Alien, tu as soit concept du huis clos angoissant, soit le carnage graphique. Hors là ils ont voulu faire un patchwork des deux, et au final on a ni l’angoisse ni le carnage. Un teen movie avec des acteurs clichés du monde actuel, de la perte de temps à l’ecran avec des explications sur le xenomorphe, des jeunes qui arrive à esquiver des dizaines facehughers (en principe quand il y en a un seul, c’est déjà le cauchemar), des easter eggs à n’en plus finir si bien que l’on passe son temps à les chercher, et on perd le focus sur la scène principale; Du fan service avec les répliques et gestuelles des précédents films (La scène ou le jeune apprend le maniement du pulse rifle, cf: Ripley et Hicks). L’hybride final qui passe de nouveau-né à sa format adulte, en une minute, la fin prévisible, et surtout pourquoi mettre un androïde en stase alors que ce dernier ne vieillit pas 😂
Alien, la résurrection, mon préféré ! Avec Jeunet, en plus de l'horrifique Science-fi génial amenée depuis les premiers films, les sensations sont démultipliées et les émotions magnifiées ! Le film m'a autant effrayée que surprise, tenue en haleine et surtout, de façon inattendue, il m'a émue. J'ai aussi adoré les intrigues fascinantes des 2 derniers, Promotheus et Covenant ! Alors, aller voir une pâle copie du tout premier Alien, avec ce Romulus, ça ne me tente pas...
Intéressante l’idée de la série type the wire ! Les catégories énumérées ont un gros potentiel ! On pourrait rajouter les maniacs religieux comme dans alien 3 ;)
J'ai été le voir au cinéma mercredi sans aussi regarder les bandes annonces. Ils auraient dû appeler ça ' les Goonies dans l'espace' ou 'goonies vs alien' 😅😅😅😅
En parlant du film : " Il faut avancer avec son temps, pourquoi kiffer des vieux films" (je paraphrase) en portant un t-shirt Metallica-Ride The lightning (album sorti en 1984) OK Zoomer. 😊
Je suis la némésis des puristes, parce que mon préféré c'est Alien vs Predator. Juste pour le spectacle jouissif. Je ne me fais que des ennemis avec cette anecdote (Je précise pour les puristes que j'adore tous les films, évidemment, et Prometheus est bof)
J'ai sorti ma critique aussi, vu le film deux fois le même jour à sa sortie, je suis un vrai grand fan d'Alien et bien que celui-ci ne soit pas parfait, ça fait tellement plaisir de revoir un Alien de ce niveau là
@@leonwars6630 on a vu le même film? il se passe rien pendant 1h, c'est un groupe de débiles qui se balade dans une station spatiale. Ensuite y'a 3 séquences "horrifiques" bien trop rapides et qu'on a déjà vu dans la bande annonce et on termine par une ado de 16 ans inoffensive qui fume 30 xénomorphes dans un couloir tellement les xéno sont éclatés au sol. Une belle, belle bouse ce film. C'est les gens comme vous le problème, l'autre débile affirme fièrement qu'il va retourner une 4eme fois voir une merde pareille. Non mais sérieux t'as pas de vie?
