La Saison11 de Doctor Who - Bien ou pas? [Panda Who]

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 сер 2021
  • j'ai enfin rattrapé mon retard sur Doctor Who après 3 ans de silence Radio.
    Alors, qu'est ce que je pense de ce run de Chris Chibnall?
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 126

  • @oomusd
    @oomusd 2 роки тому +22

    ha Gallifrey, quand le 10e Docteur passe deux épisodes à éviter de répondre à la question de la compagnon sur sa planète d'origine et qu'au final, il se pose, et lui parle de la beauté et douleur d'avoir perdu sa maison. c'était BEAU et ça inspire du rêve en quelques phrases et le regard de Tennant.
    Il faut donner à Whittaker du matériel, bordel !

  • @zhuldjinn
    @zhuldjinn 2 роки тому +9

    50:05 Un huis clos avec alien vorace dans un vaisseau spatial face à une héroïne dans le rôle principal.
    le public : Intéressant. Dites m'en plus !
    Panda : ZZZzzzzZZZZzzz
    (c'est juste une petite pique, j'adore tes vidéos, ne change pas ou alors en mieux ^-^)

  • @oomusd
    @oomusd 2 роки тому +4

    Dona et le grand père de Dona, que j'ai adoré ces compagnons.
    Dona était hilarante et avec des fulgurances jouissives inattendus et bien senties. Un personnage marquant avec un fond cohérent de pourquoi le Docteur apporte un sens à sa vie.
    et son grand père, l'acteur est quasi-merveilleux, adorable et tragique à la fois. Et y a comme l'idée qu'il pourrait être un père que le Docteur (10e) a besoin. Le duo fonctionne de ouf.

  • @Galifrey939
    @Galifrey939 2 роки тому +14

    Ça faisait longtemps que je t'avais pas entendu parler de Doctor Who Panda, ça fait plaisir =)

  • @JeanLebreton
    @JeanLebreton 2 роки тому +3

    Je t'ai découvert avec JDG donc je n'ai pas connu ton contenu et je n'ai pas vu tes vidéos sur DW.
    Une chose est sûr, je suis en total accord avec toi à propos de ton ressenti.
    J'étais en vacances et j'ai eu la chance que l'on me présente DW à la sortie de la saison 3.
    On m'a fortement conseillé de commencer la saison 1.
    Ni une, ni deux, je me lance : je découvre Christopher Eccleston, David Tennant, Math Smith, Peter Capaldi, enfin Jodie Whittaker.
    Saison 1, Christopher Eccleston, amusant, t'es innocent, tu découvres l'univers, on sent le manque de moyen, très kitch (attention avis personnel) mais en même temps logique pour essayer de rattacher les anciens, pourquoi pas :)
    Et comme tout DW, tout tourne autour de l’interaction Compagnon/DW, introduction de Rose Tyler et SURTOUT d'un Fil Rouge Bad Wolf... (Attention Spoiler : il y a 0000000000000000000 Fil Rouge depuis l'introduction de Jodie... 😭😭😭)
    Saison 2/3/4, David Tennant, on reprend avec Rose et Bad Wolf, introduction de Donna Noble, Martha Jones et son merveilleux grand-père Wilfred Mott, et pour finir Jack Harkness 🥰😍
    Retour émouvant sur son passé avec Sarah Jane Smith et le chien robot. Et son passé plus sombre le Maître. Rose reste bloqué dans un autre univers mais avec la partie humaine de DW (Merci la main 😉) mais tristesse quand même, l'immortalité de Jack Harkness (la tristesse de pas en savoir plus)
    Saison 5/6/7, Math Smith, le début jovial, le jeu du j'ai faim mais tu essaies de me tuer ou quoi. L'évolution, avec de nouveaux compagnons Amy Pond et Rory Williams puis Clara Oswald, l'introduction de River Song. Et on voit bien ici qu'ils sont 3, voire 4 parfois, mais ils ont leurs moments épiques ; oui j'utilise le pluriel, merci le(s) scénariste(s) !!!
    Et on revoit même encore des références à Bad Wolf !
    Saison 8/9/10, Peter Capaldi, retour avec Clara et introduction de Billy, merveilleuse Clara même si parfois je suis pas d'accord avec les reproches qu'elle fait à DW. Un peu de mal au début car je ne comprenais pas le comportement de DW et lorsque j'ai compris, le déni, j'ai plongé dans l'écriture avec des hauts et bas, autant avec Clara (plus de haut car plus d'épisodes) que Billy.
    Saison 11, Jodie Whittaker, introduction de Yasmin Khan, Ryan Sinclair et Graham O'Brien. Alors là, je suis resté pantois. Trop de choses vont pas... Pas de DW, des compagnons qui n'en sont pas. J'ai vraiment eu une impression de factice, on essai de faire un épisode de Doctor Who mais c'est pas ça. Mais alors quand on a commencé à introduire des épisodes comme celui de Rosa Parks ; j'ai compris une chose et je me suis forcé à regarder car 1erement, c'est mooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Mais 2ement cette épisode représente CETTE saison : on en est à faire du Tokenisme dans Doctor Who ! Brrrrrrrrr... 🤬😱😭🤢🤮
    Je suis pas encore sûr de tenter de me faire la saison 12, même si mon chéri Jack Harkness 🥰😍 fait une réapparition.
    N.B : Je sais qu'il y en a qui veulent savoir, alors voici mon classement de mes docteurs préférés :
    1. Christopher Eccleston
    2. David Tennant
    3. Math Smith
    4. Peter Capaldi
    Tiens, tiens, tiens... C'est l'ordre d'apparition des docteurs, je les aime tous mais je suis incapable de classer la performance de Jodie Whittaker, malheureusement, comme le dit Sad Panda, on ne lui donne strictement aucune matière à cela 😭😭😭

  • @cafecreme5588
    @cafecreme5588 2 роки тому +3

    Panda qui parle de Doctor Who pendant plus d'une heure !!!
    Perso j'ai pas trop de soucis par rapport aux personnages principaux. Par contre l'image très grise et l'écriture pas toujours bonne...
    (C'est moi ou j'ai déjà vu cette vidéo ?)
    Édit oui je l'ai vu en live sur Twitch ^^

  • @LeChasuke
    @LeChasuke 2 роки тому

    Quel plaisir d'avoir ce retour, et j'avoue que je partage beaucoup de choses dites, mais il est vrai qu'il y a quand même plus de problèmes que de qualités dans cette saison... La prochaine je l'ai comme effacée de ma mémoire

