que Hanouna & Cie. ... et les émissions de télé-réalité, alors ... ?! Vous voulez relever le niveau ? Non mais qu'est ce que c'est que ce programme !
Il donne une foule de détails et de noms dans toutes ses émissions que même "L'ombre d'un doute" ne donne pas et pourtant j'en ai regardé traitant du même sujet ! Passionnant ! Je suis accro !
Un grand "Merci" à ce grand Monsieur qu'était Alain Decaux!!! Merci pour ces heures passionnantes passées à vous écouter religieusement! Et tout mon respect pour votre oeuvre inégalée!
Bormann est mort à Berlin en 1945. Son cadavre a été retrouvé à Berlin en 1972, année même de la diffusion de cette vidéo. Ça serait bien de le mentionner quelque part...
Grave .. ont dirait presque un complot , pour rendre le peuple stupide juste bon a consommé des biens inutile, enfin bref c est vraiment dramatique quand ont regarde des anciennes vidéo, ont voit bien la différence
Excellent _ même si peu après les restes de Bormann furent retrouvés conformément au témoignage d'Artur Axmann - l'histoire est faite d'investigations et l'histoire de l'histoire est tout aussi passionnante.
C'est tout simplement captivant ! Le narrateur a une parfaite connaissance du sujet ,en plus d'une très grande capacité de transmission de ce qu'il sait ou a appris! En tout cas je sais maintenant que la France a eu de très grands intellectuels, mais des politiciens très mediocres...
Et au final grâce à l adn nous savons qu'il et mort a Berlin début mai 1945 ,que donc penser des témoignages hein comme quoi l habit ne fait pas le Moine
"Et là dans un de ces couloirs de béton que l'on traverse à quinze mètres sous la terre, un homme attend" : j'ai cru qu'Alain Decaux parlait de lui-même. (Mdr)
Decaux est toujours passionnant à écouter même s'il a une dilection un peu trop prononcée pour les thèses un peu "sensationnelles" : on sait aujourd'hui avec une quasi-certitude que Bormann...est mort à Berlin en 45 ! 🙄😏
Alain Decaux unique et donc jamais surpassable et quelle grande distinction. C'était quand même une sacrée pelletée de cinglés pour revenir à cette histoire de malfaiteurs.
Pas de regrets Nous sommes gâtés pour les brouettes de cinglés contemporains ils ont des références..... Le sordide et la cruauté ont de bonnes racines Les anti sémites...chrétiens...font de vilaines graines de terroristes
13:31 Très actuel !!! ... o 0''7 . L' Histoire se répète . Cyclique . Le temps est cyclique , une roue dans une roue dans une roue . L' Espace c'est le corps et le temps c'est le mental . Maya , l' Illusion .
Ce que Monsieur Decaux ne sait pas c'est quand 1972 a été découvert le corps de Bormann a Berlin et en 1998 les autorités allemandes ont formellement identifié son identité au travers d'une analyse DNA. Mais il conte tellement bien qu'on écoute ces élucubratios non sans curiosité.
Merveilleux conteur, malheureusement : les faits sont inexacts. Bormann est mort en mai 1945 à Berlin. 6700 personnes ont affirmé l'avoir vu après sa mort.
Selon certains historiens, il y aurait une autre version, celle que boorman tira le coup fatal à la place du "fureur"!, qui n'eut pas le courage de le faire...?
mon oncle marié a une alsacienne a servi pdant tte la guerre dans une compagnie de blindés ss a la fin de la guerre il a suivi son chef de char en afrique du sud la bas grace au fonds odessa ,fonds dont le depositaire aupres des banques suisse n etait autre que ce brave borman, les anciens ss allemands lui ont preté l argent pr monter sa brasserie alsacienne en afrique du sud dieu sait qu il y en avait" des anciens camarades " pr venir y manger a la brasserie et bien en 1970 le grand argentier de tt ces braves gens y a passé une soirée dans la brasserie de mon oncle soirée bien arrosée mon oncle a pris deux clichés a la derobé en 1970 hormis les cheveux bientot presque tous blanc il avait pas bcp changé le reichleiter de hitler le secretaire personnel et confidant d hitler a passé de 1945a la fin de sa vie une existance des plus paisible et riche aujourd hui on reconnait seulement du bout des levres qu on est sur que borman n est pas mort dans l enfer de berlin en 1945 il est temps !!!
