🇫🇷 *28 LE MEURTRE DE SA FEMME DEVANT TÉMOIN - MARC CÉCILLON
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- L'histoire bouleversante de Marc Cécillon, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby, dont la vie a pris un tournant tragique. Connu pour son talent et son charisme sur le terrain, Cécillon a vu sa carrière et sa vie personnelle s'effondrer dans la violence. En 2004, lors d'une soirée alcoolisée, il a abattu sa femme Chantal de cinq coups de feu devant des témoins, un acte qui a choqué la France entière. Nous explorons son parcours, les événements qui ont mené à cette tragédie, et les conséquences de ce drame. Qu'est-ce qui a poussé cet homme respecté dans le monde du sport à commettre l'irréparable ?
👉 INSTA: / up_rugby
👉 TIKTOK: www.tiktok.com...
Pour les entraîneurs ou ceux qui veulent me soutenir: des dizaines de videos de partage d'idées, d'études et de recherches sur les micros attaques, les attitudes au contact, les lancements de jeu et les sujets que je trouve pertinent ! Servez vous !
/ @uprugby
Les vidéos produites sur ma chaîne ne sont en aucun cas des reddifusions des matchs. Je les produis afin de vulgariser la compréhension du rugby qui est un sport extrêmement complexe. Ce sont des oeuvres à portée pédagogique et non des reproductions.
Si elles portent atteintes à des droits d'auteur, n'hésitez pas à me contacter elles seront immédiatement retirées.
Suivez moi sur les autres plateformes
Instagram: www.instagram....
TikTok: / uprugby
Faire un don: Paypal.me/uprugby
Formation pour entraîneurs: www.up-rugby.fr
Exercices et skills gratuit chaîne youtube: urlz.fr/hHKC
C'est courageux que de s'être attaqué à ce sujet au travers de cette histoire.
L'âme de l'éducateur raisonne en toi, cest indéniable.
Bravo et merci.
👍🏻👏🏻🙏🏻
Je suis originaire de Bourgoin, et durant cette époque, la plupart des propriétaires de bar avant le numéro de téléphone de la mère de Marc. Quand il commençait à hausser le ton, ils fallait l'appeler car elle était la seule à pouvoir le calmer.
Alcoolique, adultère, tue sa femme, attaque ses filles en justice... Un chic type. Bravo pour ton travail en tout cas, tes vidéos sont super.
7 ans de prison pour avoir abattu sa femme devant 50 personnes... La justice française a vraiment un gros problème.
Totalement d'accord
Comme tu dis, le connard de Cantat n'en n'a fait que quatre lui..
.
Bien faite la vidéo ! Hâte de voir celle sur l'alcool dans le rugby. L'alcool en groupe + testostérone = Intellectuel
Un chouette travail respectueux de chacun. Respect
Bourgoin a quand meme sorti de nombreux excellents joueurs, Cecillon, Chabal, Bonnaire, Parra, Glas, Milloud, Pape, incroyable pour un club d'une petite ville de France. Aujourd'hui le club est eteint par les gros de la region que sont le LOU et Grenoble mais a l'epoque c'etait le bastion du rugby et de la formation en region Rhone-Alpes
Ca ferait kiffer une video sur ce club un jour si t'as la motiv'
clerc aussi il me semble.et c est vrai que ce club est incroyable..venant d un stadiste
VRAI !!!! Mais cela n'excuse en rien un tel geste !!!! Seul l'entourage direct dans le monde du rugby aurait dû prendre des mesures à son encontre car beaucoup de monde savait que Marc était fragile mais dangereux !!!!
@@philippebeillan6962 Non, Vincent Clerc, originaire de Saint-Egrève, a joué à Grenoble avant de partir à Toulouse. En revanche, on peut ajouter Lionel Nallet à la liste des grands joueurs du CSBJ.
@@Ricercar275 oui mais je ne savais pas .merci pour l info
Csbj. Marco ❤ mes premieres emotions rugbystiques .
J'etais petit et je disais Bourgoin - Joyeux .
Bravo Up rugby
Merci pour cette vidéo sur Marc Cecillon, joueur idole de ma jeunesse.
