...j'ai regardé vos vidéos sur le chaser et le runner et c'est tellement ça...je ne croyais pas être dans une relation de FJ mais là vraiment ça m'a confirmé bien des choses...je suis une femme chaser, plus vieille de 6 ans que mon runner, j'ai eu une enfance d'abus (inceste) et la description que vous faites des comportements de chacun c'est incroyable je me reconnais et reconnais mon autre...je vais me taper l'ensemble de vos vidéos pour bien connaître le cheminement ...actuellement mon runner a fui....merci beaucoup pour votre travail...
Je suis runner, et ta description est incroyable je suis également plus jeune que ma FJ, j'ai rencontré ma flamme jumelle il y a 3 ans et nous sommes en couple depuis un an, j'étais tellement instable émotionnellement en son contacte (Ou à l'inverse comme totalement apaisé) même par chat je suis aller jusque l'insulter pour la rejeter pour profondément regretter mon acte par la suite, c'est durant mon parcours que j'ai découvert que j'étais flamme jumelle, j'avais tellement de signe je rêvais d'elle etc, c'était impressionnant.
Merci pour ton commentaire. Je suis contente d'avoir un commentaire de runner. C'est rare ! Est-ce que tu as fait un travail sur toi à l'aide de quelqu'un ou tu l'as fait tout seul ?
J'ai réalisé un travail initialement sur moi via thérapeute car je pensais être un Pervers narcissique/Sociopathe/Borderline comme beaucoup de runner je suppose quand ils arrivent à une forme de remise en question, C'est la seul chose que j'ai faite en gros un bilan psychologique. D'ailleurs avec du recul je me rend compte que je faisais littéralement tout pour être rejeté ou tenter le rejet soit via le spam de message, soit en étant très superficiel dans les conversations soit en réalisant des actes autodestructeur sur l'entourage de la fj et vu qu'en finalité ça ne fonctionnait pas je suis aller jusqu'à faire des sortes de crise pour qu'on ai une rupture ( Naturellement c'était pas conscient) Je précise que dans mon cas l'émotionnellement instable s'est appliqué à tout l'entourage de la FJ au moindre rejet ou autre. En espérant que ça t'aide dans ta relation, je me doute que ça ne doit pas être évident pour toi, bon courage @@guerisonducoeur
Je pensais t'avoir répondu mais apparemment ce n'était pas le cas, Oui j'ai fais un travail au début en consultant un psychologue car mes pertes de contrôle comme tu l'a cité dans ta vidéo était tellement violente que je me suis sincèrement demander si je n'étais pas un Pervers narcissique/sociopathe/Borderline, tout le reste je l'ai fait tout seul au fur à mesure. Il faut bien comprendre que j'étais dans une forme de rejet profonde à t'el point que je faisais en sorte de me faire rejeter par l'entourage de ma FJ volontairement via des comportements/paroles/actions. C'était incontrôlable et insupportable quand j'attendais ses messages (Alors que de mon coté j'envoyais des messages volontairement orienté peu intéressant/superficiel ou autre, toujours dans un objectif de rejet) Je désirais juste sur le moment couper le lien. On a eu une longue période de silence à la suite de la rupture violente et c'est durant cette période qu'elle a effectué son travail de son coté qui a de ce fait initié le mien par conséquent, de mon coté comme je te l'ai dit je rêvais d'elle etc la distance devenait insoutenable malgré moi, je ne mangeais parfois plus etc, et c'est dans cette période en faisant des recherches sur une potentiel dépendance affective que je suis tomber également sur les FJ etc. J'étais EXACTEMENT ce que tu a décris dans la vidéo en terme de personne, énormément entouré avec des relations très superficielle etc. De plus j'avais un tierce au moment de la réunion (En espérant que ce soit le cas et non un aller retour) vu que j'étais en couple avec une fille et EXACTEMENT comme tu l'a dit c'était juste dans un objectif de garder une forme de contrôle sur une personne pour lequel j'avais moin de sentiment et tenter de brisé le lien. J'ai sûrement des centaines de chose à dire sur tout ça, à l'époque j'étais quelqu'un de très rationnel je voyais les histoires de FJ comme des choses farfelue pour grand mère célibataire ( sans médisance) Je rajouterai si besoin dans tes prochaines vidéos ou je répondrai à tes questions si besoin, Bon courage à toi pour ton travail sur toi même et une petite pensé à ton runner qui doit souffrir également.
Merci pour ce témoignage. Nous sommes tous en souffre, limite névrosés. Sans cela nous n'aurions rien à nettoyer. C'est la profondeur de nos blessures et notre capacité à chercher à les identifier et les soigner quand on les a identifiées qui nous permettra d'avancer vers la réunion. Le problème c'est que bcp restent dans l'ego et ses blessures. Il ne faut pas aborder notre relation comme celles qu'on a connues avant. C'est ce qui peut bloquer notre lien.
Merci pour votre podcast et en effet après 3 ans de solitude qui est depuis une solitude consciente Conflits avec ma famille proche je n'ai plus aucun contact avec qui que ce soit problème avec la plupart des anciens collègues de travail car mon authenticité ne plaît pas à beaucoup de monde et actuellement je suis sur un projet d'écriture et comme vous le dites si bien si il y a bien une chose qui me fait réellement vibrer c'est L AMOUR de mon autre,de la planète,des animaux les relations amicales sincères, mais malheureusement tout cela n'est pas trop d'actualité pour le moment mais une chose qui est certaine c'est que moi je m'aime et cela sans l'approbation de personnes et infinie gratitude à l'univers pour son énorme soutien par l'intermédiaire de synchronicités qui m'apparaissent au quotidien et ce qui est incroyable c'est quand je traverse une période difficile que je suis amené à voir plus d'heures miroir où séries de chiffres comme le 111,777,222 etc, j' ai écoute la fin de votre podcast et je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne le temps seul mais comme je suis en silence radio depuis plusieurs années environ 10 ans 20h 20 j'ai jeté un œil sur l'heure de mon téléphone c'est comme si j'étais guidé pour jeter un œil sur l'heure et ma Runner craint ma réaction si elle revient vers moi car elle m'a jouée un sale coup et je suis un homme de pratiquement 9 ans de plus que ma Runner
Bonjour, vous avez totalement décrit mon runner. L'enfance, l'immaturité dans sa façon de vivre, son manque d'authenticité, sa peur des émotions (avec ce fameux bouton on/off que je lui envie bien souvent), sa fuite de l'engagement, les relations superficielles avec les gens et surtout, ce qui m'intrigue pas mal c'est en effet, sa capacité à mettre tout le monde à la même échelle. Pas de différence entre un collègue de boulot et un proche. Impressionnant. Il m'a avoué plusieurs fois avoir peur de s'explorer lui-même et ne paq aimer les émotions. Son besoin de liberté et sa peur d'être seul sont en éternel combat à l'intérieur de lui. Pour finir, je suis en effet celle qui le connait le mieux, qui a eu la chance de voir son authenticité parfois, quand il retirai son masque. Il p'a également avoué ne jamais avoir ressenti un amour comme ça avant et ca l'inquiéte beaucoup. Là nous sommes séparés et il est parti avec une tierce. A sa façon de m'en parler j'ai compris qu'il n'était pas vraiment attaché à elle, mais c'est plus simple pour lui
Merci pour votre vidéo, qui est claire et eclairante. Je ne sais pas si je suis flamme jumelle, cela fait 8 ans que je suis dans ce parcours et cette relation atypique, et depuis assez tôt dans la relation, beaucoup de choses ont semblé converger avec ce parcours de flammes jumelles et m'ont mise sur la piste... Je me sens chaser, beaucoup de souffrances de mon côté malgré un énorme travail sur moi depuis très longtemps, et en même temps, je peux dire que cette relation m'a appris a guerir des choses en moi-même, notamment la peur d'etre seule et abandonnée, et aussi l'apprentissage d'etre bien avec moi, sans être connectée au sentiment de vide existentiel, même si par moments je m'accroche encore désespérément au runner qui me rejete. Ma plus grande difficulté est de decrocher des peurs et lacher prise. En vous ecoutant, je me suis rappelée qu'effectivement mon runner m'avait aussi partagé des vécus douloureux, il m'avait montré sa vulnérabilité dans les premiers mois de notre relation. Depuis, il y a eu des trahisons, des fuites en avant systematiques. Il ne m'a plus parlé de ce genre de vécus. Il faut dire que nous sommes passés par tellement de crises douloureuses, il a refermé sa coquille, même si j'ai pu constater récemment qu'il s'abandonnait pour la première fois veritablement dans mes bras et qu'il semble conscientiser maintenant que la relation est speciale, et l'accepter plus, avec moins de peur. Neanmoins il coupe toujours régulièrement le lien, ce qui demeure très difficile a accepter pour moi. Par contre par rapport au côté passif dont vous parlez, je trouve qu'au contraire mon runner a développé tres jeune une autonomie pour ne compter que sur lui même et je ne vois pas ce sentiment de vide chez lui mais possible qu'il soit bien caché car effectivement, je le perçois tres différent de la face enjouée, pleine de joie, de force et d'entrain qu'il présente au monde. Merci en tout cas d'exister, c'est la première fois que j'ecris ce que je ressens en commentaires soys ce genre de video, ça me fait sentir moins seule car là je me sens epuisée par le fait de ne pas reussir a lâcher et par toutes les émotions traversees depuis des années. J'aimerais pouvoir enfin lâcher vraiment.
