- LIRE AVANT DE COMMENTER - Mesdames, Messieurs je sais que mes vidéos traitent de sujets controversés, cependant ma chaîne à pour but d'ouvrir des discussions saines et échanges d'idées, entre différentes croyances, avis et expériences. Les trolls, insultes, remarques dégradantes ne sont pas les bienvenues, seuls l'exposition de faits, d'avis, d'expériences personnelles le sont. Jusqu'à aujourd'hui, je pouvais encore veiller sur les commentaires et supprimer les commentaires inappropriés, mais avec entre 400 et 600 commentaires par vidéos je ne peux plus le faire. Je fais donc appel à votre bon sens, votre intelligence et votre pragmatisme pour ne pas tomber dans la facilité de l'insulte anonyme. Si vous voulez aider ma chaine à se développer et permettre aux gens de s'ouvrir sans crainte du jugement, il faut pouvoir entendre ce que les gens disent sans les dénigrer. J'espère pouvoir compter sur votre aide pour faire de cette chaîne un endroit d'échange et non d'insultes.
Si tu as connu une enfance dans les années 80/90 et que tu vois la déchéance année après année... et surtout l'aveuglement et l'immobilisme de chacun... donc oui je veux partir car trop peu veulent relever le pays ! Donc, il n'y a pas que la jeunesse qui veuille partir.
Je pense que les gens mettent du temps à réaliser car c'est (très relativement) progressif... Un peu comme la grenouille qui reste dans la marmite dont la température augmente progressivement.
Le père noël à lunettes sans barbe a voté vote et votera Macron...tout roule pour lui...s'il porte une mini jupe à 11h le soir dans le métro tu auras une autre langage et autre avis!!!
L'homme au bonnet rouge représente le boomer typique déconnecté de la situation horrible que vivent beaucoup de français , notamment les plus jeunes....il est hors sol, a surement profité des + belles années de la France pour acheter son bien immobilier et maintenant qu'il est relativement en sécurité financière , ne cherche même pas à savoir pourquoi tant de jeunes veulent se barrer
@@zoteck9177 Quelques exemples de pays. :Dubai, Singapour, Thailande, USA... parce qu'en France rien ne va la situation économqiue et financière est catastrophique, enfer fiscal, insécurité croissante, ambiance de merde, marché de l'emploi difficile (ex un pote ingénieur en cyber on lui proposait un salaire de 2k5 en France aujourd'hui il bosse pour une gafam américaine pour 300k par an... sans commentaire)... dans mon entourage c'est quasiment 80% des jeunes qui veulent se barrer
@@zoteck9177 Tu en connais aucun , ça ne veut pas dire que le phénomène n'existe pas et il est de plus en plus massif !!! Je ne connais personne qui a eu des punaises de lit chez lui mais ce problème existe !!!
Comme le chantait Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire" con caduque ou cons débutants. J'ai l'âge de Stephen King à quelques jours près, mais je suis plus dynamique que ces actuels jeunes qui supportent tout. Moi j'étais de ceux de 1968 avec comme devise "Quand c'est insupportable on ne supporte plus" et une autre, pour les dialecticiens : "La liberté est le crime qui contient tous les crimes, c'est notre arme absolue".
Les filles là-bas sont bizarres, certaines se plaignent de la sécurité mais votent pour des candidats de gauche favorables à l’immigration sans contrôle. C’est dingue
J'ai 65 ans, je vis six mois par an sur le continent asiatique (en général dans le SAARC). Mon rêve est d'y rester à l'année mais c'est difficile - possible cependant. Dans ces pays les Français sont nombreux, souvent aussi nombreux que les Anglo-Saxons : la moitié sont des retraités, l'autre moitié, très jeunes, essentiellement des... Françaises de 22-29 ans ! Elles y vivent mieux, tout simplement, climat, confort, sécurité sont meilleurs qu'en France pour un salaire identique car elles travaillent à distance (pour des entreprises occidentales), sont anglophones, hispanophones, etc. La plupart ne vivent pas à l'année à l'étranger ni dans le même pays. Ce ne sont donc ni des expats ni des immigré(e)s. Ce sont les plus doué(e)s qui vivent hors de France.
En Irlande depuis 18ans et je me sentais en sécurité mais là ça commence à partir en sucette vu que depuis 3 ans on est submergés par des immigrés illegaux et l'insécurité et l'incivilité qui vont avec. C'est super chaud car les Irlandais sont très sympas jusqu'à un certain point et passé ça ils explosent tout.
J’habite au Texas depuis 8 ans ma femme est de là bas. Je suis naturalisé américain mes enfants sont nés et grandissent au Texas et pour rien au monde je reviendrai sur ce choix personnel que j’ai fait il y a 8 ans. PS : je ne renie pas mes origines j’aime la France ses paysages son histoire sa culture sa gastronomie etc. Malheureusement aujourd’hui via la «république française » tout a été en grande majorité détruit et il y a un abrutissement généralisé dans toutes les couches de la «société». C’est très triste…
je pense la même chose.je reviens d'un roadtrip us/canada pour me faire une idée des deux pays, et je compte finalement partir (me faire muter) dans le Wisconsin.
Je vais certainement aller vers San Antonio/ Hunstville cet été. Jai des Amis là-bas. La France s écroule. Les salaires sont bas, bcp de taxes... tjs la mentalité anti-argent. Cest pénible.... tu as bien fait.
Un français qualifié en informatique va gagner € 2.000.- en France ! Le même va gagner 6-7.000.- en Suisse en plus beaucoup moins d'impôts directs et avoir une vie tranquille 😛 !!!
Moi aussi j'aimerais partir depuis toute petite, les USA 🇺🇸 me parlent, c'est inexplicable.Je n'ai pas encore eue la chance d'y aller.Après il me faudrait plus de contacts peut-être comme je connais presque personne sur place.Nous avons faillis avec mes parents partir vivre en Floride il y a plusieurs années mais en vain.Le Texas c'est magnifique, l'Etat l'est, le pays entier l'est.Le Missouri aussi, la Californie, NYC, je pourrais en citer encore à découvrir.. Après rien n'est jamais ou plus facile mais c'est différent.J'aime mon pays, je suis française, je fais mon possible et ça me fends le cœur quand je vois ce qu'il se passe.Sinon les envies d'ailleurs, les passions d'un pays en particulier, cela ne s'explique pas, ça se ressent et j'espère pouvoir le vivre tout simplement ❤❤❤
@@elpadredigorgonzoladilucia3250 Ajoutez les impôts indirects aux directs et aux charges sociales. En comptant la TVA que vous payez sur vos achats, les taxes diverses (carburants, aéroports...), les impôts locaux, vous arrivez à plus de 70 %, en fonction de vos dépenses.
@@elpadredigorgonzoladilucia3250oui tu me sembles plus quelqu'un qui va découvrir les joies de l'administration française et de la pression fiscale... Tous les entrepreneurs sont partis ou partent mon ami c'est un fait ! Moi même je suis parti il y a 3 ans et la France ne me manque pas en l'état actuel... Insécurité, immoralité, économie qui s'effondre, ... Bref bon courage pour votre boîte c'est soit courageux soit inconscient mais cela nous pourrons en reparler dans quelques années quand vous aurez goûter la réalité de ce système qui s'effondre.
Le libanais est lui une vraie chance pour la France. Le pire de tous dans cette vidéo est le vieux boomer hors-sol. Il y a pas d'insécurité en France? Il vit où, dans une grotte au fin fond des bois? Je suis un précurseur, j'ai quitté la France en 2010 après avoir eu beaucoup de problèmes avec des "chances pour la France" bien connus des services de police. Après 2 vols de moto, 2 cambriolages et un accident avec délis de fuite et perte totale de ma voiture (je n'étais pas dedans, je dormais à l'étage). J'ai eu une opportunité de travailler en Asie et donc j'ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je vie ma meilleure vie. Je ne dis pas que ça a été facile, si vous n'êtes pas travailleur, débrouillard et avec une bonne dose de courage, mieux vaut ne pas partir. Si vous avez toutes ces qualité, foncez...
Effectivement ce qui caractérise les actuels français : c'est la perte totale de tonus vital. Au moins, vous, vous n'en manquez pas. Ce qui explique que la France c'est foutu et, tel le Titanic, il ne vaut mieux pas y rester. Certes l'eau est frisquette, mais sur un bon radeau...
Malheureusement la France n’aime pas ces immigrés professionnels, c’est le champion des pays européens en exportation des bac+5 et en importation des bac-5, il s en rendra compte bientôt aussi…j’aime beaucoup ce pays mais malheureusement je fais partie de ces gens qui partent, l’immigration massive et non contrôlée nous cause énormément de problèmes nous les immigrés bien intégrés et qui contribuons à la société française…tout ce que ces immigrés font on en prend plein la g les premiers…
Parti en 2014, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça n'a pas été facile pendant les premières années mais ça y est, je suis bien installé et j'ai plus d'opportunités que ce que je n'ai jamais eu en France.
Ces boomers s'informent auprès du service public (France Inter, France TV), auprès de chaînes comme BFM, ils lisent Libé etc. Rien de tel pour être coupés de la réalité. Ils ignorent l'existence de la pilule rouge, ils sont désinformés par des chaînes qui cachent des détails, taisent les noms, les chiffres, certaines infos, qui euphémisent, dilluent, mentent par omission, font de la propa.. Ces boomers sont persuadés que tout va bien, que tout est sous contrôle, qu'il y a d'un côté les gentils et de l'autre les méch. L'atterrissage va être rude pour certains...
Voilà merci. Puis même sans évoquer CE chiffre.. Comme je l'ai dis dans mon commentaire, lui quand il était jeune : les ambulances, les moyens médicaux, c'était pas trop ça. Alors oui le nombre de morts réduits, mais le nombre d'agressions.. J'avais entendu qu'il avait été multiplié par 300 depuis les années 90. Je sais pas si c'est vrai, mais ça m'étonnerai pas.
Si non ouais, quand je l'ai entendu dire "le danger en France c'est qu'on va probablement voir l'extrême droite arriver au pouvoir".. J'ai dis "ah ça c'est THE boomer par définition" ! C'est vrai que l'économie n'est pas notre fort à Droite, mais qu'est-ce qu'il raconte ? "Ils veulent sortir de l'Europe, de l'euro enfin on sait pas trop" vieux c'est la même chose 😂
Taux homicide divisée par deux depuis 1990 passant de 2.40 à 1.4 pour 100k habitant Taux aggression graves depuis 2003 passant de 226 à 548 pour 100k habitant Taux aggression sexuelle depuis 2003 passant de 43.2 à 115 pour 100k habitant Source : UNODC Par contre, on peut rien faire de ses chiffres, il manque beaucoup trop de data pour conclure quelque chose de cohérent et surtout de VRAI. (Libération de la parole ?, Réglement de comptes ?, Localisation ?, bref...) Et ton par jour ? tu le sors de ton troue du CUL ? Un peu de sérieux quand on analyse ce genre de chose.. vérifie tes sources. Une moyenne faite par des journalistes de droite ou de gauche c'est jamais bon signe..
@@hohenheimleneo-lampadaire5475 Seulement par deux et tout ne s'explique pas l'immigration, ni par la pauvreté... : Faut prendre en compte la démographie du pays, du taux d'urbanisation des villes.. et des facteurs socio-économiques, des facteurs instituionnelles... BREF... Ouvrez-vous l'esprit, faites usages de votre esprit critique et voyez les narratives en place ! Les seuls raisons de partir de la france c'est la narrative qui se construit on se croirait en 39-45 avec les juifs...
Je fait partie de ces français qui vont partir dans les années a venir, cest acté pour moi Les raisons sont simples et tout ceux qui ne sont pas hypocrite les connaissent Ras le bol de ma fiscalité, entre le brut inital patronal et le net final, en comptant la tva et les impôts sur le revenu net, on dépasse 70% de prélèvements C'est confiscatoire et insupportable Après on viend critiquer les actionnaires et les dividendes, mais moi comme beaucoup de français modeste j'ai bossé dur pour devenir actionnaires, je me suis beaucoup privé pour épargner et investir, et je paie encore 30% sur mes revenus de dividendes et l'état veux me faire passer moi pour un parasite.... Parlons en des parasites justement, une des raisons de cette sur imposition cest les aides sociales à outrance, notamment pour des étrangers qui ne devrais pas en avoir Ces mêmes étrangers ou d'origine étrangère ( une carte d'identité fr ne fait pas de toi un français) font 80% de la violence et de la délinquance en France... Mais le sujet est tabou et va de mal en pire car rien nest entrepris avec le bouclier magique " anti racisme" Bref ras le bol du gaspillage d'argent publique, que ce soit la corruption des élites, des parasites sociaux et des problèmes de conflits culturel qui empire suite au laxisme de l'état
Le vieux boomer qui explique que non non, les jeunes ne veulent pas partir parce que non non, il n'y a ni de problèmes d'emploi, ni d'insécurité 🥲 Merci Jean-Michel...
J'ai quitté la France il y a 3 ans pour passer ma retraite au Iles Canaries et je le regrette absolument pas ... C'est l'Espagne donc zone Euro. Ici il n'y a pas cette délinquance, ces inciviltés et cette insécurité qu'il ya en France , ici les gens sont sympas et bienveillants... Au large du Maroc ,le climat , ici c'est l'été toute l'année ! les prix de l'immobilier , la fiscalité : TVA 7% vs 20%, TVA 1% sur l'alimentaire , essence 95 à 1,30 €, sont très avantageux le niveau de civilisation(commerces , structures médicales privées et publiques) n'a rien à envier à la France Dès la fin du covid...j' ait fait un super coup en achetant une super maison (au prix d'un F2 pourri en France) Les Iles Canaries c'est vraiment le paradis ou la vie est moins chère !!!!
@@user2042-u8o 1500 € net , mais j'ai acheté ma maison cash ,donc pas de crédit (idem pour la voiture et le bateau) pour la retraite les Iles Canaries , c'est parfait, mais pour travailler: soit vous télétravailler , soit vous travailler dans le tourisme et là il faut parler espagnol et l'anglais couramment (les gens ne parle pas français ici) Les complications seront les papiers et surtout le logement... Mais ici c'est le meilleur climat du monde ,entre 20°et 32°,(ni froid ni canicule ni tempète ni ouragan), il ne pleut jamais et il fai t toujours beau !!!
@@user2042-u8o 1500€ net mais j'ai acheté ma maison cash , donc pas de crédit (idem pour la voiture et le bateau) Pour la retraite les Iles Canaries c'est parfait, mai si vous voulez y travailler, il n'y a que le tourisme : espagnol et anglais courant. Ou alors le télétravail Mais ici c'est le meilleur climat du monde entre 20 et 32°(pas de froid pas de canicule, pas de tempète, pas d'ouragan) il ne pleut jamais et il fait toujours beau !!!
