C'est juste un chiffre, que sait-on du véritable coût? On va nous montrer les factures? Comparer avec les déclarations fiscales de ces entreprises? Toutes les déclarations de coûts des JO sont juste gonflées pour justifier le déficit colossal qui restera à la charge du contribuable. Coconne est une menteuse.
il veut de la rigueur l'europeiste commencer déjà à dégraisser des élus locaux aux sénat.finis les dîners à 1000 euros entre entre soit, dégager des fonctionnaires qui ne servent à rien... les renumerer en fonction de leur productivités ce mot si cher dans leurs bouches comme dans le secteur privé.ils te parlent d'assistanat commencer par chez eux.
@@JeanPaulARNAUD-n6o virer les genevards, waucquiez,levren en levrette...qui commencent à rembourser les dîners comme les caisses sont vides pourquoi pas les prendre chez eux vu ce qu'ils produisent et se qui coûtent comme dirait l'autre nous coûte un pognon de dingue.ils sont responsables de ce merdier.
Vous avez raison sur le fait que nos élus ne sont pas toujours à la hauteur de la tâche qui leur est confiée. Mais votre vision des choses me paraît un peu trop simple. Comment mesurez vous la productivité des fonctionnaires? Et quels fonctionnaires selon vous obéissent à des critères de productivité? Quand suite aux intempéries on vous remet l'électricité en moins de 24 heures, comment pourrait on aller encore plus vite d'après ce que vous connaissez des conditions dans lesquelles ces fonctionnaires travaillent? Ou bien encore avez vous une idée précise du déroulé d'une année scolaire, tant pour les enseignants que pour le personnel péri-scolaire? Et comment mesure-t-on leur productivité ou leur efficacité? Ou bien, a-t-on une mesure précise de l'impact des programmes scolaires successifs sur le devenir (et non sur la seule réussite scolaire) des élèves? Il a déjà été procédé à de nombreuses purges. Mais par exemple, on a presque démantelé le service qui s'occupe de traquer la fraude fiscale. Est-ce une bonne idée selon vous? Je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer d'abord, à commencer aux "cadeaux" qu'on fait à certaines entreprises sans conditionner l'utilisation de l'argent dépensé par l'état. Ou encore le rétablissement de l'impôt sur la fortune, qui ne rapportait certes qu'un pauvre demi milliard par an, mais ne dit on pas que les petites rivières font les grands fleuves? On pourrait aussi supprimer quelques niches fiscales, come par exemple celle sur les armateurs qui coûte à l'état 3,5 Mds€ Bref, le gaspillage d'argent public est plus complexe que quelques yaka-fokons. Je précise que je ne suis ni fonctionnaire, ni LR, ni macroniste. Appelez moi Nini 😉
@@philippenancy7108moi je suis un mélange de tout ça! isf a etait remplacé par un autre système qui rapporte un demi milliard le nom a juste changer. Pas de gauche loin de là mais pas opposants a la solidarité du coup un % de plus de taxe sur les dividendes représente bcp 1 % d impôts sur le revenu je suis prêt à le faire moi a mon niveau de classe moyenne. Et effectivement petit a petit. J aimerai que les français dont moi on se pose également des questions sur notre consommation ( fast fashion iphone ect...) et les charges que l on se mets a dos leasing, crédits a la conso , payement en plusieurs fois .. tout ça a un impact énorme sur nos économies perso ainsi que sur la balance extérieur.
La rigueur pour qui ? Va-t-il arriver à faire payer ses impôts à LVMH ? Va-t-il demander à une entreprise automobile que je ne nommerai pas, quand elle demandera encore des aides publiques, d'arrêter de fermer des usines en France et de ramener celles qu'il a construites au Maroc, histoire que nos impôts servent pour créer des emplois en France et pas gonfler des dividendes ? Va-t-il revenir sur les traités de libre-échange, bien profitables à la finance, qui tuent les agriculteurs français ? Va-t-il demander aux banques et fonds de pension d'arrêter de spéculer sur le prix du blé et autres matières premières ? Je ne crois pas. Une fois de plus, pour ne pas arrêter d'"arroser" ceux qui n'en ont pas besoin, il va expliquer que les profs et les infirmières sont trop nombreux et trop bien payés et qu'il faut faire des économies.
Je pense notamment à TOTAL qui une année à fait 12 milliards d'euros de bénéfice net et à payé une misère de 300 millions d'euros d'impôts sur le bénéfice en France. Les imbèciles des plateaux de TV viennent la bouche en coeur vous dire que les bénéfices ont été réalisés à l'étranger et que seule la part de l'activité en France est taxable en France. Ces mêmes vendus au pouvoir nous ventent Total à longueur d'année en tant que fleuron de l'industrie française. Française???? Sûrement pas! Il est temps de modifier nos lois fiscales en harmonie avec ceux des USA.
La vérité, c'est que le déficit est largement dû à un manque de recettes fiscales, et en particulier du fait des allègements de charges sans grandes compensations en terme d'emplois (qui était leur but premier) sauf à la marge dans certaines PME, ainsi que le crédit impôt recherche et qui pèsent très lourd dans le budget de l'état . Donc si on multiplie par 7 ans d'exercice, on a entre 40 et 50 milliards de manque à gagner. Si on commençait à s'interroger sur l'utilité sociale d'un tel gaspillage, on n'aurait sans doute pas besoin de rigueur pour revenir dans les critères de Maastricht. C'est pourquoi Barnier, qui est sur la même longueur d'onde que Macron, à savoir tailler un peu plus dans les dépenses de l'état, donc les services publics, n'est sans doute pas le 1er ministre pour lequel ni le NFP, ni le RN n'ont voté. Il doit être remplacé au plus vite! Cette politique est une fuite en avant, et on ne tardera pas à accentuer encore la rigueur qui ne produira pas les résultats attendus.
@@tget4460 Au moins, j'en ai une. Et surtout, elle s'appuie sur des choses concrètes (ce sont des pages web, des conférences de presse des sénateurs et autres audiences filmées, des interviews d'économistes, etc.), pas sur des opinions gracieusement fournies par les chaines d'info en continu et les radios périphériques. J'aimerais que tous ceux qui formulent des opinions puissent en dire autant. Donc vous avez raison, j'aurais dû écrire "la réalité" 😛
La rigueur budgétaire et l'austérité budgétaire, qu'ils commencent par se l'appliquer à eux mêmes, que ce soit les députés ou les sénateurs, ils sont payés à brasser du vent et cela nous coûte bien trop cher. Ah et j'oubliais... il faudrait aussi penser à supprimer leurs régimes de retraites spéciaux car il me semble que le but de la loi sur les retraites c'était " départ à 64 ans pour tout le monde ! ". Bref, encore la même soupe servit par les plus privilégiés du système, une honte.
@@yamatonofuransu4360 Macron à fait semblant de réformer les retraites, mais en réalité seul le régime du privé à été impacté. A la SNCF ils ont déjà conclu des accords qui annulent toutes les dispositions de la "réforme" des retraites. En attendant le privé paye pour les régimes spéciaux adossés au régime général, exemple: EDF/GDF, 3 milliards par an à minima, des nantis qui touchent 85% de leur dernier salaire. Elle n'est pas belle la vie des retraités sous status?
