Une petite tendresse pour ce James Bond - Pour la musique quel tube de Duran duran - Pour Grace Jones Pour Christopher Walken - Et surtout revoir l'immense acteur Patrick Mac Nee le John Steed de "Chapeau Melon et Botte de Cuir"
Bonjour la communauté, Le 1er film de la saga que je peux voir en salle l’année de sa sortie ! ENFIN ! 1 opus + festif, drôle, fun et +rythmé. Mais qui va vers encore + de sadisme. Porté par le succès du film Wars Games, l’informatique et les puces électroniques sont à l’honneur. Avec un Roger Moore plus smoothe, plus mature, d’ailleurs je trouve que le staff du M16 est vieillissant, on sent la fin d’un cycle ! L’ancienne génération : Sir Godfrey Tibbett, face à la nouvelle : Scarpine notamment. Cette dernière interprétation de Roger Moore en 007, nous rappelle que s’il fût le choix d’Albert Brocoli, il a tjrs un immense capital sympathie, il sublime l’aristocratie anglaise. Roger Moore est celui qui a le mois cherché, à se fondre dans le personnage ! L’agent secret, le moins secret du monde ! A l’approche moins agressive, il reste celui qui a cumulé le + de conquêtes. Christopher Walken, est un antagoniste déjanté, le rôle est bien écrit ! un pure héboïdophréne! On sent bien qu’il a la capacité de mettre l’espion en danger, l’anéantir physiquement. Et que dire de la sculpturale Grace Jones, May Day, certainement le personnage le + marquant de cet épisode. Avec ses toilettes improbables signées Azzedine Alaia, elle vole la vedette à chaque apparition. Cette femme agressive et masculine est fascinante, avec cette notion de peur. Elle initie les rôles féminins qui vont prendre le pouvoir sur Bond, durant la décennie suivante. May Day est dévouée et amoureuse de Max Zorin, jusqu’au moment de vérité. Elle ne change pas de camp, elle veut juste se venger ! La BO de John Barry, un must, une de ses meilleures de la décennie, inoubliable chanson titre, rythmée et dansante, qui accompagne superbement le générique de Maurice Binder et ses jeux fluorescents, très tendance ces années-là ! c’est ma 1ere BO acquise, tous films confondus. Je l’ai usé cette cassette. Mes morceaux préférés ; Wine With Stacey, He's Dangerous, Fanfare ! Enfin Stacey, Priscilla Presley à un temps été approché pour ce rôle, est crédible en géologue. Cette femme est courageuse dans bcp de scènes, intègre à dimension humaine, qui ne cachent pas se émotions, 1 simple civile ! Elle se retrouve embarquée malgré elle, et n’est pas formé au combat. Une autre poupée blonde. J’adore cette 1ere moitié des eighties, 1 autre de mes BondGirl préférées ! U joyau de +, a ajoutée à la couronne de Roger Moore, qui n’a pas fait le film de trop, à mon avis, et aurait pu signer pour un 8eme opus !
J'adore ce James Bond découvert durant mon enfance à la télévision 📺 l'un des premiers que j'ai vu avec Roger Moore même si c'était son dernier 007 avec un Christopher Walken excellent dans le rôle du méchant et Tanya Robert même si je la préfère en Sheena reine de la Jungle😍 et bien sûr la sculpturale Grace Jones dans le rôle de Mayday . Une excellente vidéo comme toujours Fred merci 🤩😃 bravo pour ton travail 👏👏👍.
Bonjour et merci pour cette vidéo. J’adore ce film même si ça reste un plaisir coupable. La scène dans Paris avec la Renault 11 coupe en 2 bien qu’improbable reste absolument délicieuse. Moore a une classe et un humour so british. Très classe et en même temps caustique à souhait. Walken en Zorin est un méchant autant génial que pervers. Et que dire de Mcnee ou Jones. Mcnee reste ultra drôle en acolyte de Bond. Et Jones avec sa grâce et son corps sculptural, androgyne a ravir.
Les Bonds pour moi c'est comme une très bonne boite de chocolat parfois on prefaire certain a d'autre mais!!! la gourmandise l'emporte toujours BOND!!!!! Toujours!! Merci pour ton excellent travail notre 007!!😎😉
Dans Bond il y'a quand même du n'importe quoi! Pour ma part j'apprécie sean,roger,daniel mais j'ai du mal a revoir lazenby et surtout Timothy Dalton je le trouve nullissime physiquement et les scénariis (scénarios) médiocre !
Vu au cinéma à sa sortie. Ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais ton excellente vidéo et analyse, m'ont données envie de le revoir. Ça tombe bien, j'ai déjà le DVD et j'attendais le bon moment pour le revoir. Merci de m'en donner l'occasion.
Mon cher Fred encore du très bon boulot de ta part. Je me suis régalé. Dangereusement votre est mon Bon préféré avec Permis de tués, tout simplement aussi car c'est mon 1er Bond au cinéma. Inoubliable même si à l'époque j'avais trouvé Moore trop vieux. Du coup Moore est aussi mon Bond préféré avec Dalton. Je l'ai revu il y a peu avec L'espion qui m'aimait (et Permis de tuer) quand ils sont sortis en Steelbooks avec des bonus de folie, passionnants à regarder. J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce film avec un regard certes nostalgiques mais les émotions (la mort de Macnee) et les sensations fortes (le golden gate, la. Mine...) étaient toujours au rendez-vous. Bref pour moi du tout bon malgré ses imperfections. Merci pour remettre en lumière ce film fun et plein de folie, ce qui n'existe plus dans l'été Craig à part Skyfall mon préféré de cet acteur. J'espère retrouver le plaisir des bond wtf un jour au cinéma. Mais avec cette époque woke et la cancel culture j'ai peu d'espoir...
C’est toujours au matin que je réserve une vidéo croustillante des toiles et des poils pour un début de journée haut en couleur ! Et des magnifiques détails qui me donnent envie de trouver un coffret Bondien !
Si mes souvenirs sont bons, ça doit être le premier film de l'espion anglais JAMES BOND: DANGEREUSEMENT VOTRE que j'ai vu à la télévision durant mon enfance au début des années 90 et ma découverte de feu ROGER MOORE et de GRACE JONES la méchante musclée du film qui fera équipe avec Bond dans le climax final pour se venger de son perfide patron joué par le mystérieux CHRISTOPHER WALKEN ,a bien des égards ce film d'espionnage des années 80 à mal vieilli mais reste pour moi Une nostalgie inoubliable.👍✌️🎬📽️
Heureux à l’époque de voir ce bond car chaque bond était très attendu, je fût choqué de Moore vieillissant moi si fan de l’acteur , j’ai été très heureux de voir patrick macnee , comme si , la boucle était bouclée après le au service secret de Sa Majesté avec Diana Rigg , ce film et pour moi inoubliable simplement grâce à Christopher Walken . et puis , je peux dire, que j’ai eu la même voiture que James Bond, car oui j’ai eu une Renault 11 🤣, Merci grand Fred
Merci de nous faire revivre ces morceaux d'histoire du cinéma. Encore de très précieuses anecdotes, mais où les trouves tu ? Dangereusement vôtre est un de mes Bond préférés, le premier qui m'ait vraiment marqué au cinéma. Respect à Roger Moore qui l'incarne une dernière fois avec toute sa classe so british.
plaisir coupable ou non, je l'adore, un de mes préférés des Moore ! Christopher Walken est génial en tordu , genre de Zuckerberg avant l'heure qui veut dégommer la silicon valley . ça reste un des meilleurs méchants de la saga. Tania Roberts a un sacré joufflu et ça me suffit, plus l'impressionante Grace Jones et Patrick Mcnee en guest de luxe. Il n'est pas parfait mais sur la durée se défend mieux que d'autres de Moore, à mon avis
Salutations à vous . Suite à un changement de planning dans mon travail [ aide -soignant HAD / CHPG MONACO 🇲🇨 ] je viens de « découvrir « votre chaîne grâce à un de mes patients très fan de votre travail !! De ce fait je m’abonne bien volontiers après avoir visionné votre rétrospective BOND excellente !! Bravo monsieur … au plaisir de suivre vos prochaines vidéos ! Bien cordialement …
Bravo pour vos différentes critiques cinématographiques. Particulièrement sur la saga du célèbre agent secret, qui dans le youtube francophone, sont les plus complètes et plaisantes à regarder. Merci pour votre travail.
Aaah merci encore ! C’est vrai que c’etait un peu génance a l’époque de voir vieillir Moore,surtout au lit,mais avoir le tandem Macknee/Moore c’etait génial! Walken est magistral ,Grace Jones ,la bonne barre quand meme.Tous deux les meilleurs méchants de la saga,meilleure chanson .Team Moore a jamais ,ils ont pas si mal vieilli toujours un plaisir de les revoir .
