Dis-moi le si j'dérange... - 1984

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 26

  • @Ratabavlaski
    @Ratabavlaski Рік тому +4

    Presque 40 ans plus tard et le thème est toujours aussi actuel. Merci

    • @g.noreau291
      @g.noreau291 2 місяці тому

      Peut-être même plus que jamais en fait..!

  • @chantalebouchard9382
    @chantalebouchard9382 3 роки тому +7

    Juliette Huot a vraiment du talent. Quelle belle pièce de Janette Bertrand. Très touchant.

  • @marmieRH
    @marmieRH 8 місяців тому +2

    Tellement magnifique pièce ❤ merci de nous permettre de la visionner 😊

  • @mariomercier4604
    @mariomercier4604 Рік тому +2

    Superbe.

  • @nishikapedro3796
    @nishikapedro3796 3 роки тому +5

    Un des Plus GRANDS rôle de Juliette Huot...Encore si vrai aujourd'hui.

  • @louisecolombi6630
    @louisecolombi6630 2 місяці тому

    Je suis en train de lire le livre de Janette Bertrand, 100 ans d’amour. Elle parle de la solitude des vieux

  • @g.noreau291
    @g.noreau291 4 роки тому +5

    J'adore. Merci de l'avoir mis sur le web!!!! Je m'en souvenais de cette pièce.

  • @edithgauthier5581
    @edithgauthier5581 2 роки тому +4

    La SOLITUDE.... terrible. 😞

    • @g.noreau291
      @g.noreau291 Рік тому +1

      Ho oui et une vraie réalité.Et encore plus que jamais au Québec!

  • @patiencepatience8045
    @patiencepatience8045 3 роки тому +2

    Merci

  • @pouetpouetdaddy5
    @pouetpouetdaddy5 5 місяців тому

    On nous fait croire que c'est une piece sur la solitude, alors que c'est une piece sur la victimisation. Juliette Huot n'etait pas marié, pas d'enfants...et elle ne m'a jamais apparu comme une personne malheureuse.

  • @Barclay14
    @Barclay14 4 роки тому +4

    Bonjour, content que vous soyez de retour après ces quelques semaines absent! Croyez-vous qu'il vous serait possible de mettre en ligne le télé-théâtre Des souris et des hommes avec Jacques Godin? Aussi, auriez-vous la série jeunesse Zig Zags, ainsi que la série jeunesse Au coin de ma rue? Ce serait génial de retrouver toutes ces belles archives en ligne!

  • @vivianedube2753
    @vivianedube2753 3 роки тому +5

    « « Mais ma pauvre Simone si ta mère était venue vivre avec toi l’an dernier; tu t’aperçoit bien que t’aurais jamais pu placer un mot!!! » »-Comme il est bon de revoir après tant d’années l’interprète Rita de « 14 rue des Galais »; de madame Germain de « Symphorien »; de maman Plouffe de « La famille Plouffe »; de Simone de « Dis-moi le si j’dérange »; et de Sœur Angèle de « Grand-papa »!!!-Madame Juliette Huot (Tétreaultville 1912=Brossard 2001)-Merci pour la représentation!!!-Viviane. (11 Mars 2021)

    • @g.noreau291
      @g.noreau291 2 роки тому

      Bien vrai. Les n'écoutent jamais. On est tjsr tout seul en fait. Même entouré. Ce sera tjrs comme ça. Ho en passant, Mme ''Sylvain'' dans Symphorien, pas ''Germain''. Mais oui, une grande comédienne inoubliable.

  • @Golbez1991
    @Golbez1991 4 роки тому +1

    Est-ce la même histoire qui a été reprise par Rita Lafontaine en 1993?

    • @vivianedube2753
      @vivianedube2753 3 роки тому +4

      Bonjour!!!-Tout-à-fait!!!-Sauf que la comédienne Rita Lafontaine (Trois-Rivières Juin 1939=Montréal Avril 2016) l’avait reprise neuf ans plus tard (1993)!!!-Cordialement!!!-Viviane. (11 Mars 2021)

  • @JulieDeuxFois
    @JulieDeuxFois Рік тому

    Ce personnage (si bien interpreté par Juliette Huot, une grande dame du théatre) est in-su-ppor-table! Un cas classique de trouble de personnalité limite!