@jean michel caron : absolument pas ! ça, c'est ce qu'a dit Ladislas Farago dans son livre ( qui ne vaut pas un clou ) '' Le Quatrième Reich '' . Les analyses ADN ont depuis été faites et on sait que Bormann est bel et bien mort en 45 !
Extraordinaire. On écouterait Alain Decaux pendant des heures !
Les gens adoraient son émission. Comme quoi, les gens n'aiment pas forcément les conneries ...
C'était l'époque où la TV voulait "élever le niveau" ... Maintenant, avec la TV commerciale, la vulgarité et la bêtise semblent "faire vendre".
Comme vous nous manquez Monsieur DECAUX, vous que personne n'a jamais égalé dans l'éducation populaire à l'histoire.
Merci à vous, mission accomplie, reposez en paix.
Un documentaire du 18 septembre 1972 !
C'est étonnant quand on sait, à présent, que 2 corps seront retrouvés le 7 décembre 1972, à l'endroit indiqué dans le témoignage d' Artur AXMAN. L'un d'eux sera reconnu comme étant celui de BORMANN, l'autre celui de STUMPFEGGER. En 1998, des recherches ADN confirmeront que le squelette découvert est bien celui de BORMANN.
Cela n'empêche que c'était une bonne émission, ainsi qu'un très grand narrateur. Merci Mr DECAUX.
Voir les vidéos de Marc Felton sur le sujet. Très intéressantes...
Un véritable narrateur comme nous n'en faisons plus.J'adore regarder et écouter cet illustre personnage.Merci.
Il nous fait revivre les évènements d'avril/mai 1945 comme s'il en était témoin, chapeau M. Decaux. J'espère que l'INA va rediffuser davantage d'émissions.
Comme je suis contente de retrouver Mr Alain Decaux..... je vais m'endormir en l écoutant . Que du bonheur
Monsieur et pas Mister ! M = Monsieur et Mr = Mister ! bisous 😘
Alain Decaux, toujours excellent dans son style inimitable !
il reste encore plein d'émissions d'Alain Decaux à mettre sur youtube...N'hésitez pas, ce n'est que du bonheur.
Martin Bormann , le secrétaire de la Chancellerie, régisseur du Berghof ; incontournable , appliqué et discipliné ,il reste un personnage capital de cette époque.
Quel plaisir de vous retrouver Alain Decaux! De réentendre l’Histoire revécue grâce à vitre immense talent! Je me jette sur votre prochaine vidéo! Merci à UA-cam.
Anne
et le plus drôle c'est que quelques mois apres avoir enrengistré cette vidéo sur Bormann, on a découvert le 7 décembre 1972, deux cadavres lors de travaux de creusement d'une tranchée pour une canalisation d'eau près de la gare de Lehrter à Berlin, apres une analyse de la dentition d'un des cadavres et l'expertise de son prothésiste même on à découvert que c'était bien son cadavre. Et il avait entre les dents des morceaux de verre ce qui indique qu'il s'est suicidé avec une capsule de cyanure.
Je vois pas ce qu'il y a de drôle ...
@@contrebassearchet Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais MPA GR a raison d'employer le mot drôle. Le Larousse nous dit qu'il y a deux définitions de l'adjectif drôle :
1) Qui provoque le rire.
Synonymes : amusant, comique, burlesque, etc.
2) Qui intrigue.
Synonymes : curieux, étonnant, bizarre, etc.
C'est dans ce sens que MPA GR emploie drôle. «Et le plus curieux c'est que...»
@@contrebassearchet drôle =curieux =étrange
La grande vadrouille 😁 effectivement c'est drôle.
Salut les gars !
Mr Decaux était un grand conteur, il vivait, ressentait l'histoire qu'il narrait aux téléspectateurs. Mon Dieu quelle grande perte. Merci pour ce retour en arrière.
Alain Decauc était une personne très érudite Je l'écoutais avec passion
Ses émissions étaient très documentees 🐈💖💖💖
L'époque où la télévision avait des émissions faites par des académiciens ! Alain Decaux et Jacques Yves Cousteau ! Ne pleurez pas , télé réalité, Talk show , et autres Hanouna ! Il vous reste la médiocrité, c'est déjà pas si mal.
Panem et circenses ...
En effet peut être faut-il tirer la multitude par le bas afin de mieux pouvoir la manipuler
quelle merveilleuse époque à la télé!! j'ai 70 ans, j'en suis nostalgique (les livres de decaux et castello), je me souviens de 5 colonnes à la une avec les 3 pierre et Igor.
Hé oui, autres temps, autres goûts.