Merci pour votre commentaire qui me touche. Des fois ce qui nous empêche de lâcher, c'est de croire qu'il y a une seule et unique personne faite pour nous. Quand on se laisse guider par la vie, qu'on fait confiance en la vie, c'est là que les belles surprises arrivent.
@@guerisonducoeur Merci pour votre retour,, je le trouve tout-à-fait juste et plein d'attention, merci, je vais essayer de m'ouvrir à cette perspective.
En tant que runner, je confirme à peu prés tout. La fuite, le refus de l'engagement (malgré plusieurs vies de couple, refus du mariage, pas d'enfants car ça représente l'engagement ultime, grande joie à chaque fin de CDD et angoisse devant un CDI). La seule chose que je navais pas vue, c'est le on/off des émotions. Mais, effectivement, quand je me retrouve en groupe, je coupe, ce qui me permet d'être parfaitement transparente 😢. Je suis senior, donc quasi en fin de vie, et donc il m'en aura fallu du temps !. La reconnexion avec mon FJ a eu lieu en 2023 et j'avoue que je n'en comprends pas trop le sens, alors que je n'attendais rien de particulier dans le domaine amoureux. Si quelqu'un a une reponse...😊
Vous êtes centrée sur votre liberté extérieur , l'apparence d'un bel habit, n' est qu 'illusion avec vous même d'une liberté qui vous enferme Sonder au fond de vous ..Cherchez au plus profond de votre âme intérieur , ouvrira en écho votre liberté intérieur nourrit vers l' extérieur qui deviendra authentique ..le vrai !
Je suis femme chaser, mon runner me disait je t’aime. J’ai ressenti que c’était faux. Je lui téléphone et pas de réponse, 2 jours de suite. C’est à ce moment là, que j’ai décidé de couper les ponts et il ne m’a jamais rappelé. Bien trop fier, et trop introverti. Du coup, c’est fini entre nous. Merci à vous car vous expliquer bien les définitions chaser et runner 🙏❤️
De mon point de vue, Quand le runner nous dit « je ne t’aime pas et je ne t’ai jamais aimé » « Laisser couler » sous prétexte qu’on connaît les mécanismes de fonctionnement c’est pour ma part, donner raison à l’autre et le conforter dans ses blessures. C’est pour moi « une erreur » de raisonnement bien que bon, tout est juste aussi. Aujourd’hui après un an et demi, quand il me sort des choses comme ça, alors que son corps manifeste le contraire comme vous le dites, Je lui dit « et bien puisque tu ne m’aimes pas et ne m’as jamais aimé, pourquoi tu reviens? Pourquoi tu dis m’aimer puisque à priori tu ne m’aimes pas ? Moi quand je n’aime pas quelqu’un je ne cherche pas son contact ni sa présence, ou alors faut avoir un sérieux problème non? Si tu ne m’aimes pas alors trace ton chemin et vient pas me polluer! Au revoir et bonne route! » Avec ce type de raisonnement, on le met face à ses contradictions et surtout on se positionne en nous même. On est pas à la disposition de l’autre, et nous ne sommes pas des sandwich qu’on aime sur le moment et qu’on jette ensuite après consommation. L’amour pour l’autre (quelque soit cet autre, famille et amis inclus) ne doit pas écraser l’amour qu’on se porte pour soi. Si tu veux le respect, l’équité, respecte toi d’abord et soit juste avec toi! A bon entendeur 😊
Merci pour ce partage. Je suis totalement d'accord avec vous. Il faut le mettre devant ses contradictions, notamment en cas "d'aller-retour". Pour mon cas, ce n'était pas un aller-retour, donc il ne se contredisait pas.
Le runner essaie de se persuader de ça. Il n'a jamais véritablement aimé. Ce qu'il ressent alors est sans commune mesure avec ce qu'il connaît. Comme il fuit ce qu'il maîtrise pas et qu'il pense ne pas mériter son Autre. Il faut qu'il essaye de se faire rejeter par son Autre. Qu'est ce qui compte le plus pour 1 Chaser si ce n'est l'Amour de son runner. La boucle est bouclée si le Chaser se sent abandonné il voudra quitter le lien. Réponse de blessure à blessure. Stratégie de chacun dans sa déviance et sa stratégie inadaptée liée à ses traumatismes d'âme de saboter inconsciemment la relation. C'est ce qui nous amène à la nuit noire. C'est à ce moment que nous devons travailler sur nous même
Le runner ou la runneuse pour moi est quelqu'un qui a tjs vécu l'amour comme quelque chose de douloureux. Il préfère se couper de ses ressentis d'amour pour son ou sa chaser qui brise sa carapace anti-émotions. Du coup, dès qu'il se sent en difficulté et qu'il s'apprête à fuir, pour se persuader que c'est la seule chose à faire, Il te dit tout ce qu'il pense qui va te faire lâcher le lien, le détester. Il est fragile face à l'amour et n'aime pas se positionner en conscience. Si c'est son chaser qui le fuit ou lui demande de partir. Ça le fait souffrir, mais c'est moins difficile pour lui que d'assumer la responsabilité inconsciente de la séparation. C'est ce que j'ai vécu lors de notre 2nde séparation. Il faut s'armer de patience, de résilience et de pardon. Notre parcours nous met à nu pour nous permettre de repartir de 0. J'ai perdu la quasi totalité de ce que j'ai construit en 47 ans avant ma reconnexion. Le travail sur soi est la clé. Le runner n'est que le révélateur de ce que nous devons nettoyer, il n'en est pas responsable.
Bonjour merci pour cette capsule je reconnais très bien mon runner dans ce que vous dites malgré les hauts et les bas j ai envie d aller plus loin avec lui même parfois j en ai marre je pense qu avec beaucoup de patience et d 'amour tout est possible ❤❤❤❤il le mérite c est ca aussi aimer ❤❤❤❤ merci pour votre générosité 🫠😉
Bizarrement j'ai trouvé ma flamme jumelle plus authentique que n'importe qui d'autre. Les quelques moments où elle ne portrait pas de masque étaient ceux qui m'ont rendu le plus heureux. La seule fois où elle a parlé d'un tierce, je n'ai pas ressenti d'amour, c'est juste pour être en couple et faire comme ses amies (c'est ce qu'elle m'a avoué). Un grand merci pour toutes ces informations qui m'aident à me comprendre, à la comprendre, à nous comprendre.
Merci pour votre commentaire, cela m'a fait re-réfléchir à l'authenticité du coup :) Ce que je voulais dire pour l'authenticité, c'est que le runner n'est pas authentique avec son entourage. Avec sa FJ, il est authentique, mais pas sur tous les aspects. Dans mon cas, il ne voulait pas parler des sujets qui l'intéressaient (en disant que ce n'était pas intéressant). Il ne me laissait pas entrer "dans son monde", ou assez peu.
@@guerisonducoeur Merci de votre réponse. Une nouvelle question me vient à l'esprit. Peut-on avoir des rêves en miroirs ? Je fais beaucoup de rêves en lien avec la blessure de rejet récemment. Et parmi eux, il y a deux cas de figures : ou bien c'est ma mère qui me rejette (je n'ai jamais eu de problème avec ma mère ni de rêves de ce genre avant), ou bien c'est elle qui me rejette. Avant cela j'avais fait ce genre de rêve une fois, mais toutes les personnes présentes étaient des inconnus et je me fichais royalement de ce qu'ils pensaient. Là puisque c'est elle qui me rejette, je fini par me réveiller affolé. Est-ce une de mes peurs enfouies ou bien les siennes que je vis en miroir ?