Analyse très instructive et qui soulève le débat de l'alcool, des dérives de certaines 3e mi temps. Je pense que ce problème ne touche pas que le rugby mais la société en général.
Quand des personnes sont reconnus dans leur domaine (sport, travail, politique,...) et "adulés", ils se croient autorisés à faire des choses, ou à dire des choses qu'ils ne feraient pas, si la société leur rappelait les limites à ne pas dépasser. Si on rajoute à cela de l'alcool, ou autres substances illicites, alors les actes de certains sont souvent démesurés.
Un peu à l'image de ce qui s'est passé avec le 15 de France cet été. Pas d'encadrement, de personnes pour définir et rappeler les règles à respecter. Cela a généré des évènements qui ont, malheureusement, entaché l'image du rugby.
Quelle bonne idée cette vidéo vu l'actualité en faits divers de cet été rugbystique. Merci Carlos
Très bon video qui raconte un bien triste histoire. L'alcohol, et l'abus de L'alcohol, tiens une place très important dans l'image de ce sport..
Il est temps que le monde du rugby regarde en face ses déviances et bravo pour cette vidéo qui y contribue. Ces déviances ne font hélas que suivre des phénomènes sociaux de fond dans notre société: si le lien entre alcool et violences familiales a toujours existé, l'usage d'alcools forts et de substances diverses crée un contexte plus difficilement maîtrisable. Et notre société, avec raison, supporte de plus en plus mal les abus des machos en tous genres là que l'on balayait sous le tapis il y a quelques décennies. Il va falloir conserver le caractère convivial, co-fraternel du rugby qui participe aussi à la beauté de ce sport tout en préservant nos jeunes et leurs entourages. Il y a du pain (du fromage et un verre de vin) sur la planche.
Exactement ! Ca va être le dilemme pour le rugby je pense
Pauvre de toi... Si certains ne savent pas boire et se mesurer l alcool est le problème???? Interdisons les voitures alors... Le rugby la 3e mi temps n ont rien a voir la dedans... Certes sûrement un accélérateur mais vous ne comprenez rien a la nature humaine
@@dondiegodelavega8072 je crois bien que c'est toi qui n'a rien compris au message initial ...
@@clervadur7277 si j ai tres bien compris sa rhétorique, un crime paswionnel reste un crime passionnel avec ou sans alcool...
@@clervadur7277 et fickou a dit no way pas touche a la 3e mi temps, comme si le rugby devait faire sa révolution car 1% derapent... Le problème n est ni l alcool ni le rugby mais la nature humaine, le rugby n est qu un micro reflet de la société...ce n est pas l alcool qui est dangereux ni le rugby ni une voitue ni un pitt ou que sais je.. Mais l éducation...
Une belle vidéo sur un sujet difficile, étant de Bourgoin ça me touche particulièrement, bravo
Un grand merci !
Toujours très intéressantes tes vidéos.
Merci 😁
Bravo pour ta vidéo qui condamne l acte de cet ex champion et qui fait référence au refuge (et la fraternité) de notre sport adoré, des moments dopés évidemment par notre maîtresse ennivrante et adictive
C'est une superbe vidéo pour introduire aux problèmes d'alcool dans le rugby. J'attends donc ton reportage avec impatience !
Travail impeccable propre sans prise de partie bel exemple que beaucoup de journalistes devraient prendre en exemple
J'adore tes vidéos ! Même depuis le Canada...
Bonjour. Pour ceux qui veulent approfondir ce triste fait divers, voir sur France Inter dans la série "Affaires sensibles" le podcast "Chantal Cecillon la victime effacée "...
Quant à l'alcool dans la 3e mi-temps le cas Auradou Jegou montre que ceia n'a pas changé. (J'ai même lu que le soir de la victoire contre l'Uruguay et malgré le séisme de "l'affaire Mendoza", des joueurs avaient demandé au staff estomaqué s'ils pouvaient sortir fêter cette victoire...)
Salut, super vidéo intéressante
Est-ce que à côté de ce format de vidéo, tu pourrais faire des sortes d’analyse du rugby(système de jeu …)de certaine équipe comme tu le faisais avant
Je vais essayer de reprendre oui !