L'enseignant qui est dans un quartier prioritaire mais qui ne voit pas l'insécurité... à ce niveau d'aveuglement (ou de mauvaise foi) il n'y a plus rien à faire...
@@elpadredigorgonzoladilucia3250 D’autre sont également sur le terrain et dise l’inverse, donc à quoi sert votre argument ? Quelle rapport avec la schizophrènie ?
L’enseignant parle de ce qu’il vit. Ce n’est pas à nous de dire qu’il a des œillères. On entend toujours des gens cracher sur les personnes issues de l’immigration. En France je crois ce qui pèse, c’est les inégalités. Arabes et noirs tout de suite on les réduit à des clichés ou à des étiquettes : leur place, c’est dans les quartiers de merde. Qualifié s et compétents. Ça ne change que dalle. On va tâcher quand même de les forcer à accepter des postes précaires. S’ils réussissent, malgré tout, une haine voire une jalousie pas possible va se greffer dessus comme s’ils n’ont pas de légitimité d’avoir une place au sein de la société. Quelles personnes bien dans leurs têtes vont vouloir rester dans un pays qui évolue dans ce sens ? La France d’aujourd’hui est malheureusement communautariste, raciste et pessimiste. Je pense que ça répond à la question pourquoi 50% des gens songent à fuir…
J'ai 45 ans, j'ai su à 20 ans que ce pays ne s'en allait nulle part. Je vis au Canada depuis près de 20 ans. J'habite un t4 pour 860$/mois (environ 600€) je change de voiture tous les 4-5 ans, je gagne 80k par an pour un boulot qui ne demande aucune qualification, j'ai été embauché en 30 minutes. Ici, pas de violence, sortir tard le soir, ce n'est jamais un enjeu. Ici, je peux sortir de chez moi en laissant les portes débarrées, je suis tête en l'air, j'ai oublié des dizaines de fois de fermer les vitres de la voiture, jamais eu le moindre vol ou dégradation. Oui, tout n'est pas parfait, le système de santé est laborieux dans l'accès, l'éducation est parfois douteuse. Bref, tant que ce pays ne voudra pas se reprendre en main et qu'il n'y aura pas un sérieux virage autoritaire, aucune chance que je revienne vivre ici.
Même si la France s'améliore merci de ne pas revenir ! C'est trop facile de se barrer quand tout va MAL et de laisser les autres se battre a votre place pour améliorer le pays . Puis de revenir quand tout va mieux........ Pour ma part les personnes qui se barrent quand tout va mal et reviennent seulement quand tout s'améliore n'ont aucun mérite ( ils méritent seulement de perdre la nationalité française)
@@michelfontaine2462 personne se bat faut arrêter de mentir, il a eu raison de partir faut penser à soit d'abord perso si j'en avais eu la possibilité je ferais pareil je partirais et reviendrais si un jour c'est mieux.
Le canada c'est mieux avec Trudeau? Quand on voit les rues de Vancouver avec les zombies droguées, les tagues et la saleté qui va avec, je suis sceptique. J'ai le même âge et je le sentais à 20 ans également que ça puait. Mais je tiens à préciser que le problème est mondial quand on s'intéresse à l'histoire sans langue de bois ni tabous. Trudeau fait exactement la même politique en matière d'immigration.
Expatriée à Dubai depuis 7 ans :D Pour moi le motif numéro 1 c'était les salaires décevant dans ma profession et ensuite la sécurité en tant que femme : l'impossibilité de sortir seule après 10h , la peur dans les transport , le harcèlement de rue au quotidien, et ne pas pouvoir m'habiller comme je veux ... C'est fou de se dire que j'ai plus de liberté vestimentaire ici a Dubai que en France et en plus dequadrupler mon salaire. La France me manque uniquement pour mes proches, les montagnes de ma Savoie d'origine et la nourriture, mais les services public en ruine , la morosité, les incivilités et la peur de me faire agresser, la saleté a chaque fois que j'y retourne ça me fait une bonne piqure de rappel.
Bonjour, il faut parler minimum anglais pour vivre au japon ou bien il faut parler la langue locale obligatoirement ? J'avais hésité entre japon et Etats Unis...
tu bosses dans quoi, comment tu t'es débrouillé ? Moi c'est cela qui me freine, je ne sais pas comment débuter, une fois sur place comment m'en sortir etc
La France, pour moi, c'est définitivement foutu et je n'y vis plus depuis 13 ans ! Il faut dire que j'ai une lourde hérédité ! Fils d'un père qui n'a pas aimé la France pétainiste et est parti en 1940 sur une barcasse pour rejoindre l'Angleterre et s'est engagé dans les SAS. Il est revenu dans sa Normandie natale, mais en juin 1944 et au bout d'un parachute et avec une mauvaise mitraillette Sten en bandoulière. Pour ma part j'ai passé mes deux premières années de ma vie dans le sud marocain, sous la tente, comme un vrai saharahoui, car mon père était alors chef de chantier pour des pistes. Mes parents se sont séparés et nous avons vécu, ma mère et moi, à Paris 13e. Plus tard, bien que de formation diverse (3e cycle de biologie/biochimie) car je suis débrouillard je voyais, après les années 1970 la situation se dégrader salement ; destructions/délocalisations d'usines et invasion islamique de peuplement voulu par Chirac-Giscard. Boulots de plus en plus introuvables et mal payés, bref, il était temps d'aller vivre ailleurs. J'avais déjà un passif de grand voyageur : un Paris-Dakar à notre façon avec un ami et ma vieille fourgonnette Renault. Plus tard je vadrouillais sur les océans avec mon voilier de 10 m (3 transats), la vie marine étant assez économique. J'eu la chance financière d'hériter du grand pavillon de ma mère, retapé par mes soins ce qui me donnais un capital sérieux pour aller vivre dans un autre pays (Paraguay) où la vie n'est pas chère et où la monnaie est stable. J'avais en tête des idées sur quoi faire (rénovation bâtiment), mais rien que je puisse faire tout seul. J'ai donc cherché des acolytes sur différents forums expatriation, mais personne ! Même pas un p'tit jeune désargenté que j'aurais pu prendre sous mon aile de vieil oiseau ex de mer déplumé. J'ai compris alors la logique des français : "Plutôt crever tout seul que de s'en sortir à plusieurs". J'ai donc placé mon capital en banque dans des comptes à terme, c'est toujours ça. Au sujet des personnes interrogées. Ce sont essentiellement des jeunes d'un milieu bourgeois qui n'envisagent de bosser à l'étranger que dans le milieu tertiaire. Ils risquent d'être bien déçus car on n'attend pas après eux. Or il y a un job où on trouve du boulot partout et qui est très bien payé sur toute la planète c'est soudeur. Mais un super pro polyvalent maitrisant toutes les techniques de la profession pas un médiocre comme moi qui fait juste de mauvaises soudures à l'arc. Si j'avais 20 ans c'est ce que j'apprendrais en France avant de partir "loin, loin, ici la boue est faite de nos pleurs".
Hier encore j’avais un dîner de prévu, j’étais tranquille en chemin et je me suis fait agressé dans le RER car mon physique (pourtant très simple avec ma façon de m’habillé) ne plaisait pas à un gars. Il n’était pas drogué/bourré, Il m’a gratuitement insulté et voulait même me tabasser. Inutile de dire à quoi il ressemblait, classique. Bref de mon côté l’insécurité me dérange beaucoup et parfois je me vois souvent ailleurs.
@@bobchristophe2242 et nous n'avons pas besoin de la connaitre. Nous payons pour des avantages qui sont redistribué a la pelle pour tous les autres qui n'y contribue meme pas. Oui a la gentillesse et au partage mais nous ne sommes pas des vaches à lait.
Je reste ici uniquement parce que je suis trop attaché à ma famille. Autrement je serais parti depuis bien longtemps de ce trou à rat qu'est devenu la france.
Je comprends, mais pose toi la question ! Est-ce que je me sacrifice pour survivre où je prends mon envole pour vivre ! Est-ce que je reste pour ma famille où je pars pour créer ma famille ?
J'ai beaucoup de tristesse pour la fille qui pense que ça va aller mieux et que la France va retrouver la grandeur qu'elle a pu avoir. Malheureusement on se dirige vers des temps sombres et le pays mettra au moins 100 ans à se relever des erreurs déjà commises, les temps meilleurs on les connaîtra pas c'est certains.
Je ne vais pas insulter le vieux qui voit rien ou qui fait semblant de ne rien voir de la situation de la France parce qu'on a dit qu'on resterait respectueux. Donc je ne l'insulte pas. Par contre l'étranger étudiant ingénieur, j'ai oublié d'où il venait mais si on pouvait le garder en France avec tout ceux qui sont sains d'esprit comme lui, ça serait bien. Mon avis perso, pourquoi je serais tenté de quitter la France : nous sommes gouverné par des traitres depuis De Gaulle, élu par des français abrutis masochistes, et on se fait piétiner par des anglais et des suédois de plus en plus. Et avec le covid on a vu qu'une majorité sont des moutons heureux d'aller à l'abattoir. Et bravo pour ce bon micro trottoir bien mené. Salutation à El Rayhan. Bonne continuation.
Au moins connaissez le Christ, notre Sauveur. J’ai prié pour des musulmans. Ils ont tous vu le Christ, eu des visions….. Il est vivant, il vous repondra.
@@mrdrissou_ Le temps de la Grace est terminée. Le Christ va faire périr des pêcheurs. Ça ne sert à rien de fuir avec vos péchés. L’épée de la colère vous poursuivra. Repentez vous devant lui, car il vous a fait vivre dans un pays libre, jusqu’à l’apostasie du pays. Vous n’êtes pas innocent.
La France c'est pas mal, mais quand on y est né on trouve normal des choses qui nous paraissent intolérables dans des pays mieux lotis : la menace dans les rues, les incivilités, la saleté, le pessimisme ambiant, la relation au travail etc.
Exactement ! Vu de l'extérieur, les français acceptent des choses intolérables... Le pire c'est quand on te sort cette phase de fou "c'est partout pareil". Et bien NON
Pouvoir d'achat : - 30% depuis 2020 (elec, loyer, essence, alimentation déjà !), ensuite 60% du poids de l'état sur le PIB. Les impôts ? C'est simple si une année t'as un gros revenu et les autres années un petit, et que t'es pas dans la bonne combinaison de cases, tu manges des nouilles les autres années parce qu'on t'as pris un surplus de revenu lors de ta meilleure considérant que t'en as gagné bien trop. Les aides sociales ? Et bien c'est simple ça fait des mois que j'attends celles que je suis sensé avoir pour compléter mes revenus trop faibles.
Normal que les gens quittent la France, vivre dans un pays communiste ne les intéressent pas, sauf a bosser dans le service public c' est l' esclavage . Qui plus est l' insécurité galopante encourage aussi au départ . Un jeune avec de bons diplômes ingénieurs etc etc ( je ne mets pas les diplômes se sciences sociales etc etc parce qu'ils ne servent a rien) a tout intéret a partir mais idem pour celui qui aime bosser plombier, boulanger, routier etc etc en France tout ses efforts ne serviront qu' a payer les associations, les fonctionnaires etc etc
Complètement d’accord j’ai 38 ans et je me pose des questions. On n’arrive pas à s’enrichir en France il y a beaucoup de problèmes qui ne sont pas réglés. On paye trop d’impôts
En tant que travailleur social je gagne mieux au Canada, mais le coût de la vie est très cher. Ce que j’aime au Canada c’est leur mentalité et l’éducation scolaire, c’est très différent de ce que j’ai connu en France, notamment dans la gestion de conflits entre enfants, dans les apprentissages…
Immigré au Québec depuis 6 ans, je ne dirais pas que l’herbe est nécessairement plus verte ici. Ce qui l’est, c’est la sécurité et les opportunités professionnelles. Le salaire ne l’est plus vraiment tant le coût de la vie a explosé. Quand on fait la balance gains/sacrifices, j’envisage le retour en France, comme quoi, tout se peut.
bcp de canadiens fuient le Canada, ca devient pire que la France en particulier le coût de la vie et la surtaxation! comme quoi il y a peut-être un pays pire que la France de Macron, le Canada de Trudeau
Moi en tout cas c'est decidé : je me casse ! En Janvier 2025 je dis adieu à cette République corrompue. Marre de me faire tondre pour de moins en moins en retour. Marre qu'on prenne mon fric pour lutter contre moi. Le pacte est rompu. Aucun avenir pour mes enfants ici. Ca va etre dur mais je sais déjà que c'est pour le mieux. Ce que je recherche : + de liberté et + d'opportunité, et donc aussi plus de sécurité. J'aime la France de tout mon cœur mais on sombre petit à petit et imaginer le pays dans 10-15 ans me fait vraiment flipper. Bonne chance à ceux qui resteront.
on est tous prisonniers quelque part, parce qu'il faut de l'argent pour partir. on nous coupe les ailes en nous criblant de dettes. c'est mon sentiment en tout cas.
Développeur informatique, j'ai quitté la France il y'a 3 ans. Je suis passé de 34 000€ par an à 145 000$ par an. J'ai des besoins très simple et je trouve que la vie aux States est moins cher, Colorado. On mange très bien pour 10$ Après 2 ans d'économie, je viens de m'acheter un petit studio de 30m² super sympa, c'est pas cher, les Américains veulent du plus grand, moi ça me convient bien. Ce qui est surprenant, c'est que les Américains sont bien financièrement, mais ils se plaignent aussi. Ils dépensent plus que nous en tout et n'importe quoi, leur système capitaliste est plus agressif et l'invitation à surconsommer est flagrante. Il y'a en France une raison à l'économie morose. La France est un petit pays, un petit contenant, le gros de l'économie est porté par une dizaine d'oligarques. Tous les Français travaillent pour eux à quelques étages près, c'est très centralisé. Lorsque je vivais à Toulouse, quand l'aéronautique annonçait de mauvais chiffres, c'était toute la région qui tremblait. Ainsi, ils font la pluie et le beau temps, passent des deals pas très démocratique avec le gouvernement et s'arrangent avec les impôts en agitant toujours le même drapeau: les dizaines de milliers d'emplois qu'ils pourraient faire sauter si on les obligeait à payer l'impôt Français. Et il y'a une part de vrai, les supers multinationales Françaises ne seraient soudainement plus des multinationales si elles devaient payer l'impôt Français qui est démesuré. Elles ne pourraient plus être compétitives sur le marché mondial, l'handicap serait trop élevé. Aux States, il y'a bien une super oligarchie, mais il y'a surtout un nombre incalculable de sous-oligarques qui créent énormément d'emplois. Si l'un fait trop de problèmes, il sera vite enfermé et d'autres oligarques se rueraient sur le vide laissé par celui-ci.
