Pour information : les "Faucons dragons" mentionnés vers 3:35 s'appellent bien "Serpents des vents" dans Warcraft III Reforged, mais dans Warcraft III Classic, leur nom était "Couatl". Les Couatl sont de puissants serpents volants vaguement draconiques dans l'univers de Donjons&Dragons. Leur nom vient d'une langue aztèque où il signifie "Serpent", et c'est aussi une sorte de signe astrologique aztèque.
Moi ça me surprend ni ne me choque puisque ça se sait depuis toujours que c'est un dragon mâle, et je trouve d'ailleurs l'histoire de son choix très mignonne, merci de me l'avoir fait découvert, j'ai beaucoup appréciée cette vidéo, comme toujours !
cela vient d'un commentaire plus bas Duren il y a 29 minutes Chromie avant le wokisme "Tout le monde m'appelle Chromie, mais mon vrai nom est Chronormu. Hein? Non, ce n'est pas un prénom masculin" si ce que dit ce commentaire est vrai ça veut dire qu'ils ont volontairement modifier un mini morceau d'histoire dans le but de coller à l'idéologie la plus en vogue en ce moment .
@@0368-y7s .... Cette ligne de dialogue prouve justement que c'est prévu depuis le départ, que Chromie avait un nom sonnant masculin mais qu'elle voulait être vu comme une femme
Très bonne vidéo, la révélation sur Chromie m’a beaucoup étonné ( même si je m’étais demandé pourquoi le suffixe c’était normu et pas normi j’avais pas réfléchi plus loin), ça me fait encore plus apprécié le personnage qui est déjà un de mes dragons préférés
Salut Yuna ! Ta nouvelle demande tombe bien, ça fait un moment que je me pose des question à propos du Prêtre Ombre. C'est pour moi une classe très mystérieuse. Comme par exemple : d'où vient cette forme d'ombre ? C'est une forme très particulière avec une aura très sinistre et une légère traînée d'ombre lorsqu'on bouge. Cela rend d'ailleurs le personnage transparent, comme si l'on changeait carrément de plan. As-tu des réponses à ce sujet ? Merci pour ton travail et tes vidéos, Azra
Pour les chasseurs de dragon tu as oublié Rokhan à WOTLK qui chasse des wyrms de glace. Ben ouais, une wyrm est un dragon squeletique Sinon, je me doutais que Chronormu était un nom de dragon de bronze mâle, et je me demandais pourquoi Chromie était une gnominette. Merci pour la petite histoire sympathique.
Pour information : les "Faucons dragons" mentionnés vers 3:35 s'appellent bien "Serpents des vents" dans Warcraft III Reforged, mais dans Warcraft III Classic, leur nom était "Couatl". Les Couatl sont de puissants serpents volants dans l'univers de Donjons&Dragons. Leur nom vient d'une langue aztèque où il signifie "Serpent", et c'est aussi une sorte de signe astrologique aztèque.
les couatl de D&D c'est des célestes. y'a rien de draconnique chez eux. Ils sont inspiré de Queztocoatl. le dieux serpent à plume Aztèque (ou Kukulkan, la version Maya).
Oh merde, j'ai carrément appuyer sur mon bouton "mute" en croyant que j'avais désactivé le son au début de la vidéo... 🙄 Très belle histoire, celle autour de Chromie. Je ne la connaissais pas et je la trouve très réussie !
Je pense qu'on peut les comptabiliser dans les peuples chasseurs de dragons puisqu'on peut voire des cadavres de dragons dans leurs villages, même si ils sont plus dans la domination de ces derniers
@@mklk7377 J'ai tout de même envie de dire que c'est différent car ils sont des alliés/serviteurs de Nefarian et qu'il serais mal avisé de s'en prendre aux troupes de ce dernier, sans oublier qu'il n'y a aucun cadavre de dragon noir dans leurs bases, donc ils sont chevaucheurs de dragons et non des tueurs de dragons PS: Nous avons oublié le plus grand chasseur de dragons: Gruul le tueur de dragons
@@Whitelight.29 non ce ne sont pas des alliés, les orcs ont asservi les dragons. Seul néfarian a compris l interet des orcs dans la victoire contre l alliance
Peut être que quelqu'un l'a déjà dit, mais pour les dragons fae et les faucon dragons : Sur Hearthstone, certains serviteurs ont des tags qui indiquent leur espèce (et qui permettent des synergies). Par exemple y a mes Murlocs, les démons, etc. Toutes les cartes dragons fae (que ce soit Luisaile ou les autres types de dragon fae) ont le tag dragon. Et le faucon dragon est une carte de Hearthstone qui est tagé comme étant une bête. Voilà. En espérant que ça suffise à répondre à la question.
Salut Yuna, merci pour cette vidéo qui hype toujours plus pour DF ! Ma question concerne les druides que j'adore : comment les druides font-ils pour se métamorphoser ? Magie de la Nature, sans doute, mais faut-il nécessaire la bénédiction d'un Ancien comme Ursoc pour la forme d'ours ? d'un esprit, comme l'Esprit du Grand ours qu'on peut voir à Reflet-de-Lune, ou dans les Comics quand Broll est en conflit avec eux ? aucun lien nécessaire ? possibilité de prendre n'importe quelle forme animale, voire des apparences qui "n'existent" pas (cf le gorillours de la Tour des Mages)... tant de questions, et pourtant j'ai jamais réussi à trouver des réponses claires ^^
Un vrai Sherlock Holmes version Wow l'ami Yunatahel ! Par contre je me pose une question sur Chromie : Depuis quant sait-on qu'elle est un dragon mâle ? C'est pas que je sois suspicieux, mais s'était comme ça à l'origine du personnage ou c'est un ajout tardif ?
La raison, c'était ça décision. Le wokisme :) quand tu nous tiens. Jusqu'à dans wow mdr. Et pourquoi les dragons, lors de la cérémonie, ne choisisse pas un personnage dit ''hordeux"" ?
Avant de parler sans savoir, cette info sur Chromie n'est pas nouvelle et date déjà de plusieurs extensions. Bien avant que les boomers et autres renfermés invoquent le "wokisme".
@@PtitePix Bah justement c'est pas ce qu'il se passe ici, on prend un personnage existant qui avait clairement l'apparence d'une femme ( autant qu'une gnome en tout cas ) et on la transforme en homme. Puis faut être de mauvaise foi pour pas voir la tendance actuel.
Etant un adorateur de Vol'Jin, je me suis toujours demandé quelle classe jouable pouvait le plus se rapprocher de sa classe justement. Que dirais-tu toi?
Petite correction, dans warcraft III ce sont bien des faucon-dragon, chevauché par des elfes et nommé "chevaucheur de dragon-faucon", différent des serpents des vents. Et c'était déjà deux créatures différentes puisque que les serpents des vents n'existaient pas en jeu (hormis peut être les Couatl, des serpents volants dans la faction naga de la campagne) Et je sais pas ce qu'a fait le reforged en terme de modif bizarre, mais le dragon qui fait suer dans Warcraft III c'est Searinox qui en effet mettait le bazar a manger des fermiers dans la region de strahnbrad. Donc je suppose qu'ils ont francisés des noms et que le dragon aussi ? Par contre pour les dragons faucons, c'était bel et bien les meme qu'a Silvermoon et nommé dragon faucon. Voila
Super vidéo :D Je ne connaissais pas le Jour du Visage. Mais du coup je me demande pourquoi les dracthyr (jouable) ne peuvent pas avoir comme forme mortelle d'autre race, comme les gnomes, les humains, les Taurens etc etc... Vu que les dragons peuvent choisir, les Dracthyr ne pourraient-il pas aussi avoir le choix? Ou y'a-t-il une raison dans le lore qui les en empêcherais?
