interressant ces tests, pour moi ils doivent correspondrent au plus pres de situations reelles comme par exemple : chute d environ 1m50 sur sol dur comme carrelage, beton, goudron resistance au vibrations avec utilisation taille haie, tondeuse, vtt, velo sur pavés... congel pour le froid chaleur et humidité dans sauna ou hammam porte de detection aeroport pour magnetisme ou manipulation d un objet aimanté style magnet resistance aux chocs avec montre directement portée sur la main qui utilise un marteau ou une hache je serais interresé par le test des montres Wolbrook qui disposent d un systeme hexaplex de resistance aux chocs
Bonjour Dylan et merci pour cette vidéo. Je rejoins d autres commentaires Pour la chute sur du carrelage, sol béton. Pour la chaleur, hammam sauna. Vibrations, au bras qui tient la hache, tondeuse a gazon, débroussailleuse... Pour les montres a tester : Ow c1000 Victorinox inox Ralf tech WRX Merci et à très bientôt Et courage pour les prochaines expéditions Anthony
Sympa ce format. Tu mets les notes Gshock pour les montres à quartz et les notes Victorinox pour les montres mécaniques, c’est pour ma part les 2 meilleurs marques pour ce genre de test. Heureux de te revoir!!!
J'ai bien aimé le concept, mais je trouve qu'entre les tests fait en laboratoire et ceux réalisés dans ce "pilote", il y a peut-être un juste milieu un peu plus rigoureux et répétables. Pour le test du froid : En plus de la durée, la température et le taux d'humidité peuvent être intéressant. Et à noter qu'une montre neuve va bien mieux réagir qu'une montre qui a été ouverte, surtout si c'est en été avec une atmosphère non contrôlée. Pour le test magnétique : Ok pour ne pas exposer la montre à des champs que l'on ne rencontrera jamais, mais je pense que d'avoir la mesure du champ serait intéressant. Et sur une enceinte de salon, ça prend certainement moins cher que sur une petite enceinte portable. Pour la résistance au chocs : La montre est portée au poignet gauche au-dessus du blouson et la frappe est faite sur du bois humide. Le résultat serait peut-être pas le même avec la montre portée au poignet de la main qui frappe, à même la peau, et sur du bon morceau de bois sec de chêne. Pour le test de chute : OK pour ne pas faire des chutes de 30 mètres qui laisserait peu de montres en vie. Mais 1,86m sur un sol détrempé, c'est peut-être un peu facile pour avoir un résultats qui ne pose pas de problème. J'aurai préféré un test que de 1 mètre, mais sur du carrelage, qui simule parfaitement la montre qui nous glisse des mains quand on a fini de la nettoyer dans la salle de bain. Pour le test de de chaleur : Alors je pense que mettre une montre près d'un feu, sans d'aileurs préciser la durée d'exposition, il n'y a pas plus imprécis. Un sauna ou un hammam seraient peut-être plus judicieux. Pour le test de vibration : La montre étant attachée à la selle en mousse, je pense qu'elle a pas du ressentir beaucoup de vibration. Un petit support rigide directement lié au cadre de la moto, devrait pouvoir donner un test un peu plus exigent. Et pas besoin de faire un tour. 5 minutes sur la béquille, avec un régime maintenu entre 3000 et 4000 tr/min devrait fair l'affaire. En résumé, super idée que de faire des tests pour éprouver les montres, mais il faut trouver un juste milieu. Trop sévère : Il ne restera que des morceaux Pas assez : Ca sert à rien Et surtout qu'ils soient répétable pour ne pénaliser une montre par rapport à une autre. Et pour les G-Shock, je possède un GBA-900 et GG-1000 d'occasion. Et je peux donc vous dire que c'est loin d'être les montres exceptionnelles qu'on essaie de nous faire croire.
Bonjour, Pour le test du champ magnétique, on peut penser aussi au borne wifi, et de le mettre devant le micro-onde. Surtout en général lorsqu'on attend devant notre repas chaud. :).
