Il donne le sentiment de faire le plus beau métier du monde dans 1 cadre de vie poétique tout y est dans son environnement, il est dans l'art de vivre son metier et sa vie personnel, loin de la médiocrité des gens des grandes villes, il fait rêver de son univers qu'il nous partages. L'homme est précieux de son savoir faire av c vielles machines, un Artiste que je proclame comme une Star inconnu du grand public. Longue vie à lui et en bonne santé.
24:34 "Le temps va trop vite !". Ces 5 mots, dans la bouche d'un horloger, ne peuvent qu'être une vérité, et c'est exactement ce que je me suis dit à la dernière seconde de ce magnifique et passionnant reportage. Jamais déçu sur ce canal. Merci pour le partage
Je suis horloger de métier et j’ai terminé ma carrière chez ETA au Swatch Group à Moutier comme décolleteur je fabriquais les pièces pour les montres Omega sur des machines Tornos je tire mon chapeau à se monsieur c’est vraiment du très beau travail je connais ses petits tours mais je n’ai jamais travaillé avec ❤
Incroyable cet artisan, cet artiste ! Quelle belle philosophie il possède, bravo à lui de vouloir transmettre ses inestimables savoirs , je lui souhaite de trouver pour ne pas fermer son atelier sur le vide 🙏 Merci PAJU pour cette belle découverte.
Quelle patience et quelle énergie pour se lancer dans la construction horlogère particulière sur des machines anciennes. C’est rare de nos jours de voir qu’on peut encore travailler par amour d’un métier que plutôt par intérêt comme 99,99 des gens. C’est également une manière de montrer que des génies d’un autre temps ont fabriqué des machines outils qui fonctionnent toujours a condition de travailler avec amour. La plupart du temps, ces ateliers finissent en musée et très peu de visiteurs comprendront un jour futur que la main de l’homme est capable de faire des miracles, comme ce monsieur.
Merci pour ce beau document Horloger... En ce moment la Vallée de Joux a pris une place conséquente dans ma vie magnifique qui va, il me semble, s'arrêter. Alors je transmets à une jolie âme, mes savoirs, et l'outillage qui va avec.... Quel joie. Ce jeune vieux qui sait transformer du métal à l'aide d'outils d'une autre époque, sa poésie, pour charmer les oreilles de qui sait voir, entendre, et ainsi glisser dans nos espaces, un tintement, en forme de carillon pur, pur... Bref je ne le connaissais pas avant de voir votre reportage, toujours aussi beaux et intéressants, et de toute façon, je ne sais si j'aurai le temps, et certainement les moyens, d'attendre qu'une montre sorte de ses mains, guidées par son cerveau.... Alors c'est vers d'autres Horlogers de la Vallée que je me suis tourné, Jaeger LeCoultre et tant pis pour le carillon d'une Répétition, ce sera une Phase de Lune avec chronomètre... C'est une joie indicible de bientôt la regarder dans tout les sens, seuls les Passionnés me comprendront.... Oui Merci à toute l'équipe de Passe Moi Les Jumelles, c'est un ravissement à chaque fois... Si vous pouviez donner mon bonjour à Philippe Dufour et tellement d'autres paroles à lui transmettre, mais bon.... 🖐️🎶
Fabuleux !! Quel orfèvre…quel talent ! Je suis contemplatif devant cette rigueur ! Nous en avons tellement besoin à une époque où tout est galvaudé, bradé, sacrifié sur l’autel de la performance économique ! Bravo Philippe pour votre profonde humanité et un grand MERCI à PAJU pour cette belle rencontre, ce beau partage…
Bonjour 🌷 🌼 La Suisse un pays qui fait rêver,,j'ai eu le bonheur de faire un voyage a Genève le lacs de Genève formidable. Les montres Suisse une merveille. Un grand merci a cette Horloger d’exception .Amitiés ❤
Bravo Monsieur, Votre passion est contagieuse. C’est fantastique qu’il y ait encore des hommes comme vous pour le plaisir de nos yeux . L’humilité dont vous faites preuve est remarquable ! Et qu’elle travail d’orfèvre. Vous m’inspirer à donner le meilleur de moi même dans mon secteur d’activité qui n’a rien à voir avec l’horlogerie. Si j’avais les moyens je serais certainement un de vos clients.