Je me souviens encore de chaque personnage du Premier, ils avaient tous une présence, même les plus en retrait, par contre plus rien des autres, sauf Ripley. Et là, c'est déjà fini, plus une trace des personnages de ce dernier volet, c'est pas bon signe en général :)
Ça fait longtemps qu’il n’y a plus dé chef-d’œuvre au cinéma, c’est devenu extrêmement rare. Après il peut y avoir des bons films. La, de mon point de vu et étant fan de Alien, je ne considère pas ce film de nase mais pour moi ça ne fait pas avancer l’histoire, ça reprend tous les codes de Alien mais en plus exagéré mais il y a de magnifiques images. En gros j’ai l’impression que c’est un espèce de reboot du premier pour les nouvelles générations. Après j’ai adoré le fait qu’ils aient repris le concept des vieux boutons et écrans à tubes. Les thèmes musicaux reprennent les codes et mélodies des vieux et ce n’est pas pour me déplaire. Voilà mon avis. Au fait, j’ai une salle ciné digne de ce nom chez moi. Si tu viens un jour vers Toulouse tu seras le bienvenu pour faire une de tes vidéos . Ça pourrait être sympa. Ou pour faire une émission style « la dernière séance »
La meilleur suite était celle de Jeunet parce qu'elle était inventive et proposait du sang.. enfin .. de l'acide, neuf. Contrairement à ce que tu dis, on pourrait tout à fait imaginer d'autres concepts originaux avec cette franchise. (Alien vs predator était par exemple pas mal bien que concon car purement doomesque) prometheus aurait pu être génial s'il n'avait incorporé des idées débiles. Au lieu de quoi, il n'est que génialement débile. la Charlize qui s'enfuit pile dans l'axe de chute du vaisseau ( sans jamais penser courir à 90°...lol) Non. Il aurait fallut faire REconfiance à Jeunet ET Caro (où qu'il est çui-là d'ailleurs ?)
Personnellement j'ai beaucoup apprécié Romulus. J'avais surtout l'impression de regarder Dead Space le film. La première partie était fascinante, avec la scène d'intro, l'exploration de la navette, la mise en place de la gravité, la libération lente des face hugger, vraiment parfait. Je comprends l'envi de vouloir créer toujours plus de contenu, toujours plus de film sur cette saga passionnante et dont le lore ne cesse de gagner en profondeur (ou d'être remis en question suivant les opus). Mais justement là se trouve le problème. Chaque réalisateur, chaque auteur, est tenté par l'apport d'un élément nouveau, une explication en plus sur le fonctionnement ou l'origine de cette créature. Je pense qu'on est beaucoup à vouloir en savoir plus, à en voir plus, comme si on en devenait dépendant. Sauf que chaque révélation est un risque pris sur la mysticité d'Alien. Alors qu'au final, en savoir le moins possible est ce qu'il y a de plus effrayant.
Un film que j'ai globalement apprécié malgré de petites (voire plus grandes) réserves: -De bonnes idées (certaines excellentes) de réalisation par Alvarez -On ressent que le réalisateur est un fan de la saga, qu'il a compris l'essence, et qu'il est capable de lui apporter de nouvelles idées pour proposer du nouveau aux spectateurs -Très bonne maîtrise de sa part de la thématique sexuelle (viol, maternité, avortement,etc.) -Courage d'aller loin dans le sadisme et l'horreur sans trop tomber dans l'outrance. Disney n'a pas fait des siennes là-dessus -Assez finement joué d'avoir réussi à marier à l'univers alien et ses enjeux son propre historique de réalisateur uruguayen en exil créatif, et le reste de sa vision des difficultés des sociétés modernes, du capitalisme, etc. -Fan service parfois subtil et parfois cheveu sur la soupe (you b..., you have my s....) -Casting globalement osef (persos clichés si on excepte un trio et encore je suis gentil). Pas d'empathie suffisante par rapport à leur sort -Contextualisation assez brouillonne (alors qu'elle est trop longue), facilités scénaristiques, coups de chances ou plot armor regrettables -Superbe photo et sound design. Musiques bof si on excepte les thèmes iconiques mais c'est de la triche -Les spectateurs assis derrière moi fermaient pas assez leur gueule -Deux trois scènes de détresse absolue juste excellentes. Je dis bleu et gravité pour pas spoiler -Adoré tout le rush final mais dommage 2h qui n'ont pas eu l'air assez remplies Je l'ai vu hier soir donc dur d'avoir suffisamment de recul. Je ne sais pas comment le classer par rapport à Alien Isolation et Aliens (évidemment loin du niveau du premier). En tout cas un film qui m'a donné envie de voir le 3 et le reste des films que je n'ai pas vu
détresse absolue? on a vu le même film? il se passe rien pendant 1h, c'est un groupe de débiles qui se balade dans une station spatiale. Ensuite y'a 3 séquences "horrifiques" bien trop rapides et qu'on a déjà vu dans la bande annonce et on termine par une ado de 16 ans inoffensive qui fume 30 xénomorphes dans un couloir tellement les xéno sont éclatés au sol. Une belle, belle bouse ce film.