Parceque iL est l enfant d UN autre , a dit Franz Olivier Giebert , pas celui de ses parents , donc Il y a risque de nuire a La Securitee de l Etat Francais
En dépensant n’importe comment, en ayant les yeux plus grands que la bouche, le pays est réduit à obéir à ses créanciers. Il faut réduire nos dépenses, réduire drastiquement nos déficits et finalement retrouver notre souveraineté.
Ouai sauf que c'est les gros qui touchent un max d'aides et qui ne paient pas les impôts qu'ils doivent. C'est comme soigner un type qui arrive aux urgences : on soigne les plus gros saignements et APRÈS, on fait les petits bobos.
@@TB-Agdistis76 % des impôts en France vient des 10% les plus riches . Je dis pas qu ils ne doivent pas faire plus au contraire mais par contre les maux de la France c est pas toujours les riches !!
C'est faux ce que vous dites. Réduire le déficit.... Lequel?. Celui que les oligarques volent aux peuples ?. Celui de l'armement phénoménale , dans le monde.. Cette argent , pourrait servir à rendre le monde plus pacifique , et heureux.. Mais , des gens comme, vous préfère les guerre ,et la domination de ceux qui se pensent aux dessus des autres....Premièrement, réduisez vos dépenses vous-même , et ensuite , vous donnerez vos argument?..
Dire combien nous coûte l'union européenne directement en contributions et taxes européennes et indirectement avec ses délocalisations vers l'est et ses dispositions énergétiques pénalisent notre pays.
@@xav6968 Oui et quand on observe sur la longue durée, on voit que les déficits ont à chaque fois été plus profonds quand la droite était au pouvoir. C'est un phénomène assez général dans les pays occidentaux.
@@MarcDebliquy C'est en 1981 que la France inaugure la politique du "laisser aller budgétaire". Ensuite TOUS les présidents de gauche et de droite ont continué cette politique dite "progressiste". TOUS les pays en faillite ont pratiqué cette même idéologie qu'ils soient occidentaux ou pas.
@@xav6968 Le premier déficit français date de 1974. Avec Giscard. Les problèmes des Occidentaux ont commencé avec la crise pétrolière de 1973 et s'est terriblement aggravée avec le tournant néolibéral de 1979 et 1980 avec l'arrivée de Thatcher et Reagan. Et presque tous les pays occidentaux les ont suivis (pas les scandinaves ni l'Allemagne, qui après la réunification s'est ravisée) . Résultat : désindustrialisation et déclin de la classe moyenne pour le seul profit de la finance. En France, le tournant s'est opéré en 1983 avec le tournant de la rigueur, autrement dit ralliement de Mitterand aux thèses néolibérales. Fin de l'industrie et de l'agriculture donc de la production de richesse réelle et basculement vers la finance et les services. En apothéose, dans les années 1990, Serge Tchuruk, le patron de la défunte Alcatel qui dit publiquement : " Nous, ce qu'on veut ce sont des entreprises sans usines". Terminé. La messe était dite.
@@messager9473 Ceux que les français ont élus tout en pleurant à chaque fois qu'ils annonçaient des pistes d'économies ? (Pour au final les redépenser ailleurs...)
Ils n'ont pas la notion de l'argent. Quand Douffiagues et son assistante ont quitté la politique pour venir dans l'entreprise où je travaillais, ils n'y sont pas restés longtemps. Ils dépensaient à tort et à travers. C'est que pour eux, tout est gratuit.
Michel Barnier osera-t-il la rigueur ? Quelle question stupide !!! Bien sur qu'il va continuer à nous mettre la tête sous l'eau . C'est bien pour ça que Macron l'a nommé premier ministre .
Barnier = retraite à 65ans Barnier= libre échange agriculture Barnier= non depenalisation de l homosexualité Barnier= restriction budgetaire++en commission européenne Barnier = 50ans de nomination politique sarko and co Barnier =6% aux elections sans programme mais affilié a LR Barnier =constitution européenne de force aux français en 2005 Barnier=fn aide médicalisée donc met toute la population en danger. LES OPPOSITIONS APPRECIERONT(et je pense particulièrement aux partisans RN) Bonne journee
@CelineBelline. Bien résumé.. d'accord avec vous..Barnier est un opportuniste malhonnête, car il s'est très bien qu'il aurait dû refuser ce poste , qui revenait normalement à la formation arrivée en tête des élections. Mais ces gens là , qui prétendent êtres des démocrates, ne le sont pas..Ils préfèrent parler des autres dictatures???
@@tget4460 je vous engage à aller verifier. Si vous ne lz faites pas à l égard des mérdias que vous écouté et des programmes et votes de ceux que vous cautionné je serai honorée que vous le fassiez dur mes arguments. Et encore j en ai passé beaucoup. Merci de me tenir informé
Mais il fallait arrêter la maladie avant qu'elle ne se propage Les Français travaillent dur pour leur pays et Aujourd'hui, dire si les Français accepteront , non
Barnier va tenter de combler les gouffres financiers creusés par McRon , en creusant dans les poches des français! Et puis pourquoi c’est Barnier qui veut nous dire la vérité, ce n’est pas son rôle , c’est le rôle de celui qui dirige la France !
@@christianegire6997 c'est sûre qu'elles ferment ! La consommation est anéantie par les ponctions sur les particuliers et l'inflation ! Hors la baisse des impôts de production, qui n'a été conçue qu'a destination des grands groupes, n'a surtout pas bénéficiée aux revenus du travail...et donc aux consommateurs...et donc aux PME francaises... Macron se fout des petits entreprises. Son problèmes c'est ses donneurs d'ordre et créanciers... Je vous invite a regarder l'évolution de la répartition capital/ travail des revenus depuis la 2eme guerre. Vous aller comprendre pourquoi il y a eu les 30 glorieuses et pourquoi la situation maintenant, et aussi pourquoi la guerre approche !
Nous avons maintenant le taux de désindustrialisation le plus élevé d'Europe. Trop d'impôts ça tue l'économie et moins d'entreprises c'est moins d'impôts qui in fin rentre, la spirale infernale est enclenchée...
@@xav6968 et bien écoutez un peu les débats de la commission d'enquête sur la desindustrialisation, vous y apprendrez les vraies raisons, liées a l'ouverture libérale unilatérale de la france et a son non interventionisme en la matière, Ajoutez y la cupidité d'un banquier d'affaire a revendre tout ce qui faisait la grandeur de l'industrie nucléaire francaise (puis a le racheter beaucoup plus chère quand les russes coupent le gaz...) et vous obtenez le pire bilan qui puissent exister. Les americains et les chinois rigolent. Et mêmes les Allemands qui nous pillent avec des règles européennes a leur sauce ( marché de l'électricité). Vous voyez l'impôt comme une charge indues qui n'apporte rien aux entreprises alors qu'ils apportent beaucoup grace a la redistribution. Par contre les surprofits monopolistiques de l'électricité, des autoroutes et j'en passe vois semble justifiez, Alors qu'ils ne reviennent même plus dans l'économiste réelle. Regardez seulement l'evolution de la repartition Capital travail depuis 1900 et vous allez comprendre pourquoi les guerres passées, pourquoi les 30 glorieuses et pourquoi les guerres a venir... Alors les discours BFMistes libéraux lenifiants et simplistes qui n'ont jamais fonctionnés nul part ne ferons rien pour les reindustralisations Française.
