J'ai adoré ce film même sans comprendre le message politique derrière. J'étais trop jeune. Avec le recul et après COVID. Ce film me paraît prophétique.
Une vidéo pas facile à faire (John Carpenter n’est pas à prendre à la légère.) Un des films les plus complexe de John Carpenter. J’espère avoir trouver le bon ton afin de revoir un film dont le symbolisme peut s’accrocher à notre réalité. L’avez-vous vue ? l’avez-vous aimé ?
De la folie. La scène des magazines est la charge la plus puissante et la métaphore la plus exacte du totalitarisme mainstream dans lequel l'occidental vit comme un somnambule, à un cheveu du précipice. 🗿🌍🌠🕊️ #goingtheBRICSroad #humanismescientifique #économiephysique #institutschiller #néocivisme
Pas compliqué , c est le plus visionnaire de tous ces " vieux " films . En plus d être intemporel , il nous propose un Rody qui ne sur joue pas . Une pépite ce fill comme taf chaine .
Mon premier Carpenter, vu trop jeune pour comprendre le message du film mais marqué dans ma rétine de garçon de 9 ou 10 ans. La fin m’a particulièrement marqué, biberoné que j’étais aux happy ends. J’ai mis des années à retrouver le nom de ce film, pas d’internet à l’époque. En m’intéressant à Carpenter j’ai retrouvé cette madeleine de Proust au goût amer. Quelle claque de le revoir avec des yeux d’adulte !
Quand tu disais ta liste des films de Carpenter qui viennent avant celui-ci, Je me disais Ghosts of Mars, Vampires, Christine, The Thing... On n'a pas eu le même Carpenter apparemment ! C'était pas mal ça. Mais oui, New York 1997 évidemment. Une perle.
L'idée des lunettes de soleil est toute simple, mais géniale ! Ce film est une très belle critique de son époque et de la société de consommation. Merci pour la vidéo ! Film découvert dans les 90's en vhs, j'avais adoré, et j'adore toujours.
un chef d'oeuvre quand on sait qu'on a pas besoin de lunette de soleil pour voir les corrompus et pourris( extra terrestres ou pas, mais quand même souvent hommes politiques).
J’adore le catch des années 80! Alors retrouvez Piper dans ce film… c’est carrément magique ! Ce mec montait sur le ring avec un kilt au son des cornemuses 🥰 très bizarre en y repensant parce qu’il est Canadien si je me souviens bien 🤔 la magie du catch! Vidéo nickel en attendant ! J’adore ♥️
Sans même le savoir, le premier contact que j’ai eu avec They Live c’est en jouant à Bart vs the Space Mutants sur NES et à Duke Nukem 3D sur PC (la fameuse réplique du chewing-gum). C’est dire si ce film a marqué les esprits ! 😎 (à quand un top 10 des meilleurs films avec hélicoptère ?) 🚁😂
@@REVU-UA-cam Les films se déroulant durant la guerre du Vietnam constituent selon moi l’apogée de l’hélicoptère au cinéma. Il y devient alors quasi humain, partageant le quotidien des combattants, souffrant avec eux, mourant avec eux… 🪖😂
Excellent, dans mon quarté de Carpenter (j'ai du mal à les départager): La chose, Jack Burton, celui ci (Invasion los angeles) et le prince des ténèbre. 4 excellents films pour moi, et la musique composée par le réalisateur fonctionne parfaitement....
Je regarde en ce moment...starman en v.o....blue ray remasterisé qui bat le générique d'ouverture..ça fait 40 ans cette année..je revois tout les films de Carpenter..de précint 13..a village if the dawn...Lee Curtis... Russel... Bridges...pleasence...juste 😮😮😮
Ce film est dans mon top 3 de Carpenter, en 1 Escape from New York, en 2 They live, en 3 Assaut. Bien sur, The thing est juste derrière et l'antre de la folie n'est pas loin. Bref y'en a trop qui mériterait leur place sur le podium. Big John est surement mon cinéaste fétiche, il a façonné une part de mon imaginaire, m'a offert des peurs uniques et un goût pour les menaces indéfinissables. Le ton de ce film en particulier résonne comme le nom de son héro Nada d'un ton nihiliste extraordinaire. De même, cette confusion sans cesse maintenue entre le bien et le mal est une vraie proposition de cinéaste. On a envie à la fois d'iconiser John Nada, et on a ce malaise en le suivant, lancinant... Bref l'un des chef d'oeuvre de ma cinémathèque. Merci Re-Vu.
