EUROMAC 2 sur Mirabelle TV - 14/03/13

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025
  • www.euromac2.com/
    Interview de Michel KRATZ, Président du Groupe EUROMAC 2, dans l'émission "Vous avez dit durable" sur Mirabelle TV diffusée le 14 mars 2013 !

КОМЕНТАРІ • 14

  • @arnaudjacob007
    @arnaudjacob007 2 роки тому +1

    Je trouve le ferraillage très limite. Pas de poteaux dans les angles et qui encadrent les ouvertures
    Pour le reste, c'est un super produit

  • @stephanegarde2956
    @stephanegarde2956 6 років тому +2

    Et dans le temps,comment ça réagit 🤔

    • @christophedemol1138
      @christophedemol1138 3 роки тому +1

      J'ai construit en bloc Euromac. Quelle déception !! Dans les vidéos c'est tout rose et facile, pour la vente, le personnel est sympa et puis, tout bascule. Si vos plans ne sont pas fait en fonction des blocs pour tomber juste à chaque niveau, chaque coin, il faut coffrer. Quand vous régler les étais, au moment du coulage, ça bouge. Pas de beaucoup mais de trop. L'aide au coulage, parlons-en. La personne qui doit venir la veille pour vérifier que tout est OK pour le coulage du lendemain, et bien il ne vient pas ! Le jour du coulage il arrive, d'une humeur hyper désagréable au point de se disputer avec. Et post chantier, s'il vous en reste, c'est poubelle, si vous ne couvrez pas le bloc rapidement, il se désagrège au soleil et quand vous souhaitez fixer quelque chose, c'est une grosse galère. Je ne vous parle pas de la fixation des meubles haut de cuisine... Au final, je suis déçu !

    • @Guillaume-bt2dc
      @Guillaume-bt2dc 3 роки тому +2

      @@christophedemol1138
      Fallait la faire faire ta maison si ce n’est pas de ta compétence
      Et pour tes meubles de cuisine suffit de prendre des chevilles spéciales qui se fixeront dans le béton
      Y’a rien de compliqué franchement
      Tu ne fais ressortir que ça sur ta maison !?
      Étrange retour
      Et e confort d’été et économie en hiver tu ne dis rien ?

    • @Peter-pan-pan
      @Peter-pan-pan 2 роки тому

      @@Guillaume-bt2dc ​Oui mais en attendant le partage d’expérience de Monsieur Christophe DE MOL est plus instructif que le votre pour les gens qui voudraient utiliser ce genre de matériaux . Surtout sur une recommandation qui malheureusement ne lui avait pas été fournie concernant le fait qu'il est vraiment indispensable d'avoir un plan et des mesures qui soient adéquates avec la taille des blocs pour éviter la grosse galère de coffrage supplémentaire qu'il a subit.
      Et puis concernant la vibration du béton c'est en en option ou bien comment au juste ?🤔
      Concernant un "étrange retour" Mr ​ @Guillaume , je pense que votre retour n'est pas en reste vu que votre avis est un peu "trop" orienté vers l'inversion accusatoire concernant les problèmes qu'a rencontré ce client par manque d'information pourtant très basique de la part du vendeur qui de plus n'a même pas daigné vérifier le chantier avant coulage comme il l'avait promis. Bref , le concept du produit et peut être pas mal du tout mais le service laisse quand même à désirer surtout quand on base sa publicité sur la facilité enfantine genre Lego de ce matériau. Et vu comment les blocs sont "étayés"avant coulage , j'aimerai bien pouvoir tirer un cordeau sur la longueur de la façade et placer un niveau a la verticale directement après le coulage d'un mur de 3 mètres de haut sur une longueur de 10 mètres par exemple😂

    • @Peter-pan-pan
      @Peter-pan-pan 2 роки тому

      @Guillaume suite ... Ceci dit , merci bien à monsieur Christophe DE MOL de son retour d’expérience , car les futurs auto-constructeurs qui passeront par ici , eux au moins sauront que s'ils veulent construire eux même avec ce matériau, il vaut mieux que les mesures de leur bâtiment soient bien adéquates aux tailles des blocs Euromac à moins qu'ils aient de solides connaissances en coffrage 🤣ce qui est rarement le cas chez les "auto-constructeurs" visés par la publicité de ce concept dans cette vidéo par exemple.

    • @thibautsimon5390
      @thibautsimon5390 2 роки тому

      Je pense que votre commentaire négatif est dû à un manque de compétence . Pour faire bien il faut déjà apprendre , on ne se lance pas dans la construction de sa maison parce qu’on a déjà bidouiller la cabane de jardin du voisin !
      J’ai déjà construis 8 chalets en euromac2, et je suis actuellement entrain de construire ma maison avec .
      Vous dites que les cotes doivent être au côtes Euromac , cependant, on peut couper à 5 cm d’intervalle chaque bloc , donc ca m’étonnerai que votre architecte vous ai fais des cotes farfelue ( genre 10m 02 ) ou alors il faut changer d’architecte !
      Pour l’éteillage, oui effectivement ça bouge durant le coulage , c’est pour ça qu’il faut tout rerégler juste après coulage , avec une fiselle, des cales , un fil à plomb et un niveau . en haut et en bas du murs .
      Pour ma part je n’ai jamais eu de souci , tout s’est toujours bien passé , et je trouve ca dommage de dénigrer un matériaux aussi performant et simple de conception , encore faut-il avoir les compétences et faire les choses bien .
      Après tout ce que j’ai vu sur des chantier fait par des ´ pro ´ , je comprend pourquoi certaines personnes dénigres des choses comme ça .
      Tout ça pour dire que ne vous lancez pas dans des travaux comme ça si vous n’avez pas les compétences , il y a des stages chez euromac pour apprendre , mais ça ne fais pas tout .
      Tout peut être parfait , mais il faut prendre son temps et être consciencieux, c’est la base .