  • @pigeonslayer5351
    @pigeonslayer5351 2 роки тому

    C'étais vraiment bien, merci :D

  • @philippepellegrino1867
    @philippepellegrino1867 2 роки тому

    Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est ce que j'ai ressenti à la vision de cette saison (je n'ai pas du tout aimé la saison 12 non plus, mais pour des raisons en partie différentes).
    Mon seul désaccord concernerait l'épisode "The Tsuranga Conundrum", qui certes n'est pas très bon et qui est loin d'égaler les grands épisodes des saisons précédentes, mais que je n'ai pas trouvé mauvais non plus : je l'ai trouvé plutôt divertissant, avec quelques bonnes idées, un peu de fun (ce qui manque très cruellement à ces deux saisons) et surtout une ambiance dont j'ai pu me dire qu'il y avait enfin un peu de Doctor Who dans cette saison (qui en avait tellement peu par ailleurs).
    Tout, qu'il s'agisse du Docteur en elle-même, des compagnons inintéressants (hormis Graham), des intrigues, de l'ambiance, manquait de souffle, de cette étincelle qui fait Doctor Who, en tout cas le Doctor Who que j'aime. Je ne me suis quasiment jamais senti devant Doctor Who en regardant ces épisodes, et je trouve ça triste. C'était austère, sans cette touche de folie toute britannique, assénant ses messages sans la moindre subtilité (je ne critique pas le fait que la série soit porteuse de messages humanistes, ça fait aussi partie de son A.D.N. et le personnage du Docteur lui-même en est la meilleure preuve ; mais le manque de subtilité et l'absence de tout le reste rendait la chose tellement lourdingue !). Et l'absence quasi-totale de références aux saisons précédentes en rajoutait encore à ce sentiment (au moins, sur ce point, la saison 12 a rééquilibré les choses).
    Bref, j'ai trouvé la saison (et la suivante) très mal écrite ; ça me fait mal, parce que je considérais Chibnall comme un bon auteur, mais j'ai hâte qu'il cède sa place. J'aurais aimé voir Jodie Whittaker à son plein potentiel avec des épisodes bien écrits lui permettant de briller. Mais bon ; bientôt un nouveau changement, et j'espère retrouver enfin la série que j'aime.

  • @oomusd
    @oomusd 2 роки тому +2

    The ring of Akkhaten, j'écoute régulièrement encore cette musique, et la chanson. Tellement enthousiasment pour un monde à la fois épique et fou.
    Et tellement d'autres musiques de Murray Gold qui me racontent des histoires incroyables sans avoir besoin d'images. Ce fut une grande période.

  • @djull2204
    @djull2204 2 роки тому

    Et voilà... dans ma tête, là, tout de suite, maintenant... J'imagine un Dalek qui chie dans un escalier.
    Merci Panda ^^
    "DEFECATE !!! DEFECATE !!!" 🤖🤖🤖

  • @casadenomades7541
    @casadenomades7541 2 роки тому +1

    L'univers appelle :London calling to the far-away town
    The Clash

  • @thomasguemri4352
    @thomasguemri4352 Рік тому

    1:13:14 David tenant à bien eu une saison 4 avec 15 épisode . C'est t'es avec Dona Noble (et du cou avec les 4 épisode spéciaux supplémentaire).

  • @FrAnglais
    @FrAnglais 2 роки тому +2

    aaah la saison 11, des souvenirs ni mauvais ni très bon et c'est vrai que les épisodes sont juste ok/oubliable et heureusement que j'avais un petit truc à coté pour m'occuper par moment.
    La saison 12 faisait un peu mieux malgré d'autre problèmes
    Et ensuite y'a la Saison 13, Flux... Là je m'incline parce que c'était excellent.
    Ah et oui je regarde cette video aussi tard -_____-

  • @mrgdf4954
    @mrgdf4954 4 місяці тому

    Chibnall avait écrit des épisodes de docteur who avant 42 et les silurien

  • @VayleMystery
    @VayleMystery 2 роки тому +3

    Ta recommandation envers ma chaine me fait chaud au cœur l'ami ! 😀

  • @mrgdf4954
    @mrgdf4954 4 місяці тому

    C'est quand même lui qui avait créé les silurien qui sont des personnages cool

  • @julienhalleux8659
    @julienhalleux8659 2 роки тому +1

    En fait moi, depuis Heaven Sent, y a eu une rupture dans le sens où j'ai eu ce sentiment qu'on aurait jamais mieux... j'ai des frissons de repenser a cette épisode.
    Perso j'avais rien contre l'idée d'un changement de sexe pour le Doctor mais quand je t'entends parler de ce run là, zéro envie d'y retourner...
    Par contre me refaire la série jusque là... rah... les heures de ma vie que je vais sacrifier...

    • @julienhalleux8659
      @julienhalleux8659 2 роки тому

      PS... bon ça y est, tu m'as rappeler l'amour que j'ai pour cette série...
      je relance la série, a dans 3 semaines!

  • @Parzi_Val_
    @Parzi_Val_ 2 роки тому

    Il y’a beaucoup de références aux classics dans la saison 12: le miniaturiseur du maître, le fait que le maître parle du moment où il avait fait tombé le 4ème docteur qu’il l’avait fait se régénérer, dans le finale de la saison 12 le maître parle de l’épisode The Deadly Assasin (épisode du 4ème docteur)… Il y en a beaucoup. Et le cube qu’y est utilisé dans la saison 6 et bah c’est dans le dernier épisode du deuxième docteur que ce dernier l’utilise pour appeler les Time Lords dans The War Games. Et aussi si Chibnall est ultra fan de la série. Il a même craché à la gueule des scénaristes de la saison 23 à la télé. Après ça n’empêche que son ère soit de la merde.

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  2 роки тому +1

      Merci pour les détails!

    • @Parzi_Val_
      @Parzi_Val_ 2 роки тому

      @@lesadpanda je ne l’ai pas dit dans mon commentaire d’ailleurs mais ton live était super cool et j’aime beaucoup ton honnêteté et ta façon de parler de la série !

  • @Kwev
    @Kwev 2 роки тому +2

    Faudra revoir l'épisode 10, parce que des problèmes, il y en a autant que dans les autres épisodes (si ce n'est plus), de mon point de vue. Déjà, c'est plein de trucs inutiles qui ne reviennent jamais dans l'histoire, genre les patchs à se mettre pour ne pas finir un peu fou comme Baratheon. Mais surtout, je ne vois absolument pas en quoi le développement de Graham est satisfaisant dans cet épisode. Il suit exactement ce qui est idiot dans Arachnids in the U.K..
    Graham : "Je vais tuer le Stenza."
    Docteur : "Non, je te l'interdis !!!"
    Graham : "Menfou, palu."
    [30 minutes plus tard]
    Graham : "Vous aviez raison, Doc. Plutôt que de tuer le Stenza, je l'ai enfermé dans l'un de ses caissons qui maintiennent les personnes en vie et consciente pour l'éternité."
    Docteur : "Je suis fière de toi !"
    Passons sur le fait que Tim Shaw avait déjà mentionné ces caissons et les milliers de victimes qui y sont piégés dans l'épisode 1 sans que le Docteur se dise que ça pourrait être cool d'aller les sauver... Ce qu'a fait Graham à Tim Shaw, c'est un traitement plus horrible encore que la mort. Plutôt que de le tuer rapidement, ils l'enferment et le torture à vie quelque part où il ne pourra jamais être retrouvé... et où il ne dort même pas. Je trouve très bizarre que le Docteur le félicite, surtout qu'elle sait normalement montrer de la compassion pour à peu près tout le monde, à moins d'être extrêmement en colère (les Daleks, Dinosaurs in a Spaceship, The Family of Blood). Il tente même d'apaiser les peines des monstres (God Complex), des ennemis (Deep Breath) ou des amis (The Beast Below).
    Et c'est un point récurrent du Docteur de Jodie que je déteste : elle commet des actes horribles, et les traite en mode "LOL !" et sans remords. C'est ce qui casse complètement Kerblam (que j'avais bien aimé au départ) où elle défend les grosses corporations et demande aux robots de se faire exploser en sachant très bien que le jeune homme est au milieu de tous les robots. C'est surtout le cas dans la Saison 12 où elle prépare un plan pour faire exploser le vaisseau des aliens qui emmerdent Nikola Tesla. Pas de chance, les aliens descendent du vaisseau. Que fait-elle ? Elle les téléporte de force à l'intérieur et le fait exploser ! Que dire du fait qu'elle livre le Maitre aux soldats nazis ? Qu'elle laisse crever la mère et sa fille sur Orphan juste pour pouvoir donner une bonne leçon à ses compagnons ? [Spoilers de Revolutions of the Dalek] Qu'elle appelle elle même tous les Daleks sur Terre pour qu'ils s'entre-tuent avant de les fourrer dans un TARDIS qu'elle détruit... Les TARDIS qui sont des êtres conscients et dont il n'existe plus beaucoup d'exemplaires en plus.
    La plus grosse trahison faite au personnage du Docteur, ce n'est pas tant qu'on a pas donné de matière à Jodie, c'est que sa moralité est complètement discutable. Le héros pacifiste est devenue une tueuse qui ne bat même pas d'un cil, mais qui donne des leçons à tout le monde et interdit aux autres de le faire.