Bonjour, comment as-tu fais pour obtenir le droit de vivre aux USA ? J'aimerais aller y vivre, dans un état comme le Texas et ses grands espaces vides, ça me plaît énormément !
@@ezechiele.6001 Je travaillais pour Dell France, la maison mère Américaine m'a fait une proposition que j'ai refusé parce que j'ai une femme une fille. Ils ont été incroyablement humains, ils m'ont demandé si ma femme et ma fille parlaient Anglais, ce qui était le cas, ainsi que l'autorisation de les contacter, ce que j'ai accepté. La semaine d'après ils sont venus avec une proposition d'emploi pour ma femme dans son secteur et une place dans une belle université à ma fille. Ce sont elles qui ont finalement insistées, je n'avais plus le choix, alors nous sommes partis. Mon conseil, n'allez pas sur place pour chercher du travail avec un visa touristique, ce serait compliqué administrativement pour vous et l'entreprise. Postulez depuis la France, envoyez des CV, faites des visios. Quand vous aurez trouvé l'emploi, les démarches se feront très simplement. Le Texas est magnifique et contrairement aux idées reçues, les Texans sont très ouverts et très accueillants ! Je vous souhaite bon courage pour vos démarches 👍🙏
Salut ! Je suis expatrié en Afrique de l'Est, et tu devrais faire une distinction qui à mon sens éviterai pleins de confusions, l'expatriation n'est pas immigration et inversement. L'expatriation est une immigration temporaire, mon état civil est et restera français, sans aucune autre nationalité, alors que je ne vis pas dans mon pays d'appartenance. Si il y a des démarches pour s'installer durablement ou alors acquérir une nationalité étrangère, là on est immigré, et non expatrié. Bref je vais revenir dans quelques temps en France, à la fin du mandat qui m'a été confié par l'état français. Je voulais aussi donner mon avis sur la France, et les dires de biens des intervenants immigrés sont vrais, les propos de l'Albanais également. La vie est trop chère en France, on est beaucoup trop taxé et les gens qui sont content de ce que le France DONNE sont surtout ceux qui en bénéficient le plus, c'est dans le mot de "donner". Il est aisé d'être pour les aides sociales quand on en bénéficie sans jamais rien payer, mais j'aimerais voir ces gens quand ils commenceront à avoir ne serait-ce qu'un peu d'argent, ils verront que le système français a éradiquer la classe moyenne et est en train de s*cer autant que possible les riches pour redistribuer aux pauvres, en France c'est 1/3 de la population qui donne aux 2/3. Ces gens, et on peut généraliser l'esprit français, sont des parasites qui n'ont qu'une expertise, celle de parasiter encore plus en demandant toujours plus d'aide, toujours plus d'argent, toujours plus plus plus de choses qui ne viennent pas de leurs poches et qui arrive du ciel. Il faut bien comprendre que tout cet argent qui est donné à ce peuple ne sert à rien, ils n'en font rien, c'est comme donner une petite sucrerie à un enfant il va juste la manger et en redemander encore. Cet état d'esprit propre à la France est son principal ennemi, c'est ça qu'il faut combattre, c'est ça qu'il fait fuir les français qui commencent à réussir, d'ailleurs un youtubeur investisseur Victor Ferry se pose beaucoup la question en ce moment.... Pourquoi ? Car il a 100 000eur sur son portefeuille d'investissement, et sait très bien qu'il va en redonner 20 000 à l'état si il fait un virement sur son compte en banque. Vous vous demandez pourquoi la Suisse ? Pourquoi Malte ? Pourquoi les USA ? Pourquoi Andorre ? Bah les taxes en fait. L'argument du travail est cependant très vrai et notamment au R-U où l'esprit du travail y est bien plus capitaliste. Mais les taxes ne sont que la première partie du problème, mon message est déjà long pour youtube donc j'arrête là mais la deuxième partie et c'est la plus importante, c'est à quoi servent nos impots, où va notre argent, la corruption est présente partout, on n'est même plus intransigeant sur là où va notre argent tellement qu'on est devenus des enfants incapables de comprendre comment le monde marche. La preuve ? Bah notre leader suprême à la tête du pays depuis 10 ans (en comptant son temps en ministre de l'économie, 13 ans au total), ce mec a été fiché, tout le monde le sait, pour des cas de trahison de la nation, notamment Alstom, tout le monde le sait, mais il est toujours au pouvoir, ce peuple est responsable en PREMIER lieu, de sa situation. Et comme tous les émigrés, je ne veux pas leurs donner un centime à ces loques.
La france ?non c'est en ville ou c'est le bordel.En campagne c'est ultra tranquille.Tu te fait rien voler,pas d'agressions...bref on en re-découvre une autre France .
Attend Macron veut repeupler les campagnes, t'inquiète tu va finir par avoir de nouveau de l'animation 😂 Une pensée pour tout ceux qui habitent à la campagne, et qui, pour beaucoup étaient d'ancien citadins fuyant le merdier des villes 😂 Je rigole mais en fait c'est d'un triste...
Né en France dans une famille agriculteur/policière. J'avoue que j'en entends des choses et parfois pas toujours agréable. Dans quelques mois je fini mon M2 en informatique (bac+5) et je deviens frontalier Suisse. Et si dans peut-etre 2-3ans le climat reste identique je me barre. Je suis profondément contre la surtaxation et qu'on jette cet argent par les fenetres. Rien n'est fait pour réduire l'insécurité croissante (cf chiffres du gouvernement de l'intérieur sur les crimes,délits LISTE NON EXCAUSTIVE) et enfin des mentalités des gens qui me convient de moins en moins. Fact : (avant hier dans le métro de lyon, un gars demande à un autre [cliché de la racaille lacost tn] de BAISSER son rap fr car toute la rame l'entends et ca se voyait sur les visages des gens que ca ne plaisaient pas et il était à 2 doigts de se faire aggresser)
Je suis partie en 2016 et je regrette pas, système de retraite n’est pas à la hauteur de la France Un système de santé très moyen et trop de taxes, le poids de l’UE trop imposant en France du coup le pays se meurt petit à petit
Bonjour, je part vivre en Corée du Sud dans 2 mois. Je ne suis plus chez moi en France bien-pensance, insécurité, fiscalité. Aucune envie de faire grandir de d’enfants dans mon cher pays qui me force à tout quitter. Ma famille mes amis d’enfance, ma culture. Nous sommes meurtrie, force à tout nos Gaulois qui continue le combat. 🇫🇷🫡
Comme l'a dit Attali la France est un hôtel. Et quand un hôtel est envahit de punaises de lit et de cafards tu te barres. Enfin sauf pour ceux dont les standards d'hygiène côtoient le néant et aime vivent là dedans.
19:50 Lele, je te conseille de tester la Russie. Sans prendre compte l'actualité et comme elle est tournée par les médias, les russes ont un bon sens de l'humour, des discussions philosophiques intéressantes, ils sont accueillants, et ils font beaucoup de soirées un peu partout dans le monde entre amis, se retrouvent après le travail dans des endroits (bar / restaurants) abordables financièrement tout en étant très qualitatifs, ou le week-end dans les datchas. Pour y avoir passé 10 jours et avoir fait pas mal de rencontres, je peux te dire que les gens sont avenants (malgré leur regard et leurs traits qui peuvent paraître froids). Il y a des quartiers français , et même si je n'y suis pas allé, un vieux monsieur à qui je demandais mon chemin en anglais à Moscou centre m'a dit "je préfère vous répondre en français" Je vois aussi beaucoup de photos de Dolgoproudny dans la banlieue, et vraiment si je le pouvais, j'irais y vivre. Mais pour l'instant, je préfère serrer les dents ici et voir grandir mes enfants même si seul ce n'est pas évident financièrement. Je leur paierai les billets d'avion plus tard 🙂
Moi je suis franco-portugais, j’ai fais le chemin inverse de mes parents et je ne regrette rien, je vais expliquer mes raisons, biensûr pas de jugement et soyez bienveillants svp. Alors voilà comme beaucoup de personnes d’origine, depuis petit on sent plusieurs différences avec les autres, on ne mange pas les mêmes plats a la maison, pas les mêmes habitudes, pas la même télé etc…. Bref jusque là rien de méchant, en grandissant on essaie de chercher ses potes, certains vont vers les français d’autres vers les maghrébins (on a la chance de passer partout ;p) car je n’ai pas grandi dans une communauté portugaise comme peut en avoir à Paris, sauf qu’en grandissant avec les années, ce sentiment de différence ne s’effaçait pas, pire même, il augmentait. Biensur personne ne pouvait le comprendre mis à part des personnes de la même origine, du coup après une réflexion de presque 10ans quand même, j’ai décidé de partir, sans cracher sur la France ou autre mais simplement car ce n’était pas ma place, chaque étranger, personne d’origine étrangère, ne se sentant pas à sa place a le droit de partir vers ce qui l’attire le plus, mais sans pour autant dévaloriser le beau pays qu’est la France. Aujourd’hui je suis dans le region du Ribatejo au Portugal, je n’ai biensur pas forcément de choque culturel car étant né dans cette culture, mais biensur au début quelques habitudes a prendre, ici je me sent tranquille et ça n’a pas de prix, pour mon fils, ma femme, on est entouré de bien veillance, notre départ n’a pas du tout été poussé par l’argent, au contraire nous gagnons moins ici, mais bordel je me réveille chaque matin heureux et ça n’a pas de prix 🙏 a chacun ses choix et que tout le monde soit heureux et j’espère que la France ira sur un bon chemin 🙏🇵🇹🇫🇷
Merçi. "Pouvoir discuter des problèmes sans être jugé". Tu as tout résumé sur la cause de nos maux. Mais la culture Française est très conflictuelle dans le sens ou beaucoup de gens n' acceptent pas ceux qui ont des opinions différentes. Et ceux qui se disent humanistes et ouverts sur les différences sont ceux qui le sont le moins. Tandis que ceux qui n' ont pas peur d'aborder les problèmes de façon pragmatiques sont étiquetés comme des "fachos" ou des "conspirationnistes" pour interdire tout débat qui questionne l' ordre établi. Dès lors, aucun dialogue possible, aucun diagnostic, aucune solution. Même les tout petits partis qui ont de bonnes idées sont divisés entre eux.
J'ai 50 ans, ma femme 45, et oui nous ne reconnaissons plus notre pays et envisageons de partir....pour préserver notre fille de cette décadence grandissante de la part de notre gouvernement !!
J'ai quiité marseille fin 2022 pour valencia en espagne. Tellement bien que je suis pas revenu en frankistan depuis fin 2022. Pour moi, la france c'est une zone de guerre. Je ne veux pas risquer ma vie inutilement donc je ne souhaite plus JAMAIS revenir. JAMAIS.
Bah je suis d'accord avec les raisons pour lesquelles les gens partent ou veulent partir, et j'ai moi même réfléchi à ça. Mais bordel on a le plus beau pays au monde avec une culture inégalée à tous les niveaux. Partir c'est laisser gagner toute cette gauche et ces macronistes décérébrés. C'est la solution de facilité. Çà reste égoïste de partir et je ne crois pas qu'on puisse aimer la France et la laisser crever, donc je me battrai pour ma patrie et je resterai pas les bras croisé à laisser les votes et prises de décision à ceux qui crachent sur mon pays.
ben bon courage! Quand tes concitoyens sont en très grande majorité débiles et abrutis par les médias de masse (Cf; piquouze), il y a rien à espérer... Sinon allez vivre dans des pays où les concitoyens sont plus sains d'esprit comme l'Angleterre!
Avec ma femme on parle de partir car on veut un avenir meilleur pour notre fille qui a 1ans aujourd’hui… arrêtons de nous voiler la face , trop de charges, l’éducation en berne, la santé, des manifs quotidiennes avec un gouvernement qui n’écoute pas les citoyens…
La France a le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé de tous les pays de l'OCDE, et les services publics comme l'éducation et la santé (infirmiers,generalistes et médecins spécialistes) sont en état de délabrement. Le pays n'a plus aucune souveraineté économique, les français consomment de la viande ukrainienne sans le savoir et le gouvernement se fiche royalement du sort de nos agriculteurs français. Même les mômes mangent de la viande ukrainienne et polonaise à la cantine... et c'est le même gouvernement qui nous serine avec ses leçons d'écologie alors qu'il ne soutient pas la production française en imposant des frais de douanes et des politiques de protectionnisme agricole. Il y a aussi les salaires: trop bas et paradoxalement le plus haut taux d'imposition en Europe. Allez comprendre. Par ailleurs, beaucoup de secteurs essentiels à la société (ex: l'enseignement, la petite enfance, l'animation sociale, l'événementiel culturel, etc.) proposent peu d'offres d'emploi alors qu'ils sont en sous-effectif sur le terrain... résultat, des professionnels surchargés et en burn-out.... et des entreprises et associations qui embauchent insidieusement des jeunes non-qualifiés pour le métier via des services civiques qui les payent 500 euros par mois les 35 heures ( c'est de l'exploitation!!!). Ça dénote une ingratitude de la part du gouvernement et de la société vis-à-vis de celles et ceux qui s'occupent de nos bébés et de nos mômes. Du mépris de classe. Une insécurité galopante, avec chaque année l'équivalent de la ville de Lyon qui débarque sur le territoire. 80% de migrants hommes a minima, dont une grande majorité en provenance de pays totalement hostiles aux femmes, où des pratiques barbares comme le mariage incestueux, la polygamie et l'excision sont courantes... Du harcèlement sexuel, des viols, des attaques au couteau ou à la kalach et des actes de vandalisme envers de biens publics sont perpétrés quotidiennement. Et même dans des villes qui étaient réputées paisibles il y a encore une dizaine d'années (Brest ou Rennes par exemple !). Et c'est nous qui payons...Une justice pénale complètement obsolète, pas assez de places de prison et pas de remigration assurée pour les délinquants et criminels étrangers. Et dans l'ensemble, outre le déclassement économique, c'est aussi un pays maudit par le déclassement du système éducatif et la faillite morale qui en résulte. Une société comptant une importante population de dégénérés sous perfusion de drogues, de culture mainstream, de rap ordurier, de fast food et de porno. Une population complètement débile qui pèse de plus en plus démographiquement, faite de personnes arrogantes, incultes, vulgaires, dépourvues de toute moralité et de tout civisme, et dangereuses. Il y a une kaïraïsation du pays à vitesse grand V. Et je n'ai pas parlé du harcèlement au travail dont le taux est absolument consternant: 1 tiers des salariés s'estiment victimes de pressions arbitraires, de maltraitance et d'humiliation de la part de collègues ou supérieurs ! Il y a un problème moral dans ce pays, trop de gens ont un égo surdimensionné. Et comme par hasard, ce sont les gens les plus incompétents et les plus pistonnés qui ont ce genre d'attitude. Rien n'est fait à ce niveau non plus. La France est devenu un pays décadent à tous les niveaux, victime de 40 ans de non-sens politique, de ses élites cocaïnées et formatées par des écoles de commerce qui n'enseignent que du vent et de la médiocrité, et du déclassement culturel imposé avec l'aide d'une bougeoisie parisienne totalement hors-sol et méprisante vis-à-vis des classes populaires. Bref... moi ça me donne envie de changer d'air et de continent. L'Occident pourrit sur place. Ce n'est même pas comme s'il y a avait un peu de simplicité et de jovialité dans la culture et les mœurs. La France avait une certaine douceur de vivre il y a 25 ou 30 ans. Aujourd'hui c'est anxiogène, dépressif et morne! Plus de solidarité, de convivialité, et les gens sont d'un vide!!!
