MA LOUTE - Conférence de Presse - VF - Cannes 2016

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024
  • Conférence de Presse MA LOUTE : Bruno Dumont, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeski, Jean-Luc Vincent.
    Abonnez-nous à la chaîne du Festival de Cannes pour ne rien rater de la Compétition: bit.ly/Festival...
    Le site officiel du festival de Cannes: www.festival-ca...
    Twitter : / festival_cannes
    Facebook : / 197710070249937
    Instagram: / festivaldecannes
    Tumblr: / festivaldecannesofficiel
    ********************************************************
    Subscribe to the Festival de Cannes channel: bit.ly/Festival...
    Our official website: www.festival-ca...
    Twitter : / festival_cannes
    Facebook : / 197710070249937
    Instagram: / festivaldecannes
    Tumblr: / festivaldecannesofficiel

КОМЕНТАРІ • 39

  • @enqueteurcitoyen4099
    @enqueteurcitoyen4099 4 роки тому +13

    Bruno Dumont prouve que le cinéma français n'est pas mort !

  • @AD-qm3fq
    @AD-qm3fq Рік тому +1

    Cette conférence de presse est lunaire et passionnante . Merci à tous.

  • @80Kain08
    @80Kain08 8 років тому +25

    Un film surprenant, on en reste bouche bée, on se dit que c'est génialissime et en même temps on se dit que c'est une grosse blague :D Ce film m'a laissé "sur le cul", il m'est resté en tête pendant 3 jours après le visionnage, où j'ai passé mon temps à le passer et le repasser dans tous les sens dans ma tête, c'est très rare quand ça m'arrive... Un vrai plaisir :)

  • @oxotower
    @oxotower 8 років тому +21

    Chef d'oeuvre... Point barre.

  • @AD-qm3fq
    @AD-qm3fq Рік тому +1

    Ce Film est un Chef d'oeuvre au même titre qu'un tableau d'un Grand Peintre Impressionniste .

  • @didierlafleur8
    @didierlafleur8 7 років тому +9

    Un fil vraiment étonnât, à part à la fois grandiose, grotesque, drôle, glauque, fou, réel, irréel. Je ne peux ni dire j'ai aimé ou je n'ai pas aimé. Il m'a marqué et je l'ai revécu en moi pendant plusieurs jours après. Bon, un bon point pour le film dans ma demande du spectacle.

  • @TheChevals
    @TheChevals 8 років тому +2

    J'ai adoré. Trop long, mais magnifique.

  • @Kherian888
    @Kherian888 8 років тому +17

    Lucchini.

  • @lust4bass
    @lust4bass 7 років тому +13

    On ne peut pas dire que l'interviewer se soit foulé pour mettre le Brandon à l'aise par sa question d'une idiotie abysmale. Pas du tout sympa de sa part envers cet acteur amateur qui n'était visiblement pas dans son bocal habituel.

  • @RodrigoSantos-ve7op
    @RodrigoSantos-ve7op 8 років тому +3

    That's for sure is great director! but I haven't seen his last film

  • @NicCoulombe
    @NicCoulombe Рік тому

    Un classique

  • @fleurbaris7902
    @fleurbaris7902 7 років тому +4

    j'ai bp aimé perso, c'est du grotesque de la caricature, génial, que pensez vous de Luchini dans cette interview? il a l air de faire la gueule

    • @georgesand5358
      @georgesand5358 5 років тому +3

      Effectivement, Luchini regarde sa montre , il s’emmerde si on ne lui donne pas la parole , et de surcroît l’interview était profondément ennuyeuse avec ce « nullard « ....

    • @jakejke
      @jakejke 4 роки тому +1

      On ne demande pas à équipe de cinéma de se mettre « à niveau ». La remarque du type est déplacée. Les journalistes n’ont pas à former un jury, c’est aberrant il faut redescendre. Les interviewés sont le jury d’une certaine manière. En outre avec cette configuration: la table longue, tous du même côté.

    • @fleurbaris7902
      @fleurbaris7902 2 роки тому

      @Auf Tausen assez odieux

  • @Urbanartlegend
    @Urbanartlegend Рік тому

    Valeria Bruni, ça se voit que c'est une femme simple et gentille.

  • @mitchring7033
    @mitchring7033 5 років тому +2

    J'adore ces petits films hors du temp............"quin quin" etc presque burlesque.........loin de ces conneries Américaines de millions de séries.........qui raconte les mêmes choses..................

  • @simonpierre3713
    @simonpierre3713 11 місяців тому

    C’est là où on se rend compte que pour présenter un film le réalisateur est central. Les journalistes posent des questions sensées, pointues et constructives: Bruno y répond parfaitement et on apprend, quand les acteurs sont à côté de la plaque, oublient les questions, n’ont rien à dire au point de préférer se taire, font leur show ou des hors sujets. Je comprend l’importance commerciale qu’il y a à promouvoir un film en interrogeant les acteurs mais leur place est disproportionnée et le propos du réalisateur trop souvent étouffé par les personnalités

  • @pequeuxdarleux1480
    @pequeuxdarleux1480 3 роки тому

    Dumont rend les gens simples : beaux !

    • @MD-rv5cq
      @MD-rv5cq 3 роки тому +2

      NON ! IL EST CAPABLE DE DéCELER LA BEAUTé DANS LA SIMPLICITé et la faire percevoir ,et non dans le simplisme ; ce que les esprits- étiquettes empêchent grâce à des jugements simplistes éculés.