Sympa comme épisodes ! Maître étalon, gshock power ! Je viens de prendre la verte, même remarque, bracelet un peu rigide par rapport à mon ancienne, d'ailleurs cette dernière je l'ai jeté d'un balcon au deuxième étage pour impressionner des amis, zéro problème... Ahaha !
Salut Dylan, super concept de vidéo. Un peu difficile à mettre en pratique mais je passe plusieurs fois par jour sous un portique de détection de métaux et ma fujitsubo encaisse sans broncher🫡
Salut ! Super le test ! Tu pourrais aborder la consommation ou la réserve de marche. Surtout pour des toolswatch si il y a beaucoup de fonction mais que la batterie se vide rapidement c'est dommage. A plus !
Merci pour la vidéo trés sympa. J'aime G-shock, j'en ai plusieurs. Tu demandes d'éventuelles critiques pour de futures vidéos, j'en ai deux petites. La chute: on aura plus de risque de faire tomber de sa hauteur sur le carrelage que sur un sol de terre détrempé qui amortit vraiment bien. Résistance à la chaleur: ma montre sera plus exposé au plein soleil sur la plage qu'à 20 cm d'une flamèche en plein air avec vent à l'opposé. Encore merci pour toutes tes vidéos.
Super vidéo merci ! Un test avec une tissot seastar 2000 profesional ! Une montre outils automatique accesible à tous! Et une séquence plongée sous-marine 😁😁😁
Super le test gshock dans notre monde réel 👍ca serait super si tu pouvais tester une montre automatique style plongeuse japonaise seiko ou citizen pour voir la différence avec gshock qui je pense sera quand meme importante rien qu'en temperatures extremes et vibrations !!merci a toi et bonne continuation 👋
Petite remarque par rapport au chocs / chutes. Une G-Shock m'a sauvé le poignet lors d'une chute en moto à 90 km/h suivi d'une glissade sur l'asphalte. La montre a été abimée ( boitier érodé ) mais elle fonctionne parfaitement. Donc la chute a 1,86m me semble moins pertinente qu'une chute "d'un couvreur" à 5 m ou 10 m de haut... Pour le reste, les tests sont sympas bien que sans surprise vu la qualité des g-shocks... Merci à toi pour cette rubrique !
salut sympa l'idée, y a la Breitling emergency qui se dit montre de l'extreme et pourtant on ne la voit pas au bras de célèbre aventurier, je pense aussi à la Charlie Concordia qui pourrait remplir les critères, après y a du classic chez Timex, Citizen...
Pour le froid c'est à ton poignet que tu porte la montre, du coup ta montre se réchauffe en principe à ton contact par le fond en acier. De ce fait si en plus tu la porte sous un vêtement manche longue en condition réel ça doit prendre bien plus bas.
Intéressant ces tests. Une idée pour le magnétisme. Il existe des aimants puissant avec une partie "velour" pour laver les aquariums. Il y a un aimant de chaque côté de la vitre. On peut imaginer avoir oublier sa montre à côté.
J’ai plusieurs gshock et une qui prend chère depuis plus de 10 ans et elle a pas bougé 😂 et des chutes de 5m et encore je suis gentil 😂 mes enfants son fan et joue avec 😅😂
Est ce pertinent de chercher les températures inférieure a -10°? Si ton poignet est a -10° c'est que tu est HS ( normalement) Enfin un test de cette nouvelle mudman en français,un grand merci pour ça.
Selon moi si. Si une montre n'est pas faite pour le froid ... alors elle n'est pas faite pour l'aventure. On ne vérifie pas si les informations des fiches produits sont fiables, mais on se pose la question de "est ce qu'elle va vous suivre dans telle ou telle situation" ce qui est selon moi assez différent :)
@@LeCalibre je reformule : si le constructeur la donne pour -10⁰, c'est injuste de la tester à -16⁰. Si pour l'aventure il faut d'emblée résister à plus froid que -16⁰, dans ce cas ce n'est pas une montre à envisager pour cela puisque le fabricant lui même ne garantit pas son bon fonctionnement au delà de -16⁰.