    • @g.noreau291
      @g.noreau291 Рік тому

      Pas du tout... Vous n'avez pas connu la vraie solitude pour parler ainsi..

    • @JulieDeuxFois
      @JulieDeuxFois Рік тому +1

      @@g.noreau291 peut-etre n'avez-vous pas connu de 'borderlines'! Car ce personnage en est un exemple typique! Le titre en lui-même est un exemple du type de manipulation que les TPL tentent d'employer. Elle a créé sa solitude, une prophétie auto-réalisée (self-fulfilling prophecy en anglais). Elle seule est le dénominateur commun dans son histoire... ce n'est pas un hasard si tous l'ont abandonnée!

    • @g.noreau291
      @g.noreau291 Рік тому

      La réalité fait peur au Québec.. Une vraie Québécoise pour nier ce que tant de gens peuvent souffrir (solitude). Jouer l'autruche, mon Dieu que nos ti Qcois sont bons dans ça.. Pathétique.. pauvre Julie.Vous dites n'importe quoi.. Tant de gens disent n'importe quoi au Québec de toutes manières, vous n'êtes malheureusement pas la seule. Et comme tant de ces derniers, ils se CROIENT dure comme fer en plus. Comme VOUS la faites. C'est le: J'ai raison à tous prix! La double ignorance, c'est ça. Ils savent rien et ..ne savent ..pas qu'ils savent rien.Un jour, si VOUS vivez la solitude, ou placée âgée sans avoir de visite, là cous comprendrez. Vous serez moins ignorante. Un peu plus d'expérience de vie vous aidera. Pas avant.. Alors un peu de lecture pour vous: www.camh.ca/fr/info-sante/index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance/trouble-de-la-personnalite-limite

    • @JulieDeuxFois
      @JulieDeuxFois Рік тому

      @@g.noreau291 n'est-ce pas ironique de votre part, de chialer que le monde se croit dur comme fer, tandis que vous faites précisément la même chose?! En plus de mêler le Québec la-dedans, ce qui n'a pas vraiment rapport. Des vieilles dames qui ont chassé tout le monde de leur vie sans s'en rendre compte, y'en a partout! Votre commentaire me fait croire que vous souffrez vous-même de grande solitude, et que c'est probablement la faute des autres selon vous, aucunement de la votre hein! Ca sent le TPL chauffé! Un peu de thérapie vous ferait probablement du bien, puisque vous semblez en avoir gros sur le coeur! Bon courage, avec votre coeur grognon et plus aride que le désert où je me trouve! Ahhh mais c'est la faute à la société québécoise, biensur!
      Bisoux de Riyadh!

    • @louisecolombi6630
      @louisecolombi6630 2 місяці тому

      ⁠@@JulieDeuxFoisc’est quelqu’un de très seul. Probablement dépressive et elle se suicide à la fin. “Description sommaire de l'histoire:
      Ses enfants élevés et casés, la cinquantaine derrière elle, une reine du foyer se retrouve seule dans sa maison trop grande, après avoir été abandonnée par son mari, qui lui a préféré une femme plus jeune.” “Le drame de la solitude, tel que vécu par une ménagère de 58 ans, abandonnée des siens et qui cherche au téléphone à briser le mur du silence.
      (Source: Télé-magazine)” Donc c’est une femme qui ne travaille pas, elle était mère au foyer, ne vivait que pour son mari et ses enfants. Et son mari l’abandonne pour une femme plus jeune, elle est seule, désoeuvré dans une grande maison. Le coeur brisé 💔
      Juliette Huot avait 72 ans en 1984 quand elle jouait ce rôle, je trouvais aussi qu’elle paraissait plus âgée que 58 ans. … Pour diagnostiquer quelqu’un, il faut que le psychiatre face une analyse de toute la vie de la personne, c’est facile de coller une étiquette sur quelqu’un quand on n’a pas l’expertise.