chant age sur la paternité , famile ,sépara tion

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 9

  • @korinnacorinna9900
    @korinnacorinna9900 2 місяці тому +5

    Que le gard serre le cœur et refait sa vie, et si la nga est au camer la loi dit que le père prend son mouna à partir de 7ans, que le fard ne s'accroche pas sinon il va avoir l'avc,qu'il refasse sa vie avec autres mouna,qu'il la laisse sans plus courir derrière et il verra

  • @lewarman923
    @lewarman923  2 місяці тому +1

    Bonjour le big et à tous les terriens - force au Continent.
    J'espère que tu vas bien.
    Je viens vers toi aujourd'hui pour te poser un problème qui me dérange un peu, dsl si je suis un peu long.
    En fait j'ai eu un garcon avec YY en 2020, elle a amenagé chez moi avant l'accouchement et on a vécu ensemble 2 ans avant de se séparer.
    Pendant notre séparation, elle est parti avec l'enfant chez sa tante, il avait pratiquement 2 ans cette période.
    J'avais demandé à ce que l'enfant reste chez ma mère mais elle a refusé mais bon moi ca ne me dérangeait pas dans la mesure ou je savais que devais le prendre de temps en temps dans tous les cas. Moi je vivais seul donc à mes gardes, il devait rester chez mes parents ou il y a également d'autres enfants comme lui, déja que c'est là qu'il restait quand je vivais encore avec YY, donc ils se connaissaient déja bien.
    Mais une fois séparé, elle voulait m'imposer à quel rythme voir l'enfant, c'est elle qui devait décider quand le voir,... ce qui me m'arrangeait car elle sait à quel point je l'aime donc je suis allé aux services sociaux pour régler le problème. Elle me balancait la raison que je prends l'enfant pour aller le laisser chez ma mère alors qu'elle sait que je ne suis jamais à la maison et que je passe pratiquement tous les jours chez nous vu que je faisais un petit commerce pas loin de la maison
    Donc les services sociaux ont décidé que je devais avoir l'enfant 1 semaine sur 4. Biensur je n'avais pas d'ojection à m'occuper de mon fils, tout ce qui concerne vêtement, santé ou accessoire je gère directement moi même en plus verser une somme de 25000FCFA chaque mois pour sa nourriture qu'elle devait recupérer là bas. Biensur l'enfant passait mes gardes chez ma mère comme prévu.
    Cela a bien fonctionné quelques temps mais vu que l'année qui suivait devait être l'année ou l'enfant devait commencer l'école et connaissant sa mère, j'ai demandé comment gérer les gardes dans ce cas, car on ne pouvait pas prendre l'enfant une semaine pendant un mois ou il fréquente et les services m'ont repondu que ce sera pour les congés et vacances ce qui était compréhensible. J'avais demandé qu'on applique alors celà une fois et sa mère n'a pas trouvé d'objection. Donc j'avais pris l'enfant les 2 semaines congés de pâques 2023. Entretemps, je faisais ma procédure d'immigration seul pour le Canada qui tendait déja vers la fin.
    Mon visa est sorti en mai mais j'avais décidé de programmer mon voyage le 13 juin vu que j'etais censé prendre l'enfant le 1er juin, ce qui m'aurait laissé 2 semaines avec lui. Sauf que le 1er juin, toujours dans ses dégagements, YY m'informe qu'elle a envoyé l'enfant en vacances au village, je lui demande comment ca se fait, elle m'informe que tous les enfants de la maison ont voyagé et donc l'enfant ne pouvait pas rester seul. Je lui dis même que ce n'est pas un problème, je lui propose de lui payer le transport pour aller le prendre, elle me dit qu'elle ne peut pas aller le prendre de suite car ils venaient d'arriver. Je n'ai pas dit à YY que je voulais dire aurevoir à l'enfant vu que j'étais entrain de voyager, juste que j'ai une urgence. Mais comme à chaque fois qu'on cause, elle a toujours un esprit de vengeance qui l'anime du à notre séparation et qu'elle aime bien se servir de l'enfant pour cela, elle m'a dit qu'elle ne va pas aller le prendre. Je lui relancais tous les 2 jours mais elle ignorait complètement mes messages et je ne savais pas ou elle a envoyé l'enfant. De ce fait, j'ai du voyager sans voir l'enfant ce qui m'avait terriblement marqué et j'avais fait pratiquement 3 mois sans l'adresser la parole.
    Et j'ai appris qu'elle avait décidé que l'enfant devait rester chez son frère à bafoussam une fois pour je ne sais quelle raison, elle même vivant sur douala. Ce qui l'arrangeait plutot vu qu'elle n'aimait pas trop le fait que l'enfant aille chez mes parents. J'ai digéré et elle savait que je ne pouvais rien faire vu que je ne suis plus là. La rentrée 2023/2024 approchant, ma mère a écrit à son frère et elle même pour savoir si elle pouvait avoir l'enfant pour qu'il fréquente sur douala mais ils ont refusé. Dans les récits qui m'ont été rapporté, parait que le frère de YY aurait dit à ma mère qu'il a déja inscrit l'enfant dans une école à bafoussam et ma mère aurait proposé de lui rembourser si ce n'était pas possible par l'école. Et comme YY avait l'habitude de dire que j'ai l'argent car j'aimais bien mettre mon fils à l'aise et qu'il ne manque de rien même si je gagnais à peine 150k par mois ce qu'elle ignorait, je ne sais pas si c'est par jalousie pour son fils ou si c'est à cause de la séparation toujours. Déja que même étant au pays, j'évitais au maximun les discussions inutiles entre nous pour que chacun tourne la page à son niveau.