Je pense comme toi, Matt : faut qu'ils arrêtent avec Alien. Cinémagraphiquement, la licence n'a plus rien à dire. A la limite on reboote le 1 avec la scène de Dallas se transforme en oeuf, et on refait un 2 pour repondre aux seules questions du 1. A savoir : __ Pourquoi le vaisseau s'est craché sur LV ; __ qui est le spacejokey ; __ pourquoi les oeufs dans la soute du vaisseau ; __ pourquoi Hash et Mother convergent ils dans leurs actions ; __ que sait la Weiland et pourquoi ; __ d'où vient le xenomorphe ?
Pourquoi veux tu que ce soit "trash" ? Les aliens c'est pas ça ... Dans le 1 t'as quasiment pas de sang mis à part la scène du chest buster . Le 2 t'as la scène du chestbuster aussi dans le nid, mais le reste est lui aussi très soft. Le 3 est plus glauque mais n'a rien de trash. Le 4 a quelques scènes plus gores mais au final tout est suggéré la plupart du temps. T'es sûr que t'as deja vu les films ? C'est pas trash alien c'est angoissant .
@@hiboudeschamps7604 Et, surtout, qui explique comment la compagnie savait. Car si on est attentif, dans le 1, on se rend compte que la compagnie savait qu'il y avait des Xenos à cet endroit, et qu'elle a tout fait pour que cet équipage tombe dessus : regles orientées, personnel imposé,....
Un autre truc dont t’as pas parlé c’est qu’on a parfois du mal à situer l’action, on passe aussi très vite d’un décor à l’autre ce qui nuit à l'immersion et l’implication du spectateur. Le premier Alien était irréprochable de ce côté
Je n'ai jamais compris l'interêt d'en faire une saga, car ce qui fonctionnait dans le 1er film c'était le côté huit clos et le côté imprévisible de la menace. C'était énigmatique, angoissant , anxiogène et pas du tout dans le spectaculaire gratuit ! Tout l'inverse des autres qui décident de tout expliquer et de rationnaliser, ce qui demystifie l'alien.
Bonjour à tous. J'ai vu le film ce week-end. Pour moi, ce n'est pas du cinéma, seulement du contenu . Si Netflux avait produit ça en mini-série et qu'un gar avait fait un résumé en prenant 10 minutes de chaque épisode, le résultat serait le même.
Merci pour ta video! Il fut un temps ou les bande annonces nous donnaient envie sans tout montrer. La b.a. du 5eme Element restait très discrète mais a donnée envie aux gens d'y aller. Je suis d'accord sur les puristes MAIS il y a d'excellents chef d'oeuvres des années 20, 30, 40. Frankenstein, Les Nibunlengen, Metropolis, Docteur Mabuse de Fritz Lang, King Kong, La Ruee Vers l'or,... Bien que chaque remake, suite peuvent avoir un intérêt les anciens films ont leurs lots d'indetronables.Le premier Alien était interdit au moins de 12 et il n'était pas plus gore que Romulus. Je pense que c'est plus l'ambiance et l'accouchement est gore sans être ultra gore. Perso je trouve Romulus bon mais le fan service et les renvois aux autres films l'empêchent de dépasser le bon. La Résurrection apporte un nouveau regard sur la saga. Bien que beaucoup beaucoup de choses étaient déjà présent dans La Cite des Enfants Perdu.
Un nouvel abonné. 😉 Sinon, le plus gros problème d'Alien Romulus est d'arriver après tous les autres films de la franchise. Quand on connaît les films par cœur, Alien Romulus n'a aucune valeur ajoutée, rien qui ne restera dans les mémoires en tout cas..Il va plaire à cette génération qui ne regarde plus aucun vieux film et qui n'a jamais vu la 1ère trilogie. Un film dans l'air du temps, on recycle ce qui a déjà été fait, mais sans véritable talent. D'ailleurs qu'as-tu pensé de la résurrection d'un acteur qui nous a quitté en 2020 et qui était dans le casting du 1er Alien ? 👽
6:44 aller de l'avant n'empêche pas de jeter un coup d'oeil dans le retro de temps en temps :p Et serieux c'est quoi "aller de l'avant" ? repomper des saga jusqu'a les denaturer ou inventer une nouvelle saga?... Vrais question hein. si on peut me donner des avis sur ca,ca m'interesse.