Super
Paix à votre âme Chantal 🙏
Jai 40 ans, j habite Bourgoin Jallieu et je suis né a Bourgoin-Jallieu. Cette affaire avait vraiment étonné a l epoque, le grand public etait peu au courant des problemes de M. CECILLON du moins dans les souvenirs, alors ca nous avait bcp étonné, bcp attristé et nous avions un peu honte que ca se produise chez nous aussi.
Neanmoins ca fait plaisir de voir sur sa tele le Bourgoin d une grande époque 😀. Petite precision, chez les jeunes, a l epoque en tout cas, il y avait Bourgoin en top niveau, Saint Savin qui etait un peu l equipe des non pris par Bourgoin et le concurrent Saint Marcel Bel Accueil dit l ASSMIDA qui a tjs joué un peu cavalier seul.
D ailleurs Dumoulin est une grande famille du rugby Nord iserois en genral (j ai joué avec 2 Dumoulin et j ai ete entraine par un donc oui c est une grande famille de rugby)
C'est étonnant, je suis aussi de Bourgoin et j'ai la sensation que tout le monde le savait là-bas. Après, j'étais dans le monde du rugby à l'époque et donc au courant des rumeurs sur chacun des joueurs.
@@ze_ping4986 je fesais aussi du rugby a l'epoque mais je me souviens pas qu'on en parlait, comme quoi les impressions...
Mon idole d’enfance, étant moi même 8, bon après il a vrillé malheureusement😢
Je ne suis pas sur que Mola ou un quelconque entraineur des 6 meilleures equipes du top.14 tolerent se genre de 3e mi-temps
ce temps la est révolu , le rugby est plus physique plus intense et demande un hygiène de vie plus stricte.
Allez voir les interviews de Dupont sur les entrainement de Toulouse
super émission comme d'hab 👍
Eh bien tu affronte bien un gros problème pour cette rentrée Bravo , ça nous promet une bonne année
Bravo pour avoir eu le courage de ressortir cette triste affaire, et d’aborder le sujet épineux des abus des 3emes mi-temps.
Bien sûr que les grands peos ne sont pas tous concernés,mais ils ont connu et vu ces deviances et excès. Pour les « petotes » équipes, c’est malheureusement trop fréquent.
Merci encre pour ta chaine que j’adore et recommande régulièrement.
A quand le retour de tes analyses si intéressantes ?
Et pourquoi pas, si c’est faisable, des rencontres avec des joueurs du top 14 ?
Parce qu il y a les droits à l image !
Ah ok
Qd marco etait en furie.il fallait l attacher a une chaise pour le maitriser.une force herculeene.pres de 2 metres.mais un homme sincere en amitie.un coeur d or.
Folle l'histoire ! Mériterait une + longue vidéo
L'intérêt de cette vidéo n'est pas d'être un sujet de curiosité morbide mais de montrer les causes et les problèmes sous jacents que l'on connaît dans le monde du rygby ; alcoolisme, masculinisme exacerbé, bagarres, racisme, passage d'un univers amateur à professionnel, ...
Le titre est un peu catchy mais le contenu de la vidéo est, je trouve, bon.
Hâte de voir ta vidéo sur l'alcoolisme!
Il y en as sur les commotions et la coke qui arrivent !
serieux, tu n'as pas une casquette des champions du monde ooops!! des doubles champions du monde en fond sur le mur ????!!!!!! je suis un de tes plus grands fan, je vis en france depuis 20 ans et je suis sudaf! PS: il est vraiment bien ce format et ce type d'histoires merci t force à toi
J'ai fait environ 15 ans de rugby, j'ai aimé ce sport mais j'ai toujours esquiver les 3ième mi-temps, car l'alcool ne me fait pas rire les gens deviennent idiots ( et j'ai vue les ravages de l'alcool sur mon père). C'est aussi une des raison qui m'a fait quitté ce sport car je n'en pouvais plus de voir des gens ce détruire. Car on parle d'alcool puis c'est l'escalade... Ventoline pour se booster (alors qu'ils ne sont pas asthmatique), sniffer du doliprane réduit en poudre, d'autre substance divers fumable ou sniffable. Tout les prétextes était bon pour carboniser son cerveau. Les bagarres pour "rigoler". Comment ne pas se sentir marginal quand on ne pratique rien de tout ça et qu'on a l'esprit suffisamment fort pour ne pas succomber sous autant de pression ? Et bien on quitte le sport alors que j'était arriver a de belles sélections. J'aime toujours ce sport mais je ne regarde plus l'extra sportif.