Hier : l'Histoire et la culture intelligente, aujourd'hui et depuis 20 ans : la vulgarité et la bêtise.
Hanouna c'est du divertissement pour abrutir davantage des gens de peu de curiosité.
Oui un commentaire pour me souvenir que c'était une bonne façon d'être informé sur des bases ouvertes de renseignements
Toute la famille écoutait et voilà la raison pour laquelle nous sommes cultivés érudits
Le temps ou les livres n étaient pas des biographies doloristes
Le temps du savoir partagé malgré des erreurs.
Et on apprend aussi des erreurs
Merci pour tout
Vous voyez Mr Decaux je vous écoutes plus qu'avant , vous êtes une bouée dans cette époque tristement inculte …...……...…….
On se raccroche à ce qu'on peut aujourd'hui, hélas ... (mais cela n'empêche pas la confrontation avec la réalité, parfois de façon brutale)
Le fait que Borman soit bien mort en 1945 à Berlin n enlêve rien au talent d A.D.
Philippe Ewing et du coup, c.est fou tous ces gens qui auront menti en affirmant l.avoir vu et même aidé.
@@pierreferrand1803 oui il est bien mort dans la nuit du 1 au 2 mai 1845 ? son cadavre fut retrouvé avec celui de Stumpfegger en1972 lors de travaux de voirie au bord d'une voie chemin de fer .. des expertises dentaires affirmèrent que c'est bien la dépouille de Boorman ,d'ailleurs du verre pilé fut retrouvé entre les dents il se serait suicidé au cyanure ! et la preuve formelle fut l'examen de l' ADN .. comme quoi il faut toujours se méfier des versions des uns et des autres ! la science elle ne ment pas
@@axelsimondesand9395 ça ç'est moins sûr que la science ne ment pas.
@@axelsimondesand9395 l'analyse adn n'existait pas en 1972 ..ou alors l'analyse adn a été faite bien ultérieurement ?!
Ce qui est génial, c'est que Monsieur Decaux ne raconte pas l'Histoire, il la VIT ! Il est complètement immergé dedans. On devrait avoir des profs d'histoire comme lui.
Stephane charon en 4ème /3ème dans un lycée tenu par les jésuites mon prof d alors histoire géo était un ancien de la div charlemagne mon dieux quand j y 🤔
@@michelhubert758 Les personnes ayant servi dans cette division n'auraient pas dû avoir de postes dans l'enseignement !
@@stephanecharron2782 Ils ont été très courageux et ont beaucoup souffert. La Charlemagne a subit l'étape la plus dure de la campagne de Russie et à été la dernière division qui a défendu le bunker d'Hitler. Indépendamment de leurs idées politiques, ces hommes ont été extrêmement courageux !
La découverte de l'ADN nous prive hélas de bien des frissons du mystère . L'histoire avait une saveur toute particulière quand elle ne reposait que sur des archives et des témoignages . Aujourd'hui un petit coup de coton tige et l'on met au pilon 300 recherches historiques hautement documentées et racontées avec tellement de talent . C'est un peu triste l'histoire vu par la science !
Vous confondez "histoire" et "bêtise" car l'Histoire est une science.
Bonjour merci pour les vidéos je me lasse pas de les regarder 👍👍👍
🎯L'histoire est encore plus intéressante lorsqu'elle est si bien raconté 📚👍
Racontée !
Le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet.
Pourquoi pas remettre les dossiers de l écran dans les année 1970 les émissions à l époque étaient bien faites bonne journée mais il nous reste arte que j apprécie le dessous des cartes entre autre bonne journée
Ca ne va pas ou quoi ! Il ne faut surtout pas faire de l'ombre aux émissions de nouveaux ''intellectuels'' (HEM !) tels que Hanouna & Cie. ... et les émissions de télé-réalité, alors ... ?!
Vous voulez relever le niveau ? Non mais qu'est ce que c'est que ce programme !
Quel talent oratoire Mr Decaux, brillant!
Il donne une foule de détails et de noms dans toutes ses émissions que même "L'ombre d'un doute" ne donne pas et pourtant j'en ai regardé traitant du même sujet ! Passionnant ! Je suis accro !
Rip Mr decaux
1998: un test adn confirme l identité d un squelette trouvé 26 auparavant en faisant des travaux de voirie à Berlin. Martin Bormann...
Et l'argile rouge ?
@@franckdubost3558 Elle est rouge ..
- Alain Decaux, un narrateur hors pair !
Alain reviens, tes successeurs à la télé, ils sont devenus fous!
Le talent au service de l intelligence et de l humanisme.