Je dirais à cause du lore. Les drachtyrs sont une expérience secrète de Neltharion( Aile De mort) à une époque ou les races existantes dominantes mortelles étaient les trolls et les elfes. Donc surement que Neltharion leur a donné cette forme par défaut, sachant que lui avant tout il voulait des guerriers. Donc pas de Jour du Visage à mon avis comme pour les autres dragons. Et comme les dracthyrs sont par la suite restaient isolés dans leur zone pendant... des milliers d'années...
@@pinkunicorn3373 au contraire, c'est plus à cause du gameplay que du lore. En termes de lore, les Dracthyrs pourraient sans doute prendre le visage qu'ils souhaitent... mais d'un point de vue gameplay, Blizz a préféré offrir beaucoup de customisations pour 2 modèles, plutôt que peu pour toutes les races jouables
Comment sont-vu les aventuriers démonistes par les autres classes dans le lore ? On vois que les maitres de classes sont souvent cachés, et mal vu, mais rien qui n'impacte l'aventurier. Même question pour les chevaliers de la mort, comment sont-ils vu par la population après la défaite du roi liche ?
Bonjour, Est il possible d’avoir une vidéo sur les complexes titans ? Les connus et les théories sur les inconnus (uldorus et uldaz)? PS: bon travail comme à chaque fois
tu penses quoi du fait qu'ils vont pouvoir laisser toute les races utiliser toutes les classes ? en terme de lore c'est potable ? ou c'est surtout de la bouillie narrative ?
Bonjour et merci pour le contenu ! À ton avis, sera-t-il possible d'avoir des réprouvés paladins jouables un jour ? Sachant que dans la customisation aujourd'hui on peut faire un eds mort vivant chevalier de sang, que les réprouvés ont désormais Calia Menethil avec eux au conseil et que Sire Zeliek est resté paladin même après avoir été relevé à Naxxramas, et que même si c'est pour des raisons de gameplay, les réprouvés peuvent jouer les trois spécialisations du prêtre et pas uniquement la spé ombre ?
A 3:40 , non ça s'appelait des dragons faucons dans warcraft 3 d'ou les dragonhawk rider, chevaucheur de dragons faucons. donc ils avaient déjà le nom "dragon".
c'est quoi la différence entre le feu des mages le feu des démoniste le feu des sham? ils utilisent tous du feu "contrôlé" différemment ou c'est du feu avec des propriété particulières ? et du coup si tu fais fondre le givre d'un mage un shaman peut le réutiliser ?
le feu des mages c'est un sort d'arcane auquel on ajout l'attribue de feu. C'est une caractéristique. Le feu des chaman c'est la manifestation des élémentaires de feu qui pretent leur pouvoir. Quelquechose de primordial Le feu du démoniste n'est pas à proprement parler du feu mais le fel étant une énergie qui consume, ça se matérialise sous forme d'un "feu" mais il ne s'agit pas d'une combustion.
Bonjour Yuna', est-ce qu'il est expliqué dans le Lore, que la démoniste n'est plus à faire ses quêtes pour récupérer ses démons ? Est-ce que l'invocation des démons est plus facile ?
Vidéo très intéressante. Pour la question, je me demandais d'où venait les formes d'animaux des druides ? L'origine de la première transformation et si tous les druides pouvaient se transformer en plusieurs animaux comme le ferait un aventurier.
bonjour, alors sa vien des divinité sauvage (ursoc ashamane aviana) et les forme son en fonction de leur "ecole" duidique "griffe croc serre" normalement si tu a apris aupres de chaque ecole tu a acces a toute les forme mais en general seul les druide les plus puissant on les 6 formes (cerf/piaf chouettar arbre ours et chat)
non initialement dans les romans que j'ai lu se transformer en animaux c'est un truc genre de druides surpuissant tout le monde ne peut pas le faire mais vu le nombre de druides aventuriers capable de faire ça j'imagine que ça j'imagine que ça n'est plus canon non plus.
pour les classes : on sait que les paladins sont des sortes de prêtres guerriers, pourquoi n'y a-t-il pas des versions de paladins sombres qui seraient des prêtres ombre devenus guerriers ?
- Et si les les faucons-dragons étaient des serpents des vents modifiés par la magie des quel'dorei ? - Le lore de Chromie est génial. Ça nous dit aussi qu'il doit être ancien. S'il est allé parler à Onyxia, c'est que les dragons noirs étaient encore en communion avec les autres vols.
Je doute que les faucons-dragons ont mutés avec la magies des quel'doreis car les Amanis vénèrent Jan'alai, un loa faucon-dragon, et je doute que ces derniers aimeraient vénérer un loa issu de leurs ennemi (sachant la haine qu'ils peuvent avoir envers les hauts-elfes et les elfes de sang) Après, rien n'esclu le fait qu'ils soient de la même famille que les serpents des vents
Et du coup, qu'en est-il des serpent-nuages de Pandarie? La description du serpent-nuage céleste cramoisi nous dit qu'il s'agit "des plus nobles des dragons"
Salut Yuna ! Pour la question sur les classes, je me demandais pourquoi un Mort-Vivant ne peut pas devenir Paladin ? Si on part du principe qu'il l'était dans son ancienne vie, il est supposé y avoir accès tout comme les Humains non ? Cela fonctionne pourtant pour les prêtres 🤔 Merci pour ton travail 👍
Parce que le Paladin ( et le chaman) sont avant tout des classes de faction. Même si ils ont été distribués a l'autre faction par la suite cela est resté très restreint comme pour le druide d'ailleurs (Exclusif a une seule race jusqu'à Cata)
L'inclusion pour les transdragons ! Très très fort Blizzard niveau wokisme. De toute façon, à partir du moment où ils ont commencé à supprimer des dialogues car trop "problématique", c'était couru d'avance que la gangrène woke allait se propager. Nous sommes dans un univers imaginaire, avec des humains, orcs, nains, gnomes, mort vivants, trolls, dragons, dieux, élémentaires et tout ce qui est possible, mais le wokisme a quand même réussi à s'y infiltrer, c'est dingue.
La nouvelle sur la cérémonie du visage a fait couler pas mal d'encre quand elle est sortie. Chromie est, stricto sensu, un personnage transgenre, et ce n'est pas la seule. Pelagos notamment, quand vous lui parlez au Bastion, vous explique qu'il sait qu'il était considéré comme une femme de son vivant, mais qu'une fois arrivé ici, son apparence a changé, l'apparence s'adaptant à notre personne une fois mort. J'ai beaucoup apprécié la nouvelle, qui prouve deux choses : les dragons font la différence entre ce qu'ils sont ( des dragons) ce qu'ils représentent (leur rôle) et l'image qu'ils ont d'eux (Ici, celle d'une gnome femme) qui n'appartient qu'à leur seul choix de montrer ou non. Seconde chose, cela prouve que les dragons appréhendent l'existence d'une tout autre manière que les mortels. Bien qu'il n'y ait aucune transphobie évidente dans le monde de wow - en tout cas venant des créateurs du jeu - cette annonce aurait pu mener a un débat houleux (chose qui arrive souvent dans la réalité) voir a l'obligation de changer d'apparence. Cependant ce n'est pas le cas, car la seule chose qui importe est le confort du dragon en lui-même. J'aime beaucoup cette façon d'appréhender le sujet ! Super vidéo, et j'adore tes intro 😂
Ils n'appréhendent rien du tout (les dragons), ils n'existent que dans notre imagination. C'est une volonté de blizzard d'emmener notre réel dans notre imagination, pour faire "bien", auprès d'une population facilement manipulable. Au début il y avait différents dragons, mâle et femelle, bizarrement tu finis par dire que : "les dragons font la différence entre ce qu'ils sont ( des dragons) ce qu'ils représentent (leur rôle) et l'image qu'ils ont d'eux (Ici, celle d'une gnome femme) qui n'appartient qu'à leur seul choix. " Tu l'acceptes car tu dois être proche du mouvement woke, mais en y réfléchissant, si les Dragons existaient... Pourquoi créeraient-ils ce genre d'idéologie ? N'y a-t-il pas plus "sauvage et primaire" qu'un dragon ? Ce genre de connerie ne peut sortir que d'un esprit humain ;-)
Ce pavé uniquement pour dire en bref :" les dragons eux , ont tout compris, ils sont woke" ...... Ta pas encore compris que blibli veut se refaire une image après les scandales qu'ils ont eu...? Tellement facile et hypocrite de tomber dans la mode woke pour faire plaisir à des déficients mentales.... Bientôt ils vont dire qu'Irion est en faite gay et qu'il va se mettre en couple avec Anduin pour diriger Hurlevent ainsi que Tyrande est attiré sexuellement par les tronc d'arbres, histoire de faire plaisir à la secte LGBTQ.