Les 2 principaux problèmes sont clairement la sécurité et la vie professionnelle (salaire, impôts, taxes, etc etc) La sécurité c'est juste de la volonté politique, accueillir des étrangers n'est pas le problème, le problème est judiciaire, quand on a un violeur, criminel, il n'existe qu'une seule peine possible, perpétuité et tu en sortiras seulement dans un cercueil. Il n'existe aucune possibilité qu'un violeur se réinsère dans la société, donc perpète jusqu'au cimetière. Les problèmes économiques c'est plus complexe, je ne suis pas spécialiste, mais les pays plutôt libéraux/capitalistes s'en sortent mieux je trouve (USA, UK, Australie, Canada, Suisse, Corée du Sud, Norvège, Emirats, Hong Kong, etc). Quelques soit leur région du monde, leur population, leur religion, culture, type d'immigration, monnaie ou matière première à disposition, leur situation économique est bonne comparée au pays plutôt socialiste/communiste (Chine, Venezuela, Corée du Nord, Algérie etc).
Je vis à Bruxelles depuis 4ans et je me sens en sécurité. 19ans au Luxembourg à la frontière Lorraine et 1an à Metz. La bas je me sentais en danger permanent. Un trimestre en AFS et je me suis jamais autant en sécurité que la bas. Ça veut dire ce que ça veut dire.
J’ai fait le chemin inverse, je suis espagnol et je vis en France. J’adore votre culture, on vis bien en France, c’est bien pour cela que j’essaie de faire mon mieux pour que ça reste un endroit agréable à vivre ici. Partir à l’étranger est une des meilleures expériences et meilleures écoles, il faut partir et savoir revenir au bon moment. 😊
Tu sais je suis à l’épreuve de tout 😂 pour que les gens se sentent libre de parler faut pas que je les juges pendant l’interaction donc je me met dans un état d’esprit particulier mdr
Tous les pays "riches".. de L UE sont touchés... La vie y est très difficile, pour tous les âges ! J aime la, France, j y ai toute ma grande famille. Mon enfance a été magnifique. J ai quitté à L âge de 18 ans, par amour et ne regrette pas, mais souvent beaucoup de nostalgie. Le problème no 1 : l individualisme... No2 L ignorance par les médias pourris... (l'ignorance coûte très cher..). L école ! Donc plus de bon sens... No 3 : La volonté et la solidarité. D et venus des moutons pourvu que l on nous nourrisse... No4: Une insécurité évidente. Car pas d union... Moutons égarés. Bref, il faut retrouver des valeurs, changer tout et jeter ces TV et journaux.. Se regrouper et S' autoaider..à commencer par la communauté proche : parents, enfants, amis, voisins, commune, etc...
Je vois davantage des gens qui vont à l’étranger par curiosité ou pour leur CV et ne reviennent pas en raison de la qualité de vie qu’ils découvrent la bas (Suisse, nouvelle Zélande, Australie, Allemagne, États Unis), bien qu’on soit le pays des droits sociaux. Et pour les entrepreneurs, il n’y a pas photo, la France ne leur réserve que des chausses trappes . Ils font plus d’administratif, de droit et de fiscalité que leur cœur de métier.
Bonjour, je ne suis plus tout jeune (43 ans) mais j'ai quitté la France depuis quelques mois maintenant. On ne voyait plus d'avenir en France ni pour nous ni pour nos enfants. Nous avons cherché du taff et ça s'est enchaîné comme ça. Là je suis en France pour 3 semaines... Je rejoins El Rayan sur l'esprit gris tout le temps et le manque de soleil (nous sommes en Amérique latine, du coup plus de problème pour le soleil).
Le libanais est hors sujet:) Je suis en France depuis 15 ans et je vois comment le Niveau de vie diminue , 2000 euros de salaire net ne suffit pas pour vivre ,épargner ou faire face aux imprévus
J ai 39 ans née dans les années 80 j ai vécu 35 ans en ile de France cela c est vite dégradé insécurité les salaires sont bas j ai une petite fille de 5 ans je ne vois aucun avenir ici je vais partir à la rentrée et quitter l Europe qui est en pleins declin et en pleins delire
Je partage ma petite expérience : émigrée à l'étranger depuis 12 ans. Je n'ai pas vraiment envie de rentrer en France, surtout vu les derniers événements. Les principales choses qui font que je reste à l'étranger : une meilleure qualité de vie, pouvoir aller chez le médecin gratuitement (sans avancer les frais), sentiment de sécurité beaucoup plus important, moins de violences machistes - et puis j'ai ma vie ici maintenant. Je précise que le taux d'immigration où j'habite est plus important qu'en France, au cas où certaines personnes fassent des corrélations trop rapides ^^. Choses que je regrette de la France : la gratuité des études et la possibilité d'avoir des passerelles, la centralisation de l'administration pour certaines choses. Bien sûr ce n'est qu'un ressenti personnel, je suis partie à l'époque pour d'autres raisons. Mais il faudrait beaucoup de changements pour que la France m'attire à nouveau pour y refaire ma vie.
Merci pour ce contenu que je découvre. C'est une bonne démarche d'avoir laissé la parole à des personnes par forcément en accord avec les constats statistiquement factuels que subit notre pays (typiquement pour exemple l'homme agé évoquant la baisse du taux d'homicide qui est le seul taux de criminalité ayant baissé ces dernières années et qui s'explique par les progrès de la médecine alors que les professionnels de la criminologie utilisent les tentatives d'homicides qui elles ont grimpées comme toutes les autres statistiques). Pour ma part l'idée de m'expatrier est plutôt récente soit juste 10 mois depuis mes dernières vacances à Valences ou avant ça il m'était devenu impossible d'envisager des vacances en France. Mon mal être lui est plus profond car à 36 ans je ne suis ni un boomer qui a déjà profité de la vie ni un jeune qui n'a pas enchaîne les soirées sans se dire que s'il rentre en pleine nuit alcoolisé après une soirée ou un concert il risque de se faire tabassé à cause d'une mauvaise rencontre. Entre mes 18 et 36 ans j'ai vu absolument tout changé en négatif. Je me fixe 3 ans avant de me barrer en Espagne pour des raisons financières vis à vis de mon emprunt immobilier tout en me demandant plus les mois passent si je vais tenir jusque là.
La liste des pays de destination suscite effectivement la réflexion. Ce sont majoritairement des pays occidentaux, ce qui suggère que le rejet culturel (tel que le wokisme) n'est pas en cause. Certains de ces pays connaissent des problèmes endémiques de violence par armes à feu (comme les États-Unis), donc ce n'est pas non plus une question de sécurité. Cela peut indiquer que la réalité économique locale pousse certains à s'expatrier pour trouver un avenir professionnel à la mesure de leurs efforts, ce qui est une promesse forte du modèle anglo-saxon notamment.
Je le dis sincèrement si je quitte la France, c’est avant tout pour le salaire Je suis ingénieur, quoi qu’en dise, nos salaires sont à chier en France surtout pour les jeunes Ps c’est pas un problème de charge patronale, juste que les boites françaises sont des rats, le coût total d’un ingénieur à paris (charge patronale incluse), c’est ce que reçoit un allemand en brut à Francfort où Munich avec un coût de la vie équivalent voir plus faible qu’à Paris … La France est finito …
Oui je suis d’accord. Les salaires sont très bas c’est catastrophique. Je suis pas ingé mais technicienne de recherche dans la biologie et je suis presque payée au smic alors que j’ai fait des études difficiles et j’ai énormément de choses à maîtriser 😅 c’est pas parce que je suis pas médecin ou ingé qu’il faut me payer au smic 😠
@@angie565656, en vrai va voir à l’étranger Et oui les techniciens on souvent des taches exigeantes à réaliser Parfois même font la même chose que des ingénieurs (dans l’info par d’exemple c’est le cas) Mais la France méprise le technique, privilégie le management et espère se « « « ré industrialiser » » »…
Moi se qui me donne envie de quitter la France c'est que tu sois riche ou issu de la classe moyenne tu dois toujours payer et ça rend difficile le fait de réussir financièrement. Ensuite c'est l'insécurité galopante, le climat social ont sent de la tension, nos dirigeants sont des mafieux...
- LIRE AVANT DE COMMENTER -
Mesdames, Messieurs
je sais que mes vidéos traitent de sujets controversés, cependant ma chaîne à pour but d'ouvrir des discussions saines et échanges d'idées, entre différentes croyances, avis et expériences.
Les trolls, insultes, remarques dégradantes ne sont pas les bienvenues, seuls l'exposition de faits, d'avis, d'expériences personnelles le sont.
Jusqu'à aujourd'hui, je pouvais encore veiller sur les commentaires et supprimer les commentaires inappropriés, mais avec entre 400 et 600 commentaires par vidéos je ne peux plus le faire.
Je fais donc appel à votre bon sens, votre intelligence et votre pragmatisme pour ne pas tomber dans la facilité de l'insulte anonyme.
Si vous voulez aider ma chaine à se développer et permettre aux gens de s'ouvrir sans crainte du jugement, il faut pouvoir entendre ce que les gens disent sans les dénigrer.
J'espère pouvoir compter sur votre aide pour faire de cette chaîne un endroit d'échange et non d'insultes.
Si tu as connu une enfance dans les années 80/90 et que tu vois la déchéance année après année... et surtout l'aveuglement et l'immobilisme de chacun... donc oui je veux partir car trop peu veulent relever le pays ! Donc, il n'y a pas que la jeunesse qui veuille partir.
Je pense que les gens mettent du temps à réaliser car c'est (très relativement) progressif... Un peu comme la grenouille qui reste dans la marmite dont la température augmente progressivement.
Même cas que toi. J'ai repris mes études uniquement pour pouvoir mieux me barrer !
Aller où ? C est pareil ailleurs
Tout ta dit et tout compris
Bah si vous partez tous, vous laissez la place à encore plus de déchéance. Comment on fait ? Prenez votre mal en patience, et ne fuyez pas !
Comme d'hab, les étrangers (ici, le Libanais) disent les termes là où nos compatriotes se voilent la face
on apelle ça le " politiquement correct ", un genre d'auto-censure .....
Ben oui car un compatriote qui dirait la même chose serait traitée de raciste.
littéralement
Les compatriotes sont castré..
@@hadesterre5327non c’est juste toi ca
D'ici 5-10 ans la France aura fini son processus de tiers-mondisation et on pourra enfin recevoir des aides des pays riches!
Tenez bon!
Excellent
C'est pour ca que j'y reste :)
En attendant tu peux te convertir à l'Islam radical et avoir de l'aide saoudienne dans la mesure de tes activités de nuisance aux mécréants.
Le père noël à lunettes sans barbe a voté vote et votera Macron...tout roule pour lui...s'il porte une mini jupe à 11h le soir dans le métro tu auras une autre langage et autre avis!!!
On commencera par réservoir de la ventoline y en plus en juin 2024 en Franquistan !
L'homme au bonnet rouge représente le boomer typique déconnecté de la situation horrible que vivent beaucoup de français , notamment les plus jeunes....il est hors sol, a surement profité des + belles années de la France pour acheter son bien immobilier et maintenant qu'il est relativement en sécurité financière , ne cherche même pas à savoir pourquoi tant de jeunes veulent se barrer
Tant de jeune ? J’en connais aucun ! Pourquoi se barrer ? Pour aller où ?
@@zoteck9177 Quelques exemples de pays. :Dubai, Singapour, Thailande, USA... parce qu'en France rien ne va la situation économqiue et financière est catastrophique, enfer fiscal, insécurité croissante, ambiance de merde, marché de l'emploi difficile (ex un pote ingénieur en cyber on lui proposait un salaire de 2k5 en France aujourd'hui il bosse pour une gafam américaine pour 300k par an... sans commentaire)... dans mon entourage c'est quasiment 80% des jeunes qui veulent se barrer
@@zoteck9177 Tu en connais aucun , ça ne veut pas dire que le phénomène n'existe pas et il est de plus en plus massif !!! Je ne connais personne qui a eu des punaises de lit chez lui mais ce problème existe !!!
@@zoteck9177 ma cousine envisage de partir au canada avec son maris et ses enfant.
un voisin est partis en Hongrie.
Comme le chantait Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire" con caduque ou cons débutants.
J'ai l'âge de Stephen King à quelques jours près, mais je suis plus dynamique que ces actuels jeunes qui supportent tout. Moi j'étais de ceux de 1968 avec comme devise "Quand c'est insupportable on ne supporte plus" et une autre, pour les dialecticiens : "La liberté est le crime qui contient tous les crimes, c'est notre arme absolue".
Les filles là-bas sont bizarres, certaines se plaignent de la sécurité mais votent pour des candidats de gauche favorables à l’immigration sans contrôle. C’est dingue
La mode c'est pas juste le vestimentaire.
le boomer au bonnet rouge est à lui tout seul la caricature du pourquoi beaucoup de gens envisagent de quitter la France
Ouaip je ne souhaite pas rester dans un pays avec des types comme ça qui ont laisser l'insécurité et le wokisme grandir
@@jdl_fr ce n'est pas les français en tout cas !
J'ai 65 ans, je vis six mois par an sur le continent asiatique (en général dans le SAARC). Mon rêve est d'y rester à l'année mais c'est difficile - possible cependant. Dans ces pays les Français sont nombreux, souvent aussi nombreux que les Anglo-Saxons : la moitié sont des retraités, l'autre moitié, très jeunes, essentiellement des... Françaises de 22-29 ans ! Elles y vivent mieux, tout simplement, climat, confort, sécurité sont meilleurs qu'en France pour un salaire identique car elles travaillent à distance (pour des entreprises occidentales), sont anglophones, hispanophones, etc. La plupart ne vivent pas à l'année à l'étranger ni dans le même pays. Ce ne sont donc ni des expats ni des immigré(e)s.
Ce sont les plus doué(e)s qui vivent hors de France.
Sa génération a détruit le pays et ils continuent à nous faire chier!!!!
Exactement ce que je me suis dit, une caricature à lui tout seul.