    • @raisinboy_
      @raisinboy_ 2 роки тому

      Je te rejoins complètement l'épisode Kerblam m'avais marqué pour ça, genre on dit que le travail chez amazon (enfin le amazon de la série) est hyper dur mais à la fin on tue l'activiste qui voulait changer le système pour que les travailleurs soient plus respecté.
      Et on a pas abordé la saison 12 mais l'épsiode où Jack arrive pour prévenir d'un danger ultime et qu'il ne faut surtout pas donner l'artefact au cyberman sous peine d'anéantir l'humanité. Le Docteur donne tranquillement l'artefact au cyberman contre la vie d'un humain. Alors ok il faut sauver tout le monde si possible mais bon quand dans l'épisode d'après il reste plus que 7 humains sur toutes la planète et que le dicteur ne se remet jamais en question, c'est chaud.
      Enfin bref, effectivement dans ces 2 saisons le docteur est quand même sans pitié

    • @Nicolas-lz6pg
      @Nicolas-lz6pg 2 роки тому

      La moralité du docteur est devenue ambigu au moment de la guerre du temps, il a massacré les deux espèces les plus puissantes de l'univers au non de la paix, depuis ce moment, chaque fois ou ça devenait une solution, le docteur envisageait toujours de tuer pour régler le problème. Combien de fois il à détruit des anges pleureurs parce que c'était la solution envisageable ? Il a condamné Rasillon à l'exil par pur cruauté, il a tué beaucoup parce que c'était facile.
      La différence qui nous est montré dans les deux dernières saisons c'est que le docteur en à conscience et qu'il vis parfaitement avec ça, le docteur n'a pas réellement changé sur sa moralité, elle est juste beaucoup plus ouvertement assumée. Alors oui c'est déroutant, j'avoue avoir eu cette réflexion aussi sur le fait que le docteur devenait un tueur sans mercis mais en y réfléchissant un peu c'est le cas depuis la guerre du temps, le docteur le dis plusieurs fois, cette guerre l'a changé et pas forcement pour le meilleur.
      Après je peux comprendre qu'on ne partage pas mon avis mais je pense que le dialogue permet de faire évoluer son avis et parfois d'admettre ses erreurs donc si il y a des choses sur lesquels mon avis peut être discuté et bien allons y discutons

    • @raisinboy_
      @raisinboy_ 2 роки тому +1

      @@Nicolas-lz6pg Je ne suis pas totalement d'accord. Certes pendant la guerre du temps il pense avoir anéanti les deux espèces, c'est pour ça que le 9eme Docteur est assez sombre au début puis suite à sa relation avec Rose il change bcp, changement concrétiser dans le dernier épisode du 9eme Docteur où il dit qu'il préfère être un lâche qu'un assassin qui détruira les daleks.
      Ensuite viens le 10eme Docteur qui dans l'épisode de Pompeï malgré le fait qu'il sait que les gens doivent mourir sauve les personnes qu'il a rencontrer sur sa route. Avec l'épisode sur Mars (je sais plus le nom) il souhaite sauver tout l'équipage au détriment du futur car selon lui, il est dernier maitre du temps, le maitre du temps victorieux mais cette arrogance sera réprimer à la fin de l'épisode par le suicide de la chef d'équipage sur Mars. Là le Docteur se rend compte de son erreur qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut et malgré le fait d'être le dernier seigneur du temps il n'a pas le droit de décider du futur pour les autres.
      Puis il y a l'épisode des 50ans où l'on apprends que finalement le docteur n'a pas tuer les seigneur du temps , ce qui fait comprendre au 11eme Docteur qui a tenté d'oublier le massacre qu'il avait commis qu'il y a toujours d'autres solutions que de tuer justement.
      Enfin avec le 12eme Docteur (surtout saison 9 et 10) il se pose la question de si il agit bien.
      Alors y a effectivement des épisodes où le docteur a une moralité un peu douteuse comme dans la famille de sang, mais ça n'est pas montré comme normal ou quelque chose de bien, bien souvent c'est souligné qu'il va trop loin comme dans l'épisode avec Donna Noble en mariée.
      De l'autre côté t'as le 13eme Docteur qui est juste incohérent, enfaita c'est surtout ça le problème (pour ce qui est de sa moralité parce que sinon y a plein d'autres souci pour les deux dernières saison). C'est jamais clair ce qu'elle pense ni pourquoi elle le pense. Et pour en revenir à la décision de donner l'artefact au cyberman contre la vie d'un homme, je dit pat que le 9eme, 10eme, 11eme ou 12eme Docteur ne l'aurait pas fait (même si je pense que si car il y avait moyen de sauver l'homme tout en ne donnant pas l'artefact) mais il y aurait au moins une réflexion à propos de ça; ou alors un regard négatif sur les conséquence.
      Là clairement le Docteur vient de quasiment mettre fin à l'humanité et à l'épisode d'après face aux 7 ou 8 humains pas une once de regrets, questionnement, remise en question ou même de référence au fait que leur situation est entièrement de la faute du Docteur.
      voilà voilà un petit pave :) , j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans ce qu'il se passe dans l'un des épisodes ou avoir mal compris quelque chose mais il me semble qu'il y a quand une petite différence entre le 13eme et les précédents Docteur (en tout cas de la NewWho) mais je suis ouvert à la contradiction

    • @Nicolas-lz6pg
      @Nicolas-lz6pg 2 роки тому

      @@raisinboy_ après tes arguments son valides mais je pense que c'est une question de point de vue plus que de faits car finalement on parle des même choses mais sous un angle différents donc c'est difficile d'argumenter quand personne n'a techniquement tort ou raison.
      Donc, oui ton avis et parfaitement cohérent mais je pense quand même que le mien permet de garder une certaine forme de continuité dans la moralité du docteur, qui effectivement semble se remettre de moins en moins en question mais bon au bout de plusieurs milliers d'années je pense que tout le monde finirai par perdre un peu de moralité au prix de la facilité d'action

  • @anne-francetrolliet437
    @anne-francetrolliet437 7 місяців тому

    Hello panda, je me suis mis à la série a force de t entendre parler du doctor sur tes stream, j ai devorer les 10 saison New who et j ai commencer la 11em et je décroche complet suis au demon du penjab et force est de constater que y'a plus de sf... J aime le doctor mais l l'écriture est devenu penible, ont est que sur la terre, avec des intrigues qui ne passe plus par les aliens mais les diversités de notre monde... Et ont perd ennormement de ce côte anglais kitsch mais prenant comme ils savent le fair comme si la serie s americanise en ça je prefere les periode d ecleston a smith, capaldi commençant deja a s'éloigner de cette touche subtil d humour /drame, bref merci pr la decouverte et peux tu poster les justchating de tes live ou tu parles du doctor ❤

  • @ladypacmon
    @ladypacmon 2 роки тому +1

    Tous les épisodes qui avaient auparavant été écrits par Chibnal étaient des épisodes oubliables coupés de la saison voire de la série, je savais déjà qu'en le mettant show runner les saisons seraient moins bien, c'est pas horrible, mais c'est pas Doctor Who

  • @lantredelascience-fiction1593
    @lantredelascience-fiction1593 2 роки тому

    Tout à fait d'accord, moi qui adore la s-f, j'ai beaucoup de mal avec les deux dernières saisons qui sont vraiment mauvaises sur les thèmes s-f. Alors oui tout ce qui est drama est plutôt bien écrit, mais j'avoue qu'à part sur quelques épisodes ça m'ennuie assez vite.