Enfaîte ils ont pas fait le film pour les personnes qui connaissent Alien, ils ont décidé de faire un tout nouveau film alien pour les nouveaux. Par contre il content bien faire une séries alien sur Disney, je suis pas sûre qu'ils vont faire ça pour les fans d'Alien, mais pour les nouveaux malheureusement.
5:44 Soit-dit en passant, j'ai préféré le Nosferatu de 1922 à son remake de 1979. Dans celui de 1922, le nosferatu était inquiétant ou effrayant, alors que celui de 1979 était pathétique (et mal fait, avec ses dents et griffes en plastique). Je n'hésite même pas à dire que le remake de 1979 a moins bien vieilli part rapport à celui de 1922. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir voir le prochain Nosferatu au cinéma ...
@@pacman9509 Bof ! C'était une oeuvre qui fait trop dans l'intello-chiant ... Je préfère les peintures de la grotte de Lascaux ! Ca c'était à la fois un succès populaire et une oeuvre novatrice : le précurseur de la BD et des Mangas !🤣
D'après ce que j'ai entendu, le film a été possiblement censuré. C'est pour ça qu'il y a moins de scenes trache. Il y a une scene avec des caractère sexuel très prononcé, qui ont été supprimées du film.
@@madmatt1414 C'est certain. Après j'aimais bien l'esthétique de Prometheus personnellement. C'est juste les persos qui m'insupportaient. Mais dans l'image, le côté froid et mécanique correspond plus à l'Alien selon moi. J'aimais bien le concept de base aussi, même si j'ai trouvé ça trop peu approfondi et pas assez travaillé pour la cohérence. Scott a sans doutes joué au troller avec Prometheus et Covenant. On sait tous qu'il était aigri que son bébé soit repris par d'autres après lui.
Le fond du problème c'est l'exploitation de licence à l'infini au bout d'un moment c'est lassant disont qu'entre temps on a grandit… 😮💨 Pour ma part, je ne peux m’empêcher d'y voir une manœuvre politique ou plutôt une conjugaison adequat entre une industrie du divertissement et une politique d’endormissement, consistant à bloquer ou retarder le passage à l'âge adulte pour nous confiner dans l'éternel adolescence juste bon à consommer ... Tu sais que je suis relou, mais c'est mon avis ! sinon continue d'etre le plus franc possible 👍 NB: Je ne comprend pas cette histoire d'attirer des jeunes avec des héros ados, j'ai vu Alien 1 quand j'avais 13 ans et pourtant j'ai kiffer à mort !
Ton hypothèse sur la "politique d'endormissement" est intéressante... Perso, je pense qu'il s'agit surtout de boîtes de production devenues tellement énormes qu'elles ne se permettent paradoxalement plus la moindre prise de risque (ayant tant à perdre) : elles se contentent donc de recycler des titres déjà connus et rassurants pour le public (avec toujours plus de foutage de gueule, puisque les prétextes pour continuer sont de moins en moins crédibles). Cela dit, il n'y a pas forcément une seule raison à l'état actuel du cinéma et j'aime bien ta théorie. D'ailleurs, on voit que les cadres communicants de Hollywood aiment effectivement jouer les jeunes branchés...
