Énergie, carburant : comment stopper la hausse des prix ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 чер 2024
  • David Cormand, député européen Europe Ecologie Les Verts, et Alexandre Avril, porte-parole du rassemblement des droites, expliquent les propositions économiques de leurs partis vis-à-vis de l'énergie et des prix du carburant 🔋
    "Ça Peut Vous Arriver Spéciale Législatives" avec Julien Courbet, Olivier Dauvers et Martial You sur RTL

КОМЕНТАРІ • 5

  • @Neopitpit
    @Neopitpit 4 дні тому +1

    Énorme, j’adore le fait de couper , c’est la faute à l’autre blabla. Énorme Courbet a raison. QU’Est ce qu’on fait MAINTENANT POUR SAUVER LA FRANCE??!!

  • @user-jo5xq7sf1x
    @user-jo5xq7sf1x 4 дні тому

    Olivier Dauvers le rappelle très bien, il faut consommer l'électricité produite, donc, si la demande est forte, ce ne sera un champ ridicule d'éoliennes et de panneaux solaires qui y répondront ! Concernant le carburant, on importe le pétrole donc, à part les taxes, on ne peut pas faire baisser le prix.

  • @bernadettevarnier7070
    @bernadettevarnier7070 4 дні тому

    Ok , ça va baisser en février mais en attendant il va falloir passer l'hiver .
    Comment faire ?

  • @ber075
    @ber075 2 дні тому

    Ce qui résulte d'un débat comme ca c'est un peu de l'intox pour ceux qui écoutent. La réalité est nettement plus compliquée que les propos qui sont tenus. On mélange par exemple les couts de production électrique avec ceux du chauffage. Inviter deux responsables politiques et leur demander de ne pas faire de politique, c'est un peu n'importe quoi.. Personne sur le plateau ne connait bien les règlementations très complexes des marchés de l'énergie. Julien Courbet a beau sortir des "très concrètement", ca na absolument aucune portée car il faudrait au minimum une dizaine d'heures avec des gens non partisans pour commencer à percevoir la politique la meilleure et la moins chère à mener. Par exemple la grosse erreur actuellement en matière de chauffage est de privilégier les rénovation thermiques dans le bâtiment dont le cout est évalué (rapport Pisani-ferry) à 40 milliards/an et qui coutent au moins 5 fois plus que les réseaux de chaleur, en milieu urbain (80% des logements). Les Suédois sont à la neutralité carbone dans le logement avec 60% des logements raccordés à un réseau de chaleur. Ne pas situer le débat dans la cadre de la transition énergétique est un peu une arnaque sachant qu'il ne reste plus que 25 ans avant des supprimer les fossiles qui sont à l'origine de l'augmentation du cout de l'énergie, en dehors des règles de marché.

  • @ibisscussdi2552
    @ibisscussdi2552 3 дні тому

    Arrêtez la guerre en Ukraine et recommencez le gaz et le pétrole moins cher, la gaz et le pétrole russe…Y’a pas un autre chemin…