  • @belzebaal
    @belzebaal 2 роки тому +1

    Humour dalek :
    Que dit un chat quand il vois une souris EXTERMINER
    C'est le seul moment où un dalek a le droit de rire

    • @astrawby
      @astrawby 2 роки тому +1

      J'aurais plutôt dit é-rat-diquer ;p

  • @akoufhaine
    @akoufhaine 2 роки тому

    14:12 Y'a encore quelques refs à la dyspraxie, genre ouais monter/descendre une échelle dans l'urgence, BIG OOF. Mais déjà là ça se fait oublier au profit du PESTACLE.

  • @ajaywill6487
    @ajaywill6487 2 роки тому

    J'ai fait pareil avec mes notes que j'avais écrites sur chaque trailer de chaque série ou film ( ouais je suis un malade ) et j'ai revu récemment ces mêmes trailers et bah monnavos a changé.

  • @greatpapyrus7656
    @greatpapyrus7656 2 роки тому

    Jodie Whittaker est un très bon Docteur. Et certains épisodes des saisons 11 et 12 sont très bons, Graham est un de mes personnages préférés de Doctor Who d'ailleurs, mais le problème, c'est que je trouve que ça change trop. On a une approche plus intimiste avec Chibnall qui, je trouve, ne correspond pas au reste de la série. Après, le Timeless Child a un peu rehaussé mon intérêt, parce que j'ai hâte de voir ce qu'il vont faire avec, mais c'est vrai que pour l'instant, je retrouve pas les sensations despériodes Matt Smith, David Tennant ou Peter Capaldi

  • @etiennelemieux472
    @etiennelemieux472 2 роки тому

    Je suis d'accord avec à peu près tout. Ce dernier docteur a cette faiblesse, de ne jamais avoir de longueur d'avance, de toujours subir & réagir, là où les précédents anticipaient, en êtres qui ont quand même ~900 ans quand même. Là elle a je sais pas quel âge (je me souviens plus combien de temps capaldi avait été enfermé dans son château) et ne prévoit rien.
    Par rapport au docteur préféré, quand j'ai commencé à voir la série c'était matt smith, je l'ai regardée depuis eccleston malgré ça, et pourtant Smith reste mon préféré, même si Tenant est pas loin. Les 2 sont très bons acteurs, et ont été servis par des épisodes mémorables...

  • @RhOd5
    @RhOd5 2 роки тому

    Wouawww je suis tellement totalement à côté de presque tout ce que tu dis ! Moi j’ai adorer ! Ça change c’est différent c’est sûr mais quand je lis dans les commentaires et comme tu le dis, que c’est mal écrit, je suis tellement pas d’accord. L’épisode de Rosa, ça rappelle c’est episode historique des anciennes saison, toujours avec un méchant parce que faut bien une petite intrigue comme celle là aujourd’hui mais c’est super quand même, même cette conclusion ou c’est de leur faute que sa arrive. Ce final calme, pas hyper spectaculaire comme on en a eu beaucoup avant ça fais du bien aussi. Franchement je comprend vraiment pas 90% de ce que tu critiques négativement. Ça m’attriste un en vrai. Parce que moi j’ai adorer, et ça reste toujours ma série préféré. C’est sûr que après ça reste subjectif mais bon. Un peu triste quoi.

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  2 роки тому

      Ben je critique le fait que ce n'est pas du Doctor Who.
      Et comme tu le dis, ça reste subjectif.
      (mais c'est pas du Doctor Who)

  • @pobunkyo
    @pobunkyo 2 роки тому

    Les Doctor Who, c'est comme les Ghibli, son préféré est souvent celui qu'on a vu en premier

  • @lessecretsdepokemon2375
    @lessecretsdepokemon2375 Рік тому

    1:19:04 très accurate

  • @achillebrunet6023
    @achillebrunet6023 2 роки тому +2

    A quand une review de la saison de 1963? XD

  • @DoctorWhatTheTVLord
    @DoctorWhatTheTVLord 2 роки тому +1

    (J'ai vu la 11, pas la 12.)
    Et effectivement, dans les trucs qui m'ont le plus manqué, il y a les moments impressionnants (eg. "Basically, run.", "You'll find that it's a very small universe when I'm angry with you.") et les moments poignants (eg. 10 qui ne peut pas sauver Rose, 10 qui doit se sacrifier, le discours de 11 sur Akhaten, 12 dans le cadran de confession), qui forgent l'identité du Docteur en cours pour le spectateur.
    Et entre ça et les compagnons dilués, ben au final j'ai eu du mal à finir la 11...
    PS: Dans "Le casse-tête de Tsuranga", l'alien est immonde de mémoire.
    PPS: j'ai bien aimé "Kerblam !".

    • @pokefan47du
      @pokefan47du 2 роки тому

      Docteur who c'est la seule série que je regardais semaine par semaine jusqu'à la saison onze, le mettais ça sur le déménagement changement de vie.
      Puis, je me suis rendu compte en reprenant les épisodes des années après, je me suis rendu que ce Shwo-Runner a transformé la série en série social. Je veux dire ça se sens que le gars a envie de parler de la "société" anglaises. C'est juste insupportable d'avoir transformé une série qui avait pour but principal de faire rêver et divertir en série qui cherche à s'affranchir de tout le côté un peu foufou et brulesque de docteur who....
      Et, ce qui m'énerve le plus c'est que ça se voit que y'a plus de moyen sur la série, VFX semblent plus réussi. Changemetn de caméra (avant c'était en Sony, mtn Alexa / RED). Et, le traitemetn de la couleur désaturé qui pue le réel comme c'est frustrant, les scénario sont bof et c'est pas sauver par l'univers visuel.
      P.S : me rappelle que l'épisode en inde ou au pakistan était assez joli mais bon c'est joli mon oeil aime bien mais mon oeil s'en fou un peu ^^

  • @mrgdf4954
    @mrgdf4954 4 місяці тому

    Tennant a effacé la mémoire de Donna avec son pouvoir aussi

  • @neonp6080
    @neonp6080 2 роки тому

    Suite à la fin de ce live je suis parti revoir toutes les saisons, ça m'a rappelé pourquoi j'adorais cette série et pourquoi j'ai arrêté à la moitié de la saison 11 (que j'ai finalement regardée avec la 12, même si c'était très éprouvant pour mes nerfs)

  • @izayao173
    @izayao173 2 роки тому +2

    Reste que River à fait dire pitié à un dalek dans la pandorica

    • @nightsaryx866
      @nightsaryx866 2 роки тому

      Dans l'épisode dalek de la saison 1, le dalek torturé par le docteur demande pitié également, ce à quoi le docteur réponds "pourquoi en aurais-je ? Vous n'en avez jamais eu"

    • @izayao173
      @izayao173 2 роки тому

      @@nightsaryx866 Ah oui tiens, j'avais oublié qu'il utilisait le mot "Mercy"

  • @lingnevada5473
    @lingnevada5473 2 роки тому

    J’aimerais beaucoup connaître cette univers mais il me semble tellement vaste que je ne sais pas par où commencer. Est-ce que cette série est un bien comme premier contacte ?

