DEEP#5 - MON MEC ÉTAIT UNE FEMME ET ALORS ? On parle d'amour et de transidentité avec Léon et Lakna

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 жов 2024
  • DEEP c'est le talkshow qui rassemble les différentes voix de notre société de façon inclusive et engagée.
    Cette semaine, un couple vient témoigner sur les canapés de DEEP. Léon et Lakna sont un simple couple hétéro mais la société aime leur coller des étiquettes dû à un passé qui intrigue encore.
    Retrouvez-nous deux fois par mois, avec plusieurs personnalités invitées pour débattre d'un sujet de société au cœur de l'actualité. Elles racontent leurs expériences autour d’une table pour échanger et tenter de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
    Instagram : / melissa.amneris
    TikTok : @melissa.amneris
    Contact pro : melissatayaragency@gmail.com

КОМЕНТАРІ • 32

  • @Jonlucas1er
    @Jonlucas1er 5 місяців тому +39

    Mais les gens ont le droit de pas vouloir être avec une personne trans ! On dirait maintenant on peut plus avoir de préférence … c’ést une réflexion bizarre je trouve . Si une personne ne veut pas sans manquer de respect ou est le problème ?

    • @SuperCameliaa
      @SuperCameliaa 5 місяців тому +7

      Mais tu n’as pas bien compris je pense. Oui les gens évidemment ont le droit de sortir avec qui ils veulent et de toute façon chacun est attiré par qui il veut c’est comme ça. Mais la question c’est d’étudier pourquoi par exemple des gens sont catégorique sur les personnes trans. Comme si quelqu’un disaient « je ne veux pas sortir avec des personnes asiatiques » et bah il fait ce qu’il veut mais on peut questionner le monde sur pourquoi et par la soulever des problèmes important de notre monde quels à l’acceptation de chacun.

    • @Jonlucas1er
      @Jonlucas1er 5 місяців тому +5

      @@SuperCameliaa mais ils sont droit d’être catégorique c’ést quoi le problème ? Ils sont droit de trouver que pour eux ce n’est pas normal , c’ést leur vision pourquoi vouloir absolument changer un type de fonctionnement. Si pour eux et avec le respect qui vas avec ils sont catégoriques ils sont le droit . Quand une femme veut un mec de 1m80 elle est catégorique , quand un homme préfère les blondes aux brunes il a le droit d’être catégorique. Fin on as encore le droit d’avoir des idées fixes et si ils sont pas envie de les questionner pareil .

    • @racinesaletimbank226
      @racinesaletimbank226 5 місяців тому +1

      C est limite du kink shaming si on reprends la retorique

    • @Hali771
      @Hali771 4 місяці тому +1

      Mais vraiment si on veux pas être avec une personne trans c’est propre à chacun

  • @9.2T
    @9.2T 5 місяців тому +9

    Par contre si on veut pas être avec des gens trans pourquoi appeler ça de la trans-phobie et homophobie ? Je vois pas le rapport avec ça ?

  • @byleexalt1932
    @byleexalt1932 5 місяців тому +4

    7:15 je trouve ça grave que personne n'a relevé ce qu'il a dit, être gay n'est pas un comportement, c'est qqch qu'on ne choisit pas si je ne me met pas avec une femme trans c'est pas parce que "je veux pas être gay" mais parce que je ne le suis pas, en plus t'a dis que c'est de l'homophobie, t'a tout mélangé là c juste les gens qui ne sont pas homosexuels. Et combien même les hommes et les femmes n'ont pas seulement des différences physiques, on a des différences psychologiques, mentales et comportementales donc sur le papier, tu ne seras jamais un vrai homme à 100%, et on devrait être libre de choisir, une femme ou un homme qui le soi à 100% avec qui en plus on est en mesure de faire des enfants avec.

  • @SuperCameliaa
    @SuperCameliaa 5 місяців тому +2

    Trop bien encore tes vidéos!!! ❤❤ brava

  • @paparatouz
    @paparatouz 5 місяців тому +2

    On vit dans un monde très diversifié ,chacun à sa façon de penser, ses croyances ou même tout simplement des gouts personnels, c'est quelque chose qui reviens souvent que de dire qu'une personne qui ne veut pas être avec une personne trans est transphobe ou même qui ne conçoit pas la transidentité est transphobe mais penser de cette manière c'est être sois même dans le rejet des autres et de leurs différences de pensées ou de croyances ,ce n'es pas du vivre ensemble . (Si on regarde ça dans l'autre sens , si par exemple la personne le respecte mais le conçoit pas par croyance personnelle , ex un musulman , donc toi est ce que tu es islamophobe pour avoir rejeter sa façon de penser ? Sa croyance ?)
    La base c'est le respect "je pense de tel manière mais tu a le droit de penser de tel manière parce que tu es un être à part entière avec ta singularité , tes principes et tes gouts" , aucune manière de penser est la mauvaise tant qu'on conserve le respect de l'autre et on ne connaitra jamais la paix autrement .
    Pour certaines personnes accepter que oui certaines personnes ne me considèreront pas comme une femme parce que ils on leur façon de penser et c'est la vie ,pour autant ca ne me rend pas moins légitime; Bien sur tant qu'ils n'interviennent pas dans la propre liberté des ces personnes, de même de l'autre coté, accepter que certaines personnes sont trans et font ce qu'ils veulent , dans les deux cas ce n'est pas notre vie , si Michelle ne te vois pas comme une madame parce que il est chrétien, musulman ou pense juste de cette manière ça ne change rien à ta vie , toi tu sait qui tu es et tu a le droit même légalement d'être qui tu es . Michelle si cette personne te dit qu'elle est une dame bah tu n'a pas le droit d'interférer dans sa vie ; Et si monsieur Michelle a ses croyances vous n'avez pas non plus le droit de lui imposer votre façon de penser , exactement de la même manière qu'il n'en a pas le droit; pour faire gros Michelle a SES croyances et SA façon de penser de la même manière que la personne trans aura SA façon de pensé, c'est normal maintenant il faut juste l'accepter des deux cotés et respectez tout le monde c'est pas difficile

