Osho, un mystique spirituellement incorrect

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лют 2025
  • Qui était donc ce mystique provocateur et déconcertant ? Voilà un aperçu de ce qu’il disait à propos des politiciens et des leaders religieux.
    « Ni le leader religieux ni le politicien ne s'intéressent aux peuples qu'ils prétendent diriger. Ils sont intéressés par être des dirigeants et bien sûr le dirigeant ne peut exister sans le dirigé, il est donc nécessaire de promettre des choses au peuple. Les politiciens leur promettent des choses de ce monde, les leaders religieux leur promettent des choses dans l'autre monde, mais voyez-vous une différence dans ce qu'ils font ? Tous deux promettent, de façon à ce que vous les suiviez, apeurés que vous êtes de vous perdre quelque part ailleurs. Car si vous quittez le chemin alors, vous n'obtiendrez pas ce qui était promis. La promesse vous maintient dans le troupeau et les promesses ne coûtent rien. Vous pouvez promettre n'importe quoi. Les promesses sont toujours pour demain et demain ne vient jamais… » Osho.
    ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨
    Rejoignez notre association et accédez à nos contenus exclusifs :
    ✴️ Enseignements hebdomadaires en groupe privé avec Amédée et Brenda
    ✴️ Audios et vidéos exclusives
    ✴️ Méditations guidées
    ✴️ Questions & réponses
    Pour plus d'informations, suivez ce lien 👉 www.eveildesco...
    ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨
    Le dernier livre d'Amédée :
    Conversations spirituelles avec un éveillé
    Tu es Dieu, mais tu l'as oublié !
    www.editionsle...
    ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨ ✨
    🙏 Le site d'Amédée :
    www.amedee.org
    📫 Abonnez-vous à la Newsletter :
    www.amedee.org...
    📖 L'éditeur des livres d'Amédée et Brenda :
    www.editionsle...
    💌 Rejoindre la Communauté Facebook du Coeur et de la Conscience :
    / communauteducoeuretdel...
    #Amédée #satsang #éveil #méditation #éveildesconsciences

КОМЕНТАРІ •

  • @giselecoulombe8596
    @giselecoulombe8596 2 дні тому

    "Mon maître m"a donné une lampe pour éclairer Dieu" il m'aide à sortir du rêve d'un Dieu sans forme 🙏💫J'aime beaucoup ce texte, il résonne en moi, merci de développer ce texte et le rendre si compréhensif et aussi lorsqu'il dit " la femme vit dans l'éternité dans la jonction du coeur, l"homme est très pressé, dans le temps".🙏Namasté Swamiji Amédée💛🙏

  • @NicoleAgnola
    @NicoleAgnola 2 місяці тому

    Bonsoir Amédée formidable , vous avez un Ange a l'interieur de vous une lumière en vous Mercie 🌞🌞🌞🌞🙏👁️❤️

  • @chantalchausse-rr4rk
    @chantalchausse-rr4rk Рік тому

    Merci Swami je me
    Suis mise cette après-midi à réécouter cette vidéo par hasard et parce que comme tu le sais c’est difficile pour nous les femmes de même penser à l’éveil, même si tu as tout à fait raison nous y sommes capables mais notre éducation nous a bloqués cette perception de notre force intérieur. Alors je prends ma marche en t’écoutant et j’arrête à la poste pour mon courrier et imagine ce que j’avais reçu le livre de osho pluie sans nuages, j’adore les synchronisations 😊 Alors ma lecture commence 🙏

  • @liliane31
    @liliane31 Рік тому +2

    Magnifique ! En effet, Dieu peut se montrer à travers d'un maître, mais aussi sous toutes ses formes à un moment précis, si on sait le reconnaître ! je trouve ! Gratitude pour ce beau message !👃❤

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée

  • @fatimaelhimeur3613
    @fatimaelhimeur3613 Рік тому +1

    C'est puissant ! Je navais pas vu les choses ainsi, j'apprends encore... Gratitude ❤ 🙏

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée

  • @suzygillet7408
    @suzygillet7408 Рік тому +2

    Merci Maître Amédée. Et ce mot est bien petit .Vous nous 1:19:32 faites partagez de Magnifiques et grands messages Divins pour enseigner nôtre Humanité actuelle. Merci Maître Amédée

