La catastrophe démographique ou le massacre de l’épargne

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • 📊 Pour accéder à notre offre Synapses LIVE + afin de bénéficier de notre sélection de 20 valeurs boursières et de découvrir les TOP PICKS d’Alphavalue, cliquez ici :
    👉 synapses-live-...
    "richeflores #vieillissementpopulation #démographie
    Le séisme démographique qui se met en branle aura de lourdes conséquences sur l'épargne et subséquemment sur l'économie mondiale, selon Véronique Riches-Flores.
    Sicavonline vous propose des contenus sur les thématiques économiques, financières et patrimoniales (Bourse, Eco, Finances perso, Fiscalité et Immobilier).
    www.sicavonlin...

КОМЕНТАРІ • 12

  • @mizuka3640
    @mizuka3640 Рік тому

    Premonitoire de ce qui se passe maintenant et qui aurait pu commencer des 2020 mais retardé par l'apparition du covid

  • @philippecoppin6994
    @philippecoppin6994 3 роки тому

    Reste une inconue le role de la planche a billet dans l economie.
    Cette planche qui va a 97% dans les marches ou autrement dit la bourse.

  • @fern8580
    @fern8580 4 роки тому +3

    Oui nous maintenons qu'un monde de vieux = taux d'intérêts bas : allez lire sur internet Monsieur Harry Dent qui nous a expliqué en 1984 " the spending wave".Dit autrement , l'âge où l'on dépense le plus est aux alentour de 50/55 ans , moins il y a de personnes dans la tranche d'âge des 50/55 ans , moins vous avez de dépenses.
    Harry Dent nous donne même en 1984 , la date de baisse puis de remontée des taux !
    PS: ne lisez que " the spending wave" concernant Harry Dent , car il c'est trompé et il se trompe sur tout le reste , que voulez - vous c'est déjà pas mal , tout le monde n'est pas Milton Friedman.

  • @baconlife2593
    @baconlife2593 4 роки тому +2

    Donc naturellement les taux devraient monté mais les gouvernement ne peuvent pas le permettent donc on remplace l'épargne par la monnaie de singe et on peut m'intenir les taux bas.
    Conséquence les socialistes sont super heureux parce que le gouvernement se prêttent à lui-même 🐥

  • @zetrader
    @zetrader 4 роки тому +1

    Pas mal le raisonnement vers 17:00 qui mènerait finalement à une remontée des taux d'intérêt, qu'on ne verrait pas forcément venir sans ce raisonnement.

  • @mcoolive
    @mcoolive 4 роки тому +2

    Une interview utile qui vient déconstruire certaines idées reçues. Sur le sujet de la démographie, dont les effets sont certainement sous estimés, j'ai beaucoup aimé les interventions de Pierre Sabatier. Par exemple: ua-cam.com/video/oshQeyarrY8/v-deo.html

  • @alexisandre6450
    @alexisandre6450 Рік тому

    3 ans plus tard bravo

  • @ThinkingNext
    @ThinkingNext 4 роки тому +2

    Remarquable!

  • @kiwivert9116
    @kiwivert9116 3 роки тому +1

    Pas du tout d'accord ! Raisonnement trop mathématique. Dans la vraie vie, il y a tellement de facteurs qui peuvent défausser cette théorie. En France, il n'y a quasiment plus de vraie classe moyenne car les impots sont trop forts (vous avez classe populaire et les très riches), les liquidités injectées par les banques centrales, le chomage très important surtout à partir de 50 ans, le système de répartition / distribution de la richesse, les dépenses excessives de l'Etat francais etc

  • @simonclasse9435
    @simonclasse9435 4 роки тому

    La destruction de l'épargne est elle vraiment une mauvaise chose? Bon après moi j'ai pas d'épargne donc c'est plus facile pour moi de dire ça mais ça ne contribuerait pas à réduire les inégalités?