J’ai vu faustine aujourd’hui à la gare à mon travail, qu’est ce qu’elle est jolie sans maquillage. Et ses deux enfants sont très mignons. Ne changez pas la présentatrice de cette émission car c’est un amour.
fadwa boushaki non elle était en famille j’allais pas la déranger. J’ai juste parlé à son mari à qui je prenais la commande. Ce sont des gens très gentil, l’image de faustine que vous voyez à la télé et bien ce n’est pas un mensonge
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'hommes dans cet épisode, sachez que les personnes qui témoignent le font de leur bon vouloir, c'est eux qui contact l'émission et pas le contraire. Donc si un homme ne veut pas passer a la télé, ne veut pas participer a cet émission ils 'e vont pas aller les chercher chez eux. Merci.
Merci ! C'est pénible de toujours lire les mêmes commentaires, comme si c'était la seule chose à retenir de l'émission. Je pense que les hommes osent tout simplement moins témoigner, et c'est leur choix.
@@Soowana Bonjour Les hommes qui ne témoigne pas vivent dans leur souffrance ' un homme ça doit être fort et se taire . c est ainsi qu'il sont considéré dans la société d ou la victimisation des femmes manipulatrice pervers narcissique qui profitent de cette situation .
On m'a contacté pour faire cette émission après celle que j'ai fait dans Mille et une vie sur les Pervers Narcissiques mais je n'ai pas pu être présente, donc non, ce ne sont pas forcément les gens qui appellent..
Jamais je n’aurais pensé avoir eu affaire à un pervers narcissique avant d’avoir entendu les témoignages de votre première émission sur ce sujet. C’est tellement difficile de s’en rendre compte, merci d’avoir refait une chronique à ce sujet !
Ben oui puisque par définition les victimes des p.n sont des personnes fragiles. On peut dire que le p.n est un véritable prédateur qui probablement jouit de la souffrance de ses victimes.
J’ai vécu seulement 6 mois avec une PN, ça m’a paru horriblement long et j’y repense régulièrement 10 ans après. Quand j’entends des témoignages de gens qui restent avec des PN pendant des années, je n’ose pas imaginer l’enfer que c’est…
moi au contraire je trouve qu'elles ont aucune pudeur aller raconter sa vie dans les moindres details devant des millions de personnes elles se posent en victimes c'est ca le probleme.P;ein de monde travercent des moments tres difficiles dans la vie mais ne vont pas raconter leurs malheur a la tv
@@karogagne6625 Qu'est-ce que cela peut vous faire qu'elles racontent leur histoire ? Certains racontent leur vie à la TV d'autres sur les réseaux sociaux. Vous savez ce que veut dire la liberté d'expression ? Chaque personne est libre de raconter ou pas sa vie privée.
Oui une émission sur les rapports pervers narcissiques enfants et ex conjoint serait très utile ! Ils prennent toujours le cas de femmes célibataire sans enfants qui ont pu se reconstruire sans problème. Mais comment gérer une relation parentale avec un ex pn et surtout comment protéger ses enfants tout en respectant la loi ça ça serait un vrai sujet !
J'ai un fils de 14 ans que j'ai eu avec un sociopathe de ce genre et maintenant ont vis tous les deux mon fils et moi. Il ne veut plus voir son père. Mais il fait des cauchemars et somatise
J'ai vécu avec PN , un prédateur psychologique , un cauchemar où c'est pas évident de s'en sortir surtout lorsqu'il y a des enfants au milieu. Félicitations aux femmes et merci àla présentatrice et le psy de cette émission enrichissantes qui apporte une lueur d'espoir où tout n'est pas fini;
Ce que j'ai vécu pendant 4 ans... C'est étonnant d'entendre des histoires tellement similaires à la mienne car on se sent tellement seule et incomprise quand on est sous l'emprise du PN. Ces témoignages sont très utiles et "réconfortants" car les PN nous font passer pour folles.
*Après avoir regardé trop de vidéos, essayé d'utiliser certaines d'entre elles pour obtenir la vraie vérité et les faits sur ma relation, je finis par perdre mon temps... Je n'ai jamais su que c'était quelqu'un qui s'appelait Steve Genius jusqu'à ce que mon collègue me recommande. pour lui.. Steve est juste plus que ce que je peux expliquer ici.. il a fait un excellent travail pour moi après avoir effectué son paiement et wow, je suis l'humain le plus heureux sur terre.. Je pouvais voir toutes les discussions cachées et autres conversations que mon partenaire a tenues son téléphone. C'est super, je suis reconnaissant envers Steve, en ce moment je suis heureux et ma vie est belle.*
J'ai vécu avec un pn pendant 7ans et il m'a détruite moi et mes enfants. Au début je me suis laisser croire que c'était moi le problème alors je me suis éteinte a petit feu. Au fil des années il m'a coupé de mes amies ma famille j'ai presque perdu mon fils ainé aussi car il me voulais a lui seul. En regardant l'émission tout est devenu clair. Merci 😘
Oui mais c'est de la manipulation. On se fait avoir. Donc ce sont nous les victimes. Nous sommes victimes et pas coupables car ce n'est pas une relation lambda.
a travers ces temoignages, je m'y retrouve parfaitement ayant vecu cinq ans avec un pervers narcissique. chaque histoire est différente mais j'ai vécu les mêmes choses qu'elles à quelques différences près. a toutes les personnes hommes ou femmes, enfants... que ça vienne d'un environnement familial ou amoureux, je vous comprends et je vous apporte tout mon amour. ceux qui ont pu se sortir de cette emprise, ou ceux qui sont encore dedans je vous apporte tout mon soutien. prendre conscience que l'on est avec un pn est deja un grand pas vers la liberté , ne perdez pas espoir. ca peut prendre 1,5,10 ans mais sauvez-vous quand vous aurez trouver la force de partir. car les pn tuent psychologiquement et physiquements. ce n'est pas facile et le chemin de guerison apres ce type de relation sera long mais ne sous-estimez pas la force que vous aurez suffisamment puisé au fond de vous et qui vous aidera a surmonter cette épreuve. entourez vous des gens que vous aimez, n'hesitez pas a demander de l'aide si vous pouvez ca sera un autre tremplin indispensable a votre survie. avec mon expérience , je suis la preuve que l'on peut se sortir de ça , ça laisse des sequelles evidemment mais un jour vous vous reveillerez et la confiance en vous reviendras. et vous vous direz, j'ai de la valeur, ma vie a de la valeur , et personne n'a le droit de me traiter de la sorte. je merite un amour pur ou bien je merite d'être seule et de penser a moi aussi. je merite de recevoir du respect et non quelqu'un qui me maintient emprisonné en me torturant psychologiquement. et votre plus belle revanche ca sera de vous en sortir et de pouvoir briller sans qu'il y ait un monstre derriere pour vous assombrir. leur bonheur est dans notre malheur mais leur malheur est dans notre bonheur, le chemin de guerison sera long mais prenez le temps de soigner les plaies, mais je vous promet le nuage sombre laissera place au soleil.❤
J'ai passée presque 3 ans avec un pervers narcissique. En regardant cette vidéo, je m'en suis rendue compte, heureusement que j'ai pu en sortir de cette relation, bien que je sois brisée.
Mon père est un pervers narcissique véritable, j'ai subit 20 années d'humiliations, faisant grandir en moi un sentiment de culpabilité d'être venu au monde, et de dégoût à mon égard. Aujourd'hui j'ai l'honneur de dire que j'ai put m'en libérer par le biais du confinement, en étant loins de lui j'ai put échafauder un plan de libération le mieux construit possible de manière à ce qu'il est le moins de prise à retourner la situation et à me mettre des bâtons dans les roues. J'ai réussi à m'en sortir, même si il à tout fait jusqu'à la fin pour me détruire. Aujourd'hui, je suis libre et je peut entamer le longs chemin de la reconstruction ou devrais-je dire la construction de ma vie et de ma personne. Courage à vous tous, une libération est possible un jour ou l'autre. Il ne faut pas avoir peur de partir, car ce n'est pas vous la merde qui l'abandonne, vous êtes juste le héros qui sauve votre propre peau. J'en profite pour adresser un petit message à ma petite sœur qui vit chez lui et qui n'a plus aucune possibilité de contact avec moi depuis que je suis partie. Elle est sous son emprise total et je ne peux plus la protéger. Alors, Laura si tu me reconnait à travers ce message, sache que je t'aime plus que tout, sache que je ne t'es pas abandonné, je me suis juste protéger, et par cette acte je veux te protéger aussi. Je voulais être libre pour pouvoir t'aider et t'accueillir le jour ou tu voudras te libérer aussi. Ce qu'il fait, ce qu'il te dit, ce n'est pas de l'amour, c'est de la manipulation pour pouvoir mieux te faire culpabiliser une fois que tu prendra un chemin différent de celui qu'il veut t'imposer, une fois que tu dira un mot qui lui déplait, ou que tu auras un opinion divergent du sien. Tu es une bonne personne Laura, ne le laisse jamais te faire douter de ça, tiens bon ma belle, ne le laisse pas te détruire comme il m'a détruit. Libère toi, vie ! Je serais toujours là pour t'aider.
j ai une mere pn ,je savais qu elle avait un gros soucis et 38 ans apres je suis tombé sur un pn ...j ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de livres et videos et j ai su enfin leurs soucis psychatrique .
Le PN dit "je ne dirai jamais du mal sur toi" c'est voulu, afin que sa proie en fasse de même ! Il dit souvent ce que, lui, fait, par exemple "je suis sûre que tu me surveilles...sachez que c'est lui qui le fait .... dans ses reproches il y a une part de vérité : la sienne ! Il dit ce qu'il fait.... du style : Tu me trompes ! .... en fait c'est lui qui est infidèl !
victime également de mon père et mon premier copain, jusqu'au point où '' je '' ne signifie plus rien. Vous n'êtes plus que l'idéal, la poupée qu'ils ont créée à leur image. Entre les viols, les dégradations constantes, ce chaud / froid, et le fait que mon copain m'ai traitée comme une enfant à qui il fallait tout réapprendre, j'en suis venue à oublier des mots, des notions, savoir me faire à manger, me doucher, je bégaye beaucoup aujourd'hui, ces hommes creusent au plus profond de vous-même jusqu'à c'que vous n'existiez plus qu'au bout du fils qu'ils tienne entre leurs mains malsaines. Merci pour cette émission, et énorme soutien à toutes les victimes 💜
À quand une émission sur les femmes qui ont été poussées au suicide de manière machiavélique, par « leur » PN… qui par la suite se pose en veuf éploré et en victime de la mort de son ex??? Comment arrêter le manège de ce type de personnes qui, au fil du temps, perfectionne ses diverses manipulations vu qu’il s’est « nourri » de l’Âme de toutes ses ex, officielles ou non, Âmes dont il parodie et imite la manière d’Être?
Je suis d'accord avec vous. Quand on voit la puissance de destruction et les efforts des victimes pour s'en remettre. ..oui ça mérite bien une peine de prison. En attendant ils ou elles papillonnent de victimes en victimes. Dieu merci, on en parle de plus en plus, les gens ouvrent les yeux et j'ose espérer qu'ils ou elles pourront partir avant qu'il y ait trop de casse.
Oh comme j'aimerai... Mais en justice tout fonctionne avec des preuves et cedt impossible de prouver quelque chose d'impossible à décrire... Il n'y a que quand on vit avec eux qu'on se rend compte que cest l'air manière de vivre de parler leur gestuelle le ton de la vois tu vois tout ça... Donc pas de preuves pas de délit. Sans parler du fait que des des personnes malveillantes pourraient en profiter et se dire victimes à tord.... 😕
je pense qu'un PN ne sait pas forcément qu'il est un PN, il ne réalise pas, c'est une personne malade et malheureuse. Il a besoin d'un psy pas d'une peine de prison... enfin pour avoir vécu avec un PN 8 ans avec le recul je le vois comme ça
han jioun, disons qu il y a plein de fous en liberté, ce que je ne comprends pas, ces qu il n y aucune loi réelle et ça ces fous le savent 😨. Un jour peut être, amitiés et force à vous ! 😉
Avec toutes les technologies, aujourd'hui c'est beaucoup plus facile d'avoir des informations. J'aurais bien aimé savoir tout ça il y a 40 ans passé. Ça m'aurais aidé à ouvrir les yeux... et ça n'aurais pas duré 20 ans! Merci. Vous aidez les gens à s'en sortir. J'en suis convaincue
C'est deux femmes sont vraiment formidable déjà pour leur force mais aussi pour le fait qu'elle nous offres leur connaissance. L'histoire de chloe m'a tellement toucher. C'est deux femmes parlent extrêmement bien elles sont posé et devrait être très fière d'elle. Se sont des battante
Je met enfin des mots sur la relation que j'ai eu, j'ai 20 ans, il en avait 21, je me retrouve dans ces témoignages, mais de violences physiques mais morales, très compliqué, c'est lui qui a mis fin à la relation et je suis beaucoup mieux sans lui ! Je revis depuis qu'il m'a quittée ! Mais c'est tout de même très dur, 3 ans et demi de relation, 2 ans de vie commune, il m'avait coupée du monde, et maintenant je me retrouve, enfin, merci encore pour cette émission et ces témoignages !
Tien on se ressemble la Ptite Bourguignonne c'est exactement pareil pour moi enfin pour lui c'est lui qui a mis fin à notre relation la vérité c'est surtout que je suis partie définitivement et se n'étais pas la première fois bref courage et belle et longue vie là reconstruction es dure et horrible desfois 🙏🏼.
Merci mesdames pour votre témoignage, c’est courageux. J’ai vécue cette expérience à l’âge de 21 ans, j´étais pendant 5 ans avec cet homme. Je retrouve mon expérience dans chacun de vos témoignages. Je vous remercie, vous êtes belles, fortes et je vous souhaite le meilleur 🙏🏼❤️
Merci pour cette émission. J ai été dans une relation d emprise, ça à été très dur jusqu'à vouloir mettre fin à mes jours! J ai finis en dépression. Ces personnes sont foncièrement mauvaises, elles puisent votre énergie jusqu'à la fin... Ne vous laissez pas faire ! Portez plainte! Partez! Et ne lacher par la garde car les PN vous harcèle une fois que vous voulez mettre fin à la relation. Beaucoup de femmes en sont victimes aujourd'hui et mille merci pour cette émission qui va permettre de faire voir aux gens que oui! Les relations d emprise existent belle et bien !!!