Bref sacré sujet pour mettre en lumière certaine dérive !
Commentaire intéressant, même s'il y a une petite contradiction avec ton pseudo.
@@onclebrfbrf C'est la "contraction" de la musique Ecstasy of Gold d Ennio Morricone et bon j'étais dans les 12/13 ans a l'époque 😅
Vous avez dû vivre une terrible enfance et je comprends votre déception sur ce point. Mais le problème n'est pas tant le rugby mais plutôt le fait que l'alcool soit banalisé dans notre pays . C'est un trait culturel qu'on le veuille ou non.
J'aime faire l'apéro et je me suis toujours tenu sur les 3 ème mi temps avec les copains vu que je conduisais mais ce n'était pas le cas de tous .
Rugby n'est pas forcément synonyme d'alcoolisme ou pire comme avec les horreurs que vous avez vécu .
@@mushizz Je ne blâme pas le rugby, mais je ne suis pas tout a fait d'accord pour l'alcool et le culturel. C'est culturel a beaucoup d'endroits de se miner en 3ieme mi-temps et l'alcool ne mène pas forcément aux autres substances. Mais il y a de la performance de l'ego et en sélection il y en a qui sont prêts à faire beaucoup de choses pour y arriver. Et ça c'est le sport qui le demande. C'est le rugby qui demande des performances et qui poussent ceux qui n'ont pas la capacité a tenté des choses impensable.
Il a fallu arriver a un certain niveau pour que ces traits culturels soient moins présents ou visibles voir même cachés.
Putain, excellente video du légendaire rugbyman et criminel Cecillion. Merci l'ami ❤️
Les alcoolos d après match so t de plus en plus remplacés par les enfumed ou les empoudrés .
N'oublions que chaque crise dans une équipe de rugby en France se règle par des fêtes monumentales : ce n est pas l arbitre qui nous a fait perdre le quart imperdable de la dernière coupe du monde mais une condition physique altérée par la fiesta post Namibie.
bonjour , belle video ! merci. avez vous déjà abordé la carriére d'Armand Vaquerin ?
C est dans la boite !
En aucun cas ceci est une "defense" du geste mais ce genre de crise de violence chez des rugbymen de cette génération n'est elle pas a mettre en corrélation avec les multiples chocs à la tete dont les joueurs de l'époque etaient victimes, comme les nombreux joueurs de foot US qui ont commis le meme genre d'atrocités ?
Oui une vidéo sur le sujet est en préparation
Plus les produits dopants, et leur sevrage ou leurs "substituts"?
Pas impossible effectivement il y à eu aussi un catcheur Chris Benoit qui à tué sa femme, son fils avant de se suicider.
Oui ca s'appelle le traumatisme cranio-encéphalique. C'est quand ton cerveau a eu trop de traumatismes et il commence a dégénérer. Généralement le comportement de l'individu devient de plus en plus aggressif, erratique depressif, sensible aux addictions. Dans la phase finale de cette maladie, le cerveau dégénère un peu comme le Parkinson. On ne peut detecter cette maladie qu'après autopsie.
@@chaslope1797 la videonest déjà tournée ! Reportage 30mn en cours de montage
Ça fait réfléchir dans le contexte actuel du rugby français. L'alcool n'a rien à voir avec nos valeurs. Il faut faire changer les choses.
Tout est une question de dosage. La bière fait bien partie de l'environnement du rugby, du moins en tribune.
Le cas Cecillion n'est pas une généralité.
C'etait un homme violent, intellectuelement limité, alcoolique, drogué et qui n'avait pas du tout anticipé la retraite sportive.
Et si vous ajoutez à ce sombre tableau les multiples commotions cérébrales (dont on sait aujourd'hui les ravages sur le cerveau et le comportement) ont obtient une bombe à retardement qui a explosé.