En Irlande depuis 18ans et je me sentais en sécurité mais là ça commence à partir en sucette vu que depuis 3 ans on est submergés par des immigrés illegaux et l'insécurité et l'incivilité qui vont avec. C'est super chaud car les Irlandais sont très sympas jusqu'à un certain point et passé ça ils explosent tout.
Tu es toi-même un immigré donc. (Y a beaucoup de français en plus à Dublin il me semble)
J’habite au Texas depuis 8 ans ma femme est de là bas. Je suis naturalisé américain mes enfants sont nés et grandissent au Texas et pour rien au monde je reviendrai sur ce choix personnel que j’ai fait il y a 8 ans. PS : je ne renie pas mes origines j’aime la France ses paysages son histoire sa culture sa gastronomie etc. Malheureusement aujourd’hui via la «république française » tout a été en grande majorité détruit et il y a un abrutissement généralisé dans toutes les couches de la «société».
C’est très triste…
je pense la même chose.je reviens d'un roadtrip us/canada pour me faire une idée des deux pays, et je compte finalement partir (me faire muter) dans le Wisconsin.
Je vais certainement aller vers San Antonio/ Hunstville cet été. Jai des Amis là-bas. La France s écroule. Les salaires sont bas, bcp de taxes... tjs la mentalité anti-argent. Cest pénible.... tu as bien fait.
Un français qualifié en informatique va gagner € 2.000.- en France !
Le même va gagner 6-7.000.- en Suisse en plus beaucoup moins d'impôts directs et avoir une vie tranquille 😛 !!!
Moi aussi j'aimerais partir depuis toute petite, les USA 🇺🇸 me parlent, c'est inexplicable.Je n'ai pas encore eue la chance d'y aller.Après il me faudrait plus de contacts peut-être comme je connais presque personne sur place.Nous avons faillis avec mes parents partir vivre en Floride il y a plusieurs années mais en vain.Le Texas c'est magnifique, l'Etat l'est, le pays entier l'est.Le Missouri aussi, la Californie, NYC, je pourrais en citer encore à découvrir..
Après rien n'est jamais ou plus facile mais c'est différent.J'aime mon pays, je suis française, je fais mon possible et ça me fends le cœur quand je vois ce qu'il se passe.Sinon les envies d'ailleurs, les passions d'un pays en particulier, cela ne s'explique pas, ça se ressent et j'espère pouvoir le vivre tout simplement ❤❤❤
6.7k pour être dans l'informatique en Suisse c est pas tip top comme salaire tu devrais le revoir a la hausse @@danielbarras3200
Payer 70% d’impôts pour un service nulle à chier je comprends pourquoi les entrepreneurs n’ont plus rien à faire en France 🇫🇷
pendant que la fifa serait accueilli les bras grand ouvert
@@elpadredigorgonzoladilucia3250 Ajoutez les impôts indirects aux directs et aux charges sociales.
En comptant la TVA que vous payez sur vos achats, les taxes diverses (carburants, aéroports...), les impôts locaux, vous arrivez à plus de 70 %, en fonction de vos dépenses.
@@elpadredigorgonzoladilucia3250oui tu me sembles plus quelqu'un qui va découvrir les joies de l'administration française et de la pression fiscale... Tous les entrepreneurs sont partis ou partent mon ami c'est un fait !
Moi même je suis parti il y a 3 ans et la France ne me manque pas en l'état actuel... Insécurité, immoralité, économie qui s'effondre, ...
Bref bon courage pour votre boîte c'est soit courageux soit inconscient mais cela nous pourrons en reparler dans quelques années quand vous aurez goûter la réalité de ce système qui s'effondre.
@@elpadredigorgonzoladilucia3250 Je pense qu'il y a une inversion là mon petit
..
les patrons relocalisez votre entreprise en bulgarie !!!
Le libanais est lui une vraie chance pour la France. Le pire de tous dans cette vidéo est le vieux boomer hors-sol. Il y a pas d'insécurité en France? Il vit où, dans une grotte au fin fond des bois?
Je suis un précurseur, j'ai quitté la France en 2010 après avoir eu beaucoup de problèmes avec des "chances pour la France" bien connus des services de police. Après 2 vols de moto, 2 cambriolages et un accident avec délis de fuite et perte totale de ma voiture (je n'étais pas dedans, je dormais à l'étage). J'ai eu une opportunité de travailler en Asie et donc j'ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je vie ma meilleure vie. Je ne dis pas que ça a été facile, si vous n'êtes pas travailleur, débrouillard et avec une bonne dose de courage, mieux vaut ne pas partir. Si vous avez toutes ces qualité, foncez...
Effectivement ce qui caractérise les actuels français : c'est la perte totale de tonus vital. Au moins, vous, vous n'en manquez pas.
Ce qui explique que la France c'est foutu et, tel le Titanic, il ne vaut mieux pas y rester. Certes l'eau est frisquette, mais sur un bon radeau...
Malheureusement la France n’aime pas ces immigrés professionnels, c’est le champion des pays européens en exportation des bac+5 et en importation des bac-5, il s en rendra compte bientôt aussi…j’aime beaucoup ce pays mais malheureusement je fais partie de ces gens qui partent, l’immigration massive et non contrôlée nous cause énormément de problèmes nous les immigrés bien intégrés et qui contribuons à la société française…tout ce que ces immigrés font on en prend plein la g les premiers…
Parti en 2014, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ça n'a pas été facile pendant les premières années mais ça y est, je suis bien installé et j'ai plus d'opportunités que ce que je n'ai jamais eu en France.
Les gens persuadés de la sécurité comme le boomer là :
120 attaques au couteau par jour. Chiffres officiels.
Ces boomers s'informent auprès du service public (France Inter, France TV), auprès de chaînes comme BFM, ils lisent Libé etc. Rien de tel pour être coupés de la réalité. Ils ignorent l'existence de la pilule rouge, ils sont désinformés par des chaînes qui cachent des détails, taisent les noms, les chiffres, certaines infos, qui euphémisent, dilluent, mentent par omission, font de la propa..
Ces boomers sont persuadés que tout va bien, que tout est sous contrôle, qu'il y a d'un côté les gentils et de l'autre les méch.
L'atterrissage va être rude pour certains...
Voilà merci. Puis même sans évoquer CE chiffre.. Comme je l'ai dis dans mon commentaire, lui quand il était jeune : les ambulances, les moyens médicaux, c'était pas trop ça.
Alors oui le nombre de morts réduits, mais le nombre d'agressions.. J'avais entendu qu'il avait été multiplié par 300 depuis les années 90. Je sais pas si c'est vrai, mais ça m'étonnerai pas.
Si non ouais, quand je l'ai entendu dire "le danger en France c'est qu'on va probablement voir l'extrême droite arriver au pouvoir".. J'ai dis "ah ça c'est THE boomer par définition" !
C'est vrai que l'économie n'est pas notre fort à Droite, mais qu'est-ce qu'il raconte ? "Ils veulent sortir de l'Europe, de l'euro enfin on sait pas trop" vieux c'est la même chose 😂
Taux homicide divisée par deux depuis 1990 passant de 2.40 à 1.4 pour 100k habitant
Taux aggression graves depuis 2003 passant de 226 à 548 pour 100k habitant
Taux aggression sexuelle depuis 2003 passant de 43.2 à 115 pour 100k habitant
Source : UNODC
Par contre, on peut rien faire de ses chiffres, il manque beaucoup trop de data pour conclure quelque chose de cohérent et surtout de VRAI.
(Libération de la parole ?, Réglement de comptes ?, Localisation ?, bref...)
Et ton par jour ? tu le sors de ton troue du CUL ? Un peu de sérieux quand on analyse ce genre de chose.. vérifie tes sources. Une moyenne faite par des journalistes de droite ou de gauche c'est jamais bon signe..
@@hohenheimleneo-lampadaire5475 Seulement par deux et tout ne s'explique pas l'immigration, ni par la pauvreté... :
Faut prendre en compte la démographie du pays, du taux d'urbanisation des villes.. et des facteurs socio-économiques, des facteurs instituionnelles... BREF...
Ouvrez-vous l'esprit, faites usages de votre esprit critique et voyez les narratives en place ! Les seuls raisons de partir de la france c'est la narrative qui se construit on se croirait en 39-45 avec les juifs...
Le boomer bonnet rouge👌😂😂, il tract pour Hayer apres l'interview !
Je fait partie de ces français qui vont partir dans les années a venir, cest acté pour moi
Les raisons sont simples et tout ceux qui ne sont pas hypocrite les connaissent
Ras le bol de ma fiscalité, entre le brut inital patronal et le net final, en comptant la tva et les impôts sur le revenu net, on dépasse 70% de prélèvements
C'est confiscatoire et insupportable
Après on viend critiquer les actionnaires et les dividendes, mais moi comme beaucoup de français modeste j'ai bossé dur pour devenir actionnaires, je me suis beaucoup privé pour épargner et investir, et je paie encore 30% sur mes revenus de dividendes et l'état veux me faire passer moi pour un parasite....
Parlons en des parasites justement, une des raisons de cette sur imposition cest les aides sociales à outrance, notamment pour des étrangers qui ne devrais pas en avoir
Ces mêmes étrangers ou d'origine étrangère ( une carte d'identité fr ne fait pas de toi un français) font 80% de la violence et de la délinquance en France...
Mais le sujet est tabou et va de mal en pire car rien nest entrepris avec le bouclier magique " anti racisme"
Bref ras le bol du gaspillage d'argent publique, que ce soit la corruption des élites, des parasites sociaux et des problèmes de conflits culturel qui empire suite au laxisme de l'état
80% ? Je dirais plutôt 90-95% en comptant les 2e, 3e et 4e génération.
Le vieux boomer qui explique que non non, les jeunes ne veulent pas partir parce que non non, il n'y a ni de problèmes d'emploi, ni d'insécurité 🥲
Merci Jean-Michel...
Emmanuel Todd propose qu'on retire le droit de vote au-delà de 70 ans, et on comprend pourquoi !
J'ai quitté la France il y a 3 ans pour passer ma retraite au Iles Canaries et je le regrette absolument pas ...
C'est l'Espagne donc zone Euro.
Ici il n'y a pas cette délinquance, ces inciviltés et cette insécurité qu'il ya en France , ici les gens sont sympas et bienveillants...
Au large du Maroc ,le climat , ici c'est l'été toute l'année !
les prix de l'immobilier , la fiscalité : TVA 7% vs 20%, TVA 1% sur l'alimentaire , essence 95 à 1,30 €, sont très avantageux
le niveau de civilisation(commerces , structures médicales privées et publiques) n'a rien à envier à la France
Dès la fin du covid...j' ait fait un super coup en achetant une super maison (au prix d'un F2 pourri en France)
Les Iles Canaries c'est vraiment le paradis ou la vie est moins chère !!!!
Merci de témoignage. Expat moi même, j’ai découvert ces îles la semaine dernière. Belle découverte. Ils ont marqué des points pour plus tard 🦾💯
combien de retraite avait vous (a peut pres si vous voudriez pas dire pour on ne c'est qu'elle raison) svp
@@radioenfer j' habite à Playa Blanca - Marina Rubicon , sud Lanzarote , en face de Coralejo , Fuerteventura
@@user2042-u8o 1500 € net , mais j'ai acheté ma maison cash ,donc pas de crédit (idem pour la voiture et le bateau)
pour la retraite les Iles Canaries , c'est parfait, mais pour travailler: soit vous télétravailler , soit vous travailler dans le tourisme et là il faut parler espagnol et l'anglais couramment (les gens ne parle pas français ici)
Les complications seront les papiers et surtout le logement...
Mais ici c'est le meilleur climat du monde ,entre 20°et 32°,(ni froid ni canicule ni tempète ni ouragan), il ne pleut jamais et il fai t toujours beau !!!
@@user2042-u8o 1500€ net mais j'ai acheté ma maison cash , donc pas de crédit (idem pour la voiture et le bateau)
Pour la retraite les Iles Canaries c'est parfait, mai si vous voulez y travailler, il n'y a que le tourisme : espagnol et anglais courant. Ou alors le télétravail
Mais ici c'est le meilleur climat du monde entre 20 et 32°(pas de froid pas de canicule, pas de tempète, pas d'ouragan) il ne pleut jamais et il fait toujours beau !!!
L'enseignant qui est dans un quartier prioritaire mais qui ne voit pas l'insécurité... à ce niveau d'aveuglement (ou de mauvaise foi) il n'y a plus rien à faire...
Bah elle vit sur le terrain donc elle sait. si tu vis dans ton monde c est toi qui est deconnecté et schyzophrene realises le.
@@elpadredigorgonzoladilucia3250 D’autre sont également sur le terrain et dise l’inverse, donc à quoi sert votre argument ? Quelle rapport avec la schizophrènie ?
L’enseignant parle de ce qu’il vit. Ce n’est pas à nous de dire qu’il a des œillères. On entend toujours des gens cracher sur les personnes issues de l’immigration. En France je crois ce qui pèse, c’est les inégalités. Arabes et noirs tout de suite on les réduit à des clichés ou à des étiquettes : leur place, c’est dans les quartiers de merde. Qualifié s et compétents. Ça ne change que dalle. On va tâcher quand même de les forcer à accepter des postes précaires. S’ils réussissent, malgré tout, une haine voire une jalousie pas possible va se greffer dessus comme s’ils n’ont pas de légitimité d’avoir une place au sein de la société. Quelles personnes bien dans leurs têtes vont vouloir rester dans un pays qui évolue dans ce sens ? La France d’aujourd’hui est malheureusement communautariste, raciste et pessimiste. Je pense que ça répond à la question pourquoi 50% des gens songent à fuir…
@@zak7578 Ils ont fait leur preuve. Tout le moyen orient et l’Afrique du Sud. Ils sont les premiers a fuir un pays arabe et noir.
Elle a entière raison. L'insécurité c'est surtout à la télé.
J'ai 45 ans, j'ai su à 20 ans que ce pays ne s'en allait nulle part.
Je vis au Canada depuis près de 20 ans.
J'habite un t4 pour 860$/mois (environ 600€) je change de voiture tous les 4-5 ans, je gagne 80k par an pour un boulot qui ne demande aucune qualification, j'ai été embauché en 30 minutes.
Ici, pas de violence, sortir tard le soir, ce n'est jamais un enjeu. Ici, je peux sortir de chez moi en laissant les portes débarrées, je suis tête en l'air, j'ai oublié des dizaines de fois de fermer les vitres de la voiture, jamais eu le moindre vol ou dégradation.
Oui, tout n'est pas parfait, le système de santé est laborieux dans l'accès, l'éducation est parfois douteuse.
Bref, tant que ce pays ne voudra pas se reprendre en main et qu'il n'y aura pas un sérieux virage autoritaire, aucune chance que je revienne vivre ici.
ce que devrait etre la france
Même si la France s'améliore merci de ne pas revenir !
C'est trop facile de se barrer quand tout va MAL et de laisser les autres se battre a votre place pour améliorer le pays . Puis de revenir quand tout va mieux........