  • @renaudaxeleba9061
    @renaudaxeleba9061 2 місяці тому +3

    @lewarman923 Vivant personnellement cette situation, je dirais que c’est TRÈS difficile pour moi de penser que je dois juste oublier ma fille. Depuis le Cameroun, chantages sur chantages pour m’empêcher de m’occuper de l’enfant. Il suffit que je donne un avis, blocage.
    Maintenant elle est vient d’atterrir au Canada sans me prévenir de ce déplacement, que j’ai découvert au hasard par personne interposée.
    J’ai fini par comprendre que vraiment je dois enlever mon cœur et mon esprit sur cette histoire.
    Je suis obligé de me résoudre à la fameuse phrase « l’enfant te cherchera elle même ». Mais quand ça sera le cas…je crains de ne plus jamais revoir ma pauvre petite fille 💔

    • @alainsteve6381
      @alainsteve6381 2 місяці тому +4

      Courage mon frère 😢. Vraiment courage

  • @lewarman923
    @lewarman923  2 місяці тому +2

    SUITE Quand j'ai repris contact à nouveau avec elle, j'ai demandé comment échanger avec mon fils vu et elle m'a remis le numéro de la femme de son frère, vu que apparament ce dernier n'était pas sur whatsapp et YY m'avait demandé d'appeler d'abord son frère pour prendre la permission de causer avec mon fils. Le jour ou il était enfin disponible, je demande si je peux souvent appeler sa femme pour causer avec mon fils, il me dit qu'il va réfléchir et me revenir dans quelques jours. J'étais dépassé mais bon, moi je n'ai pas voulu faire de celà un problème. Il faut également soulever le fait que dans la famille de YY, ils m'en veulent également dans la mesure ou je me suis séparé avec YY, ou que je suis allé aux services sociaux la première fois je pense, sans compter toutes les histoires qu'elle a raconté sur moi avant ou après notre séparation. Une semaine après avoir observé son silence, je rappelle encore sa femme et elle me dit que je peux commencer à causer avec l'enfant. J'avais également demandé à YY si je peux faire venir l'enfant ici pour qu'il valide sa citoyenneté ou sa résidence permanente pendant les grandes vacances, elle a tourné comme d'habitude puis m'a dit qu'elle va réfléchir. De même j'ai demandé si elle peut faire monter l'enfant à douala pour qu'il fréquente à l'école canadienne pour ne pas avoir à reprendre tout ici à zéro, toujours resté sans reponse. J'ai une fois compris que c'est un non.
    Bref pour éviter certains détails et être trop long, je faisais l'effort d'appeler une fois toutes les 2 ou 3 semaines pour saluer l'enfant, histoire de ne pas aussi trop créer de malaise.
    En mars, j'apprends également que YY s'est marié avec un gars qui vit également avec ici au Canada et après le mariage, elle est monté sur ydé vivre chez sa belle famille. Elle m'a écrit pour avoir une copie de l'acte de naissance de l'enfant car elle voulait également le déclarer dans sa procédure de parrainage, mais il ne va pas voyager avec elle donc elle compte le laisser au pays.
    Depuis mars 2023 et durant toute l'année, ma famille n'a plus vu l'enfant, si ce n'est causer au téléphone et les vacances approchant (nous sommes en fin mai 2024), ma mère appelle YY pour demander l'enfant pour les vacances, elle dit qu'elle a déja envoyé l'enfant chez sa grande soeur à yaoundé. Elle appelle également son frère qui dit qu'il va réfléchir. Ma mère m'informe de tout celà car je n'étais pas au courant, je prends également la peine d'appeler YY et je lui demande si on peut faire une petite réunion, elle, son frère et moi pour mettre tout au clair. Elle me demade de causer dabor avec elle, puis j'appelle son frère après. Dans notre échange, je l'explique clairement que tout ce qui s'est passé entre nous ne doit pas m'empêcher moi ou ma famille d'avoir accès à l'enfant, mâlgré tout ce que tu dis que je t'ai fait ou aurait fait, elle me répond que je dois lui laisser le temps à elle et sa famille de digérer notre séparation, que je discute trop l'enfant comme ca comme ci j'étais là alors que c'est pour qu'il aille chez mes