Coup de maitre de The Onion, c'est comme si chez nous le Gorafi rachetait France soir suite à une liquidation judiciaire. Espèrons que les magouilles de Musk ne passeront pas.
C'est drôle comme rachat mais j'ai du mal à comprendre comment ils vont réussir à attirer un nouveau public. Les téléspectateurs principalement complotistes vont clairement partir. Par contre je ne trouve pas le prix du rachat 😂
Et si Aberkane récupérait la Tronche en Biais, suite à une décision de justice, pour tourner en ridicule la wokisme et la zététique? (Car il faut toujours se dire que ce qu'on souhaite aux autres pourrait nous tomber dessus.)
@@mouradm.8772 Je me suis posé la même question, j'ai trouvé : 7 millions. (Source : page Wiki anglophone d'InforWars : "which it claimed brought its bid close to $7 million.")
Woke est utilisé pour la réécriture de l'histoire par des gens qu'on dira à gauche à droite c'est simplement de la réécriture de l'histoire 😅... Bref un simple verbe anglais conjugué est devenu une sorte de monstre à abattre...
Le fait que X (ex-Twitter) ait le contrôle des comptes de ses utilisateurs n'est pas nouveau : lors du rachat par Musk, le compte @X qui appartenait à un particulier lui a été purement et simplement confisqué, au nom de la même règle : il y a dans les conditions générales d'utilisation une clause qui le leur permet. Légal ou pas, le particulier lambda comme vous et moi n'a aucun moyen de s'y opposer. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi toutes les personnes censées qui y sont encore ne quittent pas la plateforme : être sur X n'est (il me semble) pas indispensable, et d'autres vecteurs d'informations comme Mastodon ou Threads constituent une alternative crédible. Merci encore pour vos vidéos !
Les gens restent sur X parce que certains y gagnent du blé, d'autres ont construit une communauté et s'en servent pour leur communication politique. On abandonne pas un vecteur de propagande aussi puissant du jour au lendemain. Il n'y a que vous et moi pour qui ça ne change pas la vie de se barrer de cette foire d'empoigne. (Ceci dit je n'ai pas de compte, c'est encore plus facile pour moi... 😀)
Quand quelqu'un annonce qu'il va terraformer Mars alors qu'on n'est même pas capables de re-terraformer la Terre, on peut partir du principe qu'il a un bon pet au casque quand même...
@@--Zaça changerait quoi s'il le fait honnêtement ? Il est plus adepte de grandes déclarations pour faire le buzz. Ça semble plus compliquer que cela
Musk est libertarien uniquement quand ça l'arrange. Ce point est clairement démontré ici. Et ce n'est pas la première fois: on peut soit-disant dire ce qu'on veut sur X, mais lorsqu'un de ses employés le critique, il le vire.
Concernant les forums de discussion français, c'est bel et bien la vision de Musk qui s'est imposée... La loi peut permettre d'aller contre, mais, encore faut-il être assez motivé pour la mettre en œuvre et contrer les manœuvres des propriétaires.
D'accord avec vous sur les grandes lignes (et votre détestation des personnages en question). Par contre, je crois que les thèses des libertariens à la Elon Musk (ou de ses adorateurs) sont présentées de manière un peu caricaturale. Je suppose qu'ils répondraient que ne sommes "libres" de consentir aux termes et conditions des plateformes en question et de leur donner ainsi les droits sur les comptes qu'elles se proposent d'héberger. De leur point de vue, Il n'y a donc pas d'atteinte à la liberté lorsque les multi-milliardaires font ce qu'ils veulent de ce genre de données - nous y aurions tout à fait librement consenti. En revanche, leur "deux poids, deux mesures" se voit par exemple lorsqu'ils reprochent à des alternatives comme Bluesky de porter atteinte à leur liberté en les "censurant" pour avoir prononcé les même discours haineux que ceux qui sont encouragés chez X (pourquoi, dans ce cas, l'application d'autres termes et conditions d'une companie privée serait une censure, une violation de la liberté d'expression, si cela fait partie du marché que nous avons _librement_ conclu avec elle ?) Mais je chipote un peu. Dans tous les cas, oui, on est d'accord, leur définition de la "liberté" est très variable en fonction de leur caprice d'enfant.
Indépendamment de musk qui fait ses trucs dans son coin, j'espère que tout le monde aura noté "ce ne sont pas vos comptes, ils appartiennent à la plate-forme", et décidera donc de continuer d'y investir du temps…
scoop : Musk, Trump et compagnie se cognent royalement de la liberté de ci ou la liberté de ça. Ce qui leur importe, c'st leur liberté d'expression à eux, leur liberté personnelle à eux, pas celle de tout un chacun et certainement pas la vôtre.
@@xhantTheFirst Oui, il y en a, je n'en disconviens pas. Il y en a aussi qui se battent pour leur liberté d'expression Et faire taire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur vision du monde.
Que Musk vienne essayer de protéger Jones dit tout de ce personnage, qui sous prétexte de protéger la liberté d'expression ne protège que le pire des extrémismes
Bah, Jones veut racheter plein de trucs en ce moment. D&D par exemple. (soyons clair : je ne suis pas pro woke du tout, je déteste même ce courant politique, et pourtant je suis un fan de D&D de la première heure, et j'ai kiffé Baldur gates 3).
@@HenriOtomo Ce qu'il veut dire c'est que le "Wokisme " est à la base juste un mot pour apporter une connotation péjorative à tout ce qui serait du progressisme QUE l'ON AIME PAS. En gros: ou commence le "wokisme" et ou s'arrête-t-il? quel est son cadre? que promeut-il EXACTEMENT? Car en réalité, dès qu'un sujet progressiste ne plait pas à une personne, il est qualifié de "Woke" par ses détracteurs; ce qui est relativement efficace car la "rumeur" à réussit à changer la connotation méliorative de base en quelque chose qui s'apparente à de la simple Cancel culture sans cervelle. Les soi disant "woke" eux, ne se qualifient pas de "woke" eux même. Donc le "wokisme" n'a de cadre que celui que son détracteur veut bien lui donner. Pour exemple justement, le DEI n'est qu'un mouvement qui travaille pour l'intégration des "plus faibles" (ce qui est plutôt une bonne chose en soi, non?). Ce genre de mouvement à toujours existé, même dans ma jeunesse (années 80) avec le slogan "touche pas à mon pote", et autres. Et personnes ne les qualifiait de "woke", ou autre idée de "progressistes sans cervelle". Pour conclure avec le même ordre d'idée: Les idées politiques écologistes ne sont pas qualifié de "woke" elles, alors qu'elles sont pourtant bel et bien progressistes - et de nos jours au sein de tout programme politique de tout bord (ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans).