Eh bah Alexstrasza, est toujours aussi belle. Par rapport aux classes est-ce que les Dracthyr vont rester évocateurs ou les autres seront déblocables plus tard avec l'extension.
Question : puis qu'on sait que le geolier créait des DK avec des connaissances volées au premier déchu (Maldraxus) est ce que maintenant que Zoval est mort, est ce que cela veut dire que seul le primat peut créer de nouveaux DK?
Du coup Si je me trompé pas le premier paladin officiel est uther Mais quand est t'il d'avant Personne a eu la dévotion nécessaire pour combattre a l'aide de la lumière ? Et sinon selon toi quel est le meilleur représentant de chaque classe (vivant ou mort)
Y avait sûrement des paladins Draenei avant les paladins humains, ils avaient l'air dans le délire de la lumière + grosse masse en cristal avant que les humains n'allient les deux.
Il y en a beaucoup de l'Alliance mais quand tu vas dans les Terres Ingrates à Cataclysm (pour la quête de l'oeuf purifié d'Irion) tu tombes sur Rheastrasza qui a l'apparence d'une Gobeline. Je n'ai pas d'autre exemple en tête.
Pas forcement mais si tu regarde Corne-d'ébene (je sais que comparé à les dragons du temps de Chromie c'est pas la même chose mais il a le mérite d'être cité ! :p) il a une apparence de taurène
pour les trolls c'est vrai que c'est bizarre, en revanche pour les orcs et UD sa s'explique facilement, la majorité des dragons doivent avoir plus d'1 siècles d'existence, les orcs ne sont apparu en azeroth qu'il y a moins de 50 ans, donc normal qu'il n'y ait pas eu de cérémonie du visage avec eux pour modèle
@@schnafronleternombre3433 Oui les UD je n'y avais même pas pensé et les orc ne son pas originaire d'Azeroth mais les Troll c'est quand même de la que descende les Elfe donc sa me semble bizarre qu'aucun dragon n'ai pris cette forme. Je suis presque sur que sa existe mais impossible de me rappelé ou je l'ai vue.
@@skud1103 après faut pas oublié que nombre de dragons sont assez.....comment le dire poliment ....vaniteux, ils s'estiment être au dessus des autres et donc quitte à s'abaisser a avoir une forme mortelle, autant qu'elle représente la "grâce" elfique où la "vaillance" humaine (oui je sais distributeur de clichés de père en fils 😅) Et donc seul un poignée de dragons aurait la modestie et la curiosité de prendre des formes plus "primitives" (troll, tauren) où "chétives" (gobelin, gnome, vulpérin)
Tu as vu l'état du dragon? Plus sérieusement, c'est une faction dans le vol bleu qui est restée loin de toutes les intrigues liées au vol bleu justement. Et c'est pas plus mal. Même Kalecgos semble ravi de le revoir à légion.
@@binetkevin7274 Il existe une cérémonie spécial pour qu'un dragon devienne un Aspect ,celle ci a lieu genre tous les 5000 ans (si je me souviens bien) ,et seul les dragons qui on été élu par leurs vol peuvent y participer . Senegos ayant été absent a ce moment il n'a pu revendiquer le titre d'Aspect, et l'aurait til fait malgré tout ? Rien n'est sur .
@@binetkevin7274 sincèrement je pense à cause de son âge et de son isolement. Je partirais plus sur un éventuel refus de sa part pour être gentil. Si tu veux être méchant xd, les autres s'en foutent.
@@baptisteherlin5767 oui je sais Je demande car j'ai une théorie pour dragonflight Dans laquelle les aspect feront un rituel pour retrouver leur puissance d'antan Et de ce fait remplacer les aspect manquant Comme neltarion et ysera
Sur Hearthstone les dragons féeriques sont des dragons mais les faucons-dragons des bêtes Si ça peut pousser le débat ;) Sinon intro incroyable comme d'hab Yuna XD
Mais cette cérémonie du visage a eu lieu quand ? Je voit mal Onyxia faire une apparition publique. Je ne sais pas si elle est née avant la corruption du vol noir, donc cette cérémonie a eu lieu avant la guerre des anciens ? Les dragons noirs ont toujours été aussi vindicatif, même avant la corruption ? XD
Le problème que j'ai avec la soit disant transidentité de Chromie, c'est que ça sent le coup de comm' à des centaines de kilomètres pour se faire bien voir. Elle n'a jamais été pensé comme telle. Ils se sont juste planté dans son nom, probablement parce qu'à l'époque la charte des noms draconiques n'était pas encore clairement définie, et résultat aujourd'hui ils essaient de se faire passer pour une boîte super inclusive en sortant du chapeau la transidentité d'un personnage qui n'a jamais été pensé ainsi. C'est pour ça que c'est ridicule...
pour chromie cela n'apporte rien a l'histoire du jeu pour moi chromie reste chromie et le sex n'as rien a y faire la dedans surtout pour une race supérieur comme un dragon. de plus la trans identité dans un monde fantasy comme wow devrais etre en faite ultra banal et monnaie courante etant donner que la magie peu permettre énormément de chose. tout fois les probleme de la vie reel non rien a faire dans un monde imaginaire . quand on joue a wow ou a n'importe quelle jeu c'est pour s’évader pas pour me rappeler le monde reel et ceux peu importe la thématique.
J'ai pas pour habitude de commenter, mais j'en peux plus des commentaires qui parlent de wokisme et compagnie. Dans le jeux il y a des centaines et des centaines de personnages avec des histoires complexes, et là on nous sous-entend qu'un personnage est LGBT et vous pouvez pu dormir sereinement ? MERCI Blizzard d'avoir créé des personnages aussi intéressants, inspirants, et merci à Yuna de nous conter leurs superbes histoires et aventures !
Bah si c'est totalement workisme car dans les fait sa change absolument rien a son histoire ( et je suis sur qu'elle se contredit sur ce qui avais été dit a l époque mais bon on est plus a 1 contradiction près avec wow). Moi je m'en fiche de savoir son sexe ou de se qu il en fait mais si c est dit et annoncer de manière importante ou de présentation que sa un impacte sur l histoire ou que sa a un intérêt sinon c est juste du pur workisme juste pour remplir le carnet et donc sa sert a rien. J'en ai juste marre de voir cette idéologie pourrire absolument tout et surtout les jeux que j'aime.
On a un peu de lore sur un perso et sur la culture des dragons et vous trouvez un moyen de vous plaindre du wokisme, en plus c’est pas comme si c’était du forcing on rajoute un peu de saveur au perso on le détruit pas
@@chakespere6658 Le truc c'est que on s'en fou en faite car sa change absolument rien du tout et c'est ca mon problème. On aurai pu dire que c'était une femme ou alors jamais précisé sa n'aurai rien changé. Mais non la ils le disent et précise juste pour des quotas et faire plaisir au woke pour avoir des bon point sur twitter. Si ils en font quelque chose ok alors j'ai rien contre et ce n'est plus du simple wokisme sinon si c'est pour dire juste pour dire alors non. Et puis même l'excuse que sa ajoute du lore n'est pas valable pourquoi ils l'ont pas quand le personnage a été crée il y a plus de 10ans? Non la ils le disent maintenant au moment ou le wokisme est très fort.
l'histoire de chromie, je ne sais pas trop quoi y penser, je ne sais pas si c'est un background tres mal ecrit ou une tentative de faire monter son score ESG
@@schnafronleternombre3433 Le score ESG, c'est le score ecologie, social et gouvernance. c'est un score atttribué aux entreprise, plus le score et haut, plus les acctionnaires sont susceptibles d'acheter des actions de l'entreprise
Effectivement Chronormu joue à un jeu vidéo quand il/elle est Chromie , c’est pas assez clair l’histoire ? Ça dit littéralement que Chronormu préfère être vu comme femme, ça n’a rien à voir avec un quelconque avatar de jeux vidéo
@@zloan95 A la différence que Chromie est un personnage dans l'histoire pas un-e joueur-euse et que vous allez toujours en dépit de la personne qui est derrière l'écran, l'appeler par le sexe de son personnage, donc déjà en soit t'es hypocrite, mais même si la personne est un homme derrière un perso féminin, si elle te demande de la genré au féminin, tu genre cet personne au féminin, car t'a des gens qui veulent être genré de la façon dont il se sentent à l'aise.