Hélas on ne fait plus des émissions comme ça..
Un grand "Merci" à ce grand Monsieur qu'était Alain Decaux!!! Merci pour ces heures passionnantes passées à vous écouter religieusement! Et tout mon respect pour votre oeuvre inégalée!
Quel historien et quel narrateur !
Monsieur Alain Decaux, inégalable, un conteur extraordinaire. 👍👍👍
Bien des années après cette émission on a découvert et paraît il identifié , lors de travaux , les restes de Martin Bormann
Bormann est mort à Berlin en 1945. Son cadavre a été retrouvé à Berlin en 1972, année même de la diffusion de cette vidéo.
Ça serait bien de le mentionner quelque part...
Bormann est vivant.. je l'ai encore croisé hier matin..
Avec des Hanouna aujourd'hui, on voit vers quoi on se dirige ...
Grave .. ont dirait presque un complot , pour rendre le peuple stupide juste bon a consommé des biens inutile, enfin bref c est vraiment dramatique quand ont regarde des anciennes vidéo, ont voit bien la différence
@@hannibalbarca2552 Hanouna, c'est la mouche qu'il chasse à 16mn12s puis à 16mn42s !!!
La description physique de Martin Borman par Alain Decaux est Géniale !! 😅😅😅
Magnifique et talentueux Alain Decaux. La preuve que les moyens techniques ne font pas tout.
Excellent _ même si peu après les restes de Bormann furent retrouvés conformément au témoignage d'Artur Axmann - l'histoire est faite d'investigations et l'histoire de l'histoire est tout aussi passionnante.
Alala...Quel phrasé ! Vous nous manquez Monsieur....quelle nostalgie quand on se prend à être emporté par votre narration! C'était parfait...💔
C'est tout simplement captivant ! Le narrateur a une parfaite connaissance du sujet ,en plus d'une très grande capacité de transmission de ce qu'il sait ou a appris! En tout cas je sais maintenant que la France a eu de très grands intellectuels, mais des politiciens très mediocres...
Et au final grâce à l adn nous savons qu'il et mort a Berlin début mai 1945 ,que donc penser des témoignages hein comme quoi l habit ne fait pas le Moine
l'homme de l'ombre Martin Borman
Merci pour ce reportage sur le general leclerc triste fin pour ce grand homme a qui npus devons beaucoup
Decaux & Bellemare auront été nos plus grands conteurs.
Très surpris de la description physique qu'en fait Alain Decaux, son dégoût pour un certain type de physique me laisse pantois!
Mais si Bormann gisait dans les ruines de Berlin jusqu'à sa découverte en 1972, qui était ce mystérieux fuyard ???
Le Maître d'Histoire ! ,-)
J aimais beaucoup Alain Decaux
Du très grand Decaux.....
J'écoute mais à vitesse 1,5 ! Signe d'une époque.
Marc Felton vient de faire paraître une série sur ce thème sur UA-cam. À voir.
"Et là dans un de ces couloirs de béton que l'on traverse à quinze mètres sous la terre, un homme attend" : j'ai cru qu'Alain Decaux parlait de lui-même. (Mdr)
Decaux est toujours passionnant à écouter même s'il a une dilection un peu trop prononcée pour les thèses un peu "sensationnelles" : on sait aujourd'hui avec une quasi-certitude que Bormann...est mort à Berlin en 45 ! 🙄😏
DECAUX ET CASTELLOT 👍👍👍
a chaque époque sa television hier académicien...aujourd'hui des clowns hanouniens idem surtout pour le public
Toutes ces suppositions, ces gens qui ont vu Bormann un peu partout et finalement il n' a jamais quitté Berlin et y est mort !
Alain Decaux unique et donc jamais surpassable et quelle grande distinction.
C'était quand même une sacrée pelletée de cinglés pour revenir à cette histoire de malfaiteurs.
Pas de regrets
Nous sommes gâtés pour les brouettes de cinglés contemporains ils ont des références.....
Le sordide et la cruauté ont de bonnes racines
Les anti sémites...chrétiens...font de vilaines graines de terroristes
13:31 Très actuel !!! ... o 0''7 .
L' Histoire se répète . Cyclique . Le temps est cyclique , une roue dans une roue dans une roue .
L' Espace c'est le corps et le temps c'est le mental . Maya , l' Illusion .
Tellement bien raconté !...
Un style que Pierre Bellemare avait emprunté ensuite.