  • @stephb7958
    @stephb7958 10 місяців тому

    questions longues, alambiquées, pédantes et qui mettent parfois mal à l'aise les acteurs , master class des réponses et merci à Luchini de lutter contre l'ambiance lourde et monotone posée par l'intervenant voir de le remettre à sa place.. fait pas besoin de relancer ces acteurs tellement ils sont bons pour parler de ce film unique mais que les médias ont malheureusement intellectualisé, le proposant comme film d'auteur alors que c'est l'inverse..

  • @patricedhautcourt1
    @patricedhautcourt1 2 роки тому +1

    Il est vraiment pas bon, l'interviewer ! Quand c'est lancé, il faut laissé le temps aux choses de se faire, aux personnes, de s'exprimer, à leur rythme.

  • @aliceaccess
    @aliceaccess 5 років тому +3

    Mais il est odieux ce présentateur ! Quel con ! Pour ma part j'aime toujours autant les interventions de Luchini 👍

    • @Urbanartlegend
      @Urbanartlegend Рік тому

      A défaut d'avoir du talent, on sabote celui des autres...( Déjà sa voix de présentateur... c'est celle d'un con").

  • @sandorx4
    @sandorx4 2 місяці тому

    Un film horrible.

  • @aloysius2437
    @aloysius2437 8 років тому +8

    j'ai essayé de regarder ce film, il est vrai qu'il est perturbant de par la médiocrité de sa mise en scène, de son montage,à part la photo,on y voit des grands comédiens se démener et faire de leur mieux pour le rendre crédible au coté d'acteurs amateurs qui pour le coup n'ont aucune crédibilité pour la plupart .quand on regarde l'affiche on y lit "jubilatoire ,à hurler de rire,hilarant..."on dirait que la production s'est dit: comment éviter le naufrage?..le journaliste qui anime cette conf de press , qui se permet de recadrer Lucchini,est vraiment à l'image de notre époque qui a la propension à intellectualiser le néant, tout ça est exaspérant....

    • @greempi3546
      @greempi3546 7 років тому

      hahaha génial !

    • @Dorypowa
      @Dorypowa 7 років тому +8

      ou on accepte la proposition d'absurdité du début à la fin...moi je l'ai vu comme un immense délire, certes imparfait mais ça m'a permis d'être réceptive à cet humour WTF et grotesque parfois. La comédie divise, en tout cas c'est une proposition en rupture avec la majorité des comédies FR, un renouveau se fait depuis quelques années, c'est agréable

    • @lust4bass
      @lust4bass 7 років тому +7

      Tout à fait d'accord, moi ça faisait des lustres que je n'avais pas autant ri pour un film FR. Le film m'a rappelé Tati, un humour décalé d'entomologiste. L'humour réaliste et souvent grossier qu'on retrouve à la pelle dans les films dits comiques actuellement m'em**** profondément car le réalisme n'est pas poétique. Si je veux du réalisme, je vais dans la rue, pas au cinéma.
      Si Luchini et Binoche se défoncent, j'ai adoré la retenue quasiment psychosomatique de Tedeschi tout au long du film, un véritable contrepoint à la démence des autres personnages. Et j'ai trouvé que ça marchait très bien au plan comique. Sinon on ne niera pas qu'on a encore allongé la sauce au Chti, mais étant du nord, et ayant eu un beau-frère (ex-beauf, ouf!) copie physique et vocale conforme du commissaire machin, je ne vais pas nier que ça m'a fait plaisir. D'autant plus que les répliques du commissaire Machin sont, dans le registre du désarroi intellectuel, dignes d'un Quenaud ou d'un Céline.
      Chalut, les tibiloutes...

    • @ThisisBrownfield
      @ThisisBrownfield 5 років тому

      Luchini est un très bon acteur mais pas un homme de cinéma. Il ne comprends pas le cinéma, en tout cas bien moins que la littérature ou le théâtre.

    • @Vic-cf7lm
      @Vic-cf7lm 4 роки тому +1

      @@ThisisBrownfield Un acteur ou un comédien n'a pas besoin de connaître le cinéma pour y être excellent. Et concernant Luchini, ce que vous dites est d'ailleurs assez faux, puisqu'il a tout de même tourné 8 films avec Eric Rohmer, qui est quand même l'incarnation du cinéma abstrait et figuratif dont le public est essentiellement composé d'universitaires et d'intellectuels de haute-volée. Mais même sans cela, ce que vous dites est assez symptomatique d'un certain élitisme parisien où le sujet doit être instruit pour comprendre l'art : Jean Dujardin est très loin d'être un intellectuel du cinéma, pourtant il a une capacité à provoquer le comique excellente et jubilatoire. Quand Luchini tourna Perceval le Gallois d'Eric Rohmer, il n'avait pratiquement jamais joué excepté dans quelques rôles figuratifs insignifiants, et ne connaissait rien au cinéma. Et pourtant, résultat : Roland Barthes a adoré le film, et la prestation de Luchini particulièrement.

  • @georgesand5358
    @georgesand5358 5 років тому +1

    Ce journaliste est dépourvu de professionnalisme, il n’aide pas ce jeune comédien à s’exprimer , il faut qu’il fasse autre chose .