Encore une fois merci PAJU pour ce reportage . Pas étonnant que Philippe Dufour soit très apprécié au Japon qui a cette culture du " Patrimoine Vivant " . Puisse t il être exaucé dans son voeu de voir son atelier perdurer encore de longues années avec cette démarche de création de montres très exclusives qui capitalisent tant de savoir .
J'aime tellement l'excellence, la maestria manuelle alliée à toutes les qualités qu'il faut pour ces réalisations. Aller jusqu'au bout de son Art est une quête perpétuelle, avec de l'Humilité, de la patience, de l'intelligence, du bon sens. C'est respecter les œuvres du passé pour évoluer dans le présent. Il y aurait tellement de choses à dire, c'est aussi une quête. Bref, magnifique.
Bonjour Monsieur dufour Merci pour cette magnifique vidéo. vous avez des doigts en or comme quoi que de rester sur les bancs d'école n'est pas donné à tout le Monde. pour la plupart des gens qui n'ont pas de diplôme et crée leurs entreprise ils se se donne à font et le résultat est là. En tout les cas c'est important de transmettre nôtre savoir faire car dans ce monde actuel malheureusement toutes nos richesses se perde. Je peux en parler artisans depuis bientôt 35 ans dans le sav électroménager . malheureusement un métier qui se perd. l'année prochaine je prend ma retraite , malheureusement personne pour reprendre. Bonne suite à vous monsieur Dufour
Une magnifique vidéo, apaisante et belle. Merci. Pour l’amateur de montre que je suis, Dufour représente l’excellence, le graal ultime. Quand en plus apparaît Romain Gauthier et Greubel Forsey on se retrouve dans une sorte de mixte entre classicisme, modernité et la sensation de toucher la perfection. (Horlogère bien sur 😊)
Merveilles mécaniques d'horlogerie ! Conception ! réalisation ! chapeau bas Monsieur ! Voix de garage ... j'ai entendu ça moi aussi ... si ils savaient ! ...
😉 j'ai eu tellement envie de regarder ce petit documentaire une seconde fois. C'est une formidable leçon de vie qui nous est transmise ici. Au plaisir de vous rencontrer !
Quel beau portrait d'un si grand et talentueux artisan. L'excellence incarnée. J'ai du mal à croire qu'il ne trouve pas d'apprentis ou collaborateurs assez patient et consciencieux à qui transmettre son précieux savoir. Je rêverais d'apprendre d'un maître comme lui si le domaine m'intéressé.
Grand passionné d'horlogerie je suis un admirateur de Philippe. Cet homme m'inspire beaucoup, il est un peu le père de l'horlogerie pour moi. Je rêverai de venir visiter son atelier. Bravo à vous très cher génie
En admiration devant tant de maîtrise, de savoir, de beauté et d humilité ; bravo , merci et j'espère pour vous et pour nous que vous pourrez transmettre tout cela . Respect
Superbe reportage. On pourrait écouter cette personne des journées entières. J'adorerais pouvoir travailler dans ce milieu. 13:10 : elle est magnifique ! Tout à fait le style de montre que j'aime.
Très beau reportage. La qualité du travail semble exceptionnelle, et ce mauvais élève d'avant est devenu un mécanicien incontournable de la Machine à écrire. Comme quoi il ne faut jamais juger les gens sur leurs résultats scolaires, et ne jamais désespérer. Mais parfois les jeunes sont trop pressés et n'imaginent pas, que la constance et le travail bien fait sont essentiels, pour apercevoir le succès, puis vivre de son travail. Quelle belle aventure, compliments Monsieur.
"Les jeunes perdent la patience et l 'autocontrôle " cette phrase est juste je pense . cet Ancien a son vécu et beaucoup de patience ^^ahah beau sont vouloir de partage ;) a 23min 30s mdr l 'auto control !!!!!!