J'aime bien ce Bond malgré les défauts réel que tu évoques dans ta vidéo. Il aura été également le premier où j'ai acheté l'album (33T à l'époque) et où j'ai commencé à me passionner pour la musique de John Barry. Merci pour ton travail et pour avoir évoqué le film Gwendoline 😋
La scène du taxi dans Paris me fait penser à la scène de la bonne soeur dans le Gendarme et les Gendarmettes sorti 3 ans plus tôt (1982) Et ce n'est pas si bizarre que cela quand on sait que Remy Julienne, cascadeur dans certains James Bond le fut aussi dans certains films de Louis de Funès.
Toujours un régal quand notre Monsieur Poil nous fait une rétro et encore plus sur la saga James Bond, "Dangereusement Vôtre" je l'ai découvert à la télé, j'ai toujours aimé ce dernier volet de l'ère Roger Moore, je le préfère à son avant dernier film Octopussy. Pour la musique des beach boys en plein dans une séquence d'action, c'est bien représentatif de l'époque des James Bond années 70/80 incarné par Moore qui détonnerait avec le sérieux des James Bond incarné par Sean Connery/Timothy Dalton ou encore Daniel Craig. Un réel bonheur pour les amateurs de la série Chapeau Melon et Bottes de cuir de voir Robert Macnee incarné de nouveau un espion en tandem avec l'agent 007. May Day, inoubliable, car incarné par l'extravagante Grace Jones et Christopher Walken qui incarne un Max Zorin qui n'a rien à envier au Blofeld de Donald Peasence. Comme tu dis, malheureusement la James Bond Girl incarné par Tanya Roberts n'apporte rien à l'histoire ou au personnage, j'aime bien le parallèle que tu as fait avec le personnage de Denise Richards car j'y ai de suite pensé quand tu as évoqué que Roberts incarnait une géologue! 😅🤣 Dommage, ça donne l'impression d'une régression à ce niveau-là car dans les films James Bond précédant celui-ci, on commençait à nous habituer à une James Bond Girl ayant de la personnalité et indépendante. Niveau action, en tant qu'ado à l'époque, j'avais apprécié la course poursuite avec la Renault 11 en taxi, certes invraisemblable mais jouissive, c'est comme ça que j'ai découvert le talent de Rémy Julienne pour les cascades automobiles et pour finir, j'avais bien aimé le générique typiquement 80's de Duran Duran et la musique de John Barry toujours aussi savoureuse. Merci mon Fredo, mon UA-camur ciné préféré, pour cette vidéo qui clôt la saga JB de l'ère Moore. 🙏
Première fois que j'ai vu un bond au ciné avec ce film. Il est sooooo 80's ! Ça pourrait plaire à la jeune génération qui est tellement fan de cette décennie éventuellement
Le premier Bond que j'ai vu au cinéma,je l'avais même enchaîné une 2eme fois. J'avais 11 ans . Mention spéciale à Christopher Walken !! 🙏Merci pour ton travail.
J'adore cet épisode. Oui, Roger est vieux, et je m'en tape. J'adore le casting, j'adore l'histoire, j'adore la partie en France, j'adore les cascades, j'adore la chanson du générique... Pour moi, c'est un must ! Tanya Robert est effectivement un peu lisse, mais quelle beauté ! Elle est surtout peu assortie avec Roger Moore. J'ai aussi une histoire particulière avec ce film. Ma cousine était allée voir le film au cinéma et me la raconté dans les détails. Elle devait avoir un sacré talent de conteuse, car j'avais adoré et j'ai longtemps fantasmé ce film que je n'ai vu que des années plus tard. Quand je l'ai enfin vu, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu et, même s'il n'était pas aussi bon que dans mon esprit, je l'ai adoré quand même.
Bonjour Mister Poil. Très bonne vidéo, une analyse inspirée et brillante. Il était temps que notre bon Roger prenne sa retraite. Mais il a eu comme même un superbe méchant mais aussi la belle et vénéneuse MayDay. Le reste est a oublié. J’attend avec impatience les vidéos avec Dalton, Timothy Dalton. 👍🏻
Le plus beau film d'adieu de la saga 007. J'adore cet opus bien nerveux que je trouve plutôt bon malgré quelques faiblesses bien rattrapées par des points forts, très forts, en premier lieu, là on est tous d'accord, Ch. Walken, excellentissime (David Bowie refusa le rôle). MayDay est la Bond girl la plus atypique, aujourd'hui on dirait badass, elle et Walken piquent presque la vedette à Moore. Elle est habillée par Thierry Mugler, elle est faite pour porter les créations du regretté couturier. Patrick McNee sublime son second rôle. Tanya Roberts est hélas oubliable, un regard bleu corallien ne suffit pas. Tout est 100% 80's et ça fonctionne bien, les fringues, le bling-bling. La musique, y compris les musiques additionnelles sont extra. Ok, même sur une tablette on voit que ce n'est pas Moore qui conduit le taxi mais il ne s'en sort pas trop mal, notamment dans les moments plus dramatiques (la mort de Tibett, l'ouverture du médaillon avec la photo de famille de son comparse). Beaucoup de scènes spectaculaires réussies (le pont de SF notamment). La musique des Beach Boys est effectivement surprenante mais elle peut se comprendre pour un américain (le groupe était le symbole de la culture californienne et de sa coolitude incarnée par les surfers). Pour Achille Aubergine, il y a un DOUBLE hommage à Poirot puisque Achille est le prénom du jumeau du célèbre détective belge. Bref, c'est le Bond que je regarde le plus volontiers.
C'est l'un de mes premiers James Bond que j'ai vu, peut être même LE premier. Je devais avoir 7-8 ans, c'était au début des années 90, les 2 Dalton étaient déjà sorti me semble t-il... Bref. Du coup, il a une saveur particulière, j'avais surtout retenu Christopher Walken (Méchant remarquable pour les yeux du gosse que j'étais) C'est à partir de ce film que naquit ma fascination envers Walken et ce durant toute la décennie 90s Merci Fred pour ses souvenirs agréables revenus du passé 😊
Ah je l'attendais cette vidéo ! Je considère le film comme l'un de mes préféré de la saga et aussi de la période Moore. Probablement est-ce du a ma génération, j'avais 12 ans en 85 (oh merde alors…) et jusque la, pour moi, James Bond c’était surtout des VHS et des diffusions TV et je pense que c'est la 1er fois que je prenais vraiment conscience du phénomène "sortant" en salle. Il faut dire aussi que le battage médiatique battait son plein, le remplacement de l’interprète n'étant plus un secret ! Étais ce le bond de trop pour Roger Moore ? On est en droit de se le demander tant celui ci semble peiner dans les scènes d'action (quand il n'est pas doublé) mais bon il a 57 ans. Et malgré ça c'est l'un de mes opus préféré, avec son méchant charismatique et completement fou interprété par Christopher Walken bien accompagné par Grace jones. Peut être est ce du aussi a la présence de Patrick Macnee éternel John Steed ? Ou alors le formidable score avec ses riffs de guitare électrique de John Barry ? Pour sa géniale chanson générique ? Par ce que on y voit Roger Moore descendre une échelle de camion de pompier au son d'une énorme Fanfare de John Barry et qui reprend la musique du générique ? Ses scènes tournées en France ? Par ce que Roger Moore pilote une Renault 11 TXE ? Pour son final sur le Golden Gates ? Par ce que c’était la dernière participation de Roger Moore ? Autant de choses qui rendent le film hyper sympa et ultra fun et qui permettent de laisser de coté les menus défauts. Disons le, ce film est indispensable.
Merci Fred ! On a grandi avec Roger Moore ( perso mon Bond préféré )Dangereusement vôtre rest le Bond le + 80s avec les bons et mauvais côtés de la décennie. J' aime bien A view to a Kill (malgré ses défauts) pour les acteurs et Duran Duran .Roger pouvait partir la tête haute en 1985 , Cubby Broccoli ayant déclaré : " He ' s been a great Bond ! "
Le dernier Moore avec le génial Chritopher Walken m'a régalé. Grâce Jones avec Roger Moore hilarant au lit. Duran Duran avant A-HA à fait une chanson géniale aussi, le heavy metal a raté Bond domaige. Bravo pour cette vidéo.
Merci Fred, je réévalue l'ère Moore depuis quelques temps, c'est mon Bond générationnel donc j'ai une affection particulière pour cet acteur. L'espion qui m'aimait et Rien que pour vos yeux font partie des meilleurs de la saga selon moi.
Oh, je viens de percuter : David Yip joue aussi le pote chinois d'Indiana Jones qui se fait déssouder dans la séquence du night-club au début du "Temple Maudit" . Et cette séquence est, de l'aveu de Spielberg, un hommage à James Bond.