... Je viens de laisser le 500e "pouce bleu" : je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive ! Plus sérieusement, ce n'est pas le premier film de John Carpenter que j'aie vu, mais je pense que cela reste mon préféré (avec "Jack Burton"). La charge politique reste inégalée dans sa filmographie, ou en tout cas de façon si ouvertement affichée. Tu as oublié de rappeler la symbolique du nom du personnage principal : "Nada". Et il n'est effectivement "personne" lorsqu'on le découvre au début du film, un misérable de plus parmi les millions que l'ère Reagan a malheureusement mis, puis laissés, sur le bas-côté de la Société. Et un autre élément marquant de ce film (en tout cas pour moi) : les inoubliables et magnétiques yeux bleus de Meg Foster...
J’avais vu ce film il y a fort fort longtemps… et cette semaine je l’ai revu avec ma fille : on a passé un très bon moment. Et je peux vous dire que pour impressionner la nouvelle génération c’est pas gagné….Je suis une fan de Stephen King, je lui avais déjà fait voir CHRISTINE de John Carpenter : elle a adoré ! Ne lâchons rien, il y a de l’espoir.
Excellent film, merci pour la RE-VU ! Et cette réplique, LA réplique ! Encore plus percutante en VO ! En parlant de catcher^Wlutteur passé au cinéma, on est d'accord pour dire que D.J. est un peu coincé dans son style ? Que John Cena est surprenant dans Peacemaker ? La série elle-même est une bonne surprise. Mais pour Dave Bautista ? Si on met de côté Drax, il y a un gros potentiel nan ? Sa petite séquence dans Blade Runner 2049 est plutôt sympa nan ? Bon, et tant qu'à parler ... Va falloir m'expliquer un truc, cousin ! OK, je veux bien admettre que c'est pas plus con d'écouter un film, à l'ouest de l'Atlantique, que d'aller voir un film, à l'est. Mais vous faites comment pour les films muets ?...
salutatios!! j'ai matté ta video en serrant lesfesses, j'avais peur que tu le critique negativement mais c'est bon, aucun muscle fessier ne s'est déchiré et je t'en remercie. Je dis cela parce tu vois, ce film est du genre "film culte" qu'on peut pas critiquer, et la réponse du pourquoi on peut pas, c'est un gros "parce que le soleil se leve toujours à l'est !" Si vous voyez ce que je veux dire...
Voici ce que tu dois vénérer (le billet de banque...) tout est dit. Il y a deux films actuellement que je trouve qu'ils ont presque dépassé la fiction.. Ce film là pour ce côté ou l'on nous force à vivre dans un mensonge orchestré et ou l'on n'a plus le droit de penser. Et Idiocracy (Si jamais un jour tu parles de ce film qui mérite d'être bien plus connu... que Chuck Norris te bénisse) en particulier pour son introduction...
Bon, un film de John Carpenter vaut toujours au moins un coup d'oeil, mais celui là est quand même assez loin d'être mon préféré. Et la scène où le héros veut faire essayer les lunettes à son copain (désolé, j'ai déjà oublié leurs noms) est ridicule; elle dure des plombes pour rien: "vas y, mets les lunettes"... "nan, j'veux pas"... "mais si j'te dis"..."nan, j'veux toujours pas"... pour finir en partie de bourres pif totalement ridicule, et longue, très longue.
La période du covid peut renvoyer à ce film dans le sens ou l'opposition se fait entre soumission aveugle à l'autorité ou refus de soumission. Pour le reste, il suffit de suivre régulièrement les informations pour voir que les "conspirationnistes" covid (désignés comme tels par l'autorité) de l'époque avaient raison sur quasiment toute la ligne. On est corrompu intellectuellement et moralement, soumis aveuglément à l'autorité (sans lunettes), ou on ne l'est pas (avec lunettes).