Pourquoi les dragons applaudissent Chromie ? Je veux dire, au-delà du côté LGBT et tout ce qu'on veut, je trouve ça très étrange de voir des dragons applaudir sa décision, comme si nos problématiques sociales réelles avaient de l'importance pour des dragons millénaires d'un univers de fantasy très au fait de tout ce qui est magique, ce genre de truc ne devrait pas les étonner. Je trouve ça forcé.
Parce qu'il faut que tout les peuples de warcraft, toute les races, toute les factions pensent de la même manière.. selon eux Adieu la divergeance d'opinion.. Ce serait pourtant intéressant d'aborder ce genre de problématique du point de vu culturel de races différentes
Je pense qu'il faut plus le voir comme ceci: Il à prouvé par son discours qu'il cherche avant tout à aider les mortels sans se préoccuper d'apparence sans imperfection (les trois quart sont des elfes quand même) et c'est ça que les dragons on applaudit, car il à fait preuve d'abnégation.
Très bonne vidéo ! Dommage qu'elle soit entachée par des commentaires aigris qui hurlent au "wokisme" alors que l'histoire du genre de Chromie date depuis bieeeeen longtemps.
@@sickofyournoise6959 C'est une question qui se pose depuis l'intégration du personnage dans WoW. Une théorie qui a simplement été validé par Blizzard officiellement.
@@LeFarfelin Le fait que des gens supposent je ne sais quelles choses sur un personnage fictif qui ne doit son incohérence de nom qu'à une erreur des devs ne rend pas la chose réelle pour autant. Personne ne me fera croire que Chromie a été pensée comme trans y a 17 ans. Ils ont juste profité de toutes ces théories pour coller avec l'idéologie du moment et gagner des points auprès de certaines communautés. Chromie n'a jamais été trans, et c'est ridicule d'avoir voulu modifier le personnage pour le faire subitement coller aux débats sociaux actuels.
Je stream TOUS les matins (10h-12h30) sur Twitch, si tu veux passer : www.twitch.tv/yunatahel
Pour information : les "Faucons dragons" mentionnés vers 3:35 s'appellent bien "Serpents des vents" dans Warcraft III Reforged, mais dans Warcraft III Classic, leur nom était "Couatl".
Les Couatl sont de puissants serpents volants vaguement draconiques dans l'univers de Donjons&Dragons.
Leur nom vient d'une langue aztèque où il signifie "Serpent", et c'est aussi une sorte de signe astrologique aztèque.
Les dragons qui ont pris forme humanoides , ont ils eu des enfants avec les humains ??
Tu fais un travail de ouf en ce moment Yuna, autant de vidéos en si peu de temps ! C'est toujours autant un plaisir de t'écouter en tout cas ;)
On oublie Senegos comme vieux dragon bleu, probablement plus ancien que malygos ou kalecgos
J'adore l'histoire de Chromie, je ne m'y attendais pas, et en effet ça lui va bien ;)
ça fait longtemps qu'on le sais quand même ^^
J'y ai clairement cru, l'intro m'a tué xD
La même
Ma première réaction quand j'ai compris la blague : "Connard..." XD
Moi ça me surprend ni ne me choque puisque ça se sait depuis toujours que c'est un dragon mâle, et je trouve d'ailleurs l'histoire de son choix très mignonne, merci de me l'avoir fait découvert, j'ai beaucoup appréciée cette vidéo, comme toujours !
cela vient d'un commentaire plus bas
Duren
il y a 29 minutes
Chromie avant le wokisme "Tout le monde m'appelle Chromie, mais mon vrai nom est Chronormu. Hein? Non, ce n'est pas un prénom masculin" si ce que dit ce commentaire est vrai ça veut dire qu'ils ont volontairement modifier un mini morceau d'histoire dans le but de coller à l'idéologie la plus en vogue en ce moment .
@@0368-y7s Exact. C'est insupportable
@@0368-y7s .... Cette ligne de dialogue prouve justement que c'est prévu depuis le départ, que Chromie avait un nom sonnant masculin mais qu'elle voulait être vu comme une femme
J'ai absolument adoré l'histoire de Chromie, j'en ai été très ému.
Merci super vidéos.
Très bonne vidéo, la révélation sur Chromie m’a beaucoup étonné ( même si je m’étais demandé pourquoi le suffixe c’était normu et pas normi j’avais pas réfléchi plus loin), ça me fait encore plus apprécié le personnage qui est déjà un de mes dragons préférés
Pourquoi tu l'apprécies + ? Parce qu'il sert de porte étendard à des idéologies wokes de merde ? Bah putain...
Salut Yuna !
Ta nouvelle demande tombe bien, ça fait un moment que je me pose des question à propos du Prêtre Ombre.
C'est pour moi une classe très mystérieuse. Comme par exemple : d'où vient cette forme d'ombre ? C'est une forme très particulière avec une aura très sinistre et une légère traînée d'ombre lorsqu'on bouge. Cela rend d'ailleurs le personnage transparent, comme si l'on changeait carrément de plan. As-tu des réponses à ce sujet ?
Merci pour ton travail et tes vidéos,
Azra
Pour les chasseurs de dragon tu as oublié Rokhan à WOTLK qui chasse des wyrms de glace.
Ben ouais, une wyrm est un dragon squeletique
Sinon, je me doutais que Chronormu était un nom de dragon de bronze mâle, et je me demandais pourquoi Chromie était une gnominette.
Merci pour la petite histoire sympathique.
Pour information : les "Faucons dragons" mentionnés vers 3:35 s'appellent bien "Serpents des vents" dans Warcraft III Reforged, mais dans Warcraft III Classic, leur nom était "Couatl".
Les Couatl sont de puissants serpents volants dans l'univers de Donjons&Dragons.
Leur nom vient d'une langue aztèque où il signifie "Serpent", et c'est aussi une sorte de signe astrologique aztèque.
les couatl de D&D c'est des célestes. y'a rien de draconnique chez eux.
Ils sont inspiré de Queztocoatl. le dieux serpent à plume Aztèque (ou Kukulkan, la version Maya).
@@kjarllan7097 Ah ok. J'ai corrigé.
Oh merde, j'ai carrément appuyer sur mon bouton "mute" en croyant que j'avais désactivé le son au début de la vidéo... 🙄
Très belle histoire, celle autour de Chromie. Je ne la connaissais pas et je la trouve très réussie !
xD j'ai vraiment cru, que j'avais un soucis de son ...
:O très intéressant, cette cérémonie du visage et l'histoire de Chromie
génial l'intro, j'ai relancer la vidéo 3 fois avant de la continuer et de me rendre que c'était fais exprès
Pour revenir sur les peuples tueurs de dragons par tradition : Pouvons-nous comptabiliser les vrykuls ? ou encore le clan orc gueule de dragon ?