Ce virtuose crée ses propres chefs-d'œuvre, fusionnant le savoir-faire ancestral avec une vision contemporaine. Ses montres ne sont pas de simples garde-temps, elles sont des œuvres d'art, témoignages vivants d'une passion intemporelle pour la précision et la beauté mécanique. Chacune de ses créations raconte une histoire unique, reflet d'un savoir-faire rare et précieux, où chaque seconde qui passe est une célébration de l'excellence horlogère.
Très joli reportage !. Merci Monsieur. OH oui transmettez tout ce que vous connaissez !!!!. A titre personnel, j'aimerai passer une semaine avec lui. Pour le reste, un bonjour de Sarthe,
Le Picasso de l'horlogerie, magnifique, j'aurais bien aimé avoir vôtre savoir faire, j'ai fait plusieurs formations, Opérateur montage mouvement, Contrôle Qualité, POSAGE EMBOITAGE et aussi une passerelle accès à L'Assemblage , c'est vraiment magnifique tout se que vous faites. J'espère tout simplement que vous passez votre savoir-faire à quelqu'un.
Tant que cette mentalité existera , nous serons vivants ! Pas la peine de continuer ma phrase; nous voyons bien ce que cela donne ! Je suis moi-même artisan !
Bonjour Monsieur Philippe, vu ce que vous réaliser, je pense que ce n'est pas votre première vie par contre je crois très sincèrement que les prochaines seront encore plus intenses 🤩
Tant de modestie et de simplicité...pour un créateur de montres à complications! Un véritable artiste.
classic watchmakers room very rare today
Quelle belle mentalité, ça fait plaisir d’avoir des personnes qui veulent transmettre. Bravo 👏❤
Il donne le sentiment de faire le plus beau métier du monde dans 1 cadre de vie poétique tout y est dans son environnement, il est dans l'art de vivre son metier et sa vie personnel, loin de la médiocrité des gens des grandes villes, il fait rêver de son univers qu'il nous partages. L'homme est précieux de son savoir faire av c vielles machines, un Artiste que je proclame comme une Star inconnu du grand public. Longue vie à lui et en bonne santé.
24:34 "Le temps va trop vite !". Ces 5 mots, dans la bouche d'un horloger, ne peuvent qu'être une vérité, et c'est exactement ce que je me suis dit à la dernière seconde de ce magnifique et passionnant reportage.
Jamais déçu sur ce canal.
Merci pour le partage
вот это уровень,как в 19 веке
C'est tellement vrai
Je suis horloger de métier et j’ai terminé ma carrière chez ETA au Swatch Group à Moutier comme décolleteur je fabriquais les pièces pour les montres Omega sur des machines Tornos je tire mon chapeau à se monsieur c’est vraiment du très beau travail je connais ses petits tours mais je n’ai jamais travaillé avec ❤
Incroyable cet artisan, cet artiste ! Quelle belle philosophie il possède, bravo à lui de vouloir transmettre ses inestimables savoirs , je lui souhaite de trouver pour ne pas fermer son atelier sur le vide 🙏
Merci PAJU pour cette belle découverte.
Encore un sacré personnage qui force au respect!....
очень интересное и мотивирующее видео
Amis Suisses, vos reportages transcendent et subliment le réel. L'humain et la nature sont toujours au coeur du récit. Bravo et merci.
Merci à vous de nous suivre !
Quelle patience et quelle énergie pour se lancer dans la construction horlogère particulière sur des machines anciennes. C’est rare de nos jours de voir qu’on peut encore travailler par amour d’un métier que plutôt par intérêt comme 99,99 des gens.
C’est également une manière de montrer que des génies d’un autre temps ont fabriqué des machines outils qui fonctionnent toujours a condition de travailler avec amour. La plupart du temps, ces ateliers finissent en musée et très peu de visiteurs comprendront un jour futur que la main de l’homme est capable de faire des miracles, comme ce monsieur.
j'ai quasiment les larmes aux yeux lors que je regarde cette vidéo
La sagesse, la simplicité, un savoir-faire peut ordinaire. C’est rare, très rare.
Bravo Monsieur.
Merci pour ce beau document Horloger...