Ce que Monsieur Decaux ne sait pas c'est quand 1972 a été découvert le corps de Bormann a Berlin et en 1998 les autorités allemandes ont formellement identifié son identité au travers d'une analyse DNA. Mais il conte tellement bien qu'on écoute ces élucubratios non sans curiosité.
Extraordinaire!!!!
J'aime bien la série Alain Decaux narre ...
Quel talent !
Merveilleux conteur, malheureusement : les faits sont inexacts. Bormann est mort en mai 1945 à Berlin.
6700 personnes ont affirmé l'avoir vu après sa mort.
A-t-on retrouvé Maurice ?
Comment as t'il fait pour survivre.
Il est parti sur une île déserte ... il y vît encore avec Elvis Presley et Jimi Hendrix ...
Stile Hilfe peut-être ? Les anciens nazis ont été aidés par l'Allemagne de l'ouest après la guerre, secret de polichinelle.
J'adore la série "Alain Decaux narre" :-)
Fantastique document
Decaux on l'écoute à vitesse X 1,5
ça prouve bien la valeur des temoignages... meme vivant la-bas, au milieu de nulle part, il n'aurait pas pu nuire a grand'monde.
Tu étais pas là ??
Selon certains historiens, il y aurait une autre version, celle que boorman tira le coup fatal à la place du "fureur"!, qui n'eut pas le courage de le faire...?
Bon en fait Bormann est mort en 1945.
Lorsque à 16mn12s il chasse une mouche ! énorme !!!! re-belote à 16mn42s ! ENORME !!!!!!
Il aime tant sa famille dans le commentaire mais impitoyable avec les autres ………
Banhof= gare et non rue
Sauf que les ossements de bormann ont été retrouvés à Berlin lors de travaux de voirie et formellement identifiés....!
Des FOUS
Mdr, "1945, 15 H 30, le bunker de la chancellerie", il oublie la date. Le 30 avril, sans doute.
Et maurice alors ? On l'a retrouve pour finir?😋
C était mieux avant.... Certaines choses.... Sans aucun doute....
Et vous vous etes un play boy?
C'est mignon cette histoire ....mais elle est complètement BIDON
Wagner,Nietzsche...
Il a oublié les musulmans c'est bien dommage
Les Bormann étaient Protestants...
Son père oui, mais pas lui ...
En Allemagne c'est le protestantisme qui prédomine
L'or du juif borman Scherff z été récupéré par la reine d'Angleterre
Les français l'aurais aimé ce Bormann un anti vaccins 😂
Vous avez pas bien entendu je crois .... pas de vaccination pour les Ukraniens car ça va les sauver des virus, donc Bormann était pro vaccin. bisous
mon oncle marié a une alsacienne a servi pdant tte la guerre dans une compagnie de blindés ss a la fin de la guerre il a suivi son chef de char en afrique du sud la bas grace au fonds odessa ,fonds dont le depositaire aupres des banques suisse n etait autre que ce brave borman, les anciens ss allemands lui ont preté l argent pr monter sa brasserie alsacienne en afrique du sud dieu sait qu il y en avait" des anciens camarades " pr venir y manger a la brasserie et bien en 1970 le grand argentier de tt ces braves gens y a passé une soirée dans la brasserie de mon oncle soirée bien arrosée mon oncle a pris deux clichés a la derobé en 1970 hormis les cheveux bientot presque tous blanc il avait pas bcp changé le reichleiter de hitler le secretaire personnel et confidant d hitler a passé de 1945a la fin de sa vie une existance des plus paisible et riche aujourd hui on reconnait seulement du bout des levres qu on est sur que borman n est pas mort dans l enfer de berlin en 1945 il est temps !!!
L'extrême droite, cela débute comme une opinion, et cela mène au pire.
Bormann avait bien fui en Amérique du Sud
Pourtant son corps a été authentifié par les autorités allemandes, en 1972.
Identifié par ses dents puis des années plus tard par ADN faut arrêter...
@jean michel caron : absolument pas ! ça, c'est ce qu'a dit Ladislas Farago dans son livre ( qui ne vaut pas un clou ) '' Le Quatrième Reich '' . Les analyses ADN ont depuis été faites et on sait que Bormann est bel et bien mort en 45 !
non il est mort à berlin en 1945, et cela a été bien authentifié lorsque l'on a retrouvé son squelette
@@philippeewing201 à l' époque d' Alain Decaux, on était loin de connaitre les analyses ADN. Normal qu' il n' en ait pas eu connaissance.
Que le diable l'emporte. Hahahahaha
La mort d'un grand hommee