  • @reneepelicant7132
    @reneepelicant7132 Рік тому +1

    Un rappel de grande importance .
    Merci❤

  • @eve3392
    @eve3392 9 місяців тому

    Merci Amédée pour vos explications 🙏🏻

  • @billsezame4132
    @billsezame4132 Рік тому +2

    À sa mort, la fortune d'Osho s'élevait à un milliard de dollars. L'éveil est devenu une affaire rentable. Sans parler des enfants abusés, des disciples criminels et de la collection de Rolls. Il ne semble pas que Ramana Maharshi ait possédé de voiture, même pas une bicyclette. Quant à Ramakrishna, il est resté pauvre, le pauvre.

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому +5

      Bonjour,
      Connaissez-vous Osho ? Avez-vous eu l’occasion de le rencontrer ? Avez-vous pris le temps de lire, de comprendre et d’étudier ses enseignements ? Il a laissé une œuvre considérable comprenant des milliers d’heures d’enregistrements de ses enseignements spirituels. Osho n’était pas un escroc. Il utilisait sciemment la provocation pour dénoncer des comportements et susciter des remises en question. On n’est pas un éveillé parce qu’on ne possède pas d’argent, mais parce que l’on n’en est totalement détaché.
      Les Rolls d’Osho étaient une provocation destinée à délivrer des enseignements, tels que : ce n’est pas parce que vous êtes habillé en tenue orange que vous êtes un renonçant, ce n’est pas parce que vous ne possédez rien que vous êtes un sage ou un éveillé. Vous pouvez vous promener en char à bœufs et être jaloux, orgueilleux et prétentieux. Vous pouvez vous promener en limousine et être bienveillant, compatissant, généreux et totalement détaché. C'était le cas d'Osho.
      D’ailleurs Osho aimait aussi se promener en char à bœufs, mais là, il n’y avait plus personne pour le prendre en photo…
      Voilà ce que disent certaines personnalités d’Osho.
      Arnaud Desjardins
      Depuis cinquante ans, j'ai lu bien des ouvrages de « spiritualité ». Ceux d'Osho, d'abord connus sous le nom de Rajneesh, sont en bonne place dans ma bibliothèque. Certaines pages sont d'une beauté qui parle directement au coeur.
      Chandra Swami
      Osho était une personnalité unique. Ses paroles inspirantes résonnent dans le coeur de dizaines de milliers de chercheurs. De plus en pl us de gens se souviendront de lui avec amour et gratitude.
      Lama Karmapa
      (Ancien chef des Kargyupta - Bonnets rouges -, Bouddhisme tibétain)
      En Inde, Osho est la plus grande incarnation après Bouddha. Il est un Bouddha vivant.
      Deepak Chopra,
      "Ses idées sont pertinentes et elles peuvent aider ceux qui cherchent à connaître leur potentiel de leur être par l'expérience. Son livre est dans toutes les librairies et sur la table de chevet de tous ceux qui veulent connaître leur " soi " intérieur."
      Le Dalaï-Lama
      Osho est un maître éveillé qui travaillent dans tous les champs disponibles pour aider l'humanité à dépasser la difficile période actuelle de changement de conscience."
      Tom Robbins
      "J'ai lu suffisamment de brillants livres d'Osho pour être convaincu qu'il a été le plus grand enseignant spirituel du 20ème siècle. Il nous a compris mieux que nous nous comprenons..",

    • @lukenmeuwly6520
      @lukenmeuwly6520 Рік тому

      .....les rois ont apporteés l'or encence la mire .....surment on lui a pas apprté une PETITE NOISETTE OR!!!!!!

  • @isabellegeorgelin9895
    @isabellegeorgelin9895 Рік тому

    Magnifique! Merci! 💚🙏🙏🙏

  • @chandradiallo677
    @chandradiallo677 4 дні тому

    Excellent. Formidable enseignement. Merci Amédée. Où trouver les écrits de cette Maître? Je ne retrouve son nom...

