Pour ma part, j'avais kiffé le film à l'époque tellement j'étais dans un anticipation de malade pour voir ce que Nolan allait prévoir pour conclure sa saga mais j'en ressortais un peu déçu et plus le temps avançait et plus je me rendais compte qu'il était très inférieur à The Dark Knight pour une raison : son manque d'honnêteté et de simplicité pour un scénario efficace qui regroupait la manipulation mentale et le mystère des antagonistes (où on ne savait rien des origines de Ras Al Ghul, l'Epouvantail et du Joker) propres chez Nolan et prendre le contre-pied de tout ça, ben ça nique le charmes des deux films précédents. Bon après ce n'est pas un mauvais film, c'est juste décevant. Il y a un manque absolu d'ambition narrative, contrairement à TDK, d'ambition artistique et du coup ce Batman là, s'il est pas fondamentalement nul se révèle ne pas être autre chose qu'un blockbuster pas vraiment con, pas très bien fait, pas chiant, mais sans âme. Et c'est dommage car ça me ramenais à l'époque où en 2009, j'avais imaginé la suite où le film aurait raconté le procès du Joker, comme il avait été prévu, où ce dernier aurait été soutenu par l'Homme Mystère (incarné par Johnny Depp) qui, tel un hacker informatique professionnel très dans l'esprit de Nolan ayant été fasciné par la philosophie du Joker suivrait le même chemin que lui mais à sa façon, falsifierais les preuves permettant de condamner le Joker en couvrant ses traces par des énigmes menant un Batman très discret, n'abandonnant pas son combat, et la police à des pièges mettant la vie de policiers en danger ainsi que la vie de civils laissant la police dans la confusion totale, mais le Joker aurait eu aussi à sa botte une niche de sous politiciens corrompus ou aliénés opportunistes qui aurait approuvé les actions du Joker et dont parmi eux, Harley Quinn (jouée par Amanda Seyfried) qui aurait étudié le Joker jusqu'à tomber amoureuse de lui, en même temps que le Joker l'aurait manipuler avec une nouvelle vraie fausse histoire de son état et de ses cicatrices plus touchante et crédible, et aurait fini par être son avocate durant le procès et l'aurait aidé à s'échapper de l'asile d'Arkham. Et Batman agirait en toute discrétion dans sa Batcave, tel une magnifique symbolique à Hadès, le dieu des Enfers, en essayant de déchiffrer les énigmes de l'Homme Mystère et aiderait Gordon à rétablir les preuves et accusations contre le Joker et l'affronterait une dernière fois dans un beau combat. Mais malheureusement avec le décès de Heath Legder, je savais que ce ne se ferait pas mais bon dieu, ça aurait tellement été épique de finir la trilogie de cette façon.
Je préfère de loin cette catwoman que l’interprétation vampirique de Michelle pfeiffer et le costume de Anne Hathaway me fait pensé à la série Batman des années 60
Et hop inauguration de la blackroom pour le premier Magnetozcope ! :) Champomix pour tous !! :) Haa Dark Knight rises !! Des trois, il est le moins bien aimé pour ma part. Quand je suis sorti du ciné, c’était avec un sentiment de manque, de déception. Il n'était pas pour moi au niveau des deux premiers. Et c'est encore mon sentiment aujourd'hui, mais atténué avec les années. En fait il a pour moi trop d'incohérences qui me sortent du film. J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de raccourcis de scénario, de deus ex machina pour faire avancer l'intrigue. Bane je ne l'ai pas du tout apprécié. Il y avait trop de décalage avec le Bane des comics peut être ? Pourquoi ne pas faire un méchant original tout simplement ? Bon ok c'est Bane, parce qu'il brise Batman, mais honnêtement il y a trop de décalage. Et la scène de la charge des flics, pouha non ce n'est pas passé non plus. Tu en as évoqué la raison, on a une petite armée, avec du matos lourd en face, et une charge de flics, qui ont passé des mois sous terre, armés de cure dent... Euh cela aurait du être un bain de sang !!! En fait le problème je pense et la volonté de mettre Batman dans un monde réaliste et de faire du vraiment too much avec les événements de Gotham. Cela a, et ce n'est que ce que je ressens, créé un trop gros décalage incohérent. Heureusement il y a des scènes mythiques et la bande son qui relève le tout. Le Robin d'ailleurs est bien amené je trouve, et d'ailleurs il découvre par lui même l'identité de Batman si je me souviens bien. Dans le film il n'est pas le seul, Catwoman aussi je crois. Et pour anecdote, il y avait l'employé de Wayne Industrie aussi dans The Dark Night, qui menaçait de tout dévoilé et dont Morgan Freemen se moque :) Bref même si il est supérieur à d'autres films de super héros sans soucis, il en reste pour moi le moins bon de la trilogie Nolan :)