@@HenriOtomo ca me fait toujours rire quand les gens se defendent d'etre woke, comme si c'était honteux. Vous connaissez la définition du mot woke? C'est simplement le fait d'être conscient des problèmes liés à l'injustice social, sexiste et rasciste. Du coup vous etes contre l'égalité? La propagnade d'extreme droite a réussi a faire croire aux gens qu'etre respectueux des autres etres humains était un gros mot... Pauvre monde
Perso je pense de plus en plus que meme un site d'infos satiriques n'est pas une bonne idée parce que des gens y croient tout de même, donc au final ça ajoute à la pile des fausses infos, aussi grossières soient elles
Elon Musk devient de plus en plus con je fais l'économie de mot plus polis, Musk fait une politique d'admiration des masses, et voit des wokes ou il n'y en a pas, surtout que la vérité c'est que le mot woke à été détourné à la longue de son véritable sens, la réécriture ou plutôt l'effacement de l'histoire n'a rien à voir avec un verbe anglais conjugué lol .. c'est nuisible que ce soit fait par la gauche ou par la droite.ou par n'importe quel idéologies pourries
C'est une info que j'aurais aimé voir traitée par The Onion lui-même😅 Courage à eux, en espérant que cette initiative aboutisse. Courage à vous également Thomas.
Peut-être que je me trompe, mais je suis pratiquement certain que UA-cam peut décider de faire ce qu’il veut de votre chaîne. Tout comme X, Facebook, Instragram, Tiktok, Linkedin etc ... En cas de désaccord avec la maison mère, les recours que vous aurez pour vous défendre seront suffisamment limités pour vous faire prendre conscience que votre "espace" ne vous appartient pas. Ce n'est pas vraiment surprenant, c'est le contrat implicitement signé avec ces entreprises privés. Le problème ici n'est pas Elon Musk (comme vous semblez le souligner), mais plutôt la mainmise de ces grands groupes.
Dans les conditions d'utilisation de X, on peut lire: "Nous vous accordons une licence personnelle, mondiale, libre de redevances, non cessible et non exclusive vous autorisant à utiliser le logiciel qui vous est fourni dans le cadre des Services. Cette licence ne peut être cédée, offerte, vendue, partagée ou transférée de quelque autre manière que ce soit à toute autre personne ou entité sans le consentement écrit exprès de X." Si l'entité en question est Infowars et que ce dernier a été cédé à The Onion, il n'y a rien qui va à l'encontre des conditions d'utilisation. On est donc bien dans une intervention politique de Musk.
Bonjour, j'ai pas tout compris, donc The Onion a racheté le "blog" d'Infowars (donc le site, le nom de domaine, les abonnés...) mais Elon Musk bloque la passation du compte X ?
Un utilisateur valide les conditions d’utiilisation que x lui propose. Et c’est de la juridiction us. A la fin, si ça va à la cour suprême, je ne siis pas sûr que onion gagne
3:50 Cela fait de toute façon partie des CGU. Si les gens les lisaient, ils sauraient que les réseaux sociaux ont tous les droits sur les contenues partager, et sur la survie du compte, mais qu'ils ne sont pas responsable de ce qui est dit. ^____^
Pas en France, la loi est supérieure au contrat. On peut écrire dans les CGU que vous acceptez de devenir un human centipede, ça rend pas la clause légale...
@@Konekupopo C'est légitime. On appelle cela une clause abusive. Mais je ne suis pas sur qu'un tribunal Français s'oppose a un réseau social basé à l'étranger. ^^ Et le peu que j'ai entendu, les CGU s'appliquent, malgré la loi. Rien n'empêche TwittX de supprimer des comptes sans justification, rien n'empêche UA-cam de démonétiser des vidéos malgré le droit à la citation, et rien n’empêche Facebook de partager toujours plus de publicité en se faisant passé pour des amis qui aurait "liké" un produit sponsorisé. ^___^
Bof en fait Trump à seulement remercier assez étrangement la communauté Qanon mais il les prend simplement pour des cons qui vote pour lui, Trump fait plus de la publicité et du marketing que de la politique et Musk également, Musk la prouvé en prétendant récemment qu'une pub pour les voitures Jaguar était selon lui woke sauf que simplement non, c'est simplement une publicité normal inspiré d'ailleurs d'imagerie des années soixante yéyé et compagnie, donc les gogos qui veulent vraiment y voir de l'effacement historique vont se faire berner et ne pas acheter chez Jaguar bref les gogos ont simplement oublié que Musk était aussi le premier représentant de commerce de sa propre marque de voitures 😅...
@@danyv8207 Si vous pensez que Trump est juste un individu qui roule pour son propre compte c'est que vous n'avez rien compris à ce qu'est Trump. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Il y a un truc qui m'échappe. Le blocage de la transmission du compte X de alex Jones / infowars est en train de difficulter la récolte de l'argent par mr Jones. Donc cela n'ira t-il pas créer de nouveaux ennuis a mr Jones envers la justice ?
Ce qui intéresse Jones c'est de bloquer 'a vente à the Onion. Si ça capote avec the Onion, il y a d'autres acquéreurs qui sont près à être beaucoup plus conciliants avec Infowars et Jones.
Il y a un truc qui vous échappe tout simplement parce qu'il a omis de dire que la procédure de la vente a été mise en suspens parce que des sociétés concurrentes de the onion lors de l'enchère se plaignent d'avoir mis un prix plus élevé qui n'a pas été accepté. Honteux d'omettre ce genre de détails.
Tu rêves, mon cher Acermendax. 🤣 On est souvent plus complaisant entre les travers des nôtres qu'envers les (mêmes) travers des autres. J'imagine que ça doit un genre de sophisme de la poutre en de la paille 😁.
Imaginez un peu notre cher her doctor marseillais, vendant des compléments alimentaires (c'est presque ça d'ailleurs :D ), et propageant de fausses informations (c'est déjà ça d'ailleurs 😛), racheté par Le Gorafi (que j'adore).... mdr
Je suis curieux de voir ce que la stratégie débile de Musk, de dire qu'il est propriétaire de tous les comptes twitters, va encore lui coûter 😂 Ce type est le roi des fausses bonnes idées, et plus la drogue ravage son cerveau moins son entourage arrive a le sauver de lui même 🤦🏼♀️
@@leparfumdugrosboss4216 je pense qu'il cachait son jeu et que la drogue n'est pas la raison. Puis il a admis qu'il se droguait mais j'imagine qu'il a minimisé sa consommation. Comment faites-vous pour connaître sa consommation de drogues ?
@mouradm.8772 le manque de liberté et l'impression de fausse liberté d'expression que donne Twitter mais depuis le rachat par Musk je pense qu'elle a du changer d'avis... Mais je lui fais peut être un faux procès... Ceci dit si c'est le cas elle est définitivement une boussole qui indique le sud
Elon Musk est contre le marché parallèle de vente de compte c'est sont droit le plus strict sinon démontrer le contraire. Et bien sûr que l'espace dont les plateformes laissent a disposition d'utilisateur n'appartient qu'à eux . De toute manière personne n'a payé pour obtenir le droit sur un espace privé que je sache . Il en va de même pour cette chaine même en faillite vous n'avais pas le droit de vente ou d'achat dessus... Ce serais pareil même si Mère Thérésa voulais l'acheter pour sauver le monde ... Alors dire c'est de l'antiwokwok c'est ce que l'on appelle du complotisme bête et méchant pour valider vos pensée... Ni plus ni moins ... tristesse.