parents. Autre point que je lui rappelle, après notre séparation lorsque j'avais demandé que l'enfant reste chez ma mère, elle m'avait répondu que non, il ne va pas rester avec moi, il doit rester avec un de ses parents mais après être allé chez sa tante avec l'enfant, elle a décidé de l'envoyer à bafoussam tandis qu'elle même n'est pas surplace. Quand je lui rappelle celà, elle esquive. Elle me ressort un autre prétexte comme quoi on va fuir avec l'enfant si elle l'envoie en vacances chez nous. Elle fait une parralèle avec le fait que son mari sera impliqué dans les prises de décision concernant l'enfant et que je ne dois plus l'appeler n'importe comment, et me dit qu'au lieu de me battre pour avoir une place dans la vie de l'enfant, je me bats pour que l'enfant connaisse ma famille. Je l'écoutais sans parler mais j'ai conclu le débat en disant que vu qu'elle a déja envoyé l'enfant chez sa soeur à ydé même si je soupconne que l'enfant soit plutot chez elle, il ne se fait pas tard. Les vacances ont 3 mois donc il peut bien finir le mois de juin chez vous et tu peux l'envoie à partir du mois de juillet chez nous pour terminer les vacances. Je l'ai expliqué que cet enfant a une famille maternelle tout comme il a aussi une famille paternelle et il a le droit de connaitre ma famille même si je ne suis pas là, et vu que c'est le cas, c'est cette famille là qui me représentera. Je lui ai encore reparlé du fait que je fasse venir l'enfant ici chez moi, je peux le parrainer directement avec mon statut de RP et il était dans mon dossier d'immigration depuis le début, vu que si ces 2 parents ne sont pas surplace, il peut tout aussi bien voyager une fois, une fois de plus elle a hésité à répondre en me disant qu'elle va réfléchir avant de me revenir.
    Elle a refusé pour la demande de vacance et je lui ai demandé de prendre le temps de réfléchir. J'ai demandé à ma mère de patienter à la fin du mois si elle peut changer d'avis. Je l'ai également entretemps envoyé des voice ou je lui demande encore d'avoir l'enfant pour ces vacances et aue ce sera la dernière fois que je supplie comme ca pour avoir l'enfant, messages qui sont restés sans réponse.
    Le 30 juin, je lui ai envoyé un message pour savoir si on doit venir prendre l'enfant ou si elle même viendra avec lui, elle a lu et n'a pas réagi. Entretemps il s'avère qu'il y a eu un deuil la semaine passée chez sa tante ou YY a grandi donc ma mère et ma soeur y étaient également. Elles ne se sont pas addressé la parole durant tout ce deuil. Et jusqu'a aujourd'hui, je n'ai toujours pas de réponse.
    Ce qui m'envoie vers vous aujourd'hui, que faire dans ce cas SVP??
    Car tout cela laisse penser qu'elle compte éloigner ma famille et moi même de l'enfant surtout si elle même voyage avant que ce problème ne soit réglé.
    Tout le monde me conseille de laisser tomber, que l'enfant va grandir et me chercher comme on a l'habitude de le dire mais moi ce n'est pas dans ma nature de faire celà. Chaque fois j'y pense mais après je me ravise et je force toujours le contact par amour pour l'enfant et elle le sait, raison pour laquelle elle se comporte ainsi, sans compter cet esprit de vengeance qui l'anime toujours. Je croyais et j'espérais même un temps qu'elle rencontre quelqu'un ou se marie vite pour enlever celà de sa tête mais apparament ca n'a rien changé. Aussi le fait que je ne sois pas au pays l'arrange énormément dans la mesure ou elle sait que je ne peux rien y faire.
    Je ne sais pas si elle suit cette page mais je donne tous ses détails pour que si l'histoire peut même arriver chez elle, on lira ensemble les solutions proposées sinon je reste à votre écoute.
    Je suis de nature calme mais je me fâche souvent un peu trop vite donc peut être c'est moi qui m'y prend mal, je ne sais pas.
    Merci pour ceux qui liront toute l'histoire et au plaisir de vous lire.
    Moi j'ai 33 ans cette année, elle doit avoir 28
    chacun sa responsabilité pour
    l'avenir des enfants et que la

