Leo Monosson « Du bist nicht die Erste »

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024
  • Leo Monosson
    « Du bist nicht die Erste » (m.Walter Jurmann/ p.Rudolph Bernauer et Rudolf Österreicher)
    dans le film allemand « Ihre Majestät die liebe »réalisé par Joe May avec Käthe von Nagy et Franz Lederer ici à l'écran /1930
    Leo Monosson né en 1897 à Moscou dans une famille juive , une scolarité en Russie et un livre de poésie publié en 1918. Il s'installe à Berlin en 1923 après des études musicales à Paris Vienne et Varsovie. C'est à Berlin sous la République de Weimar qu'il fera l'essentiel de sa carrière.
    Choriste, doublant des comédiens au cinéma, puis étant lui-même comédien- chanteur ou servant de chanteur d'ambiance comme dans cette séquence. Un artiste immensément populaire en Allemagne à preuve les 1400 enregistrements de chansons à son actif. L'arrivée des nazis au pouvoir évidemment stoppera net sa carrière.
    On le retrouve France en 1935 notamment avec un enregistrement en français ( il était polyglotte il parlait aussi le chinois et le japonais) accompagné par Django Reinhardt, puis fuira vers les USA à l'arrivée des troupes allemandes. Etabli un temps à Chicago, il se convertira dans le commerce des timbres.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @Berlinrevue
    @Berlinrevue 4 місяці тому

    Merci Beaucoup, et ici une chanson avec Léo Monosson enregistrée en France ua-cam.com/video/TRt0j7GN19w/v-deo.html pour moi seulment wunderbar.