Hello Goarth ! 100% d'accord! J'ai moi même été très déçu par le film quand je suis sorti de la salle. Disons que je m’attendais à quelque chose de plus ouf pour clôturer une telle trilogie, surtout après un génial 2ème opus. J'ai pourtant tendance a être à contre courant. Il y a pour moi trop de défauts qui font sortir du film le spectateur. Je n'aime pas du tout cette Catwoman. Bane bah je sais pas mais j'y crois pas. Je ressent absolument rien pour cette interprétation. C'est pas mauvais mais je n'ai pas vraiment l'impression de voir Bane. Trop réaliste à mon goût, manque le truc pour en faire un méchant marquant. Assurément le moins bon des 3, en tout cas pour moi :)
@@akadalecooper3480 Coucou Aka !! :) Oui tu mets le point sur quelque chose, c'est en effet la conclusion de la trilogie, et vue la qualité des deux premiers, on s'attendait certainement à l’apothéose pour cette finale. Et surtout à des adversaires au niveau de ceux des deux autres films. Et même si il y a des très bons moments, les défauts du film sont trop importants, à notre goûts, pour le mettre au niveau des deux premiers. :) D'ailleurs, petit aparté, ce thème du héros qui se relève après avoir été mit plus bas que terre dont parle Oz et Jérémie dans les commentaires, me fait penser à Rocky. La plupart des films de la série ont se thème, surtout les deux premiers. Rocky s'en prend plein la tronche, de la vie et de son adversaire dans le ring, mais pourtant se relève toujours pour combattre jusqu'au bout. :)
@@goarth Oui c 'est tout à fait exact pour Rocky. Ce thème continue d'ailleurs dans les "Creed" (films qui n'ont d’intérêt que la présence de Rocky/Sly). Un autre truc concernant The dark knight rises : Quand tu parles du décalage par rapport aux comics. Cela est encore plus vrai quand tu as lu la saga "KnightFall". Batman est vraiment au boue du boue du rouleau et on comprend pourquoi dans le premier tome. On voit toute la déchéance de Wayne, blessé, meurtri, fatigué qui doit en plus faire face à tout ces ennemis, avec un Bane qui tire les ficelles attendant le bon moment pour le briser. La suite est un peu moins intéressante, du moins jusqu au moment où Wayne revient... Alors que dans le film .... Oz l'explique très bien dans sa vidéo en comparant Catwoman à l'épouvantail du premier film : son côté trop réaliste et pas assez "Fantaisie". Cela vaut aussi pour Bane. Autant cela fonctionne assez bien avec le Joker de Ledger (même si je préfère celui de Nicholson) ou même pourquoi pas Ra's al Ghul, autant ça ne le fait pas avec l'épouvantail, Bane et Catwoman. Vraiment dommage ....
@@akadalecooper3480 Tout a fait d'accord pour la saga Creed. Sans Rocky, il ne reste pas grand chose. :) Pour revenir à Dark Knight Rises, le réalisme marche mais pas avec tout, il faut de la dark fantasy dans Batman comme le dit si bien Oz. Pour l’anecdote je préfère le Joker de Ledger, pour le côté folie chaotique, que le côté bouffon, plus mit en avant avec Nicholson. C'est certainement du à ma santé mentale plutôt basse :)
le problème de Bruce Wayne avec de l'arthrose vient du fait aussi c'est ce que connaissent certains sportifs de haut niveau est que si ils arrêtent trop brutalement leur activités les problèmes articulaires arrivent avec l'arthrose et autres complications , dont Batman qui est un super athlète dans tous les domaines s'est arrêté d'un coup donc ses articulations ont morflé par contre il lui suffit de quelque attelles pour retrouver presque sa forme d'antan , par contre le masque de Bane a quoi sert il? même si il doit avoir eu la mâchoire fracturée la douleur ne doit pas etr si terrible pour avoir les anti douleurs en permanence il doit bien le retirer pour manger ou boire ils ont copié le Bane du comics qui est tours masqué!