Oui! La rigueur pour les oligarques , et ceux qui ont planqués leurs frics , dans les paradis fiscaux..Et aussi pour les très grands dirigeants qui ont des revenues qui dépassent l'entendement....
Il n'y a pas d'autre solution. Mais notre élite par idéologie ou/et par manque de courage n'a pas réalisé et ne réalisera pas ces indispensables réformes. Il est à craindre que seule l'intervention du FMI soit désormais en mesure de siffler la fin de nos 43 ans d'égarement idéologique.
Faux. La preuve : la droite et l'extrême centre ont flingué le pays et des gens votent encore pour eux. Et maintenant, ils vont le faire avec la bénédiction de l'extrême droite.
La rigueur passerais également par la diminution des aides sociales exclusivement au nationaux, comprenant l'aide exclusif au logement, au soin, au aide en tout genre. Ces aides serait corréler à l'activité et contribution du citoyen et pas distribuer d'office Voilà un début de réforme Je suis de gauche, mais aider tout le monde, c'est aider personne, au vu des finance publiques, refondre le système sur un système ciblant et visant à aider uniquement les nationaux Courage à tous
Pauvre mimi trop tendre il devrait quitter le bateau tant qu'il est temps. Il vient de se faire avoir Macron a réussi à l'embobiner. Cazeneuve et Bertrand l'ont échappé belle.
Si le gamin de l'Élisée respecte son aîné de Matignon et le laisse agir et que les partis politiques prennent conscience de la situation actuelle et cesse la politique politicarde. La France pourrait sortir de l'ornière dans la quelle elle se trouve depuis trop longtemps. Monsieur Barnier a le charisme et le bon sens necessaire. Ce sera dur pour tous
Non, ce ne sera pas dur pour tous ! Je vous garantis que Bernard Arnaud ou lui-même ne souffriront pas beaucoup. Ce sera dur pour les gens modestes uniquement. Que croyez-vous ?
1. Réflexion sur l’évolution des discours politiques : entre cohérence et contradictions Je m’efforce de rester objectif face aux positions de plusieurs partis comme le RN (Rassemblement National), LR (Les Républicains), et même le président Macron. Mon but est de comprendre la crédibilité de leurs discours et actions respectives. Il est frappant de constater que, malgré les promesses, certains partis semblent adopter une posture plus flexible que prévu..
Le gouvernement m'a filé 200 euros pour payer mon élecricité, alors que je n'ai rien demandé et que j'ai les moyens de la payer moi-même. Il faut arrêter d'aider des gens qui n'en ont pas besoin.
@@tget4460 C'est plus une histoire d'égalité ... en pourcentage , les actifs plus pauvres payent beaucoup plus d'impôt que les plus riches , et plus ils sont riches , moins ils payent ! C'est pas un problème pour toi ?
la débilité des commentaires est confondante. Le poids de la dette est effectivement beaucoup trop élevé pour un pays comme la France, à + de 120% du PIB. ça n'a rien à voir avec les salaires des députés ou des sénateurs mais avec la culture du service public et de l'assistanat bien franco-français. Oui il va falloir se réveiller un jour les cocos, fini les 50% de français qui ne payent pas d'impots, fini les glandeurs qui touchent le chômage en mattant Netflix toute la journée, et en attendant une retraite à 60 ans, fini les armées de fonctionnaires qui font du tricot dans des administrations inutiles, fini la nationalisation des industries... L'état doit investir dans le régalien et la sécurité sociale, point ! et la France doit pouvoir créer de la valeur via les initiatives privées sans faire fuir les investisseurs comme c'est le cas depuis des décennies. Alors on se retrousse les manches et au boulot les feignasses.
Le duo Macron - Barnier c'est la rigueur pour les français et la prospérité dans un avenir fastueux pour les copains milliardaires. Imposer un gouvernement "technique" pour faire main basse sur les six mille milliards d'épargne des français pour les placer dans les oligopoles des milliardaires. La vérité aux français.
Depuis 1981 on attend les réformes de fond promises. Rassurez-vous, notre élite dirigeante, soit par idéologie soit par manque de courage, ne risque pas de réformer maintenant le France devenue un vrai château de cartes !!! Lui, le FMI, se prépare à un long séjour an France.
Oui à la rigueur mais pas pour le peuple qui subit! Commencez par virer le CICE qui sert à payer les actionnaires! Ils en ont pas besoin vu les chiffres records des gros groupes!
Les riches payent déjà beaucoup en France. Le mieux pour eux est de penser à délocaliser leur activité et leur résidence fiscale vers le Luxembourg ou Andorre. Dans ces pays, l’imposition est moins élevée. Il n’y a quasiment aucune délinquance. Les services publics sont de bonne qualité.
La vérité c'est que les riches qui veulent être des républicains doivent contribuer mieux selon leurs moyens financiers au paiement et à la résorption de la dette....les recettes sont à établir en finir avec les cadeaux fiscaux électoralistes et improductif en matière de croissance.
A force de parler économie tout les matins depuis plus de 40ans et que chaque année cela es insuffisant vous finirez par détruire la société Française.
Il défend les intérêts de ses maîtres. Moi, je défendrais les miens et ceux de ma classe. Donc, je serais dans la rue et j'espère ne pas devoir prévoir une fourche
Oui il n'a pas le choix. C'est le même scénario qu'en Italie. En même temps, l'Italie est en plein redressement . Son industrie bénéficie des délocalisatios francaises dans le Nord de l'Italie, le nombre d'immigrés s'effondre et le parti de Meloni achève son absorption des autres partis.
Pour ce qui est de l'immigration ou du tissus productif italien, je ne sais pas. Mais pour ce qui est des finances publiques italiennes, le déficit budgétaire est passé de 2% du PIB avant le covid à plus de 7% aujourd'hui. Il n'y a pas de redressement des comptes publics italiens.
Barnier est un imposteur .Il représente que ceux qui ont été battus aux élections..Ce personnage s'il était honnête , aurait dû refuser ce poste, et le laisser à ceux arrivés en tête..Moi, à sa place j'aurais honte.. J'ai été délégué du personnel , et si je n'avait pas eu plus de 50%, je n'aurais pas continué à défendre les salariés...