Il n'y aura jamais assez d'émission sur ce thème il FAUT en parler encore et encore et je rejoins ceux qui expliques pourquoi il n'y a pas "d'hommes" dans ce genre d'émission et témoignages, ceux sont les gens qui contactes l'émission pas l'inverse s'il n'y a pas d'hommes c'est qu'ils ne veulent pas venir témoignés c'est tout
Je me reconnais beaucoup dans ces témoignages. Tout es beau tout est parfait. J étais celle qui attendait, celle qui avait toutes les qualités qu'il recherchait. J étais la seule à qui mes câlins ne le gonflait pas. Bref j étais peut être la femme de sa vie. Au début j avais des cadeaux bcp de câlins et de bisous et au fil du temps ça s est arrêté. Puis j en avais de moins en moins. Ensuite les problèmes de couple ont commencés et c était tjrs de ma faute. Que j étais trop ceci trop cela. Et si je pleurais il me disait que j étais trop sensible et trop faible. Le pire à été quand on a habite ensemble la c était de pire en pire. Des reproches, de la culpabilisation, je n existais plus a ses yeux. Quasiment plus de câlins ni de bisous. Il ne faisait rien pour moi. Il n'a jamais été là pour moi. Il n est même pas venu à mon anniversaire... J ai également eu la remarque que j avais grossis ect que j étais pas comme ça quand il m avait connu... Bref j ai perdu toute confiance en moi toute joie de vivre. Le pire c est qu on a du mal à s en rendre compte. Cette expérience a vraiment été douloureuse. Je ne pensais pas que je tomberais sur quelqu un comme ça....
Au départ ils harcèlent de messages du matin au soir et de flatteries, c’est trop gros. Ils aiment tout ce que vous aimez et vous êtes exceptionnelle et après le love bombing, ce change, plus distant, il vous faut douter, balance des pics l’air de rien, crée des conflits et alterne entre le chaud et froid. Ils sont déviants sexuels et souvent cache une homosexualité refoulée
j'ai malheureusement vécue ce genre d'histoire avec un homme PN , sans avoir réussi a mettre un mot dessus. je compatie de tout mon coeur pour ces magnifiques femmes, qui ont osées témoigner, et qui ont vécues une terrible souffrance intérieure , en se sentant seules , démunies, perdues, et tourmentées psychologiquement et physiquement. lorsque j'ai commencée a lire des livres en psychiatrie, j'ai reconnue a 100 pour 100 , mon ex compagnon. c'est a partir de là que je me suis dit que cela n'était pas de ma faute, j'ai juste été une proie. et il en faut du temps pour s'en remettre.. donc, merci infiniment a ces femmes d'avoir eu ce courage de briser le silence. car j'en suis sure et certaine qu'il y a malheureusement énormément des femmes qui vivent la même chose en ce moment précis, et qui ne demandent qu'une chose , d'être enfin libérées cette emprise malsaine et puante.
J'ai vécu presque 8 ans avec PN, j'ai 2 enfants avec lui malheureusement pour nous 3. Mon enfance était sans affection, critiques et dévalorisation de ma mère surtout et mes relations amoureuses chaotiques, cette combinaison m'a fait croisé son chemin. J'ai subis de la Violence conjugale sans coup mais il me prenait la gorge, le poignée, me plaquait contre le mur ou au sol, critiques sur mon physique (et oui j'ai un peu grossi avec des grossesses) des insultes, humiliation, culpabilisation car je suis la fautive dans son comportement exécrable, dans ses excès de colère maladive, rabaissement, menaces en lien avec mes enfants. Il est tellement bon manipulateur qu'il a eu la garde exclusive à 2 reprises devant la justice et que personne ne me croit à par mes proches qui ont vu son vrai visage. Dans mon malheur, je suis sortie beaucoup plus forte et j'arrive à les répéter à mille kilomètres. J'ai accepter, j'ai pardonné pour mon propre bien et pour avancer. J'ai prévenu sa copine (avec qui il s'est mis en couple 3 semaines après notre séparation) qui est maintenant sa femme et enceinte de lui après 1 an et demi de relation. Elle m'a prit pour une folle, surement pour une perverse narcissique car il m'a bien caricaturer auprès du monde extérieur mais tant pis pour elle. J'ai essayé mais derrière elle s'en prend à moi, témoigne contre moi lors de mes procès pour la garde de mes enfants. Elle verra bien dans le temps son vrai visage mais se sera trop tard pour elle. Donc on peut s'en sortir à une seule condition la confiance en soir. Il faut s'aimer soi-même car du moment où on s'aime comme on est avec nos défauts et qualités, ils ne peuvent plus nous manipuler. J'arrive à les voir et ne plus les laisser rentrer dans ma vie. Tout le monde peut tomber dans le panneau ils sont très très fort dans la manipulation, il suffit d'une faille en vous et on a tous des failles à un moment donné dans notre vie.
Coucou miss ! J'ai vécu la même chose que toi. Et je me retrouve dans ton témoignage car je suis noire et lui était blanc. J'ai une fille d'une première union. Et j'avais décidé d'avoir un enfant avec lui. Je suis tombée enceinte. L'enfant était voulu des deux côtés. Après des multiples disputes, et sa mère qui était intrusive bref. J'ai décidé que j'allais avorter. Il avait appeler les flics je suis partie chez ses parents le temps que je trouve un logement. Elle. M'avait dit tkt pas on peut se porter garant etc. Bref ses parents étaient au courant que je n'allais pas garder l'enfant. Un matin sa mère me demande ce que j'allais faire de l'enfant. Je lui ais dis que j'allais avorter. Elle m'a dit "bah je ne peux plus te garder sous mon toit". Vu que je n'allais pas dans leurs sens et bah c'était oust. Du coup je suis partie chez dans un logement social du 115. 2 semaines après j'avais avorté et je ne regrette pas du tout. Le chantage c'est la dernière chose âme faire. Pour eux tout à était fais par intérêt. J'étais juste la mère porteuse quoi. Eux pensaient qu'en me foutant dehors j'allais revenir sur ma décision. Bref actuellement je vis avec ma fille dans un logement social d'urgence. Et je suis vraiment heureuse. Ça été sans regret. Et pendant ma grossesse il me menaçait de demander la garde du futur enfant. Et dis toi que je ne me sentais pas enceinte. J'avais l'impression qu'on allait me voler mon bébé. Bref j'ai suivis mon intuition et heureusement. Je n'ai rien qui me lie à lui et sa famille. Je te souhaite bcp de courage. Dis toi que tu es noire et lui blanc. La justice n'est pas et ne sera jamais de notre côté. Franchement j'ai eu ma dose avec ces gens là.
@@lie3722 merci de me partager un bout de ta vie 🙏🏾💪🏾✊🏾 et franchement tu as bien fait sur tes décisions prises pour toi et ta fille. Mon ex-belle mère était aussi instrusive mais gentille. Nos vies sont vraiment similaires. Je suis vraiment contente que tu as pu te défaire de lui, que rien ne te lie à ce pervers narcissique. Malheureusement je ne peux pas car je lui ai fais confiance pour nos enfants et il en a profiter pour me priver de mes enfants et leur monter la tête sur l'amour que j'ai pour eux. Et même après avoir gagner à 2 reprises la garde exclusive, son mépris et sa perversion pour moi n'a pas cessé bien au contraire depuis notre séparation, je n'ai plus de violences physiques mais la violence psychologique reste enfin il essaie encore mais sans succès. Quand on te trouve notre liberté après cette expérience forte et dure, on en a ressort détruite mais plus forte quand on se relève et préparer pour qu'il n'y ait plus jamais de suivant. Et on apprend à être heureuse seule et c'est juste WAOUH 🤩. Tu es FORTE et ton intuition est vraiment bonne. Écoute la à chaque fois, je ne l'ai pas fait dans le passé mais maintenant je l'écoute beaucoup 😁. Je te souhaite vraiment que le meilleur dans tous les domaines pour ta fille et toi. Je suis devenue spirituelle depuis cette expérience dure, on a tous un ange gardien, n'hésite pas à lui demander de l'aide pour le logement ou autre à travers des personnes bienveillantes qu'il mettra sur ton chemin. On appelle l'aide angélique : la chance, l'opportunité. Cela ne coûte rien d'essayer. Cela a marché pour moi 😉.
Bonjour à tous voilà Wendy c’est ma maman et j’ai connu ce co.... je vous souhaite à toutes et à tous de ne jamais tomber sur ce genre de personne je ne sais pas ce qu’il est devenu mais j’espère au plus haut point qu’il ne détruira pas une autre personne. Courage vraiment gros courage à tout ceux qui vivent sa
Bonjour je suis à la recherche de personnes qui ont vécu ça. Je viens de vivre une relation exactement du même type. Je suis prête à faire de la route pour rencontrer les personnes qui ont été victimes. Vous avez du courage d'avoir temoigné à une émission. Cela me ferait plaisir de vous rencontrer.
Le diable déguisé en amoureux."Ma relation avec Satan".ca devrait être le titre.Des les premiers manques de respect,il faut rompre.Un homme amoureux est respectueux.Parfois ils nous rabaissent et disent qu'ils plaisantent.Il faut arrêter ce genre de relation.
Quelqu'un qui vous rabaisse, même si c'est camouflé avec de la plaisanterie, n'est pas quelqu'un qui vous respecte.C'est même encore pire, il vous manque de respect en se moquant doublement et ouvertement de vous.
@@sophieortiz5030 Les PN ne sont pas que dans les relations conjuguales...ils sont partout, amis, collègue de travail, groupes artistiques, sport, famille...partout.
BONSOIR FAUSTINE, MERCI POUR VOS EMMISSIONS. VOUS ÊTES UNE TRÈS BONNE ANIMATRICE PLEINE DE COMPASSION ET D HUMANITÉ. J AIME BEAUCOUP NATACHA ESPIE ET MARC GEIGER. DES PERSONNES AU SERVICE DES PERSONNES QUI SOUFFRENT. MERCI POUR VOTRE HUMANITÉ. SINCÈREMENT, Theresa XXX 🎉❤
La chance que j'ai eu comme je suis aussi médium C'est lui qui m'as parlé des narcissique pervers Merci à l'univers de me sauver Vous avez toutes la force de faire les deuils
Un jour il m'a dit "on rencontre toujours l'amour de sa vie après l'erreur de sa vie" Il voulait me dire ça pour me faire croire que c'était mon ex, dont j'avais été éperdument amoureuse et dont je lui avait parlé de comment ça c'était terminé, tout ça pour de nouveau me faire du tort. CE JOUR LÀ IL M'A DONNÉ DE L'ESPOIR! Sans le vouloir.... 😂 Parce que oui, après avoir réussit à sortir de son emprise, j'ai trouvé l'amour de ma vie, je suis toujours avec lui et je suis intensement épanouie! Et le plus drôle dans tout ça c'est que c'est après m'avoir dit cette phrase, qu'il à vu dans mon regard une étincelle de joie et d'espoir! 🤩
Dans le discours de ces dames ,je reconnais ce que j'ai pu vivre . certains font bien pire ,vraiment pire ,j'ai peur d'en parler car peur que l'on me prenne pour une dingue, et pourtant il faut bien que je trouve un moyen de le faire , pour ma famille.
Oui mais avec des hommes qui en parlent pour une fois..Parce qu'il n'y a pour les hommes qui subissent ca, ceux qui regardent ces emissions et ne voient QUE des femmes témoigner doivent se dire qu'ils sont seuls à vivre ca.
Bonjour super émission ! Je me reconnais beaucoup dans ces témoignages, j'ai un enfant avec un pervers narcissique et il me fait vivre de durs périodes concernant sa garde, je pense qu'il serait intéressant de faire une émission sur le "après" avoir quitté le pervers narcissique et les problèmes de garde des enfants
Comme d'habitude le sujet est extrêmement bien traité par l'équipe et les invités, avec beaucoup de tact. L'entreprise de déconstruction opérée par ces personnes laisse des traces qui j'espère s'effaceront avec le temps pour toutes les personnes ayant été victimes 🙏
Mon père est un pervers narcissique. Après s'en être pris à ma mère qui a finit par divorcer, c'est à mon frère, ma sœur et moi qu'il s'en prend. Même si je suis sa fille, je me retrouve tout à fait dans le témoignage de ses femmes, la relation amoureuse en moins. Vivre tout ça c'est fatiguant, épuisant et ma relation filiale me prend totalement au piège. Je me sens impuissante. Quand on est sa femme on peut le quitter (même si ce n'est pas facile et qu'il faut de la force pour cela). mais quand on est son enfant ????
J'ai vecu la mm chose, avec le recule et un bon travaille sur moi j'arrive a moins etre atteinte par ces remarque, mm si ces crise de folie reste dure je ne me remet plus autant en question qu'avant, apres pour avoir ce recule j'ai du vraiment le prendre un moment et partir a l'étranger quelque mois mais j'ai fait aussi un gros travaille sur moi pour digéré tous ca, du coup je ne me laisse plus bouffer par cette blessure Prend le temps de digéré aussi, c'est au moment ou on accepte d'avoir été une victime qu'on arrête d'en être une! Si tu as besoin de t"éloigné de lui, tu peux mais je ne pense pas que totallement coupé les pont avec son père soit une réèle solution, prendre son indépendance des que possible tout en essayant de digéré tout ca me parait mieux. En tout cas pour ma part, je lui donne quand mm tout l'amour et le respect qu'il ne m'a pas donné car je ne suis pas comme lui et je ne le laisserai pas m'emener dans la haine dans laquel il s'est emprisoné! c'est ca la vrai force! Bref faut que j'arrete de raconté ma vie ^^ j'èspère avoir pu t'aider :)
Clara, c'est une prise de décision brutale et douloureuse... Mais si tu souffres plus en étant à ses côtés que loin de lui... Alors il vaut mieux le quitter. Choisis ta vie, ta personne et sauve-toi de ce père destructeur car tu le vaux bien 😉
Mon mari a coupé avec sa mère, il y a 10 ans et il se sent nettement mieux. Pour Notre couple et surtout pour nos enfants, c était plus que nécessaire. Elle les denigrait, ne voulait pas que cela se sache que c était ces petits enfants et à déclaré à son ex mari qui est leur grand père, qu'elle ne les aimait pas...Après ça, la rupture fut rapide...
Je suis exactement dans le même cas que toi.. Ça te dirait qu’on en parle en privé ? Mon Instagram est kesiafitmotiv et mon Twitter kesiaem... Je n’ai jamais eu l’occasion de parler à quelqu’un qui vit la même chose que moi... j’espère que tu viendras !