Certes R.Moore aurait dû raccrocher bien avant mais ayant un méchant digne de ce nom une intrigue plutôt bien ficelée et une chanson “A View to a Kill " qui est encore aujourd’hui une des meilleurs. J’ai toujours plaisir à le revoir
Je l'attendais cette analyse, merci Fred❤️, Roger tire sa révérence de la meilleure des manières ! Générique de Duran Duran, méchant iconique par Christopher Walken, Grâce Jones version badass. Mon premier Bond a l'époque, je ne m'en lasse pas !
Et n'oublions pas les plans dans le Jules Verne (le restaurant, très luxe) et sur la Tour Eiffel, dans les rues de Paris et sur la Seine et sur le domaine de Chantilly superbe, qui donne une couleur très particulière à cette partie du film. Un très bon Bond et une belle sortie pour Roger Moore, que je classe en quatrième position derrière la trilogie parfaite L'Espion qui M'aimait - Moonraker - Rien que pour vos Yeux.
J'avais dix ans...et j'étais présent sur le pont Alexandre III le jour du tournage avec la Renault 11. Je n'oublierais jamais. Anecdote, les gens du tournage nous avaient dit que le film s'appellerait "Vue sur la mort"...
Ce film est bon(d) : comme toi, je mets une note de 5 sur 6. Autrement, feras-tu des vidéos sur Patrick McNee (il était "apparu" en Homme Invisible dans l'adaptation ciné de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" avec Uma Thurman) ?
Merci boss FRED j aime beaucoup ce dernier roger moore...(gros fan de 007 j ai pas mal d objets jouets etc de ce film entre autre .)superbe video comme toujours mille mercis !!vivement la suite😉
Merci pour cette belle analyse ! Les deux meilleurs acteurs ayant incarné james Bond ? Pour moi ce sont Roger Moore et Pierce Brosnan. Seuls eux deux ont cette classe "British" propre à Bond. Même supérieurs à Sean Connery (que pourtant j'apprécie beaucoup et qui fut le premier Bond). Mais ce n'est que mon avis... 😀
Aaaah, mon Bond "Plaisir Coupable". Je vois bien qu'il est pas très bon. Mais j'y peux rien, il me remplit de bonheur ! La "surf music" des Beach Boys utilisée bizarrement , Duran duran, Grace Jones, les cascadeurs de Remy Julienne avec des perruques ridicules , la psychopathie hystérique de Walken, et cette baston au sommet du Golden Gate, avec ses blue-screen foireux ! (Jai le vertige sur un escabeau, alors ça marche sur moi.) Bref, un concentré des 80's cheap. Mais bon, c'est mon enfance. Dance into the fire !!!
Hello "Poils",J'adore tes rubriques de film!! Films de mon adolescence découvert au cinéma! Mon premier Bond au ciné,je l'adores malgré ces défault! Tanya Roberts,Christopher Walken,The Best!! Et sur la vieillesse de Roger Moore,hormis qu'il fait le Taf,Daniel Graig a pris aussi un "Chtar" sur le dernier!!
A View To A Kill se traduit par "une vue à tuer", dans le sens "une vue à tomber". Mais là, particulièrement, c'est le double sens qui intéresse Zorin. On pourrait aussi dire "Une vue sur l'action".
Ah merci, je me suis toujours demandé le sens de cette expression. Je me pose toujours la question concernant "The Living Daylight" qui, traduit littéralement, ne veux pas dire grand chose...
Vu au cinéma à sa sortie. Le film m'avait moins plu que le chatoyant " Octopussy " mais reste néanmoins un bon souvenir cinématographique ! Bien entendu c'est le dernier Moore, acteur que j'aimais beaucoup depuis l'enfance ( Amicalement Vôtre oblige ) snif, snif... Bien à vous
Encore une super vidéo ! Celui-ci m’a particulièrement marqué car il y avait le passage à Paris et la R11 coupé en deux..je l’avais vu en redif à la tv car en 85 j’avais 4 ans 😂
Mon préféré...j'ai honte 😃Merci de ta vidéo, du lourd encore, mais je suis pas objectif le dernier que j"ai vu avec ma grand mère qui adorais James depuis le debut. A mes 6 ans au cinema c'est avec qu elle que j'allais les voir, donc très touchant pour moi ta vidéo, encore merci, bien que je sais que c'est loin d'être le meilleur, mais sentimental pour moi, j ai versé une larme. Mais ça fait du bien.
Vivement les 2 prochains avec Timothy Dalton! Ce sont mes 2 Bond préférés !! ...(et les Bond Girls aussi, Maryam d'Abo, "Pam Bouvier", et Talisa Soto !! mème si j'ai dit que "Jenny Flex" était ma préférée !! )
Merci Fred. J'ai beaucoup aimé ce film, etant fan des Bond en général. Je suis tout de même plus branché periode sean connery, hormis son dernier tout pourri avec Barbara carrera. Roger Moore reste un de mes acteurs favoris et le voir avec john steed dans le même film fut un plaisir. Je suis aussi fan de chapeau melon et bottes de cuir ainsi que d'amicalment votre.
La musique California Girls des Beach Boys est foutu là au moment ou James Bond se bricole à l'improviste un surf avec un glisseur de scooter des neige. Tous les morceaux des Beach Boys tournent autour du surf, donc, pour le gag, ils ont foutu sur cette scène un morceau des Beach Boys.
Encore une bonne chronique. Et le plus intéressant dans cette dernière c'est qu'après on va parler du 007 qui pour moi incarne l'une des meilleure représentation du personnage. Et avec ce film 2 Avengers (Chapeau Melon et Bottes de cuir) auront joués dans un James BOND. Comme quoi les liens entre MI5 et MI6 peuvent être productifs contrairement à Spectre ;) Petite apparition de Dolph LUNDGREN en arrière plan de Grace Jones
Plaisir coupable, pour moi oui. J'en garde des bons souvenirs quand il est sortit sur l'écran. Je n'avais pas à l'époque en 1985, vu un Bond. Seul par la suite que j'ai vu : L'espion qui m'aimait, (TV) et rien que pour vous yeux (VHS). Comme à l'époque, et j'avais 14 ans, j'étais passionné d'informatique (Oric Atmos), Zorin est un méchant de référence, utilisant cet outil, afin de mettre en péril pas mal de personnes, pour son plaisr. Enfin, j'adore, quoi...
Shoooot Nicky Shhhoot ! C'est le meilleur Franck White ! Quel acteur. Quand a Grace Jones elle m'a toujours fait un effet gebandeprod j'ai toujours envié Moore pour sa nuit agitée 😉. J'avais bien aimé ce Bond !
Totalement d'accord Walken joue le meilleur méchant de la saga ! Une interprétation grandiose ! Y'a vraiment pas grand chose pour en un très bon Bond ! Déjà changer la Bond Girl en faire une espionne agent double. La musique des beach boys....remonter la scène de la R11 Turbo. Bon sang la scène a Cheval une des meilleures de la saga avec celle de la mort de Corinne dans Moonraker. Personnellement je prends plus de plaisir à regarder les Roger Moore que les Sean Connery mis a part Thunderball.
Un des premiers 007 que j'ai vu étant gamin, d'où l'attachement que je lui porte en dépit du fait qu'il soit loin d'être un des meilleurs. Fun fact : Electronic Arts a développé sur PS2, XBOX et GameCube , 007 Quitte ou Double , qui est plus ou moins une suite officieuse de Dangereusement Votre
ReBonjour Fred, comme dit précédemment Roger Moore est celui qui m’a fait découvrir la Saga James Bond, bien que j’eus apprécié la suite, ceux qui m’ont posé le plus de difficultés sont ceux où Bond est interprété par Daniel Craig, il m’aura fallu plusieurs visionnage pour que je puisse apprécier quoique…
Un film très pop, qui cassait avec le style des 2 derniers Bond, il se laisse regarder mais on sent que Roger Moore, arrive à la fin de son mandat, acteur que j’ai toujours trouvé excellent et où je regrette qu’il ne soit plus là, son jeu même si beaucoup estimaient qu’il faisait trop de manières, mais c’était un anglais avec beaucoup de classe.
J'aime bien ce Bond et tu l'as très bien dit. C'est caricatural, mal varié et prévisible. Pourtant, ça reste un plaisir coupable car ce Bond à les défauts qui font ses qualités et vice versa (jecrouakecéça). J'adore tout les personnages et même le vieux nazi et Christopher Walken (j'auraibandaysijétégay) est vraiment parfait...Grace Jones est une pure icône, une solo qui aurait pu jouer dans strange days à la place d'Angela (je band(ais)) Bassett...Par contre tu es dur avec Tanya, je bandais même si elle parlait pas..genre d'actrice qui n'a pas besoin de tergiverser sur la métaphysique transcendantale pour te faire avoir le bambou, le bâton, le gourdin, la tige etc...merci pour la vidéo...👍
Christopher Walken était sublime et très émouvant dans "Dead Zone" de Cronenberg... Sinon c'est un bon film sympa, mais en tant que James Bond ça reste très moyen...
