Formation en ergothérapie HELHa - Haute Ecole Louvain en Hainaut à Montignies sur Sambre en Belgique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 лис 2024
  • Découvre le métier d’ergothérapeute expliqué par un ancien du bachelier en ergothérapie à la HELHa.
    La maladie, l’accident ou simplement l’âge, peuvent amener une personne à ne plus être en mesure d’assumer ses activités sociales, professionnelles ou de loisirs.
    Dans ce cadre, l’ergothérapie peut se révéler être un précieux outil pour améliorer le cadre de vie de la personne affectée. Elle lui donne les moyens de vivre pleinement son existence, quelle que soit l’adversité, et ce de manière la plus autonome et indépendante
    possible.
    L’ergothérapeute, après une évaluation, proposera un plan d’intervention afin d’améliorer les capacités de la personne, de faciliter les activités de la vie quotidienne au domicile, dans la vie professionnelle et/ou les loisirs.
    L’ergothérapeute fera appel à sa créativité et à des technologies de pointe pour proposer des solutions ou des adaptations aux problèmes rencontrés dans les activités de la vie de tous les jours.
    Profil
    Le domaine de la santé t’intéresse, tu es sensible au côté social et relationnel d’une profession, tu veux rééduquer, revaloriser, réadapter les personnes, tu apprécies la
    dimension scientifique et artistique des études, alors l’ergothérapie est pour toi!
    C’est pourquoi il est utile, pour le candidat, de posséder des valeurs humaines associées à des qualités d’adaptation indispensables à une gestion holistique des problèmes rencontrés par les personnes.
    Stages
    La section propose des stages dès la deuxième année d’études. La répartition des lieux de stage est organisée par l’institut de formation et offre aux étudiants un vaste choix de disciplines telles que la pédiatrie, la gériatrie, la revalidation ortho-traumatologique et
    neurologique, la psychiatrie, etc.
    Débouchés
    L’ergothérapeute est un thérapeute, un accompagnateur et un conseiller dans les différents
    types de structures telles que l’hôpital, l’hôpital de jour, le centre de jour, le service de soins à domicile, le centre de réadaptation, l’entreprise de travail adapté, le service d’accompagnement et de suivi psychiatrique, le cabinet libéral, la maison de repos, la maison de repos et de soins, le service d’aide à la personne handicapée (Mutualités, AWIPH,…), l’enseignement spécial et le service d’aide à l’intégration, le service d’accompagnement et d’aide précoce,…
    Plus d'information sur cette formation à la HELHa :
    www.helha.be/e...

КОМЕНТАРІ •