Jai revu le film hier et on nous montre que cest les hommes de Bane qui font descendre des gros colis sur des palettes aux flics dans les souterrains. Donc j'imagine qu'il y a nourriture, médicaments, matériel etc. Pareil pour le puit d'où sort Batman, ils apportent sûrement de la nourriture tout les X temps.
@@oz-comics a 1h40m58s Bane dit "la police survivra en apprenant à servir la véritable justice" et cest la que tu vois les policiers recevoir des gros colis à l'endroit où Bane et batman se sont affrontés.
J'ai également préféré le 1 et le 3 de la trilogie (probablement psk Batman affronte des adversaires pouvant le vaincre mentalement ET physiquement contrairement au Joker qui est plus dans la tactique) même si le 2 mérite largement sont succès
Je suis plus partagé vis-à-vis de ce film que j'avais vu lorsqu'il était à la salle de cinéma en Juillet 2012, Déjà pour quelques petites raisons semblables à The Dark Knight que je n'aimais pas aussi comme l'apparence de Batman avec sa tenue de CRS, Pire encore la Gotham City sans la moindre identité pleine de fumée sortant des bâtiments et la crasse abondante dans les quartiers nauséabondes et pollués comme jamais (ce qui était le cas pour Begins 👍) avec également des architectures gothiques, Là dans ces deux derniers films on voit juste New York mais pas Gotham City contrairement à Batman Begins , Ensuite pour revenir à Catwoman son truc de bal masqué sur la gueule était vrmt nul puis son accessoire principal étant le fouet manquait clairement j'sais pas quand tu penses à Catwoman tu l'imagines avec son fouet puis au passage on évoque zéro fois le surnom "Catwoman" Pour l'approche terre à terre de la trilogie sûrement, Sinon à part ça le reste du personnage est réussi et parfaitement retranscrit ce qui me fait malgré tout aimer un peu cette itération, Batman qui n'est jamais impressionnant dans les séquences de combat où il effectue des moves que tout le monde peut faire srx, Par contre ds les séquences prédateur il est chaud quand il est au sous-sol avec Catwoman qui lui montre la direction pour choper Bane (comme dans les moments prédateurs de Batman Begins), Et mm le passage où il coupe le courant en attrapant en vitesse le bandit puis quand il piège le criminel qu'avait la tablette avec son Bat-Pod en prenant le soin de rattraper l'otage juste avant c'était kiffant ce genre de scènes comme pour les scènes dans la prison de Bane j'ai adoré puis mm le face à face contre Bane dans son QG ct mes moments préférés je compte pas le dernier combat face à Bane en plein jour car peu inspiré niveau chorégraphie (surtout du côté de Batman vu que c'est l'expert des arts martiaux originellement).
Je t'aime mon amour tes le meilleure 2 ans quond et ensemble ses bien que tu tes inspiré de Oz sa se voit que tu prend plaisir a regarde ses vidéo et grâce a toi OZ mon copain agrandi sa collection de DVD Maintenant il et a fond sur Batman j'espère que tu répondra oz comics tu lui tiens beaucoup a coeur il te remerciera jamais assez continue comme ça d'en une de Tes vidéo tu pourra faire une dédicace a mon chérie s'il te plait sa lui fera plaisir bon courage oz
Continue comme ça oz Petite dédicace a mon chérie Oztr4TV Gaming Je t'aime mon lapin😍😍😍
Moi aussi je t'aime mon coeur
The dark knight rise et batman begin ont une chose en commun : tomber pour mieux se relever
OZ rises, après un moment d’attente il revient glorieusement pour devenir un légende ;)
Pour ma part, j'avais kiffé le film à l'époque tellement j'étais dans un anticipation de malade pour voir ce que Nolan allait prévoir pour conclure sa saga mais j'en ressortais un peu déçu et plus le temps avançait et plus je me rendais compte qu'il était très inférieur à The Dark Knight pour une raison : son manque d'honnêteté et de simplicité pour un scénario efficace qui regroupait la manipulation mentale et le mystère des antagonistes (où on ne savait rien des origines de Ras Al Ghul, l'Epouvantail et du Joker) propres chez Nolan et prendre le contre-pied de tout ça, ben ça nique le charmes des deux films précédents. Bon après ce n'est pas un mauvais film, c'est juste décevant. Il y a un manque absolu d'ambition narrative, contrairement à TDK, d'ambition artistique et du coup ce Batman là, s'il est pas fondamentalement nul se révèle ne pas être autre chose qu'un blockbuster pas vraiment con, pas très bien fait, pas chiant, mais sans âme.