Merci pour ces témoignages, grâce à cela j’ai découvert que j’étais avec un pervers narcissique et heureusement que j’ai pu m’enfuir de cette relation toxique
Mon Dieu dans mon malheur d'en avoir rencontré un PH il y a 8 semaines j'ai la chance d'avoir réagis très vite Mais j'aimerais tellement pouvoir apporter mon aide à d'autres femmes dans notre cas
Wow j'aime beaucoup ses émissions Merci d'avoir eu ce courage à faire face à des gens qui sont PN Nous avons aussi avons eue à faire à ce genre de personne.. C'était nôtre chef en cuisine Ça à pris environ 7 mois avant de pouvoir le licenciée Il à fait de l harcèlement psychologique sur ses employés et à rendu toute les sœurs de la résidence malade acause de la nourriture qu'il fesait Il fesait ce qu'il voulait Il arrivait environ 2 heures en retard tout les jours avec des excuses bidon Il traitait les sœurs de noms car elle aimait pas sa nourriture ni son attitude Et fesait des blagues au allusion sexuelles au employé et même au soeurs Il à été extrêmement insulter d'être renvoyer
Vous etes extraordinaire et tres généreuse d'avoir partager votre expérience malheureuse et blessante. Vous aidez énormément de personnes par votre partage si précieux. Bravo👏👏👏 pour ces emissions très éducative et qui nous ouvre les yeux sur ces personnes malsaines et toxiques qui n'ont pour but que de détruire l'âme, l'esprit, la confiance,l'estime de soi de la personne. Merci a tous!🤝 PHOENIX du Québec👩🏼🎨
En fait toutes ces femmes expliquent ce que j'ai vécu. Il était gentil pour tout le monde. Avec le recul, je me dis comment j'ai pu accepter ce qui me demandait. Il faut découvrir leur double visage. Il faut arrêter de les considérer comme des hommes parfaits et dire qu'on a de la chance.
J'ai été, il y a six ans, sous emprise de mes 16 à 19 ans avec un homme plus âgé (19 ans quand j'en avais 16), qui a réussi à m'isoler complètement de tout mon entourage, famille, amis, activités extérieures. Mon seul point d'ancrage restant était le lycée puis la fac que j'ai quittée car trop de pression de sa part. Ca a été très difficile pour moi car peu de personnes à l'époque comprenaient et savaient ce que je vivais (isolement, violence psychologique et physique...) et quand j'en suis sortie aussi. Je pense qu'il serait pertinent de faire une émission sur les mineurs et jeunes sous emprise car on a une fragilité adolescente, souvent peu confiance en soi, sensation de manque de légitimité envers des personnes plus âgées qui nous prennent pour proies faciles et renforcent ces sentiments.
Bonjour Clara j'aurais une question j'aurais est ce que une relation en ligne uniquement avec une perverse narcissique ça compte car j'ai connu ça y a 3 ans et ça durée un ans
Et comment fait on pour ce reconstruire après une relation aussi toxique ? car ici ça va faire un an que j'ai rencontré une femme absolument adorable et exceptionnel qui est très patiente et compréhensive à mon écoute. Et je vis toujours avec la peur q'un jour ça recommence c'est à dire que la perverse narcissique avec qui Jétait quand t'elle me demandé quelque chose et qu'elle ne lobtenai pas elle devenait d'une méchanster pas croyable et quand ma femme me demande quelque chose j'ai toujours la crainte que l'histoire se répètent même si je sais qu'elle n'as absolument rien avoir avec cette folle. Ici c'est aussi une femme que j'ai connu sur le net. Et je vais bientôt la rencontré. Mais je ne lui est tjrs pas parlé de ce que j'ai vécut et je ne veut pas que cette mauvaise expérience détruisent mon couple et mon bonheurs si ce n'est pas indiscret avez vous su refaire votre vie ? Et comment avez vous réussi à refaire confiance ? Parce même si ça date d'y a presque 3 ans y a toujours certaines choses qui me font peur aujourd'hui alors que ma femme est vraiment adorable et très empathique patiente est compréhensive. Ça fait un an qu'on est ensemble et on a prévu de ce rencontré cette année. Et j'aimerais bien savoir comment ne plus avoir ses craintes ? que j'ai depuis la perverse narcissique ?
@@micheldesonay8382 Malheureusement je ne saurai vous dire, si ce n'est le temps. Ca fait 7 ans que je ne suis plus avec mon PN et malgré les années les séquelles du traumatisme persistent. Je pense qu'il serait bien d'en parler avec la personner avec qui vous êtes car c'est important de se connaître et de se comprendre, après c'est à vous de voir si vous voulez/pouvez le lui dire. Mais je pense que ce serait une bonne chose et ça lui permettrait peut être de mieux vous comprendre si parfois vous avez des réactions ou pensées qu'elle ne comprend pas (d'expérience, je sais qu'inconsciemment parfois j'agis ou réagis de certaines manières à cause de mes traumas et si la personne en face n'est pas au courant elle peut difficilement comprendre). Je vous souhaite bon courage et en tout cas je suis contente que vous en soyiez sorti. La route est longue mais plus on en parle et plus on s'en défait, je pense. Prenez soin de vous :)
mon frère est pervers narcissique, j'en ai énormément souffert toute mon enfance (il est plus vieux que moi) puis il a commencé à s'en prendre à notre mère en plus de moi....maintenant on ne veut plus le voir, on lui parle rarement au téléphone et encore il se montre parfois désagréable...je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'écarter ces personnes de nous pour pouvoir vivre en paix mais ça m'a totalement traumatisé et aujourd'hui encore j'en souffre (;_;) et je suis profondément déçue de ne pas avoir eu un frère normal comme les autres filles.
Ces temoignage sont toujours précieux et important, merci, S"il vous plait est ce que vous pourrier faire une emission sur la violence psychologique mais envers les enfant? Mon père m"a fait subir du harcelement moral a moi et ma famille et j'ai mis 19ans a m'en rendre compte. Mm si ces temoignage m'aide je n'en trouve jamais qui parle du point de vue de l'enfant et dans lesquels je peux me reconnaitre, je pense que ca pourrait aider beaucoup de personne dans mon cas ne serait-ce qu'a s'en rendre compte car c'est d'autant plus difficile quand on grandit dedans. merci et courage a toute ces femmes et hommes qui subissent cela !
Julie Michel Je vous comprend, j’ai vécu de la part de mon père des violentes physiques jusqu’à mes 16 ans et des violences psychologiques jusqu’à aujourd’hui.
Quand j'entends ces témoignages, j'ai l'impression de revivre ma propre expérience avec un gersois. Et c'est terrible de savoir qu'il y a beaucoup trop d'invendus avec ces traits de caractères, ces symptômes de maladies qui peuvent détruire une vie de quelqu'un qui l'a subit. Les traumatismes de ce genre ne s'effacent malheureusement jamais, on est très souvent sur le qui-vive, devient beaucoup plus vigilantes, attentives au moindre dérapage ! Je compatis et espère sincèrement que toutes ces femmes (car majoritaires, hélas, par rapport aux hommes subissant ces situations), de retrouver une vie sereine, confiance en elle et aux autres 😊 Je sais, plus facile à dire qu'à faire...😬🥴
J'apporte un petit témoignage : j'ai été victime de ce genre d'homme ( confirmer par un psy). C'EST allé loin au point que j'ai appris que son ex est devenu anorexique. Il nous faisait façonner pour devenir de vrai poupée ...sa poupée.
Merci pour cette émission...regardez le film magnifique ''mon roi''....film superbe qui résume bien ce genre d'individus ...un chat et sa souris ...jusqu'a la mort parfois ...c'est horrible.....🐍🕷🕸
A 76 ans il a fini par me quitter je ne lui servais plus à rien,il avait trouvé une autre proie,moi j’ai 62 ans ,je sius encore sous emprise.je consulte une psy, mais je lui en veut de m’avoir fait subir un amour faux.j’y avais cru,l’émission et les vidéos me donnent confiance.
Ce reportage est bien utile pour aider les femmes à se sortir de ce fléau ou à le prévenir, si tant est que cela soit possible. C'est vrai que ce sont les femmes les plus touchées. Mais il y a aussi des hommes et cela fait autant de dégâts.Il faut absolument en parler largement. Cela peut aider les victimes d'un(e) pervers(e) de ne pas tomber dans ses griffes ou de s'en affranchir s'il est déjà trop tard.
Le pervers que j' ai connu ne s' excuse pas il ne se remet pas en question.Et il m' a même dit on peut pas retourner en arrière il était bien conscient du mal qu' il faisait
C'est tout à fait ça. C'est pas une maladresse, c'est voulu. Le pire il se tire lui-même une balle dans le pied, car en malmenant son ou sa compagne , il obtient pas le meilleur de la personne mais du malaise et ça le rassure ce diable car ils ont un esprit dominateur et c'est la seule chose qui les réconforte.
Ça existe aussi dans l'amitié : un ami qui viens chez vous qui a sois disant besoins d'aide , qui s'installe à la maison et qui impose ses règles, qui vous dévalorise , qui vous détruit qui vous vide vos compte mais qui de temps en temps vous remercie de votre amitié vous manipule pour vous faire croire qu'il souffre qu'il s'en veux qu'il croit en l'amitié qu'il va se racheter, qui essais de vous couper de vos relations , qui est violant souvant alcoolisé qui vous fait avoir des ennuis avec le voisinage par le tapage nocturne il vous enlève toute énergie toute force de vous défendre ....Je sort de ce cauchemar , je suis dans une phase de reconstruction depuis 1 an je dois reconstruire tout partant de zéro.
J'ai vécu 32 ans avec ce genre d'homme et un événement a changé ma vie, on m'a dit "retrouve toi du boulot, cherche-toi un appart et largue le" ensuite tout le monde m'a demandé comment j'avais fait pour tenir aussi longtemps
@@meissaplstne3733 _Je vous comprends et vous avez bien fait d'y mettre un terme. Pour ma part, c'était mon premier, aucune comparaison donc, j'ai supporté peut-être parce que je "croyais" que la plupart des hommes agissaient ainsi._ _J'espère faire une rencontre qui m'apportera l'amour véritable_
@@lise736 je suis craintive .quand je vois tte les personnes de mon entourage qui sont avec des pn ça me fait flippé ! Du coup je n'ose mm pas par peur et reste seule pour le moment.
@@meissaplstne3733 _Je pense que lorsqu'on a été en contact plus ou moins longtemps avec un PN, on sait en reconnaître les signes pour ne plus se faire prendre au piège. Il ne faut pas rester seule, surtout pas, il faut vous ouvrir au monde, à la vie car les années passent vite et plus vous attendrez, plus vous aurez du mal à faire confiance de nouveau_ _Je vous souhaite sincèrement de retrouver un amoureux qui saura prendre soin de vous et avec qui vous serez pleinement heureuse_ _On n'est pas fait(e)s pour vivre seul(e)_ _Sans amour, la vie n'a pas de saveur_
Je suis envieuse du bonheur actuel de Martine ; je suis très affecté et toujours en larmes concernant ma situation car j'ai rompu avec un PN mais le manque de lui me torture ; je recherchais sa présence dans ses absences pdt 2 ans ; les 4 premiers mois je me sentais valoriser ! Je reconnais maintenant qu'il ne m'a jamais aimé alors que je le mettais sur un pied d'estale ; cette perte me déstabilise même si je sais que cette séparation est bénéfique pour moi .
Ça serait bien une émission sur la famille dans ce cas! On en parle très peu.... . J'ai un père et un frère ainsi à cause de mon géniteur. Après avoir perdu ma mère à 8 ans notre père nous disait que c'était de notre faute ....nous étions enfants moi et mon frère sauf que ça a fait vrillé mon frère qui a préféré être bourreau que une victime. Un père alcoolique, violent et qui nous faisait sans cesse culpabiliser «tu aimes pas ton père». Mon frère a reproduit la même chose en pire ! Je suis partie et je revis ! Faut partir!sinon vous mourrez de l'intérieur. Que ce soit ton père, ta mère ou autre on a pas à être le souffre de douleur de quiconque. Une image parfaite extérieure, aux yeux des autres un mari aimant un père modèle qui aide les autres. Dans la sphère personnel un monstre qui a besoin de te faire souffrir, culpabiliser, humilier, rabaisser..... Et une fois qu'on le demasque ils veulent nous détruire et culpabiliser en te rappelant ce lien du sang qui te fait accepter l'innommable.
Un gros potentiel, beaucoup de charme ++++ et d'intelligence et des échanges de grande qualité, c'est exactement cela et c'est très difficile de se passer de lui surtout s'il décide de rompre brutalement sans raison. Ensuite il revient et recommence. Il cherche à créer du manque et dit qu'il se lasse très vite de ses conquêtes. Il ne ressent pas d'empathie ni de sentiments sincères...Il a besoin de plusieurs proies simultanément...Il éblouit tout le monde au premier regard... Et la carence affective liée à l'enfance est un bon terreau. De son côté, il n'est jamais satisfait de ses conquêtes et chaque nouvelle proie est pour lui un nouvel espoir . J'ai vécu des moments magiques et des moments de détresse. Je ne parvenais pas à rompre.
La première chose c est que le pervers narcicique est tellement "charmant" a l' extérieur que difficilement les amis la famille se rendent compte du problème Et deuxièmement pour s en sortir pour ne pas retomber dans le panneau il faut arriver a soigner la partie de notre auto estime qui est blessée et qui est la faille par laquelle les Manipulateurs Pervers Narciciques entre dans nos vies Donc on ne est pas condamné si on se soigne émotionnellement
Je connaissais pas du tout ce genre ( pervers narcissique) de choses et puis dans une relation un équilibre qui doit se faire et je vois qu'un début il maquille tout donc très compliqué pour ces femmes de détecté ce genre d'homme et le manque d'affection se fait ressentir mais il faut pas se prendre pour un sauveur, ont doit être présent et une intention a l'écoute ces hommes la son très charismatique et menteur a la fois. Je suis content que n'appartient pas à ce genre d'homme..ouf🥵. Courage à ces dames et le pire est passé maintenant je vous souhaite le meilleur
Jolie demoiselle en rose et gris, fuyez la première menace ou risque, mais ne vous privez plus jamais du soleil qui irradie sur votre visage, de votre joie de vivre qui est si formidable et vous embellit, ne passez pas à côté d'un futur heureux probable, je vous le souhaite le plus sincèrement du monde, et puis vous serez probablement maintenant très sur vos gardes et avec une grande acuité pour éviter le risque de répéter cette triste situation (que j'ai aussi expérimentée) jck
C est affreux cette manipulation en douceur !!force et courage pour toute ses femmes qui ont été abusé et détruite psychologiquement et physiquement !!!
Je comprends très bien les réticences de Déia et je pense qu'elle a raison de douter pour les rencontres futures. En effet, je pense que reconnaitre le caractère toxique est une bonne chose et éloigner cet agent toxique est une très bonne chose. Mais le travail ne s'arrête pas la. Ces relations posent la question de l'attachement et je suis étonné que le psy qui donne de bons conseils par ailleurs, ne pousse pas la réflexion plus avant. Je veux dire par la, que très souvent cet attachement renvoi très souvent à un modèle d'attachement de l'ordre d'un vécu antérieur. Pour ne plus tomber sur un PN il est essentiel de faire un travail sur le milieu dans lequel on a vécu, son enfance, ses parents etc Car d'une certaine façon et de manière inconsciente, on va aller vers ce type de personne et on aura du mal à s'en détacher. La rencontre avec un PN est alors comme une tentative inconsciente et maladroite de résoudre une problématique de l'attachement que l'on porte déjà en nous. L'idée c'est de ne pas culpabiliser mais d'aller à la source de ce problème et souvent elle est loin dans l'enfance.