Je pense qu'on peut les comptabiliser dans les peuples chasseurs de dragons puisqu'on peut voire des cadavres de dragons dans leurs villages, même si ils sont plus dans la domination de ces derniers
Il y a bien entendu les blackrocks qui ont dompter les dragons noirs du mont blackrock, faut pas oublier ! :)
@@mklk7377 très juste ! :)
@@mklk7377 J'ai tout de même envie de dire que c'est différent car ils sont des alliés/serviteurs de Nefarian et qu'il serais mal avisé de s'en prendre aux troupes de ce dernier, sans oublier qu'il n'y a aucun cadavre de dragon noir dans leurs bases, donc ils sont chevaucheurs de dragons et non des tueurs de dragons
PS: Nous avons oublié le plus grand chasseur de dragons: Gruul le tueur de dragons
@@Whitelight.29 non ce ne sont pas des alliés, les orcs ont asservi les dragons. Seul néfarian a compris l interet des orcs dans la victoire contre l alliance
Meilleur intro ever ! Tellement validé xD (je l'ai vu venir !)
et trop bien cette vidéo sur ChromieChou !
Peut être que quelqu'un l'a déjà dit, mais pour les dragons fae et les faucon dragons :
Sur Hearthstone, certains serviteurs ont des tags qui indiquent leur espèce (et qui permettent des synergies). Par exemple y a mes Murlocs, les démons, etc.
Toutes les cartes dragons fae (que ce soit Luisaile ou les autres types de dragon fae) ont le tag dragon.
Et le faucon dragon est une carte de Hearthstone qui est tagé comme étant une bête.
Voilà. En espérant que ça suffise à répondre à la question.
D'autant plus que les faucons dragons les chasseurs peuvent les dompter.
Très très sympa comme thème de vidéo . Malgré toutes mes années sur le jeu, j'ai encore appris des choses 😁
Merci Yuna ! 👍
Merci pour cette intro incroyable alors que je venais de faire les réglages de mon casque juste avant xD
Salut Yuna, merci pour cette vidéo qui hype toujours plus pour DF !
Ma question concerne les druides que j'adore : comment les druides font-ils pour se métamorphoser ?
Magie de la Nature, sans doute, mais faut-il nécessaire la bénédiction d'un Ancien comme Ursoc pour la forme d'ours ? d'un esprit, comme l'Esprit du Grand ours qu'on peut voir à Reflet-de-Lune, ou dans les Comics quand Broll est en conflit avec eux ? aucun lien nécessaire ? possibilité de prendre n'importe quelle forme animale, voire des apparences qui "n'existent" pas (cf le gorillours de la Tour des Mages)... tant de questions, et pourtant j'ai jamais réussi à trouver des réponses claires ^^
Un vrai Sherlock Holmes version Wow l'ami Yunatahel !
Par contre je me pose une question sur Chromie : Depuis quant sait-on qu'elle est un dragon mâle ?
C'est pas que je sois suspicieux, mais s'était comme ça à l'origine du personnage ou c'est un ajout tardif ?
Depuis 2021 environ, puis Chromie à toujours eu un nom draconique masculin et donc depuis 2009 du coup.
@@PrimusValsar Je me souviens qu'on la rencontre à Andorhal, donc dès 2004. Si je compte bien elle/il met 5 ans à faire son coming out :)
Une des meilleures intros du UA-cam game
La raison, c'était ça décision. Le wokisme :) quand tu nous tiens. Jusqu'à dans wow mdr.
Et pourquoi les dragons, lors de la cérémonie, ne choisisse pas un personnage dit ''hordeux"" ?
Avant de parler sans savoir, cette info sur Chromie n'est pas nouvelle et date déjà de plusieurs extensions. Bien avant que les boomers et autres renfermés invoquent le "wokisme".
Va falloir arrêter de hurler au wokisme dès qu’on mets pas un perso cis hetero hein
@@PtitePix Bah justement c'est pas ce qu'il se passe ici, on prend un personnage existant qui avait clairement l'apparence d'une femme ( autant qu'une gnome en tout cas ) et on la transforme en homme.
Puis faut être de mauvaise foi pour pas voir la tendance actuel.
@@user-wy5tg9bx7v "qui avait clairement l'apparence d'une femme" mais c'est un putain de dragon
Etant un adorateur de Vol'Jin, je me suis toujours demandé quelle classe jouable pouvait le plus se rapprocher de sa classe justement. Que dirais-tu toi?
Il est bi classé chasseur survie/voleur Finesse. Ou triclassé chasseur survie/prêtre ombre/voleur finesse
Petite correction, dans warcraft III ce sont bien des faucon-dragon, chevauché par des elfes et nommé "chevaucheur de dragon-faucon", différent des serpents des vents. Et c'était déjà deux créatures différentes puisque que les serpents des vents n'existaient pas en jeu (hormis peut être les Couatl, des serpents volants dans la faction naga de la campagne)
Et je sais pas ce qu'a fait le reforged en terme de modif bizarre, mais le dragon qui fait suer dans Warcraft III c'est Searinox qui en effet mettait le bazar a manger des fermiers dans la region de strahnbrad. Donc je suppose qu'ils ont francisés des noms et que le dragon aussi ? Par contre pour les dragons faucons, c'était bel et bien les meme qu'a Silvermoon et nommé dragon faucon. Voila
Pour te dire la vérité j'ai pris la première vidéo ma home page pour tester mon son de base :') merci !
L'âge des dragons.... Les Aspects ont été spécifiquement créés pour combattre Galakrond.
Non ils sont devenues des aspects après la mort de Galakrond
Super vidéo :D Je ne connaissais pas le Jour du Visage.
Mais du coup je me demande pourquoi les dracthyr (jouable) ne peuvent pas avoir comme forme mortelle d'autre race, comme les gnomes, les humains, les Taurens etc etc... Vu que les dragons peuvent choisir, les Dracthyr ne pourraient-il pas aussi avoir le choix? Ou y'a-t-il une raison dans le lore qui les en empêcherais?
Je dirais à cause du lore. Les drachtyrs sont une expérience secrète de Neltharion( Aile De mort) à une époque ou les races existantes dominantes mortelles étaient les trolls et les elfes. Donc surement que Neltharion leur a donné cette forme par défaut, sachant que lui avant tout il voulait des guerriers. Donc pas de Jour du Visage à mon avis comme pour les autres dragons. Et comme les dracthyrs sont par la suite restaient isolés dans leur zone pendant... des milliers d'années...
@@pinkunicorn3373 Merci pour ta réponse, je comprend mieux :)
@@pinkunicorn3373 au contraire, c'est plus à cause du gameplay que du lore. En termes de lore, les Dracthyrs pourraient sans doute prendre le visage qu'ils souhaitent... mais d'un point de vue gameplay, Blizz a préféré offrir beaucoup de customisations pour 2 modèles, plutôt que peu pour toutes les races jouables
@@shen7891 avec ce qui est sortie par la suite évidement, l'argument lore fait sens. Mais n'est pas forcément en contradiction avec ce que j'ai écris
Comment sont-vu les aventuriers démonistes par les autres classes dans le lore ? On vois que les maitres de classes sont souvent cachés, et mal vu, mais rien qui n'impacte l'aventurier.
Même question pour les chevaliers de la mort, comment sont-ils vu par la population après la défaite du roi liche ?
Moi j'attend la race classe Dracthyr Evocateur juste pour une chose. Voir comment ça ce passe les quêtes de Légion et le domaine de classe. :)
Tu n'y auras pas accès car tu pop avec un gros lvl
Bonjour,
Est il possible d’avoir une vidéo sur les complexes titans ? Les connus et les théories sur les inconnus (uldorus et uldaz)?
PS: bon travail comme à chaque fois
on a rarement autant de fois entendu le mot dragon a la suite.
ptdrrr meilleure intro jusqu'à présent hahahahha
tu penses quoi du fait qu'ils vont pouvoir laisser toute les races utiliser toutes les classes ? en terme de lore c'est potable ? ou c'est surtout de la bouillie narrative ?
Tjr de mieux en mieux les into xD gg mec
Bonjour et merci pour le contenu !
À ton avis, sera-t-il possible d'avoir des réprouvés paladins jouables un jour ?
