Emmanuel Roux - Président de la Chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté résume en trois points : besoin de transparence : savoir si c'est vraiment aussi chiant que cela en réduisant autant que possible les incertitudes concernant l'urgence... nécessité de cohérence : pas ralentir les pesticides si c'est pas trop chiant exigence d'efficience : retour sur investissement de la question écologique Mais monsieur Roux, on ne parle pas là d'une crise budgétaire qui au pire aboutirait à la perte d'indépendance de la France avec pas mal d'émeutes en quelques années. On parle là d'une crise de l'habitabilité de la Terre par l'humanité ; dès maintenant, 2,5% de personnes meurent chaque année à cause d'événements climatiques... En 2035, on dépassera largement les 4%. Avec une telle tendance, vous pouvez avoir la certitude de ne pas avoir bien longtemps de descendance. Est ce grave, M. Roux?
Emmanuel Roux - Président de la Chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté
résume en trois points :
besoin de transparence : savoir si c'est vraiment aussi chiant que cela en réduisant autant que possible les incertitudes concernant l'urgence...
nécessité de cohérence : pas ralentir les pesticides si c'est pas trop chiant
exigence d'efficience : retour sur investissement de la question écologique
Mais monsieur Roux, on ne parle pas là d'une crise budgétaire qui au pire aboutirait à la perte d'indépendance de la France avec pas mal d'émeutes en quelques années.
On parle là d'une crise de l'habitabilité de la Terre par l'humanité ; dès maintenant, 2,5% de personnes meurent chaque année à cause d'événements climatiques... En 2035, on dépassera largement les 4%. Avec une telle tendance, vous pouvez avoir la certitude de ne pas avoir bien longtemps de descendance. Est ce grave, M. Roux?