John Nada ( jean rien en français) om bien chois pour symboliser le personnage ceci dit ce film est une bonne critique sociale et une bonne vision de la paranoïa , a part que pour un SDF John Nada a quand même un brushing impeccable!
yo steve! j'y pense avant d'oublier:"les 13 points vengeurs de shaolin"en vf sur uftube,1h12 de red nanar flag claquants dans la bourrasque et des nibards(2)indispensables à la victoire.
J'ai adoré ce film même sans comprendre le message politique derrière. J'étais trop jeune. Avec le recul et après COVID. Ce film me paraît prophétique.
renseigne toi sur le great reset de davos, le new wprld order et l apocalypse de Jean
Une vidéo pas facile à faire (John Carpenter n’est pas à prendre à la légère.) Un des films les plus complexe de John Carpenter. J’espère avoir trouver le bon ton afin de revoir un film dont le symbolisme peut s’accrocher à notre réalité. L’avez-vous vue ? l’avez-vous aimé ?
De la folie. La scène des magazines est la charge la plus puissante et la métaphore la plus exacte du totalitarisme mainstream dans lequel l'occidental vit comme un somnambule, à un cheveu du précipice.
🗿🌍🌠🕊️
#goingtheBRICSroad
#humanismescientifique
#économiephysique
#institutschiller
#néocivisme
J'obéis, je regarde cette vidéo ! J'obéis, je met un like ! j'obéis, je laisse un message ! 😀😀
Et oublie pas de procréer plus tard 😂
😂😂😂😂😂😂 😎😎😎😎😎😎
Un très bon Carpenter.....!!!!
Un film que j'ai vu a super écran a l'époque j'ai adoré pour Moi c'est un classique !!😮😊
👍
salu excellente video comme toujours un film culte pour moi bonne soirèe
Un film culte POUR tout le monde !!!
La scène de combat de plusieurs minutes 🤩🤩🤩🤩🤩🤩 trop génial.
Épique
Pas compliqué , c est le plus visionnaire de tous ces " vieux " films . En plus d être intemporel , il nous propose un Rody qui ne sur joue pas . Une pépite ce fill comme taf chaine .
J'ai vu le film récemment et je le classe parmi les films cultes
Et tu as 100% raison !!!
Mon premier Carpenter, vu trop jeune pour comprendre le message du film mais marqué dans ma rétine de garçon de 9 ou 10 ans. La fin m’a particulièrement marqué, biberoné que j’étais aux happy ends. J’ai mis des années à retrouver le nom de ce film, pas d’internet à l’époque. En m’intéressant à Carpenter j’ai retrouvé cette madeleine de Proust au goût amer. Quelle claque de le revoir avec des yeux d’adulte !
Magnifique
C'est un film culte, je suis fan de Carpenter, il est génial ce gars
💯
Très bonne analyse Steve, un super film vu gamin et qu on comprend une fois adulte 👍👍👍
Exactement 🧐 ! Tu vois un film gamin… tu comprends Charpenter ADULTE
Film Cultissime! Merci Steve 👍
Avec plaisir 👍
Quand tu disais ta liste des films de Carpenter qui viennent avant celui-ci,
Je me disais Ghosts of Mars, Vampires, Christine, The Thing...
On n'a pas eu le même Carpenter apparemment ! C'était pas mal ça.
Mais oui, New York 1997 évidemment. Une perle.
MErci !
L'idée des lunettes de soleil est toute simple, mais géniale ! Ce film est une très belle critique de son époque et de la société de consommation. Merci pour la vidéo ! Film découvert dans les 90's en vhs, j'avais adoré, et j'adore toujours.
Plus j’écoute se film plus je comprends le génie de John Carpenter
Super vidéo pour un film culte merci !
Merci 🙏 ça fait plaisir
J'ai toujours adoré ta façon de dire la ville "Los Angel" 😂
Merde je ne savais pas que tu avais fait cette vidéo, j'me sens con. Mais super vidéo 😁
Tu me rends un film simple hyper compliqué, j'ai besoin d'un whiskey
Désolé c’était pas le but !!
🤣
@@REVU-UA-cam Je pense surtout qu'il se cherchait une excuse !