ça reste quand même très délicat comme sujet et difficile de les identifier aussi facilement qu'on le laisse croire, il y a par exemple des critères comme la violence/dévalorisation qu'on ne retrouve pas chez certains d'entre eux qui pourtant vous font vivre exactement ce dont ces femmes témoignent: à savoir le sentiment de dépendance affective créé, les fluctuations de l'humeur et des projets, les attentes et son timing imposés, et tout cela sous couvert de très bons sentiments et de bonnes intentions, avec toujours l'excuse parfaite pour se démêler de la situation la plus injuste qu'il vous fait subir pour la 1000ème fois... et c'est à en devenir folle/fou, un jour vous vous dites "ça y est je le/la quitte c'est définitif je n'en peux plus je souffre atrocement", puis le lendemain vous craquez d'attendrissement et c'est limite si vous vous en voulez parce qu'il/elle vous aura servi un discours larmoyant sur comment vous vous êtes complètement trompés sur ses intentions si bonnes... c'est vous le/la suspicieus(e) qui vous faîtes des films dans la tête, ben oui... vous en perdez vos repères... vous vous remettez perpétuellement en cause "est ce vraiment moi qui en fait trop? qui surréagit?" comme il/elle dit? parce que vous voulez y croire à cette relation... et certaine fois c'est la sagesse qui vous murmure à l'oreille "mais toutes les relations sont faites de souffrance, c'est normal il faut faire des compromis"... alors comment trouver son chemin dans tout ça? ... l'émission est excellente mais il serait temps qu'on aborde ces subtilités, pour ces femmes et ces hommes pris(e)s au piège de ces relations pernicieuses et dévastatrices auxquelles pourtant ils/elles tiennent ...
La solution est tout simplement de mettre des limites aux atteintes morales, quelqu'elles soient.Ne pas passer outre ou déformer quelque chose qui vous agresse.
Commentaire extrèmement pertinent !! Beaucoup de pervers narcissiques n'ont pas les caractéristiques évidents que l'on entend partout, certains sont beaucoup plus subtiles. Pas de violence physique ou verbale, pas de rabaissement, pas d'isolement mais de la manipulation à gogo, de la culpabilisation, paranoïa injustifiée, caprices, silences radios, ignore les besoins, incapable de se remettre en question... C'est tellement fourbe et calculé que c'est encore pire parce qu'on pense qu'on a à faire à une personne caractérielle alors que non, c'est aussi un manipulateur pervers narcissique. J'ai passé 5 mois avec une personne comme ça et je suis lessivé, épuisé et dans le doute. Je n'imagine pas ceux qui vivent ça pendant des années... Horrible
@@alisonn258 Je pense que c'est l'aspect culpabilisation et dévalorisation qui sont les constantes. Le reste dépend juste de la personnalité, il y a autant de PN que de personnalités. Après le "rabaissement" peut être beaucoup plus subtile aussi hein, c'est pas forcément des propos trash mais justement des micro agressions (typiquement acheter des vêtements d'une taille supérieure, des remarques par-ci par-là)... et si tu t'énerves c'est de ta faute, "t'es bizarre de t'énerver", va consulter... Au final ça finit de la même manière 😅
La définition de mon ex qui était alcoolique et violent en plus je suis bien contente d'être sortie de cette enfers ! Hélas tous le monde n'arrive pas partir de leurs emprise mal saine
Mon ex petit copain était un pervers narcissique paranoïaque. Quand je l'ai rencontré, c'était le prince charmant. Puis après deux-trois mois, il a commencé à me dire des 'petites' phrases comme le fait que je devais rentrer tôt chez moi (parce qu'il s'inquiétait) jusqu'au point de non retour à me donner des couvre-feu, me dire avec qui sortir et où je pouvez sortir, m'interdire certaines tenues, des voyages avec mes copines aussi! M'interdire tout! Dès que je prenais un verre en terrasse, j'avais le droit aux insultes "pourquoi tu vas toujours en boîte? Les sorties, l'alcool, t'aimes danser comme une p*te".... Bien entendu je m'énervais, on se disputais... mais je restais... J'en venais à lui mentir pour voir mes ami(e)s en cachette. Quand j'y repense et l'écrit, je me demande pourquoi pourquoi j'ai accepté tout ça et pourquoi ai-je pris tant de temps à partir... Le plus terrible c'est qu'il me manque. J'ai l'impression d'être folle... et ridicule...
J'ai eu le déclic apres une tres grosse dispute il y a 4 jours j'ai pris un sac d'habits et j'ai fuis en laissant derrière moi mari et 4 enfants après 20 ans de relation. C'était mon amour d'enfance on s'est connus au lycée amour passionnel. Je me retrouve sans argent sans appart sans plus aucune situation et j'ai laissé mes enfants car je n'ai pas la force de m'en occuper il m'a détruite et totalement brisée. Aujourd'hui je me demande comment j'ai pu accepter tout ça : pas de sorties,pas le droit d'aller chez mes parents chez ma sœur pas de travail je parlais au téléphone en cachette pas de sorties avec les amies personne chez nous aucun accès aux comptes bancaires il ne me donnait pas d'argent sans parler des insultes rabaissements critiques devant mes enfants je n'osais même pas répondre j'étais tétanisée et il menaçait constamment de me quitter. A l'extérieur tout le monde l' appréciait l'admirait on me disait que j'avais de la chance d'avoir un mari aussi gentil timide mais tres souriant aussi avenant ce qui lui ouvrait toutes les portes. Je n'ai aucune colère envers lui je suis apaisée et je lui pardonne pour tout le mal qu'il m'a fait mais je ne veux plus jamais le revoir ni entendre sa voix. Je suis chez mes parents qui n'ont rien compris quand j'ai débarqué en pleine nuit et je n'ai jamais parlé de ce que je vivais et qui a de la peine pour mes enfants que j'ai laissé mais ils me soutiennent et ne m'influencent pas peu importe ma décision. Parfois je pleure ensuite je ris mais grâce à la foi et le soutien de mes amies et ma famille j'ai confiance en l'avenir. Aujourd'hui c'est son anniversaire et on devait aller dans son pays natal dans une dizaine de jours pour voir notre nouvelle maison que j'ai vu sur les vidéos et dans laquelle j'avais hâte de rentrer. Je ne la verrai jamais. J'ai bientôt 40 ans je veux reprendre ma vie là où je l'ai laissé et me reconstruire.
Oui c est frappant : ils ont tous le même fonctionnement, le même discours et leurs modes opératoires sont identiques. Tu dis : j essaye de me défaire de cette emprise. Pour ma part, j ai vécu trois épisodes amoureux étalés sur 20 ans avec celui que je pensais être mon grand amour. Mais... il n y a pas d amour ! Tout est faux, hélas ! Quand tu le comprends, le rêve s effondre et l attachement avec ! La troisième séparation est la dernière car cette fois j ai compris !! J espere pour toi que tu as pu tourner la page et te reconstruire.
@@nuitzebree13105 je peux répondre aujourd'hui que j ai tourner définitivement la page même si de temps il se manifeste pour se rappeler à moi..même si jusqu a ce jour je n ai pas passé le cap de me remettre avec quelqu un je suis heureuse et mes énergies sont saines .j espère que toi aussi tu vas mieux . Namaste 🙏🙏
@@karenathinah.l1550 hello Ah ben c est pareil pour moi... toujours seule mais c est pas grave ! En revanche, je viens de recevoir un appel me demandant si j étais Madame (son nom et son prénom)... je ne réponds plus au téléphone ! ça fait une semaine et depuis je me sens malade... ils ne laissent jamais tomber (ça faisait presque 4 ans sans nouvelles). Je suis ravie d apprendre que tu as pu tourner la page, c est ce qui compte on le sent en soi quand c est fini... en termes de sentiments en tous cas ! Mais ça laisse des traces, et en cela ce n est pas complètement fini...
@@nuitzebree13105 oui les blessures ne s effacent pas mais on les range dans une petite boîte que l'on ouvre plus.on accepte et on avance.je suis thérapeute holistique et medium et il est vrai que la spiritualité m'a beaucoup aidé à classer ce pan de ma vie.prends soin de toi 😉🥰
je savais ce que c'étais l'ayant vecue mais j'arrive pas à admettre que cela se produise encore quel courage de ces femme car moi je n'en n'ai pas eux et je n'en parle toujour pas .je les admires mais je connais certains hommes qui en sont victimes c'est terrible car ils sont encores plus dissimulateurs que les femmes .
J’ai vu faustine aujourd’hui à la gare à mon travail, qu’est ce qu’elle est jolie sans maquillage. Et ses deux enfants sont très mignons.
Ne changez pas la présentatrice de cette émission car c’est un amour.
Tu lui a parlé?
fadwa boushaki non elle était en famille j’allais pas la déranger. J’ai juste parlé à son mari à qui je prenais la commande. Ce sont des gens très gentil, l’image de faustine que vous voyez à la télé et bien ce n’est pas un mensonge
Manon dpnt tu as de la chance lol
Elle est adorable et elle a du tact !
@@madnailzz 😘😘😘
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'hommes dans cet épisode, sachez que les personnes qui témoignent le font de leur bon vouloir, c'est eux qui contact l'émission et pas le contraire. Donc si un homme ne veut pas passer a la télé, ne veut pas participer a cet émission ils 'e vont pas aller les chercher chez eux. Merci.
Merci ! C'est pénible de toujours lire les mêmes commentaires, comme si c'était la seule chose à retenir de l'émission. Je pense que les hommes osent tout simplement moins témoigner, et c'est leur choix.
@@Soowana
Bonjour
Les hommes qui ne témoigne pas vivent dans leur souffrance ' un homme ça doit être fort et se taire .
c est ainsi qu'il sont considéré dans la société
d ou la victimisation des femmes manipulatrice pervers narcissique qui profitent de cette situation .
On m'a contacté pour faire cette émission après celle que j'ai fait dans Mille et une vie sur les Pervers Narcissiques mais je n'ai pas pu être présente, donc non, ce ne sont pas forcément les gens qui appellent..
@@SurvivantedeTraumatismes Oui mais justement tu aurais dû la faire pck tu en avais déjà fait une !
Citrouille Atomique Çéé.é.
Jamais je n’aurais pensé avoir eu affaire à un pervers narcissique avant d’avoir entendu les témoignages de votre première émission sur ce sujet. C’est tellement difficile de s’en rendre compte, merci d’avoir refait une chronique à ce sujet !
Courage à vous Justine ! ;)
Merci ! C'est loin derrière moi maintenant :)
De rien je vous en prie ;)
Alors tant mieux ! ^^
Pareil je suis tomber de haut
Misyotis courage ,de tout coeur avec toi bonne soirée
le manque de confiance en soi + une enfance sans affection = proie idéale pour pervers narcissiques.
Je sais de quoi je parle.....
voila tu as tout compris
Ben oui puisque par définition les victimes des p.n sont des personnes fragiles. On peut dire que le p.n est un véritable prédateur qui probablement jouit de la souffrance de ses victimes.
Moi aussi.
oui c'est exactement ça et de plus ils sont très vicieux et malins ! c'est une horreur pour soetir de leurs griffes.
Je suis d accord jai connu ça
J’ai vécu seulement 6 mois avec une PN, ça m’a paru horriblement long et j’y repense régulièrement 10 ans après. Quand j’entends des témoignages de gens qui restent avec des PN pendant des années, je n’ose pas imaginer l’enfer que c’est…
10 ans pour moi. Apres 2 ans je ne suis toujours pas remise. Surtout que je dois continuer à le fréquenter pour nos 2 enfants 😥
@@melodyhabrant7610 terrible. Je compatis car j’imagine le calvaire…
c est un "Stress de guerre" comme dit le Dr Luc Bodin.
Moi pareille 6mois. Mais il ma détruite je suis tombée ds la dépression pas possible
Les femmes qui témoignent sont très belles et très courageuses bravo à elles et merci pour leurs histoires
moi au contraire je trouve qu'elles ont aucune pudeur aller raconter sa vie dans les moindres details devant des millions de personnes elles se posent en victimes c'est ca le probleme.P;ein de monde travercent des moments tres difficiles dans la vie mais ne vont pas raconter leurs malheur a la tv
@@karogagne6625 ça peut aider d'autres personnes qui subissent ça.
@@mamoonunpretty3439 je crois que non moi malgre toute l'information qui circule les journaux,tele,internet ect il y en a autant sinon plus qu'avant.
@@karogagne6625
Au contraire
Ca donne une raison de se battre pour les victimes..
Je sais ca fait mal d etre seul
Et abandonner
@@karogagne6625 Qu'est-ce que cela peut vous faire qu'elles racontent leur histoire ? Certains racontent leur vie à la TV d'autres sur les réseaux sociaux. Vous savez ce que veut dire la liberté d'expression ? Chaque personne est libre de raconter ou pas sa vie privée.
Oui une émission sur les rapports pervers narcissiques enfants et ex conjoint serait très utile ! Ils prennent toujours le cas de femmes célibataire sans enfants qui ont pu se reconstruire sans problème. Mais comment gérer une relation parentale avec un ex pn et surtout comment protéger ses enfants tout en respectant la loi ça ça serait un vrai sujet !
c'est ça! avec des enfants et un ex que l' on est obligé de continuer à côtoyer malgré tout...c'est loin d'être facile!
Totalement d'accord avec vous !
J'ai un fils de 14 ans que j'ai eu avec un sociopathe de ce genre et maintenant ont vis tous les deux mon fils et moi. Il ne veut plus voir son père. Mais il fait des cauchemars et somatise
c'est le cas de ma maman, il aura fallu 18 ans pour qu'il la laisse nous récupérer
@@maxieeulb998 je suis désolée de lire ça, j'espère que le présent est plus doux. Je vous souhaite le meilleur.
J'ai vécu avec PN , un prédateur psychologique , un cauchemar où c'est pas évident de s'en sortir surtout lorsqu'il y a des enfants au milieu. Félicitations aux femmes et merci àla présentatrice et le psy de cette émission enrichissantes qui apporte une lueur d'espoir où tout n'est pas fini;
Comment vous en êtes sortie s'il vous plait ? Car j'ai un enfant également et c'est compliqué..
Ce que j'ai vécu pendant 4 ans... C'est étonnant d'entendre des histoires tellement similaires à la mienne car on se sent tellement seule et incomprise quand on est sous l'emprise du PN.
Ces témoignages sont très utiles et "réconfortants" car les PN nous font passer pour folles.