Elon Musk n'était pas opposé au "marché parallèle de vente de compte" jusqu'à présent. Il a donc changé d'avis. Des gens payent Elon Musk pour avoir la fameuse étiquette bleue sur X Comparer YT et X n'est pas pertinent en l'occurrence. Pour le reste, je n'ai pas réussi a comprendre où vous voulez en venir. Le sujet est Elon Musk revendique la propriété de tous les comptes X la vente ne peut se faire qu'à son profit.
Même sony laisse les gens vendent leur compte PSN (le prix est cadré : tient compte du nombre de jeux achetés sur le PSN du nombre de trophées de platine or argent bronze et leurs raretés (en % d'obtention par ceux ayant le jeu) et il y a des calculateurs qui calculent le prix à avoir)
voir video recente d auposte. preferer mastodon. l extreme droite obscurantiste vient de prendre des parts dans blueskye. Blueskye est totalement rachetable sur les marchés financiers (avec tout votre historique), mastodon n est pas cessible.
Bluesky repose sur un protocole ouvert, ce qui théoriquement permet une intéropérabilité avec d'autres plate-formes. Il est aussi censé pouvoir être décentralisé. Mais actuellement, les serveurs de Bluesky appartiennent à la même entreprise, laquelle a vocation a faire des profits. Orphelins de Twitter, ne vous réjouissez pas trop vite : à moyen et long terme, il se pourrait que vous soyez tombés de la poêle dans le feu.
Cette histoire est assez dingue. Deux points : • Le montant de la condamnation pour délit de presse (1,5 milliards de $) me paraît inouïe. Les calomnies d'Alex Jones ont dû être horribles pour la famille, mais il n'a personnellement tué personne. Un meurtrier a-t-il déjà versé autant aux parents d'une victime que Jones pour avoir nié un meurtre? • Les réseaux sociaux ont un pouvoir démesuré en général, puisqu'ils peuvent fermer un compte sans sans justification, ni préavis. Qu'ils empêchent le transfert forcé d'un compte à un tiers, n'est pas le plus choquant, voire même compréhensible. Transposons l'affaire : Mendax est reconnu coupable de diffamation envers Aberkane, et est condamné à 1 milliards d'euros de dommage. Ne pouvant les régler, la justice ordonne la saisie des comptes UA-cam/Facebook/Twitter de la Tronche en Biais, qui sont récupérés par Aberkane, lequel annonce vouloir en faire des plateformes pour ridiculiser le wokisme et la zététique.
Il y a quand même une petite différence: pour Sandy Hook il s'agit de plusieurs dizaines de personnes (voire centaines), membres des familles, qui ont été victimes des horreurs d'Alex Jones. Et il y a une autre différence également, à savoir que pour Sandy Hook on va bien au dela de la diffamation de type la TeB/I.A.... On parle d'accuser des parents d'enfants assassinés de ne jamais avoir eu ces enfants
pour la première question: le montant à verser pour les peines aux états unis est en lien avec la fortune du condamné. Là, il se trouve que Jones est ultra fortuné. Mais pour répondre à ta question la justice agit à la même échelle sur de moins riche. Pour exemple, John Wayne Gacy a été condamné a reverser l'intégralité des bénéfices, qu'il faisait en prison avec la vente de ses tableaux de clown, aux familles. Pareil pour Schaeffer et la vente de ses livres. Pour la deuxième question je n'en comprends pas l'objet... Aberkane déteste la Tronche en biais. Donc si une telle situation devait arriver, ce serait compréhensible (en gros c'est malheureusement de "bonne guerre" comme on dit.
Mon amour de la liberté n’est aucunement gêné par le fait qu’une plate-forme de réseau social puisse bloquer, filtrer ou fermer un compte. Je ne pense pas que les réseaux sociaux soient principalement un lieu de liberté et je ne pense pas que ce qui caractérise principalement la liberté soit la possibilité de dire librement n’importe quoi et de pouvoir raconter des mensonges dans le but de manipuler des gens.
Il aurait pu être Woke et vendre de la (d)rogue. C'était mieux ou pas ? Je suis sur que vous hésitez. Dans votre tête antiwoke + antiwoke = associés. Parlez-moi de ce raisonnement (anti) zététique. Je crois que çà porte un nom. Avez-vous vérifier s'il est stipulé qu'un transfert de compte X vers une tiers personne est autorisée ou non ? Parce que la nature d'un contrat c'est de l'accepter ou de le refuser. L'amour de la liberté n'a rien a voir la dedans. Donc, s'il est démontré que Elon Musk n'est pas dans son droit, alors je dirais comme vous, qu'il y a une obstruction de la liberté. Je vais donc essayer un soupçon de zététique, celui de suspendre mon jugement. Et sachez que j'en ai rien a cirer d'Alex Jones Les espaces finis d'une tête partisane binaire et rigide m'effraient.
Enfin quelqu'un qui réfléchie 😊 Cette vidéo ressemble plus a un appel émotionnel qu'à de l'info ...a comprendre nous sommes wok sortaient les fourches j'ai un méchant ... Zététique zero
Bonjour, vous n'avez pas compris le propos: le transfert de compte X n'est pas remis en question par Elon Musk. Elon Musk revendique tout simplement être l'unique propriétaire de tous les comptes X. Voyez-vous les implications pour la défense de la liberté d'expression? Des comptes X ont déjà été vendus par le passé, cette revendication pose beaucoup de questions. Petite remarque : l'argument de l'acceptation ou non du contrat est mauvais. Un contrat n'est pas supérieur à a la loi: peu importe ce que vous y écrivez ou signez, si la clause n'est pas légale elle n'a pas de valeur juridique. Heureusement pour nous, car le rapport de force entre une entreprise et un consommateur est rarement en la faveur de ce dernier.😅
"Avez-vous vérifier s'il est stipulé qu'un transfert de compte X vers une tiers personne est autorisée ou non ?" Infowars n'est pas une "personne" mais une entité. Et le compte reste le compte d'Infowars, ça ne pose donc pas de problème.
Il y avait 2 propos distincts dans mon commentaire. Le deuxième "juridique," volontairement erroné. Un os à ronger pour les redresseurs d'incompréhension.Une espèce d'autofocus pour les orienter plus rapidement vers la grille de lecture qu'ils adoptent à tout les coups. Je ne doutais pas qu'ils allaient arriver en rang d'oignons. L'occasion était trop belle de pointer les insuffisances de mes arguments. Masquant le vrai sujet de fond. Regarder par le petit bout de la lorgnette est une insuffisance intellectuelle. Ou bien, cela peux aussi être une stratégie assez éprouvée qui fonctionne. Le premier sujet était de pointer la propagande idéologique politique à peine voilée de cette vidéo. D'autres heureusement ont compris c'est rassurant. Vous êtes libre de faire du prosélytisme. Assumez vos positions ce serait tellement plus classe.
