Une nouvelle génération d'entrepreneurs en Afrique australe

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 вер 2024
  • Quel est le lien entre une petite entreprise produisant des sacs de cuir, un entrepreneur qui transforme des fruits locaux comme le marula en produits alimentaires à haute valeur ajoutée, une jeune femme entrepreneure qui développe sa propre ligne de vêtements, une petite unité produisant des bouteilles en plastique pour l'eau de table, tout cela au Botswana, et une chaîne d'hôtels quatre-étoiles au Mozambique? Il s'agit d'un échantillon de projets innovants appuyés pa le Centre pour le développement de l'entreprise (CDE) à travers le Fonds européen pour le développement (FED).
    Au Botswana, ces entreprises se modernisent grâce au Programme d'appui au développement du secteur privé (PADSP), une initiative du gouvernement du Botswana soutenue par le ministère du Commerce et de l'Industrie, l'Union européenne, le Centre pour le développement de l'entreprise (CDE) et la Confédération du Commerce, de l'Industrie et de l'Emploi du Botswana (BOCCIM).
    Le PADSP-Botswana renforce les capacités d'une centaine de PME dans les secteurs de la transformation, de l'agro-industrie, du tourisme, des TIC et des travaux publics afin de leur permettre de fournir des produits et des services concurrentiels ainsi que leur faciliter l'accès au financement et à des marchés plus vastes. Au Mozambique, le CDE a établi un partenariat avec l'Institut national pour le tourisme (INATUR) afin de développer un système de classification dans le secteur hôtelier.
    Toutes ces entreprises ont un autre élément en commun. Elles sont gérées par une nouvelle génération d'entrepreneurs qui partagent une vision: celle de promouvoir leurs entreprises par le développement de produits et de services innovants, ceci afin de mieux se positionner sur les marchés locaux, régionaux et internationaux.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @digitalaccess2697
    @digitalaccess2697 7 років тому +27

    Africain il est temps de nous réveiller et d'entreprendre ! Arrêtons de perdre du temps dans l'alcool et les fetes ! bossons

  • @daouabdoul9
    @daouabdoul9 8 років тому +2

    Nice team

  • @MariaRock93
    @MariaRock93 8 років тому +6

    The business is where the money is. The most important fields aren't owned by blacks here. Collaborating with european and chinese yes, its inevitable no one can survive by collaborating alone but you shouldn't give them your job on top of that. Nothing have changed but the weather.

  • @ilestaussiecrit3614
    @ilestaussiecrit3614 6 років тому

    Look africa growing up! ;)

  • @10FTM
    @10FTM 8 років тому +1

    ;)

  • @myvecksambou975
    @myvecksambou975 8 років тому

    +Francis Lionel Dounga