OK il assure se surpasse r c'est faire mieux pas plus, ben ouais si pas mieux pas plus c'est évident, maintenant, si quelqu'une idée vous vient, moi par exemple je pense que c'est au niveau relationnel qu'on doit surtout creuser mais faudra assumer et çà du coup l'austérité je suis vraiment pas austère non, mes défauts sont tout autres ne pouvant atteindre que moi mais bon c'est pas ingérarable comme une ingérence force . Ouais bon on verra bien allez dodo l'enfant do re mi fa sol là si je dors pas je dîne zut j'ai faim Hummm c'est bon l'appétit vient en dormant ouais c'est connu su là je fais que répéter le même jour ouais moi changer jamais dla vie et ce jusqu'à la mort faut avoir le bon mental pour les autres soi même et tout est beau dans le calme et la bonne humeur moi je me laisse pas empoisonner la vie plus jamais. Dès le premier souci on verra bien Sans s'énerver quoi qu'il se soit produit d'abord les gestes de secours éviter toute dissimulation de preuves, la vérité fera tomber tous les bêtes et méchants menteurs j'attendais impatient l'instant se précise mais bon c'est pas encore là on a le temps .
Que sont devenus vos fameux F16 😂😂😂😂? L'avion qui était sensé protégé le ciel ukrainien 😂😂😂😂. Actuellement vos F16 sont entrain de cramer avec vos pilotes mercenaires 😂😂😂
Moi j'attends toujours la nomination de Lucie Castets pour abroger la réforme de la retraite, augmenter les salaires et taxer les oligarques et libérer leurs chiens de garde.
Parlez nous de votre FAMEUSE INCURSION OTANO-UKRO-NAZIS sur koursk 😂😂😂😂😂😂? Ça échoué et tout vos mercenaires occidentaux qui sont entrés a koursk ont tous été tués 😂😂😂😂
Dans la classe de la grande école européenne, si tous les meilleurs élèves ont obtenu de mauvaises notes, il faut faire quoi oui il faut que le maître fait recours à son bâton.
j espere j espere que vs oserez la rigueur!on ne reste pas au pouvoir uniquement pour faire de la politique politicarde pour plaire…mais pour resoudre les pbs majeurs…mais souvent helas on confond pouvoir et jeux du cirque surtout eviter une grave crise economique une dette enorme qui ns menace…allocations =0 pour migrants ald =0 reduire sureffectifs ds les administrations etc…
1.4 milliard d'euros pour nettoyer la seine pour les JO, la France a les moyens. Il faut arreter de se moquer du peuple.
Sans compter tout l'argent public mis dans les JO (matériel, personnel). Vivement la clôture des comptes pour avoir le coût total des JO.
Une volonté de Hidalgo, et de ce comité des JO purement gauchiste.
C'est juste un chiffre, que sait-on du véritable coût? On va nous montrer les factures? Comparer avec les déclarations fiscales de ces entreprises? Toutes les déclarations de coûts des JO sont juste gonflées pour justifier le déficit colossal qui restera à la charge du contribuable. Coconne est une menteuse.
il veut de la rigueur l'europeiste commencer déjà à dégraisser des élus locaux aux sénat.finis les dîners à 1000 euros entre entre soit, dégager des fonctionnaires qui ne servent à rien... les renumerer en fonction de leur productivités ce mot si cher dans leurs bouches comme dans le secteur privé.ils te parlent d'assistanat commencer par chez eux.
Trop de graisse au Sénat n'est ce pas Gérard!
@@JeanPaulARNAUD-n6o virer les genevards, waucquiez,levren en levrette...qui commencent à rembourser les dîners comme les caisses sont vides pourquoi pas les prendre chez eux vu ce qu'ils produisent et se qui coûtent comme dirait l'autre nous coûte un pognon de dingue.ils sont responsables de ce merdier.
Vous avez raison sur le fait que nos élus ne sont pas toujours à la hauteur de la tâche qui leur est confiée. Mais votre vision des choses me paraît un peu trop simple. Comment mesurez vous la productivité des fonctionnaires? Et quels fonctionnaires selon vous obéissent à des critères de productivité? Quand suite aux intempéries on vous remet l'électricité en moins de 24 heures, comment pourrait on aller encore plus vite d'après ce que vous connaissez des conditions dans lesquelles ces fonctionnaires travaillent? Ou bien encore avez vous une idée précise du déroulé d'une année scolaire, tant pour les enseignants que pour le personnel péri-scolaire? Et comment mesure-t-on leur productivité ou leur efficacité? Ou bien, a-t-on une mesure précise de l'impact des programmes scolaires successifs sur le devenir (et non sur la seule réussite scolaire) des élèves?
Il a déjà été procédé à de nombreuses purges. Mais par exemple, on a presque démantelé le service qui s'occupe de traquer la fraude fiscale. Est-ce une bonne idée selon vous?
Je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer d'abord, à commencer aux "cadeaux" qu'on fait à certaines entreprises sans conditionner l'utilisation de l'argent dépensé par l'état. Ou encore le rétablissement de l'impôt sur la fortune, qui ne rapportait certes qu'un pauvre demi milliard par an, mais ne dit on pas que les petites rivières font les grands fleuves?
On pourrait aussi supprimer quelques niches fiscales, come par exemple celle sur les armateurs qui coûte à l'état 3,5 Mds€
Bref, le gaspillage d'argent public est plus complexe que quelques yaka-fokons. Je précise que je ne suis ni fonctionnaire, ni LR, ni macroniste. Appelez moi Nini 😉
@@philippenancy7108moi je suis un mélange de tout ça! isf a etait remplacé par un autre système qui rapporte un demi milliard le nom a juste changer. Pas de gauche loin de là mais pas opposants a la solidarité du coup un % de plus de taxe sur les dividendes représente bcp 1 % d impôts sur le revenu je suis prêt à le faire moi a mon niveau de classe moyenne. Et effectivement petit a petit. J aimerai que les français dont moi on se pose également des questions sur notre consommation ( fast fashion iphone ect...) et les charges que l on se mets a dos leasing, crédits a la conso , payement en plusieurs fois .. tout ça a un impact énorme sur nos économies perso ainsi que sur la balance extérieur.
Jconfirme les plus gros assistés ce sont eux, ceux du bas se tirent dans les pattes donc ça va encore durer... Le début de la chute
100 milliards par an offert aux entreprises et cela sur 7 ans....
A eux de payer
Et que dire sur les impôts de oligarques? Les qatariens et le top 100 des milliardaires mondiaux en profitent bien en France.
4000 milliards de dettes 😅 elle est la vérité ! C'est l'échec planétaire macro est un champion
3200 milliards pour l'instant.
Il a été placé pour cela par l'UE pour faire appliquer les mesures de Bruxelles
Et sinon un déficit à 15% du PIB, vous approuvez?
La rigueur pour qui ? Va-t-il arriver à faire payer ses impôts à LVMH ? Va-t-il demander à une entreprise automobile que je ne nommerai pas, quand elle demandera encore des aides publiques, d'arrêter de fermer des usines en France et de ramener celles qu'il a construites au Maroc, histoire que nos impôts servent pour créer des emplois en France et pas gonfler des dividendes ? Va-t-il revenir sur les traités de libre-échange, bien profitables à la finance, qui tuent les agriculteurs français ? Va-t-il demander aux banques et fonds de pension d'arrêter de spéculer sur le prix du blé et autres matières premières ? Je ne crois pas. Une fois de plus, pour ne pas arrêter d'"arroser" ceux qui n'en ont pas besoin, il va expliquer que les profs et les infirmières sont trop nombreux et trop bien payés et qu'il faut faire des économies.