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  2 дні тому

      Bonjour Chandra,
      Vous pouvez trouver les textes de Sahajo, commenté par Osho, dans le livre : Pluie sans nuages | L´éveil de Sahajo, femme mystique 🕉️
      Bien à vous,
      Arjuna

    • @chandradiallo677
      @chandradiallo677 2 дні тому

      @@AmedeeOfficiel Un grand merci à vous Arjuna. Meilleures pensées

  • @LionelOfJudah
    @LionelOfJudah Рік тому +2

    Peut-on trouver de la documentation sur des êtres éveillés qui se seraient rendormi? Merci d'avance
    Namaste 🙏

  • @nadiaouazzani1648
    @nadiaouazzani1648 Рік тому

    C'est ça qui me parle trop beau !❤❤❤❤❤❤❤❤ merci merci merci ❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @soizicvauclin15
    @soizicvauclin15 Рік тому

    Bonjour
    J'ai écouté deux vidéos qui se percutent dans mon esprit !
    "Peut-on encore sauver l'humanité ?" et celle sur Osho.
    Et la seule question qui me vient : est-ce que cette nouvelle "espèce" qui découlera de l'homo sapiens ne doit pas comprendre que la voix de Dieu est partout autour de lui et pas dans UN maître ?
    J'entends la voix de Dieu dans les mots de mon fils, j'entends la voix de Dieu dans le comportement de mon chien, j'entends la voix de Dieu dans mon voisin qui ne s'intéresse en rien a la spiritualité, j'entends la voix de Dieu dans l'expérience qui me fait trébucher... J'entends la voix de Dieu dans un Guru mais elle n'est qu'une infime partie de cette voix !
    Et finalement le seul "maître" en qui je peux me remettre c'est moi-même, celui capable de reconnaître le divin en toute chose, même celles qui nous détournent de Dieu pour mieux y revenir.
    Car sinon, doit-on penser que tous les êtres qui n'auront pas l'opportunité de croiser la route d'un "maître", de rester des années a ses côtés sont perdus ? Doit-on croire qu'il faut un porte monnaie bien rempli et une vie totalement libre pour consacrer 10 ans de sa vie a venir écouter un Guru a l'autre bout du monde sont perdus ?
    Non, si j'écoute la voix de Dieu qui s'est exprimé dans l'intersection de ses deux vidéos, dans ma foi que chacun a la possibilité de choisir un chemin vers Dieu, j'entends que aujourd'hui, ce modèle du maître et du disciple n'est plus nécessaire et peut-être même un frein, pour accéder à cette nouvelle évolution de l'homme.
    Je peux faire fausse route mais je sens que cette pensée a la vertue de m'encourager a continuer a chercher sans me désesperee de ne pas croiser ce "maître" qui "sauvera" mon âme !!!

  • @reneepelicant7132
    @reneepelicant7132 Рік тому +1

    Réécouter plusieurs fois permet de percer le mystère de la compréhension intellectuelle ou nous nous perdons trop souvent.
    🙏🤲💗🙏

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée

  • @MyPk10
    @MyPk10 Рік тому

    Quelle extraordinaire leçon ! 🙏🙏🙏

  • @chandradiallo677
    @chandradiallo677 4 дні тому

    Sahajo

  • @Jacqueline-n7o
    @Jacqueline-n7o Рік тому

    Merveilleux je comprends qu il faut absolument un maître et oui lorsque Brenda le lit je le lirais pareillement j ai enfin toute la compréhension de l eveil ou illumination mais le grand manque est de ne pas avoir comprit en ce temps mais heureusement je l ai toujours même plus âgée il n y a que cela qui compte Namaste 🙏💫✨

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée

  • @eve3392
    @eve3392 9 місяців тому

    L'homme a à être bien aspecté dans sa polarité masculine et également dans son féminin avec sa fragilité, sa sensibilité et sa vulnérabilité !
    Oui mais de ce fait les femmes tendent à inhiber leur belle féminité ! Les qualités De coeur et d'amour de sensibilité et de soutien!

  • @namgyallama7938
    @namgyallama7938 Рік тому

    Merci Amédée pour ce beau message d'unité du masculin et du féminin en l'être éveillé.