Pour ma part les personnes qui se barrent quand tout va mal et reviennent seulement quand tout s'améliore n'ont aucun mérite ( ils méritent seulement de perdre la nationalité française)
@@michelfontaine2462 personne se bat faut arrêter de mentir, il a eu raison de partir faut penser à soit d'abord perso si j'en avais eu la possibilité je ferais pareil je partirais et reviendrais si un jour c'est mieux.
Le canada c'est mieux avec Trudeau? Quand on voit les rues de Vancouver avec les zombies droguées, les tagues et la saleté qui va avec, je suis sceptique. J'ai le même âge et je le sentais à 20 ans également que ça puait. Mais je tiens à préciser que le problème est mondial quand on s'intéresse à l'histoire sans langue de bois ni tabous. Trudeau fait exactement la même politique en matière d'immigration.
c'est pour ça que de plus en plus de gentils africains islamisés se dirigent vers le canada... Trudeau = Macron...
Expatriée à Dubai depuis 7 ans :D Pour moi le motif numéro 1 c'était les salaires décevant dans ma profession et ensuite la sécurité en tant que femme : l'impossibilité de sortir seule après 10h , la peur dans les transport , le harcèlement de rue au quotidien, et ne pas pouvoir m'habiller comme je veux ... C'est fou de se dire que j'ai plus de liberté vestimentaire ici a Dubai que en France et en plus dequadrupler mon salaire. La France me manque uniquement pour mes proches, les montagnes de ma Savoie d'origine et la nourriture, mais les services public en ruine , la morosité, les incivilités et la peur de me faire agresser, la saleté a chaque fois que j'y retourne ça me fait une bonne piqure de rappel.
Économiquement le problème c’est le social ! Vive le libéralisme !
Ouais quand tu te fait agresseur le soir en France, la police dise que c normal faut pas sortir le soir ^^
Tant que vous êtes européenne ça va, touriste.
L'immigration de pays pauvres en arabie, sont traités comment.. comme de la merde.
Le vieux macroniste il est perdu.
C'est clair
Il sera bientôt au cimetière
J’ai immigré au Japon il y a 7 ans, je n’en reviendrai pas
Bonjour, il faut parler minimum anglais pour vivre au japon ou bien il faut parler la langue locale obligatoirement ? J'avais hésité entre japon et Etats Unis...
Bonjour, tu peux t’en sortir en parlant anglais au début mais si tu veux vivre à terme au Japon c’est sur qu’il faut apprendre le japonais
@@Thijapan C'est ce que je pensais. Merci d'avoir prit le temps de répondre.
tu bosses dans quoi, comment tu t'es débrouillé ? Moi c'est cela qui me freine, je ne sais pas comment débuter, une fois sur place comment m'en sortir etc
Bon vent
La France, pour moi, c'est définitivement foutu et je n'y vis plus depuis 13 ans !
Il faut dire que j'ai une lourde hérédité ! Fils d'un père qui n'a pas aimé la France pétainiste et est parti en 1940 sur une barcasse pour rejoindre l'Angleterre et s'est engagé dans les SAS. Il est revenu dans sa Normandie natale, mais en juin 1944 et au bout d'un parachute et avec une mauvaise mitraillette Sten en bandoulière.
Pour ma part j'ai passé mes deux premières années de ma vie dans le sud marocain, sous la tente, comme un vrai saharahoui, car mon père était alors chef de chantier pour des pistes.
Mes parents se sont séparés et nous avons vécu, ma mère et moi, à Paris 13e.
Plus tard, bien que de formation diverse (3e cycle de biologie/biochimie) car je suis débrouillard je voyais, après les années 1970 la situation se dégrader salement ; destructions/délocalisations d'usines et invasion islamique de peuplement voulu par Chirac-Giscard. Boulots de plus en plus introuvables et mal payés, bref, il était temps d'aller vivre ailleurs.
J'avais déjà un passif de grand voyageur : un Paris-Dakar à notre façon avec un ami et ma vieille fourgonnette Renault. Plus tard je vadrouillais sur les océans avec mon voilier de 10 m (3 transats), la vie marine étant assez économique.
J'eu la chance financière d'hériter du grand pavillon de ma mère, retapé par mes soins ce qui me donnais un capital sérieux pour aller vivre dans un autre pays (Paraguay) où la vie n'est pas chère et où la monnaie est stable. J'avais en tête des idées sur quoi faire (rénovation bâtiment), mais rien que je puisse faire tout seul. J'ai donc cherché des acolytes sur différents forums expatriation, mais personne ! Même pas un p'tit jeune désargenté que j'aurais pu prendre sous mon aile de vieil oiseau ex de mer déplumé. J'ai compris alors la logique des français : "Plutôt crever tout seul que de s'en sortir à plusieurs". J'ai donc placé mon capital en banque dans des comptes à terme, c'est toujours ça.
Au sujet des personnes interrogées. Ce sont essentiellement des jeunes d'un milieu bourgeois qui n'envisagent de bosser à l'étranger que dans le milieu tertiaire. Ils risquent d'être bien déçus car on n'attend pas après eux.
Or il y a un job où on trouve du boulot partout et qui est très bien payé sur toute la planète c'est soudeur. Mais un super pro polyvalent maitrisant toutes les techniques de la profession pas un médiocre comme moi qui fait juste de mauvaises soudures à l'arc.
Si j'avais 20 ans c'est ce que j'apprendrais en France avant de partir "loin, loin, ici la boue est faite de nos pleurs".
Depuis 2019 je suis partie vivre en Espagne a malaga et je ne regrette rien,la vie ici est magnifique
Malaga mi amores, bon choix je suis de Montpellier je connais très bien malaga très bonne qualité de vie.
Calle larios un bonheur bonne vie à vous.
Malaga c'est mieux que Séville
J'y était en 2015, pendant 4ans c'était tip top, c'était magnifique vraiment. J'ai été muté en Suisse mais un jour je reviendrai vivre a Malaga ❤️❤️
Fantastique ne reviens pas surtout
Pour ma part : Argent (impôt), liberté, sécurité, femme.
Hier encore j’avais un dîner de prévu, j’étais tranquille en chemin et je me suis fait agressé dans le RER car mon physique (pourtant très simple avec ma façon de m’habillé) ne plaisait pas à un gars. Il n’était pas drogué/bourré, Il m’a gratuitement insulté et voulait même me tabasser. Inutile de dire à quoi il ressemblait, classique. Bref de mon côté l’insécurité me dérange beaucoup et parfois je me vois souvent ailleurs.
N'hésite surtout pas à prendre ton billet d'avion
Le papy vit dans son monde a part. La france est un pays de plus en plus sur pour lui😂😂😂😂 il doit etre gauchiste
Papy boomer génération 60 le vieux 😂 . Sa fait peur pourtant c'est un adulte 😰
Il a complément raison vous les jeunes ne connaissez pas la vrai insécurité
@@bobchristophe2242 et nous n'avons pas besoin de la connaitre. Nous payons pour des avantages qui sont redistribué a la pelle pour tous les autres qui n'y contribue meme pas. Oui a la gentillesse et au partage mais nous ne sommes pas des vaches à lait.
@@bobchristophe2242 Va voir dans d'autres pays est tu aurais honte de se que tu viens de dire. Tu vie pas dans les banlieues apparemment
@@bobchristophe2242 prendre un coup de couteau entre deux rue sans savoir pourquoi vous appelez cela comment vous ?
Je reste ici uniquement parce que je suis trop attaché à ma famille. Autrement je serais parti depuis bien longtemps de ce trou à rat qu'est devenu la france.
C'est la seule excuse que j'approuve ! Les autres c'est de la lâcheté ou de la soumission hypocrite.
Pareil pour moi, sinon direction N.Y. que je connais bien.... l'actuel président est le fossoyeur de la France, pas d'enfants, après lui le déluge...
Je comprends, mais pose toi la question ! Est-ce que je me sacrifice pour survivre où je prends mon envole pour vivre !
Est-ce que je reste pour ma famille où je pars pour créer ma famille ?
J'ai beaucoup de tristesse pour la fille qui pense que ça va aller mieux et que la France va retrouver la grandeur qu'elle a pu avoir. Malheureusement on se dirige vers des temps sombres et le pays mettra au moins 100 ans à se relever des erreurs déjà commises, les temps meilleurs on les connaîtra pas c'est certains.
Je suis medecin en france ca va tres bien se passer. Sois pas triste et casse toi.
@@elpadredigorgonzoladilucia3250 Médecin imaginaire....MDR.
@@florencepaccini357 naturopathe c est pas medecine.
@@florencepaccini357 hein florence.
Il ne faut pas désespérer. Rester c'est déjà résister !!
Un été, j'ai pris ma femme, les enfants et le chat pour 3 mois de vacances.
Nous ne sommes jamais revenus.
Je ne vais pas insulter le vieux qui voit rien ou qui fait semblant de ne rien voir de la situation de la France parce qu'on a dit qu'on resterait respectueux. Donc je ne l'insulte pas.
Par contre l'étranger étudiant ingénieur, j'ai oublié d'où il venait mais si on pouvait le garder en France avec tout ceux qui sont sains d'esprit comme lui, ça serait bien.
Mon avis perso, pourquoi je serais tenté de quitter la France : nous sommes gouverné par des traitres depuis De Gaulle, élu par des français abrutis masochistes, et on se fait piétiner par des anglais et des suédois de plus en plus. Et avec le covid on a vu qu'une majorité sont des moutons heureux d'aller à l'abattoir.
Et bravo pour ce bon micro trottoir bien mené. Salutation à El Rayhan. Bonne continuation.
Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire, c'est moi l'étudiant étranger et je suis libanais ☺
@@ShorBeast et bien vous êtes un très bon représentant de votre pays avec une bonne mentalité. Bon courage pour vos études.
Mes origines sont maghrébines mais je suis né et ai toujours vécu en France, mon objectif est de partir au plus vite.
Au moins connaissez le Christ, notre Sauveur. J’ai prié pour des musulmans. Ils ont tous vu le Christ, eu des visions….. Il est vivant, il vous repondra.
@@twnb7733 Très bien je vous laisse attendre le retour du messie moi je me tire d'ici.
On aimerait que beaucoup de maghrébins suivent ton exemple.
Pour aller ou ?
@@mrdrissou_ Le temps de la Grace est terminée. Le Christ va faire périr des pêcheurs. Ça ne sert à rien de fuir avec vos péchés. L’épée de la colère vous poursuivra. Repentez vous devant lui, car il vous a fait vivre dans un pays libre, jusqu’à l’apostasie du pays. Vous n’êtes pas innocent.
La France c'est pas mal, mais quand on y est né on trouve normal des choses qui nous paraissent intolérables dans des pays mieux lotis : la menace dans les rues, les incivilités, la saleté, le pessimisme ambiant, la relation au travail etc.
Exactement ! Vu de l'extérieur, les français acceptent des choses intolérables... Le pire c'est quand on te sort cette phase de fou "c'est partout pareil". Et bien NON
Pouvoir d'achat : - 30% depuis 2020 (elec, loyer, essence, alimentation déjà !), ensuite 60% du poids de l'état sur le PIB. Les impôts ? C'est simple si une année t'as un gros revenu et les autres années un petit, et que t'es pas dans la bonne combinaison de cases, tu manges des nouilles les autres années parce qu'on t'as pris un surplus de revenu lors de ta meilleure considérant que t'en as gagné bien trop. Les aides sociales ? Et bien c'est simple ça fait des mois que j'attends celles que je suis sensé avoir pour compléter mes revenus trop faibles.
Je suis partie vivre en Californie en 2016 je ne regrette pas
J’ai refais ma vie là-bas et franchement je pense que j’ai pris la bonne décision.
Bizzare, je me demande bien d'où pourrait venir l'insécurité en France... J'ai peut etre ma petite idee.😂
Ca va tu peux donner la raison dire directe, pas besoin de jouer de la jouer en mode père Fourras 😄
Normal que les gens quittent la France, vivre dans un pays communiste ne les intéressent pas, sauf a bosser dans le service public c' est l' esclavage . Qui plus est l' insécurité galopante encourage aussi au départ . Un jeune avec de bons diplômes ingénieurs etc etc ( je ne mets pas les diplômes se sciences sociales etc etc parce qu'ils ne servent a rien) a tout intéret a partir mais idem pour celui qui aime bosser plombier, boulanger, routier etc etc en France tout ses efforts ne serviront qu' a payer les associations, les fonctionnaires etc etc
Complètement d’accord j’ai 38 ans et je me pose des questions. On n’arrive pas à s’enrichir en France il y a beaucoup de problèmes qui ne sont pas réglés. On paye trop d’impôts
Merci beaucoup 🤎. Je quitte la France dans 4 mois pour l'est de l'Europe 🇧🇾.
Un aller sans retour j'espère
En tant que travailleur social je gagne mieux au Canada, mais le coût de la vie est très cher. Ce que j’aime au Canada c’est leur mentalité et l’éducation scolaire, c’est très différent de ce que j’ai connu en France, notamment dans la gestion de conflits entre enfants, dans les apprentissages…
Immigré au Québec depuis 6 ans, je ne dirais pas que l’herbe est nécessairement plus verte ici. Ce qui l’est, c’est la sécurité et les opportunités professionnelles. Le salaire ne l’est plus vraiment tant le coût de la vie a explosé. Quand on fait la balance gains/sacrifices, j’envisage le retour en France, comme quoi, tout se peut.
bcp de canadiens fuient le Canada, ca devient pire que la France en particulier le coût de la vie et la surtaxation! comme quoi il y a peut-être un pays pire que la France de Macron, le Canada de Trudeau
@@france9399 Le Canada est le meme tièrs monde que la France !
@@ianisskinsuit4213 oui
Moi en tout cas c'est decidé : je me casse ! En Janvier 2025 je dis adieu à cette République corrompue. Marre de me faire tondre pour de moins en moins en retour. Marre qu'on prenne mon fric pour lutter contre moi. Le pacte est rompu.
Aucun avenir pour mes enfants ici. Ca va etre dur mais je sais déjà que c'est pour le mieux.
Ce que je recherche : + de liberté et + d'opportunité, et donc aussi plus de sécurité. J'aime la France de tout mon cœur mais on sombre petit à petit et imaginer le pays dans 10-15 ans me fait vraiment flipper.
Bonne chance à ceux qui resteront.
on est tous prisonniers quelque part, parce qu'il faut de l'argent pour partir. on nous coupe les ailes en nous criblant de dettes. c'est mon sentiment en tout cas.
l'argent epargnee peut produire de l'argent et permetr de se casser
Développeur informatique, j'ai quitté la France il y'a 3 ans.
Je suis passé de 34 000€ par an à 145 000$ par an.
