Salut Elias, merci pour ce contenu. Une petite question, au moment du scaling le ROAS baisse automatiquement. Supposons que notre ROAS passe du 4.2 à 3.6 par exemple. Confirmes tu qu'avec un plus petit ROAS (3.6 dans notre cas) il est parfois possible de dégager plus de bénéfice ? Exemple : supposons que le prix de vente de mon produit est 60 euros et je marge en net 40 euros. Je scale une fois par semaine : semaine 1 => Budget CBO = 100 ; Nombre de converssions = 7 ; CPA = 14,28 (14,28 < 40 donc logiquement je peux continuer a scaler) ; ROAS = 60*7/100 = 4,2 => gain = 40*7 - 100 = 180 semaine 2 => Budget CBO = 200 ; Nombre de converssions = 12 ; CPA = 16,66 (16,66 < 40 donc logiquement je peux continuer a scaler) ; ROAS = 60*12/200 = 3,6 => gain = 40*12 - 200 = 280 Constatation : Le ROAS de la semaine 1 est plus élevé que celui de la semaine 2 cependant on génère plus de bénéfice pendant la semaine 2. Donc d'après mon raisonnement c'est le bénéfice qu'on dégage qui compte pour fixer le budget a mettre en CBO et pas le ROAS. Confirmes-tu mon raisonnement ? Merci :)
Salut , exactement , tu as tout compris :) même si la marge par vente diminue le bénéfice global augmente , c'est pour ca on continue de scaler même si le ROAS baisse car l'important c'est de gagner le plus de bénéfice possible
Merci pour cette vidéo. tu peux me dire stp pourquoi j'ai une publicité qui est tjr en cours d'examen alors que j'ai reçu la notification "publicité approuvée ou programmée pour etre diffusée"? j'ai lancé une campagne avec 3 pubs, seulement 2 dont actives. Merci d'avance
@@Eliaskadri d'accord car j'ai un r1 demain et je voulais lui proposer du google ads dans l'audit sauf que je viens de m’apercevoir qu'il en fait déjà donc je vais accentuer FB ADS
oui , tu peux même lui expliquer qu'il est entrain de perdre des prospects potentiels qui viennent par Google ads s'il ne fait pas du retargeting Fb ads derrière ...
-Salut, j’ai choisi la stratégie limite d’enchère dans une compagne Facebook “limite: 2,5$ / achat”. -Le problème c’est que dés le premier jour, Facebook a dépensé 10$ pour un achat. -C’est quoi le problème a votre avis ? Merci d’avance :)
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Très bonne vidéo, je me suis immédiatement abonner
merci
Ouais j'ai beaucoup surtout la toute dernière astuces 🎉🎉🎉😉
Svp Monsieur, combien faudra dépenser en moyenne dans une pub facebook ads pour avoir un abonné sur sa page facebook?
ca dépends du ciblage
Coucou, j’ai un soucis dans ma campagne : elle est active mais pas diffusée ….. est-ce que tu sais ce que je dois faire ? Merci beaucoup
Meme problème!
Salut Elias, merci pour ce contenu.
Une petite question, au moment du scaling le ROAS baisse automatiquement. Supposons que notre ROAS passe du 4.2 à 3.6 par exemple. Confirmes tu qu'avec un plus petit ROAS (3.6 dans notre cas) il est parfois possible de dégager plus de bénéfice ?
Exemple :
supposons que le prix de vente de mon produit est 60 euros et je marge en net 40 euros.
Je scale une fois par semaine :
semaine 1 => Budget CBO = 100 ; Nombre de converssions = 7 ; CPA = 14,28 (14,28 < 40 donc logiquement je peux continuer a scaler) ; ROAS = 60*7/100 = 4,2 => gain = 40*7 - 100 = 180
semaine 2 => Budget CBO = 200 ; Nombre de converssions = 12 ; CPA = 16,66 (16,66 < 40 donc logiquement je peux continuer a scaler) ; ROAS = 60*12/200 = 3,6 => gain = 40*12 - 200 = 280
Constatation : Le ROAS de la semaine 1 est plus élevé que celui de la semaine 2 cependant on génère plus de bénéfice pendant la semaine 2.
Donc d'après mon raisonnement c'est le bénéfice qu'on dégage qui compte pour fixer le budget a mettre en CBO et pas le ROAS.
Confirmes-tu mon raisonnement ?
Merci :)
Salut , exactement , tu as tout compris :) même si la marge par vente diminue le bénéfice global augmente , c'est pour ca on continue de scaler même si le ROAS baisse car l'important c'est de gagner le plus de bénéfice possible
Merci pour cette vidéo. tu peux me dire stp pourquoi j'ai une publicité qui est tjr en cours d'examen alors que j'ai reçu la notification "publicité approuvée ou programmée pour etre diffusée"? j'ai lancé une campagne avec 3 pubs, seulement 2 dont actives. Merci d'avance
bonjour , c'est tout a fait normal il faut juste attendre encore , et elle sera active elle aussi :)
@@Eliaskadri merci pour ta réponse. oui ça a marché après
Merci pour la vidéo.
le ROAS, le Breakeven ROAS, le CPA, le CTR sont les KPI les plus importants pour moi, néanmoins eux mêmes dépendent d'autres KPI.
exactement :)
Hello Elias, on fait comment pour faire appel à ton agence ?
Hello , tu peux me contacter sur eliassmma7@gmail.com :)
tu pense que facebooks ads pour des niches de rénovation peux être bien ?
oui , j'ai des clients dans cette niche et on a de super bon résultats , je t'invite a voir mes vidéos sur la génération de prospects avec fb ads
@@Eliaskadri d'accord car j'ai un r1 demain et je voulais lui proposer du google ads dans l'audit sauf que je viens de m’apercevoir qu'il en fait déjà donc je vais accentuer FB ADS
oui , tu peux même lui expliquer qu'il est entrain de perdre des prospects potentiels qui viennent par Google ads s'il ne fait pas du retargeting Fb ads derrière ...
waouu très belle astuces
Merci pour ton commentaire
🤝
-Salut, j’ai choisi la stratégie limite d’enchère dans une compagne Facebook “limite: 2,5$ / achat”.
-Le problème c’est que dés le premier jour, Facebook a dépensé 10$ pour un achat.
-C’est quoi le problème a votre avis ? Merci d’avance :)