    • @pydbossjohn9299
      @pydbossjohn9299 2 роки тому +3

      Commencer par la saison 1 de la série de 2005 c'est bien. Si tu arrives à passer outre le côté petit budget du début et du design des aliens qui est un peu ridicule, tu devrais vite t'attacher aux personnages et les saisons suivantes s'enchaineront sans problèmes !

    • @oomusd
      @oomusd 2 роки тому +1

      vous pouvez commencer par le premier épisode de chaque nouveau docteur. Ils sont tous créés comme une sorte de "redémarrage" de la série, rappelant les fondamentaux etc, et puis après vous pouvez revenir en arrière si la saison (et le Docteur, l'acteur) vous a plu et explorer en profondeur tout l'historique " du Docteur.
      Par exemple; La saison 1 de Doctor Who 2005 est un très bon début. La série repartait d'un arrêt de 10/15 ans.
      Le premier épisode avec le 10e Docteur (avec Tennant) est un très chouette épisode aussi: il est fun, et il explique le principe du Docteur au spectateur en même temps qu'aux personnages :) et beaucoup de gens ont accroché à Doctor Who grâce à Tennant qui est à la fois très touchant (son regard de cocker triste :) ) et enthousiasmant (sourire et courir)
      Idem aussi avec le 11e docteur, dont le premier épisode est une totale re-introduction du personnage et de ce qui le définit autant au spectateur, que la future compagnon que les ennemis :)
      Il faut passer au moins 2 ou 3 épisodes :
      - le premier épisode, le nouvel acteur prend ses marques. Eccleston (9e docteur) fut un docteur de rupture (la série redémarrait après 15 ans, il était + jeune que d'habitude, + aggressif, + moderne, + dramatique, pour les anciens spectateurs ce fut beaucoup à accepter). Mais Eccleston même si il fut déçu de sa prestation dans la série, il a de très beaux épisode et c'est un chouette acteur.
      - les saisons 1 à 3 de la série 2005 avait un faible budget. ce fut compensé par beaucoup d'imaginations, mais les décors sont souvent répétitifs (ou de beaux huit-clos) et y a du caoutchouc pour les monstres (très anglais et amusant)
      - à partir de saison 4, y a un gros bond en avant en prod (lumière, HD, productions générales des FX et créatures)
      - mais à partir de la 10, le budget a fortement baissé, sous pression politique à la BBC, et ça se voit et les auteurs galèrent à faire beaucoup avec peu.
      il faut un peu pardonner les premiers épisodes, donner sa chance à un docteur. De Eccleston à Capaldi en passant par Smith et maintenant Whittaker, y a forcément un docteur qui vous plaira.
      et alors, si vraiment vous devenez fan ("Exterminate ! Exterminate !!" pourquoi une telle rage ? :) ), il sera temps de découvrir les bien vieux épisodes de Doctor Who des années 70/80, son jeu théâtral, ses décors en cartons, ses idées de SF hyper-poussées et l'art de faire une station dimensionnelle alien de la nuit des temps avec 10 livres en budget ;)

    • @lingnevada5473
      @lingnevada5473 2 роки тому

      Ok super merci pour vos retour et conseil

  • @blockbasters5006
    @blockbasters5006 2 роки тому +1

    Murray Gold n'est pas "parti" malheureusement, il s'est fait évincer avec l'arrivée de Chibnall... Il aurait bien aimé rester ! (et nous aussi !)

    • @Fusorf
      @Fusorf 2 роки тому

      Vraiment ? As tu des sources ? Je suis super triste qu’il soit parti alors de savoir que ça s’est passé comme ça…

    • @blockbasters5006
      @blockbasters5006 2 роки тому

      Ils en parlent dans le podcast Total Traks

    • @Nicolas-lz6pg
      @Nicolas-lz6pg 2 роки тому

      J'aime beaucoup Murray Gold mais juste son habitude de passer les thèmes des docteurs en boucles h24 moi ça me rendais fou

  • @pydbossjohn9299
    @pydbossjohn9299 2 роки тому

    Je me suis refais les saisons 1 à 9 de la série de 2005 il y a pas longtemps, et je me suis arrêté là parce que je trouve que l'écriture de Moffat commence déjà à s'essouffler avec Capaldi et que la fin de la saison 9 permet d'arrêter se suivre la série sans trop rester sur sa faim. Et je me suis aussi arrêté là parce qu'honnêtement, les saisons 10, 11 et 12 ne m'ont absolument pas marqué (j'ai oublié presque tous les épisodes) donc je n'avais pas spécialement envie de les revoir ^^

  • @lords5389
    @lords5389 2 роки тому +1

    Le final de Capaldi était sublime, des cybermen, deux masters, de la relativité temporelle, des compagnons utiles et une bonne performance. Là je dis oui.
    Doctor who saison 11 episode 2, le docteur est dans le vide de l'espace pendant quelques secondes et ne meurt pas. Là je dis non! C'est de la SF, mais bon, faut pas pousser le bouchon, si on survit dans l'espace, ben qu'est-ce qui fait peur après ?

    • @ybr0n
      @ybr0n 2 роки тому

      Bah... "quelques secondes" dans l'espace, ça va. Tu ne meurs pas instantanément ^^

    • @arkhamlerouge1034
      @arkhamlerouge1034 2 роки тому

      Mais... il l'a déjà fait dans l'épisode Brûle avec moi. Son système respiratoire lui permet de survivre plus longtemps qu'un humain normal

    • @hothemeep1219
      @hothemeep1219 2 роки тому

      @@arkhamlerouge1034 épisode écrit par.....Chibnall ptdr. Par contre ca explique comment ses compagnons ont aussi survécu

    • @arkhamlerouge1034
      @arkhamlerouge1034 2 роки тому

      @@hothemeep1219 Mais il était bien cet épisode, c'est juste que Chibnall n'a pas les épaules d'un showrunner.
      Non et puis on s'en fout du respect de la physique dans une série de sf comme ça

    • @Nicolas-lz6pg
      @Nicolas-lz6pg 2 роки тому +1

      @@arkhamlerouge1034 encore heureux qu'on s'en fou sinon le TARDIS aurait du imploser depuis un très long moment tellemnt ce truc annule toutes les règles de la physique XD

  • @Namknat
    @Namknat 2 роки тому

    La saison 11, je ne m'en rappelle pas trop, mais globalement :
    trop de compagnons
    Jodie Whittaker joue bien un Docteur mal écrit
    Et la saison 12, c'est pareil, mais j'aurai un truc à ajouter au sujet de la fin quand la VOD sortira.

  • @l_autre_loutre
    @l_autre_loutre 2 роки тому

    J'ai essayé de regardé la saison 11...
    J'ai arreté apres quelques épisodes (4-6 episodes, je ne sais plus) avec une sensation que le docteur n'existait pas ... et trop de perso secondaire

  • @meloneless8625
    @meloneless8625 2 роки тому +2

    Peux-t'on divulgacher une saison 3 ans après sa sortie ?
    Franchement ?