Film découvert à sa 1ere diffusion tv et j avais kiffé Bon c est pas un très bon Bond, mais je le revois toujours avec plaisir. Je trouve la période Moore géniale, les films ne sont pas toujours bon, mais sont divertissant, de l action, de super décors, y a tout
Alison Doody, si on tient compte des dates de tournage, entre juin 1984 et Janvier 1985 (wikipedia, imdb), et bien, elle n'avait même que 18 ans ! Quant-à Mary Stävin, que l'on voit effectivement au début dans le sous-marin, apparaît parmi les James Bond girls dans Octopussy, la scène de la piscine de l'hôtel notamment.
Le meilleur des james bond par Roger moore et presque pour toute la saga aussi, je sais tu as un avis différent, mais je suis tellement séduite par ta barbe qu'un pouce est bien mérité
Je suis globalement d’accord dans votre critique, c’est vrai que ce n’est pas le meilleur James Bond, mais ce n’est pas le pire, d’ailleurs je l’ai revu il y a quelques jours et franchement j’ai passé un bon petit moment devant ce film.
Premier James Bond vu au cinéma 1985 j'avais 9 ans..ça date , souvenir d'un excellent film, je crois jamais revue... scène mythique de poursuite dans les rues de Paris.
Ça reste un très bon james bond un pouce bleu toujours une vidéo qui fourmille d'anecdotes un régal à plus Ps je suis abonné à un site américain HORROR GEEK même look on dirait ton frangin 😆👍
Salut Fred J'ai vu ce film a sortie, je devais être en sixième J'ai été terrorisé par l'escalier glissant du dirigeable au début, et révolté par l'assassinat de Tibett ( j'avais tellement bien compris le film que je pensais vraiment qu'il était le chauffeur de Bond😊😊) A part ça, uniquement de vagues souvenirs de l'histoire, n'ayant jamais accroché aux Bond Haaa, ce Mâle Gaze sur le générique, de quoi donner des cauchemars à nos pères et mères la morale actuels😊
Bonjour. Effectivement, même si ce film n'est pas génial, il se regarde volontiers. C. Walken est parfait, R. Moore s'en sort bien et G. Jones venimeuse comme il faut. Mis à part la poursuite en R11, à mon avis aussi risible que celle en gondole de Moonraker, tout passe plutôt pas mal. Donc d'accord avec la note.. J'attends impatiemment les deux qui vont suivre... 😉
Christopher walken magistrale, Grace Jones féline comme jamais rien que pour cela il faut voir ce film . Comme toujours bravo et merci pour cette vidéo 👍
Je suis de 1963, et geek depuis que j'ai eu 14 ans, et je suis quasiment certain sans faire de recherche sur le net que Zorin se rapporte à la société Zilog inventeur/créateur du microprocesseur Z80 très en vogue sur les premiers ordinateurs grand public des années 80. C'est mon idée même avant d'avoir vu cette vidéo
Dernier Bond avec Moore, je sais que de nos jours les gens ne veulent plus que des perso dépressifs, mais pour ma part j'ai une énorme tendresse pour ces Bond qui était léger, fun, et ou les gadgets étaient au premier plan, et personne n'interprétait mieux que Moore la classe et le flegme britannique.
Agréablement divertis à l'époque, surtout grâce à C.Walken. Je suis étonné que vous n'ayez pas retrouvé la bande annonce de "De la Mire a la mort", la première traduction du film.
il est vrai que, lors de la sortie au cinema, Tanya roberts....whaou.....! mais il est vrai aussi que son personnage est pas plus marquant que celui de denise richards ( le monde ne suffit pas).......hahahaha, j'ai ecrit avant de lire entierement la video.....et t'entendre dire la meme chose.! sinon très bonne analyse et merci de nous rememorer tous ces souvenirs d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre....hahaha
Ce n est pas le meilleur Bond, mais j aime bien ce film,et Christopher walken (un maître pour moi)en méchant,c est juste génial, merci Fred pour cette magnifique vidéo 👏😎
À noter que dans la VF, pendant tout le film, silicon est traduit par silicone, alors que la traduction exacte est silicium. Le silicone n'est pas utilisé dans l'industrie des semi-conducteurs.
Entièrement d'accord avec toi Christopher Walken tient le film à lui tout seul. Grâce Jones est impressionnante et Roger Moore ne s'en sort pas si mal pour son barouf Bondien d'honneur. C'est clair que le gros point noir est Tanya Roberts et les scènes ridicules citées Je pleure de rire à chaque fois que j'entends California girls . Et cet helico rouge....mdr. Mais je prends un pied total à chaque fois que je le regarde. Pouce up Fred. Et go pour Tuer n'est pas Jouer 😉
Une petite tendresse pour ce James Bond
- Pour la musique quel tube de Duran duran
- Pour Grace Jones
Pour Christopher Walken
- Et surtout revoir l'immense acteur Patrick Mac Nee le John Steed de "Chapeau Melon et Botte de Cuir"
Entièrement d'accord
Bonjour la communauté,
Le 1er film de la saga que je peux voir en salle l’année de sa sortie ! ENFIN ! 1 opus + festif, drôle, fun et +rythmé. Mais qui va vers encore + de sadisme. Porté par le succès du film Wars Games, l’informatique et les puces électroniques sont à l’honneur. Avec un Roger Moore plus smoothe, plus mature, d’ailleurs je trouve que le staff du M16 est vieillissant, on sent la fin d’un cycle ! L’ancienne génération : Sir Godfrey Tibbett, face à la nouvelle : Scarpine notamment.
Cette dernière interprétation de Roger Moore en 007, nous rappelle que s’il fût le choix d’Albert Brocoli, il a tjrs un immense capital sympathie, il sublime l’aristocratie anglaise. Roger Moore est celui qui a le mois cherché, à se fondre dans le personnage ! L’agent secret, le moins secret du monde ! A l’approche moins agressive, il reste celui qui a cumulé le + de conquêtes. Christopher Walken, est un antagoniste déjanté, le rôle est bien écrit ! un pure héboïdophréne! On sent bien qu’il a la capacité de mettre l’espion en danger, l’anéantir physiquement. Et que dire de la sculpturale Grace Jones, May Day, certainement le personnage le + marquant de cet épisode. Avec ses toilettes improbables signées Azzedine Alaia, elle vole la vedette à chaque apparition. Cette femme agressive et masculine est fascinante, avec cette notion de peur. Elle initie les rôles féminins qui vont prendre le pouvoir sur Bond, durant la décennie suivante. May Day est dévouée et amoureuse de Max Zorin, jusqu’au moment de vérité. Elle ne change pas de camp, elle veut juste se venger !
La BO de John Barry, un must, une de ses meilleures de la décennie, inoubliable chanson titre, rythmée et dansante, qui accompagne superbement le générique de Maurice Binder et ses jeux fluorescents, très tendance ces années-là ! c’est ma 1ere BO acquise, tous films confondus. Je l’ai usé cette cassette. Mes morceaux préférés ; Wine With Stacey, He's Dangerous, Fanfare ! Enfin Stacey, Priscilla Presley à un temps été approché pour ce rôle, est crédible en géologue. Cette femme est courageuse dans bcp de scènes, intègre à dimension humaine, qui ne cachent pas se émotions, 1 simple civile ! Elle se retrouve embarquée malgré elle, et n’est pas formé au combat. Une autre poupée blonde. J’adore cette 1ere moitié des eighties, 1 autre de mes BondGirl préférées ! U joyau de +, a ajoutée à la couronne de Roger Moore, qui n’a pas fait le film de trop, à mon avis, et aurait pu signer pour un 8eme opus !
Excellent ! Joie !
J'adore ce James Bond découvert durant mon enfance à la télévision 📺 l'un des premiers que j'ai vu avec Roger Moore même si c'était son dernier 007 avec un Christopher Walken excellent dans le rôle du méchant et Tanya Robert même si je la préfère en Sheena reine de la Jungle😍 et bien sûr la sculpturale Grace Jones dans le rôle de Mayday . Une excellente vidéo comme toujours Fred merci 🤩😃 bravo pour ton travail 👏👏👍.
Merci beaucoup à toi
Bonjour et merci pour cette vidéo. J’adore ce film même si ça reste un plaisir coupable. La scène dans Paris avec la Renault 11 coupe en 2 bien qu’improbable reste absolument délicieuse. Moore a une classe et un humour so british. Très classe et en même temps caustique à souhait. Walken en Zorin est un méchant autant génial que pervers. Et que dire de Mcnee ou Jones. Mcnee reste ultra drôle en acolyte de Bond. Et Jones avec sa grâce et son corps sculptural, androgyne a ravir.