@@黒-u9w J'avoue que je ne sais pas si on peut avoir des rêves en miroir. Ce n'est pas évident l'analyse des rêves mais souvent intéressant. Le mieux c'est d'utiliser votre intuition. Qu'est-ce qui vous parle le plus comme interprétation ?
@@guerisonducoeur Connaissant sa situation et sachant comment ça se passe dans son pays, il est possible que ses parents espéraient avoir un garçon et ont été déçus qu'elle soit nait fille. Ce qui pourrait être l'origine de sa blessure de rejet. Juste ma supposition, je n'arrive pas à savoir si c'est mon intuition. Il est vrai que depuis le début, je l'ai toujours perçue comme venant d'une famille assez stricte. J'ai toujours des doutes quant à la théorie des flammes jumelles et me demande parfois si je ne perds pas pied avec la réalité. Comment savoir si je suis bien dans ce parcours de flammes jumelles ?
@@guerisonducoeuridem pour moi, mon runner est moins authentique avec son entourage qu'avec moi et n'aborde pas certains sujets trop profonds ou qui le mettraient en péril.
Merci, ça m'aide à mieux comprendre ma runner. Nous sommes tous compliqués avec nos blessures et réactions. Je comprends mieux les jugements et dénis de ma Belle.
@@guerisonducoeur c'est aussi ce qui rend notre parcours magnifique et challengeant. J'aime ma runner malgré tout car j'ai compris ce que nous vivons et ce que ça m'apporte pour ma réalisation de Moi. Je sais que ça la fait aussi bcp travailler. Bcp d'Amour à vous.
Bonjour En tant que porteuse de la blessure de rejet, je me reconnais plutôt bien à la différence que j'ai été éveillée au lien avant l'autre et que, pour le coup, c'est moi qui porte l'évolution malgré mon envie de fuir, j'affronte mes peurs et mes côtés sombres, je prends de plus en plus mes responsabilités émotionnelles mais l'autre ne le fait pas encore 😢... J'ai l'impression qu'on est arrivés très récemment à une sorte de tournant. Je ressens que j'ai grandi à l'intérieur de moi et que suite à cela aujourd'hui c'est l'autre qui veut me quitter, qui veut fuir, m'abandonner, partir. Le plus difficile pour moi est que l'autre me fait sentir que c'est à cause de moi qu'il souffre sans qu'il ne prenne ses propres responsabilités😢
Je rajouterai une nuance sur mon ressenti au sujet de la notion de liberté. Je veux la liberté oui, mais elle est illusoire, je suis enfermée dans mes conditionnements et dans mes peurs. Et finalement cette liberté n'existe pas, la liberté d'être est terrifiante. Et l'autre avec son besoin de contrôle sur moi vient réveiller cette peur de la liberté (la vraie liberté !)
Merci pour votre témoignage sur un des aspects difficiles du parcours. On ne peut pas faire travailler l'autre, le mieux est de vous centrer sur vous comme vous le faites déjà. Cela devrait avoir un effet positif sur l'autre à un moment donné. Courage !
Pas évident le concept de liberté. C'est avant-tout un état d'esprit, quelque chose de très subjectif qu'on ressent, et qui ne dépend pas forcément des circonstances extérieures.
bonjour moi la même chose que vous ,jai eu du mal a trouver ma polarité car je suis aussi de première cordé je dois cheminer avant moi mon autre est partit avec une autre vient de se marier on à complètement changer les polarités je comprends plus rien aujourd'hui en plus j'ai un attachement désorganisé c'est le pire je viens juste de le conscientiser car gros travail sur moi
Concernant le déni, je me souviens une fois quand ma runner m'avait jetée en me criant texto " j'en n'ai rien à foutre de ta vie", malgré ma douleur de l'instant je suis partie sans la croire, comme si elle m'avait crié le contraire...et les mois d'après ont prouvé que j'avais raison...
Bonjour, merci pour ce travail très précis. Je pense qu il serait bon de faire une video qui explique au runner qui il sont, comment il fonctionne, afin de les aider a se comprendre...????
Merci de votre reponse , en fait je pense que celle ci est tres bien dans l explication , juste que j ai pas pu la poster , car le terme quand vous dites :"il ne sont pas authentique " pourrait les blessés fortement, peut être une formulation plus ouverte et positive , avec l idée d aller ce retrouver, de se brancher a son soi supérieur , un truc comme ça... Mais en somme vous êtes dans le vrai ,oui un format leur étant destiné avec la même trame que celle ci qui est tres tres bien déjà, juste a rectifier ... voilà mon ressenti. Merci infiniment pour ce beau travail d analyse qui apporte courage et lucidité. Tout mes respects chère Madame.
@@janeplanelles6775 Vous avez raison pour l'authenticité. L'idée c'est plutôt qu'ils ne se dévoilent pas, ou alors pas complètement, d'où l'impression qu'on peut avoir d'un manque d'authenticité, et ce n'est pas tout à fait la même chose. Merci pour votre contribution.
Moi je crois que vouloir leur faire une vidéo pour leur expliquer qui ils sont c'est typiquement chaser 😂😂😂 C'est comme si on les pensait incapables de le découvrir eux même. Et même si ça prend du temps pour eux (oh mon dieu tellement de temps.......zzzz) je crois que ce temps leur appartient (une part de moi trouve treeeeees bonne l'idée de leur mettre sous les yeux leur fonctionnement pour qu'enfin nous puissions en profiter ensemble 😂)
Le runner est introvertie avec les personnes qu'il ne sent pas. Il s'ouvre avec des personnes avec des bonnes énergies. C'est une bonne chose je trouve.
Pas que ça j'ai rencontré mon runner 13 ans la seule qui l'a approcher de près la seule avec qui il aime partager et dormir en sécurité tant qu'il n'a pas fait un travail sur lui ce n'est pas un cadeau 😊
Tout le monde la même importance me paraît fou, surtout quand on parle de collègue, mais entendre ça me fait compter beaucoup de choses, dans tout ce qu'il s'est passé, et nos incompréhensions quand je m' exprimais à ce sujet
Y'a un bout de moi qui est d'accord avec ce commentaire. Toutes ces videos qui parlent de généralités sur les autres, sans les connaitre. Oui il peut y avoir des similitudes mais si qqn un jour nous dis qu'il ne nous aime pas, ca peut être super pathologique de se dire "si il m'aime mais il ne le sait pas". Ca peut être vrai, ou non. Faut faire gaffe avec ces videos generalistes. A la base la notion de FJ est qqch a vivre, qqch du domaine de l'ame. Pas quelque chose à s'approprier avec le mental qui n'est pas sur le même niveau. Pour ma part je viens ecouter certaines choses avec une distance particulière et du discernement. Parce que quand on souffre, pour s'anesthesier on peut plonger à fond dans ces explications pour se rassurer, mais parfois ca n'est que de la poudre aux yeux... Et on se casse la gueule encore plus apres..❤ j'ai plein de clients qui me parlent de leur relation FJ et qui croient "savoir" l'Autre intuitivement alors qu'ils sont dans un hymer contrôle. L'intuition ne se revele pas au plus juste quand on est contrôlant.
Vous avez raison. On peut attribuer à son autre des sentiments qu'il n'a pas tant on se persuade qu'on est dans une relation FJ. Et l'antidote à cela, c'est de se concentrer sur soi et la guérison de ses blessures, et non de se demander ce que fait l'autre, ce que pense l'autre.