    • @laetitialeroi-p7g
      @laetitialeroi-p7g 16 днів тому

      oui c'est exact, indriectement on vit ensemble;bonne deduction mon ami,

  • @liliane8481
    @liliane8481 5 місяців тому +13

    À quoi ça sert de faire sa transition et de vouloir forcément se taper des hétérosexuels ( et même les tromper en cachant la vérité ) qui de basent ne sont pas intéressés, je trouve ça hypert vicieux , mesquin etc ..
    Et non quelqu'un qui sort avec un trans n'est pas hétéro, tout est dans la définition , même si tu étais de t'en persuader tu n'es pas hétéro

    • @SuperCameliaa
      @SuperCameliaa 5 місяців тому +2

      Alors laisse tomber les définitions, la société a besoin de mettre des définitions à cause de l’homophobie et de la trans phobie mais dans un cadre idéal on peut juste avoir des personnes consentantes qui s’aime. Qui a dit que les personnes trans voulaient se « taper que des hétérosexuels » ? Personne. En vrai il je cache pas la vérité parce que un homme trans est un homme et une femme trans est une femme il y a cette idée de mensonge parce que la société dit qu’une femme doit être comme ceci ou comme cela et c’est n’importe quoi

    • @adamchanteux8856
      @adamchanteux8856 5 місяців тому +3

      Un homme trans est un homme. Une femme trans est un femme. Fin du debat.

    • @cabellohelena7712
      @cabellohelena7712 5 місяців тому +1

      Genre et orientation sexuelle sont deux choses distinctes.

    • @liliane8481
      @liliane8481 5 місяців тому +2

      @@SuperCameliaa j'ai connu des histoires comme ça , énormément d'histoire et un ami l'a vécu et c'était horrible .
      Après le consentement c'est la base , mais ça ne change en rien ce que j'ai dis

    • @liliane8481
      @liliane8481 5 місяців тому +1

      @@adamchanteux8856 C'est avec ce raisonnement qu'on continuent de les abbattrent aux USA quand on découvre la vérité , dire la vérité c'est se libérer , sauver ta vie et faire le tri entre ceux qui t'aiment vraiment et ceux qui pensent t'aimer . Les heteros aux hétéro biologique, les trans aux trans point
      C'est juste un gros mensonge , un viol et une tromperie de le cacher .

  • @sarahttn
    @sarahttn 4 місяці тому +1

    Pendant 10 min sa copine ne parle pas et on fait rien pour l’inclure dans la conversation et ça choque personne ?🤨

    • @melissa.amneris
      @melissa.amneris  4 місяці тому +2

      Elle ne voulait pas répondre à sa place concernant les personnes trans on a respecté son choix

  • @Olyfidro
    @Olyfidro 5 місяців тому

    Génial !

  • @laetitialeroi-p7g
    @laetitialeroi-p7g 16 днів тому

    soupe societales alors que la transidentite ;existe depuis la nuit des temps.merci melissa pour ton reportage, ainsi on est fixer pour etre qui nous sommes depuis le berceau,bien a vous et ton collegue ;vous etes bienveillants top de gentilesses,j' cautionne sur votre ressenstis,merci pour cette video qu'on a mis touts a plats,c'est des documentaires et experiences de la vie q'on seras enfin open pour vivre comme on desires selon notre genre.

  • @Amir-nz6vm
    @Amir-nz6vm Місяць тому

    15:29 'Soignez vous'... c'est la planète des singes ma parole mdrrrrr

  • @-BullBear-
    @-BullBear- 5 місяців тому +1

    On ne peut pas traverstir la réalité... Il faut du respect envers chaque être humain, n'oublions pas. Il faut aussi respecter le choix de chacun. Des deux cotés. Le jugement qui est fait n'es pas top, éduquer à une idéologie qui ne sera jamais la mienne. Ce n'es que mon avis mais la société actuel nous pousse vers une idéologie de la perversion dès le plus jeune âge et ça en fait partie, comme la sexualisation hétéro c'est dans le même panier c'est un tout. Tant de suicides il y a de questions à se poser sur une fragilité et ce n'est pas anodin.

    • @cabellohelena7712
      @cabellohelena7712 5 місяців тому

      Confondre diversité des genre et perversion, c'est vraiment flippant. En effet les transidentités ont un taux de suicide élevé, probablement parce qu'on fait de leur parcours un parcours du combattant ou de la combattante.

  • @IbrahimaCissé-o9s
    @IbrahimaCissé-o9s 5 місяців тому +1

    16:30 il (elle) a peté les plombs