Ha zut j'ai cru que c'était un nouveau coup de théâtre suite au précédent coup de théâtre du dernier Ça Coule de Source. Bon bah on verra ce qu'il se passe le mois prochain alors.
vous ne pouvez pas etre sérieux... Ou alors vous n'avez jamais utilisé X et vous répétez betement ce que les autres disent. Sur X, si vous prononcez le mot "cisgender" vous etes shadow ban. Musk n'est absolument pas un defenseur de la liberté d'expression, il silence tous discours avec lequel il n'est pas d'accord, et promeut ces idees politique uniquement. Sur X il est devenu impossible de bloquer Musk, il a forcé l'algorithme pour que tout le monde soit exposé a ses tweets sans que l'on ne puisse rien y faire. X est devenu un endroit ou l'on voit régulierement des insultes nazi/rasciste/sexiste, des videos de gens mourir, des appelles au viol et de la pornographie. Musk ne défend que sa propre liberté d'expression. Je ne comprends pas comment qui quiconque peut encore défendre ce type
Musk est un opportuniste à 1000 %, il ne défend que la liberté d'expression que quand ça l'arrange personnellement. C'est un type profondément néfaste au genre humain.
T'as quand meme dis a la toute fin de la video que l'achat de infowars etait en suspent actuellement donc logique que le compte twitter soit pas encore transféré. C'est juste logique c'est une fausse info du coup de dire que musk a volé le compte
Je souhaite connaître vos aptitudes pour affirmer que Elon Munsk aime pas le Wokisme à un niveau pathologique ? J'espère que vous avez les compétences pour être péremptoire sur son état psychologique car j'ai l'impression que vous diffamez par ressentiment de la richesse ou par idéologie ?
Ce qu'il y en a marre de retrouver cet argument stupide à longueur de commentaires ! Y a-t'il besoin d'être expert en quelque chose pour constater que quelqu'un n'en est pas un ? Faut-il est Paul Bocuse pour constater qu'un restaurant triche sur ses ingrédients ? Être Prix Nobel de physique pour affirmer que le Terre n'est pas plate ? Être champion de monde de F1 pour dire qu'une personne alcoolisée est dangereuse au volant ? Être ENArque pour pouvoir critiquer le gouvernement ? Avez-vous un argument plus réfléchi et plus original à nous proposer ?
1. Je n'aime pas Alex Jones pour les raisons que Thomas a évoquées 2. Je n'aime pas monsieur Musk pour des tas de raisons abondamment citées par de nombreux chroniqueurs et qui peuvent être trouvées très facilement 3. Je n'aime pas les wokes et le wokisme, idéologie mortifère et dangereuse 4. Ça me fait bien mal d'écrire cela mais OUI, X est le dernier espace de liberté où l'on peut oser dire certaines choses sans se faire *cancel-culturer¹* par les progreSSiSStes de service Point final ¹ Oui, je sais ...
Concernant Jones, no comment. Quant à Musk, il y a longtemps qu'il a cessé d'envisager les problématiques sociétales avec le moindre recul. C'est allé jusqu'à instrumentaliser une situation personnelle qu'il a cru bon de mettre en avant sur les réseaux quand l'intéressé ne lui demandait rien d'autre que de régler ses comptes en famille s'il jugeait bon de faire savoir son mécontentement. L'opportunisme est l'arme du croisé qu'il est devenu. "Woke" est aujourd'hui un catch-all term et comme beaucoup, il incarne à merveille cette propension à l'utiliser sans discernement, juste parce que faire le tri dans ses idées constitue un effort trop coûteux. ⚠️Je suis fan de The Onion depuis presque toujours. Si jamais vous en dites du mal, je vous cancel-culture⚠️ ⚠️Je suis fan d'Elon Musk depuis presque toujours. J'ai vu passer Doug et Bob au-dessus de ma tête le 30 mai 2020 un peu avant 22h et ce fut un grand moment. Si jamais vous en dites du mal, je vous cancel-culture⚠️
Euh pourquoi devrait-on être contre un ustensile de cuisine ? On peut toujours prendre une poêle à la place mais bon, honnêtement c'est moins pratique pour certaines recettes.
Coup de maitre de The Onion, c'est comme si chez nous le Gorafi rachetait France soir suite à une liquidation judiciaire. Espèrons que les magouilles de Musk ne passeront pas.
C'est drôle comme rachat mais j'ai du mal à comprendre comment ils vont réussir à attirer un nouveau public. Les téléspectateurs principalement complotistes vont clairement partir. Par contre je ne trouve pas le prix du rachat 😂
Tu m'as devancé
Et si Aberkane récupérait la Tronche en Biais, suite à une décision de justice, pour tourner en ridicule la wokisme et la zététique? (Car il faut toujours se dire que ce qu'on souhaite aux autres pourrait nous tomber dessus.)
@@mouradm.8772 Je me suis posé la même question, j'ai trouvé : 7 millions.
(Source : page Wiki anglophone d'InforWars : "which it claimed brought its bid close to $7 million.")
@@LeChinoisSympa Je me ferais du pop-corn car j'apprécierais tout de même l'aspect absurde de la situation
Musk, à la fois "défenseur" de la liberté et grand adepte de la censure!
Il n'y a pas plus "woke" qu'un anti-woke!!!
Woke est utilisé pour la réécriture de l'histoire par des gens qu'on dira à gauche à droite c'est simplement de la réécriture de l'histoire 😅... Bref un simple verbe anglais conjugué est devenu une sorte de monstre à abattre...
Le fait que X (ex-Twitter) ait le contrôle des comptes de ses utilisateurs n'est pas nouveau : lors du rachat par Musk, le compte @X qui appartenait à un particulier lui a été purement et simplement confisqué, au nom de la même règle : il y a dans les conditions générales d'utilisation une clause qui le leur permet. Légal ou pas, le particulier lambda comme vous et moi n'a aucun moyen de s'y opposer.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi toutes les personnes censées qui y sont encore ne quittent pas la plateforme : être sur X n'est (il me semble) pas indispensable, et d'autres vecteurs d'informations comme Mastodon ou Threads constituent une alternative crédible.
Merci encore pour vos vidéos !
Les gens restent sur X parce que certains y gagnent du blé, d'autres ont construit une communauté et s'en servent pour leur communication politique. On abandonne pas un vecteur de propagande aussi puissant du jour au lendemain. Il n'y a que vous et moi pour qui ça ne change pas la vie de se barrer de cette foire d'empoigne. (Ceci dit je n'ai pas de compte, c'est encore plus facile pour moi... 😀)
@@GargamelGibsonj'y ai un compte que je visite très peu en une année entière vraiment très peu je n'aime pas vraiment X
Courage Donatien
Toi aussi bientôt milliardaire !