Impôts a des sociétés qui font leurs chiffres a 90% a l étranger mais en conservant de l emploi en france. Bravo .
Je pense notamment à TOTAL qui une année à fait 12 milliards d'euros de bénéfice net et à payé une misère de 300 millions d'euros d'impôts sur le bénéfice en France. Les imbèciles des plateaux de TV viennent la bouche en coeur vous dire que les bénéfices ont été réalisés à l'étranger et que seule la part de l'activité en France est taxable en France.
Ces mêmes vendus au pouvoir nous ventent Total à longueur d'année en tant que fleuron de l'industrie française. Française???? Sûrement pas!
Il est temps de modifier nos lois fiscales en harmonie avec ceux des USA.
La vérité, c'est que le déficit est largement dû à un manque de recettes fiscales, et en particulier du fait des allègements de charges sans grandes compensations en terme d'emplois (qui était leur but premier) sauf à la marge dans certaines PME, ainsi que le crédit impôt recherche et qui pèsent très lourd dans le budget de l'état . Donc si on multiplie par 7 ans d'exercice, on a entre 40 et 50 milliards de manque à gagner. Si on commençait à s'interroger sur l'utilité sociale d'un tel gaspillage, on n'aurait sans doute pas besoin de rigueur pour revenir dans les critères de Maastricht. C'est pourquoi Barnier, qui est sur la même longueur d'onde que Macron, à savoir tailler un peu plus dans les dépenses de l'état, donc les services publics, n'est sans doute pas le 1er ministre pour lequel ni le NFP, ni le RN n'ont voté. Il doit être remplacé au plus vite! Cette politique est une fuite en avant, et on ne tardera pas à accentuer encore la rigueur qui ne produira pas les résultats attendus.
Votre vérité pas la vérité nuance
@@tget4460 Au moins, j'en ai une. Et surtout, elle s'appuie sur des choses concrètes (ce sont des pages web, des conférences de presse des sénateurs et autres audiences filmées, des interviews d'économistes, etc.), pas sur des opinions gracieusement fournies par les chaines d'info en continu et les radios périphériques. J'aimerais que tous ceux qui formulent des opinions puissent en dire autant. Donc vous avez raison, j'aurais dû écrire "la réalité" 😛
La rigueur budgétaire et l'austérité budgétaire, qu'ils commencent par se l'appliquer à eux mêmes, que ce soit les députés ou les sénateurs, ils sont payés à brasser du vent et cela nous coûte bien trop cher. Ah et j'oubliais... il faudrait aussi penser à supprimer leurs régimes de retraites spéciaux car il me semble que le but de la loi sur les retraites c'était " départ à 64 ans pour tout le monde ! ". Bref, encore la même soupe servit par les plus privilégiés du système, une honte.
C'est l'ensemble des régimes de retraites spéciaux qu'ils faut supprimer.Pas seulement celui des parlementaires.
@@stabilo3170 Je suis totalement d'accord
@@yamatonofuransu4360 Macron à fait semblant de réformer les retraites, mais en réalité seul le régime du privé à été impacté. A la SNCF ils ont déjà conclu des accords qui annulent toutes les dispositions de la "réforme" des retraites.
En attendant le privé paye pour les régimes spéciaux adossés au régime général, exemple: EDF/GDF, 3 milliards par an à minima, des nantis qui touchent 85% de leur dernier salaire. Elle n'est pas belle la vie des retraités sous status?
MACRON DEHORS
Oui ,la rigueur à l'Elysée surtout .
Quand les macron invitent des trans blacks pour la fête de la musique, les voir se trémousser sur de la musique indigeste elle est où la rigueur 😂😂😂
Oui
Macron destitution
Parceque iL est l enfant d UN autre , a dit Franz Olivier Giebert , pas celui de ses parents , donc Il y a risque de nuire a La Securitee de l Etat Francais
IL faut inscrire dans La Constitution que les enfants des familles recomposees ne peuvent pas exercer des fonctions d Etats
Depuis 1981, c'est une longue tradition.
la dictature en marche 🤣💪
LA CULTURE DU MENSONGE FRANÇAIS 😂😂😂😂
🥸 j'y dira. toute la vérité dans le mensonge 😅
@@jeanpierredurand7731 maintenant il est temps de dire la vérité a propos de la réalité!
En dépensant n’importe comment, en ayant les yeux plus grands que la bouche, le pays est réduit à obéir à ses créanciers. Il faut réduire nos dépenses, réduire drastiquement nos déficits et finalement retrouver notre souveraineté.
Ouai sauf que c'est les gros qui touchent un max d'aides et qui ne paient pas les impôts qu'ils doivent.
C'est comme soigner un type qui arrive aux urgences : on soigne les plus gros saignements et APRÈS, on fait les petits bobos.
@@TB-Agdistis76 % des impôts en France vient des 10% les plus riches . Je dis pas qu ils ne doivent pas faire plus au contraire mais par contre les maux de la France c est pas toujours les riches !!
C'est faux ce que vous dites. Réduire le déficit.... Lequel?. Celui que les oligarques volent aux peuples ?. Celui de l'armement phénoménale , dans le monde.. Cette argent , pourrait servir à rendre le monde plus pacifique , et heureux.. Mais , des gens comme, vous préfère les guerre ,et la domination de ceux qui se pensent aux dessus des autres....Premièrement, réduisez vos dépenses vous-même , et ensuite , vous donnerez vos argument?..
@@AiméChateaul oligarchie vole le peuple ha bon wahou !!
@@tget4460 - En accord avec vous ... Les maux de la France ne sont pas nécessairement imputables aux riches.... loin s'en faut !!!
Tous les gouvernements devraient être rigoureux sur la question budgétaire!
Dire combien nous coûte l'union européenne directement en contributions et taxes européennes et indirectement avec ses délocalisations vers l'est et ses dispositions énergétiques pénalisent notre pays.
Depuis 1981 c'est exactement l'inverse.
@@xav6968 Oui et quand on observe sur la longue durée, on voit que les déficits ont à chaque fois été plus profonds quand la droite était au pouvoir. C'est un phénomène assez général dans les pays occidentaux.
@@MarcDebliquy
C'est en 1981 que la France inaugure la politique du "laisser aller budgétaire". Ensuite TOUS les présidents de gauche et de droite ont continué cette politique dite "progressiste".
TOUS les pays en faillite ont pratiqué cette même idéologie qu'ils soient occidentaux ou pas.