J'ai des besoins très simple et je trouve que la vie aux States est moins cher, Colorado.
On mange très bien pour 10$
Après 2 ans d'économie, je viens de m'acheter un petit studio de 30m² super sympa, c'est pas cher, les Américains veulent du plus grand, moi ça me convient bien.
Ce qui est surprenant, c'est que les Américains sont bien financièrement, mais ils se plaignent aussi.
Ils dépensent plus que nous en tout et n'importe quoi, leur système capitaliste est plus agressif et l'invitation à surconsommer est flagrante.
Il y'a en France une raison à l'économie morose.
La France est un petit pays, un petit contenant, le gros de l'économie est porté par une dizaine d'oligarques.
Tous les Français travaillent pour eux à quelques étages près, c'est très centralisé.
Lorsque je vivais à Toulouse, quand l'aéronautique annonçait de mauvais chiffres, c'était toute la région qui tremblait.
Ainsi, ils font la pluie et le beau temps, passent des deals pas très démocratique avec le gouvernement et s'arrangent avec les impôts en agitant toujours le même drapeau: les dizaines de milliers d'emplois qu'ils pourraient faire sauter si on les obligeait à payer l'impôt Français.
Et il y'a une part de vrai, les supers multinationales Françaises ne seraient soudainement plus des multinationales si elles devaient payer l'impôt Français qui est démesuré.
Elles ne pourraient plus être compétitives sur le marché mondial, l'handicap serait trop élevé.
Aux States, il y'a bien une super oligarchie, mais il y'a surtout un nombre incalculable de sous-oligarques qui créent énormément d'emplois.
Si l'un fait trop de problèmes, il sera vite enfermé et d'autres oligarques se rueraient sur le vide laissé par celui-ci.
Bonjour, comment as-tu fais pour obtenir le droit de vivre aux USA ? J'aimerais aller y vivre, dans un état comme le Texas et ses grands espaces vides, ça me plaît énormément !
@@ezechiele.6001 Je travaillais pour Dell France, la maison mère Américaine m'a fait une proposition que j'ai refusé parce que j'ai une femme une fille. Ils ont été incroyablement humains, ils m'ont demandé si ma femme et ma fille parlaient Anglais, ce qui était le cas, ainsi que l'autorisation de les contacter, ce que j'ai accepté.
La semaine d'après ils sont venus avec une proposition d'emploi pour ma femme dans son secteur et une place dans une belle université à ma fille.
Ce sont elles qui ont finalement insistées, je n'avais plus le choix, alors nous sommes partis.
Mon conseil, n'allez pas sur place pour chercher du travail avec un visa touristique, ce serait compliqué administrativement pour vous et l'entreprise.
Postulez depuis la France, envoyez des CV, faites des visios. Quand vous aurez trouvé l'emploi, les démarches se feront très simplement.
Le Texas est magnifique et contrairement aux idées reçues, les Texans sont très ouverts et très accueillants !
Je vous souhaite bon courage pour vos démarches 👍🙏
Salut ! Je suis expatrié en Afrique de l'Est, et tu devrais faire une distinction qui à mon sens éviterai pleins de confusions, l'expatriation n'est pas immigration et inversement. L'expatriation est une immigration temporaire, mon état civil est et restera français, sans aucune autre nationalité, alors que je ne vis pas dans mon pays d'appartenance. Si il y a des démarches pour s'installer durablement ou alors acquérir une nationalité étrangère, là on est immigré, et non expatrié.
Bref je vais revenir dans quelques temps en France, à la fin du mandat qui m'a été confié par l'état français. Je voulais aussi donner mon avis sur la France, et les dires de biens des intervenants immigrés sont vrais, les propos de l'Albanais également.
La vie est trop chère en France, on est beaucoup trop taxé et les gens qui sont content de ce que le France DONNE sont surtout ceux qui en bénéficient le plus, c'est dans le mot de "donner".
Il est aisé d'être pour les aides sociales quand on en bénéficie sans jamais rien payer, mais j'aimerais voir ces gens quand ils commenceront à avoir ne serait-ce qu'un peu d'argent, ils verront que le système français a éradiquer la classe moyenne et est en train de s*cer autant que possible les riches pour redistribuer aux pauvres, en France c'est 1/3 de la population qui donne aux 2/3.
Ces gens, et on peut généraliser l'esprit français, sont des parasites qui n'ont qu'une expertise, celle de parasiter encore plus en demandant toujours plus d'aide, toujours plus d'argent, toujours plus plus plus de choses qui ne viennent pas de leurs poches et qui arrive du ciel.
Il faut bien comprendre que tout cet argent qui est donné à ce peuple ne sert à rien, ils n'en font rien, c'est comme donner une petite sucrerie à un enfant il va juste la manger et en redemander encore. Cet état d'esprit propre à la France est son principal ennemi, c'est ça qu'il faut combattre, c'est ça qu'il fait fuir les français qui commencent à réussir, d'ailleurs un youtubeur investisseur Victor Ferry se pose beaucoup la question en ce moment.... Pourquoi ? Car il a 100 000eur sur son portefeuille d'investissement, et sait très bien qu'il va en redonner 20 000 à l'état si il fait un virement sur son compte en banque.
Vous vous demandez pourquoi la Suisse ? Pourquoi Malte ? Pourquoi les USA ? Pourquoi Andorre ? Bah les taxes en fait.
L'argument du travail est cependant très vrai et notamment au R-U où l'esprit du travail y est bien plus capitaliste.
Mais les taxes ne sont que la première partie du problème, mon message est déjà long pour youtube donc j'arrête là mais la deuxième partie et c'est la plus importante, c'est à quoi servent nos impots, où va notre argent, la corruption est présente partout, on n'est même plus intransigeant sur là où va notre argent tellement qu'on est devenus des enfants incapables de comprendre comment le monde marche. La preuve ? Bah notre leader suprême à la tête du pays depuis 10 ans (en comptant son temps en ministre de l'économie, 13 ans au total), ce mec a été fiché, tout le monde le sait, pour des cas de trahison de la nation, notamment Alstom, tout le monde le sait, mais il est toujours au pouvoir, ce peuple est responsable en PREMIER lieu, de sa situation. Et comme tous les émigrés, je ne veux pas leurs donner un centime à ces loques.
La france ?non c'est en ville ou c'est le bordel.En campagne c'est ultra tranquille.Tu te fait rien voler,pas d'agressions...bref on en re-découvre une autre France .
Attend Macron veut repeupler les campagnes, t'inquiète tu va finir par avoir de nouveau de l'animation 😂
Une pensée pour tout ceux qui habitent à la campagne, et qui, pour beaucoup étaient d'ancien citadins fuyant le merdier des villes 😂
Je rigole mais en fait c'est d'un triste...
C'est de moins en moins vrai. Les cambrioleurs font de plus en plus de visite en campagne.
Né en France dans une famille agriculteur/policière. J'avoue que j'en entends des choses et parfois pas toujours agréable. Dans quelques mois je fini mon M2 en informatique (bac+5) et je deviens frontalier Suisse. Et si dans peut-etre 2-3ans le climat reste identique je me barre. Je suis profondément contre la surtaxation et qu'on jette cet argent par les fenetres. Rien n'est fait pour réduire l'insécurité croissante (cf chiffres du gouvernement de l'intérieur sur les crimes,délits LISTE NON EXCAUSTIVE) et enfin des mentalités des gens qui me convient de moins en moins. Fact : (avant hier dans le métro de lyon, un gars demande à un autre [cliché de la racaille lacost tn] de BAISSER son rap fr car toute la rame l'entends et ca se voyait sur les visages des gens que ca ne plaisaient pas et il était à 2 doigts de se faire aggresser)
On va surtout droit dans le mur !!
Avec c'qui nous gouverne, on est très mal barré 😨
Les courageux sont déjà partis 👍
Moi j’habite aux Pays-Bas depuis 22 ans et je dois dire qu'il fait quand même bon vivre, niveau économique est meilleur qu’en France
Je suis partie en 2016 et je regrette pas, système de retraite n’est pas à la hauteur de la France
Un système de santé très moyen et trop de taxes, le poids de l’UE trop imposant en France du coup le pays se meurt petit à petit
Bonjour, je part vivre en Corée du Sud dans 2 mois.
Je ne suis plus chez moi en France
bien-pensance, insécurité, fiscalité.
Aucune envie de faire grandir de d’enfants dans mon cher pays qui me force à tout quitter.
Ma famille mes amis d’enfance, ma culture.
Nous sommes meurtrie, force à tout nos Gaulois qui continue le combat. 🇫🇷🫡
Comme l'a dit Attali la France est un hôtel. Et quand un hôtel est envahit de punaises de lit et de cafards tu te barres. Enfin sauf pour ceux dont les standards d'hygiène côtoient le néant et aime vivent là dedans.
19:50 Lele, je te conseille de tester la Russie. Sans prendre compte l'actualité et comme elle est tournée par les médias, les russes ont un bon sens de l'humour, des discussions philosophiques intéressantes, ils sont accueillants, et ils font beaucoup de soirées un peu partout dans le monde entre amis, se retrouvent après le travail dans des endroits (bar / restaurants) abordables financièrement tout en étant très qualitatifs, ou le week-end dans les datchas. Pour y avoir passé 10 jours et avoir fait pas mal de rencontres, je peux te dire que les gens sont avenants (malgré leur regard et leurs traits qui peuvent paraître froids). Il y a des quartiers français , et même si je n'y suis pas allé, un vieux monsieur à qui je demandais mon chemin en anglais à Moscou centre m'a dit "je préfère vous répondre en français" Je vois aussi beaucoup de photos de Dolgoproudny dans la banlieue, et vraiment si je le pouvais, j'irais y vivre. Mais pour l'instant, je préfère serrer les dents ici et voir grandir mes enfants même si seul ce n'est pas évident financièrement. Je leur paierai les billets d'avion plus tard 🙂
Merci beaucoup pour la vidéo ! Ça me rassure dans mes idées.
Mon pays c'est la France je reste chez moi quoi qu'il arrive !!! 🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Le monsieur Libanais est très clairvoyant. 👍🏻
Moi je suis franco-portugais, j’ai fais le chemin inverse de mes parents et je ne regrette rien, je vais expliquer mes raisons, biensûr pas de jugement et soyez bienveillants svp.
Alors voilà comme beaucoup de personnes d’origine, depuis petit on sent plusieurs différences avec les autres, on ne mange pas les mêmes plats a la maison, pas les mêmes habitudes, pas la même télé etc…. Bref jusque là rien de méchant, en grandissant on essaie de chercher ses potes, certains vont vers les français d’autres vers les maghrébins (on a la chance de passer partout ;p) car je n’ai pas grandi dans une communauté portugaise comme peut en avoir à Paris, sauf qu’en grandissant avec les années, ce sentiment de différence ne s’effaçait pas, pire même, il augmentait. Biensur personne ne pouvait le comprendre mis à part des personnes de la même origine, du coup après une réflexion de presque 10ans quand même, j’ai décidé de partir, sans cracher sur la France ou autre mais simplement car ce n’était pas ma place, chaque étranger, personne d’origine étrangère, ne se sentant pas à sa place a le droit de partir vers ce qui l’attire le plus, mais sans pour autant dévaloriser le beau pays qu’est la France. Aujourd’hui je suis dans le region du Ribatejo au Portugal, je n’ai biensur pas forcément de choque culturel car étant né dans cette culture, mais biensur au début quelques habitudes a prendre, ici je me sent tranquille et ça n’a pas de prix, pour mon fils, ma femme, on est entouré de bien veillance, notre départ n’a pas du tout été poussé par l’argent, au contraire nous gagnons moins ici, mais bordel je me réveille chaque matin heureux et ça n’a pas de prix 🙏 a chacun ses choix et que tout le monde soit heureux et j’espère que la France ira sur un bon chemin 🙏🇵🇹🇫🇷
Merçi. "Pouvoir discuter des problèmes sans être jugé". Tu as tout résumé sur la cause de nos maux. Mais la culture Française est très conflictuelle dans le sens ou beaucoup de gens n' acceptent pas ceux qui ont des opinions différentes. Et ceux qui se disent humanistes et ouverts sur les différences sont ceux qui le sont le moins. Tandis que ceux qui n' ont pas peur d'aborder les problèmes de façon pragmatiques sont étiquetés comme des "fachos" ou des "conspirationnistes" pour interdire tout débat qui questionne l' ordre établi. Dès lors, aucun dialogue possible, aucun diagnostic, aucune solution. Même les tout petits partis qui ont de bonnes idées sont divisés entre eux.
J'ai 50 ans, ma femme 45, et oui nous ne reconnaissons plus notre pays et envisageons de partir....pour préserver notre fille de cette décadence grandissante de la part de notre gouvernement !!
J'ai quiité marseille fin 2022 pour valencia en espagne. Tellement bien que je suis pas revenu en frankistan depuis fin 2022. Pour moi, la france c'est une zone de guerre. Je ne veux pas risquer ma vie inutilement donc je ne souhaite plus JAMAIS revenir. JAMAIS.
TRÈS BELLE VILLE VALENCIA BON CHOIX
Ouaii la goucheee ouaiiii tu as bien fait la gouchheeee !!!!j arrive !!
@@migmig5323 Te espero la goucho Deportivo el mundo!
Bah je suis d'accord avec les raisons pour lesquelles les gens partent ou veulent partir, et j'ai moi même réfléchi à ça. Mais bordel on a le plus beau pays au monde avec une culture inégalée à tous les niveaux. Partir c'est laisser gagner toute cette gauche et ces macronistes décérébrés. C'est la solution de facilité. Çà reste égoïste de partir et je ne crois pas qu'on puisse aimer la France et la laisser crever, donc je me battrai pour ma patrie et je resterai pas les bras croisé à laisser les votes et prises de décision à ceux qui crachent sur mon pays.
ben bon courage! Quand tes concitoyens sont en très grande majorité débiles et abrutis par les médias de masse (Cf; piquouze), il y a rien à espérer... Sinon allez vivre dans des pays où les concitoyens sont plus sains d'esprit comme l'Angleterre!
J'ai quitté la France en 2010
et j'ai bien fait , c'est la qualité de vie des années 70 .
Avec ma femme on parle de partir car on veut un avenir meilleur pour notre fille qui a 1ans aujourd’hui… arrêtons de nous voiler la face , trop de charges, l’éducation en berne, la santé, des manifs quotidiennes avec un gouvernement qui n’écoute pas les citoyens…
La France a le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé de tous les pays de l'OCDE, et les services publics comme l'éducation et la santé (infirmiers,generalistes et médecins spécialistes) sont en état de délabrement.
Le pays n'a plus aucune souveraineté économique, les français consomment de la viande ukrainienne sans le savoir et le gouvernement se fiche royalement du sort de nos agriculteurs français. Même les mômes mangent de la viande ukrainienne et polonaise à la cantine... et c'est le même gouvernement qui nous serine avec ses leçons d'écologie alors qu'il ne soutient pas la production française en imposant des frais de douanes et des politiques de protectionnisme agricole.