Sachant que dans la customisation aujourd'hui on peut faire un eds mort vivant chevalier de sang, que les réprouvés ont désormais Calia Menethil avec eux au conseil et que Sire Zeliek est resté paladin même après avoir été relevé à Naxxramas, et que même si c'est pour des raisons de gameplay, les réprouvés peuvent jouer les trois spécialisations du prêtre et pas uniquement la spé ombre ?
J'ai toujours aimée Chromie. Maintenant je l'aime encore plus :)
merci pour ces 5 secondes qui m'ont fait perdre 10 minutes pour essayer de retrouver le son ...
A 3:40 , non ça s'appelait des dragons faucons dans warcraft 3 d'ou les dragonhawk rider, chevaucheur de dragons faucons. donc ils avaient déjà le nom "dragon".
c'est quoi la différence entre le feu des mages le feu des démoniste le feu des sham? ils utilisent tous du feu "contrôlé" différemment ou c'est du feu avec des propriété particulières ? et du coup si tu fais fondre le givre d'un mage un shaman peut le réutiliser ?
du feu avec des propriété particulières.
après dans le lor ça change quelque chose mais dans le jeu ça change rien du tout en fait
le feu des mages c'est un sort d'arcane auquel on ajout l'attribue de feu. C'est une caractéristique.
Le feu des chaman c'est la manifestation des élémentaires de feu qui pretent leur pouvoir. Quelquechose de primordial
Le feu du démoniste n'est pas à proprement parler du feu mais le fel étant une énergie qui consume, ça se matérialise sous forme d'un "feu" mais il ne s'agit pas d'une combustion.
L'histoire de Chromie est trop cool !!
Bonjour Yuna', est-ce qu'il est expliqué dans le Lore, que la démoniste n'est plus à faire ses quêtes pour récupérer ses démons ? Est-ce que l'invocation des démons est plus facile ?
Le gamin avec l’intro 🤣🤣🤣🤣, merci pour ton contenu :) , Alexstrasza tellement sexy 😝😅, c’est top ce genre de vidéo 🙂🙂🙂
Pas mal l’intro :-)
Vidéo très intéressante.
Pour la question, je me demandais d'où venait les formes d'animaux des druides ? L'origine de la première transformation et si tous les druides pouvaient se transformer en plusieurs animaux comme le ferait un aventurier.
bonjour, alors sa vien des divinité sauvage (ursoc ashamane aviana) et les forme son en fonction de leur "ecole" duidique "griffe croc serre" normalement si tu a apris aupres de chaque ecole tu a acces a toute les forme mais en general seul les druide les plus puissant on les 6 formes (cerf/piaf chouettar arbre ours et chat)
non initialement dans les romans que j'ai lu se transformer en animaux c'est un truc genre de druides surpuissant tout le monde ne peut pas le faire mais vu le nombre de druides aventuriers capable de faire ça j'imagine que ça j'imagine que ça n'est plus canon non plus.
J'ai souvent des problèmes de son avec mon enceinte, tu clc
Prochaine classe, le dragonnier (coucou final fantasy) ^_^
L'artwork d'Onyxia de Namwhan bien glissé. Chapeau! ^^
Evidemment !
Je me suis fait avoir part ton intro ! Bravo !
pour les classes : on sait que les paladins sont des sortes de prêtres guerriers, pourquoi n'y a-t-il pas des versions de paladins sombres qui seraient des prêtres ombre devenus guerriers ?
Le type "guerrier de l'ombre" est déjà bien exploité par le dk donc il vaut mieu faire autre chose.
- Et si les les faucons-dragons étaient des serpents des vents modifiés par la magie des quel'dorei ?
- Le lore de Chromie est génial. Ça nous dit aussi qu'il doit être ancien. S'il est allé parler à Onyxia, c'est que les dragons noirs étaient encore en communion avec les autres vols.
Je doute que les faucons-dragons ont mutés avec la magies des quel'doreis car les Amanis vénèrent Jan'alai, un loa faucon-dragon, et je doute que ces derniers aimeraient vénérer un loa issu de leurs ennemi (sachant la haine qu'ils peuvent avoir envers les hauts-elfes et les elfes de sang) Après, rien n'esclu le fait qu'ils soient de la même famille que les serpents des vents
@@Whitelight.29 merci pour ce rappel
Et du coup, qu'en est-il des serpent-nuages de Pandarie? La description du serpent-nuage céleste cramoisi nous dit qu'il s'agit "des plus nobles des dragons"
supprimer les metier du jeu eet en faire des classes serais il possible ? loristiquement parlant et niveau gameplay ?
Et oui, je me suis fais avoir avec le son au début de la vidéo ... Bien jouer.
Salut Yuna ! Pour la question sur les classes, je me demandais pourquoi un Mort-Vivant ne peut pas devenir Paladin ? Si on part du principe qu'il l'était dans son ancienne vie, il est supposé y avoir accès tout comme les Humains non ? Cela fonctionne pourtant pour les prêtres 🤔 Merci pour ton travail 👍
Parce que le Paladin ( et le chaman) sont avant tout des classes de faction. Même si ils ont été distribués a l'autre faction par la suite cela est resté très restreint comme pour le druide d'ailleurs (Exclusif a une seule race jusqu'à Cata)
@@Anthony-fx8zv Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ce détail ! Merci pour ta réponse. 👍
👍😉merci impeccable
Chromie avant le wokisme "Tout le monde m'appelle Chromie, mais mon vrai nom est Chronormu. Hein? Non, ce n'est pas un prénom masculin"
Chronormu oui et non Chronormi
tu veux dire que c'était une phrase qui existait avant et qu'ils ont changé c'est dire qu'ils ont décanoniser.
@@0368-y7s Elle le dit dans HoTS .
L'inclusion pour les transdragons ! Très très fort Blizzard niveau wokisme. De toute façon, à partir du moment où ils ont commencé à supprimer des dialogues car trop "problématique", c'était couru d'avance que la gangrène woke allait se propager.
Nous sommes dans un univers imaginaire, avec des humains, orcs, nains, gnomes, mort vivants, trolls, dragons, dieux, élémentaires et tout ce qui est possible, mais le wokisme a quand même réussi à s'y infiltrer, c'est dingue.
@@IbizaParis6 oh mon Dieu le démon wokisme attaque... Vous êtes d'un pitoyables... Y'a rien de méchants ou autre ça change que dalle à l'histoire.
La nouvelle sur la cérémonie du visage a fait couler pas mal d'encre quand elle est sortie. Chromie est, stricto sensu, un personnage transgenre, et ce n'est pas la seule. Pelagos notamment, quand vous lui parlez au Bastion, vous explique qu'il sait qu'il était considéré comme une femme de son vivant, mais qu'une fois arrivé ici, son apparence a changé, l'apparence s'adaptant à notre personne une fois mort.
J'ai beaucoup apprécié la nouvelle, qui prouve deux choses : les dragons font la différence entre ce qu'ils sont ( des dragons) ce qu'ils représentent (leur rôle) et l'image qu'ils ont d'eux (Ici, celle d'une gnome femme) qui n'appartient qu'à leur seul choix de montrer ou non.
Seconde chose, cela prouve que les dragons appréhendent l'existence d'une tout autre manière que les mortels. Bien qu'il n'y ait aucune transphobie évidente dans le monde de wow - en tout cas venant des créateurs du jeu - cette annonce aurait pu mener a un débat houleux (chose qui arrive souvent dans la réalité) voir a l'obligation de changer d'apparence. Cependant ce n'est pas le cas, car la seule chose qui importe est le confort du dragon en lui-même.
J'aime beaucoup cette façon d'appréhender le sujet !
Super vidéo, et j'adore tes intro 😂
Ils n'appréhendent rien du tout (les dragons), ils n'existent que dans notre imagination. C'est une volonté de blizzard d'emmener notre réel dans notre imagination, pour faire "bien", auprès d'une population facilement manipulable.