  • @CaroleLepicard
    @CaroleLepicard 4 місяці тому

    Oui Dieu nous met ds la merde et nous met sur le chemin ceux qui vont nous permettre de sortir de l'illusion et de voir Dieu manifesté 💖

  • @LionelOfJudah
    @LionelOfJudah Рік тому

    Cela doit être compliqué lorsque l'on est éveillé car on ne peut ni mentir ni dire la vérité et de ce fait j'hésite à franchir le pas 🤔

  • @corinnedutrue9181
    @corinnedutrue9181 Рік тому

    🙏❤, Namaste Amédée, merci Brenda☀️💦💙

  • @chandradiallo677
    @chandradiallo677 4 дні тому

    Sahadjo

  • @eve3392
    @eve3392 9 місяців тому

    😮 30:05 Est ce Dieu ou l'image de Dieu pour l'homme, est ce Le maître ou l'image que nous avons du maître? Dans ce cas oui je ressens pleinement sa manifestation ! Dieu est aussi le maître et le maître est Elle ! 32:39

  • @coronaofire4751
    @coronaofire4751 Рік тому +1

    Peux-tu aussi parler de Sadhguru ? Pour moi ce personnage est l'expression même de la source divine

  • @marine9501
    @marine9501 Рік тому +2

    🙏🙏🙏

  • @sergehome5410
    @sergehome5410 Рік тому +4

    Un maitre formidable, Osho. En avance sur son temps, il enseigne toutes les formes de méditation et de spiritualité présentes dans toutes les religions.
    ua-cam.com/video/5oisr6knSyQ/v-deo.html
    Merci, Amédée, quel courage tu as de lui consacrer une vidéo.

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      Paix et Amour ❤️ 🙏🏽 Amédée

    • @marie-christinerabillard5877
      @marie-christinerabillard5877 Рік тому

      Osho est et restera un catalyseur pour ma part .C'est mon maître ...Merci pour ce magnifique poème que vous avez partagé avec nous ❤

  • @francoisedefort5307
    @francoisedefort5307 Рік тому

    On n’entend pas les intervenants !!!

  • @eve3392
    @eve3392 9 місяців тому

    Les femmes seraient même plus proches de cet eveil car elle sont vulnérables et montrent cette vulnérabilité !

  • @nicolasjoakimides4107
    @nicolasjoakimides4107 13 днів тому

    😊

  • @brunodespesse3277
    @brunodespesse3277 Рік тому +1

    Le Même Immense Intérêt
    Pour Osho Que Toi.
    Il Était Moderne,
    À L' Avant-Garde,
    Du Spirituel.

  • @laurencedupont2706
    @laurencedupont2706 Рік тому

    Le Maître est la forme humaine de Dieu, il est le lien direct avec Dieu .

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому +1

      En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée

  • @luciegougeon179
    @luciegougeon179 Рік тому +4

    Prendre le maître pour Dieu n’est-ce pas tomber dans le piège du gourou ou de la secte?

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      Bonjour Lucie, c'est une très bonne question, j'y répondrai dans une vidéo prochainement. En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée

  • @margueritedechastellier8214

    MERVEILLE MERVEILLE :

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée

  • @lisianegallant9523
    @lisianegallant9523 Рік тому

    ❤❤❤

  • @auroreepineuze1702
    @auroreepineuze1702 Рік тому

    La cause na ❤pas de cause

  • @auroreepineuze1702
    @auroreepineuze1702 Рік тому

    Trouver dieu dans les êtres ❤

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée

  • @suzygillet7408
    @suzygillet7408 Рік тому +1

    Qu'elle vérité. Oui en fait je le comprends c'est nos maîtres créés par dieux qui nous aides à comprendre .Car dieu ne nous donnent pas de réponse réponse réponses

    • @suzygillet7408
      @suzygillet7408 Рік тому

      Le maître Ama prend les gens dans ses bras. De l'amour sans conditions

  • @claudinehell501
    @claudinehell501 Рік тому

    Namasté Swami❤❤

  • @The2Seven
    @The2Seven Рік тому

    ❤❤❤

    • @AmedeeOfficiel
      @AmedeeOfficiel  Рік тому

      En cœur et en conscience 🙏🏽 ❤️ Amédée