  • @letoblao5247
    @letoblao5247 2 місяці тому

    Merci champion !

  • @nagatopain5676
    @nagatopain5676 2 місяці тому

    47ème like

  • @audreyflora2760
    @audreyflora2760 2 місяці тому

    Mon frère mon histoire me touche. Je veux d'abord savoir pourquoi tu parles toujours de vengeance qu'elle aurait contre toi pour votre separation. Cela voudrait peut-être dire que c'est toi qui à causé votre séparation alors qu'elle t'aimait toujours apparemment.
    Mais hors mis cela c'est une mauvaise fille fille et toute sa famille avec si tout ce que tu écris ici est vérifié. Excuse moi de le dire car parfois les gens rancontent des histoires en leur faveur.
    Maintenant pour revenir ma proposition, c'est parce qu'elle connaît to amour pour ton fils qu'elle te mène en bâteau. Laisse la dans son coin, que ta famille ou toi cherchez à entrer en contact avec elle et garde bien toutes les preuves que tu as d'avoir d'amour, d'avoir voulu être présent dans la vie de ton enfant.
    Enfin, tu ne vas pas non plus mourir pour l'enfant. Come on mon frère tu es un homme viril tu peux encore faire des enfants.
    Je rappelle que je suis femme qui as des enfants avec quelqu'un avec nous ne sommes plus ensemble. Donc tu peux comprendre.
    C'est clair que tu aimes ton enfant mais si après toutes tentatives de l'avoir sans success, alors laisse tomber et contente toi de l'aimer dans ton cœur et de prier pour lui.

  • @belindaekoumou6551
    @belindaekoumou6551 Місяць тому

    Hum toujours prendre les deux versions avant de prendre position.
    Je pense que en bon médiateur warman aurai pu peut-être contacter la femme avant d'en parler sur la toile.
    Sinon bon conseil, au plaisir.