Et c'est dommage car ça me ramenais à l'époque où en 2009, j'avais imaginé la suite où le film aurait raconté le procès du Joker, comme il avait été prévu, où ce dernier aurait été soutenu par l'Homme Mystère (incarné par Johnny Depp) qui, tel un hacker informatique professionnel très dans l'esprit de Nolan ayant été fasciné par la philosophie du Joker suivrait le même chemin que lui mais à sa façon, falsifierais les preuves permettant de condamner le Joker en couvrant ses traces par des énigmes menant un Batman très discret, n'abandonnant pas son combat, et la police à des pièges mettant la vie de policiers en danger ainsi que la vie de civils laissant la police dans la confusion totale, mais le Joker aurait eu aussi à sa botte une niche de sous politiciens corrompus ou aliénés opportunistes qui aurait approuvé les actions du Joker et dont parmi eux, Harley Quinn (jouée par Amanda Seyfried) qui aurait étudié le Joker jusqu'à tomber amoureuse de lui, en même temps que le Joker l'aurait manipuler avec une nouvelle vraie fausse histoire de son état et de ses cicatrices plus touchante et crédible, et aurait fini par être son avocate durant le procès et l'aurait aidé à s'échapper de l'asile d'Arkham. Et Batman agirait en toute discrétion dans sa Batcave, tel une magnifique symbolique à Hadès, le dieu des Enfers, en essayant de déchiffrer les énigmes de l'Homme Mystère et aiderait Gordon à rétablir les preuves et accusations contre le Joker et l'affronterait une dernière fois dans un beau combat.
Mais malheureusement avec le décès de Heath Legder, je savais que ce ne se ferait pas mais bon dieu, ça aurait tellement été épique de finir la trilogie de cette façon.
Parfait comme d'habitude
Je préfère de loin cette catwoman que l’interprétation vampirique de Michelle pfeiffer et le costume de Anne Hathaway me fait pensé à la série Batman des années 60
Super comme d'habitude 😏
Et hop inauguration de la blackroom pour le premier Magnetozcope ! :) Champomix pour tous !! :)
Haa Dark Knight rises !! Des trois, il est le moins bien aimé pour ma part. Quand je suis sorti du ciné, c’était avec un sentiment de manque, de déception. Il n'était pas pour moi au niveau des deux premiers. Et c'est encore mon sentiment aujourd'hui, mais atténué avec les années. En fait il a pour moi trop d'incohérences qui me sortent du film. J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de raccourcis de scénario, de deus ex machina pour faire avancer l'intrigue. Bane je ne l'ai pas du tout apprécié. Il y avait trop de décalage avec le Bane des comics peut être ? Pourquoi ne pas faire un méchant original tout simplement ? Bon ok c'est Bane, parce qu'il brise Batman, mais honnêtement il y a trop de décalage. Et la scène de la charge des flics, pouha non ce n'est pas passé non plus. Tu en as évoqué la raison, on a une petite armée, avec du matos lourd en face, et une charge de flics, qui ont passé des mois sous terre, armés de cure dent... Euh cela aurait du être un bain de sang !!!
En fait le problème je pense et la volonté de mettre Batman dans un monde réaliste et de faire du vraiment too much avec les événements de Gotham. Cela a, et ce n'est que ce que je ressens, créé un trop gros décalage incohérent.