Le cas Cecillion a semble t'il fait prendre conscience aux joueurs et aux staff l'importance de préparé Les joueurs à l'apres competition.
RIP à sa malheureuse épouse😢
Excuse-moi, mais des joueurs qui jouent jusqu'après 40 ans, il y en a beaucoup plus aujourd'hui qu'à l'époque ! Regarde l'âge auquel ils arrêtaient : 33, 34 ans en général. Aujourd'hui tu as des Ma'a Nonu, des Matt Giteau qui a 42 ans passés performent encore. Ok c'est dans le championnat américain, mais il commence à être sérieusement compétitif et c'est pas des manches qui y jouent. Tu as eu le cas de Brad Thorne, de Sergio Parisse et encore bien d'autres (Kockott qui à 38 ans tente une dernière aventure au Stade Français). Au contraire, je me souviens bien de Cécillon, et à l'époque, son âge paraissait surhumain, exceptionnel. C'est l'inverse : le haut degré de préparation physique, la récupération beaucoup plus poussée, la médicalisation du jeu font que certains mecs pourraient encore à 45 ans rendre bien des services sur le terrain.
J'avais raté cet épisode et pour connaitre très bien le sujet par mon boulot comme par intérêt personnel citoyen, je trouve que c'est dommage de pas avoir profité de l'occasion pour demander des conseils de relecture à des spécialistes des violences sexistes. Les féminicides peuvent être exécutés sous emprise de l'alcool, mais ce n'est pas l'alcool qui est la cause de la violence. Il est "simplement" un facilitateur en désinhibant son consommateur. Les violences misogynes, qu'elles soient physiques ou symboliques, sont culturelles, structurelles, et bien souvent très ancrées dans le milieu sportif, notamment le rugby, mais pas que lui.
Ceci étant dit, tu as raison de pointer la problématique des 3e mi-temps au rugby et de la culture qui va avec. Là aussi, c'est un folklore bien intégré par les joueurs qui ne veulent pas s'exclure du groupe en passant pour un mec qui "ne sait pas faire la fête" avec des consommations qui, en plus, se font à des niveaux toxiques pour le cerveau et le foie. Dommage pour des sportifs...
Il y a des joueurs qui ne boivent pas en 3 iem mi temps exemple J.P RIVES
vous connaissez l'expression : " avoir le vin mauvaix ... " certaines personnes aprés avoir trop bu changent radicalement leur personalité mais en pire , c'est plus le timide qui chante a tue tête au micro mais le gars qui va déclencher une bagarre pour un mauvaix regard ou pire... en géneral on connait celui qui deraille, il y en a pas 36 non plus , on le gére, aprés s'il continue de piccoler en dehors des troisieme mi-temps c'est une autre histoire...
C’est pour ça que ça fait rire jaune qu’on me dit c’est un problème du rugby actuel l’alcool et la drogue la 3eme mi-temps a toujours étaient un soucis dans le rugby. Il y a aussi le cas Vacquerin. Le problème est ancestral sauf qu’a l’époque ça n’intéressait personne pas de réseaux sociaux et les clubs verrouillés ces histoire il y a eu aussi la rixe des clermontois il y a 10 ans. Il est temps que le rugby se regarde dans la glace pour les 3eme mi-temps m.
Exact ! moins de visibilité que maintenant
Parfois on se dit qu'en réussissant tout la chute doit être plus difficile que si tu n'as jamais connu les étoiles...
Apparemment c'était un proche de la famille de ma tante par alliance, ce gars. J'ai appris cette histoire par mon oncle il y a peut-être un an, j'étais sur le cul
L'alcool est le grand tabou du rugby je suis pas certain que l'Ovalie ait fait sa révolution culturelle à ce sujet.
Non malheureusement...
@@UpRugby5 nations à l’époque poulet mais super vidéo 😊
Ça a quand même évoluer même moi je vois dans le monde amateur ou à mon époque certains s’exploser au pétard et à la bière . Ça a quand même un peu évoluer
@@UpRugby Rien qu'avoir en Argentine, je sais plus lequel mais un joueur à été vu commander de l'alcool au bar de l'hôtel une clope au bec. Pour le moment le rugby bénéficie d'une image bien plus positive que le football mais à ce rythme ça ne va pas durer.
