Teaser nouveau CD "Miettes" de Michèle Bernard

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 3

  • @judithfages1330
    @judithfages1330 Рік тому

    les larmes aux yeux et un grand sourire aux lèvres tout à la fois, à regarder ce petit film ! Qu'est-ce que cela va être en scène !!! le 6 Octobre à Lyon, le 13 à Villefranche, et +++ après j'espère pour que plein de monde rencontre ces chansons !

  • @marie-patricedechelle840
    @marie-patricedechelle840 Рік тому

    Un cadeau Bonheur que de Vous écouter, découvrir et redécouvrir et ce, grâce à Bernard LOMé en son excellente émission : "MéLO" : de grande qualité puisqu'il diffusait LA BELLE CHANSON - dont Vous, bien évidemment - Emission qui a cessé mais grâce à son excellent choix hebdomadaire, il a fait renaître en Ses auditeurs, cet éveil qu'il ne faut surtout pas éteindre ! en cette médiocrité actuelle !

  • @krishervelamagieduconte1093

    inspirante. on s'oublie pas, j'ai une petite lettre-papillon qui commence ainsi" Mais qu'est ce que vous lui voulez à la vie, pour la chasser sans répit? les ruisseaux courent toujours du haut des montagnes. Là-haut, tout est bien pur, l'eau comme de l'air, l'air comme un rien, nous alège/un clou, un bouton, une pièce/oui et la montane ce matin s'est plainte/entre ses gros orteils de pierre, à roulé un bouton, s'est logé là entre marmottes et chaumes détrempées, cette vis qui, d'un pantalon a craqué./Pour un Mont, c'est un comble : dans sa chaussure écrin de verdure/ vient frotter un ptit bout de plastique/déjà la montagne marche moins bien/on peut le dire, elle cahotte! Elle hier Glacière et Fière, c'est la fin d'un millénaire. Voici déjà la solution d'un ferronnier"ton bouton, je vais te le fixer. Plus de gêne, un clou planté! voici la première Montagne Férrée/Un clou, un bouton/ avec ses ruisseaux de sueur sur son fronton, tonton/notre héroine culmine en douleur car le frère du premier, lui s'est bien arrangé d'une montagne domestiquée : il a fait payer très chere...une pièce /Les Eaux Bonnes des hauts sommets sont de bonnes affaires/ et tous viennent y déverser cacas des yeux et finalement, fracas d'éssieux./plus de lacs s'infinissant dans les cieux/déjà-pillules bleues en appuis, les nouveaux nids d'aiglons se répercutent en échos/mercure et béton/on vous la dit/un clou, un bouton, une pièce, début d'une fin/des colons irrités colonisent ses arpions (autant dire que nous lui marchons sur les pieds ET sur la tête). Je pourrai finir ce récit catastrophe où tout part à vaut, l'eau/ comme Perette et son pote à l'eau, tant j'énumère,/le conteur s'est fait Janus, celui de l'avant, celui de l'après mais jamais exprès...Moralité : lorsque tu t'assieds dans le paysage, tu deviens le paysage, il ne sert pas de l'enfermer dans une cage. inspire/expire