  • @Nicolas-lz6pg
    @Nicolas-lz6pg 2 роки тому +3

    J'ai mis un moment à regarder cette vidéo parce que j'ai tellement entendu de critique gratuite et injustifiée sur les deux dernières saisons que je reste très méfiant maintenant.
    J'admet que la saison 11 est très loin d'être parfaite mais, personnellement, je l'ai bien aimée pour plusieurs raisons
    - Graham, qui est vraiment le meilleur personnage de cette saison sur tout les points
    - la disparition du thème "I am the doctor" j'en pouvais plus de cette musique tellement Gold la mettait partout
    - le nouveau générique (faut admettre que il change et ça fait du bien)
    - Le Docteur, oui je pense que c'est un très bon docteur sur tout les éléments importants mais effectivement il manque de ce petit truc en plus qui le rend unique malheureusement
    - La disparition des antagonistes récurrents, oui les nouveaux méchants sont complétements osef voir parfois vraiment nuls, mais ça fait du bien de juste avoir du nouveau (malheureusement la saison 13 va faire l'exact opposé apparemment et bourrer les méchants iconiques jusqu'à ne plus en pouvoir)
    - Le design du TARDIS en lien avec le tournevis sonique, je trouve que c'est une idée vraiment cool d'autant plus que le docteur fabrique son tournevis sans savoir à quoi ressemble le nouveau TARDIS et j'imagine que c'est supposé montré que le TARDIS s'adapte toujours au docteur
    - les discours sociaux qui sont infiniment mieux réussi en saison 11 que dans la saison 12 (je te regarde très fort Orphan 55 avec ton message très mal introduit), je trouve vraiment que Rosa aurait gagné à être un épisode 100% historique (sans alien donc) pour en faire surement l'un des épisodes les plus réussi de la saison 11
    Je pense sincèrement que la saison 11 et 12 sont relativement bonnes et que il y a beaucoup de haine gratuite sur ces saisons parce que Chibnall a voulu essayer quelque chose de différent et que ça n'a pas plu (je ne suis pas un grand fan de son travail sur doctor who mais je pense que avec un peu plus de travail sur l'écriture et 1 ou 2 saisons de plus pour vraiment travaillé son arc narratif on aurait pu avoir un superbe travail et la révélation de la fin de saison 12 aurait pu être mieux acceptée). Je regrette vraiment que ces saisons ont été un rendez-vous raté pour les fans parce que ça propose tellement de choses qui pourrait réellement sortir Doctor Who de sa trame habituel et mené à quelque chose de différent, après tout, l'essence même de doctor who est le changement don pourquoi les fans le refuse autant ? (oui je sais c'est à cause de la qualité de ce changement mais comme je disais, avec un peu plus de temps je reste pérsuadé que ça aurait pu être quelque chose de bien)

  • @antoinedormoy6045
    @antoinedormoy6045 2 роки тому

    y a déja eu du multiverse 1:11:00 environ, il y a déja du multiverse dans dr who, pas besoin de le comparer a dc comics ou marvel. Je trouve....

  • @Cecileyvette6180
    @Cecileyvette6180 2 роки тому

    Oh! Un pandawho! ça faisait un bail!
    Bon, mon avis sur La toubibesse Docteurine femme médecin.
    Au niveau des acteurs, Je trouve que Jodie Whitaker fait un Docteur plutôt potable, le hic, c'est le perso! C'est qu'elle a l'air un peu trop excitée comme si elle avait carburé au café toute la journée voire plus fort que ça. Bon, c'est drôle, mais ça suffit pas. Et on ne sait rien d'elle. Jusque maintenant, pas d'enjeux pour le Docteur. C'est la Mary Sue de la série. Elle sait tout, elle a toutes les solutions en trente secondes. Mais elle n'est pas le sujet de l'histoire.
    Je trouve qu'il y a trop de compagnons aussi, dont la moitié n'a plus rien à faire là. C'est un peu les Rory de ces deux saisons. Sans parler que je trouve qu'il n'y a pas de réel attachement entre eux. Ils ne sont pas curieux de qui elle était avant, d'où elle vient, de sa vie avant. Il n'y a aucun attachement, ils suivent une bonne femme qui les emmène risquer leur vie. Point.
    Au niveau "méchant du jour", mouais mais... Bof! Pas convaincant. Il nous faudrait un genre de méchant du style "le maître" avec un vrai oeuf à peler avec le docteur. Lol.
    Tout ça pour dire que Chibnall n'y connaît RIEN à cette série! Et si on avait un bon showrunner, je suis persuadée que Jodie Whitaker ferait un excellent Docteur. Déjà parce qu'elle serait AU CENTRE de tout, avec des gens qui S'INTERESSENT à qui il/elle était. Bref, un VRAI Docteur, pas une coquille vide!

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 2 роки тому

    Alors comme ça vous ne vous souvenez pas des moments où le docteur efface la mémoire hm ?
    *précisément*

  • @reigenclebest
    @reigenclebest 2 роки тому

    Pour moi le valeyard c'est le 11 ème docteur
    Qui est la dernière incarnation du docteur puisque le war docteur et la fake régénération du 10 eme
    Font qu'il n'avait plus de vie
    Seulement si le valeyard n'existe plus c'est justement car le docteur qui devait mourir a trenzalore été le valeyard
    Mais comme finalement gallyfrey a été figé dans le temps et que le docteur a récupéré des régénération
    Bas il n'est pas devenue le valeyard dans la timeline actuelle

  • @scientivideo4545
    @scientivideo4545 2 роки тому

    La saison 11 et une partie de la saison 12 Je l'ai trouver sympatique à voir avec des épisodes plutôt simpa. Mais avec le recul ça ne change pas que même si je préfère la 11 à la 10 que j'ai trouver un peu moyenne, elle fait partie des saisons les moins intéressantes. Et le final de la 12 est vraiment mauvaise...
    Après je suis peut trop bienveillante car j'aime énormément Graham et la beauté de la production design.

  • @lemoncook4623
    @lemoncook4623 2 роки тому

    Quand tu parles des numéros des régénérations, tu oublies celles ou le 10eme Docteur (David Tennant) se fait toucher par un rayon Dalek et se régénère en gardant le même visage, à la fin de la saison 4.

  • @andrewv.157
    @andrewv.157 2 роки тому

    Très utile.
    Ferais tu une vidéo sur tes plus grosse claques (positivement parlant) dans Dr who?

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  2 роки тому

      J'en ai déjà fait une il me semble. Elle doit être dans la playlist Panda WHo

  • @ajaywill6487
    @ajaywill6487 2 роки тому

    Mais surtout doctor who ça va être compliqué a l'avenir, parce que selons les règles du lorre ( je sais pas si je l'ai bien écrit ) le docteur ne peut pas voyager dans sa propre chronologie, ce qui fait par exemple : le docteur voyage dans l'année 700 de notre ère, il ne peut pas y avoir deux docteurs durant cette même période, car on connait les conséquences de ce qui pourrait arriver, et il me semble que le tardis a une sorte de sécurité pour éviter ce genre d'événements et de créé des paradoxes, donc docteur who, ça commence à être compliqué.

    • @jaioublie9183
      @jaioublie9183 2 роки тому

      C'est pas déjà arrivé que plusieurs docteurs se rencontrent ?