Il déteste être seul car il est face à lui-même et ça l’oblige à réfléchir sur lui. Donc il sort tout le temps. Il s’enivre. Il se drogue. C’est soi-disant copain ne savent rien de lui absolument absolument rien. C’est un clown en société ça lui permet de briller et comme ça tout le monde pense qu’il va bien … Il n’a jamais pleuré devant personne, sauf devant moi. Et oui effectivement je connais pratiquement toutes ces blessures. Il s’est beaucoup confié sur son enfance et j’ai réussi à lui faire avouer qu’il avait été violé dans son enfance. Il a effectivement des mécanismes de défense et il ne gère pas du tout ses émotions. Quand il est avec moi, il perd son sang-froid , il est très jaloux et n’accepte pas que je puisse porter mon affection sur quelqu’un d’autre que lui. Il m’a trompé il va faire plaisir à tout le monde. Oui il met tout le monde sur le même pied l’égalité. Il a ses amis d’enfance, qui qu’il est avec moi, compris qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas, Roche lui qu’il portait un masque. Du coup il fuit ses amis d’enfance et il fréquente d’autres personnes qui ne savent rien de lui et où il peut à nouveau porter son masque.
Il a vraiment une histoire très dure. Vous pouvez lui suggérer de voir un professionnel de santé, sans trop insister bien-sûr. C'est très grave ce qui lui est arrivé mais c'est quelque chose dont on peut se sortir. Courage à lui et courage à vous !
Ça a déjà été entamé, mais il n’est jamais allé au bout il est dans le déni de son problème. Alors qu’au départ il voulait se faire soigner il préfère s’enivrer pour oublier. Il a des dédoublements de personnalité avec conduite à risque etc… accès de violence envers sa famille envers moi. J’ai dû mettre le holà il a interdiction de m’approcher pendant trois ans.
Pour le bouton "on/off" c'est un mélange des deux je dirai mais c'est l'inconscient qui guide le conscient, c'est à dire qu'après une période forte en émotions on switch en off et on en a conscience, pour un ordre d'exemple ça va jusque la perte total d'empathie.
Oui en réalité c'est plus disons une perte de sensibilité le terme exacte vu qu'empathie ça voudrait dire qu'on ne reconnait même plus quand une personne est heureuse ou triste
Oui, chaque petit désaccord pour lui c’était la fin ! Dès qu’il y a un désaccord, il réagit de façon disproportionnée … Pour lui, c’est une catastrophe
Par contre pour moi le runner place la ou les tierces dans des posititons plus hautes que les personnes plus saines . Je pense qu'il cherche toujours à etre aimé surtout des mauvaises personnes comme si finalement il revivait toujours cette blessure de rejet . Je me dit que le travail c'est aussi de conscientiser qu'il y'a des gens qui ne nous aiment pas quoi qu'on fasse
Merci pour votre témoignage. Je ne sais pas s'il place les tierces dans des positions plus hautes (n'ayant jamais eu l'occasion d'en parler avec lui). Oui je pense aussi qu'il cherche à être aimé des mauvaises personnes, comme ça, si ça s'arrête, ce n'est pas très grave. Je suis d'accord, il y a des gens qui ne nous aiment pas, quoi qu'on fasse et il faut continuer son chemin sans se préoccuper d'eux.
Les addictions du runner c'est un sujet mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tous les runners. En tout cas, ça a l'air de plutôt concerner les runners que les chasers.
Il se laisse totalement porter Oui, j’ai l’impression qu’il ne travaillait absolument pas ça c’est clair j’ai même l’impression qu’il ne travaillera jamais 😂
@@guerisonducoeur pour l’instant c’est mort il est dans la drogue et la fête à outrance. Mais il va bientôt porter un bracelet et il sera obligé de rester chez lui en dehors des heures de travail.
Arrêtez de mentir au gens ya ni runner ni chaser ni flamme , vous êtes entrain de faire perdre des années de vies aux personnes fragiles a espérer un amour qui n'existe pas et il existera jamais
J’ai pas envie de casser ton délire ni ta vidéo. Mais comment tu peux affirmer savoir qui est le Runner ou comment il fonctionne. Tu es un chaser. tu n’as aucune idée de si le Runner t’aime. Pense à toi où et comme si où est comme ça. Tu le décris tel qu’il est décrit dans le récit flamme jumelle. Tel que nous Chaser nous aimerions qu’ils sont parce que ça nous rassure dans notre délire, il faut vraiment arrêter de faire ce genre de vidéo et de donner de faux espoirs. Tu parles d’un sujet que tu ne connais absolument pas. le récit flamme jumelle est raconté du côté des Chaser, jamais des Runner tout simplement parce que c’est juste une histoire inventée par les Chaser pour mieux supporter cette relation toxique. Rien de plus rien de moi.
C pas cool , vous ne vous sentez pas concernez car vous êtes dans une relation toxique qui 'n a rien avoir avec ce sujet, vous vous etes trompé de porte.
Le problème est que la relation avec un pervers narcissique ou une personne toxique avec laquelle nous avons un lien karmique peut VRAIMENT ressembler à une connexion flammes jumelles . Pour ma part: montée de kundalini, télépathie , ressentis énergétiques en présence et à distance, mise en marche du processus de nettoyage des mémoires en réaction aux comportements irrespectueux et même vraiment cruels de ce vampire énergétique et émotionnel qu' est le pn que j' ai rencontré, qui parvient toujours, grâce à son intuition quasi diabolique , à détecter les failles et à appuyer là où ça fait mal... Il est difficile de démasquer l' imposture, car les ressentis d' amour sont si forts au début de la reconnexion avec cette âme triste et tristement sombre ... Mais je me dis qu' il y avait tout de même, dès le début, un truc qui sonnait faux , que mon cœur amoureux et mon esprit obsédé par lui ne voulaient pas voir, quelque chose de pas juste , dans son regard noir et carnassier notamment, dans ses accès de rage ...Les ressentis merveilleux du début deviennent contradictoires, puis se teintent de plus en plus souvent de peur ,sans raison rationnelle a priori( mais l'instinct de survie nous alerte! ) . Puis c' est l' effroi, l' impossibilité d' être soi en présence de l'autre , l' impression ( c' est même plus qu' une simple impression!) d' être sous le contrôle permanent de cet autre qui n' est qu' un imposteur , le sentiment qu' il nous donne de n' être rien... Qu' importe au final si c' est une fj ou pas ,car l' important est d' avancer pour soi. Le pn ou la personne toxique ( sans être forcément pn) n' apparaît pas dans notre vie pour rien. C' est que nous fonctionnons mal, et que nous devons en prendre conscience, pas pour nous culpabiliser et nous flageller d' être ainsi, mais pour nous soigner et aller mieux.
...j'ai regardé vos vidéos sur le chaser et le runner et c'est tellement ça...je ne croyais pas être dans une relation de FJ mais là vraiment ça m'a confirmé bien des choses...je suis une femme chaser, plus vieille de 6 ans que mon runner, j'ai eu une enfance d'abus (inceste) et la description que vous faites des comportements de chacun c'est incroyable je me reconnais et reconnais mon autre...je vais me taper l'ensemble de vos vidéos pour bien connaître le cheminement ...actuellement mon runner a fui....merci beaucoup pour votre travail...
Merci pour votre commentaire ! Contente que mes vidéos vous parlent 🙂
Je suis runner, et ta description est incroyable je suis également plus jeune que ma FJ, j'ai rencontré ma flamme jumelle il y a 3 ans et nous sommes en couple depuis un an, j'étais tellement instable émotionnellement en son contacte (Ou à l'inverse comme totalement apaisé) même par chat je suis aller jusque l'insulter pour la rejeter pour profondément regretter mon acte par la suite, c'est durant mon parcours que j'ai découvert que j'étais flamme jumelle, j'avais tellement de signe je rêvais d'elle etc, c'était impressionnant.
Merci pour ton commentaire. Je suis contente d'avoir un commentaire de runner. C'est rare ! Est-ce que tu as fait un travail sur toi à l'aide de quelqu'un ou tu l'as fait tout seul ?
J'ai réalisé un travail initialement sur moi via thérapeute car je pensais être un Pervers narcissique/Sociopathe/Borderline comme beaucoup de runner je suppose quand ils arrivent à une forme de remise en question,
C'est la seul chose que j'ai faite en gros un bilan psychologique.
D'ailleurs avec du recul je me rend compte que je faisais littéralement tout pour être rejeté ou tenter le rejet soit via le spam de message, soit en étant très superficiel dans les conversations soit en réalisant des actes autodestructeur sur l'entourage de la fj et vu qu'en finalité ça ne fonctionnait pas je suis aller jusqu'à faire des sortes de crise pour qu'on ai une rupture ( Naturellement c'était pas conscient)
Je précise que dans mon cas l'émotionnellement instable s'est appliqué à tout l'entourage de la FJ au moindre rejet ou autre.