Excellent, merci
Les Bonds pour moi c'est comme une très bonne boite de chocolat parfois on prefaire certain a d'autre mais!!! la gourmandise l'emporte toujours BOND!!!!! Toujours!! Merci pour ton excellent travail notre 007!!😎😉
😅🍬
C'est clair ! On est d'accord
Dans Bond il y'a quand même du n'importe quoi!
Pour ma part j'apprécie sean,roger,daniel mais j'ai du mal a revoir lazenby et surtout Timothy Dalton je le trouve nullissime physiquement et les scénariis (scénarios) médiocre !
Vu au cinéma à sa sortie. Ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais ton excellente vidéo et analyse, m'ont données envie de le revoir. Ça tombe bien, j'ai déjà le DVD et j'attendais le bon moment pour le revoir. Merci de m'en donner l'occasion.
Merci à toi 😁
🤔🤩🐬
@@mickaela4249
Merci à vous et passez une agréable semaine.
Mon cher Fred encore du très bon boulot de ta part. Je me suis régalé. Dangereusement votre est mon Bon préféré avec Permis de tués, tout simplement aussi car c'est mon 1er Bond au cinéma. Inoubliable même si à l'époque j'avais trouvé Moore trop vieux. Du coup Moore est aussi mon Bond préféré avec Dalton. Je l'ai revu il y a peu avec L'espion qui m'aimait (et Permis de tuer) quand ils sont sortis en Steelbooks avec des bonus de folie, passionnants à regarder. J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce film avec un regard certes nostalgiques mais les émotions (la mort de Macnee) et les sensations fortes (le golden gate, la. Mine...) étaient toujours au rendez-vous. Bref pour moi du tout bon malgré ses imperfections. Merci pour remettre en lumière ce film fun et plein de folie, ce qui n'existe plus dans l'été Craig à part Skyfall mon préféré de cet acteur. J'espère retrouver le plaisir des bond wtf un jour au cinéma. Mais avec cette époque woke et la cancel culture j'ai peu d'espoir...
Espérons, merci à toi
C’est toujours au matin que je réserve une vidéo croustillante des toiles et des poils pour un début de journée haut en couleur ! Et des magnifiques détails qui me donnent envie de trouver un coffret Bondien !
Merci mais tellement pour ce commentaire qui motive
Si mes souvenirs sont bons, ça doit être le premier film de l'espion anglais JAMES BOND: DANGEREUSEMENT VOTRE que j'ai vu à la télévision durant mon enfance au début des années 90 et ma découverte de feu ROGER MOORE et de GRACE JONES la méchante musclée du film qui fera équipe avec
Bond dans le climax final pour se venger de son perfide patron joué par le mystérieux CHRISTOPHER WALKEN ,a bien des égards ce film d'espionnage des années 80 à mal vieilli mais reste pour moi
Une nostalgie inoubliable.👍✌️🎬📽️
C'est un bonBond !!
Heureux à l’époque de voir ce bond car chaque bond était très attendu, je fût choqué de Moore vieillissant moi si fan de l’acteur , j’ai été très heureux de voir patrick macnee , comme si , la boucle était bouclée après le au service secret de Sa Majesté avec Diana Rigg , ce film et pour moi inoubliable simplement grâce à Christopher Walken . et puis , je peux dire, que j’ai eu la même voiture que James Bond, car oui j’ai eu une Renault 11 🤣, Merci grand Fred
Génial, merci à toi !
@@DesToilesDesPoilsC'est vrai que tout le monde ce souvient de l'interprétation de Christopher Walken.
Merci de nous faire revivre ces morceaux d'histoire du cinéma. Encore de très précieuses anecdotes, mais où les trouves tu ?
Dangereusement vôtre est un de mes Bond préférés, le premier qui m'ait vraiment marqué au cinéma.
Respect à Roger Moore qui l'incarne une dernière fois avec toute sa classe so british.
Exactement, merci beaucoup
plaisir coupable ou non, je l'adore, un de mes préférés des Moore ! Christopher Walken est génial en tordu , genre de Zuckerberg avant l'heure qui veut dégommer la silicon valley . ça reste un des meilleurs méchants de la saga. Tania Roberts a un sacré joufflu et ça me suffit, plus l'impressionante Grace Jones et Patrick Mcnee en guest de luxe. Il n'est pas parfait mais sur la durée se défend mieux que d'autres de Moore, à mon avis
Exactement
Salutations à vous . Suite à un changement de planning dans mon travail [ aide -soignant HAD / CHPG MONACO 🇲🇨 ] je viens de « découvrir « votre chaîne grâce à un de mes patients très fan de votre travail !! De ce fait je m’abonne bien volontiers après avoir visionné votre rétrospective BOND excellente !! Bravo monsieur … au plaisir de suivre vos prochaines vidéos ! Bien cordialement …
Merci énormément et bienvenue à vous ! J'espère que la chaîne vous plaira ! A bientôt !
Bravo pour vos différentes critiques cinématographiques. Particulièrement sur la saga du célèbre agent secret, qui dans le youtube francophone, sont les plus complètes et plaisantes à regarder. Merci pour votre travail.
Un grand merci !
Aaah merci encore ! C’est vrai que c’etait un peu génance a l’époque de voir vieillir Moore,surtout au lit,mais avoir le tandem Macknee/Moore c’etait génial! Walken est magistral ,Grace Jones ,la bonne barre quand meme.Tous deux les meilleurs méchants de la saga,meilleure chanson .Team Moore a jamais ,ils ont pas si mal vieilli toujours un plaisir de les revoir .
En parlant de ce duo, c'est dommage qu'on ne l'est pas eu plus tôt pendant l'arc Moore car il fonctionnait bien
@@chairminatordrawing8593 tu parles de MacKnee ? je pense que ça aurait ete super oui
C'est clair ! Il a marqué son époque
Enfin le final, est géant, et qui avait sur grand écran, un certain point de vue magnifique.
Je le rappelle de ma séance aussi, bluffant
J'aime bien ce Bond malgré les défauts réel que tu évoques dans ta vidéo. Il aura été également le premier où j'ai acheté l'album (33T à l'époque) et où j'ai commencé à me passionner pour la musique de John Barry. Merci pour ton travail et pour avoir évoqué le film Gwendoline 😋
Oh merci beaucoup !
La scène du taxi dans Paris me fait penser à la scène de la bonne soeur dans le Gendarme et les Gendarmettes sorti 3 ans plus tôt (1982)
Et ce n'est pas si bizarre que cela quand on sait que Remy Julienne, cascadeur dans certains James Bond le fut aussi dans certains films de Louis de Funès.
C'est pas faux
Mon premier Bond au cinéma, j'avais neuf ans! Forcément un bon souvenir et je le revois avec nostalgie aujourd'hui. Merci pour la vidéo!
Avec plaisir 🙂
Toujours un régal quand notre Monsieur Poil nous fait une rétro et encore plus sur la saga James Bond, "Dangereusement Vôtre" je l'ai découvert à la télé, j'ai toujours aimé ce dernier volet de l'ère Roger Moore, je le préfère à son avant dernier film Octopussy. Pour la musique des beach boys en plein dans une séquence d'action, c'est bien représentatif de l'époque des James Bond années 70/80 incarné par Moore qui détonnerait avec le sérieux des James Bond incarné par Sean Connery/Timothy Dalton ou encore Daniel Craig. Un réel bonheur pour les amateurs de la série Chapeau Melon et Bottes de cuir de voir Robert Macnee incarné de nouveau un espion en tandem avec l'agent 007. May Day, inoubliable, car incarné par l'extravagante Grace Jones et Christopher Walken qui incarne un Max Zorin qui n'a rien à envier au Blofeld de Donald Peasence. Comme tu dis, malheureusement la James Bond Girl incarné par Tanya Roberts n'apporte rien à l'histoire ou au personnage, j'aime bien le parallèle que tu as fait avec le personnage de Denise Richards car j'y ai de suite pensé quand tu as évoqué que Roberts incarnait une géologue! 😅🤣 Dommage, ça donne l'impression d'une régression à ce niveau-là car dans les films James Bond précédant celui-ci, on commençait à nous habituer à une James Bond Girl ayant de la personnalité et indépendante. Niveau action, en tant qu'ado à l'époque, j'avais apprécié la course poursuite avec la Renault 11 en taxi, certes invraisemblable mais jouissive, c'est comme ça que j'ai découvert le talent de Rémy Julienne pour les cascades automobiles et pour finir, j'avais bien aimé le générique typiquement 80's de Duran Duran et la musique de John Barry toujours aussi savoureuse. Merci mon Fredo, mon UA-camur ciné préféré, pour cette vidéo qui clôt la saga JB de l'ère Moore. 🙏
Merci infiniment ❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Première fois que j'ai vu un bond au ciné avec ce film. Il est sooooo 80's ! Ça pourrait plaire à la jeune génération qui est tellement fan de cette décennie éventuellement
Pas faux
Le premier Bond que j'ai vu au cinéma,je l'avais même enchaîné une 2eme fois. J'avais 11 ans . Mention spéciale à Christopher Walken !!