Perso, pour moi le film fait le café. Cette histoire d'ados qui veulent s'extraire d'une planète minière sur laquelle il ne fait jamais jour et sur laquelle ils risquent de crever comme leurs parents de maladies diverses et variées, je trouve que c'est bien amené. Ils n'ont plus rien à perdre, il y a de quoi choper un ticket de sortie via une station en orbite et en perdition ,le temps est compté, let's go ! Ce qui me vient à l'esprit en vrac après l'avoir vu: - J'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur incarnant le synthétique Andy. - Le fait de voir un point de sauvegarde dans le labo. J'ai tout de suite pensé au jeu "Alien Isolation" et je me suis dit qu'il faudrait penser à sauvegarder sa progression avant de continuer le game. Ce jeu est une tuerie spatiale mangez en. - Ce que j'ai trouvé dispensable, se sont les clins d'œil faisant référence au film Alien premier du nom comme par exemple la réplique: « Je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais… vous avez ma sympathie. » - Autre moment qui m'a fait un peu tiquer, c'est la surenchère à la fin du film avec l'Alien Hybride et la méga baston contre Ripley 2.0. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Alien 4. In fine, j'avoue avoir tout de même passer un agréable moment ludique en mode sci-fi horror. @MAD MATT The Thing de 2011 est une préquelle et non un reboot mais je pense que tu le sais. Il est bon, mais à mon avis en deçà du premier opus. J'ai trouvé que tout allait trop vite. J'aurai souhaité retrouver un peu plus de tensions et de paranoïa entre les protagonistes. Ps :visiblement une série "Alien: Earth" est en prépa avec Le scénariste Noah Hawley, créateur de "Fargo". Bon c'est Disney qui est à la barre et Disney...j'avoue que c'est pas fait pour me rassurer. Merci à toi et pour ton investissement 👍
Yo, Je découvre ta chaine grâce à cette vidéo et celle sur la rétrospective des créatures du lore d'Alien. Merci pour le contenu que je trouve très quali. Si je peux me permettre de donner mon avis : je suis toujours dubitatif quand il s'agit de poser son cul dans une salle de ciné pour y voir un nouveau film de la saga Alien. J'ai jamais l'impression d'en avoir pour mon argent lors du premier visionnage, et quand je le vois une seconde fois dans mon canap' j'me dis qu'au final c'est pas si mal. Mais à force de toujours avoir le même ressenti j'finis par en vouloir à Ridley Scott d'avoir voulu récupérer la licence pour en faire un peu n'importe quoi. (et je te rejoins sur le fait que on devrait plus rien attendre du format long métrage, mais plutôt envisager une série, ou on peut prendre le temps de raconter une histoire et surtout de la montrer sans tout rusher). Pour le cas précis de Romulus, j'ai fait comme toi, mis de l'eau dans mon vin vis à vis des persos "ados" en me disant, ça change voyons ou ça mène, mais je trouve que les liens entre les persos sont si fades, encore plus si je prends deux seconde pour trouver une logique au nom Romulus, vis à vis des liens fraternels entre Rain/Andy ou Andy et le synthétique qu'on rebranche. A part ça revenir sur de la rétro tech c'était le bon choix à faire, ça colle tellement à l'univers Alien, ça fait plus sale, plus angoissant. La tech au visuel ultra avancé de Prometheus et Covenant avait trop aseptisé l'ambiance selon moi. (Ca me rappelle que Scott avait toujours voulu mettre en lien les univers d'Alien et de Blade Runner d'ailleurs, ou dans ce dernier on a le droit à une technologie qu'on pourrait croire complètement aux fraises quand on regarde la tronche qu'elle a). En revanche, j'ai vu les bandes annonces avant de le voir au ciné contrairement à toi, et j'en attendais beaucoup plus (du coup) de toute la scène en gravité 0 avec le sang acide qui flotte et que les persos doivent éviter. Comme tu l'as dit, c'est trop clean, c'est pas assez violent, on nous tease une scène qu'on se dit incroyable et finalement on esquive le sang qui flotte sans un seul bobo, alors que c'est là qu'on aurait kiffé voir les persos souffrir (quitte à avoir de la chaire à canon...) mais bon tu l'as dit également : tout va trop vite. C'est dommage; à écouter tout ce que tu disais en début de vidéo, sur le fait que le film ne sait pas sur quel pied danser, j'me suis dit qu'aujourd'hui c'est dur de mettre tout le monde d'accord quand on sort un film au ciné. Et c'est bien dommage que des gros nom du milieu comme Disney ici, brident trop ce qu'essaie de faire le réal. (à mon sens). Ca se sent qu'il aime la saga, qu'il essaie de prendre en compte ce qui a été fait avant et qu'il essaie de se démerder pour pondre quelque chose de bien. Mais bon à force de rallonger la saga, faire un bon film Alien qui saura ravir tout le monde deviendra de plus en plus compliqué. Bref content d'avoir découvert ta chaine, je m'suis abonné ;) Bonne journée à tous.