En espérant que ça t'aide dans ta relation, je me doute que ça ne doit pas être évident pour toi, bon courage
@@guerisonducoeur
Je pensais t'avoir répondu mais apparemment ce n'était pas le cas,
Oui j'ai fais un travail au début en consultant un psychologue car mes pertes de contrôle comme tu l'a cité dans ta vidéo était tellement violente que je me suis sincèrement demander si je n'étais pas un Pervers narcissique/sociopathe/Borderline, tout le reste je l'ai fait tout seul au fur à mesure.
Il faut bien comprendre que j'étais dans une forme de rejet profonde à t'el point que je faisais en sorte de me faire rejeter par l'entourage de ma FJ volontairement via des comportements/paroles/actions.
C'était incontrôlable et insupportable quand j'attendais ses messages (Alors que de mon coté j'envoyais des messages volontairement orienté peu intéressant/superficiel ou autre, toujours dans un objectif de rejet)
Je désirais juste sur le moment couper le lien.
On a eu une longue période de silence à la suite de la rupture violente et c'est durant cette période qu'elle a effectué son travail de son coté qui a de ce fait initié le mien par conséquent, de mon coté comme je te l'ai dit je rêvais d'elle etc la distance devenait insoutenable malgré moi, je ne mangeais parfois plus etc, et c'est dans cette période en faisant des recherches sur une potentiel dépendance affective que je suis tomber également sur les FJ etc.
J'étais EXACTEMENT ce que tu a décris dans la vidéo en terme de personne, énormément entouré avec des relations très superficielle etc.
De plus j'avais un tierce au moment de la réunion (En espérant que ce soit le cas et non un aller retour) vu que j'étais en couple avec une fille et EXACTEMENT comme tu l'a dit c'était juste dans un objectif de garder une forme de contrôle sur une personne pour lequel j'avais moin de sentiment et tenter de brisé le lien.
J'ai sûrement des centaines de chose à dire sur tout ça, à l'époque j'étais quelqu'un de très rationnel je voyais les histoires de FJ comme des choses farfelue pour grand mère célibataire ( sans médisance)
Je rajouterai si besoin dans tes prochaines vidéos ou je répondrai à tes questions si besoin,
Bon courage à toi pour ton travail sur toi même et une petite pensé à ton runner qui doit souffrir également.
Merci pour ce témoignage.
Nous sommes tous en souffre, limite névrosés.
Sans cela nous n'aurions rien à nettoyer.
C'est la profondeur de nos blessures et notre capacité à chercher à les identifier et les soigner quand on les a identifiées qui nous permettra d'avancer vers la réunion.
Le problème c'est que bcp restent dans l'ego et ses blessures.
Il ne faut pas aborder notre relation comme celles qu'on a connues avant.
C'est ce qui peut bloquer notre lien.
@@pascalgrandgirard1504 Merci à toi :)
Merci pour votre podcast et en effet après 3 ans de solitude qui est depuis une solitude consciente Conflits avec ma famille proche je n'ai plus aucun contact avec qui que ce soit problème avec la plupart des anciens collègues de travail car mon authenticité ne plaît pas à beaucoup de monde et actuellement je suis sur un projet d'écriture et comme vous le dites si bien si il y a bien une chose qui me fait réellement vibrer c'est L AMOUR de mon autre,de la planète,des animaux les relations amicales sincères, mais malheureusement tout cela n'est pas trop d'actualité pour le moment mais une chose qui est certaine c'est que moi je m'aime et cela sans l'approbation de personnes et infinie gratitude à l'univers pour son énorme soutien par l'intermédiaire de synchronicités qui m'apparaissent au quotidien et ce qui est incroyable c'est quand je traverse une période difficile que je suis amené à voir plus d'heures miroir où séries de chiffres comme le 111,777,222 etc, j' ai écoute la fin de votre podcast et je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne le temps seul mais comme je suis en silence radio depuis plusieurs années environ 10 ans 20h 20 j'ai jeté un œil sur l'heure de mon téléphone c'est comme si j'étais guidé pour jeter un œil sur l'heure et ma Runner craint ma réaction si elle revient vers moi car elle m'a jouée un sale coup et je suis un homme de pratiquement 9 ans de plus que ma Runner
Merci pour votre témoignage et bravo pour votre parcours !
Bonjour, vous avez totalement décrit mon runner. L'enfance, l'immaturité dans sa façon de vivre, son manque d'authenticité, sa peur des émotions (avec ce fameux bouton on/off que je lui envie bien souvent), sa fuite de l'engagement, les relations superficielles avec les gens et surtout, ce qui m'intrigue pas mal c'est en effet, sa capacité à mettre tout le monde à la même échelle. Pas de différence entre un collègue de boulot et un proche. Impressionnant. Il m'a avoué plusieurs fois avoir peur de s'explorer lui-même et ne paq aimer les émotions. Son besoin de liberté et sa peur d'être seul sont en éternel combat à l'intérieur de lui. Pour finir, je suis en effet celle qui le connait le mieux, qui a eu la chance de voir son authenticité parfois, quand il retirai son masque. Il p'a également avoué ne jamais avoir ressenti un amour comme ça avant et ca l'inquiéte beaucoup. Là nous sommes séparés et il est parti avec une tierce. A sa façon de m'en parler j'ai compris qu'il n'était pas vraiment attaché à elle, mais c'est plus simple pour lui
Merci d'avoir bien résumé son portrait. Il vous a fait une belle déclaration ! 🥰
Merci pour votre vidéo, qui est claire et eclairante. Je ne sais pas si je suis flamme jumelle, cela fait 8 ans que je suis dans ce parcours et cette relation atypique, et depuis assez tôt dans la relation, beaucoup de choses ont semblé converger avec ce parcours de flammes jumelles et m'ont mise sur la piste... Je me sens chaser, beaucoup de souffrances de mon côté malgré un énorme travail sur moi depuis très longtemps, et en même temps, je peux dire que cette relation m'a appris a guerir des choses en moi-même, notamment la peur d'etre seule et abandonnée, et aussi l'apprentissage d'etre bien avec moi, sans être connectée au sentiment de vide existentiel, même si par moments je m'accroche encore désespérément au runner qui me rejete. Ma plus grande difficulté est de decrocher des peurs et lacher prise.
En vous ecoutant, je me suis rappelée qu'effectivement mon runner m'avait aussi partagé des vécus douloureux, il m'avait montré sa vulnérabilité dans les premiers mois de notre relation. Depuis, il y a eu des trahisons, des fuites en avant systematiques. Il ne m'a plus parlé de ce genre de vécus. Il faut dire que nous sommes passés par tellement de crises douloureuses, il a refermé sa coquille, même si j'ai pu constater récemment qu'il s'abandonnait pour la première fois veritablement dans mes bras et qu'il semble conscientiser maintenant que la relation est speciale, et l'accepter plus, avec moins de peur. Neanmoins il coupe toujours régulièrement le lien, ce qui demeure très difficile a accepter pour moi.
Par contre par rapport au côté passif dont vous parlez, je trouve qu'au contraire mon runner a développé tres jeune une autonomie pour ne compter que sur lui même et je ne vois pas ce sentiment de vide chez lui mais possible qu'il soit bien caché car effectivement, je le perçois tres différent de la face enjouée, pleine de joie, de force et d'entrain qu'il présente au monde.
Merci en tout cas d'exister, c'est la première fois que j'ecris ce que je ressens en commentaires soys ce genre de video, ça me fait sentir moins seule car là je me sens epuisée par le fait de ne pas reussir a lâcher et par toutes les émotions traversees depuis des années. J'aimerais pouvoir enfin lâcher vraiment.
Merci pour votre commentaire qui me touche. Des fois ce qui nous empêche de lâcher, c'est de croire qu'il y a une seule et unique personne faite pour nous. Quand on se laisse guider par la vie, qu'on fait confiance en la vie, c'est là que les belles surprises arrivent.
@@guerisonducoeur Merci pour votre retour,, je le trouve tout-à-fait juste et plein d'attention, merci, je vais essayer de m'ouvrir à cette perspective.