🙏Merci pour ton travail.
Max Zorin , un des meilleurs méchants de la saga avec Blofeld et Goldfinger
@@mrskyquake5986 Effectivement, avec un acteur comme Walken ça ne peut qu'être mémorable.
Magnifique
J'adore cet épisode. Oui, Roger est vieux, et je m'en tape. J'adore le casting, j'adore l'histoire, j'adore la partie en France, j'adore les cascades, j'adore la chanson du générique... Pour moi, c'est un must ! Tanya Robert est effectivement un peu lisse, mais quelle beauté ! Elle est surtout peu assortie avec Roger Moore.
J'ai aussi une histoire particulière avec ce film. Ma cousine était allée voir le film au cinéma et me la raconté dans les détails. Elle devait avoir un sacré talent de conteuse, car j'avais adoré et j'ai longtemps fantasmé ce film que je n'ai vu que des années plus tard. Quand je l'ai enfin vu, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu et, même s'il n'était pas aussi bon que dans mon esprit, je l'ai adoré quand même.
Excellente anecdote, merci !
Une régalade une fois de plus Fred ! 👍Qui de plus fait écho avec l'actualité, Zorin aurait il finalement mis en échec la Silicone Valley ? 😏
🤣🤣🤣
Bonjour Fred, les Bond avec Roger Moore sont ceux que j’ai découvert en premier, ceux avec Sean Connery venus bien plus tard j’adore
Excellent
Bonjour Mister Poil.
Très bonne vidéo, une analyse inspirée et brillante.
Il était temps que notre bon Roger prenne sa retraite. Mais il a eu comme même un superbe méchant mais aussi la belle et vénéneuse MayDay.
Le reste est a oublié.
J’attend avec impatience les vidéos avec Dalton, Timothy Dalton.
👍🏻
Bientôt ! Merci
Le plus beau film d'adieu de la saga 007.
J'adore cet opus bien nerveux que je trouve plutôt bon malgré quelques faiblesses bien rattrapées par des points forts, très forts, en premier lieu, là on est tous d'accord, Ch. Walken, excellentissime (David Bowie refusa le rôle). MayDay est la Bond girl la plus atypique, aujourd'hui on dirait badass, elle et Walken piquent presque la vedette à Moore. Elle est habillée par Thierry Mugler, elle est faite pour porter les créations du regretté couturier.
Patrick McNee sublime son second rôle.
Tanya Roberts est hélas oubliable, un regard bleu corallien ne suffit pas.
Tout est 100% 80's et ça fonctionne bien, les fringues, le bling-bling. La musique, y compris les musiques additionnelles sont extra.
Ok, même sur une tablette on voit que ce n'est pas Moore qui conduit le taxi mais il ne s'en sort pas trop mal, notamment dans les moments plus dramatiques (la mort de Tibett, l'ouverture du médaillon avec la photo de famille de son comparse).
Beaucoup de scènes spectaculaires réussies (le pont de SF notamment). La musique des Beach Boys est effectivement surprenante mais elle peut se comprendre pour un américain (le groupe était le symbole de la culture californienne et de sa coolitude incarnée par les surfers).
Pour Achille Aubergine, il y a un DOUBLE hommage à Poirot puisque Achille est le prénom du jumeau du célèbre détective belge.
Bref, c'est le Bond que je regarde le plus volontiers.
Merci pour ça,
@@DesToilesDesPoils toujours poli, même quand pas (forcément) d'accord ;)
C'est l'un de mes premiers James Bond que j'ai vu, peut être même LE premier. Je devais avoir 7-8 ans, c'était au début des années 90, les 2 Dalton étaient déjà sorti me semble t-il... Bref. Du coup, il a une saveur particulière, j'avais surtout retenu Christopher Walken (Méchant remarquable pour les yeux du gosse que j'étais) C'est à partir de ce film que naquit ma fascination envers Walken et ce durant toute la décennie 90s
Merci Fred pour ses souvenirs agréables revenus du passé 😊
Je t'en prie
Ah je l'attendais cette vidéo !
Je considère le film comme l'un de mes préféré de la saga et aussi de la période Moore. Probablement est-ce du a ma génération, j'avais 12 ans en 85 (oh merde alors…) et jusque la, pour moi, James Bond c’était surtout des VHS et des diffusions TV et je pense que c'est la 1er fois que je prenais vraiment conscience du phénomène "sortant" en salle.
Il faut dire aussi que le battage médiatique battait son plein, le remplacement de l’interprète n'étant plus un secret !
Étais ce le bond de trop pour Roger Moore ? On est en droit de se le demander tant celui ci semble peiner dans les scènes d'action (quand il n'est pas doublé) mais bon il a 57 ans. Et malgré ça c'est l'un de mes opus préféré, avec son méchant charismatique et completement fou interprété par Christopher Walken bien accompagné par Grace jones. Peut être est ce du aussi a la présence de Patrick Macnee éternel John Steed ? Ou alors le formidable score avec ses riffs de guitare électrique de John Barry ?
Pour sa géniale chanson générique ? Par ce que on y voit Roger Moore descendre une échelle de camion de pompier au son d'une énorme Fanfare de John Barry et qui reprend la musique du générique ? Ses scènes tournées en France ? Par ce que Roger Moore pilote une Renault 11 TXE ? Pour son final sur le Golden Gates ? Par ce que c’était la dernière participation de Roger Moore ?
Autant de choses qui rendent le film hyper sympa et ultra fun et qui permettent de laisser de coté les menus défauts. Disons le, ce film est indispensable.
Merci infiniment, un commentaire passionné, j'adore
@@DesToilesDesPoils Peut être oserais-je intervenir un soir dans un de tes lives puisqu'un appel a de nouvelles "têtes" a été lancé, sait-on jamais !
Merci Fred ! On a grandi avec Roger Moore ( perso mon Bond préféré )Dangereusement vôtre rest le Bond le + 80s avec les bons et mauvais côtés de la décennie.
J' aime bien A view to a Kill (malgré ses défauts) pour les acteurs et Duran Duran .Roger pouvait partir la tête haute en 1985 , Cubby Broccoli ayant déclaré : " He ' s been a great Bond ! "
Un grand oui !
Le dernier Moore avec le génial Chritopher Walken m'a régalé. Grâce Jones avec Roger Moore hilarant au lit. Duran Duran avant A-HA à fait une chanson géniale aussi, le heavy metal a raté Bond domaige. Bravo pour cette vidéo.
Merci beaucoup
Merci Fred, je réévalue l'ère Moore depuis quelques temps, c'est mon Bond générationnel donc j'ai une affection particulière pour cet acteur. L'espion qui m'aimait et Rien que pour vos yeux font partie des meilleurs de la saga selon moi.
Entièrement d'accord avec toi
Oh, je viens de percuter : David Yip joue aussi le pote chinois d'Indiana Jones qui se fait déssouder dans la séquence du night-club au début du "Temple Maudit" . Et cette séquence est, de l'aveu de Spielberg, un hommage à James Bond.
Tout à fait
Certes R.Moore aurait dû raccrocher bien avant mais ayant un méchant digne de ce nom une intrigue plutôt bien ficelée et une chanson “A View to a Kill " qui est encore aujourd’hui une des meilleurs. J’ai toujours plaisir à le revoir
Exactement pareil
Je l'attendais cette analyse, merci Fred❤️, Roger tire sa révérence de la meilleure des manières ! Générique de Duran Duran, méchant iconique par Christopher Walken, Grâce Jones version badass. Mon premier Bond a l'époque, je ne m'en lasse pas !
Totalement d'accord
Et n'oublions pas les plans dans le Jules Verne (le restaurant, très luxe) et sur la Tour Eiffel, dans les rues de Paris et sur la Seine et sur le domaine de Chantilly superbe, qui donne une couleur très particulière à cette partie du film. Un très bon Bond et une belle sortie pour Roger Moore, que je classe en quatrième position derrière la trilogie parfaite L'Espion qui M'aimait - Moonraker - Rien que pour vos Yeux.
C'est clair !
J'avais dix ans...et j'étais présent sur le pont Alexandre III le jour du tournage avec la Renault 11. Je n'oublierais jamais.