En ce moment la Vallée de Joux a pris une place conséquente dans ma vie magnifique qui va, il me semble, s'arrêter. Alors je transmets à une jolie âme, mes savoirs, et l'outillage qui va avec.... Quel joie.
Ce jeune vieux qui sait transformer du métal à l'aide d'outils d'une autre époque, sa poésie, pour charmer les oreilles de qui sait voir, entendre, et ainsi glisser dans nos espaces, un tintement, en forme de carillon pur, pur...
Bref je ne le connaissais pas avant de voir votre reportage, toujours aussi beaux et intéressants, et de toute façon, je ne sais si j'aurai le temps, et certainement les moyens, d'attendre qu'une montre sorte de ses mains, guidées par son cerveau....
Alors c'est vers d'autres Horlogers de la Vallée que je me suis tourné, Jaeger LeCoultre et tant pis pour le carillon d'une Répétition, ce sera une Phase de Lune avec chronomètre... C'est une joie indicible de bientôt la regarder dans tout les sens, seuls les Passionnés me comprendront....
Oui Merci à toute l'équipe de Passe Moi Les Jumelles, c'est un ravissement à chaque fois...
Si vous pouviez donner mon bonjour à Philippe Dufour et tellement d'autres paroles à lui transmettre, mais bon.... 🖐️🎶
Fabuleux !! Quel orfèvre…quel talent ! Je suis contemplatif devant cette rigueur ! Nous en avons tellement besoin à une époque où tout est galvaudé, bradé, sacrifié sur l’autel de la performance économique !
Bravo Philippe pour votre profonde humanité et un grand MERCI à PAJU pour cette belle rencontre, ce beau partage…
Quel beau partage de la part de Philippe, qui veut transmettre la beauté de son art en horlogerie 🥰🤗🙏💕
Bonjour 🌷 🌼 La Suisse un pays qui fait rêver,,j'ai eu le bonheur de faire un voyage a Genève le lacs de Genève formidable. Les montres Suisse une merveille. Un grand merci a cette Horloger d’exception .Amitiés ❤
Le lac Léman ;)
Ces documentaires Suisses sont d'une beauté. Ça fait rêver.
Je lui tire haut mon capel à ce Grand Monsieur et quel ordre règne dans son atelier!
Bravo Monsieur,
Votre passion est contagieuse. C’est fantastique qu’il y ait encore des hommes comme vous pour le plaisir de nos yeux . L’humilité dont vous faites preuve est remarquable ! Et qu’elle travail d’orfèvre.
Vous m’inspirer à donner le meilleur de moi même dans mon secteur d’activité qui n’a rien à voir avec l’horlogerie.
Si j’avais les moyens je serais certainement un de vos clients.
Magnifique personnage merci de nous en faire profiter
Merci Paju pour tant de beauté ! Merci Monsieur Dufour pour tant de beauté !
Encore une très belle histoire de vie. Superbe reportage, merci PAJU !!!
Merci à vous !
Merci pour votre simplicité qui nous emmène à l universel.bravo.
Merveilleux Philippe Dufour ! Un artiste du temps !
MERCI l artiste pour cette passion partagée , que du bonheur .
Un dieu vivant de l’horlogerie. Bravo et respect 🙏
Extraordinaire, cet homme devrait être reconnu comme "trésor national vivant".
C'est un super chez d'œuvre horlogerie. Félicitations. Algérien.
Je me suis délecté de ce superbe reportage !
magnifique un super bonhomme un exemple!!! merci PAJU
Encore un super reportage et une belle découverte Monsieur Dufour. Un Combier passioné
Quel don ! Quelle passion !
Encore une fois merci PAJU pour ce reportage . Pas étonnant que Philippe Dufour soit très apprécié au Japon qui a cette culture du " Patrimoine Vivant " . Puisse t il être exaucé dans son voeu de voir son atelier perdurer encore de longues années avec cette démarche de création de montres très exclusives qui capitalisent tant de savoir .
J'aime tellement l'excellence, la maestria manuelle alliée à toutes les qualités qu'il faut pour ces réalisations. Aller jusqu'au bout de son Art est une quête perpétuelle, avec de l'Humilité, de la patience, de l'intelligence, du bon sens. C'est respecter les œuvres du passé pour évoluer dans le présent. Il y aurait tellement de choses à dire, c'est aussi une quête. Bref, magnifique.