En tant que runner, je confirme à peu prés tout. La fuite, le refus de l'engagement (malgré plusieurs vies de couple, refus du mariage, pas d'enfants car ça représente l'engagement ultime, grande joie à chaque fin de CDD et angoisse devant un CDI). La seule chose que je navais pas vue, c'est le on/off des émotions. Mais, effectivement, quand je me retrouve en groupe, je coupe, ce qui me permet d'être parfaitement transparente 😢. Je suis senior, donc quasi en fin de vie, et donc il m'en aura fallu du temps !. La reconnexion avec mon FJ a eu lieu en 2023 et j'avoue que je n'en comprends pas trop le sens, alors que je n'attendais rien de particulier dans le domaine amoureux. Si quelqu'un a une reponse...😊
Merci pour votre témoignage. La rencontre avec sa FJ, c'est toujours inattendu. Je vous souhaite une belle histoire.
Vous êtes juste des personnes à fuir
Vous êtes centrée sur votre liberté extérieur , l'apparence d'un bel habit, n' est qu 'illusion avec vous même d'une liberté qui vous enferme
Sonder au fond de vous ..Cherchez au plus profond de votre âme intérieur , ouvrira en écho votre liberté intérieur nourrit vers l' extérieur qui deviendra authentique ..le vrai !
Je suis femme chaser, mon runner me disait je t’aime. J’ai ressenti que c’était faux.
Je lui téléphone et pas de réponse, 2 jours de suite. C’est à ce moment là, que j’ai décidé de couper les ponts et il ne m’a jamais rappelé. Bien trop fier, et trop introverti. Du coup, c’est fini entre nous.
Merci à vous car vous expliquer bien les définitions chaser et runner 🙏❤️
Merci pour votre commentaire :)
De mon point de vue,
Quand le runner nous dit « je ne t’aime pas et je ne t’ai jamais aimé »
« Laisser couler » sous prétexte qu’on connaît les mécanismes de fonctionnement c’est pour ma part, donner raison à l’autre et le conforter dans ses blessures.
C’est pour moi « une erreur » de raisonnement bien que bon, tout est juste aussi.
Aujourd’hui après un an et demi, quand il me sort des choses comme ça, alors que son corps manifeste le contraire comme vous le dites,
Je lui dit « et bien puisque tu ne m’aimes pas et ne m’as jamais aimé, pourquoi tu reviens? Pourquoi tu dis m’aimer puisque à priori tu ne m’aimes pas ? Moi quand je n’aime pas quelqu’un je ne cherche pas son contact ni sa présence, ou alors faut avoir un sérieux problème non? Si tu ne m’aimes pas alors trace ton chemin et vient pas me polluer! Au revoir et bonne route! »
Avec ce type de raisonnement, on le met face à ses contradictions et surtout on se positionne en nous même.
On est pas à la disposition de l’autre, et nous ne sommes pas des sandwich qu’on aime sur le moment et qu’on jette ensuite après consommation.
L’amour pour l’autre (quelque soit cet autre, famille et amis inclus) ne doit pas écraser l’amour qu’on se porte pour soi.
Si tu veux le respect, l’équité, respecte toi d’abord et soit juste avec toi!
A bon entendeur 😊
Merci pour ce partage. Je suis totalement d'accord avec vous. Il faut le mettre devant ses contradictions, notamment en cas "d'aller-retour". Pour mon cas, ce n'était pas un aller-retour, donc il ne se contredisait pas.
Le runner essaie de se persuader de ça.
Il n'a jamais véritablement aimé.
Ce qu'il ressent alors est sans commune mesure avec ce qu'il connaît.
Comme il fuit ce qu'il maîtrise pas et qu'il pense ne pas mériter son Autre.
Il faut qu'il essaye de se faire rejeter par son Autre.
Qu'est ce qui compte le plus pour 1 Chaser si ce n'est l'Amour de son runner.
La boucle est bouclée si le Chaser se sent abandonné il voudra quitter le lien.
Réponse de blessure à blessure.
Stratégie de chacun dans sa déviance et sa stratégie inadaptée liée à ses traumatismes d'âme de saboter inconsciemment la relation.
C'est ce qui nous amène à la nuit noire.
C'est à ce moment que nous devons travailler sur nous même
Le runner ou la runneuse pour moi est quelqu'un qui a tjs vécu l'amour comme quelque chose de douloureux.
Il préfère se couper de ses ressentis d'amour pour son ou sa chaser qui brise sa carapace anti-émotions.
Du coup, dès qu'il se sent en difficulté et qu'il s'apprête à fuir, pour se persuader que c'est la seule chose à faire,
Il te dit tout ce qu'il pense qui va te faire lâcher le lien, le détester.
Il est fragile face à l'amour et n'aime pas se positionner en conscience.
Si c'est son chaser qui le fuit ou lui demande de partir.
Ça le fait souffrir, mais c'est moins difficile pour lui que d'assumer la responsabilité inconsciente de la séparation.
C'est ce que j'ai vécu lors de notre 2nde séparation.
Il faut s'armer de patience, de résilience et de pardon.
Notre parcours nous met à nu pour nous permettre de repartir de 0.
J'ai perdu la quasi totalité de ce que j'ai construit en 47 ans avant ma reconnexion.
Le travail sur soi est la clé.
Le runner n'est que le révélateur de ce que nous devons nettoyer, il n'en est pas responsable.
Vos explications sont très justes. Merci beaucoup
Merci à vous.🙂 Ravie que mes explications vous parlent.
Merci beaucoup pour votre exposé , c'est exactement la posture de mon jumeau runner
Soutien, Amour et compassion à mon jumeau d'âme ❤❤❤
Merci :) Oui, notre autre a besoin d'amour et de compassion.
Bonjour merci pour cette capsule je reconnais très bien mon runner dans ce que vous dites malgré les hauts et les bas j ai envie d aller plus loin avec lui même parfois j en ai marre je pense qu avec beaucoup de patience et d 'amour tout est possible ❤❤❤❤il le mérite c est ca aussi aimer ❤❤❤❤ merci pour votre générosité 🫠😉
Merci pour votre commentaire. Oui je crois qu'il faut beaucoup de patience 😅
Bizarrement j'ai trouvé ma flamme jumelle plus authentique que n'importe qui d'autre. Les quelques moments où elle ne portrait pas de masque étaient ceux qui m'ont rendu le plus heureux.
La seule fois où elle a parlé d'un tierce, je n'ai pas ressenti d'amour, c'est juste pour être en couple et faire comme ses amies (c'est ce qu'elle m'a avoué).
Un grand merci pour toutes ces informations qui m'aident à me comprendre, à la comprendre, à nous comprendre.
Merci pour votre commentaire, cela m'a fait re-réfléchir à l'authenticité du coup :) Ce que je voulais dire pour l'authenticité, c'est que le runner n'est pas authentique avec son entourage. Avec sa FJ, il est authentique, mais pas sur tous les aspects. Dans mon cas, il ne voulait pas parler des sujets qui l'intéressaient (en disant que ce n'était pas intéressant). Il ne me laissait pas entrer "dans son monde", ou assez peu.
@@guerisonducoeur Merci de votre réponse.
Une nouvelle question me vient à l'esprit.
Peut-on avoir des rêves en miroirs ?
Je fais beaucoup de rêves en lien avec la blessure de rejet récemment. Et parmi eux, il y a deux cas de figures : ou bien c'est ma mère qui me rejette (je n'ai jamais eu de problème avec ma mère ni de rêves de ce genre avant), ou bien c'est elle qui me rejette.
Avant cela j'avais fait ce genre de rêve une fois, mais toutes les personnes présentes étaient des inconnus et je me fichais royalement de ce qu'ils pensaient. Là puisque c'est elle qui me rejette, je fini par me réveiller affolé.
Est-ce une de mes peurs enfouies ou bien les siennes que je vis en miroir ?
@@黒-u9w J'avoue que je ne sais pas si on peut avoir des rêves en miroir. Ce n'est pas évident l'analyse des rêves mais souvent intéressant. Le mieux c'est d'utiliser votre intuition. Qu'est-ce qui vous parle le plus comme interprétation ?
@@guerisonducoeur Connaissant sa situation et sachant comment ça se passe dans son pays, il est possible que ses parents espéraient avoir un garçon et ont été déçus qu'elle soit nait fille. Ce qui pourrait être l'origine de sa blessure de rejet.
Juste ma supposition, je n'arrive pas à savoir si c'est mon intuition. Il est vrai que depuis le début, je l'ai toujours perçue comme venant d'une famille assez stricte.