Anecdote, les gens du tournage nous avaient dit que le film s'appellerait "Vue sur la mort"...
Excellente anecdote
Ce film est bon(d) : comme toi, je mets une note de 5 sur 6. Autrement, feras-tu des vidéos sur Patrick McNee (il était "apparu" en Homme Invisible dans l'adaptation ciné de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" avec Uma Thurman) ?
Pour l'instant je réfléchis à beaucoup de choses
une de mes répliques préféré de la saga de la part de james bond. JE VOUS LAISSE A VOS ILLUSIONS
❤️❤️👍
Mon premier Bond en salle, j'en conserve un excellent souvenir.
Parfait
Merci boss FRED j aime beaucoup ce dernier roger moore...(gros fan de 007 j ai pas mal d objets jouets etc de ce film entre autre .)superbe video comme toujours mille mercis !!vivement la suite😉
Merci à toi
Merci pour cette belle analyse !
Les deux meilleurs acteurs ayant incarné james Bond ? Pour moi ce sont Roger Moore et Pierce Brosnan. Seuls eux deux ont cette classe "British" propre à Bond. Même supérieurs à Sean Connery (que pourtant j'apprécie beaucoup et qui fut le premier Bond).
Mais ce n'est que mon avis... 😀
Je peux le comprendre je les adore, mais Sean...
Aaaah, mon Bond "Plaisir Coupable". Je vois bien qu'il est pas très bon. Mais j'y peux rien, il me remplit de bonheur !
La "surf music" des Beach Boys utilisée bizarrement , Duran duran, Grace Jones, les cascadeurs de Remy Julienne avec des perruques ridicules , la psychopathie hystérique de Walken, et cette baston au sommet du Golden Gate, avec ses blue-screen foireux ! (Jai le vertige sur un escabeau, alors ça marche sur moi.) Bref, un concentré des 80's cheap. Mais bon, c'est mon enfance.
Dance into the fire !!!
Excellent
Une chaine qui est une pépite.
Merci Mr "Poil"👍👍
Avec plaisir, merci à toi
Hello "Poils",J'adore tes rubriques de film!! Films de mon adolescence découvert au cinéma! Mon premier Bond au ciné,je l'adores malgré ces défault! Tanya Roberts,Christopher Walken,The Best!! Et sur la vieillesse de Roger Moore,hormis qu'il fait le Taf,Daniel Graig a pris aussi un "Chtar" sur le dernier!!
Oh que oui
Mon 1er James Bond ! Est-ce pour cela que c'est mon préféré ? Peut-être ! En tout cas, j'adore ce film!
Tout à fait compréhensible, il a été le premier pour beaucoup
A View To A Kill se traduit par "une vue à tuer", dans le sens "une vue à tomber". Mais là, particulièrement, c'est le double sens qui intéresse Zorin. On pourrait aussi dire "Une vue sur l'action".
Oui je parlais intraduisible pour un bon titre...
@@DesToilesDesPoils c'est sûr. on n'a pas trop l'habitude de titre dans ce goût là.
Ah merci, je me suis toujours demandé le sens de cette expression. Je me pose toujours la question concernant "The Living Daylight" qui, traduit littéralement, ne veux pas dire grand chose...
Vu au cinéma à sa sortie.
Le film m'avait moins plu que le chatoyant " Octopussy " mais reste néanmoins un bon souvenir cinématographique !
Bien entendu c'est le dernier Moore, acteur que j'aimais beaucoup depuis l'enfance ( Amicalement Vôtre oblige ) snif, snif...
Bien à vous
Merci !
tu es notre 007 des films de bonds, merci pour ces vidéos james
Avec plaisir
Encore une super vidéo ! Celui-ci m’a particulièrement marqué car il y avait le passage à Paris et la R11 coupé en deux..je l’avais vu en redif à la tv car en 85 j’avais 4 ans 😂
Excellent
Mon préféré...j'ai honte 😃Merci de ta vidéo, du lourd encore, mais je suis pas objectif le dernier que j"ai vu avec ma grand mère qui adorais James depuis le debut. A mes 6 ans au cinema c'est avec qu elle que j'allais les voir, donc très touchant pour moi ta vidéo, encore merci, bien que je sais que c'est loin d'être le meilleur, mais sentimental pour moi, j ai versé une larme. Mais ça fait du bien.
Merci beaucoup
Pourtant un de mes préférés, j'étais gamin, mais quelle distrib, Walken et jones au top.
Absolument
Vivement les 2 prochains avec Timothy Dalton! Ce sont mes 2 Bond préférés !!
...(et les Bond Girls aussi, Maryam d'Abo, "Pam Bouvier", et Talisa Soto !! mème si j'ai dit que "Jenny Flex" était ma préférée !! )
Excellent
Duran duran ... le clip est un chef d'oeuvre...mon. premier James Bond au ciné
Joie
Merci, excellent ta rétrospective sur tout les James Bond, vivement le prochain, je ne m'en lasse pas👍
Merci à toi 👍
Merci pour ton taff Fred, la grande classe à nouveau - 👍👍👍
Merci à toi
Merci Fred. J'ai beaucoup aimé ce film, etant fan des Bond en général. Je suis tout de même plus branché periode sean connery, hormis son dernier tout pourri avec Barbara carrera. Roger Moore reste un de mes acteurs favoris et le voir avec john steed dans le même film fut un plaisir. Je suis aussi fan de chapeau melon et bottes de cuir ainsi que d'amicalment votre.
Excellent merci
Merci pour cette vidéo : comme à chaque fois c’est très intéressant !
Merci à toi 😊
@@DesToilesDesPoils de rien
La musique California Girls des Beach Boys est foutu là au moment ou James Bond se bricole à l'improviste un surf avec un glisseur de scooter des neige. Tous les morceaux des Beach Boys tournent autour du surf, donc, pour le gag, ils ont foutu sur cette scène un morceau des Beach Boys.
Exactement
Encore une bonne chronique. Et le plus intéressant dans cette dernière c'est qu'après on va parler du 007 qui pour moi incarne l'une des meilleure représentation du personnage.
Et avec ce film 2 Avengers (Chapeau Melon et Bottes de cuir) auront joués dans un James BOND.
Comme quoi les liens entre MI5 et MI6 peuvent être productifs contrairement à Spectre ;)
Petite apparition de Dolph LUNDGREN en arrière plan de Grace Jones
4 avengers...et je mentionne Dolph.
@@DesToilesDesPoils 4 exacte merci pour cette précision elle m'avait échappée.😅
Plaisir coupable, pour moi oui. J'en garde des bons souvenirs quand il est sortit sur l'écran. Je n'avais pas à l'époque en 1985, vu un Bond. Seul par la suite que j'ai vu : L'espion qui m'aimait, (TV) et rien que pour vous yeux (VHS). Comme à l'époque, et j'avais 14 ans, j'étais passionné d'informatique (Oric Atmos), Zorin est un méchant de référence, utilisant cet outil, afin de mettre en péril pas mal de personnes, pour son plaisr. Enfin, j'adore, quoi...
Génial ! Merci
Très très bonne analyse comme d’hab . J’adore cet opus
Un grand merci !
Shoooot Nicky Shhhoot ! C'est le meilleur Franck White ! Quel acteur. Quand a Grace Jones elle m'a toujours fait un effet gebandeprod j'ai toujours envié Moore pour sa nuit agitée 😉. J'avais bien aimé ce Bond !
💯 merci
12:26 Aaaah !! la............. célèbre............................ ponctuation de...... Christopher.......................................................... Walken !!!! 😂🤣😂🤣
Et oui ! J'adore ça
J'adore les Bonds de Moore ! Du vrai spectacle familial. Ça manque aujourd'hui
Carrément oui
Totalement d'accord Walken joue le meilleur méchant de la saga ! Une interprétation grandiose ! Y'a vraiment pas grand chose pour en un très bon Bond ! Déjà changer la Bond Girl en faire une espionne agent double. La musique des beach boys....remonter la scène de la R11 Turbo.
Bon sang la scène a Cheval une des meilleures de la saga avec celle de la mort de Corinne dans Moonraker.
Personnellement je prends plus de plaisir à regarder les Roger Moore que les Sean Connery mis a part Thunderball.
Comme quoi...
Un des premiers 007 que j'ai vu étant gamin, d'où l'attachement que je lui porte en dépit du fait qu'il soit loin d'être un des meilleurs.