@@xav6968 Le premier déficit français date de 1974. Avec Giscard. Les problèmes des Occidentaux ont commencé avec la crise pétrolière de 1973 et s'est terriblement aggravée avec le tournant néolibéral de 1979 et 1980 avec l'arrivée de Thatcher et Reagan. Et presque tous les pays occidentaux les ont suivis (pas les scandinaves ni l'Allemagne, qui après la réunification s'est ravisée) . Résultat : désindustrialisation et déclin de la classe moyenne pour le seul profit de la finance. En France, le tournant s'est opéré en 1983 avec le tournant de la rigueur, autrement dit ralliement de Mitterand aux thèses néolibérales. Fin de l'industrie et de l'agriculture donc de la production de richesse réelle et basculement vers la finance et les services. En apothéose, dans les années 1990, Serge Tchuruk, le patron de la défunte Alcatel qui dit publiquement : " Nous, ce qu'on veut ce sont des entreprises sans usines". Terminé. La messe était dite.
On a vraiment fait n'importe quoi avec les dépenses comme si on n'allait pas devoir payer
Le "Quoi qu'il en coûte" a vécu.
C'est qui on ? Qui est aux manettes à la tête de l'Etat depuis 7 ans ?
@@messager9473 Ceux que les français ont élus tout en pleurant à chaque fois qu'ils annonçaient des pistes d'économies ? (Pour au final les redépenser ailleurs...)
Exact. On a trop donné aux multinationales et aux grandes fortunes.
Ils n'ont pas la notion de l'argent. Quand Douffiagues et son assistante ont quitté la politique pour venir dans l'entreprise où je travaillais, ils n'y sont pas restés longtemps. Ils dépensaient à tort et à travers. C'est que pour eux, tout est gratuit.
Michel Barnier osera-t-il la rigueur ? Quelle question stupide !!! Bien sur qu'il va continuer à nous mettre la tête sous l'eau . C'est bien pour ça que Macron l'a nommé premier ministre .
Si c'est de la rigueur sur le train de vie de l'élysée et des ministres ça sera bienvenue
Réduire les dépenses pour faire monter le RN ?
Il va dire la vérité ou sa vérité ?
J'ai jamais compris pourquoi cette animatrice imitait à ce point le style de Pujadas ??
Devine 😅 c'est un canaillou
Il est là pour servir ses copains qui veulent se goinfrer sur les retraites
dehors !!!
Barnier = retraite à 65ans
Barnier= libre échange agriculture
Barnier= non depenalisation de l homosexualité
Barnier= restriction budgetaire++en commission européenne
Barnier = 50ans de nomination politique sarko and co
Barnier =6% aux elections sans programme mais affilié a LR
Barnier =constitution européenne de force aux français en 2005
Barnier=fn aide médicalisée donc met toute la population en danger.
LES OPPOSITIONS APPRECIERONT(et je pense particulièrement aux partisans RN)
Bonne journee
Et j en passe
La plupart de ces arguments sont faux ou incomplets
@CelineBelline. Bien résumé.. d'accord avec vous..Barnier est un opportuniste malhonnête, car il s'est très bien qu'il aurait dû refuser ce poste , qui revenait normalement à la formation arrivée en tête des élections. Mais ces gens là , qui prétendent êtres des démocrates, ne le sont pas..Ils préfèrent parler des autres dictatures???
@@tget4460 je vous engage à aller verifier.
Si vous ne lz faites pas à l égard des mérdias que vous écouté et des programmes et votes de ceux que vous cautionné je serai honorée que vous le fassiez dur mes arguments.
Et encore j en ai passé beaucoup.
Merci de me tenir informé
Les autres, c'est pire.
Mais il fallait arrêter la maladie avant qu'elle ne se propage Les Français travaillent dur pour leur pays et
Aujourd'hui, dire si les Français accepteront , non
Barnier va tenter de combler les gouffres financiers creusés par McRon , en creusant dans les poches des français! Et puis pourquoi c’est Barnier qui veut nous dire la vérité, ce n’est pas son rôle , c’est le rôle de celui qui dirige la France !
Macron l'a envoyé au casse pipe. Mission impossible pour lui juste arrondir sa retraite qui sera courte vu son âge.
Quid de la baisse de 100 milliards des impôts de production ? C ca la vérité. Et là on en parle pad trop...curieuse vérité 😂😂😂
Les petites entreprises sont en train de fermer les unes après les autres. Or en 2017, le poids des microentreprises était de 96% chez nous.
@@christianegire6997 c'est sûre qu'elles ferment !
La consommation est anéantie par les ponctions sur les particuliers et l'inflation ! Hors la baisse des impôts de production, qui n'a été conçue qu'a destination des grands groupes, n'a surtout pas bénéficiée aux revenus du travail...et donc aux consommateurs...et donc aux PME francaises...
Macron se fout des petits entreprises. Son problèmes c'est ses donneurs d'ordre et créanciers...
Je vous invite a regarder l'évolution de la répartition capital/ travail des revenus depuis la 2eme guerre.
Vous aller comprendre pourquoi il y a eu les 30 glorieuses et pourquoi la situation maintenant, et aussi pourquoi la guerre approche !
Nous avons maintenant le taux de désindustrialisation le plus élevé d'Europe. Trop d'impôts ça tue l'économie et moins d'entreprises c'est moins d'impôts qui in fin rentre, la spirale infernale est enclenchée...
@@xav6968 et bien écoutez un peu les débats de la commission d'enquête sur la desindustrialisation, vous y apprendrez les vraies raisons, liées a l'ouverture libérale unilatérale de la france et a son non interventionisme en la matière, Ajoutez y la cupidité d'un banquier d'affaire a revendre tout ce qui faisait la grandeur de l'industrie nucléaire francaise (puis a le racheter beaucoup plus chère quand les russes coupent le gaz...) et vous obtenez le pire bilan qui puissent exister.
Les americains et les chinois rigolent. Et mêmes les Allemands qui nous pillent avec des règles européennes a leur sauce ( marché de l'électricité).
Vous voyez l'impôt comme une charge indues qui n'apporte rien aux entreprises alors qu'ils apportent beaucoup grace a la redistribution. Par contre les surprofits monopolistiques de l'électricité, des autoroutes et j'en passe vois semble justifiez, Alors qu'ils ne reviennent même plus dans l'économiste réelle. Regardez seulement l'evolution de la repartition Capital travail depuis 1900 et vous allez comprendre pourquoi les guerres passées, pourquoi les 30 glorieuses et pourquoi les guerres a venir...
Alors les discours BFMistes libéraux lenifiants et simplistes qui n'ont jamais fonctionnés nul part ne ferons rien pour les reindustralisations Française.
A-t-il un autre choix que la rigueur ?
non 😂
Oui! La rigueur pour les oligarques , et ceux qui ont planqués leurs frics , dans les paradis fiscaux..Et aussi pour les très grands dirigeants qui ont des revenues qui dépassent l'entendement....
Il n'y a pas d'autre solution. Mais notre élite par idéologie ou/et par manque de courage n'a pas réalisé et ne réalisera pas ces indispensables réformes. Il est à craindre que seule l'intervention du FMI soit désormais en mesure de siffler la fin de nos 43 ans d'égarement idéologique.