J'ai toujours des doutes quant à la théorie des flammes jumelles et me demande parfois si je ne perds pas pied avec la réalité. Comment savoir si je suis bien dans ce parcours de flammes jumelles ?
@@guerisonducoeuridem pour moi, mon runner est moins authentique avec son entourage qu'avec moi et n'aborde pas certains sujets trop profonds ou qui le mettraient en péril.
Merci pour cette capsule. Je reconnais pleinement mon ❤.
Merci à vous. 😊
Avec plaisir 😊
Merci, ça m'aide à mieux comprendre ma runner.
Nous sommes tous compliqués avec nos blessures et réactions.
Je comprends mieux les jugements et dénis de ma Belle.
C'est exactement ça.
@@guerisonducoeur c'est aussi ce qui rend notre parcours magnifique et challengeant. J'aime ma runner malgré tout car j'ai compris ce que nous vivons et ce que ça m'apporte pour ma réalisation de Moi.
Je sais que ça la fait aussi bcp travailler.
Bcp d'Amour à vous.
@@pascalgrandgirard1504 Merci 🙂
Merci pour ce résumé qui lui ressemble bien
Merci pour votre commentaire :)
Bonjour
En tant que porteuse de la blessure de rejet, je me reconnais plutôt bien à la différence que j'ai été éveillée au lien avant l'autre et que, pour le coup, c'est moi qui porte l'évolution malgré mon envie de fuir, j'affronte mes peurs et mes côtés sombres, je prends de plus en plus mes responsabilités émotionnelles mais l'autre ne le fait pas encore 😢... J'ai l'impression qu'on est arrivés très récemment à une sorte de tournant. Je ressens que j'ai grandi à l'intérieur de moi et que suite à cela aujourd'hui c'est l'autre qui veut me quitter, qui veut fuir, m'abandonner, partir. Le plus difficile pour moi est que l'autre me fait sentir que c'est à cause de moi qu'il souffre sans qu'il ne prenne ses propres responsabilités😢
Je rajouterai une nuance sur mon ressenti au sujet de la notion de liberté. Je veux la liberté oui, mais elle est illusoire, je suis enfermée dans mes conditionnements et dans mes peurs. Et finalement cette liberté n'existe pas, la liberté d'être est terrifiante. Et l'autre avec son besoin de contrôle sur moi vient réveiller cette peur de la liberté (la vraie liberté !)
Merci pour votre témoignage sur un des aspects difficiles du parcours. On ne peut pas faire travailler l'autre, le mieux est de vous centrer sur vous comme vous le faites déjà. Cela devrait avoir un effet positif sur l'autre à un moment donné. Courage !
Pas évident le concept de liberté. C'est avant-tout un état d'esprit, quelque chose de très subjectif qu'on ressent, et qui ne dépend pas forcément des circonstances extérieures.
bonjour moi la même chose que vous ,jai eu du mal a trouver ma polarité car je suis aussi de première cordé je dois cheminer avant moi mon autre est partit avec une autre vient de se marier on à complètement changer les polarités je comprends plus rien aujourd'hui en plus j'ai un attachement désorganisé c'est le pire je viens juste de le conscientiser car gros travail sur moi
merci à vous
Je vous en prie !
Concernant le déni, je me souviens une fois quand ma runner m'avait jetée en me criant texto " j'en n'ai rien à foutre de ta vie", malgré ma douleur de l'instant je suis partie sans la croire, comme si elle m'avait crié le contraire...et les mois d'après ont prouvé que j'avais raison...
Merci pour votre partage. Quand on est au courant du mécanisme de déni, ça permet de ne pas prendre les choses trop à coeur.
Merci
Je vous en prie☺
Merci ❤
Je vous en prie :)
Bonjour, merci pour ce travail très précis.
Je pense qu il serait bon de faire une video qui explique au runner qui il sont, comment il fonctionne, afin de les aider a se comprendre...????
Merci. Très bonne idée mais ce n'est pas facile...
Merci de votre reponse , en fait je pense que celle ci est tres bien dans l explication , juste que j ai pas pu la poster , car le terme quand vous dites :"il ne sont pas authentique " pourrait les blessés fortement, peut être une formulation plus ouverte et positive , avec l idée d aller ce retrouver, de se brancher a son soi supérieur , un truc comme ça... Mais en somme vous êtes dans le vrai ,oui un format leur étant destiné avec la même trame que celle ci qui est tres tres bien déjà, juste a rectifier ... voilà mon ressenti. Merci infiniment pour ce beau travail d analyse qui apporte courage et lucidité. Tout mes respects chère Madame.
@@janeplanelles6775 Vous avez raison pour l'authenticité. L'idée c'est plutôt qu'ils ne se dévoilent pas, ou alors pas complètement, d'où l'impression qu'on peut avoir d'un manque d'authenticité, et ce n'est pas tout à fait la même chose. Merci pour votre contribution.
Moi je crois que vouloir leur faire une vidéo pour leur expliquer qui ils sont c'est typiquement chaser 😂😂😂
C'est comme si on les pensait incapables de le découvrir eux même. Et même si ça prend du temps pour eux (oh mon dieu tellement de temps.......zzzz) je crois que ce temps leur appartient (une part de moi trouve treeeeees bonne l'idée de leur mettre sous les yeux leur fonctionnement pour qu'enfin nous puissions en profiter ensemble 😂)
@@sabrina-terresinterieures C'est surtout les chasers que ça intéresse ce genre de vidéo 🤣
Je reconnais là mon runner
Ravie de voir que ma vidéo résonne avec ce que vous vivez :)
Le runner est introvertie avec les personnes qu'il ne sent pas. Il s'ouvre avec des personnes avec des bonnes énergies. C'est une bonne chose je trouve.
Oui, tout à fait !
C’est vrai
Pas que ça j'ai rencontré mon runner 13 ans la seule qui l'a approcher de près la seule avec qui il aime partager et dormir en sécurité tant qu'il n'a pas fait un travail sur lui ce n'est pas un cadeau 😊
@@laurenceroutierwojciechows666 Effectivement tant qu'on n'a pas travaillé sur nous, on n'est pas un cadeau 🤣
C’est exactement ça
Merci :)
❤❤❤auteur de poésies illustrées j en ai écrit une spéciale pour les runners❤❤❤❤❤
Tout le monde la même importance me paraît fou, surtout quand on parle de collègue, mais entendre ça me fait compter beaucoup de choses, dans tout ce qu'il s'est passé, et nos incompréhensions quand je m' exprimais à ce sujet
*comprendre
Merci pour votre commentaire. Je suis ravie si mes vidéos vous aident à comprendre des choses.
Y'a un bout de moi qui est d'accord avec ce commentaire. Toutes ces videos qui parlent de généralités sur les autres, sans les connaitre. Oui il peut y avoir des similitudes mais si qqn un jour nous dis qu'il ne nous aime pas, ca peut être super pathologique de se dire "si il m'aime mais il ne le sait pas". Ca peut être vrai, ou non. Faut faire gaffe avec ces videos generalistes. A la base la notion de FJ est qqch a vivre, qqch du domaine de l'ame. Pas quelque chose à s'approprier avec le mental qui n'est pas sur le même niveau.
Pour ma part je viens ecouter certaines choses avec une distance particulière et du discernement. Parce que quand on souffre, pour s'anesthesier on peut plonger à fond dans ces explications pour se rassurer, mais parfois ca n'est que de la poudre aux yeux... Et on se casse la gueule encore plus apres..❤ j'ai plein de clients qui me parlent de leur relation FJ et qui croient "savoir" l'Autre intuitivement alors qu'ils sont dans un hymer contrôle. L'intuition ne se revele pas au plus juste quand on est contrôlant.
Vous avez raison. On peut attribuer à son autre des sentiments qu'il n'a pas tant on se persuade qu'on est dans une relation FJ. Et l'antidote à cela, c'est de se concentrer sur soi et la guérison de ses blessures, et non de se demander ce que fait l'autre, ce que pense l'autre.
Il déteste être seul car il est face à lui-même et ça l’oblige à réfléchir sur lui. Donc il sort tout le temps. Il s’enivre. Il se drogue.
C’est soi-disant copain ne savent rien de lui absolument absolument rien.