*Après avoir regardé trop de vidéos, essayé d'utiliser certaines d'entre elles pour obtenir la vraie vérité et les faits sur ma relation, je finis par perdre mon temps... Je n'ai jamais su que c'était quelqu'un qui s'appelait Steve Genius jusqu'à ce que mon collègue me recommande. pour lui.. Steve est juste plus que ce que je peux expliquer ici.. il a fait un excellent travail pour moi après avoir effectué son paiement et wow, je suis l'humain le plus heureux sur terre.. Je pouvais voir toutes les discussions cachées et autres conversations que mon partenaire a tenues son téléphone. C'est super, je suis reconnaissant envers Steve, en ce moment je suis heureux et ma vie est belle.*
*J'ai pu suivre l'emplacement du téléphone de mon partenaire et oui, j'avais un accès à distance à toutes les applications sur le téléphone.*
*WHATAAP*
*+133*
*4930*
*1070*
J'ai vécu avec un pn pendant 7ans et il m'a détruite moi et mes enfants. Au début je me suis laisser croire que c'était moi le problème alors je me suis éteinte a petit feu. Au fil des années il m'a coupé de mes amies ma famille j'ai presque perdu mon fils ainé aussi car il me voulais a lui seul. En regardant l'émission tout est devenu clair. Merci 😘
Le plus dur c'est la honte qu'on ressent de s'être faire avoir.
Vrai
tellement... j'ai reussi a passer a autre chose mais la honte reste
Je regrette d'avoir insisté d'être demeurée trop longtemps dans cette relation avec mon ex pn... Le pire, c'est moi le bourreau pour lui 🤬
Oui mais c'est de la manipulation. On se fait avoir. Donc ce sont nous les victimes. Nous sommes victimes et pas coupables car ce n'est pas une relation lambda.
Y a aucune honte d'avoir voulu y croire !... 🙂🙃
a travers ces temoignages, je m'y retrouve parfaitement ayant vecu cinq ans avec un pervers narcissique. chaque histoire est différente mais j'ai vécu les mêmes choses qu'elles à quelques différences près. a toutes les personnes hommes ou femmes, enfants... que ça vienne d'un environnement familial ou amoureux, je vous comprends et je vous apporte tout mon amour. ceux qui ont pu se sortir de cette emprise, ou ceux qui sont encore dedans je vous apporte tout mon soutien. prendre conscience que l'on est avec un pn est deja un grand pas vers la liberté , ne perdez pas espoir. ca peut prendre 1,5,10 ans mais sauvez-vous quand vous aurez trouver la force de partir. car les pn tuent psychologiquement et physiquements. ce n'est pas facile et le chemin de guerison apres ce type de relation sera long mais ne sous-estimez pas la force que vous aurez suffisamment puisé au fond de vous et qui vous aidera a surmonter cette épreuve. entourez vous des gens que vous aimez, n'hesitez pas a demander de l'aide si vous pouvez ca sera un autre tremplin indispensable a votre survie. avec mon expérience , je suis la preuve que l'on peut se sortir de ça , ça laisse des sequelles evidemment mais un jour vous vous reveillerez et la confiance en vous reviendras. et vous vous direz, j'ai de la valeur, ma vie a de la valeur , et personne n'a le droit de me traiter de la sorte. je merite un amour pur ou bien je merite d'être seule et de penser a moi aussi. je merite de recevoir du respect et non quelqu'un qui me maintient emprisonné en me torturant psychologiquement. et votre plus belle revanche ca sera de vous en sortir et de pouvoir briller sans qu'il y ait un monstre derriere pour vous assombrir. leur bonheur est dans notre malheur mais leur malheur est dans notre bonheur, le chemin de guerison sera long mais prenez le temps de soigner les plaies, mais je vous promet le nuage sombre laissera place au soleil.❤
J'ai passée presque 3 ans avec un pervers narcissique. En regardant cette vidéo, je m'en suis rendue compte, heureusement que j'ai pu en sortir de cette relation, bien que je sois brisée.
Mon père est un pervers narcissique véritable, j'ai subit 20 années d'humiliations, faisant grandir en moi un sentiment de culpabilité d'être venu au monde, et de dégoût à mon égard. Aujourd'hui j'ai l'honneur de dire que j'ai put m'en libérer par le biais du confinement, en étant loins de lui j'ai put échafauder un plan de libération le mieux construit possible de manière à ce qu'il est le moins de prise à retourner la situation et à me mettre des bâtons dans les roues. J'ai réussi à m'en sortir, même si il à tout fait jusqu'à la fin pour me détruire. Aujourd'hui, je suis libre et je peut entamer le longs chemin de la reconstruction ou devrais-je dire la construction de ma vie et de ma personne. Courage à vous tous, une libération est possible un jour ou l'autre. Il ne faut pas avoir peur de partir, car ce n'est pas vous la merde qui l'abandonne, vous êtes juste le héros qui sauve votre propre peau. J'en profite pour adresser un petit message à ma petite sœur qui vit chez lui et qui n'a plus aucune possibilité de contact avec moi depuis que je suis partie. Elle est sous son emprise total et je ne peux plus la protéger. Alors, Laura si tu me reconnait à travers ce message, sache que je t'aime plus que tout, sache que je ne t'es pas abandonné, je me suis juste protéger, et par cette acte je veux te protéger aussi. Je voulais être libre pour pouvoir t'aider et t'accueillir le jour ou tu voudras te libérer aussi. Ce qu'il fait, ce qu'il te dit, ce n'est pas de l'amour, c'est de la manipulation pour pouvoir mieux te faire culpabiliser une fois que tu prendra un chemin différent de celui qu'il veut t'imposer, une fois que tu dira un mot qui lui déplait, ou que tu auras un opinion divergent du sien. Tu es une bonne personne Laura, ne le laisse jamais te faire douter de ça, tiens bon ma belle, ne le laisse pas te détruire comme il m'a détruit. Libère toi, vie ! Je serais toujours là pour t'aider.
J'en ai eu trois dans ma vie. ma mère, mon premier mari et mon second mari qui a diagnostiqué un «sociopathe», j’ai appris ma leçon. Plus jamais
Angelique Grace, Courage, fuyons !
Avez vous eu des enfants avec ces personnes?
Bonjour vous pensez que les pn sont des sociopathe ? On fait souvent le lien mais c'est difficile de catégoriser les pn bon courage à vous
@@taniazorro5491 les pn sont des sociopathes 💀☠👺👹👿😈☻👻
j ai une mere pn ,je savais qu elle avait un gros soucis et 38 ans apres je suis tombé sur un pn ...j ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de livres et videos et j ai su enfin leurs soucis psychatrique .
Si vous n êtes pas bien les filles ne croyez pas que l arrivée d un homme dans votre vie va vous sauver !!!! Soyez 💪 ! Et faites vous confiance !
C est vrai. Et quelquefois il vaut mieux être seul que mal accompagnés.
ne jamais idéalisé quelqu'un
@@gogolou1 Facile à dire ! Quand on aime quelqu'un, on l'idéalise forcément. Apparemment, t'as jamais connu ça...
@@gemolibre si justement
@@gogolou1 c'est parce que tu ne l'aimais pas vraiment.
Le PN dit "je ne dirai jamais du mal sur toi" c'est voulu, afin que sa proie en fasse de même !
Il dit souvent ce que, lui, fait, par exemple "je suis sûre que tu me surveilles...sachez que c'est lui qui le fait ....
dans ses reproches il y a une part de vérité : la sienne ! Il dit ce qu'il fait.... du style : Tu me trompes ! .... en fait c'est lui qui est infidèl !
Quand t'il ou elle dit tu ... il faut entendre je...
victime également de mon père et mon premier copain, jusqu'au point où '' je '' ne signifie plus rien. Vous n'êtes plus que l'idéal, la poupée qu'ils ont créée à leur image. Entre les viols, les dégradations constantes, ce chaud / froid, et le fait que mon copain m'ai traitée comme une enfant à qui il fallait tout réapprendre, j'en suis venue à oublier des mots, des notions, savoir me faire à manger, me doucher, je bégaye beaucoup aujourd'hui, ces hommes creusent au plus profond de vous-même jusqu'à c'que vous n'existiez plus qu'au bout du fils qu'ils tienne entre leurs mains malsaines. Merci pour cette émission, et énorme soutien à toutes les victimes 💜
En général, quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est hélas... :(
Courage à ces femmes.
À quand une émission sur les femmes qui ont été poussées au suicide de manière machiavélique, par « leur » PN… qui par la suite se pose en veuf éploré et en victime de la mort de son ex???
Comment arrêter le manège de ce type de personnes qui, au fil du temps, perfectionne ses diverses manipulations vu qu’il s’est « nourri » de l’Âme de toutes ses ex, officielles ou non, Âmes dont il parodie et imite la manière d’Être?
a quand ? des peines de prison pour ces gens là ? car il s'agit bien d'une forme de délinquance.
Je suis d'accord avec vous. Quand on voit la puissance de destruction et les efforts des victimes pour s'en remettre. ..oui ça mérite bien une peine de prison. En attendant ils ou elles papillonnent de victimes en victimes. Dieu merci, on en parle de plus en plus, les gens ouvrent les yeux et j'ose espérer qu'ils ou elles pourront partir avant qu'il y ait trop de casse.
Oh comme j'aimerai... Mais en justice tout fonctionne avec des preuves et cedt impossible de prouver quelque chose d'impossible à décrire... Il n'y a que quand on vit avec eux qu'on se rend compte que cest l'air manière de vivre de parler leur gestuelle le ton de la vois tu vois tout ça... Donc pas de preuves pas de délit. Sans parler du fait que des des personnes malveillantes pourraient en profiter et se dire victimes à tord.... 😕
Un pervers narcissique n'agit pas forcément et surtout il ne le choisit pas. Un pn n'est jamais heureux mais cherche à l'être dans une volonté égoïste
Olga🙋non, pas de la delinquance, c,est de la psychocriminalite, pure, au sens penal
je pense qu'un PN ne sait pas forcément qu'il est un PN, il ne réalise pas, c'est une personne malade et malheureuse. Il a besoin d'un psy pas d'une peine de prison... enfin pour avoir vécu avec un PN 8 ans avec le recul je le vois comme ça
C.est incroyable j.ai l.impression qu.on à toutes eu a faire a une seul et même personne.
han jioun, disons qu il y a plein de fous en liberté, ce que je ne comprends pas, ces qu il n y aucune loi réelle et ça ces fous le savent 😨. Un jour peut être, amitiés et force à vous ! 😉
C est vraix ils/elles ont tout ces points communs. ..
@@marysebaptiste2423
On devrait interner de force toutes ces ordures ambulantes.
Oui c'est incroyable ils ont tous le même fonctionnement ! Et parfois les mm paroles
Oui c'est fou j'ai l'impression que dans chacunes de ces femmes il y avait mon histoire
Avec toutes les technologies, aujourd'hui c'est beaucoup plus facile d'avoir des informations. J'aurais bien aimé savoir tout ça il y a 40 ans passé. Ça m'aurais aidé à ouvrir les yeux... et ça n'aurais pas duré 20 ans!
Merci. Vous aidez les gens à s'en sortir. J'en suis convaincue
C'est deux femmes sont vraiment formidable déjà pour leur force mais aussi pour le fait qu'elle nous offres leur connaissance. L'histoire de chloe m'a tellement toucher. C'est deux femmes parlent extrêmement bien elles sont posé et devrait être très fière d'elle. Se sont des battante
Ces témoignages m'ont permis de clarifier des choses qui se passent dans mes relations au travail. Merci beaucoup!
j'aime trop la douceur du psy....il est juste et positif....je ne perçois pas de jugement ds son discours...c pas le cas de certains!
méfiez vous des apparences
Psychiatre
@@lau.m6021 faut pas être parano
Merci pour cette émission qui aidera beaucoup de personnes victimes de ces pervers narcissiques
Je met enfin des mots sur la relation que j'ai eu, j'ai 20 ans, il en avait 21, je me retrouve dans ces témoignages, mais de violences physiques mais morales, très compliqué, c'est lui qui a mis fin à la relation et je suis beaucoup mieux sans lui ! Je revis depuis qu'il m'a quittée ! Mais c'est tout de même très dur, 3 ans et demi de relation, 2 ans de vie commune, il m'avait coupée du monde, et maintenant je me retrouve, enfin, merci encore pour cette émission et ces témoignages !
Tien on se ressemble la Ptite Bourguignonne c'est exactement pareil pour moi enfin pour lui c'est lui qui a mis fin à notre relation la vérité c'est surtout que je suis partie définitivement et se n'étais pas la première fois bref courage et belle et longue vie là reconstruction es dure et horrible desfois 🙏🏼.
Vous avez mis combien de temps a sortir de son emprise apres la rupture ? Et a l’oublier ?
Merci mesdames pour votre témoignage, c’est courageux. J’ai vécue cette expérience à l’âge de 21 ans, j´étais pendant 5 ans avec cet homme. Je retrouve mon expérience dans chacun de vos témoignages. Je vous remercie, vous êtes belles, fortes et je vous souhaite le meilleur 🙏🏼❤️
Merci pour cette émission.
J ai été dans une relation d emprise, ça à été très dur jusqu'à vouloir mettre fin à mes jours!
J ai finis en dépression.
Ces personnes sont foncièrement mauvaises, elles puisent votre énergie jusqu'à la fin...
Ne vous laissez pas faire !
Portez plainte!
Partez!
Et ne lacher par la garde car les PN vous harcèle une fois que vous voulez mettre fin à la relation.
Beaucoup de femmes en sont victimes aujourd'hui et mille merci pour cette émission qui va permettre de faire voir aux gens que oui! Les relations d emprise existent belle et bien !!!
Il n'y aura jamais assez d'émission sur ce thème il FAUT en parler encore et encore et je rejoins ceux qui expliques pourquoi il n'y a pas "d'hommes" dans ce genre d'émission et témoignages, ceux sont les gens qui contactes l'émission pas l'inverse s'il n'y a pas d'hommes c'est qu'ils ne veulent pas venir témoignés c'est tout
Méli's Food POV sisi l émission contacte aussi les gens via les forums ou les commentaires ici j en ai deja vu 😊
Je me reconnais beaucoup dans ces témoignages. Tout es beau tout est parfait. J étais celle qui attendait, celle qui avait toutes les qualités qu'il recherchait. J étais la seule à qui mes câlins ne le gonflait pas. Bref j étais peut être la femme de sa vie. Au début j avais des cadeaux bcp de câlins et de bisous et au fil du temps ça s est arrêté. Puis j en avais de moins en moins. Ensuite les problèmes de couple ont commencés et c était tjrs de ma faute. Que j étais trop ceci trop cela. Et si je pleurais il me disait que j étais trop sensible et trop faible. Le pire à été quand on a habite ensemble la c était de pire en pire. Des reproches, de la culpabilisation, je n existais plus a ses yeux. Quasiment plus de câlins ni de bisous. Il ne faisait rien pour moi. Il n'a jamais été là pour moi. Il n est même pas venu à mon anniversaire... J ai également eu la remarque que j avais grossis ect que j étais pas comme ça quand il m avait connu... Bref j ai perdu toute confiance en moi toute joie de vivre. Le pire c est qu on a du mal à s en rendre compte. Cette expérience a vraiment été douloureuse. Je ne pensais pas que je tomberais sur quelqu un comme ça....