@@renanpouclet1672 agreed
J'ai connu Le grand joueur et c'était sa femme qui commandait et il suivait sa femme comme un toutou et quand il buvait c'était un autre homme pour celui-ci et si des gens mal attentionnés ne le faisaient pas boire pour celui-ci et bien rien ne serait arrivé car beaucoup de ses amis le faisait boire pour celui-ci et autrement un homme gentil et ma sœur qui travaillait chez un grossiste de vêtements de femmes et bien les lundis il venait avec sa femme pour acheter des vêtements et il chargeait les vêtements dans la voiture et très agréable pour les vendeuses de ce grossiste pour celles ci
Bon... autant je suis fan de tes approches et debrief technique, autant là je ne comprends pas trop l'intérêt de cette vidéo si ce n'est pour effleurer le sujet de l'alcool (malheureusement cet été nous a rappellé les problèmes que cela posait). Énorme oubli de ta part: mentionner le défilé des instances de la FFR pour défendre ce type lors du juegement (Lapasset et Skréla). Sur le volet sportif les années 90 souffrent terriblement d'un pack stable et solide, et Cécillon a bien profité de cela (entre époque Rodirguez et Harinordoquy c'est le désert à mon avis) pour le dire autrement faute de mieux il jouait.
Ha je n étais pas au courant du défilé pendant le procès !
Oui l'alcool dans le rugby est un problème, mais la sur-virilité aussi!
On croirait entendre la Rousseau...
Depuis les Dieux du Stade j'ai l'impression que cette survirilité est un peu passée de mode
Ta conclusion prend tout son sens avec l' affaire jaminet auradou jegoud😢
L’alcool a bon dos pour pas parler des ETC et des protocoles commotion à base d’une tape derrière la tête et ça repart
Non pas du tout ! J ai un reportage de 35mn sur le sujet en cours de production... j ai appris un tas de choses hallucinantes...
Vraiment hallucinantes
Le documentaire..la mort du sportif..n’est pas sur le ´net ..dommage
je pense en faire un !!
3.03 Philippe Berbizier ??? 😳😏
Oups..... dsl Pierrot
Il faudrait analyser son cerveau après sa mort comme les joueurs de football américain
Se prendre autant de chocs peut attendre neurologiquement.
@@bouchacourtthierry8506
Oui c’est ça et on pourra le voir qu’une fois décédé en regardant le cerveau
L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit. On voit bien que vous avez voulu bien faire. Malheureusement c'est raté et pas qu'un peu. Il y aurait tellement à dire sur tout ce qui ne va pas dans la manière dont vous abordez ce sujet délicat. Catastrophique aussi beaucoup de choses que l'on peut lire dans les commentaires, ou personne ne semble remarquer les failles évidentes de votre travail. J'imagine que vous avez fait de votre mieux avec les connaissances qui sont les vôtres, ces dernières étant malheureusement insuffisantes. Le sujet des violences faites aux femmes, et particulièrement des féminicides, mérite mieux. Vous parlez ici d'un cas emblématique de féminicide, qui révèle toute la profondeur de la violence systémique à l'égard des femmes et vous réduisez ça à l'acte fou d'un alcoolique, c'est un profond contresens. En fait vous cachez le vrai problème, la violence des rugbymen envers leurs compagnes, derrière l'alcoolisme. Hogg, Haouas, Houkpatin, Auradou, Jegou, etc., aucune mention du caractère récurent de ces violences, et de l'impunité de ceux qui les perpétuent dans le rugby. Bref, encore une fois, je vois bien que votre cœur est au bon endroit et on va dire que c'est l'essentiel, néanmoins à l'avenir si vous voulez traiter de sujets aussi sensibles approfondissez vos recherches.
Avant de mettre Jegou et Auradou dans cette liste il serait bien d'attendre que leurs culpabilités soient établies, non?