Donatien est la seule femme homme non binaire anti trans car c'est vraiment sale et pas naturellement très naturel 😅
Plus les jours passe plus je suis inquiet du personnage de musk
Quand quelqu'un annonce qu'il va terraformer Mars alors qu'on n'est même pas capables de re-terraformer la Terre, on peut partir du principe qu'il a un bon pet au casque quand même...
@@--Za ce qui me fait encore plus flipé ,c'est que si les etatsuniens vote un trump, ca veut dire que la prochaine fois ca peut etre un musk
@@--Zaça changerait quoi s'il le fait honnêtement ? Il est plus adepte de grandes déclarations pour faire le buzz. Ça semble plus compliquer que cela
@@mouradm.8772 oui évidemment, jamais il ne terraformera Mars. Et à vrai dire, qu'il le croie ou pas, ça reste inquiétant.
@@JulienVerly ah ben ça... dur de dire lequel est le pire !!
Musk est libertarien uniquement quand ça l'arrange. Ce point est clairement démontré ici. Et ce n'est pas la première fois: on peut soit-disant dire ce qu'on veut sur X, mais lorsqu'un de ses employés le critique, il le vire.
À un moment il avait banni certains mots comme "Cisgender"
Mais il est pour la liberté d'expression à entendre ses adeptes
Tous les libertariens sont pour la liberté quand ça les arrange.
@@Kaze77730il paraît qu'il a une aversion contre les trans car son fils le serait est ce vrai ?
Concernant les forums de discussion français, c'est bel et bien la vision de Musk qui s'est imposée...
La loi peut permettre d'aller contre, mais, encore faut-il être assez motivé pour la mettre en œuvre et contrer les manœuvres des propriétaires.
D'accord avec vous sur les grandes lignes (et votre détestation des personnages en question).
Par contre, je crois que les thèses des libertariens à la Elon Musk (ou de ses adorateurs) sont présentées de manière un peu caricaturale. Je suppose qu'ils répondraient que ne sommes "libres" de consentir aux termes et conditions des plateformes en question et de leur donner ainsi les droits sur les comptes qu'elles se proposent d'héberger. De leur point de vue, Il n'y a donc pas d'atteinte à la liberté lorsque les multi-milliardaires font ce qu'ils veulent de ce genre de données - nous y aurions tout à fait librement consenti.
En revanche, leur "deux poids, deux mesures" se voit par exemple lorsqu'ils reprochent à des alternatives comme Bluesky de porter atteinte à leur liberté en les "censurant" pour avoir prononcé les même discours haineux que ceux qui sont encouragés chez X (pourquoi, dans ce cas, l'application d'autres termes et conditions d'une companie privée serait une censure, une violation de la liberté d'expression, si cela fait partie du marché que nous avons _librement_ conclu avec elle ?)
Mais je chipote un peu. Dans tous les cas, oui, on est d'accord, leur définition de la "liberté" est très variable en fonction de leur caprice d'enfant.
Indépendamment de musk qui fait ses trucs dans son coin, j'espère que tout le monde aura noté "ce ne sont pas vos comptes, ils appartiennent à la plate-forme", et décidera donc de continuer d'y investir du temps…
Merveilleux, j'adore ce monde, plus ça va, ben...
Ca pose un problème de propriété intellectuelle.
scoop : Musk, Trump et compagnie se cognent royalement de la liberté de ci ou la liberté de ça. Ce qui leur importe, c'st leur liberté d'expression à eux, leur liberté personnelle à eux, pas celle de tout un chacun et certainement pas la vôtre.
je vous rassure, c'est pareil de l'autre coté.
@@HenriOtomo Croyez le ou non il y a des gens qui se battent vraiment pour la liberté d'expression
@@xhantTheFirst Oui, il y en a, je n'en disconviens pas. Il y en a aussi qui se battent pour leur liberté d'expression Et faire taire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur vision du monde.
@@HenriOtomoqui donc ? Cet argument est souvent utilisé par le extrême droite en visant la gauche
Il me semble que tu peux t exprimer librement sur X quelque soit ton bord politique alors ou est le probleme ?
Que Musk vienne essayer de protéger Jones dit tout de ce personnage, qui sous prétexte de protéger la liberté d'expression ne protège que le pire des extrémismes
Bah, Jones veut racheter plein de trucs en ce moment. D&D par exemple.
(soyons clair : je ne suis pas pro woke du tout, je déteste même ce courant politique, et pourtant je suis un fan de D&D de la première heure, et j'ai kiffé Baldur gates 3).
@@HenriOtomo Nan mais il n'existe pas de "courant politique woke" en fait...
@@nebhoteproville Ah si. le DEI, c'est quoi sinon de la politique ?
@@HenriOtomo Ce qu'il veut dire c'est que le "Wokisme " est à la base juste un mot pour apporter une connotation péjorative à tout ce qui serait du progressisme QUE l'ON AIME PAS. En gros: ou commence le "wokisme" et ou s'arrête-t-il? quel est son cadre? que promeut-il EXACTEMENT? Car en réalité, dès qu'un sujet progressiste ne plait pas à une personne, il est qualifié de "Woke" par ses détracteurs; ce qui est relativement efficace car la "rumeur" à réussit à changer la connotation méliorative de base en quelque chose qui s'apparente à de la simple Cancel culture sans cervelle. Les soi disant "woke" eux, ne se qualifient pas de "woke" eux même. Donc le "wokisme" n'a de cadre que celui que son détracteur veut bien lui donner.
Pour exemple justement, le DEI n'est qu'un mouvement qui travaille pour l'intégration des "plus faibles" (ce qui est plutôt une bonne chose en soi, non?). Ce genre de mouvement à toujours existé, même dans ma jeunesse (années 80) avec le slogan "touche pas à mon pote", et autres. Et personnes ne les qualifiait de "woke", ou autre idée de "progressistes sans cervelle".
Pour conclure avec le même ordre d'idée: Les idées politiques écologistes ne sont pas qualifié de "woke" elles, alors qu'elles sont pourtant bel et bien progressistes - et de nos jours au sein de tout programme politique de tout bord (ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans).
@@HenriOtomo ca me fait toujours rire quand les gens se defendent d'etre woke, comme si c'était honteux. Vous connaissez la définition du mot woke? C'est simplement le fait d'être conscient des problèmes liés à l'injustice social, sexiste et rasciste. Du coup vous etes contre l'égalité? La propagnade d'extreme droite a réussi a faire croire aux gens qu'etre respectueux des autres etres humains était un gros mot... Pauvre monde
Perso je pense de plus en plus que meme un site d'infos satiriques n'est pas une bonne idée parce que des gens y croient tout de même, donc au final ça ajoute à la pile des fausses infos, aussi grossières soient elles
C'est pas mal ce format court, merci pour la vidéo. Espérons que The Onion ait gain de cause !
Gardons l'esprit critique !