Au départ ils harcèlent de messages du matin au soir et de flatteries, c’est trop gros. Ils aiment tout ce que vous aimez et vous êtes exceptionnelle et après le love bombing, ce change, plus distant, il vous faut douter, balance des pics l’air de rien, crée des conflits et alterne entre le chaud et froid. Ils sont déviants sexuels et souvent cache une homosexualité refoulée
@@zegirl7364 ça a du sens en plus son fantasme est la s0d0mie ptdrrr 😂
S'il vous plait, pouvez vous aussi faire des émissions sur les parents pervers narcissique, sur leur relations avec leurs enfants ? Merci !
j'ai malheureusement vécue ce genre d'histoire avec un homme PN , sans avoir réussi a mettre un mot dessus.
je compatie de tout mon coeur pour ces magnifiques femmes, qui ont osées témoigner, et qui ont vécues une terrible souffrance intérieure , en se sentant seules , démunies, perdues, et tourmentées psychologiquement et physiquement.
lorsque j'ai commencée a lire des livres en psychiatrie, j'ai reconnue a 100 pour 100 , mon ex compagnon.
c'est a partir de là que je me suis dit que cela n'était pas de ma faute, j'ai juste été une proie.
et il en faut du temps pour s'en remettre..
donc, merci infiniment a ces femmes d'avoir eu ce courage de briser le silence. car j'en suis sure et certaine qu'il y a malheureusement énormément des femmes qui vivent la même chose en ce moment précis, et qui ne demandent qu'une chose , d'être enfin libérées cette emprise malsaine et puante.
J'ai vécu presque 8 ans avec PN, j'ai 2 enfants avec lui malheureusement pour nous 3. Mon enfance était sans affection, critiques et dévalorisation de ma mère surtout et mes relations amoureuses chaotiques, cette combinaison m'a fait croisé son chemin. J'ai subis de la Violence conjugale sans coup mais il me prenait la gorge, le poignée, me plaquait contre le mur ou au sol, critiques sur mon physique (et oui j'ai un peu grossi avec des grossesses) des insultes, humiliation, culpabilisation car je suis la fautive dans son comportement exécrable, dans ses excès de colère maladive, rabaissement, menaces en lien avec mes enfants.
Il est tellement bon manipulateur qu'il a eu la garde exclusive à 2 reprises devant la justice et que personne ne me croit à par mes proches qui ont vu son vrai visage. Dans mon malheur, je suis sortie beaucoup plus forte et j'arrive à les répéter à mille kilomètres. J'ai accepter, j'ai pardonné pour mon propre bien et pour avancer. J'ai prévenu sa copine (avec qui il s'est mis en couple 3 semaines après notre séparation) qui est maintenant sa femme et enceinte de lui après 1 an et demi de relation. Elle m'a prit pour une folle, surement pour une perverse narcissique car il m'a bien caricaturer auprès du monde extérieur mais tant pis pour elle. J'ai essayé mais derrière elle s'en prend à moi, témoigne contre moi lors de mes procès pour la garde de mes enfants. Elle verra bien dans le temps son vrai visage mais se sera trop tard pour elle.
Donc on peut s'en sortir à une seule condition la confiance en soir. Il faut s'aimer soi-même car du moment où on s'aime comme on est avec nos défauts et qualités, ils ne peuvent plus nous manipuler. J'arrive à les voir et ne plus les laisser rentrer dans ma vie. Tout le monde peut tomber dans le panneau ils sont très très fort dans la manipulation, il suffit d'une faille en vous et on a tous des failles à un moment donné dans notre vie.
Coucou miss ! J'ai vécu la même chose que toi. Et je me retrouve dans ton témoignage car je suis noire et lui était blanc. J'ai une fille d'une première union. Et j'avais décidé d'avoir un enfant avec lui. Je suis tombée enceinte. L'enfant était voulu des deux côtés. Après des multiples disputes, et sa mère qui était intrusive bref. J'ai décidé que j'allais avorter. Il avait appeler les flics je suis partie chez ses parents le temps que je trouve un logement. Elle. M'avait dit tkt pas on peut se porter garant etc. Bref ses parents étaient au courant que je n'allais pas garder l'enfant. Un matin sa mère me demande ce que j'allais faire de l'enfant. Je lui ais dis que j'allais avorter. Elle m'a dit "bah je ne peux plus te garder sous mon toit". Vu que je n'allais pas dans leurs sens et bah c'était oust. Du coup je suis partie chez dans un logement social du 115. 2 semaines après j'avais avorté et je ne regrette pas du tout. Le chantage c'est la dernière chose âme faire. Pour eux tout à était fais par intérêt. J'étais juste la mère porteuse quoi. Eux pensaient qu'en me foutant dehors j'allais revenir sur ma décision. Bref actuellement je vis avec ma fille dans un logement social d'urgence. Et je suis vraiment heureuse. Ça été sans regret. Et pendant ma grossesse il me menaçait de demander la garde du futur enfant. Et dis toi que je ne me sentais pas enceinte. J'avais l'impression qu'on allait me voler mon bébé. Bref j'ai suivis mon intuition et heureusement. Je n'ai rien qui me lie à lui et sa famille.
Je te souhaite bcp de courage. Dis toi que tu es noire et lui blanc. La justice n'est pas et ne sera jamais de notre côté. Franchement j'ai eu ma dose avec ces gens là.
@@lie3722 merci de me partager un bout de ta vie 🙏🏾💪🏾✊🏾 et franchement tu as bien fait sur tes décisions prises pour toi et ta fille. Mon ex-belle mère était aussi instrusive mais gentille. Nos vies sont vraiment similaires. Je suis vraiment contente que tu as pu te défaire de lui, que rien ne te lie à ce pervers narcissique. Malheureusement je ne peux pas car je lui ai fais confiance pour nos enfants et il en a profiter pour me priver de mes enfants et leur monter la tête sur l'amour que j'ai pour eux. Et même après avoir gagner à 2 reprises la garde exclusive, son mépris et sa perversion pour moi n'a pas cessé bien au contraire depuis notre séparation, je n'ai plus de violences physiques mais la violence psychologique reste enfin il essaie encore mais sans succès.
Quand on te trouve notre liberté après cette expérience forte et dure, on en a ressort détruite mais plus forte quand on se relève et préparer pour qu'il n'y ait plus jamais de suivant. Et on apprend à être heureuse seule et c'est juste WAOUH 🤩. Tu es FORTE et ton intuition est vraiment bonne. Écoute la à chaque fois, je ne l'ai pas fait dans le passé mais maintenant je l'écoute beaucoup 😁.
Je te souhaite vraiment que le meilleur dans tous les domaines pour ta fille et toi. Je suis devenue spirituelle depuis cette expérience dure, on a tous un ange gardien, n'hésite pas à lui demander de l'aide pour le logement ou autre à travers des personnes bienveillantes qu'il mettra sur ton chemin. On appelle l'aide angélique : la chance, l'opportunité. Cela ne coûte rien d'essayer. Cela a marché pour moi 😉.
il faut s’accepter comme on est,avec nos failles et fuyez les pn
Bonjour à tous voilà Wendy c’est ma maman et j’ai connu ce co.... je vous souhaite à toutes et à tous de ne jamais tomber sur ce genre de personne je ne sais pas ce qu’il est devenu mais j’espère au plus haut point qu’il ne détruira pas une autre personne. Courage vraiment gros courage à tout ceux qui vivent sa
Bonjour je suis à la recherche de personnes qui ont vécu ça. Je viens de vivre une relation exactement du même type. Je suis prête à faire de la route pour rencontrer les personnes qui ont été victimes. Vous avez du courage d'avoir temoigné à une émission. Cela me ferait plaisir de vous rencontrer.
Le diable déguisé en amoureux."Ma relation avec Satan".ca devrait être le titre.Des les premiers manques de respect,il faut rompre.Un homme amoureux est respectueux.Parfois ils nous rabaissent et disent qu'ils plaisantent.Il faut arrêter ce genre de relation.
Quelqu'un qui vous rabaisse, même si c'est camouflé avec de la plaisanterie, n'est pas quelqu'un qui vous respecte.C'est même encore pire, il vous manque de respect en se moquant doublement et ouvertement de vous.
@@pichmolm moi je répond pareil du tac au tac. De toute façon je préfère rester célibataire
@@sophieortiz5030
Les PN ne sont pas que dans les relations conjuguales...ils sont partout, amis, collègue de travail, groupes artistiques, sport, famille...partout.
Je le sais
Hélas 😪
Soyons très attentives et observatrices des le début.Il faut parfois simuler des situations pour voir leurs réactions.
absolument, si tout le monde faisait cela, il y aurait moins d'histoires de genre, toutes ces émissions aident énormément.
Merci infiniment, une emission fabuleuse. Ajoutons que les narcissiques peuvent aussi figurer au travail, dans les amities, la famille. Partage
BONSOIR FAUSTINE,
MERCI POUR VOS EMMISSIONS.
VOUS ÊTES UNE TRÈS BONNE ANIMATRICE PLEINE DE COMPASSION ET D HUMANITÉ.
J AIME BEAUCOUP NATACHA ESPIE ET MARC GEIGER.
DES PERSONNES AU SERVICE DES PERSONNES QUI SOUFFRENT.
MERCI POUR VOTRE HUMANITÉ.
SINCÈREMENT,
Theresa XXX 🎉❤
il faut avoir de l'amour pour soi et ne jamais accepter aucune degradation ou manque de respect k ce soit en amitie ou en amour
De même dans le milieu professionnel
La chance que j'ai eu comme je suis aussi médium
C'est lui qui m'as parlé des narcissique pervers
Merci à l'univers de me sauver
Vous avez toutes la force de faire les deuils
Un jour il m'a dit "on rencontre toujours l'amour de sa vie après l'erreur de sa vie" Il voulait me dire ça pour me faire croire que c'était mon ex, dont j'avais été éperdument amoureuse et dont je lui avait parlé de comment ça c'était terminé, tout ça pour de nouveau me faire du tort. CE JOUR LÀ IL M'A DONNÉ DE L'ESPOIR! Sans le vouloir.... 😂 Parce que oui, après avoir réussit à sortir de son emprise, j'ai trouvé l'amour de ma vie, je suis toujours avec lui et je suis intensement épanouie! Et le plus drôle dans tout ça c'est que c'est après m'avoir dit cette phrase, qu'il à vu dans mon regard une étincelle de joie et d'espoir! 🤩
Je n'arrive pas du tout à avoir de nouvelles relations, j'ai connu ça en amitié et en amour 😥 du coup c'est difficile. Bravo à toutes ces femmes.
Moi aussi....
@@sarah.dlrr_ C'est dur de se reconstruire 😐
oui il faut faire attention mais ne perdez pas espoir. un homme pourrait avoir vécu la même chose, du coup on peut se comprendre.
Dans le discours de ces dames ,je reconnais ce que j'ai pu vivre . certains font bien pire ,vraiment pire ,j'ai peur d'en parler car peur que l'on me prenne pour une dingue, et pourtant il faut bien que je trouve un moyen de le faire , pour ma famille.
Courage madame...débattez vous et faites vous aider par un professionnel...bonne continuation
Faire une émission sur les mères toxiques
Ça a déjà été fait ☺
Ça été fait! Tu trouveras le replay sur la chaîne UA-cam !
Oui mais avec des hommes qui en parlent pour une fois..Parce qu'il n'y a pour les hommes qui subissent ca, ceux qui regardent ces emissions et ne voient QUE des femmes témoigner doivent se dire qu'ils sont seuls à vivre ca.
Tu as été victime d'une mère toxique ?
Moi oui , et c'est vraiment très difficile de se reconstruire
J'en garde tjrs des séquelles
Et les belle-mère toxiques qui bousille le couple de leurs fils, par pur jalousie😈
Bonjour super émission ! Je me reconnais beaucoup dans ces témoignages, j'ai un enfant avec un pervers narcissique et il me fait vivre de durs périodes concernant sa garde, je pense qu'il serait intéressant de faire une émission sur le "après" avoir quitté le pervers narcissique et les problèmes de garde des enfants
Comme d'habitude le sujet est extrêmement bien traité par l'équipe et les invités, avec beaucoup de tact. L'entreprise de déconstruction opérée par ces personnes laisse des traces qui j'espère s'effaceront avec le temps pour toutes les personnes ayant été victimes 🙏
Mon père est un pervers narcissique. Après s'en être pris à ma mère qui a finit par divorcer, c'est à mon frère, ma sœur et moi qu'il s'en prend. Même si je suis sa fille, je me retrouve tout à fait dans le témoignage de ses femmes, la relation amoureuse en moins. Vivre tout ça c'est fatiguant, épuisant et ma relation filiale me prend totalement au piège. Je me sens impuissante. Quand on est sa femme on peut le quitter (même si ce n'est pas facile et qu'il faut de la force pour cela). mais quand on est son enfant ????
J'ai vecu la mm chose,
avec le recule et un bon travaille sur moi j'arrive a moins etre atteinte par ces remarque, mm si ces crise de folie reste dure je ne me remet plus autant en question qu'avant,
apres pour avoir ce recule j'ai du vraiment le prendre un moment et partir a l'étranger quelque mois mais j'ai fait aussi un gros travaille sur moi pour digéré tous ca, du coup je ne me laisse plus bouffer par cette blessure
Prend le temps de digéré aussi, c'est au moment ou on accepte d'avoir été une victime qu'on arrête d'en être une!
Si tu as besoin de t"éloigné de lui, tu peux mais je ne pense pas que totallement coupé les pont avec son père soit une réèle solution, prendre son indépendance des que possible tout en essayant de digéré tout ca me parait mieux.
En tout cas pour ma part, je lui donne quand mm tout l'amour et le respect qu'il ne m'a pas donné car je ne suis pas comme lui et je ne le laisserai pas m'emener dans la haine dans laquel il s'est emprisoné! c'est ca la vrai force!
Bref faut que j'arrete de raconté ma vie ^^
j'èspère avoir pu t'aider :)
@Sharon Lys c'est gentille et je ne veux pas paraitre impolie mais ton truc c'est une secte donc je ne pense pas que ca aide grand monde ici !
Clara, c'est une prise de décision brutale et douloureuse... Mais si tu souffres plus en étant à ses côtés que loin de lui... Alors il vaut mieux le quitter. Choisis ta vie, ta personne et sauve-toi de ce père destructeur car tu le vaux bien 😉
Mon mari a coupé avec sa mère, il y a 10 ans et il se sent nettement mieux. Pour Notre couple et surtout pour nos enfants, c était plus que nécessaire. Elle les denigrait, ne voulait pas que cela se sache que c était ces petits enfants et à déclaré à son ex mari qui est leur grand père, qu'elle ne les aimait pas...Après ça, la rupture fut rapide...
Je suis exactement dans le même cas que toi.. Ça te dirait qu’on en parle en privé ? Mon Instagram est kesiafitmotiv et mon Twitter kesiaem...