    • @ajaywill6487
      @ajaywill6487 2 роки тому

      @@jaioublie9183 oui du fan service, les docteurs n'ont pas besoin de se rencontrer a chaque épisode spéciale.

    • @Noctaru
      @Noctaru 2 роки тому

      @@jaioublie9183 j'ai vu The Three Doctors récemment , en tout cas là c'était justifié parce que les time lords avaient forcé les docteurs à se rencontrer pour qu'il(s) aide(nt)?? contre l'antagoniste. Bon du fanservice oui , mais si ca peut se justifier... le spécial 50 ans aussi par exemple

    • @Nicolas-lz6pg
      @Nicolas-lz6pg 2 роки тому

      moi je pense que cette sécurité ne tiens que sur une durée limitée ce qui permet de ne pas tout régler à coup de boucle temporelles mais permet aussi de ne pas bloquer des périodes temporelles pour la suite

  • @modfusion55
    @modfusion55 2 роки тому

    2:11
    Maintenant les pouces sont noire

  • @psyhodelik
    @psyhodelik 2 роки тому +4

    Je viens de finir toutes les saison jusqu'à la 9 avec ma fille...
    Je lui est pas encore révélé que le prochain docteur sera une femme, j'ai hate de voir sa surprise x)

    • @izayao173
      @izayao173 2 роки тому

      Psyho, avec ton rire tu serais un excellent maître !

  • @deyonnu8111
    @deyonnu8111 2 роки тому

    Graham aurait du être le seul compagnon, mais fallait de la diversité, t'as vu...

  • @Tanceful
    @Tanceful 2 роки тому

    Donc pour les Démons du Pendjab tu trouves que la back story des aliens et le fait qu'ils soient devenu des observateurs passif sont intéressants, mais que le problème de l'épisode c'est que les aliens sont des observateurs passifs ? :p
    Personnellement c'est un des épisodes de la saison 11 que j'ai préféré (avec Kerblam!). Il m'a semblé que le fait que les éléments de SF n'influence pas les événements historique était justement un choix délibéré qui allait dans le sens du propos de l'épisode et pas une maladresse. Ça subverti le trope de l'invasion extraterrestre où la menace vient de l'autre, de l'étranger, de l’extérieur. Comme tu l'as dit, on s'attend à ce que ce soit les extraterrestres, mais au final ce sont juste des humains qui tuent d'autre humains qu'ils considèrent comme des étrangers, alors que les extraterrestres sont pacifiques.

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  2 роки тому

      La race d'alien est cool mais sa prouve encore une fois que Chibnall essaie de séparer au maximum l'intrigue SF du Drama.
      Sur le principe l'épisode est bien car c'est une fausse piste mais c'est encore une fois un événement qui n'est pas influencé par la présence d'extra terrestre.

    • @Tanceful
      @Tanceful 2 роки тому

      @@lesadpanda J'ai bien compris l'idée, mais du coup c'est plus les défauts du reste de la saison qui désamorcent cet épisode-ci qu'un problème propre à l'épisode. Si on prend cet épisode à part, je trouve qu'il fonctionne bien. Donc c'est un peu dommage de faire ce reproche aussi à cet épisode-là alors que c'est le seul où ce soit justifié. Même si c'est Chibnall qui a imposé ça, le scénariste de cet épisode aura au moins réussi à en faire quelque chose d'intéressant.

  • @sichatmonlais1568
    @sichatmonlais1568 2 роки тому

    Moi jai mm pas vue la saison 1, merde ! c'est comme "code quantium" ou "stargate" ?

    • @izayao173
      @izayao173 2 роки тому +1

      Concrètement, un peu des deux, avec aussi du star trek. Le docteur à les connaissances de Jackson et Carter, un corps chelou comme Teal'c, le charisme d'Oneill et le charme de Sam Beckett. Et niveau épisodes, c'est pas toujours les goaoulds et ça, c'est cool.

    • @sichatmonlais1568
      @sichatmonlais1568 2 роки тому

      @@izayao173 la série a presque 60 ans, les acteurs et les scénaristes s'y sont succédé pour maintenir la flamme j'imagine ...

    • @izayao173
      @izayao173 2 роки тому

      @@sichatmonlais1568 Yep, rien que pour la série de 2005, y'a trois showrunners qui se relaient. Les deux premiers forment un immense arc narratif, le troisième... Bah Panda en parle quoi.

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 2 роки тому +1

    J'voulais Missy en nouveau docteur :'(

    • @picololenonbinaire865
      @picololenonbinaire865 2 роки тому

      Ça n'aurait aucun sens

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 2 роки тому

      @@picololenonbinaire865 Une partie de la dernière saison avec Capaldi met en avant Missy et son changement, elle essaye d'être "plus gentille" pour rester amie avec le Docteur
      Vers la fin il aurait été parfaitement possible de faire de Missy la remplaçante (ne serait-ce que temporairement) du Docteur, sauf qu'évidemment elle aurait eu quelques mauvaises habitudes
      Et au final la Docteur qu'on a eu n'est pas toujours bien morale donc Missy n'aurait pas forcément été absurde (elle au moins aurait justifié les actes immoraux)
      Ca permet de changer le sexe du docteur et aussi son comportement tout en justifiant très bien ça par le fait que c'est un autre seigneur du temps

    • @picololenonbinaire865
      @picololenonbinaire865 2 роки тому

      @@lapinblanc9971 non ça n'aurait toujours aucun sens surtout que le fait de "devenir" gentil il a déjà fait ce coup la 2 fois (juste dans la new who) donc bon...

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 2 роки тому

      @@picololenonbinaire865 Mais en quoi ça n'aurait "aucun sens" ?
      Tu penses que le personnage du maître/Missy est *incapable* de devenir gentil, même avec l'influence du Docteur ? On a tout un épisode sur le sujet pourtant
      Si on veut modifier le Docteur sans altérer le personnage... on change le perso qui incarne le Docteur ! Temporairement
      Et après on peut avoir une relation complètement modifiée entre Missy et le Docteur
      Comme ça on avance dans la série, on développe les perso, on fait avancer les choses

    • @picololenonbinaire865
      @picololenonbinaire865 2 роки тому

      @@lapinblanc9971 non car comme je l'ai dit le coup de devenir gentil il l'a déjà fait plusieurs fois ^^

  • @Pantouflor
    @Pantouflor 2 роки тому

    Les extra-terrestres des Demon du Penjab ressemblent a des mechants de Power Rangers. C'est cool mais ca manque de high-kicks et de trampolines.

  • @valentind276
    @valentind276 2 роки тому

    Un pouce dans le nez des dalek

    • @joker-nq5ev
      @joker-nq5ev 2 роки тому

      Les daleks ont un nez maintenant ?😅

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  2 роки тому

      C'était le cas dans Asylum of The Daleks dans les saisons avec Capaldi ou ils peuvent prendre possession de corps humain, donc c'est valable.