Elon Musk devient de plus en plus con je fais l'économie de mot plus polis, Musk fait une politique d'admiration des masses, et voit des wokes ou il n'y en a pas, surtout que la vérité c'est que le mot woke à été détourné à la longue de son véritable sens, la réécriture ou plutôt l'effacement de l'histoire n'a rien à voir avec un verbe anglais conjugué lol .. c'est nuisible que ce soit fait par la gauche ou par la droite.ou par n'importe quel idéologies pourries
C'est une info que j'aurais aimé voir traitée par The Onion lui-même😅 Courage à eux, en espérant que cette initiative aboutisse.
Courage à vous également Thomas.
Par solidarité, il suffit de fermer vos comptes X.
Personnellement je n'en ai jamais eu.
Peut-être que je me trompe, mais je suis pratiquement certain que UA-cam peut décider de faire ce qu’il veut de votre chaîne. Tout comme X, Facebook, Instragram, Tiktok, Linkedin etc ... En cas de désaccord avec la maison mère, les recours que vous aurez pour vous défendre seront suffisamment limités pour vous faire prendre conscience que votre "espace" ne vous appartient pas. Ce n'est pas vraiment surprenant, c'est le contrat implicitement signé avec ces entreprises privés. Le problème ici n'est pas Elon Musk (comme vous semblez le souligner), mais plutôt la mainmise de ces grands groupes.
Dans les conditions d'utilisation de X, on peut lire: "Nous vous accordons une licence personnelle, mondiale, libre de redevances, non cessible et non exclusive vous autorisant à utiliser le logiciel qui vous est fourni dans le cadre des Services. Cette licence ne peut être cédée, offerte, vendue, partagée ou transférée de quelque autre manière que ce soit à toute autre personne ou entité sans le consentement écrit exprès de X."
Si l'entité en question est Infowars et que ce dernier a été cédé à The Onion, il n'y a rien qui va à l'encontre des conditions d'utilisation. On est donc bien dans une intervention politique de Musk.
Bonjour, j'ai pas tout compris, donc The Onion a racheté le "blog" d'Infowars (donc le site, le nom de domaine, les abonnés...) mais Elon Musk bloque la passation du compte X ?
Oui Elon Musk dit que c'est lui le propriétaire de tous les comptes.
Un utilisateur valide les conditions d’utiilisation que x lui propose. Et c’est de la juridiction us. A la fin, si ça va à la cour suprême, je ne siis pas sûr que onion gagne
Que pensez vous de bluesky ?
3:50 Cela fait de toute façon partie des CGU. Si les gens les lisaient, ils sauraient que les réseaux sociaux ont tous les droits sur les contenues partager, et sur la survie du compte, mais qu'ils ne sont pas responsable de ce qui est dit. ^____^
Pas en France, la loi est supérieure au contrat. On peut écrire dans les CGU que vous acceptez de devenir un human centipede, ça rend pas la clause légale...
@@Konekupopo C'est légitime. On appelle cela une clause abusive. Mais je ne suis pas sur qu'un tribunal Français s'oppose a un réseau social basé à l'étranger. ^^
Et le peu que j'ai entendu, les CGU s'appliquent, malgré la loi. Rien n'empêche TwittX de supprimer des comptes sans justification, rien n'empêche UA-cam de démonétiser des vidéos malgré le droit à la citation, et rien n’empêche Facebook de partager toujours plus de publicité en se faisant passé pour des amis qui aurait "liké" un produit sponsorisé. ^___^
Il serait étonnant que l'équipe à Trump abandonne en rase campagne Alex Jones et qui pour le coup se retrouve du bon côté de la barrière .
Bof en fait Trump à seulement remercier assez étrangement la communauté Qanon mais il les prend simplement pour des cons qui vote pour lui, Trump fait plus de la publicité et du marketing que de la politique et Musk également, Musk la prouvé en prétendant récemment qu'une pub pour les voitures Jaguar était selon lui woke sauf que simplement non, c'est simplement une publicité normal inspiré d'ailleurs d'imagerie des années soixante yéyé et compagnie, donc les gogos qui veulent vraiment y voir de l'effacement historique vont se faire berner et ne pas acheter chez Jaguar bref les gogos ont simplement oublié que Musk était aussi le premier représentant de commerce de sa propre marque de voitures 😅...
@@danyv8207 Si vous pensez que Trump est juste un individu qui roule pour son propre compte c'est que vous n'avez rien compris à ce qu'est Trump. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
"Et en plus il vend des complèments alimentaires 😂"
Je ne vois pas où est le problème
@bobmorane5943 C'est une réf à des émissions passées sur le covid et des pseudo traitements vendus par des charlatans (comme ds Luky Luke lol)
Il y a un truc qui m'échappe. Le blocage de la transmission du compte X de alex Jones / infowars est en train de difficulter la récolte de l'argent par mr Jones. Donc cela n'ira t-il pas créer de nouveaux ennuis a mr Jones envers la justice ?
Ce qui intéresse Jones c'est de bloquer 'a vente à the Onion. Si ça capote avec the Onion, il y a d'autres acquéreurs qui sont près à être beaucoup plus conciliants avec Infowars et Jones.
@Fluoman_ ah ben oui ! Évidemment
Il y a un truc qui vous échappe tout simplement parce qu'il a omis de dire que la procédure de la vente a été mise en suspens parce que des sociétés concurrentes de the onion lors de l'enchère se plaignent d'avoir mis un prix plus élevé qui n'a pas été accepté. Honteux d'omettre ce genre de détails.
Coucou La TEB !
Une idée pour une prochaine vidéo sur les PNCS : la somatologie
Bisous ❤
Les défenseurs de la liberté d'expression et pourfendeurs de la censure, sont précisément les pires dans ce domaine.
On n'a pas le droit à Alex Jones qui hurle ? je suis déçu.
👍👌👏🥼
Tu rêves, mon cher Acermendax. 🤣
On est souvent plus complaisant entre les travers des nôtres qu'envers les (mêmes) travers des autres.
J'imagine que ça doit un genre de sophisme de la poutre en de la paille 😁.
Ça me fait te demander: quand est ce que tu abandonnes twitter et tu nous retrouve sur bluesky?
Imaginez un peu notre cher her doctor marseillais, vendant des compléments alimentaires (c'est presque ça d'ailleurs :D ), et propageant de fausses informations (c'est déjà ça d'ailleurs 😛), racheté par Le Gorafi (que j'adore).... mdr
Je suis curieux de voir ce que la stratégie débile de Musk, de dire qu'il est propriétaire de tous les comptes twitters, va encore lui coûter 😂
Ce type est le roi des fausses bonnes idées, et plus la drogue ravage son cerveau moins son entourage arrive a le sauver de lui même 🤦🏼♀️
@@leparfumdugrosboss4216 je pense qu'il cachait son jeu et que la drogue n'est pas la raison. Puis il a admis qu'il se droguait mais j'imagine qu'il a minimisé sa consommation. Comment faites-vous pour connaître sa consommation de drogues ?
Il faut demander a Tatiana ventose son avis... Elle avait denoncer ca il y a quelques années... Comme quoi
Dénoncer qui et quoi ?