Il faut que le cinéma évolue ok donc proposer de nouvelles Histoires et pas uniquement du repompe et du remake. Je comprends parfaitement l'avis du mec de Nosferatu de Murnau. Vouloir se limiter aux oeuvres originales fait forcément de nous des vieux réacs????
@@madmatt1414 donc vouloir exiger de nouvelles propositions et de nouvelles histoires sans vouloir d'eniemes remakes et reboot c'est refuser de vivre avec son temps??
Perso je viens de le voir et j'ai bien aimé, notamment le fait de voir (un peu) de la vie civile dans l'univers Alien, qu'on avait jamais vraiment vu avant. J'ai trouvé que l'idée de base était bonne, même si c'est étonnant que la Weyland n'aille pas récupérer ce labo volant super important. Quelques facilités scénaristiques mais dans l'ensemble beaucoup moins que dans d'autres films récents (coucou Trap). Perso je le place assez haut dans ma liste de films Alien et je suis content de l'avoir vu au ciné pour l'ambiance sonore
Fan de la saga j'ai adorer le film , j'aime d'ailleur tout les film de la saga x) par contre un peut trop de clin d'oeil(fan service) forcer a mon gout mais le film reste super pour moi , ya deja une serie en preparation sur l'univers de alien mais qui tourne pas autour du xeno il semblerait
j'attendais pas grand-chose mais au final j'ai apprécié ce nouvel opus , mais je te rejoins, on nous a vendu qu'il serait violent dans l'horreur mais au final c'est solf . Ton idée d'une serie alien je suis complement pour .
J'ai 42 ans et des acteurs de 22 a 26 ans ça ma pas bloque Et arrête de faire semblant. Ça fait des années qui sont sur une série alien !!! Plus de 4 ans que Disney a annoncé qu'ils vont faire une série alien 🤣
Merci pour cette critique, que je partage totalement sur tout les détails. Tu gagnes un abonné. Je n'arrive pas a savoir si j'ai passé un bon au mauvais moment. C'est beau, mais punaise qu'est ce que j'ai encore faim. Ta vision sur le bande annonce qui montre bcp (et qui fait justement espérer derrière) et le manque de violence et de gore (côté positif du terme) me hante 100 fois plus que ce xénon 3.0 qui n'est du tout menaçant. Avec Alvarez, j'attendais vraiment limite du difficilement regardable, du trash, -16ans. En 2024 on pourrait montrer où suggérer avec terreur ce qu'on imaginait il y a 30/40 ans. Là on a le droit a un utérus acide. Aussi malfaisant (côté négatif) de la scène dans Prometheus.... Bref c'est beau, mais on a hyper faim en sortant de la salle.
J'ai passé un bon moment mais ce chapitre ne nourri pas la licence. L'idéal serait de faire le lien au réveil et que les persos tombent sur david. Apres niveau cinéma c'est de l'art alors quoi il n'y a plus d'imagination ?
Question par rapport aux casting : Pour doit-on absolument vouloir s'identifier aux personnages pour apprécier une histoire ? J'ai 37 ans et voir l histoire de jeunes adultes ne m'a absolument pas déranger ! Je trouve que vouloir s identifier à tout prix aux personnages est égocentrique !
Salut Alien doit toujours sortir au cinéma C'est des blogbuster Alien romulus Très bon effet spéciaux Le film est ritme On s'ennuie pas une seconde Pour moi Prometheus Et Alien romulus C'est 2 chef d'œuvre C'est comme Predator Ça doit sortir au cinéma Bonne journée
2:48 Je suis d'accord. J'ai pas envie de voir les meilleures scènes dans la bande annonce, comme je n'ai pas envie d'entendre les meilleures vannes d'une comédie dans sa bande annonce !