« Les français sont prêt à entendre la vérité » 😂😂😂😂😂 llloooooolll
Rigueur =censure direct...
On peut être rigoureux sans forcément dire la vérité , mais on ne peut cacher la vérité si on n’est pas rigoureux.
Faux.
La preuve : la droite et l'extrême centre ont flingué le pays et des gens votent encore pour eux.
Et maintenant, ils vont le faire avec la bénédiction de l'extrême droite.
La rigueur passerais également par la diminution des aides sociales exclusivement au nationaux, comprenant l'aide exclusif au logement, au soin, au aide en tout genre.
Ces aides serait corréler à l'activité et contribution du citoyen et pas distribuer d'office
Voilà un début de réforme
Je suis de gauche, mais aider tout le monde, c'est aider personne, au vu des finance publiques, refondre le système sur un système ciblant et visant à aider uniquement les nationaux
Courage à tous
La rigueur pour les plus bas salaires,les pauvres, la classe moyenne, sans aucun doute pour le reste...
Nous devons plus donner d argent à l Ukraine 😊
Pauvre mimi trop tendre il devrait quitter le bateau tant qu'il est temps. Il vient de se faire avoir Macron a réussi à l'embobiner. Cazeneuve et Bertrand l'ont échappé belle.
La blague.... Avec son âge et son patrimoine, cet homme n'en a plus rien à faire de son image en politique.
Jolie pyramide mondialiste en arrière plan
Et on peu rajouter les salaires astronomiques de 4 pros voir 5 pros
La rigueur ? Pour nous ou pour eux ? Allez pourquoi pas , il faut bien qu'il dise des trucs...
Si le gamin de l'Élisée respecte son aîné de Matignon et le laisse agir et que les partis politiques prennent conscience de la situation actuelle et cesse la politique politicarde.
La France pourrait sortir de l'ornière dans la quelle elle se trouve depuis trop longtemps.
Monsieur Barnier a le charisme et le bon sens necessaire.
Ce sera dur pour tous
Non, ce ne sera pas dur pour tous ! Je vous garantis que Bernard Arnaud ou lui-même ne souffriront pas beaucoup. Ce sera dur pour les gens modestes uniquement. Que croyez-vous ?
1. Réflexion sur l’évolution des discours politiques : entre cohérence et contradictions
Je m’efforce de rester objectif face aux positions de plusieurs partis comme le RN (Rassemblement National), LR (Les Républicains), et même le président Macron. Mon but est de comprendre la crédibilité de leurs discours et actions respectives. Il est frappant de constater que, malgré les promesses, certains partis semblent adopter une posture plus flexible que prévu..
Le gouvernement m'a filé 200 euros pour payer mon élecricité, alors que je n'ai rien demandé et que j'ai les moyens de la payer moi-même. Il faut arrêter d'aider des gens qui n'en ont pas besoin.
Ils fabriquent l'argent...
Et ça ne vaut plus rien.
Il osera ce que Bruxelles voudra. Il est là pour ça
La rigueur sera pour les français et la générosité pour les riches. Il ne dira jamais la vérité, ce n’ est pas dans leur nature.
76% des impôts vient de 10% les plus riches !! Bon quelques Pourcents en plus ok mais le problème n est pas forcément la
@@tget4460 .Vous êtes sans doute un privilégier.Vous êtes un spécialiste de l'économie?
@@tget4460 C'est plus une histoire d'égalité ... en pourcentage , les actifs plus pauvres payent beaucoup plus d'impôt que les plus riches , et plus ils sont riches , moins ils payent ! C'est pas un problème pour toi ?
@@AiméChateaunon malheureusement même salaire et congé que la classe moyenne en étant sympa pour moi ! Économiste non comptable oui
@@elylo7815 2TG
''Michel Barnier osera-t-il de faire caca'' il ose tout et c'est même à ça qu'on le reconnait !! Mr Prout Caca Prout !!!
Vu qu'il est la pour ça, on n'a pas fini de ramer
Vos vidéos sont toujours très claires et faciles à comprendre. Merci pour cela ! 💓 % 🌱*
Oui c'est vrai, ce sont de vrais artistes ne trouvez-vous pas ?
Les vieux de la vieille. Toujours les même incapable dans ce pays.
que ce qui va faire de plus ils ne pourront jamais supprimer toutes les aides social quoi qu il fasse
Ah c’est les mêmes spécialistes 😂😂😂😂😊
La formule simple : Recettes - % de crédits à rembourser = Total du budget. La référence au PIB est un calcul faussé.
la débilité des commentaires est confondante.
Le poids de la dette est effectivement beaucoup trop élevé pour un pays comme la France, à + de 120% du PIB. ça n'a rien à voir avec les salaires des députés ou des sénateurs mais avec la culture du service public et de l'assistanat bien franco-français.
Oui il va falloir se réveiller un jour les cocos, fini les 50% de français qui ne payent pas d'impots, fini les glandeurs qui touchent le chômage en mattant Netflix toute la journée, et en attendant une retraite à 60 ans, fini les armées de fonctionnaires qui font du tricot dans des administrations inutiles, fini la nationalisation des industries... L'état doit investir dans le régalien et la sécurité sociale, point ! et la France doit pouvoir créer de la valeur via les initiatives privées sans faire fuir les investisseurs comme c'est le cas depuis des décennies. Alors on se retrousse les manches et au boulot les feignasses.
Le duo Macron - Barnier c'est la rigueur pour les français et la prospérité dans un avenir fastueux pour les copains milliardaires. Imposer un gouvernement "technique" pour faire main basse sur les six mille milliards d'épargne des français pour les placer dans les oligopoles des milliardaires. La vérité aux français.
Il vaut mieux souffrir maintenant pour mieux vivre plus tard au plus on attendra au plus la chute sera douloureuse
Comme quand on vous coupe une jambe pour éviter la gangrène.
Depuis 1981 on attend les réformes de fond promises. Rassurez-vous, notre élite dirigeante, soit par idéologie soit par manque de courage, ne risque pas de réformer maintenant le France devenue un vrai château de cartes !!! Lui, le FMI, se prépare à un long séjour an France.
Bla-bla-bla
S'il lui reste un zeste de bon sens, ce wokophobe aura donné sa démission avant la fin de l'année : on ne lutte pas contre la bête.
qu'il baisse déjà son salaire d'escroc de 99.9 pour cent. Le cirque continue
Oui à la rigueur mais pas pour le peuple qui subit! Commencez par virer le CICE qui sert à payer les actionnaires! Ils en ont pas besoin vu les chiffres records des gros groupes!
Si les riches payent aussi !
Les riches payent déjà beaucoup en France. Le mieux pour eux est de penser à délocaliser leur activité et leur résidence fiscale vers le Luxembourg ou Andorre.
Dans ces pays, l’imposition est moins élevée. Il n’y a quasiment aucune délinquance. Les services publics sont de bonne qualité.
Le coût social du tabac est de 150 milliards par an
Le cout social de l'évasion fiscal est de 1000 milliards par an.