@mouradm.8772 le manque de liberté et l'impression de fausse liberté d'expression que donne Twitter mais depuis le rachat par Musk je pense qu'elle a du changer d'avis... Mais je lui fais peut être un faux procès... Ceci dit si c'est le cas elle est définitivement une boussole qui indique le sud
Merci Musk de nous sauver de cette maladie😂
de quelle maladie parlez vous?
Elon Musk est contre le marché parallèle de vente de compte c'est sont droit le plus strict sinon démontrer le contraire.
Et bien sûr que l'espace dont les plateformes laissent a disposition d'utilisateur n'appartient qu'à eux . De toute manière personne n'a payé pour obtenir le droit sur un espace privé que je sache .
Il en va de même pour cette chaine même en faillite vous n'avais pas le droit de vente ou d'achat dessus... Ce serais pareil même si Mère Thérésa voulais l'acheter pour sauver le monde ...
Alors dire c'est de l'antiwokwok c'est ce que l'on appelle du complotisme bête et méchant pour valider vos pensée... Ni plus ni moins ... tristesse.
Elon Musk n'était pas opposé au "marché parallèle de vente de compte" jusqu'à présent. Il a donc changé d'avis.
Des gens payent Elon Musk pour avoir la fameuse étiquette bleue sur X
Comparer YT et X n'est pas pertinent en l'occurrence.
Pour le reste, je n'ai pas réussi a comprendre où vous voulez en venir.
Le sujet est Elon Musk revendique la propriété de tous les comptes X la vente ne peut se faire qu'à son profit.
Même sony laisse les gens vendent leur compte PSN (le prix est cadré : tient compte du nombre de jeux achetés sur le PSN du nombre de trophées de platine or argent bronze et leurs raretés (en % d'obtention par ceux ayant le jeu) et il y a des calculateurs qui calculent le prix à avoir)
Intéressant . Merci
super coup de the Onion ! bravo
BlueSky n'a pas la même tare, j'espère.
Bien sûr que non, faut juste rester discret si t'es cis, car tu peux être ban def
@@dannoname5107 Alors j'ai pas le contexte, hein, mais je vais prendre un risque et supposer que tu n'as pas été ban *parce que* tu étais cis
@@xhantTheFirst T'as tellement de cis actifs sur le site que c'est évident.
voir video recente d auposte. preferer mastodon. l extreme droite obscurantiste vient de prendre des parts dans blueskye. Blueskye est totalement rachetable sur les marchés financiers (avec tout votre historique), mastodon n est pas cessible.
Bluesky repose sur un protocole ouvert, ce qui théoriquement permet une intéropérabilité avec d'autres plate-formes. Il est aussi censé pouvoir être décentralisé.
Mais actuellement, les serveurs de Bluesky appartiennent à la même entreprise, laquelle a vocation a faire des profits. Orphelins de Twitter, ne vous réjouissez pas trop vite : à moyen et long terme, il se pourrait que vous soyez tombés de la poêle dans le feu.
Cette histoire est assez dingue. Deux points :
• Le montant de la condamnation pour délit de presse (1,5 milliards de $) me paraît inouïe. Les calomnies d'Alex Jones ont dû être horribles pour la famille, mais il n'a personnellement tué personne. Un meurtrier a-t-il déjà versé autant aux parents d'une victime que Jones pour avoir nié un meurtre?
• Les réseaux sociaux ont un pouvoir démesuré en général, puisqu'ils peuvent fermer un compte sans sans justification, ni préavis. Qu'ils empêchent le transfert forcé d'un compte à un tiers, n'est pas le plus choquant, voire même compréhensible.
Transposons l'affaire : Mendax est reconnu coupable de diffamation envers Aberkane, et est condamné à 1 milliards d'euros de dommage. Ne pouvant les régler, la justice ordonne la saisie des comptes UA-cam/Facebook/Twitter de la Tronche en Biais, qui sont récupérés par Aberkane, lequel annonce vouloir en faire des plateformes pour ridiculiser le wokisme et la zététique.
Il y a quand même une petite différence: pour Sandy Hook il s'agit de plusieurs dizaines de personnes (voire centaines), membres des familles, qui ont été victimes des horreurs d'Alex Jones.
Et il y a une autre différence également, à savoir que pour Sandy Hook on va bien au dela de la diffamation de type la TeB/I.A.... On parle d'accuser des parents d'enfants assassinés de ne jamais avoir eu ces enfants
pour la première question: le montant à verser pour les peines aux états unis est en lien avec la fortune du condamné. Là, il se trouve que Jones est ultra fortuné. Mais pour répondre à ta question la justice agit à la même échelle sur de moins riche. Pour exemple, John Wayne Gacy a été condamné a reverser l'intégralité des bénéfices, qu'il faisait en prison avec la vente de ses tableaux de clown, aux familles. Pareil pour Schaeffer et la vente de ses livres.
Pour la deuxième question je n'en comprends pas l'objet...
Aberkane déteste la Tronche en biais. Donc si une telle situation devait arriver, ce serait compréhensible (en gros c'est malheureusement de "bonne guerre" comme on dit.
@@egogrry tu compares une peine aux États-Unis unis en transposant un cas fictif en France. Bha... y a pas à argumenter du coup.
@@brice7888 ???
Quel cas FICTIF?
Le montant de la condamnation te paraît inouï? Il méritait bien pire.
🤩
Mon amour de la liberté n’est aucunement gêné par le fait qu’une plate-forme de réseau social puisse bloquer, filtrer ou fermer un compte. Je ne pense pas que les réseaux sociaux soient principalement un lieu de liberté et je ne pense pas que ce qui caractérise principalement la liberté soit la possibilité de dire librement n’importe quoi et de pouvoir raconter des mensonges dans le but de manipuler des gens.
Il n'est pas question ici de "bloquer, filtrer ou fermer un compte"
Il aurait pu être Woke et vendre de la (d)rogue. C'était mieux ou pas ? Je suis sur que vous hésitez.
Dans votre tête antiwoke + antiwoke = associés. Parlez-moi de ce raisonnement (anti) zététique. Je crois que çà porte un nom.
Avez-vous vérifier s'il est stipulé qu'un transfert de compte X vers une tiers personne est autorisée ou non ?
Parce que la nature d'un contrat c'est de l'accepter ou de le refuser. L'amour de la liberté n'a rien a voir la dedans.
Donc, s'il est démontré que Elon Musk n'est pas dans son droit, alors je dirais comme vous, qu'il y a une obstruction de la liberté.
Je vais donc essayer un soupçon de zététique, celui de suspendre mon jugement.
Et sachez que j'en ai rien a cirer d'Alex Jones
Les espaces finis d'une tête partisane binaire et rigide m'effraient.
Enfin quelqu'un qui réfléchie 😊
Cette vidéo ressemble plus a un appel émotionnel qu'à de l'info ...a comprendre nous sommes wok sortaient les fourches j'ai un méchant ... Zététique zero
Bonjour, vous n'avez pas compris le propos: le transfert de compte X n'est pas remis en question par Elon Musk.