Fun fact : Electronic Arts a développé sur PS2, XBOX et GameCube , 007 Quitte ou Double , qui est plus ou moins une suite officieuse de Dangereusement Votre
Excellent, merci
ReBonjour Fred, comme dit précédemment Roger Moore est celui qui m’a fait découvrir la Saga James Bond, bien que j’eus apprécié la suite, ceux qui m’ont posé le plus de difficultés sont ceux où Bond est interprété par Daniel Craig, il m’aura fallu plusieurs visionnage pour que je puisse apprécier quoique…
Je comprends
Un film très pop, qui cassait avec le style des 2 derniers Bond, il se laisse regarder mais on sent que Roger Moore, arrive à la fin de son mandat, acteur que j’ai toujours trouvé excellent et où je regrette qu’il ne soit plus là, son jeu même si beaucoup estimaient qu’il faisait trop de manières, mais c’était un anglais avec beaucoup de classe.
Exactement ! Merci
Une analyse toujours aussi brillante! encore merci !
Merci à toi 🙂
J'aime bien ce Bond et tu l'as très bien dit. C'est caricatural, mal varié et prévisible. Pourtant, ça reste un plaisir coupable car ce Bond à les défauts qui font ses qualités et vice versa (jecrouakecéça). J'adore tout les personnages et même le vieux nazi et Christopher Walken (j'auraibandaysijétégay) est vraiment parfait...Grace Jones est une pure icône, une solo qui aurait pu jouer dans strange days à la place d'Angela (je band(ais)) Bassett...Par contre tu es dur avec Tanya, je bandais même si elle parlait pas..genre d'actrice qui n'a pas besoin de tergiverser sur la métaphysique transcendantale pour te faire avoir le bambou, le bâton, le gourdin, la tige etc...merci pour la vidéo...👍
🤣🤣🤣 commentaire parfait
Christopher walken l'un de mes acteurs préférés
Un maitre
Parfait dans Sleepy Hollow !😬
Christopher Walken était sublime et très émouvant dans "Dead Zone" de Cronenberg...
Sinon c'est un bon film sympa, mais en tant que James Bond ça reste très moyen...
Vivement la revue de sa carrière
Film découvert à sa 1ere diffusion tv et j avais kiffé
Bon c est pas un très bon Bond, mais je le revois toujours avec plaisir.
Je trouve la période Moore géniale, les films ne sont pas toujours bon, mais sont divertissant, de l action, de super décors, y a tout
Totalement d'accord
Alison Doody, si on tient compte des dates de tournage, entre juin 1984 et Janvier 1985 (wikipedia, imdb), et bien, elle n'avait même que 18 ans !
Quant-à Mary Stävin, que l'on voit effectivement au début dans le sous-marin, apparaît parmi les James Bond girls dans Octopussy, la scène de la piscine de l'hôtel notamment.
Ouaip
Aaaah je l'atendais cette vidéo ! J'adore ce film, la chanson du générique très années 80, la musique très super-héroique et puis Grace Jones quoi ^^
Exactement
une de mes scene preferé les sourires du méchant zorin quand il découvre par ordinateurs l"identite de james bond savoureux
Mon passage préféré
Le meilleur des james bond par Roger moore et presque pour toute la saga aussi, je sais tu as un avis différent, mais je suis tellement séduite par ta barbe qu'un pouce est bien mérité
Merci infiniment 😉👍🙏❤️
Je suis globalement d’accord dans votre critique, c’est vrai que ce n’est pas le meilleur James Bond, mais ce n’est pas le pire, d’ailleurs je l’ai revu il y a quelques jours et franchement j’ai passé un bon petit moment devant ce film.
D'où ma note, le pire étant Les Diamants sont Éternels pour moi
En parlant de Christopher Walken tu pense quoi du film les Chiens de Guerre (1980) ? Je me demande si ca vaut encore le coup, je ne l'ai jamais vu..
Pas vu depuis très longtemps mais très bon souvenirs
Si c'est a voir,film intéressant
@@papafritas2574 Bon je vais me le prendre ok
"From a View to a Kill" est un terme de chasse qui pourrait se traduire par : "De la cible dans le viseur au tir mortel" ...
Pas terrible pour un titre de film
@@francoisxavierthaury7815 ,c'est clair que ça claque plus en anglais !!!! 🤣😂
Quand je dis intraduisible c'est pour faire un titre de film...court...ce qui n'est pas le cas.
Premier James Bond vu au cinéma 1985 j'avais 9 ans..ça date , souvenir d'un excellent film, je crois jamais revue... scène mythique de poursuite dans les rues de Paris.
Excellent
Ça reste un très bon james bond un pouce bleu toujours une vidéo qui fourmille d'anecdotes un régal à plus
Ps je suis abonné à un site américain HORROR GEEK même look on dirait ton frangin 😆👍
Un grand merci !
Salut Fred
J'ai vu ce film a sortie, je devais être en sixième
J'ai été terrorisé par l'escalier glissant du dirigeable au début, et révolté par l'assassinat de Tibett ( j'avais tellement bien compris le film que je pensais vraiment qu'il était le chauffeur de Bond😊😊)
A part ça, uniquement de vagues souvenirs de l'histoire, n'ayant jamais accroché aux Bond
Haaa, ce Mâle Gaze sur le générique, de quoi donner des cauchemars à nos pères et mères la morale actuels😊
👍
Bonjour.
Effectivement, même si ce film n'est pas génial, il se regarde volontiers. C. Walken est parfait, R. Moore s'en sort bien et G. Jones venimeuse comme il faut.
Mis à part la poursuite en R11, à mon avis aussi risible que celle en gondole de Moonraker, tout passe plutôt pas mal.
Donc d'accord avec la note.. J'attends impatiemment les deux qui vont suivre... 😉
Merci pour ton avis, excellent
Encore une vidéo masterclass bravo mon Fred ❤️
Merci énormément mon Gui
Premier Roger Moore vu au cinéma avec mes parents, merci Fred.
Avec plaisir
le 1er film que j'ai vue en salle avec mes parents à 4ans!
Ah oui, 4 ans ! Énorme
Un bon film d’adieu de bond Roger Moore porté par le charisme du méchant et la musique dance into the fire sublime,merci 😊
Merci à toi
J’adore Christopher Walken.
Rien que pour lui , je vais le revoir .
Good job my friend .
Merci énormément
Très bon boulot 👍👍👍👍
Merci beaucoup 👍
Christopher walken magistrale, Grace Jones féline comme jamais rien que pour cela il faut voir ce film .
Comme toujours bravo et merci pour cette vidéo 👍
Un grand merci !
Grace jones je rappelle de la pub pour la Citroën cx. Ça doit parler aux plus vieux
Je suis de 1963, et geek depuis que j'ai eu 14 ans, et je suis quasiment certain sans faire de recherche sur le net que Zorin se rapporte à la société Zilog inventeur/créateur du microprocesseur Z80 très en vogue sur les premiers ordinateurs grand public des années 80. C'est mon idée même avant d'avoir vu cette vidéo
👍
Vu en salle à l’époque, j’avais apprécié 👍
Génial
A yes tu as qurel age
Dernier Bond avec Moore, je sais que de nos jours les gens ne veulent plus que des perso dépressifs, mais pour ma part j'ai une énorme tendresse pour ces Bond qui était léger, fun, et ou les gadgets étaient au premier plan,
et personne n'interprétait mieux que Moore la classe et le flegme britannique.
On est tellement d'accord sur ce que DOIT être ce personnage...
Agréablement divertis à l'époque, surtout grâce à C.Walken.
Je suis étonné que vous n'ayez pas retrouvé la bande annonce de "De la Mire a la mort", la première traduction du film.
Peu d'intérêt non ?
il est vrai que, lors de la sortie au cinema, Tanya roberts....whaou.....! mais il est vrai aussi que son personnage est pas plus marquant que celui de denise richards ( le monde ne suffit pas).......hahahaha, j'ai ecrit avant de lire entierement la video.....et t'entendre dire la meme chose.! sinon très bonne analyse et merci de nous rememorer tous ces souvenirs d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre....hahaha
Merci !
Ce n est pas le meilleur Bond, mais j aime bien ce film,et Christopher walken (un maître pour moi)en méchant,c est juste génial, merci Fred pour cette magnifique vidéo 👏😎
Merci pour ton avis, j'adore
J'y pense Clause Bertrand, faisait aussi le doublage dans Amicalement Vôtre.
Absolument
À noter que dans la VF, pendant tout le film, silicon est traduit par silicone, alors que la traduction exacte est silicium. Le silicone n'est pas utilisé dans l'industrie des semi-conducteurs.
👍
Entièrement d'accord avec toi Christopher Walken tient le film à lui tout seul.
Grâce Jones est impressionnante et Roger Moore ne s'en sort pas si mal pour son barouf Bondien d'honneur.
C'est clair que le gros point noir est Tanya Roberts et les scènes ridicules citées
Je pleure de rire à chaque fois que j'entends California girls .
Et cet helico rouge....mdr.
Mais je prends un pied total à chaque fois que je le regarde.
Pouce up
Fred.
Et go pour Tuer n'est pas Jouer 😉
Merci !!!!