@@RedAdventure-uu3ds Est-ce pire que l'histoire d'Aïcha ?
@@cc.44 Celle qui a fait un malaise dans un fumoir en boite de nuit?
@@RedAdventure-uu3ds L'épouse de Mahomet
celui des cons frole les 3000
Depuis Raymond barre on nous tient toujours le même discours de droite et c toujours la même politique
Ils vas dire la vérité pour n'est pas aller chercher les recettes où ils sont, est nous le bas peuple?
Fillon President en 2017 nous aurait libèrer de ce poids de la dette, exorbitante maintenant. Merci les journalistes de gauche...
La vérité c'est que les riches qui veulent être des républicains doivent contribuer mieux selon leurs moyens financiers au paiement et à la résorption de la dette....les recettes sont à établir en finir avec les cadeaux fiscaux électoralistes et improductif en matière de croissance.
Ou va t il prendre l argent pour boucler le budget liurdement deficitaire tiut en faisant payer les francais pour les confkit supportes par l otan
A force de parler économie tout les matins depuis plus de 40ans et que chaque année cela es insuffisant vous finirez par détruire la société Française.
4:54 4:56 Monsieur vient de rappeler que le NFP tient l'assemblée nationale, particulièrement là commission de finances 😂😂😂
Mal barré
Dictature
Il défend les intérêts de ses maîtres. Moi, je défendrais les miens et ceux de ma classe. Donc, je serais dans la rue et j'espère ne pas devoir prévoir une fourche
😅 va y barnier open bar lache toi , 😅😅😅😅
Oui il n'a pas le choix. C'est le même scénario qu'en Italie.
En même temps, l'Italie est en plein redressement . Son industrie bénéficie des délocalisatios francaises dans le Nord de l'Italie, le nombre d'immigrés s'effondre et le parti de Meloni achève son absorption des autres partis.
Pour ce qui est de l'immigration ou du tissus productif italien, je ne sais pas. Mais pour ce qui est des finances publiques italiennes, le déficit budgétaire est passé de 2% du PIB avant le covid à plus de 7% aujourd'hui. Il n'y a pas de redressement des comptes publics italiens.
C est exactement le même processus 😢
📉📉📉📉💀💀💀💀
Barnier est un imposteur .Il représente que ceux qui ont été battus aux élections..Ce personnage s'il était honnête , aurait dû refuser ce poste, et le laisser à ceux arrivés en tête..Moi, à sa place j'aurais honte.. J'ai été délégué du personnel , et si je n'avait pas eu plus de 50%, je n'aurais pas continué à défendre les salariés...
Certes, mais si aucun candidat à ka délégstion du personnel n'obtient 50% des voix, il faut bien trouver une solution.
😂😂😂😂
Il faut revoir le dossier ALD car je ne veut pas Qu on le supprime
VLADIMIR POUTINE était en visite officielle de 2 jours en MONGOLIE hein 😂😂😂? Juste un rappel si vous ne l'avez pas arrêté 😂😂😂😂
La guerre est sur le territoire de la Russie 🇷🇺
@@Celestin-q9b Sur tes medias mensongers français oui 😀😀😃😃😃😃😃😃
" nous " ne sommes pas l'ONU.
Vos modias racistis
Nous Attendon la vérité
Les pauvres devront se serrer la ceinture... Et pis c est tout...
OK il assure se surpasse r c'est faire mieux pas plus, ben ouais si pas mieux pas plus c'est évident, maintenant, si quelqu'une idée vous vient, moi par exemple je pense que c'est au niveau relationnel qu'on doit surtout creuser mais faudra assumer et çà du coup l'austérité je suis vraiment pas austère non, mes défauts sont tout autres ne pouvant atteindre que moi mais bon c'est pas ingérarable comme une ingérence force .
Ouais bon on verra bien allez dodo l'enfant do re mi fa sol là si je dors pas je dîne zut j'ai faim
Hummm c'est bon l'appétit vient en dormant ouais c'est connu su là je fais que répéter le même jour ouais moi changer jamais dla vie et ce jusqu'à la mort faut avoir le bon mental pour les autres soi même et tout est beau dans le calme et la bonne humeur moi je me laisse pas empoisonner la vie plus jamais.
Dès le premier souci on verra bien
Sans s'énerver quoi qu'il se soit produit d'abord les gestes de secours éviter toute dissimulation de preuves, la vérité fera tomber tous les bêtes et méchants menteurs j'attendais impatient l'instant se précise mais bon c'est pas encore là on a le temps .
Nous voulons les nouvelles du front ? Qui contrôle TCHASIV YAR ? POKROSK ? C'est de ça qu'il s'agit arrêtez de nous distraire avec d'autres sujets
La guerre est sur le territoire de la Russie 🇷🇺
L'EMPIRE DU MENSONGE FRANÇAIS 😂😂😂😂😂
La guerre est sur le territoire de la Russie 🇷🇺
Que sont devenus vos fameux F16 😂😂😂😂? L'avion qui était sensé protégé le ciel ukrainien 😂😂😂😂. Actuellement vos F16 sont entrain de cramer avec vos pilotes mercenaires 😂😂😂
La guerre est sur le territoire de la Russie 🇷🇺
@@Celestin-q9b le troll djihadiste français, le troll LGBT, le troll ukro-nazis en PLS😀😀😀😃😃😃😃
Soutien inconditionnel a la Russie face a l'empire du MENSONGE français
La guerre est sur le territoire de la Russie 🇷🇺
La Russie n'est pas Poutine.
Moi j'attends toujours la nomination de Lucie Castets pour abroger la réforme de la retraite, augmenter les salaires et taxer les oligarques et libérer leurs chiens de garde.
On pourrait aller au cinema avec Lucie 👏👏👏🙂
Voire "Beetlejuice"
Vos parents ne vous ont jamais dit que le Père Noël n'existe pas?
Szr La radio Fox , iLs recommendent aux USA
Nouvelle version
Parlez nous de votre FAMEUSE INCURSION OTANO-UKRO-NAZIS sur koursk 😂😂😂😂😂😂? Ça échoué et tout vos mercenaires occidentaux qui sont entrés a koursk ont tous été tués 😂😂😂😂
La guerre est sur le territoire de la Russie 🇷🇺
OTAN non sinon la guerre serait bien finie depuis longtemps !!
Tuer c'est bien ? On ne connaît aucun nazi en Ukraine.
Dans la classe de la grande école européenne, si tous les meilleurs élèves ont obtenu de mauvaises notes, il faut faire quoi oui il faut que le maître fait recours à son bâton.
j espere j espere que vs oserez la rigueur!on ne reste pas au pouvoir uniquement pour faire de la politique politicarde pour plaire…mais pour resoudre les pbs majeurs…mais souvent helas on confond pouvoir et jeux du cirque surtout eviter une grave crise economique une dette enorme qui ns menace…allocations =0 pour migrants ald =0 reduire sureffectifs ds les administrations etc…
La rigueur devient possible. Quid : fin de la guerre, fin des bébêtes comme le coco ou le singe etc...