Elon Musk revendique tout simplement être l'unique propriétaire de tous les comptes X.
Voyez-vous les implications pour la défense de la liberté d'expression?
Des comptes X ont déjà été vendus par le passé, cette revendication pose beaucoup de questions.
Petite remarque : l'argument de l'acceptation ou non du contrat est mauvais. Un contrat n'est pas supérieur à a la loi: peu importe ce que vous y écrivez ou signez, si la clause n'est pas légale elle n'a pas de valeur juridique. Heureusement pour nous, car le rapport de force entre une entreprise et un consommateur est rarement en la faveur de ce dernier.😅
"Avez-vous vérifier s'il est stipulé qu'un transfert de compte X vers une tiers personne est autorisée ou non ?"
Infowars n'est pas une "personne" mais une entité. Et le compte reste le compte d'Infowars, ça ne pose donc pas de problème.
Il y avait 2 propos distincts dans mon commentaire.
Le deuxième "juridique," volontairement erroné. Un os à ronger pour les redresseurs d'incompréhension.Une espèce d'autofocus pour les orienter plus rapidement vers la grille de lecture qu'ils adoptent à tout les coups.
Je ne doutais pas qu'ils allaient arriver en rang d'oignons. L'occasion était trop belle de pointer les insuffisances de mes arguments. Masquant le vrai sujet de fond.
Regarder par le petit bout de la lorgnette est une insuffisance intellectuelle. Ou bien, cela peux aussi être une stratégie assez éprouvée qui fonctionne.
Le premier sujet était de pointer la propagande idéologique politique à peine voilée de cette vidéo.
D'autres heureusement ont compris c'est rassurant.
Vous êtes libre de faire du prosélytisme. Assumez vos positions ce serait tellement plus classe.
Trop compliqué pour la personne lambda, trop loin du monsieur tout le monde. Simple ? Trop compliqué
Ha zut j'ai cru que c'était un nouveau coup de théâtre suite au précédent coup de théâtre du dernier Ça Coule de Source. Bon bah on verra ce qu'il se passe le mois prochain alors.
La vraie liberté est sur Bluesky😊
mastodon plutot
Euuh… non.
Elon Musk est un défenseur des libertés d expression, je ne sais pas ce que vous avez toujours à tout critiquer négativement.
vous ne pouvez pas etre sérieux... Ou alors vous n'avez jamais utilisé X et vous répétez betement ce que les autres disent. Sur X, si vous prononcez le mot "cisgender" vous etes shadow ban. Musk n'est absolument pas un defenseur de la liberté d'expression, il silence tous discours avec lequel il n'est pas d'accord, et promeut ces idees politique uniquement. Sur X il est devenu impossible de bloquer Musk, il a forcé l'algorithme pour que tout le monde soit exposé a ses tweets sans que l'on ne puisse rien y faire. X est devenu un endroit ou l'on voit régulierement des insultes nazi/rasciste/sexiste, des videos de gens mourir, des appelles au viol et de la pornographie. Musk ne défend que sa propre liberté d'expression. Je ne comprends pas comment qui quiconque peut encore défendre ce type
Musk est un opportuniste à 1000 %, il ne défend que la liberté d'expression que quand ça l'arrange personnellement.
C'est un type profondément néfaste au genre humain.
T'as quand meme dis a la toute fin de la video que l'achat de infowars etait en suspent actuellement donc logique que le compte twitter soit pas encore transféré.
C'est juste logique c'est une fausse info du coup de dire que musk a volé le compte
Je souhaite connaître vos aptitudes pour affirmer que Elon Munsk aime pas le Wokisme à un niveau pathologique ?
J'espère que vous avez les compétences pour être péremptoire sur son état psychologique car j'ai l'impression que vous diffamez par ressentiment de la richesse ou par idéologie ?
On se raccroche aux branches qu'on peut hein
@@xhantTheFirst depuis quand autre qu'un médecin spécialisé peut diagnostiquer un problème psy ?
😆
😂
On peut supposer que le fait que Musk considère que, je le cité: "le virus woke a tué mon fils" en parlant de son enfant trans, bien vivant,....
Ce qu'il y en a marre de retrouver cet argument stupide à longueur de commentaires !
Y a-t'il besoin d'être expert en quelque chose pour constater que quelqu'un n'en est pas un ? Faut-il est Paul Bocuse pour constater qu'un restaurant triche sur ses ingrédients ? Être Prix Nobel de physique pour affirmer que le Terre n'est pas plate ? Être champion de monde de F1 pour dire qu'une personne alcoolisée est dangereuse au volant ? Être ENArque pour pouvoir critiquer le gouvernement ?
Avez-vous un argument plus réfléchi et plus original à nous proposer ?
1. Je n'aime pas Alex Jones pour les raisons que Thomas a évoquées
2. Je n'aime pas monsieur Musk pour des tas de raisons abondamment citées par de nombreux chroniqueurs et qui peuvent être trouvées très facilement
3. Je n'aime pas les wokes et le wokisme, idéologie mortifère et dangereuse
4. Ça me fait bien mal d'écrire cela mais OUI, X est le dernier espace de liberté où l'on peut oser dire certaines choses sans se faire *cancel-culturer¹* par les progreSSiSStes de service
Point final
¹ Oui, je sais ...
Il y a une époque où ça s'écrivait "critiquer", c'est quand même plus vendeur que "cancel culturer"
C'est quoi le wokisme ?
@@monpseudo C'est juste un autre nom pour l'intersectionnalité.
@@asemb4921 je connais la définition, c'est la sienne que je veux, mais merci 👍
Concernant Jones, no comment. Quant à Musk, il y a longtemps qu'il a cessé d'envisager les problématiques sociétales avec le moindre recul. C'est allé jusqu'à instrumentaliser une situation personnelle qu'il a cru bon de mettre en avant sur les réseaux quand l'intéressé ne lui demandait rien d'autre que de régler ses comptes en famille s'il jugeait bon de faire savoir son mécontentement. L'opportunisme est l'arme du croisé qu'il est devenu. "Woke" est aujourd'hui un catch-all term et comme beaucoup, il incarne à merveille cette propension à l'utiliser sans discernement, juste parce que faire le tri dans ses idées constitue un effort trop coûteux.
⚠️Je suis fan de The Onion depuis presque toujours. Si jamais vous en dites du mal, je vous cancel-culture⚠️
⚠️Je suis fan d'Elon Musk depuis presque toujours. J'ai vu passer Doug et Bob au-dessus de ma tête le 30 mai 2020 un peu avant 22h et ce fut un grand moment. Si jamais vous en dites du mal, je vous cancel-culture⚠️
Bjr, c'est un gros con, mais antiwok, c'est très bien
Euh pourquoi devrait-on être contre un ustensile de cuisine ? On peut toujours prendre une poêle à la place mais bon, honnêtement c'est moins pratique pour certaines recettes.
@@Abrvptj'avoue que le mec qui n'est même pas capable d'ortographier ce contre il gueule...