Heureusement il y a des scènes mythiques et la bande son qui relève le tout. Le Robin d'ailleurs est bien amené je trouve, et d'ailleurs il découvre par lui même l'identité de Batman si je me souviens bien. Dans le film il n'est pas le seul, Catwoman aussi je crois. Et pour anecdote, il y avait l'employé de Wayne Industrie aussi dans The Dark Night, qui menaçait de tout dévoilé et dont Morgan Freemen se moque :)
Bref même si il est supérieur à d'autres films de super héros sans soucis, il en reste pour moi le moins bon de la trilogie Nolan :)
Hello Goarth !
100% d'accord! J'ai moi même été très déçu par le film quand je suis sorti de la salle. Disons que je m’attendais à quelque chose de plus ouf pour clôturer une telle trilogie, surtout après un génial 2ème opus.
J'ai pourtant tendance a être à contre courant. Il y a pour moi trop de défauts qui font sortir du film le spectateur.
Je n'aime pas du tout cette Catwoman.
Bane bah je sais pas mais j'y crois pas. Je ressent absolument rien pour cette interprétation. C'est pas mauvais mais je n'ai pas vraiment l'impression de voir Bane. Trop réaliste à mon goût, manque le truc pour en faire un méchant marquant.
Assurément le moins bon des 3, en tout cas pour moi :)
@@akadalecooper3480 Coucou Aka !! :)
Oui tu mets le point sur quelque chose, c'est en effet la conclusion de la trilogie, et vue la qualité des deux premiers, on s'attendait certainement à l’apothéose pour cette finale. Et surtout à des adversaires au niveau de ceux des deux autres films. Et même si il y a des très bons moments, les défauts du film sont trop importants, à notre goûts, pour le mettre au niveau des deux premiers. :)
D'ailleurs, petit aparté, ce thème du héros qui se relève après avoir été mit plus bas que terre dont parle Oz et Jérémie dans les commentaires, me fait penser à Rocky. La plupart des films de la série ont se thème, surtout les deux premiers. Rocky s'en prend plein la tronche, de la vie et de son adversaire dans le ring, mais pourtant se relève toujours pour combattre jusqu'au bout. :)
@@goarth Oui c 'est tout à fait exact pour Rocky.
Ce thème continue d'ailleurs dans les "Creed" (films qui n'ont d’intérêt que la présence de Rocky/Sly).
Un autre truc concernant The dark knight rises : Quand tu parles du décalage par rapport aux comics. Cela est encore plus vrai quand tu as lu la saga "KnightFall". Batman est vraiment au boue du boue du rouleau et on comprend pourquoi dans le premier tome. On voit toute la déchéance de Wayne, blessé, meurtri, fatigué qui doit en plus faire face à tout ces ennemis, avec un Bane qui tire les ficelles attendant le bon moment pour le briser. La suite est un peu moins intéressante, du moins jusqu au moment où Wayne revient...
Alors que dans le film .... Oz l'explique très bien dans sa vidéo en comparant Catwoman à l'épouvantail du premier film : son côté trop réaliste et pas assez "Fantaisie". Cela vaut aussi pour Bane. Autant cela fonctionne assez bien avec le Joker de Ledger (même si je préfère celui de Nicholson) ou même pourquoi pas Ra's al Ghul, autant ça ne le fait pas avec l'épouvantail, Bane et Catwoman.
Vraiment dommage ....
@@akadalecooper3480 Tout a fait d'accord pour la saga Creed. Sans Rocky, il ne reste pas grand chose. :)
Pour revenir à Dark Knight Rises, le réalisme marche mais pas avec tout, il faut de la dark fantasy dans Batman comme le dit si bien Oz. Pour l’anecdote je préfère le Joker de Ledger, pour le côté folie chaotique, que le côté bouffon, plus mit en avant avec Nicholson. C'est certainement du à ma santé mentale plutôt basse :)
16:53 à 17:50 j’ai des picotements rien qu’avec ta façon de décrire cette scène !!
le problème de Bruce Wayne avec de l'arthrose vient du fait aussi c'est ce que connaissent certains sportifs de haut niveau est que si ils arrêtent trop brutalement leur activités les problèmes articulaires arrivent avec l'arthrose et autres complications , dont Batman qui est un super athlète dans tous les domaines s'est arrêté d'un coup donc ses articulations ont morflé par contre il lui suffit de quelque attelles pour retrouver presque sa forme d'antan , par contre le masque de Bane a quoi sert il? même si il doit avoir eu la mâchoire fracturée la douleur ne doit pas etr si terrible pour avoir les anti douleurs en permanence il doit bien le retirer pour manger ou boire ils ont copié le Bane du comics qui est tours masqué!