Rien à ajouter, Le film que Tout le monde doit voir ne fut ce qu’une fois!
Ouai ! Devrait être montré en 6 eme année primaire
un chef d'oeuvre quand on sait qu'on a pas besoin de lunette de soleil pour voir les corrompus et pourris( extra terrestres ou pas, mais quand même souvent hommes politiques).
😂
et ça c'est ce que tu voit sans être comme nous complotistes et en ayant fait le lien entre escatologie, Franc maçonnerie d elite et new World order
Un classic incroyable ( encore d'actualité )
un de mes films préféré, il manque juste Curt Russell...
Très bon choix, mais en même temps avec Big John, y a tellement de bon films... J'espère que tu feras Assault on precinct 13...
Cool !
👍
Meme si mon préféré reste The Thing de Carpenter, il faut au moins avoir vu ce film une fois, un visionnaire ce Carpenter
J’adore le catch des années 80! Alors retrouvez Piper dans ce film… c’est carrément magique ! Ce mec montait sur le ring avec un kilt au son des cornemuses 🥰 très bizarre en y repensant parce qu’il est Canadien si je me souviens bien 🤔 la magie du catch! Vidéo nickel en attendant ! J’adore ♥️
Un grand merci !
Dans la filmographie de Carpenter They Live est de loin celui qui m'a le plus marqué. Top 1 suivit de In the Mouth of Madness et The Thing.
Sans même le savoir, le premier contact que j’ai eu avec They Live c’est en jouant à Bart vs the Space Mutants sur NES et à Duke Nukem 3D sur PC (la fameuse réplique du chewing-gum). C’est dire si ce film a marqué les esprits ! 😎
(à quand un top 10 des meilleurs films avec hélicoptère ?) 🚁😂
Salaud tu vas me faire passer quelques heures cette semaine à m’interroger sur mes films préférés avec des hélicoptères 🚁 !!! Tabarnack
@@REVU-UA-cam Les films se déroulant durant la guerre du Vietnam constituent selon moi l’apogée de l’hélicoptère au cinéma. Il y devient alors quasi humain, partageant le quotidien des combattants, souffrant avec eux, mourant avec eux… 🪖😂
Excellent, dans mon quarté de Carpenter (j'ai du mal à les départager): La chose, Jack Burton, celui ci (Invasion los angeles) et le prince des ténèbre. 4 excellents films pour moi, et la musique composée par le réalisateur fonctionne parfaitement....
👍 ma charte carpenter change à chaque 2 jours
Je regarde en ce moment...starman en v.o....blue ray remasterisé qui bat le générique d'ouverture..ça fait 40 ans cette année..je revois tout les films de Carpenter..de précint 13..a village if the dawn...Lee Curtis... Russel... Bridges...pleasence...juste 😮😮😮
Excellente video comme d'habitude 👌
Un film madeleine de proust pour moi 🥲
vu, re-vu. Adoré, re-adoré. They Live est dans mon top 5 John Carpenter. (oui parce qu'un top 3 c'est trop short ^^)
Cool merci
Mon Carpenter préféré
Merci 🙏 de m’avoir
Vue et revue, c'est un excellent film. Roddy Piper au top !
Carpenter à son top 👍
Franchement j'aime bien tes analyses tu reprends des anciens films mais franchement des tueries
Merci 🙏
Ce film est dans mon top 3 de Carpenter, en 1 Escape from New York, en 2 They live, en 3 Assaut. Bien sur, The thing est juste derrière et l'antre de la folie n'est pas loin. Bref y'en a trop qui mériterait leur place sur le podium. Big John est surement mon cinéaste fétiche, il a façonné une part de mon imaginaire, m'a offert des peurs uniques et un goût pour les menaces indéfinissables. Le ton de ce film en particulier résonne comme le nom de son héro Nada d'un ton nihiliste extraordinaire. De même, cette confusion sans cesse maintenue entre le bien et le mal est une vraie proposition de cinéaste. On a envie à la fois d'iconiser John Nada, et on a ce malaise en le suivant, lancinant... Bref l'un des chef d'oeuvre de ma cinémathèque. Merci Re-Vu.
Like. Partage. Commente
Merci bien
... Je viens de laisser le 500e "pouce bleu" : je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive !
Plus sérieusement, ce n'est pas le premier film de John Carpenter que j'aie vu, mais je pense que cela reste mon préféré (avec "Jack Burton"). La charge politique reste inégalée dans sa filmographie, ou en tout cas de façon si ouvertement affichée.
Tu as oublié de rappeler la symbolique du nom du personnage principal : "Nada". Et il n'est effectivement "personne" lorsqu'on le découvre au début du film, un misérable de plus parmi les millions que l'ère Reagan a malheureusement mis, puis laissés, sur le bas-côté de la Société.
Et un autre élément marquant de ce film (en tout cas pour moi) : les inoubliables et magnétiques yeux bleus de Meg Foster...
👍👍👍
J’avais vu ce film il y a fort fort longtemps… et cette semaine je l’ai revu avec ma fille : on a passé un très bon moment. Et je peux vous dire que pour impressionner la nouvelle génération c’est pas gagné….Je suis une fan de Stephen King, je lui avais déjà fait voir CHRISTINE de John Carpenter : elle a adoré ! Ne lâchons rien, il y a de l’espoir.
Y’a toujours de l’espoir 💪
"They Live is not a movie. It's a documentary!" Roddy Piper
Faut le revoir plusieurs fois pour bien comprendre ce film et fini par l'aimer
J'avais adoré ce film! 😊
Normal !!!
Un film des années 80 ; les lunettes de soleil aujourd'hui ?
J’ai pas pu m’empêcher de le revoir 👍
Normal !
Soleil vert aussi ça devient de plus en plus actuel…
💪
5:05 Ayoye! Je suis habitué à la version française du Québec, pas de la France ... On dirait un mec qui fait un standup comique!!!
Quelle souplesse dorsale incroyable ! 😂
L'antre de la folie, Invasion Los Angeles et Jack Burton, ce sont mes 3 préférés de Carpenter.
The thing ?
L'un des films de SF préfère.
Belle revu 👍
merci !
un petit commentaire
Merci a toi toujours aussi top :)
Merci à toi 😁
Je porte toujours mes lunettes fumé toujours 😮😮😮 depuis 88-88 pour aucune photo pire que Plamondon 😂😂😂
Excellent film, merci pour la RE-VU ! Et cette réplique, LA réplique ! Encore plus percutante en VO !
En parlant de catcher^Wlutteur passé au cinéma, on est d'accord pour dire que D.J. est un peu coincé dans son style ? Que John Cena est surprenant dans Peacemaker ? La série elle-même est une bonne surprise. Mais pour Dave Bautista ? Si on met de côté Drax, il y a un gros potentiel nan ? Sa petite séquence dans Blade Runner 2049 est plutôt sympa nan ?
Bon, et tant qu'à parler ... Va falloir m'expliquer un truc, cousin ! OK, je veux bien admettre que c'est pas plus con d'écouter un film, à l'ouest de l'Atlantique, que d'aller voir un film, à l'est. Mais vous faites comment pour les films muets ?...
Bautista east pas mal dans Dune aussi
Vu hier pour la 1ère fois. 👍
J’espère que tu as bien aimé!
C'est un des films que j ai jamais vu je cours le visionner merci
Cours vite !!!
Oublie pas de me dire se que tu en penses après l’avoir vu !!
Je viens de le regarder j ai bien aimé
@@thesoudeur6979 mn boulot est fait !!!
Top 3 Carpenter New York 97...the fog...they live.. mention...the thing..😮
Un autre très très bon film de Carpenter tout aussi bon que They live ---» Los Angeles 2013 ou Escape From L.A. sortit en 1996!
Faut vraiment que je le vois
Un film certifié Q++ !
Je porte toujours mes lunettes fumé toujours 😮😮😮
Mais non il peux pas être fou Nathan avec ses lunettes ! qu'il est bête ! Nous les aliens on les voyais aussi... et mêmes sans lunettes !
😂
Scénario un peu longuet au début mais quel choc ensuite. Et "Obey" devenu culte.
