Tout simplement, un animal ne devrait pas être un cadeau, ce n'est pas un jouet, ce n'est pas une peluche, ce n'est pas un objet. C'est un être vivant dont il faut en avoir une responsabilité assumée. Les refuges et les associations animalières en ont assez d'être pris pour le « service après-vente » des caprices de fêtes d'année de certains. Un chat n'est pas la dernière peluche à la mode qui fait « Miaou » avec une voix robotique. Ce ne sont pas des composants électroniques et des piles qui le font fonctionner mais de la chair sanglante et un cœur qui bat. Comme nous.
Tout simplement, un animal ne devrait pas être un cadeau, ce n'est pas un jouet, ce n'est pas une peluche, ce n'est pas un objet.
C'est un être vivant dont il faut en avoir une responsabilité assumée. Les refuges et les associations animalières en ont assez d'être pris pour le « service après-vente » des caprices de fêtes d'année de certains. Un chat n'est pas la dernière peluche à la mode qui fait « Miaou » avec une voix robotique. Ce ne sont pas des composants électroniques et des piles qui le font fonctionner mais de la chair sanglante et un cœur qui bat. Comme nous.
Tu as tout a fais raison !
Non non non. Il ne faut pas. Ou la famille doit être vraiment bien préparée.