Au début il y avait différents dragons, mâle et femelle, bizarrement tu finis par dire que : "les dragons font la différence entre ce qu'ils sont ( des dragons) ce qu'ils représentent (leur rôle) et l'image qu'ils ont d'eux (Ici, celle d'une gnome femme) qui n'appartient qu'à leur seul choix. "
Tu l'acceptes car tu dois être proche du mouvement woke, mais en y réfléchissant, si les Dragons existaient... Pourquoi créeraient-ils ce genre d'idéologie ? N'y a-t-il pas plus "sauvage et primaire" qu'un dragon ? Ce genre de connerie ne peut sortir que d'un esprit humain ;-)
Oui oui, est les coquillage aussi sont transgenre mnt. Vive le wokisme
@@dieuetmondroithonisoitquim338 Retourne te coucher papi.
@@dieuetmondroithonisoitquim338 Cette fausse blague prouve votre méconnaissance du sujet, autrement vous ne l'auriez pas faite. Informez-vous réellement dessus, vous comprendrez sûrement mieux.
Ce pavé uniquement pour dire en bref :" les dragons eux , ont tout compris, ils sont woke"
......
Ta pas encore compris que blibli veut se refaire une image après les scandales qu'ils ont eu...?
Tellement facile et hypocrite de tomber dans la mode woke pour faire plaisir à des déficients mentales....
Bientôt ils vont dire qu'Irion est en faite gay et qu'il va se mettre en couple avec Anduin pour diriger Hurlevent ainsi que Tyrande est attiré sexuellement par les tronc d'arbres, histoire de faire plaisir à la secte LGBTQ.
@Yunatahel Le faucon dragon dans hearthstone est classifié dans bête et pas dans dragon. Et les dragon fae en tant que dragon.
Tout ceux sur iPhone qui ont cru que c’était le mode silencieux pour l’intro
Super vidéo !
Eh bah Alexstrasza, est toujours aussi belle. Par rapport aux classes est-ce que les Dracthyr vont rester évocateurs ou les autres seront déblocables plus tard avec l'extension.
pour DF, les dracthyrs restent évocateurs. Ils auraient peut être accès à d'autres classes par la suite, selon blibli.
Question : puis qu'on sait que le geolier créait des DK avec des connaissances volées au premier déchu (Maldraxus) est ce que maintenant que Zoval est mort, est ce que cela veut dire que seul le primat peut créer de nouveaux DK?
techniquement, les démonistes peuvent le faire... d'une autre manière...
Du coup
Si je me trompé pas le premier paladin officiel est uther
Mais quand est t'il d'avant
Personne a eu la dévotion nécessaire pour combattre a l'aide de la lumière ?
Et sinon selon toi quel est le meilleur représentant de chaque classe (vivant ou mort)
Y avait sûrement des paladins Draenei avant les paladins humains, ils avaient l'air dans le délire de la lumière + grosse masse en cristal avant que les humains n'allient les deux.
très bonne vidéo par contre je crois savoir qu'il y a une histoire sur le protodrak perdu dans le temps avec un de ces frere peut tu le précisé ?
J'en connais un de chasseur de dragon : Gruul le Tue-dragon .
Merci le coup du son couper jme suis depop avec le casque a fond maus on t'aime quand meme
Toute les race représenté chez les dragon dans leur forme mortel son toute de l'alliance non ? Je veux dire il n'y a pas de dragon Troll ou Orc si?
Il y en a beaucoup de l'Alliance mais quand tu vas dans les Terres Ingrates à Cataclysm (pour la quête de l'oeuf purifié d'Irion) tu tombes sur Rheastrasza qui a l'apparence d'une Gobeline. Je n'ai pas d'autre exemple en tête.
Pas forcement mais si tu regarde Corne-d'ébene (je sais que comparé à les dragons du temps de Chromie c'est pas la même chose mais il a le mérite d'être cité ! :p) il a une apparence de taurène
pour les trolls c'est vrai que c'est bizarre, en revanche pour les orcs et UD sa s'explique facilement, la majorité des dragons doivent avoir plus d'1 siècles d'existence, les orcs ne sont apparu en azeroth qu'il y a moins de 50 ans, donc normal qu'il n'y ait pas eu de cérémonie du visage avec eux pour modèle
@@schnafronleternombre3433 Oui les UD je n'y avais même pas pensé et les orc ne son pas originaire d'Azeroth mais les Troll c'est quand même de la que descende les Elfe donc sa me semble bizarre qu'aucun dragon n'ai pris cette forme.
Je suis presque sur que sa existe mais impossible de me rappelé ou je l'ai vue.
@@skud1103 après faut pas oublié que nombre de dragons sont assez.....comment le dire poliment ....vaniteux, ils s'estiment être au dessus des autres et donc quitte à s'abaisser a avoir une forme mortelle, autant qu'elle représente la "grâce" elfique où la "vaillance" humaine (oui je sais distributeur de clichés de père en fils 😅)
Et donc seul un poignée de dragons aurait la modestie et la curiosité de prendre des formes plus "primitives" (troll, tauren) où "chétives" (gobelin, gnome, vulpérin)
Question
Senegos et l'équivalent de malygos en terme de puissance
Du coup quand malygos et mort
Pk c'est pas lui qu'est devenue aspect?
Tu as vu l'état du dragon? Plus sérieusement, c'est une faction dans le vol bleu qui est restée loin de toutes les intrigues liées au vol bleu justement. Et c'est pas plus mal. Même Kalecgos semble ravi de le revoir à légion.
@@pinkunicorn3373 oui ça je sais
Mais je veux dire quesqui aurait empêcher les aspect de le rallier une fois la défaite de malygos et de neltarion
@@binetkevin7274 Il existe une cérémonie spécial pour qu'un dragon devienne un Aspect ,celle ci a lieu genre tous les 5000 ans (si je me souviens bien) ,et seul les dragons qui on été élu par leurs vol peuvent y participer . Senegos ayant été absent a ce moment il n'a pu revendiquer le titre d'Aspect, et l'aurait til fait malgré tout ? Rien n'est sur .
@@binetkevin7274 sincèrement je pense à cause de son âge et de son isolement. Je partirais plus sur un éventuel refus de sa part pour être gentil. Si tu veux être méchant xd, les autres s'en foutent.
@@baptisteherlin5767 oui je sais
Je demande car j'ai une théorie pour dragonflight
Dans laquelle les aspect feront un rituel pour retrouver leur puissance d'antan
Et de ce fait remplacer les aspect manquant
Comme neltarion et ysera
Quelle classe est la plus puissante au niveau du lore ?
tu sais que j'ai redémarré mon navigateur et tout au début xD
Bonjour. J’aimerai connaître l’histoire du premier chasseur - hunt - dans world of warcraft. Merci
En dehors de corne d'ébène, on a des dragons qui prennent une forme autre que humain/elfe? Genre.... troll?
Senegos prend la forme d'un troll
L'introduction le troll ultime 🤣
Sur Hearthstone les dragons féeriques sont des dragons mais les faucons-dragons des bêtes
Si ça peut pousser le débat ;)
Sinon intro incroyable comme d'hab Yuna XD
Mais cette cérémonie du visage a eu lieu quand ?
Je voit mal Onyxia faire une apparition publique. Je ne sais pas si elle est née avant la corruption du vol noir, donc cette cérémonie a eu lieu avant la guerre des anciens ?
Les dragons noirs ont toujours été aussi vindicatif, même avant la corruption ? XD
Quand tu es au WC au taff et que tu mes le son à fond ....