C’est un clown en société ça lui permet de briller et comme ça tout le monde pense qu’il va bien …
Il n’a jamais pleuré devant personne, sauf devant moi. Et oui effectivement je connais pratiquement toutes ces blessures. Il s’est beaucoup confié sur son enfance et j’ai réussi à lui faire avouer qu’il avait été violé dans son enfance. Il a effectivement des mécanismes de défense et il ne gère pas du tout ses émotions. Quand il est avec moi, il perd son sang-froid , il est très jaloux et n’accepte pas que je puisse porter mon affection sur quelqu’un d’autre que lui. Il m’a trompé il va faire plaisir à tout le monde. Oui il met tout le monde sur le même pied l’égalité.
Il a ses amis d’enfance, qui qu’il est avec moi, compris qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas, Roche lui qu’il portait un masque. Du coup il fuit ses amis d’enfance et il fréquente d’autres personnes qui ne savent rien de lui et où il peut à nouveau porter son masque.
Courage à vous Sophie 😊
Il a vraiment une histoire très dure. Vous pouvez lui suggérer de voir un professionnel de santé, sans trop insister bien-sûr. C'est très grave ce qui lui est arrivé mais c'est quelque chose dont on peut se sortir. Courage à lui et courage à vous !
Ça a déjà été entamé, mais il n’est jamais allé au bout il est dans le déni de son problème. Alors qu’au départ il voulait se faire soigner il préfère s’enivrer pour oublier.
Il a des dédoublements de personnalité avec conduite à risque etc… accès de violence envers sa famille envers moi. J’ai dû mettre le holà il a interdiction de m’approcher pendant trois ans.
@@sophiedegueldre8791 Je vous souhaite plein de courage !
❤
Pour le bouton "on/off" c'est un mélange des deux je dirai mais c'est l'inconscient qui guide le conscient, c'est à dire qu'après une période forte en émotions on switch en off et on en a conscience, pour un ordre d'exemple ça va jusque la perte total d'empathie.
Merci pour cette précision. C'est très intéressant. Oui on a vraiment l'impression d'une perte d'empathie.
Oui en réalité c'est plus disons une perte de sensibilité le terme exacte vu qu'empathie ça voudrait dire qu'on ne reconnait même plus quand une personne est heureuse ou triste
@@Emptybienveillant Merci pour la précision !
Une fois, mon runner m'a dit qu'il etait déconnecté. Je n'avais pas compris sur le coup qu'il parlait de ses émotions
Oui, il a mis le doigt dessus. Au moins il s'en rend compte.
Et oui, il a toujours dit qu’en amour, ça allait forcément mal se terminer qu’il allait être trahi etc. donc parfois il imaginait que je le trompais….
On dirait que les runners ne croient pas en l'amour...
Oui, chaque petit désaccord pour lui c’était la fin ! Dès qu’il y a un désaccord, il réagit de façon disproportionnée … Pour lui, c’est une catastrophe
Moyen memo- technique pour se souvenir des 5 blessures de LISE BOURBEAU
T.R.A.H.I
T= TRAHISON
R=REJET
A=ABANDON
H=HUMILIATION
I=INJUSTICE
😊
Merci. Je connaissais pas. C'est utile 🙂
Par contre pour moi le runner place la ou les tierces dans des posititons plus hautes que les personnes plus saines . Je pense qu'il cherche toujours à etre aimé surtout des mauvaises personnes comme si finalement il revivait toujours cette blessure de rejet . Je me dit que le travail c'est aussi de conscientiser qu'il y'a des gens qui ne nous aiment pas quoi qu'on fasse
Merci pour votre témoignage. Je ne sais pas s'il place les tierces dans des positions plus hautes (n'ayant jamais eu l'occasion d'en parler avec lui). Oui je pense aussi qu'il cherche à être aimé des mauvaises personnes, comme ça, si ça s'arrête, ce n'est pas très grave. Je suis d'accord, il y a des gens qui ne nous aiment pas, quoi qu'on fasse et il faut continuer son chemin sans se préoccuper d'eux.
@guerisonducoeur en tout cas vos vidéos sont très intéressantes et apportent pas mal de compréhensions. Merci à vous
Et les addiction ?
Les addictions du runner c'est un sujet mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tous les runners. En tout cas, ça a l'air de plutôt concerner les runners que les chasers.
@@guerisonducoeur oui je parle des runneur
Son bouton on off est maîtrisé mais inconscient
Oui tout à fait !
@@guerisonducoeur en observant bien, on apprend à le faire aussi
Il se laisse totalement porter
Oui, j’ai l’impression qu’il ne travaillait absolument pas ça c’est clair j’ai même l’impression qu’il ne travaillera jamais 😂
Il a quel âge ?
On a parfois des surprises ! S'il voit les gens autour de lui travailler, il sera peut-être inspiré...
@@Francoise6530il a 30 ans
@@guerisonducoeur pour l’instant c’est mort il est dans la drogue et la fête à outrance. Mais il va bientôt porter un bracelet et il sera obligé de rester chez lui en dehors des heures de travail.
@@sophiedegueldre8791 Ce n'est pas facile comme situation. Je vous souhaite plein de courage à tous les deux.
Arrêtez de mentir au gens ya ni runner ni chaser ni flamme , vous êtes entrain de faire perdre des années de vies aux personnes fragiles a espérer un amour qui n'existe pas et il existera jamais
Je suis d'accord avec vous. Il faut se centrer sur soi et guérir ses blessures, pas attendre après quelqu'un d'autre.
Par ce que vous ne croyez en l amour❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉
J’ai pas envie de casser ton délire ni ta vidéo. Mais comment tu peux affirmer savoir qui est le Runner ou comment il fonctionne. Tu es un chaser. tu n’as aucune idée de si le Runner t’aime. Pense à toi où et comme si où est comme ça. Tu le décris tel qu’il est décrit dans le récit flamme jumelle. Tel que nous Chaser nous aimerions qu’ils sont parce que ça nous rassure dans notre délire, il faut vraiment arrêter de faire ce genre de vidéo et de donner de faux espoirs. Tu parles d’un sujet que tu ne connais absolument pas. le récit flamme jumelle est raconté du côté des Chaser, jamais des Runner tout simplement parce que c’est juste une histoire inventée par les Chaser pour mieux supporter cette relation toxique. Rien de plus rien de moi.
C pas cool , vous ne vous sentez pas concernez car vous êtes dans une relation toxique qui 'n a rien avoir avec ce sujet, vous vous etes trompé de porte.
Le problème est que la relation avec un pervers narcissique ou une personne toxique avec laquelle nous avons un lien karmique peut VRAIMENT ressembler à une connexion flammes jumelles . Pour ma part: montée de kundalini, télépathie , ressentis énergétiques en présence et à distance, mise en marche du processus de nettoyage des mémoires en réaction aux comportements irrespectueux et même vraiment cruels de ce vampire énergétique et émotionnel qu' est le pn que j' ai rencontré, qui parvient toujours, grâce à son intuition quasi diabolique , à détecter les failles et à appuyer là où ça fait mal... Il est difficile de démasquer l' imposture, car les ressentis d' amour sont si forts au début de la reconnexion avec cette âme triste et tristement sombre ... Mais je me dis qu' il y avait tout de même, dès le début, un truc qui sonnait faux , que mon cœur amoureux et mon esprit obsédé par lui ne voulaient pas voir, quelque chose de pas juste , dans son regard noir et carnassier notamment, dans ses accès de rage ...Les ressentis merveilleux du début deviennent contradictoires, puis se teintent de plus en plus souvent de peur ,sans raison rationnelle a priori( mais l'instinct de survie nous alerte! ) . Puis c' est l' effroi, l' impossibilité d' être soi en présence de l'autre , l' impression ( c' est même plus qu' une simple impression!) d' être sous le contrôle permanent de cet autre qui n' est qu' un imposteur , le sentiment qu' il nous donne de n' être rien...
Qu' importe au final si c' est une fj ou pas ,car l' important est d' avancer pour soi. Le pn ou la personne toxique ( sans être forcément pn) n' apparaît pas dans notre vie pour rien. C' est que nous fonctionnons mal, et que nous devons en prendre conscience, pas pour nous culpabiliser et nous flageller d' être ainsi, mais pour nous soigner et aller mieux.
Il ne m a jamais dit qu il ne m aime pas!!!!!!!....jamais mais il avance trop doucement!!!!!❤
Vous avez de la chance. Oui on aimerait qu'ils avancent plus vite !