Je n’ai jamais eu l’occasion de parler à quelqu’un qui vit la même chose que moi...
j’espère que tu viendras !
J'aime bien vos émissions ... mais il serait vraiment vraiment bien ... d'avoir le témoignage aussi d'hommes ...
J’ai aussi eu l’espoir qu’il y en ai un dans la video en cliquant sur cette suggestion!
Après peut etre qu'il y a aucun homme qui a voulu témoigner on ne sait pas, je pense que c'est plus difficile de temoigner pour un homme sur ce sujet
@@luciegrdmdre7633 oui effectivement c'est possible. Et très bonne continuation aux témoins
Je pense surtout que le public de cette émission c'est 95% de femmes donc les hommes ne sont pas au courant.
Ils l'ont mentionné que les femmes peuvent l'être aussi à plusieurs reprises.
Merci pour ces témoignages, grâce à cela j’ai découvert que j’étais avec un pervers narcissique et heureusement que j’ai pu m’enfuir de cette relation toxique
J'ai vécu ça 15 ans plus des années encore même plus avec. Lui il ne vous lâche jamais. il m'a détruite...
Mon Dieu dans mon malheur d'en avoir rencontré un PH il y a 8 semaines j'ai la chance d'avoir réagis très vite Mais j'aimerais tellement pouvoir apporter mon aide à d'autres femmes dans notre cas
Wow j'aime beaucoup ses émissions
Merci d'avoir eu ce courage à faire face à des gens qui sont PN
Nous avons aussi avons eue à faire à ce genre de personne..
C'était nôtre chef en cuisine
Ça à pris environ 7 mois avant de pouvoir le licenciée
Il à fait de l harcèlement psychologique sur ses employés et à rendu toute les sœurs de la résidence malade acause de la nourriture qu'il fesait
Il fesait ce qu'il voulait
Il arrivait environ 2 heures en retard tout les jours avec des excuses bidon
Il traitait les sœurs de noms car elle aimait pas sa nourriture ni son attitude
Et fesait des blagues au allusion sexuelles au employé et même au soeurs
Il à été extrêmement insulter d'être renvoyer
Vous etes extraordinaire et tres généreuse d'avoir partager votre expérience malheureuse et blessante.
Vous aidez énormément de personnes par votre partage si précieux.
Bravo👏👏👏 pour ces emissions très éducative et qui nous ouvre les yeux sur ces personnes malsaines et toxiques qui n'ont pour but que de détruire l'âme, l'esprit, la confiance,l'estime de soi de la personne.
Merci a tous!🤝
PHOENIX du Québec👩🏼🎨
Bravo pour le courage des témoignages. Certains ne s'en sortent pas aussi facilement malheureusement. Nous n'imaginons pas le temps qu'il faut...
Enfin un épisode 3 sur c'est monstre !
C est tres douloureux de vivre une telle situation ça detruit
Ça détruit sur le moment et après la rupture mais après on devient très fort.
Je l'ai vécu croyez moi
@@sophieortiz5030 oui je suis d accord apres une telle épreuve c est dur mais on arrivent a se reconstruire
En fait toutes ces femmes expliquent ce que j'ai vécu. Il était gentil pour tout le monde. Avec le recul, je me dis comment j'ai pu accepter ce qui me demandait. Il faut découvrir leur double visage.
Il faut arrêter de les considérer comme des hommes parfaits et dire qu'on a de la chance.
ils sont trés devalorisant quand il sentent que la personne ne veut plus être leurs proie ,ils sont haineux ,jaloux de la réussite de sa proie
J'ai été, il y a six ans, sous emprise de mes 16 à 19 ans avec un homme plus âgé (19 ans quand j'en avais 16), qui a réussi à m'isoler complètement de tout mon entourage, famille, amis, activités extérieures. Mon seul point d'ancrage restant était le lycée puis la fac que j'ai quittée car trop de pression de sa part. Ca a été très difficile pour moi car peu de personnes à l'époque comprenaient et savaient ce que je vivais (isolement, violence psychologique et physique...) et quand j'en suis sortie aussi. Je pense qu'il serait pertinent de faire une émission sur les mineurs et jeunes sous emprise car on a une fragilité adolescente, souvent peu confiance en soi, sensation de manque de légitimité envers des personnes plus âgées qui nous prennent pour proies faciles et renforcent ces sentiments.
Exactement la même histoire que toi mais vrmt. je suis daccord
❤️
Bonjour Clara j'aurais une question j'aurais est ce que une relation en ligne uniquement avec une perverse narcissique ça compte car j'ai connu ça y a 3 ans et ça durée un ans
Et comment fait on pour ce reconstruire après une relation aussi toxique ? car ici ça va faire un an que j'ai rencontré une femme absolument adorable et exceptionnel qui est très patiente et compréhensive à mon écoute. Et je vis toujours avec la peur q'un jour ça recommence c'est à dire que la perverse narcissique avec qui Jétait quand t'elle me demandé quelque chose et qu'elle ne lobtenai pas elle devenait d'une méchanster pas croyable et quand ma femme me demande quelque chose j'ai toujours la crainte que l'histoire se répètent même si je sais qu'elle n'as absolument rien avoir avec cette folle. Ici c'est aussi une femme que j'ai connu sur le net. Et je vais bientôt la rencontré. Mais je ne lui est tjrs pas parlé de ce que j'ai vécut et je ne veut pas que cette mauvaise expérience détruisent mon couple et mon bonheurs si ce n'est pas indiscret avez vous su refaire votre vie ? Et comment avez vous réussi à refaire confiance ? Parce même si ça date d'y a presque 3 ans y a toujours certaines choses qui me font peur aujourd'hui alors que ma femme est vraiment adorable et très empathique patiente est compréhensive. Ça fait un an qu'on est ensemble et on a prévu de ce rencontré cette année. Et j'aimerais bien savoir comment ne plus avoir ses craintes ? que j'ai depuis la perverse narcissique ?
@@micheldesonay8382 Malheureusement je ne saurai vous dire, si ce n'est le temps. Ca fait 7 ans que je ne suis plus avec mon PN et malgré les années les séquelles du traumatisme persistent. Je pense qu'il serait bien d'en parler avec la personner avec qui vous êtes car c'est important de se connaître et de se comprendre, après c'est à vous de voir si vous voulez/pouvez le lui dire. Mais je pense que ce serait une bonne chose et ça lui permettrait peut être de mieux vous comprendre si parfois vous avez des réactions ou pensées qu'elle ne comprend pas (d'expérience, je sais qu'inconsciemment parfois j'agis ou réagis de certaines manières à cause de mes traumas et si la personne en face n'est pas au courant elle peut difficilement comprendre). Je vous souhaite bon courage et en tout cas je suis contente que vous en soyiez sorti. La route est longue mais plus on en parle et plus on s'en défait, je pense. Prenez soin de vous :)
Dr Florian ferreri quel psychiatre extraordinaire, tellement humain et bienveillant. 🙏❤
mon frère est pervers narcissique, j'en ai énormément souffert toute mon enfance (il est plus vieux que moi) puis il a commencé à s'en prendre à notre mère en plus de moi....maintenant on ne veut plus le voir, on lui parle rarement au téléphone et encore il se montre parfois désagréable...je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'écarter ces personnes de nous pour pouvoir vivre en paix mais ça m'a totalement traumatisé et aujourd'hui encore j'en souffre (;_;) et je suis profondément déçue de ne pas avoir eu un frère normal comme les autres filles.
Courage à vous Arcadia ! ;)
SimsDarkaus merci
De rien ;)
En tous cas, à part fuir ce type de personne, on peut pas faire grand-chose malheureusement x)
oui mais quand c'est un membre de la famille si proche c'est triste et décevant surtout que j'ai pas d'autre frère ou soeur!
Oui je peux comprendre x)
En tous cas, si tu souhaites en parler en privé Arcadia, n'hésite pas ! ;)
En espérant pouvoir t'aider au moins un peu ;)
Ces temoignage sont toujours précieux et important, merci,
S"il vous plait est ce que vous pourrier faire une emission sur la violence psychologique mais envers les enfant?
Mon père m"a fait subir du harcelement moral a moi et ma famille et j'ai mis 19ans a m'en rendre compte. Mm si ces temoignage m'aide je n'en trouve jamais qui parle du point de vue de l'enfant et dans lesquels je peux me reconnaitre, je pense que ca pourrait aider beaucoup de personne dans mon cas ne serait-ce qu'a s'en rendre compte car c'est d'autant plus difficile quand on grandit dedans.
merci et courage a toute ces femmes et hommes qui subissent cela !
Julie Michel Je vous comprend, j’ai vécu de la part de mon père des violentes physiques jusqu’à mes 16 ans et des violences psychologiques jusqu’à aujourd’hui.
La tête de Faustine est rigolote sur la miniature 😆 j’adore cette femme 😍
Moi aussi je l'adore. Elle est aussi belle que douce et gentille
Ghh
Quand j'entends ces témoignages, j'ai l'impression de revivre ma propre expérience avec un gersois.
Et c'est terrible de savoir qu'il y a beaucoup trop d'invendus avec ces traits de caractères, ces symptômes de maladies qui peuvent détruire une vie de quelqu'un qui l'a subit.
Les traumatismes de ce genre ne s'effacent malheureusement jamais, on est très souvent sur le qui-vive, devient beaucoup plus vigilantes, attentives au moindre dérapage !
Je compatis et espère sincèrement que toutes ces femmes (car majoritaires, hélas, par rapport aux hommes subissant ces situations), de retrouver une vie sereine, confiance en elle et aux autres 😊
Je sais, plus facile à dire qu'à faire...😬🥴
J'apporte un petit témoignage : j'ai été victime de ce genre d'homme ( confirmer par un psy). C'EST allé loin au point que j'ai appris que son ex est devenu anorexique. Il nous faisait façonner pour devenir de vrai poupée ...sa poupée.
Nathalie Maillot 😅pff quel con
Serions-nous tombées sur le même mec ?!
@@camillenguyen1002 ah?
C'est à la réunion, prénom commence par O
Merci pour cette émission...regardez le film magnifique ''mon roi''....film superbe qui résume bien ce genre d'individus ...un chat et sa souris ...jusqu'a la mort parfois ...c'est horrible.....🐍🕷🕸
A 76 ans il a fini par me quitter je ne lui servais plus à rien,il avait trouvé une autre proie,moi j’ai 62 ans ,je sius encore sous emprise.je consulte une psy, mais je lui en veut de m’avoir fait subir un amour faux.j’y avais cru,l’émission et les vidéos me donnent confiance.
C'est terrible et bon à la fois de voir cette émission quand on le vit au même moment..
Ce reportage est bien utile pour aider les femmes à se sortir de ce fléau ou à le prévenir, si tant est que cela soit possible.
C'est vrai que ce sont les femmes les plus touchées. Mais il y a aussi des hommes et cela fait autant de dégâts.Il faut absolument en parler largement. Cela peut aider les victimes d'un(e) pervers(e) de ne pas tomber dans ses griffes ou de s'en affranchir s'il est déjà trop tard.
Le pervers que j' ai connu ne s' excuse pas il ne se remet pas en question.Et il m' a même dit on peut pas retourner en arrière il était bien conscient du mal qu' il faisait
C'est tout à fait ça. C'est pas une maladresse, c'est voulu. Le pire il se tire lui-même une balle dans le pied, car en malmenant son ou sa compagne , il obtient pas le meilleur de la personne mais du malaise et ça le rassure ce diable car ils ont un esprit dominateur et c'est la seule chose qui les réconforte.
Merci pour votre émission que je suis beaucoup ! Cela m'aide énormément !
Il peut y avoir des pervers narcissiques hors relation amoureuse, la famille/parents/amis
Miss Rock au travail aussi 😢
Tout à fait même o travail 😕😕😕😕
Ça existe aussi dans l'amitié : un ami qui viens chez vous qui a sois disant besoins d'aide , qui s'installe à la maison et qui impose ses règles, qui vous dévalorise , qui vous détruit qui vous vide vos compte mais qui de temps en temps vous remercie de votre amitié vous manipule pour vous faire croire qu'il souffre qu'il s'en veux qu'il croit en l'amitié qu'il va se racheter, qui essais de vous couper de vos relations , qui est violant souvant alcoolisé qui vous fait avoir des ennuis avec le voisinage par le tapage nocturne il vous enlève toute énergie toute force de vous défendre ....Je sort de ce cauchemar , je suis dans une phase de reconstruction depuis 1 an je dois reconstruire tout partant de zéro.
C’est grâce à ce genre de vidéo que j’ai eu le courage de quitter le pervers narcissique qui a faillit gâcher ma vie merci
Vivre constamment en mode ascenseur émotionnel, je serais morte d’épuisement moi.. elles sont super courageuses.
J'ai vécu 32 ans avec ce genre d'homme et un événement a changé ma vie, on m'a dit "retrouve toi du boulot, cherche-toi un appart et largue le"
ensuite tout le monde m'a demandé comment j'avais fait pour tenir aussi longtemps
@@lise736 oui 32 ans c'est énorme ! Pour ma part 2 ans ça à suffi, j'étais déjà à bout !
@@meissaplstne3733 _Je vous comprends et vous avez bien fait d'y mettre un terme. Pour ma part, c'était mon premier, aucune comparaison donc, j'ai supporté peut-être parce que je "croyais" que la plupart des hommes agissaient ainsi._
_J'espère faire une rencontre qui m'apportera l'amour véritable_
@@lise736 je suis craintive .quand je vois tte les personnes de mon entourage qui sont avec des pn ça me fait flippé ! Du coup je n'ose mm pas par peur et reste seule pour le moment.
@@meissaplstne3733 _Je pense que lorsqu'on a été en contact plus ou moins longtemps avec un PN, on sait en reconnaître les signes pour ne plus se faire prendre au piège. Il ne faut pas rester seule, surtout pas, il faut vous ouvrir au monde, à la vie car les années passent vite et plus vous attendrez, plus vous aurez du mal à faire confiance de nouveau_
_Je vous souhaite sincèrement de retrouver un amoureux qui saura prendre soin de vous et avec qui vous serez pleinement heureuse_
_On n'est pas fait(e)s pour vivre seul(e)_
_Sans amour, la vie n'a pas de saveur_
Je suis envieuse du bonheur actuel de Martine ; je suis très affecté et toujours en larmes concernant ma situation car j'ai rompu avec un PN mais le manque de lui me torture ; je recherchais sa présence dans ses absences pdt 2 ans ; les 4 premiers mois je me sentais valoriser ! Je reconnais maintenant qu'il ne m'a jamais aimé alors que je le mettais sur un pied d'estale ; cette perte me déstabilise même si je sais que cette séparation est bénéfique pour moi .
Par contre vous abusez avec les pubs 🙄
faut rembourser le mixage
installe adblock !
Sharon Lys Reforme si tu le veut bien ta phrase en Français s'il te plaît...