Bonjour, amusant le test ! Apres le test du froid, il aurait ete cool de faire un test de chaleur et d'humidité tel que dans un sauna 😅
Merci ! Ça peut être idée pour la prochaine en effet ;) !!
Alors, les tests de Dylan ou « Le Comptoir de Tonton Trekking » ? Et aussi, qui c’est qui ouvre ses colis à la hache comme ça ?
interressant ces tests, pour moi ils doivent correspondrent au plus pres de situations reelles comme par exemple :
chute d environ 1m50 sur sol dur comme carrelage, beton, goudron
resistance au vibrations avec utilisation taille haie, tondeuse, vtt, velo sur pavés...
congel pour le froid
chaleur et humidité dans sauna ou hammam
porte de detection aeroport pour magnetisme ou manipulation d un objet aimanté style magnet
resistance aux chocs avec montre directement portée sur la main qui utilise un marteau ou une hache
je serais interresé par le test des montres Wolbrook qui disposent d un systeme hexaplex de resistance aux chocs
C'est bien noté. Merci pour ton retour détaillé ;)
Bonjour Dylan et merci pour cette vidéo.
Je rejoins d autres commentaires
Pour la chute sur du carrelage, sol béton.
Pour la chaleur, hammam sauna.
Vibrations, au bras qui tient la hache, tondeuse a gazon, débroussailleuse...
Pour les montres a tester :
Ow c1000
Victorinox inox
Ralf tech WRX
Merci et à très bientôt
Et courage pour les prochaines expéditions
Anthony
Bonjour
Merci pour la vidéo.
Il y a aussi la I.N.O.X de Victorinox.
On pense aussi que ce serait une candidate parfaite ;)
Sympa ce format. Tu mets les notes Gshock pour les montres à quartz et les notes Victorinox pour les montres mécaniques, c’est pour ma part les 2 meilleurs marques pour ce genre de test. Heureux de te revoir!!!
Content que ça te plaise ! Quelles modèles recommande tu pour les prochains ?
@@LeCalibreje te propose une Victorinox infantry automatique ou une inox. Une OW...tu connais bien et une Hamilton Kakhi automatique étanche 100 m.
J'ai bien aimé le concept, mais je trouve qu'entre les tests fait en laboratoire et ceux réalisés dans ce "pilote", il y a peut-être un juste milieu un peu plus rigoureux et répétables.
Pour le test du froid :
En plus de la durée, la température et le taux d'humidité peuvent être intéressant.
Et à noter qu'une montre neuve va bien mieux réagir qu'une montre qui a été ouverte, surtout si c'est en été avec une atmosphère non contrôlée.
Pour le test magnétique :
Ok pour ne pas exposer la montre à des champs que l'on ne rencontrera jamais, mais je pense que d'avoir la mesure du champ serait intéressant.
Et sur une enceinte de salon, ça prend certainement moins cher que sur une petite enceinte portable.
Pour la résistance au chocs :
La montre est portée au poignet gauche au-dessus du blouson et la frappe est faite sur du bois humide.
Le résultat serait peut-être pas le même avec la montre portée au poignet de la main qui frappe, à même la peau, et sur du bon morceau de bois sec de chêne.
Pour le test de chute :
OK pour ne pas faire des chutes de 30 mètres qui laisserait peu de montres en vie.
Mais 1,86m sur un sol détrempé, c'est peut-être un peu facile pour avoir un résultats qui ne pose pas de problème.
J'aurai préféré un test que de 1 mètre, mais sur du carrelage, qui simule parfaitement la montre qui nous glisse des mains quand on a fini de la nettoyer dans la salle de bain.