👍👍👍
Vue aujourd’hui, j’aurais aimer le voir gamin, quand j’entends l’un des aliens parler de 2025 j’étais comme ça : »👀👀👀 »
😎
👍👍👍
Ils sont partout
Vu il y a un moment déjà et j'avais bien aimé, il faudrait que je me le refasse
Commentaire
Réponse
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque
salutatios!!
j'ai matté ta video en serrant lesfesses, j'avais peur que tu le critique negativement mais c'est bon, aucun muscle fessier ne s'est déchiré et je t'en remercie.
Je dis cela parce tu vois, ce film est du genre "film culte" qu'on peut pas critiquer, et la réponse du pourquoi on peut pas, c'est un gros "parce que le soleil se leve toujours à l'est !" Si vous voyez ce que je veux dire...
J’ai uniquement une RE-VU négative je crois
good
J'ai toujours trouvé ce film trés interressant ( quand on sait lire entré les lignes ) 😏😏😏😏😏
Apparemment ils ce sont inspiré de ce personnage pour créer duke nukem
a quand " l antre e la folie" ? 🙂
Faut que j’en garde quelques un pour plus tard 😉
Je capote meilleur que rencontre 3; type..❤❤❤
Voici ce que tu dois vénérer (le billet de banque...) tout est dit.
Il y a deux films actuellement que je trouve qu'ils ont presque dépassé la fiction.. Ce film là pour ce côté ou l'on nous force à vivre dans un mensonge orchestré et ou l'on n'a plus le droit de penser. Et Idiocracy (Si jamais un jour tu parles de ce film qui mérite d'être bien plus connu... que Chuck Norris te bénisse) en particulier pour son introduction...
Idiocracy est génial 🙌
J'adore Jonh Carpenter c'est film sont tous genial❤
💯
La VF a pas l'air terrible par contre.. je vient de le voir en VO cest vachement plus sympa.
👍👍👍
Bon, un film de John Carpenter vaut toujours au moins un coup d'oeil, mais celui là est quand même assez loin d'être mon préféré.
Et la scène où le héros veut faire essayer les lunettes à son copain (désolé, j'ai déjà oublié leurs noms) est ridicule; elle dure des plombes pour rien: "vas y, mets les lunettes"... "nan, j'veux pas"... "mais si j'te dis"..."nan, j'veux toujours pas"... pour finir en partie de bourres pif totalement ridicule, et longue, très longue.
Je crois que Carpenter criait « couper » mais que les mecs l’entendaient pas
La période du covid peut renvoyer à ce film dans le sens ou l'opposition se fait entre soumission aveugle à l'autorité ou refus de soumission. Pour le reste, il suffit de suivre régulièrement les informations pour voir que les "conspirationnistes" covid (désignés comme tels par l'autorité) de l'époque avaient raison sur quasiment toute la ligne. On est corrompu intellectuellement et moralement, soumis aveuglément à l'autorité (sans lunettes), ou on ne l'est pas (avec lunettes).
Bon point
Stu moé mais Carpenter Cronenberg Lynch.... Scott Cameron même combat aucun remake 😮😮😮
John Nada ( jean rien en français) om bien chois pour symboliser le personnage ceci dit ce film est une bonne critique sociale et une bonne vision de la paranoïa , a part que pour un SDF John Nada a quand même un brushing impeccable!
👍
👍
yo steve! j'y pense avant d'oublier:"les 13 points vengeurs de shaolin"en vf sur uftube,1h12 de red nanar flag claquants dans la bourrasque et des nibards(2)indispensables à la victoire.
Je note
Je porte toujours mes lunettes fumé toujours 😮😮😮 depuis 88-88 pour aucune photo pire que Plamondon 😂😂😂
Top 3 Carpenter New York 97...the fog...they live.. mention...the thing..😮
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque
Je porte toujours mes lunettes fumé toujours 😮😮😮 depuis 88-88 pour aucune photo pire que Plamondon 😂😂😂
Je porte toujours mes lunettes fumé toujours 😮😮😮 depuis 88-88 pour aucune photo pire que Plamondon 😂😂😂
Je porte toujours mes lunettes fumé toujours 😮😮😮 depuis 88-88 pour aucune photo pire que Plamondon 😂😂😂
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque
As tu vu opening New York 97 Cut au montage le vol de banque