Magnifique, merci à cet horloger, merci Paju.
Passionnant. Un bonheur de voir ce savoir faire et ce goût du travail parfait. Merci.
Merci Monsieur Dufour de nous faire rêver, en créant ces œuvres d’art d’une beauté inouïe ❤
Encore un reportage stupéfiants, rempli de sincérité et d'émotions.
Artiste et Magicien et poète a la fois ! Ce monsieur illumine le monde.
Bonjour Monsieur dufour
Merci pour cette magnifique vidéo.
vous avez des doigts en or comme quoi que de rester sur les bancs d'école n'est pas donné à tout le Monde.
pour la plupart des gens qui n'ont pas de diplôme et crée leurs entreprise ils se se donne à font et le résultat est là.
En tout les cas c'est important de transmettre nôtre savoir faire car dans ce monde actuel malheureusement toutes nos richesses se perde.
Je peux en parler artisans depuis bientôt 35 ans dans le sav électroménager . malheureusement un métier qui se perd.
l'année prochaine je prend ma retraite , malheureusement personne pour reprendre.
Bonne suite à vous monsieur Dufour
Respect pour ce grand monsieur
Super reportage qu'elle finisse dans ton travail, bravo l'ami bonne soirée 😊
Même si le temps va trop vite ; je me sens apaisé en vous écoutant , en vous voyant transmettre le Beau ! En transmettant on s'enrichit !
Mon plus grand respect!
Splendide…. J’aurais aimer travailler, apprendre avec une personne, un maître ayant un tel savoir-faire… Bravo! Quel art…
J'espère pour vous une longue vie et bravo maître c'est excellent
bravo L'ARTISTE ..................
Une magnifique vidéo, apaisante et belle. Merci. Pour l’amateur de montre que je suis, Dufour représente l’excellence, le graal ultime. Quand en plus apparaît Romain Gauthier et Greubel Forsey on se retrouve dans une sorte de mixte entre classicisme, modernité et la sensation de toucher la perfection. (Horlogère bien sur 😊)
Une vraie bulle d’air pure. Magnifique. Comme d’habitude
Je me souviens avoir regardé ce reportage il y a quelques années. Un vrai plaisir de pouvoir la revoir ici. Vidéo passionnante d’un homme passionné !
C'est magnifique. Un véritable voyage intérieur avec ce Grand Maitre Philippe Dufour. Il émane de votre film une profonde paix. MERCI ✨
Merveilles mécaniques d'horlogerie ! Conception ! réalisation ! chapeau bas Monsieur ! Voix de garage ... j'ai entendu ça moi aussi ... si ils savaient ! ...
😉 j'ai eu tellement envie de regarder ce petit documentaire une seconde fois. C'est une formidable leçon de vie qui nous est transmise ici. Au plaisir de vous rencontrer !
Merci pour ce beau portrait très touchant 🙏 "Complications sans compromis" 😍
Quel beau portrait d'un si grand et talentueux artisan. L'excellence incarnée. J'ai du mal à croire qu'il ne trouve pas d'apprentis ou collaborateurs assez patient et consciencieux à qui transmettre son précieux savoir. Je rêverais d'apprendre d'un maître comme lui si le domaine m'intéressé.
Grand passionné d'horlogerie je suis un admirateur de Philippe. Cet homme m'inspire beaucoup, il est un peu le père de l'horlogerie pour moi. Je rêverai de venir visiter son atelier. Bravo à vous très cher génie
tres belle personne, qui transmet son savoir. Bravo et merci Monsieur
Merci..Excellent reportage ....
Encore un magnifique reportage, que c est triste ces beaux métiers qui disparaissent, respect Mr Dufour.... Et Bravo ❤
Que de poésie dans cet homme précieux ...merci pour ce joli partage
En admiration devant tant de maîtrise, de savoir, de beauté et d humilité ; bravo , merci et j'espère pour vous et pour nous que vous pourrez transmettre tout cela . Respect
Très beau comme souvent
PAJU RULE THE WORLD! merci, phillippe on te kiff tu fais rever
On pense à celui qui va réparer la montre dans quelques années ... Grande classe Monsieur
Merci Paju ,pour ce magnifique reportage ,
Merveilleuse personne et montres de rêve !