  • @Awelbeckk
    @Awelbeckk 2 роки тому +2

    Le docteur, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a ... et elle a pas grand chose.
    Quand Chibnall est arrivé, j'étais heureux, car ca voulait dire que Moffat n'était plus là.
    Et puis ... J'ai déchanté en 3-4 épisodes.
    Déjà : 3 compagnons, c'est trop.
    Mais les histoires sont pas top, avec une morale qui t'est envoyé avec une subtilité de marteau-piqueur.
    Moffat je n'aimais pas car dans certaines histoire, il poussait la suspension d'incrédulité tellement loin qu'elle ne suspendait plus rien.
    Il ecrivait des belles histoires qui n'avait aucun sens.
    Chibnall écrit des histoire chiantes.
    J'étais heureux que Moffat parte. Moralité: On sait ce qu'on perd et jamais ce que l'on récupère.
    Et la saison 12. *soupir*
    A la difference de Chibnall, Moffat, lui, n'a jamais chier sur le lore. Il n'a jamais déterré la maman du lore pour violer le corps décomposé sous les petits yeux larmoyants du lore avant de biffler le pauvre petit lore avant de le bruler vif.
    Je ne pensais jamais dire cela un jour, Mais M. Moffat, vous me manquez grave.

  • @xiaomiredmi5484
    @xiaomiredmi5484 2 роки тому

    Pire saison ☹️

    • @Awelbeckk
      @Awelbeckk 2 роки тому

      Attends de voir la 12

  • @usiko05
    @usiko05 2 роки тому

    Pour l'épisode de Rosa parks il me semble pas que ce soit un méchant simplement raciste, il s' est échappé d'une prison et veut faire disparaitre la prison ou l'autorité qui en a après lui a en modifiant ce moment de l'histoire qui semble avoir un impact particulier sur cette prison.

  • @tristan6787
    @tristan6787 2 роки тому

    l'épisode du début de cette année avec les dalek qui est un plagiat honteux de l'épisode avec les dalek pendant la seconde guerre mondiale début saison 5 à 2-3 points pret (en moins bien écrit en plus)

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  2 роки тому

      J'y reviendrais en parlant de la saison 12 mais oui il y'a beaucoup de repompe d'idée d'anciens épisode.
      Des copier/coller assez évident.

  • @lumierenoire4154
    @lumierenoire4154 2 роки тому +1

    Vachement indulgent. On pousse fort pour y fourrer son idéologie, et ensuite que ça ressemble à du Doctor Who ou à du chevaliers du zodiaque n'a aucune espèce d'importance. Aucun respect de l'oeuvre, ni du public, ni des acteurs, ni de son métier. Aucune compétence, aucun talent, mais il n'était de toute façon pas employé pour ça. Désolé mais voilà. Mais coeur sur Panda, pour finir sur une chouette note

  • @Ygsendd
    @Ygsendd 2 роки тому +1

    je suis tellement pas d'accord avec toi sur l'ère Matt Smith. j'aime beaucoup le personnage du doctor de Smith mais l'écriture des épisode est souvent très bancale voir catastrophique. j'ai tout revu récemment et omg cette purge DX Amy est insupportable, les intrigue sont bâclé voir n'ont aucun sens... Et les wipping angel se font détruire DX bref. l'ère Matt Smith était très dur a revoir.

    • @lesadpanda
      @lesadpanda  2 роки тому +3

      ?
      L'ère Matt Smith est peut être la plus solide de la série de 2005.
      Je pense que tu n'as pas bien écouté la vidéo haha

    • @Ygsendd
      @Ygsendd 2 роки тому

      @@lesadpanda je crois que c'est toi qui a mal lu mon commentaire :p vu que je dis au début "je suis tellement PAS d'accord avec toi" :p

    • @Awelbeckk
      @Awelbeckk 2 роки тому +1

      Le début de l'ere Matt Smith est ... c'est moche.
      L'acteur est beaucoup trop cabotin et surjoue, et surtout oui, les histoires .sont totalement incohérentes.
      Mais après le départ d'Amy, Matt Smith joue un peu plus triste, un peu moins exhubérant ... et c'est bien. Les histoires sont ce qu'elle sont, mais je trouve ca moins pénible que le début avec Amy.
      Apres, comme ici avec Judy Witaker (? pas sur de l'orthographe), Matt Smith jouait comme on lui disait de jouer. Il était pas tip top, mais il faisait au mieux avec ce qu'on lui donnait.

  • @chefar
    @chefar 2 роки тому +1

    Franchement best saison, tellement mieux un doctor femme

    • @ebenezer576
      @ebenezer576 2 роки тому

      C'est le seul argument ? (Pas vu la saison, j'ai arrêté au deuxième ép de Capaldi)
      Elle se fait quand même bien défoncer par beaucoup de gens.

    • @joker-nq5ev
      @joker-nq5ev 2 роки тому +4

      Pour moi que ce soit une femme ou un homme n'est pas un argument je veux dire en quoi c'est une qualité de la saison que ce soit une femme je dit pas que c'est un défaut mais la série en a plein ( de défauts )

    • @Awelbeckk
      @Awelbeckk 2 роки тому +1

      J'attendais ce docteur avec une grande impatience ... et j'ai été super décu.
      Rien à voir avec son sexe.
      Mais les histoires, bon dieu ... deux ou trois episodes correct mais le reste, c'est une catastrophe au niveau scénario.
      Comme dit panda à un moment si je me souvient de la video : Chibnall il veut ecrires des histoire, mais pas des histoire de science fiction. Et c'est super con, quand tu est le showrunner de Dr Who.
      Il te met aussi des morales à trois francs six sous qui arrive avec la subtilité et la délicatesse d'un 36 tonnes.
      Rhoooooooo, la pollution, l'exploitation et le racisme c'est pas bien ????? Oh lalalalala. Tu as bien fait de nous le dire directement plutot que de le sous entendre, car moi je trouvait ca cool, toussa toussa. Je m'ai bien trompé, oh dis donc.
      Et la saison 12 ... la saison qui te fait vomir du sang.
      J'espère que le prochain Showrunner fera une 'bobby ewing' et décidera que ce docteur n'était qu'un mauvais rêve.

  • @therocksolid7556
    @therocksolid7556 2 роки тому

    J'ai un peu préféré la saison 12 qui au moins tente de jouer sur la mythologie du docteur, mais la saison 11 quelle purge...Le progressisme forcé alors qu'il a toujours été fait de manière si subtile et intelligente dans le reste de la série, le manque d'enjeux, de vrais antagonistes, de créativité, de charisme des compagnons qui se marchent dessus sans jamais trouver leur place, et je pourrais continuer longtemps... Alors que jodie whitwaker aurait put faire un excellent docteur, là je pense pas qu'elle arrivera en 1 saison à redorer son blason. J'ajouterai qu'en tant que dyspraxique je ne me suis jamais senti représenté dans cette série. Après être dyspraxique ça dépend à quel point on est atteint, moi c'est léger et ça me gène juste pour écrire lisiblement, mais disons que même si ne ne suis pas très adroit, je peux réussir des trucs d'adresse, juste ça ne se sera jamais automatique. En gros je peux mettre un panier à 3 point mais jepeux m'entraîner des années je serai toujours capable de louper 10 paniers simples, j'ai jamais pu, même en m'entraînant très longtemps à dépasser les 10 jongles en foot, j'ai 26 ans et je dois toujours réfléchir pour faire mes lacets (mal).
    Mais c'était vraiment histoire de foutre un handicapé.

    • @Nicolas-lz6pg
      @Nicolas-lz6pg 2 роки тому +1

      la force de la prochaine saison c'est que ce sera vraiment une seule histoire étalée sur 6 épisodes (et 2 ou 3 spéciaux derrières pour vraiment bouclé et laisser le temps de programmé le prochain docteur) Donc peut-être que ça permettra un meilleur traitement du docteur (je continu d'espérer tellement je suis triste que Whittaker n'ai pas le droit de jouer un vrai docteur bien écrit)