Pour le test de de chaleur :
Alors je pense que mettre une montre près d'un feu, sans d'aileurs préciser la durée d'exposition, il n'y a pas plus imprécis.
Un sauna ou un hammam seraient peut-être plus judicieux.
Pour le test de vibration :
La montre étant attachée à la selle en mousse, je pense qu'elle a pas du ressentir beaucoup de vibration.
Un petit support rigide directement lié au cadre de la moto, devrait pouvoir donner un test un peu plus exigent.
Et pas besoin de faire un tour. 5 minutes sur la béquille, avec un régime maintenu entre 3000 et 4000 tr/min devrait fair l'affaire.
En résumé, super idée que de faire des tests pour éprouver les montres, mais il faut trouver un juste milieu.
Trop sévère : Il ne restera que des morceaux
Pas assez : Ca sert à rien
Et surtout qu'ils soient répétable pour ne pénaliser une montre par rapport à une autre.
Et pour les G-Shock, je possède un GBA-900 et GG-1000 d'occasion. Et je peux donc vous dire que c'est loin d'être les montres exceptionnelles qu'on essaie de nous faire croire.
Bonjour,
Pour le test du champ magnétique, on peut penser aussi au borne wifi, et de le mettre devant le micro-onde. Surtout en général lorsqu'on attend devant notre repas chaud. :).
Le comptoir de tonton Trekking ! Vraiment cool ces tests qui vont etre entichis avec de nouveaux .
Merci Carlos. Content que ça te plaise !
Une idée pour les prochaines montres ?
Très sympa ce nouveau format. Le test de la chute sur une surface dure (roche ou macadam) serait intéressant. Hâte de voir les futurs essais 👍🏼😉
Sympa comme épisodes ! Maître étalon, gshock power !
Je viens de prendre la verte, même remarque, bracelet un peu rigide par rapport à mon ancienne, d'ailleurs cette dernière je l'ai jeté d'un balcon au deuxième étage pour impressionner des amis, zéro problème... Ahaha !
Salut Dylan, super concept de vidéo.
Un peu difficile à mettre en pratique mais je passe plusieurs fois par jour sous un portique de détection de métaux et ma fujitsubo encaisse sans broncher🫡
Pas mal ahah
Salut ! Super le test ! Tu pourrais aborder la consommation ou la réserve de marche. Surtout pour des toolswatch si il y a beaucoup de fonction mais que la batterie se vide rapidement c'est dommage.
A plus !
Merci pour la vidéo trés sympa. J'aime G-shock, j'en ai plusieurs. Tu demandes d'éventuelles critiques pour de futures vidéos, j'en ai deux petites. La chute: on aura plus de risque de faire tomber de sa hauteur sur le carrelage que sur un sol de terre détrempé qui amortit vraiment bien. Résistance à la chaleur: ma montre sera plus exposé au plein soleil sur la plage qu'à 20 cm d'une flamèche en plein air avec vent à l'opposé. Encore merci pour toutes tes vidéos.
Super vidéo merci !
Un test avec une tissot seastar 2000 profesional ! Une montre outils automatique accesible à tous!
Et une séquence plongée sous-marine 😁😁😁
Super le test gshock dans notre monde réel 👍ca serait super si tu pouvais tester une montre automatique style plongeuse japonaise seiko ou citizen pour voir la différence avec gshock qui je pense sera quand meme importante rien qu'en temperatures extremes et vibrations !!merci a toi et bonne continuation 👋
Trop bien , les tutos de mon tonton Trekking 😁
J’adore !
G shock : ds montres adaptées à la violence 😄 💪🏻
J'aime bien le format ! Merci Dylan
Petite remarque par rapport au chocs / chutes.
Une G-Shock m'a sauvé le poignet lors d'une chute en moto à 90 km/h suivi d'une glissade sur l'asphalte.