Sharon Lys ^^
Beliebarbz Entièrement d'accord!
Ça serait bien une émission sur la famille dans ce cas! On en parle très peu.... . J'ai un père et un frère ainsi à cause de mon géniteur. Après avoir perdu ma mère à 8 ans notre père nous disait que c'était de notre faute ....nous étions enfants moi et mon frère sauf que ça a fait vrillé mon frère qui a préféré être bourreau que une victime. Un père alcoolique, violent et qui nous faisait sans cesse culpabiliser «tu aimes pas ton père». Mon frère a reproduit la même chose en pire ! Je suis partie et je revis ! Faut partir!sinon vous mourrez de l'intérieur.
Que ce soit ton père, ta mère ou autre on a pas à être le souffre de douleur de quiconque. Une image parfaite extérieure, aux yeux des autres un mari aimant un père modèle qui aide les autres. Dans la sphère personnel un monstre qui a besoin de te faire souffrir, culpabiliser, humilier, rabaisser.....
Et une fois qu'on le demasque ils veulent nous détruire et culpabiliser en te rappelant ce lien du sang qui te fait accepter l'innommable.
Wow... 😯 Courage à toi, bisous
Exact!
déjà, votre père reconnaissait le lien du sang, mais c’est pas toujours le cas,mais vous vous pouvez ignorer ce lien,cela ne vous concerne pas
Vos émissions sont supers, grâce à votre émission je me suis rendu compte de la vrai nature de mon ex
Un gros potentiel, beaucoup de charme ++++ et d'intelligence et des échanges de grande qualité, c'est exactement cela et c'est très difficile de se passer de lui surtout s'il décide de rompre brutalement sans raison. Ensuite il revient et recommence. Il cherche à créer du manque et dit qu'il se lasse très vite de ses conquêtes.
Il ne ressent pas d'empathie ni de sentiments sincères...Il a besoin de plusieurs proies simultanément...Il éblouit tout le monde au premier regard... Et la carence affective liée à l'enfance est un bon terreau.
De son côté, il n'est jamais satisfait de ses conquêtes et chaque nouvelle proie est pour lui un nouvel espoir .
J'ai vécu des moments magiques et des moments de détresse.
Je ne parvenais pas à rompre.
La première chose c est que le pervers narcicique est tellement "charmant" a l' extérieur que difficilement les amis la famille se rendent compte du problème Et deuxièmement pour s en sortir pour ne pas retomber dans le panneau il faut arriver a soigner la partie de notre auto estime qui est blessée et qui est la faille par laquelle les Manipulateurs Pervers Narciciques entre dans nos vies Donc on ne est pas condamné si on se soigne émotionnellement
La première chose à retenir avec eux c'est que si c'est trop beau et gratuit c'est toi le produit😁
Je connaissais pas du tout ce genre ( pervers narcissique) de choses et puis dans une relation un équilibre qui doit se faire et je vois qu'un début il maquille tout donc très compliqué pour ces femmes de détecté ce genre d'homme et le manque d'affection se fait ressentir mais il faut pas se prendre pour un sauveur, ont doit être présent et une intention a l'écoute ces hommes la son très charismatique et menteur a la fois. Je suis content que n'appartient pas à ce genre d'homme..ouf🥵. Courage à ces dames et le pire est passé maintenant je vous souhaite le meilleur
Jolie demoiselle en rose et gris, fuyez la première menace ou risque, mais ne vous privez plus jamais du soleil qui irradie sur votre visage, de votre joie de vivre qui est si formidable et vous embellit, ne passez pas à côté d'un futur heureux probable, je vous le souhaite le plus sincèrement du monde, et puis vous serez probablement maintenant très sur vos gardes et avec une grande acuité pour éviter le risque de répéter cette triste situation (que j'ai aussi expérimentée) jck
C est affreux cette manipulation en douceur !!force et courage pour toute ses femmes qui ont été abusé et détruite psychologiquement et physiquement !!!
Elles ont qu'à avoir de la personnalité je jugerai les PN réellement dangereux quand ils auront une personne équilibrée comme proie...
Le Dr Ferreri est super je trouve, très humain et compréhensif. Il donne des explications claires.
Surtout complaisant
Je comprends très bien les réticences de Déia et je pense qu'elle a raison de douter pour les rencontres futures. En effet, je pense que reconnaitre le caractère toxique est une bonne chose et éloigner cet agent toxique est une très bonne chose. Mais le travail ne s'arrête pas la. Ces relations posent la question de l'attachement et je suis étonné que le psy qui donne de bons conseils par ailleurs, ne pousse pas la réflexion plus avant. Je veux dire par la, que très souvent cet attachement renvoi très souvent à un modèle d'attachement de l'ordre d'un vécu antérieur. Pour ne plus tomber sur un PN il est essentiel de faire un travail sur le milieu dans lequel on a vécu, son enfance, ses parents etc Car d'une certaine façon et de manière inconsciente, on va aller vers ce type de personne et on aura du mal à s'en détacher. La rencontre avec un PN est alors comme une tentative inconsciente et maladroite de résoudre une problématique de l'attachement que l'on porte déjà en nous. L'idée c'est de ne pas culpabiliser mais d'aller à la source de ce problème et souvent elle est loin dans l'enfance.
Merci 💙 ton commentaire en aidera plus d'un(e)
tu m'étonnes qu'il ne souhaitait pas qu'elle montre ses dessins! quel talent!
Wendy , vos peintures sont superbes. Vous avez beaucoup de talent. Soyez heureuse de même que les autres victimes de ces hommes toxiques.
ça reste quand même très délicat comme sujet et difficile de les identifier aussi facilement qu'on le laisse croire, il y a par exemple des critères comme la violence/dévalorisation qu'on ne retrouve pas chez certains d'entre eux qui pourtant vous font vivre exactement ce dont ces femmes témoignent: à savoir le sentiment de dépendance affective créé, les fluctuations de l'humeur et des projets, les attentes et son timing imposés, et tout cela sous couvert de très bons sentiments et de bonnes intentions, avec toujours l'excuse parfaite pour se démêler de la situation la plus injuste qu'il vous fait subir pour la 1000ème fois... et c'est à en devenir folle/fou, un jour vous vous dites "ça y est je le/la quitte c'est définitif je n'en peux plus je souffre atrocement", puis le lendemain vous craquez d'attendrissement et c'est limite si vous vous en voulez parce qu'il/elle vous aura servi un discours larmoyant sur comment vous vous êtes complètement trompés sur ses intentions si bonnes... c'est vous le/la suspicieus(e) qui vous faîtes des films dans la tête, ben oui... vous en perdez vos repères... vous vous remettez perpétuellement en cause "est ce vraiment moi qui en fait trop? qui surréagit?" comme il/elle dit? parce que vous voulez y croire à cette relation... et certaine fois c'est la sagesse qui vous murmure à l'oreille "mais toutes les relations sont faites de souffrance, c'est normal il faut faire des compromis"... alors comment trouver son chemin dans tout ça? ... l'émission est excellente mais il serait temps qu'on aborde ces subtilités, pour ces femmes et ces hommes pris(e)s au piège de ces relations pernicieuses et dévastatrices auxquelles pourtant ils/elles tiennent ...
Voir la notion de "Corps de Souffrance",
Par Eckhart Tollé.
Cordialement ~
La solution est tout simplement de mettre des limites aux atteintes morales, quelqu'elles soient.Ne pas passer outre ou déformer quelque chose qui vous agresse.
Commentaire extrèmement pertinent !! Beaucoup de pervers narcissiques n'ont pas les caractéristiques évidents que l'on entend partout, certains sont beaucoup plus subtiles. Pas de violence physique ou verbale, pas de rabaissement, pas d'isolement mais de la manipulation à gogo, de la culpabilisation, paranoïa injustifiée, caprices, silences radios, ignore les besoins, incapable de se remettre en question... C'est tellement fourbe et calculé que c'est encore pire parce qu'on pense qu'on a à faire à une personne caractérielle alors que non, c'est aussi un manipulateur pervers narcissique. J'ai passé 5 mois avec une personne comme ça et je suis lessivé, épuisé et dans le doute. Je n'imagine pas ceux qui vivent ça pendant des années... Horrible
@@alisonn258 Je pense que c'est l'aspect culpabilisation et dévalorisation qui sont les constantes. Le reste dépend juste de la personnalité, il y a autant de PN que de personnalités. Après le "rabaissement" peut être beaucoup plus subtile aussi hein, c'est pas forcément des propos trash mais justement des micro agressions (typiquement acheter des vêtements d'une taille supérieure, des remarques par-ci par-là)... et si tu t'énerves c'est de ta faute, "t'es bizarre de t'énerver", va consulter... Au final ça finit de la même manière 😅
Ça fait plaisir de voir Martine elle a tellement changé ça fait plaisir de la voir belle
La définition de mon ex qui était alcoolique et violent en plus je suis bien contente d'être sortie de cette enfers ! Hélas tous le monde n'arrive pas partir de leurs emprise mal saine
Le prochain pn que je croise sur ma route va regretter d être né.
Momo robert le problème c’est qu’ils sont nombreux ..
Ils sont pas facilement détectables malheureusement
C est là tout le piège
@@mrcoutkoopa6370 au moins autant que les connes de ton espèce qui acceptent de les supporter
@@lealitia2825 ouai, fais gaffe, il peux se cacher partout partout...regardes bien sous ton lit avant de t'endormir, bbbrrrr....
Mon ex petit copain était un pervers narcissique paranoïaque. Quand je
l'ai rencontré, c'était le prince charmant. Puis après deux-trois mois,
il a commencé à me dire des 'petites' phrases comme le fait que je
devais rentrer tôt chez moi (parce qu'il s'inquiétait) jusqu'au point de
non retour à me donner des couvre-feu, me dire avec qui sortir et où je
pouvez sortir, m'interdire certaines tenues, des voyages avec mes
copines aussi! M'interdire tout! Dès que je prenais un verre en
terrasse, j'avais le droit aux insultes "pourquoi tu vas toujours en
boîte? Les sorties, l'alcool, t'aimes danser comme une p*te".... Bien
entendu je m'énervais, on se disputais... mais je restais... J'en venais
à lui mentir pour voir mes ami(e)s en cachette. Quand j'y repense et
l'écrit, je me demande pourquoi pourquoi j'ai accepté tout ça et
pourquoi ai-je pris tant de temps à partir... Le plus terrible c'est
qu'il me manque. J'ai l'impression d'être folle... et ridicule...
j ai vecu ça aussi ,tu es pas la seule .....il a bouffé ton cerveau et avec le temps ca ira mieux ....pense aux choses horrible qu il t a fait.
J'ai eu le déclic apres une tres grosse dispute il y a 4 jours j'ai pris un sac d'habits et j'ai fuis en laissant derrière moi mari et 4 enfants après 20 ans de relation.
C'était mon amour d'enfance on s'est connus au lycée amour passionnel.
Je me retrouve sans argent sans appart sans plus aucune situation et j'ai laissé mes enfants car je n'ai pas la force de m'en occuper il m'a détruite et totalement brisée.
Aujourd'hui je me demande comment j'ai pu accepter tout ça : pas de sorties,pas le droit d'aller chez mes parents chez ma sœur pas de travail je parlais au téléphone en cachette pas de sorties avec les amies personne chez nous aucun accès aux comptes bancaires il ne me donnait pas d'argent sans parler des insultes rabaissements critiques devant mes enfants je n'osais même pas répondre j'étais tétanisée et il menaçait constamment de me quitter.
A l'extérieur tout le monde l' appréciait l'admirait on me disait que j'avais de la chance d'avoir un mari aussi gentil timide mais tres souriant aussi avenant ce qui lui ouvrait toutes les portes.
Je n'ai aucune colère envers lui je suis apaisée et je lui pardonne pour tout le mal qu'il m'a fait mais je ne veux plus jamais le revoir ni entendre sa voix.
Je suis chez mes parents qui n'ont rien compris quand j'ai débarqué en pleine nuit et je n'ai jamais parlé de ce que je vivais et qui a de la peine pour mes enfants que j'ai laissé mais ils me soutiennent et ne m'influencent pas peu importe ma décision.
Parfois je pleure ensuite je ris mais grâce à la foi et le soutien de mes amies et ma famille j'ai confiance en l'avenir.
Aujourd'hui c'est son anniversaire et on devait aller dans son pays natal dans une dizaine de jours pour voir notre nouvelle maison que j'ai vu sur les vidéos et dans laquelle j'avais hâte de rentrer.
Je ne la verrai jamais.
J'ai bientôt 40 ans je veux reprendre ma vie là où je l'ai laissé et me reconstruire.
Courage à vous 😘
J essaye de me défaire de cette emprise c est tt à fait ce que j ai vécu.. ils fonctionnent vraiment tous de la même façon la même strategie
Oui c est frappant : ils ont tous le même fonctionnement, le même discours et leurs modes opératoires sont identiques. Tu dis : j essaye de me défaire de cette emprise. Pour ma part, j ai vécu trois épisodes amoureux étalés sur 20 ans avec celui que je pensais être mon grand amour. Mais... il n y a pas d amour ! Tout est faux, hélas ! Quand tu le comprends, le rêve s effondre et l attachement avec ! La troisième séparation est la dernière car cette fois j ai compris !! J espere pour toi que tu as pu tourner la page et te reconstruire.
De toute façon Facebook ça sert à rien
@@nuitzebree13105 je peux répondre aujourd'hui que j ai tourner définitivement la page même si de temps il se manifeste pour se rappeler à moi..même si jusqu a ce jour je n ai pas passé le cap de me remettre avec quelqu un je suis heureuse et mes énergies sont saines .j espère que toi aussi tu vas mieux .
Namaste 🙏🙏
@@karenathinah.l1550 hello
Ah ben c est pareil pour moi... toujours seule mais c est pas grave ! En revanche, je viens de recevoir un appel me demandant si j étais Madame (son nom et son prénom)... je ne réponds plus au téléphone ! ça fait une semaine et depuis je me sens malade... ils ne laissent jamais tomber (ça faisait presque 4 ans sans nouvelles). Je suis ravie d apprendre que tu as pu tourner la page, c est ce qui compte on le sent en soi quand c est fini... en termes de sentiments en tous cas ! Mais ça laisse des traces, et en cela ce n est pas complètement fini...
@@nuitzebree13105 oui les blessures ne s effacent pas mais on les range dans une petite boîte que l'on ouvre plus.on accepte et on avance.je suis thérapeute holistique et medium et il est vrai que la spiritualité m'a beaucoup aidé à classer ce pan de ma vie.prends soin de toi 😉🥰
je savais ce que c'étais l'ayant vecue mais j'arrive pas à admettre que cela se produise encore quel courage de ces femme car moi je n'en n'ai pas eux et je n'en parle toujour pas .je les admires mais je connais certains hommes qui en sont victimes c'est terrible car ils sont encores plus dissimulateurs que les femmes .