Belle philosophie de vie, appliquée au travail et au partage, à laquelle j'adhère complètement
Magnifique, bravo ❤
Cette vidéo est tellement inspirante. Un modèle de vie. Merci.
Superbe reportage. On pourrait écouter cette personne des journées entières. J'adorerais pouvoir travailler dans ce milieu.
13:10 : elle est magnifique ! Tout à fait le style de montre que j'aime.
Très beau reportage. La qualité du travail semble exceptionnelle, et ce mauvais élève d'avant est devenu un mécanicien incontournable de la Machine à écrire. Comme quoi il ne faut jamais juger les gens sur leurs résultats scolaires, et ne jamais désespérer. Mais parfois les jeunes sont trop pressés et n'imaginent pas, que la constance et le travail bien fait sont essentiels, pour apercevoir le succès, puis vivre de son travail. Quelle belle aventure, compliments Monsieur.
Merveilleux travail !
"Les jeunes perdent la patience et l 'autocontrôle " cette phrase est juste je pense . cet Ancien a son vécu et beaucoup de patience ^^ahah
beau sont vouloir de partage ;) a 23min 30s mdr l 'auto control !!!!!!
Ce virtuose crée ses propres chefs-d'œuvre, fusionnant le savoir-faire ancestral avec une vision contemporaine. Ses montres ne sont pas de simples garde-temps, elles sont des œuvres d'art, témoignages vivants d'une passion intemporelle pour la précision et la beauté mécanique. Chacune de ses créations raconte une histoire unique, reflet d'un savoir-faire rare et précieux, où chaque seconde qui passe est une célébration de l'excellence horlogère.
Très motivant et intéressant, chapeaux bas à ce monsieur . Ca c'est un bel atelier.
De l'art horloger dans toute sa splendeur bravo
j'avais eu la joie de rencontrer M. Dufour en 2014 mais je n'ai plus eu de nouvelles depuis!
Encore une pépite de reportage
Merci pour ces magnifiques reportages ❤
25 minutes de pur bonheur
Mr Dufour.....vous n'avez peut être pas choisi votre métier..mais apparemment votre métier..lui..vous a très bien choisi .
Très joli reportage !. Merci Monsieur. OH oui transmettez tout ce que vous connaissez !!!!. A titre personnel, j'aimerai passer une semaine avec lui. Pour le reste, un bonjour de Sarthe,
Un artiste à l’état pur
Un génie et un homme extraordinaire ❤
Super documentaire sur l’horlogerie qui ouvre peu ses portes. Dommage pour un métier d’art
Je m’incline…. Bravo le Maître!
Quel homme!
Félicitations Wandille
Bravo l'artiste ! 👏
Magnifique reportage 😃
Merci pour cette pépite
Merci de Montréal Canada
Le Picasso de l'horlogerie, magnifique, j'aurais bien aimé avoir vôtre savoir faire, j'ai fait plusieurs formations, Opérateur montage mouvement, Contrôle Qualité, POSAGE EMBOITAGE et aussi une passerelle accès à L'Assemblage , c'est vraiment magnifique tout se que vous faites. J'espère tout simplement que vous passez votre savoir-faire à quelqu'un.
Très beau !
Passionnant 👍. « L’horlogerie c’est chaque chose en son temps… » clair que nous sommes pas chez Rolex ici.😅
Vraiment magnifique ❤
LEGEND
Merci
Bravo monsieur ❤
-So beautiful
❤️❤️❤️❤️ inspirant .
Tant que cette mentalité existera , nous serons vivants ! Pas la peine de continuer ma phrase; nous voyons bien ce que cela donne ! Je suis moi-même artisan !
Bonjour Monsieur Philippe, vu ce que vous réaliser, je pense que ce n'est pas votre première vie par contre je crois très sincèrement que les prochaines seront encore plus intenses 🤩