La montre a été abimée ( boitier érodé ) mais elle fonctionne parfaitement. Donc la chute a 1,86m me semble moins pertinente qu'une chute "d'un couvreur" à 5 m ou 10 m de haut...
Pour le reste, les tests sont sympas bien que sans surprise vu la qualité des g-shocks... Merci à toi pour cette rubrique !
Vraiment la série de vidéo que je voulais voir, j'ai hâte des prochains épisodes
Merci du soutien ! Content que ça te plaise !
salut sympa l'idée, y a la Breitling emergency qui se dit montre de l'extreme et pourtant on ne la voit pas au bras de célèbre aventurier, je pense aussi à la Charlie Concordia qui pourrait remplir les critères, après y a du classic chez Timex, Citizen...
Bravo tonton Trekking 🎉
Dylan nous ment, 35 à bordeaux :D ça n'arrive jamais :D, blague a part, super format, merci
Pour le froid c'est à ton poignet que tu porte la montre, du coup ta montre se réchauffe en principe à ton contact par le fond en acier. De ce fait si en plus tu la porte sous un vêtement manche longue en condition réel ça doit prendre bien plus bas.
Intéressant ces tests. Une idée pour le magnétisme. Il existe des aimants puissant avec une partie "velour" pour laver les aquariums. Il y a un aimant de chaque côté de la vitre. On peut imaginer avoir oublier sa montre à côté.
Ce bon tonton Trekkos is back, et il n'est pas là pour rigoler.
Sont gentillets ces tests pour une G shock 🤪
Tu verras quand on les fera sur une Jacob And Co 🤣 !
SVP Test de:
> Garmin Marq Commander
+
> Victorinox Inox
+
> Suunto Traverse
Pour le champ magnétique, les plaques à induction c'est bien violent aussi
J’ai plusieurs gshock et une qui prend chère depuis plus de 10 ans et elle a pas bougé 😂 et des chutes de 5m et encore je suis gentil 😂 mes enfants son fan et joue avec 😅😂
C'est exactement ça 😉
Tu pourrais tester la Hamilton khaki field expédition ?
Merci pour le test
Teste du magnétisme serait une bonne idée surtout pour des montres mécanique et automatique 👍🏻 sinon vidéo top 😊
G-Shock analogique 😅? Ca ameliore peut-être la chose ?
Merci pour la vidéo ❤
Avec plaisir 😊
Est ce pertinent de chercher les températures inférieure a -10°?
Si ton poignet est a -10° c'est que tu est HS ( normalement)
Enfin un test de cette nouvelle mudman en français,un grand merci pour ça.
Test d’une petite Sinn 556 👌🏻
Merci tonton trekking !
Cool ce test.
Merci 💪
Je viens de finir la vidéo. C'est bien ça change un peu des vidéos en intérieur !!
C'est le but ! Content que ça te plaise
✊️👌🇨🇵merci
🙏🙏
On ne peut pas diminuer la note a cause de la température dans la mesure où elle est donnée pour -10°
Selon moi si.
Si une montre n'est pas faite pour le froid ... alors elle n'est pas faite pour l'aventure.
On ne vérifie pas si les informations des fiches produits sont fiables, mais on se pose la question de "est ce qu'elle va vous suivre dans telle ou telle situation" ce qui est selon moi assez différent :)
@@LeCalibre je reformule : si le constructeur la donne pour -10⁰, c'est injuste de la tester à -16⁰. Si pour l'aventure il faut d'emblée résister à plus froid que -16⁰, dans ce cas ce n'est pas une montre à envisager pour cela puisque le fabricant lui même ne garantit pas son bon fonctionnement au delà de -16⁰.
Et la casquette , elle ne te tiens pas chaud,😂
Team Mudmaster GGB100 😊
😇
Merci
Avec plaisir !
Les montres Garmin sont bien plus solides, complètes et polyvalentes que les G shock
Oui mais beaucoup moins durable🍻