Deux heures ça va finir par casser un peu les coquilles à mon avis :D Par contre c'est possible que je mettent certains morceaux sur Spotify...à réfléchir
Bien sympa, merci 🙂 Là où certains passent, l'herbe ne repousse pas, mais dans le cas du king, lui à son passage, les fleurs poussent même dans les pires endroits, oh yeeeeh !
Cet Elvis est très réussi et franchement il pète la class! Ou diable avez-vous réussi à dénicher cette figouze ou son fichier? J'aime particulièrement la couleur de jean ainsi que celle de sa gratte qui font judicieusement illusion, c'est top. Merci pour ce tuto des plus divertissant à suivre.😊 PS : les lavis d'enamel tu les réalises avec quel taux de dilution stp?
Un grand merci pour ce commentaire très encourageant ! Alors la figurine viens de chez Imitation of life et c'est effectivement un .stl. C'est un ami qui me l’à imprimé. Le l'avis d’enamel : la dilution chez moi, c'est un peu à la zob XD. Que ce soit pour l’enamel ou la peinture à l’huile, je dilue jusqu'à obtenir une texture proche de l’huile de vidange. Une fois appliqué, il faut attendre quelques minutes (+ou- 15) et revenir avec une petite éponge à maquillage ou un coton tige, imbibés de White spirit sans odeur et venir gentiment tapoter sur les reliefs pour retirer de surplus. Va voir dans mes vidéos précédentes, je montre l’operation complète. À très bientôt et encore merci 😀
La figurine est vraiment chouette et s'intègre bien dans l'univers du jeu. A propos de la sous-couche, molotov est cité mais quelle gamme est utilisée ?
Salut et merci pour ton commentaire ☺️ Molotow fabrique des bombes de peinture de qualité et à très bon marché. Ils ont développé il y a quelques années une gamme à base d'eau qui a le mérite de ne pas ronger le polystyrène mais qui a la fâcheuse tendance à faire du grain sur les figurines. Ce sont les bombes bleues. Là, c'est une bombe orange. Brun noisette d'abord et du Bone pour le Zenithal. Voilà, j'espère t'avoir éclairé :)
@@subplumbodatae merci pour la réponse. Concernant le grain ça ne me dérange pas plus que ça. J'utilise les sous couche GSW et elles donnent un léger grain aussi.
@@subplumbodataetu sembles avoir de l'affection pour les produits Molotov mais où les achètes-tu car leur réseau de distribution n'est pas étendue et ces produits ne sont pas faciles à trouver?
Peinture bien sympa, merci. Je veux un mix de deux heures du generique de fin 😂
Deux heures ça va finir par casser un peu les coquilles à mon avis :D
Par contre c'est possible que je mettent certains morceaux sur Spotify...à réfléchir
ça me fait beaucoup penser Ibiza de Amnesia mais sans les paroles.. Ma jeunesse en boite xD
@@ririforgeur je ne connais pas. Oui les paroles, quand on n’a rien à dire, des fois, vaut mieux fermer sa gueule 😆 🤣 😆
Bien sympa, merci 🙂
Là où certains passent, l'herbe ne repousse pas, mais dans le cas du king, lui à son passage, les fleurs poussent même dans les pires endroits, oh yeeeeh !
Exactement 😂
encore une peinture rondement menée👌 , faudrait que je me fasse aussi violence sur l'éclaircissement après le shading à l'huile ^^
Oui ça redonne du punch aux couleurs
Cet Elvis est très réussi et franchement il pète la class!
Ou diable avez-vous réussi à dénicher cette figouze ou son fichier?
J'aime particulièrement la couleur de jean ainsi que celle de sa gratte qui font judicieusement illusion, c'est top.
Merci pour ce tuto des plus divertissant à suivre.😊
PS : les lavis d'enamel tu les réalises avec quel taux de dilution stp?
Un grand merci pour ce commentaire très encourageant !
Alors la figurine viens de chez Imitation of life et c'est effectivement un .stl. C'est un ami qui me l’à imprimé.
Le l'avis d’enamel : la dilution chez moi, c'est un peu à la zob XD. Que ce soit pour l’enamel ou la peinture à l’huile, je dilue jusqu'à obtenir une texture proche de l’huile de vidange. Une fois appliqué, il faut attendre quelques minutes (+ou- 15) et revenir avec une petite éponge à maquillage ou un coton tige, imbibés de White spirit sans odeur et venir gentiment tapoter sur les reliefs pour retirer de surplus.
Va voir dans mes vidéos précédentes, je montre l’operation complète.
À très bientôt et encore merci 😀
La figurine est vraiment chouette et s'intègre bien dans l'univers du jeu. A propos de la sous-couche, molotov est cité mais quelle gamme est utilisée ?
Salut et merci pour ton commentaire ☺️
Molotow fabrique des bombes de peinture de qualité et à très bon marché.
Ils ont développé il y a quelques années une gamme à base d'eau qui a le mérite de ne pas ronger le polystyrène mais qui a la fâcheuse tendance à faire du grain sur les figurines. Ce sont les bombes bleues.
Là, c'est une bombe orange.
Brun noisette d'abord et du Bone pour le Zenithal.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé :)
@@subplumbodatae merci pour la réponse. Concernant le grain ça ne me dérange pas plus que ça. J'utilise les sous couche GSW et elles donnent un léger grain aussi.
@@sonwukong7602 oui mais là, à mon avis tu vas pas aimer. C'est vraiment très très gros comme grain. Pas adapté du tout
@@subplumbodatae d'accord c'est à ce point. Je pense que je testerai à l'occasion sur des décors ou plateaux de jeux pour me faire une idée.
@@subplumbodataetu sembles avoir de l'affection pour les produits Molotov mais où les achètes-tu car leur réseau de distribution n'est pas étendue et ces produits ne sont pas faciles à trouver?