Jai revu le film hier et on nous montre que cest les hommes de Bane qui font descendre des gros colis sur des palettes aux flics dans les souterrains. Donc j'imagine qu'il y a nourriture, médicaments, matériel etc. Pareil pour le puit d'où sort Batman, ils apportent sûrement de la nourriture tout les X temps.
Quel est l'intérêt de la Ligue des ombres à vouloir garder en vie les flics?
@@oz-comics a 1h40m58s Bane dit "la police survivra en apprenant à servir la véritable justice" et cest la que tu vois les policiers recevoir des gros colis à l'endroit où Bane et batman se sont affrontés.
@@jeremym3963 ah très bien je n ai pas été suffisamment attentif au temps pour moi :)
@@oz-comics Non tkt cest tellement rapide que je l'ai a peine remarqué maintenant aussi. Très bonne vidéo quand même :)
J'ai également préféré le 1 et le 3 de la trilogie (probablement psk Batman affronte des adversaires pouvant le vaincre mentalement ET physiquement contrairement au Joker qui est plus dans la tactique) même si le 2 mérite largement sont succès
Je suis plus partagé vis-à-vis de ce film que j'avais vu lorsqu'il était à la salle de cinéma en Juillet 2012, Déjà pour quelques petites raisons semblables à The Dark Knight que je n'aimais pas aussi comme l'apparence de Batman avec sa tenue de CRS, Pire encore la Gotham City sans la moindre identité pleine de fumée sortant des bâtiments et la crasse abondante dans les quartiers nauséabondes et pollués comme jamais (ce qui était le cas pour Begins 👍) avec également des architectures gothiques, Là dans ces deux derniers films on voit juste New York mais pas Gotham City contrairement à Batman Begins , Ensuite pour revenir à Catwoman son truc de bal masqué sur la gueule était vrmt nul puis son accessoire principal étant le fouet manquait clairement j'sais pas quand tu penses à Catwoman tu l'imagines avec son fouet puis au passage on évoque zéro fois le surnom "Catwoman" Pour l'approche terre à terre de la trilogie sûrement, Sinon à part ça le reste du personnage est réussi et parfaitement retranscrit ce qui me fait malgré tout aimer un peu cette itération, Batman qui n'est jamais impressionnant dans les séquences de combat où il effectue des moves que tout le monde peut faire srx, Par contre ds les séquences prédateur il est chaud quand il est au sous-sol avec Catwoman qui lui montre la direction pour choper Bane (comme dans les moments prédateurs de Batman Begins), Et mm le passage où il coupe le courant en attrapant en vitesse le bandit puis quand il piège le criminel qu'avait la tablette avec son Bat-Pod en prenant le soin de rattraper l'otage juste avant c'était kiffant ce genre de scènes comme pour les scènes dans la prison de Bane j'ai adoré puis mm le face à face contre Bane dans son QG ct mes moments préférés je compte pas le dernier combat face à Bane en plein jour car peu inspiré niveau chorégraphie (surtout du côté de Batman vu que c'est l'expert des arts martiaux originellement).
Moi j'aimais bien le décors voiture
Ses triste la fin
Je t'aime mon amour tes le meilleure 2 ans quond et ensemble ses bien que tu tes inspiré de Oz sa se voit que tu prend plaisir a regarde ses vidéo et grâce a toi OZ mon copain agrandi sa collection de DVD Maintenant il et a fond sur Batman j'espère que tu répondra oz comics tu lui tiens beaucoup a coeur il te remerciera jamais assez continue comme ça d'en une de Tes vidéo tu pourra faire une dédicace a mon chérie s'il te plait sa lui fera plaisir bon courage oz