Il y a aussi les salaires: trop bas et paradoxalement le plus haut taux d'imposition en Europe. Allez comprendre.
Par ailleurs, beaucoup de secteurs essentiels à la société (ex: l'enseignement, la petite enfance, l'animation sociale, l'événementiel culturel, etc.) proposent peu d'offres d'emploi alors qu'ils sont en sous-effectif sur le terrain... résultat, des professionnels surchargés et en burn-out.... et des entreprises et associations qui embauchent insidieusement des jeunes non-qualifiés pour le métier via des services civiques qui les payent 500 euros par mois les 35 heures ( c'est de l'exploitation!!!). Ça dénote une ingratitude de la part du gouvernement et de la société vis-à-vis de celles et ceux qui s'occupent de nos bébés et de nos mômes. Du mépris de classe.
Une insécurité galopante, avec chaque année l'équivalent de la ville de Lyon qui débarque sur le territoire. 80% de migrants hommes a minima, dont une grande majorité en provenance de pays totalement hostiles aux femmes, où des pratiques barbares comme le mariage incestueux, la polygamie et l'excision sont courantes... Du harcèlement sexuel, des viols, des attaques au couteau ou à la kalach et des actes de vandalisme envers de biens publics sont perpétrés quotidiennement. Et même dans des villes qui étaient réputées paisibles il y a encore une dizaine d'années (Brest ou Rennes par exemple !). Et c'est nous qui payons...Une justice pénale complètement obsolète, pas assez de places de prison et pas de remigration assurée pour les délinquants et criminels étrangers.
Et dans l'ensemble, outre le déclassement économique, c'est aussi un pays maudit par le déclassement du système éducatif et la faillite morale qui en résulte. Une société comptant une importante population de dégénérés sous perfusion de drogues, de culture mainstream, de rap ordurier, de fast food et de porno. Une population complètement débile qui pèse de plus en plus démographiquement, faite de personnes arrogantes, incultes, vulgaires, dépourvues de toute moralité et de tout civisme, et dangereuses. Il y a une kaïraïsation du pays à vitesse grand V.
Et je n'ai pas parlé du harcèlement au travail dont le taux est absolument consternant: 1 tiers des salariés s'estiment victimes de pressions arbitraires, de maltraitance et d'humiliation de la part de collègues ou supérieurs ! Il y a un problème moral dans ce pays, trop de gens ont un égo surdimensionné. Et comme par hasard, ce sont les gens les plus incompétents et les plus pistonnés qui ont ce genre d'attitude. Rien n'est fait à ce niveau non plus. La France est devenu un pays décadent à tous les niveaux, victime de 40 ans de non-sens politique, de ses élites cocaïnées et formatées par des écoles de commerce qui n'enseignent que du vent et de la médiocrité, et du déclassement culturel imposé avec l'aide d'une bougeoisie parisienne totalement hors-sol et méprisante vis-à-vis des classes populaires. Bref... moi ça me donne envie de changer d'air et de continent. L'Occident pourrit sur place. Ce n'est même pas comme s'il y a avait un peu de simplicité et de jovialité dans la culture et les mœurs. La France avait une certaine douceur de vivre il y a 25 ou 30 ans. Aujourd'hui c'est anxiogène, dépressif et morne! Plus de solidarité, de convivialité, et les gens sont d'un vide!!!
Les 2 principaux problèmes sont clairement la sécurité et la vie professionnelle (salaire, impôts, taxes, etc etc)
La sécurité c'est juste de la volonté politique, accueillir des étrangers n'est pas le problème, le problème est judiciaire, quand on a un violeur, criminel, il n'existe qu'une seule peine possible, perpétuité et tu en sortiras seulement dans un cercueil. Il n'existe aucune possibilité qu'un violeur se réinsère dans la société, donc perpète jusqu'au cimetière.
Les problèmes économiques c'est plus complexe, je ne suis pas spécialiste, mais les pays plutôt libéraux/capitalistes s'en sortent mieux je trouve (USA, UK, Australie, Canada, Suisse, Corée du Sud, Norvège, Emirats, Hong Kong, etc). Quelques soit leur région du monde, leur population, leur religion, culture, type d'immigration, monnaie ou matière première à disposition, leur situation économique est bonne comparée au pays plutôt socialiste/communiste (Chine, Venezuela, Corée du Nord, Algérie etc).
Le papy en rouge qui invente des chiffres tout en se demandant d'où sortent les statistiques 😂
Et merci le boomer. C'est dingue à quel point les français son aveugles. On doit en arriver au stade de l'argentine pour se réveiller ??
Je vis à Bruxelles depuis 4ans et je me sens en sécurité. 19ans au Luxembourg à la frontière Lorraine et 1an à Metz. La bas je me sentais en danger permanent. Un trimestre en AFS et je me suis jamais autant en sécurité que la bas. Ça veut dire ce que ça veut dire.
il parait qu'il fait bon vivre en belgique !
@@PierrePropose si on enlève la météo oui 😂😭
ça se dégrade vite aussi là bas depuis peu de temps.@@PierrePropose
@@PierrePropose Surtout à Molenbeek.
@@nicolasvanhorton5043 pcq c’est vrai que y’a que Molonbeek 🙄
J’ai fait le chemin inverse, je suis espagnol et je vis en France. J’adore votre culture, on vis bien en France, c’est bien pour cela que j’essaie de faire mon mieux pour que ça reste un endroit agréable à vivre ici. Partir à l’étranger est une des meilleures expériences et meilleures écoles, il faut partir et savoir revenir au bon moment. 😊
L'ESPAGNE C'EST MIEUX QUE LA FRANCE GLOBALEMENT POURTANT
5:00 et 21:56 avoue tu avais envie de lâcher un "ok boomer" bravo pour ton sang froid 😂
Tu sais je suis à l’épreuve de tout 😂 pour que les gens se sentent libre de parler faut pas que je les juges pendant l’interaction donc je me met dans un état d’esprit particulier mdr
Je suis parti en Bulgarie et jamais je ne reviendrais. Je vous invite à faire de même pour votre santé mental, votre carrière... pour tout en fait.
toujours au top ! pour le référencement ;)
Tous les pays "riches".. de L UE sont touchés... La vie y est très difficile, pour tous les âges !
J aime la, France, j y ai toute ma grande famille. Mon enfance a été magnifique. J ai quitté à L âge de 18 ans, par amour et ne regrette pas, mais souvent beaucoup de nostalgie.
Le problème no 1 :
l individualisme...
No2 L ignorance par les médias pourris... (l'ignorance coûte très cher..). L école ! Donc plus de bon sens...
No 3 : La volonté et la solidarité.
D et venus des moutons pourvu que l on nous nourrisse...
No4: Une insécurité évidente. Car pas d union... Moutons égarés.
Bref, il faut retrouver des valeurs, changer tout et jeter ces TV et journaux.. Se regrouper et S' autoaider..à commencer par la communauté proche : parents, enfants, amis, voisins, commune, etc...
Mon passeport est prêt, j'attends seulement que ma famille fasse de même.
Il y a aussi beaucoup d'expatriés français dans les pays de l'Est, et j'envisage aussi de m'expatrier dans les pays de l'Est
Moi je l’ai quitté il y a 17 ans 😀 et je ne reviendrai plus jamais 😁, je suis entrepreneur et j’ai une bien meilleure qualité de vie.
Tu vis où maintenant ?
@@angie565656Mexique
C'est une synthèse le boomer au bonnet rouge lol
Je vois davantage des gens qui vont à l’étranger par curiosité ou pour leur CV et ne reviennent pas en raison de la qualité de vie qu’ils découvrent la bas (Suisse, nouvelle Zélande, Australie, Allemagne, États Unis), bien qu’on soit le pays des droits sociaux.
Et pour les entrepreneurs, il n’y a pas photo, la France ne leur réserve que des chausses trappes . Ils font plus d’administratif, de droit et de fiscalité que leur cœur de métier.
Bonjour, je ne suis plus tout jeune (43 ans) mais j'ai quitté la France depuis quelques mois maintenant. On ne voyait plus d'avenir en France ni pour nous ni pour nos enfants. Nous avons cherché du taff et ça s'est enchaîné comme ça. Là je suis en France pour 3 semaines... Je rejoins El Rayan sur l'esprit gris tout le temps et le manque de soleil (nous sommes en Amérique latine, du coup plus de problème pour le soleil).
La génération 30 glorieuses qui ne voit pas de difficulté 😂
Le libanais est hors sujet:)
Je suis en France depuis 15 ans et je vois comment le
Niveau de vie diminue , 2000 euros de salaire net ne suffit pas pour vivre ,épargner ou faire face aux imprévus
Rolalala le mec en rouge "je vois pas où les gens pourrait partir..... où en Europe ?" Tellement persuadé de la supériorité et de l'occident....
J ai 39 ans née dans les années 80 j ai vécu 35 ans en ile de France cela c est vite dégradé insécurité les salaires sont bas j ai une petite fille de 5 ans je ne vois aucun avenir ici je vais partir à la rentrée et quitter l Europe qui est en pleins declin et en pleins delire
Bonjour, vous comptez aller où si ce n'est pas indiscret ?
Je suis ingénieur et j'ai quitté ce pays (qui m'est cher) depuis plusieurs années... C'est LA meilleure décision de toute ma vie
Le monde est devenu un village. Donc, beaucoup monde partent vivre dans différents pays
j ai quitté la France depuis 5 ans et je ne regrette pas apres les salaires sont plus bas ici mais la qualité de vie est superieure à la France
Je partage ma petite expérience : émigrée à l'étranger depuis 12 ans. Je n'ai pas vraiment envie de rentrer en France, surtout vu les derniers événements. Les principales choses qui font que je reste à l'étranger : une meilleure qualité de vie, pouvoir aller chez le médecin gratuitement (sans avancer les frais), sentiment de sécurité beaucoup plus important, moins de violences machistes - et puis j'ai ma vie ici maintenant. Je précise que le taux d'immigration où j'habite est plus important qu'en France, au cas où certaines personnes fassent des corrélations trop rapides ^^. Choses que je regrette de la France : la gratuité des études et la possibilité d'avoir des passerelles, la centralisation de l'administration pour certaines choses. Bien sûr ce n'est qu'un ressenti personnel, je suis partie à l'époque pour d'autres raisons. Mais il faudrait beaucoup de changements pour que la France m'attire à nouveau pour y refaire ma vie.
21:42: “Où est Charlie ?” Ah bah il est là, dans le déni 🥲
😂😂😂 👏🏼
Excellent micro-trottoir, merci!
EL Ponzi de retour mdr
Qu’est-ce donc ?
@@PierreProposeje crois c'est en référence à el ryhan qui vend des formations un truc comme ça bon du coup ça doit être une critique de ça
Ahhh ok 😂 j’ai pas la réf merci
J'apprends à mes enfants des langues étrangères.
Pour moi c'est trop tard, mais j'habite dans une campagne pas encore colonisée.
Bonne initiative
le boomer totalement à l'ouest
Merci pour ce contenu que je découvre.
C'est une bonne démarche d'avoir laissé la parole à des personnes par forcément en accord avec les constats statistiquement factuels que subit notre pays (typiquement pour exemple l'homme agé évoquant la baisse du taux d'homicide qui est le seul taux de criminalité ayant baissé ces dernières années et qui s'explique par les progrès de la médecine alors que les professionnels de la criminologie utilisent les tentatives d'homicides qui elles ont grimpées comme toutes les autres statistiques).
Pour ma part l'idée de m'expatrier est plutôt récente soit juste 10 mois depuis mes dernières vacances à Valences ou avant ça il m'était devenu impossible d'envisager des vacances en France.
Mon mal être lui est plus profond car à 36 ans je ne suis ni un boomer qui a déjà profité de la vie ni un jeune qui n'a pas enchaîne les soirées sans se dire que s'il rentre en pleine nuit alcoolisé après une soirée ou un concert il risque de se faire tabassé à cause d'une mauvaise rencontre.
Entre mes 18 et 36 ans j'ai vu absolument tout changé en négatif.
Je me fixe 3 ans avant de me barrer en Espagne pour des raisons financières vis à vis de mon emprunt immobilier tout en me demandant plus les mois passent si je vais tenir jusque là.
MDR !
On voit ceux qui vivent bien, et ceux qui galèrent malgré leur taf !
La liste des pays de destination suscite effectivement la réflexion. Ce sont majoritairement des pays occidentaux, ce qui suggère que le rejet culturel (tel que le wokisme) n'est pas en cause. Certains de ces pays connaissent des problèmes endémiques de violence par armes à feu (comme les États-Unis), donc ce n'est pas non plus une question de sécurité. Cela peut indiquer que la réalité économique locale pousse certains à s'expatrier pour trouver un avenir professionnel à la mesure de leurs efforts, ce qui est une promesse forte du modèle anglo-saxon notamment.
Tout à fait c’est d’ailleurs la première raison : l’argent
Je le dis sincèrement si je quitte la France, c’est avant tout pour le salaire
Je suis ingénieur, quoi qu’en dise, nos salaires sont à chier en France surtout pour les jeunes
Ps c’est pas un problème de charge patronale, juste que les boites françaises sont des rats, le coût total d’un ingénieur à paris (charge patronale incluse), c’est ce que reçoit un allemand en brut à Francfort où Munich avec un coût de la vie équivalent voir plus faible qu’à Paris …
La France est finito …
Oui je suis d’accord. Les salaires sont très bas c’est catastrophique. Je suis pas ingé mais technicienne de recherche dans la biologie et je suis presque payée au smic alors que j’ai fait des études difficiles et j’ai énormément de choses à maîtriser 😅 c’est pas parce que je suis pas médecin ou ingé qu’il faut me payer au smic 😠
@@angie565656, en vrai va voir à l’étranger
Et oui les techniciens on souvent des taches exigeantes à réaliser
Parfois même font la même chose que des ingénieurs (dans l’info par d’exemple c’est le cas)
Mais la France méprise le technique, privilégie le management et espère se « « « ré industrialiser » » »…
La mentalité de gauche aura notre peau ! Le boomer en rouge, le prof, le jeune avec la veste en jeans sont une plaie idéologique pour notre pays. 😡
Ca coûte trop cher de quitter la France
Je ne me sent plus français donc je reste puisque maintenant la France est pour moi un pays étranger plus besoin de partir
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend vous voyez ce que je veux dire, ouf
Moi se qui me donne envie de quitter la France c'est que tu sois riche ou issu de la classe moyenne tu dois toujours payer et ça rend difficile le fait de réussir financièrement.
Ensuite c'est l'insécurité galopante, le climat social ont sent de la tension, nos dirigeants sont des mafieux...