Tout à fait d’accord avec Conan le cimerien d’autant que la Soledad de Mendoza n’est pas leur compagne et que les experts mandatés par la justice argentine ont infirmé les accusations de violence physique.
@@breizhatav7 La même justice qui a enfermé Cécillon seulement 7 ans pour avoir vidé un chargeur sur sa femme devant 60 témoins ? C'est de celle là qu'on parle ?
Ya pas de chargeur dans un .357 magnum
Barillet ?
Quel besoin franchement avais tu de ressortir cette affaire datant de 20 ans? Expliques !!
Toutes les personnes de moins de 30 ans ne connaissent pas cette histoire. L histoire ne doit pas être oubliée, et c est pour cette raison qu elle est étudiée durant la scolarité. Meme si malheureusement on se rend compte qu elle ne permet pas d éviter de reproduire les mêmes erreurs au cours du temps...
@@UpRugby elle est étudiée en scolarité ? Les bras m en tombent.... J apprécie beaucoup la qualité de tes vidéos que je regarde depuis x temps. Peut être que vu l'actualité, la sortie de celle ci n était pas hyper opportune.
@@pierrelermigeaux3636 à non !!! Je parle de l histoire de façon générale !!! Peut être mais le rugby a malheureusement de nombreuses casseroles !!
Apparemment le Marco avait l'alcool mauvais et c'était connu ( et craint de tous ) à Bourgoin. Quand il avait un verre de trop, il pouvait foutre un bordel monstre, se bagarrer, tout casser et personne n'arrivait à l'arrêter, pas ses copains, pas les gars dans le bar, pas la mpolice, personne à part ... son père, qui faisait genre 1.60 et 50 kilos, et le ramenait tout penaud à la maison. J'ai ouï dire que tous les établissements du coin avaient le numéro de téléphone de son père pour pouvoir l'appeler le moment où Marco Cécillon partirait en vrille
Et apparemment tout le monde s'en accomodait à Bourgoin, à la limite c'était normal....
Le folklore local avec la vedette du village à qui on passait tout, et avec lequel on preférait regarder ailleurs quand ça partait en vrille...C'est çà, non ?
Conclusion: Tout le monde était complice en fermant les yeux sur le comportement de cet énergumène...pour rester poli...
Ce qui est choquant dans tous les commentaires, c'est que je n'ai pas lu un mot ou une phrase (ou peut-être un seul) au sujet de sa femme assasinée un soir de beuverie, elle qui fût la victime de violences conjugales durant des années, et ce jusqu'à sa mort.
Certains préfèrent se rappeller quel joueur il était, les défauts qu'il avait lorsqu'il buvait...bref, un blanchiment en toute régle, mais pas un mot sur la victime....Le microcosme du rugby a de drôles de valeurs...Châpeau !!!!
je crois qu'il y a un problème sur les commentaires....
Spam
Franchement, qui n'a jamais tiré sur son épouse avec un 357 magnum après quelques verres de trop...
🤣🤣
super auto-critique du rugby. C'est fais avec amour
CA FAIT PLAISIR DE TE REVOIR
C’est pas grave c’était un coup de sang ça arrive
Le rugby la base de l’alcoolisme , c’est pas un scoop , sans parler des niols.
On s en branle de sa vie en vrai
"On" impersonnel vous désignant, "en vrai' ca ne veut rien dire
Passez votre chemin
@@lostdetailsworld8691 ok donc madame vous venez en commentaire me donner des leçons de grammaire ?très bien je reformule .
La vie de ce Monsieur je m en tamponne a vrai dire , car la pauvre dame elle ne reviendra jamais !j ai de la peine pour elle la pauvre abattue par un poivrot névrosé !c est pourquoi je ne suis pas allé au bout de l histoire !
Au passage je vous embourbe pour ne pas dire autre chose !
Je dis ce que je veux !
Cordialement
C'est l'arbre qui cache la forêt
Pilier de bar est le futur poste des rugbyman.
Video tres subjective et t oses avoir un compte rugby ???? Donc certains tuent des gens avec leurs voitures même sans alcool juste vitesse, on fait comment ? On interdit les voitures ?
??
Adepte du magnum jusque dans son flingue.
Pierre* beribizier