Le problème que j'ai avec la soit disant transidentité de Chromie, c'est que ça sent le coup de comm' à des centaines de kilomètres pour se faire bien voir. Elle n'a jamais été pensé comme telle. Ils se sont juste planté dans son nom, probablement parce qu'à l'époque la charte des noms draconiques n'était pas encore clairement définie, et résultat aujourd'hui ils essaient de se faire passer pour une boîte super inclusive en sortant du chapeau la transidentité d'un personnage qui n'a jamais été pensé ainsi. C'est pour ça que c'est ridicule...
pour chromie cela n'apporte rien a l'histoire du jeu pour moi chromie reste chromie et le sex n'as rien a y faire la dedans surtout pour une race supérieur comme un dragon.
de plus la trans identité dans un monde fantasy comme wow devrais etre en faite ultra banal et monnaie courante etant donner que la magie peu permettre énormément de chose.
tout fois les probleme de la vie reel non rien a faire dans un monde imaginaire . quand on joue a wow ou a n'importe quelle jeu c'est pour s’évader pas pour me rappeler le monde reel et ceux peu importe la thématique.
Même pas besoin de magie, on parle quand même d'un monde ou un simple barbier peut changer ton genre Kappa
@@Shaizuki son fort ces barbier. x)
J'ai éteint mon casque à cause de l'intro XD
J'ai appelé mon chat Chromie car on penser que c'était une femelle finalement cest un mâle
Je suis bien content d'avoir garder se nom ça lui va bien 😅
J'ai pas pour habitude de commenter, mais j'en peux plus des commentaires qui parlent de wokisme et compagnie. Dans le jeux il y a des centaines et des centaines de personnages avec des histoires complexes, et là on nous sous-entend qu'un personnage est LGBT et vous pouvez pu dormir sereinement ?
MERCI Blizzard d'avoir créé des personnages aussi intéressants, inspirants, et merci à Yuna de nous conter leurs superbes histoires et aventures !
Bah si c'est totalement workisme car dans les fait sa change absolument rien a son histoire ( et je suis sur qu'elle se contredit sur ce qui avais été dit a l époque mais bon on est plus a 1 contradiction près avec wow). Moi je m'en fiche de savoir son sexe ou de se qu il en fait mais si c est dit et annoncer de manière importante ou de présentation que sa un impacte sur l histoire ou que sa a un intérêt sinon c est juste du pur workisme juste pour remplir le carnet et donc sa sert a rien. J'en ai juste marre de voir cette idéologie pourrire absolument tout et surtout les jeux que j'aime.
On a un peu de lore sur un perso et sur la culture des dragons et vous trouvez un moyen de vous plaindre du wokisme, en plus c’est pas comme si c’était du forcing on rajoute un peu de saveur au perso on le détruit pas
@@chakespere6658 Le truc c'est que on s'en fou en faite car sa change absolument rien du tout et c'est ca mon problème. On aurai pu dire que c'était une femme ou alors jamais précisé sa n'aurai rien changé. Mais non la ils le disent et précise juste pour des quotas et faire plaisir au woke pour avoir des bon point sur twitter. Si ils en font quelque chose ok alors j'ai rien contre et ce n'est plus du simple wokisme sinon si c'est pour dire juste pour dire alors non. Et puis même l'excuse que sa ajoute du lore n'est pas valable pourquoi ils l'ont pas quand le personnage a été crée il y a plus de 10ans? Non la ils le disent maintenant au moment ou le wokisme est très fort.
Dans Heartstone les dragon faé ont le tag dragon je sait pas ce que sa vaut mais voila.
Uuuuuuuun orbe (1), pourquoi est-ce que tout le monde dit une orbe bon sang de bon soir ?! 😂 Toute ma vie sur wow j'ai entendu ça
l'histoire de chromie, je ne sais pas trop quoi y penser, je ne sais pas si c'est un background tres mal ecrit ou une tentative de faire monter son score ESG
Les deux...
ESG ?
@@schnafronleternombre3433 Le score ESG, c'est le score ecologie, social et gouvernance. c'est un score atttribué aux entreprise, plus le score et haut, plus les acctionnaires sont susceptibles d'acheter des actions de l'entreprise
@@darkcid1000 ah et j'imagine que dans la partie "social" (lol) c'est rajouté des bons points au minorités
@@schnafronleternombre3433 exactement, et c'est pour ça que toutes les entreprises prennent les couleurs arc en ciel en juin
j'ai redem mon pc avec ta blague haha
bordel j'ai vraiment cru que la vidéo était coupé
Le fait de voir saerynox de calcynox... ça ne choque que moi?
Searinox est le nom anglais pour Calcinox !
Quelle intro ! J ai buguer 😅
un orbe +6 si mes souvenirs sont bons ;o
Je me suis fait avoir au début, voilà.
Chromie 1er Dragon TRANS-GENRE
absolument pas
c'est comme les homme qui joue des perso féminin
Effectivement Chronormu joue à un jeu vidéo quand il/elle est Chromie , c’est pas assez clair l’histoire ? Ça dit littéralement que Chronormu préfère être vu comme femme, ça n’a rien à voir avec un quelconque avatar de jeux vidéo
@@zloan95 A la différence que Chromie est un personnage dans l'histoire pas un-e joueur-euse et que vous allez toujours en dépit de la personne qui est derrière l'écran, l'appeler par le sexe de son personnage, donc déjà en soit t'es hypocrite, mais même si la personne est un homme derrière un perso féminin, si elle te demande de la genré au féminin, tu genre cet personne au féminin, car t'a des gens qui veulent être genré de la façon dont il se sentent à l'aise.
@@fannanmanshury bha la tu l'appelle de la façon dont il veut etre appelé je vois pas le probleme la dessus
J'y ai cru à ce troll j'étais en panique làààààààà
Pourquoi les dragons applaudissent Chromie ? Je veux dire, au-delà du côté LGBT et tout ce qu'on veut, je trouve ça très étrange de voir des dragons applaudir sa décision, comme si nos problématiques sociales réelles avaient de l'importance pour des dragons millénaires d'un univers de fantasy très au fait de tout ce qui est magique, ce genre de truc ne devrait pas les étonner. Je trouve ça forcé.
Parce qu'il faut que tout les peuples de warcraft, toute les races, toute les factions pensent de la même manière.. selon eux
Adieu la divergeance d'opinion..
Ce serait pourtant intéressant d'aborder ce genre de problématique du point de vu culturel de races différentes
bah ils applaudissent probablement tous les dragons après leurs cérémonies, normal quoi c'est un rite de passage et tout
@@lyrunos pourtant, si tu as bien écouté, il y a divergence chez les dragons... avec les dragons noirs
Je pense qu'il faut plus le voir comme ceci: Il à prouvé par son discours qu'il cherche avant tout à aider les mortels sans se préoccuper d'apparence sans imperfection (les trois quart sont des elfes quand même) et c'est ça que les dragons on applaudit, car il à fait preuve d'abnégation.
C'est normal , c'est dans la tradition de la secte LGBTQ :
Une parole .
Une opinion.
Un reich..hum un drapeau pour tous les contrôlés !
OMG je me suis fais avoir par le son coupé lol JPP
Hors Sujet mais j'espère qu'avec la prochaine extension, nos chasseur pourrons ENFIN apprivoisé un dragon !
non. PK? Parce que :p
Moi essayant de monter le son 😅🤣
Est ce que sa fait de kromi un/une trans ?
Tu me fatigue avec tes intros 😂
Très bonne vidéo ! Dommage qu'elle soit entachée par des commentaires aigris qui hurlent au "wokisme" alors que l'histoire du genre de Chromie date depuis bieeeeen longtemps.
Et depuis quand est-elle supposée être trans ?
@@sickofyournoise6959 C'est une question qui se pose depuis l'intégration du personnage dans WoW. Une théorie qui a simplement été validé par Blizzard officiellement.
@@LeFarfelin Le fait que des gens supposent je ne sais quelles choses sur un personnage fictif qui ne doit son incohérence de nom qu'à une erreur des devs ne rend pas la chose réelle pour autant.
Personne ne me fera croire que Chromie a été pensée comme trans y a 17 ans.
Ils ont juste profité de toutes ces théories pour coller avec l'idéologie du moment et gagner des points auprès de certaines communautés.
Chromie n'a jamais été trans, et c'est ridicule d'avoir voulu modifier le personnage pour le faire subitement coller aux débats sociaux actuels.