Pour le commentaire concernant nosferatu : la personne devrait penser au fait qu'elle risque de louper un chef d'oeuvre....Et si ça n'en n'est pas un....voir le nouveau ne lui fera pas oublier l'ancien, et même la confortera dans l'idée que l'ancien est génial !
Mais tu n’es peut-être pas encore assez mature pour apprécier l’atmosphère des films d’avant Ce n’est pas une critique Oui, le Nosferatu de 1922 me fait plus peur que des films débiles en images de synthèses, devant lesquels je rougis de honte! Les personnages modernes sont pour le coup comme des aliens, par rapport aux attitudes humaines et naturelles des films d’avant la mondialisation
En ce qui concerne les puristes, le premier film alien à terriblement mal vieilli donc j'ai jamais vraiment compris ces gens là... Au sujet de la violence je suis d'accord avec toi, je m'attendais a quelque-chose de plus viscérale de la part de Fede Alvarez et jai quand meme passé un bon moment mais je préfère vraiment alien covenant en termes de violence par exemple.
Je suis pas spécialement un fan hardocre mais non, le premier à tout sauf vieillit Mais je comprend ton point de vue, les premières fois où je l ai vu j ai pas compris le succès Et puis avec le temps, j'ai finis par understand
@@madmatt1414 Après en terme de suspense, d'ambiance, les musiques, les decors etc même encore aujourd'hui c'est réussi mais les scènes avec le xeno et notamment la scène finale où Ripley éjecte l’alien de sa navette, il faut quand même admettre que ça a pris un gros coup de vieux... 😅
Supsr vidéo je suis d accord avec toi dans la grande majorité c était clairement pas assez gore c est vraiment le plus gros problème. Mais ca m étonne énormément que tu n es pas parler de la débilité incroyable de la plupart de ces ado 😂, certains voulaient vraiment mourir lol
A savoir que pour les designs des écrans et autres, c'est un univers défini pour le Nostromo par des artistes, un peu au même titre que du steampunk ou du cyber 😉 PS: 48 berges j'suis pas un boomer ^^
Merci pour la vidéo. Je suis fan de la saga mais effectivement les personnes de tout age peuvent être confrontées aux Aliens, je ne vois pas pourquoi ça concernerait que des adultes. Sinon le film n'est qu'un recyclage (huile noir, hybride, scènes reprise des autres films). Seul le passage en gravité zéro innove mais même là j'aurai préféré qu'il y ait une fuite entre le groupe et des facehuggers / xeno (par exemple un facehugger qui saute vers X mais se rate et s'accroche sur la jambe de Y/quelqu'un voulant aider Z tue un Xeno mais Z va doucement mais inexorablement vers l'acide du Xeno, etc). Aussi le fait que la Weyland n'ait pas envoyé d'équipe pour récupéré les échantillons m'a étonné (ca aurait fait plus de victimes !). Mention horrible pour la tête de Ian Holm. Bref un film oubliable, j'ai d'ailleurs déjà oublié le nom des perso, à part Andy.
Si tu veux faire une vidéo réhabilitation de ALIEN 4, je suis entièrement pour🤘! Il n'est pas mon favoris mais je le trouve très bon et je suis très déçus qu'il soit à ce point mal aimé de tous!! Il a l'avantage d'offrir du neuf à quasiment chaque détours et de poser une ambiance angoissante, urgente et assez trash accompagné de graphismes léchés et de CGI qui n'ont pas trop mal vieillit (je ne dis pas qu'ils sont à la hauteur de ce qu'on peut faire aujourd'hui, mais juste qu'ils tiennent encore assez bien la route)
Si tu veux que le cinéma évolue, inventez des nouveaux Aliens, des nouvelles histoires, de l'inédit, je sais pas moi ! Mais arrêtez le re-sucée !!!!! inventez vous vos stars woks ! quelle époque de merde !!!! 😂🤣😂🤣
Ils ont entre 21 et 31 ans, je ne vois pas le trop ou est le problème. Ce n'est pas non plus les goonies. Alvarez dirige souvent des jeunes brisés Ici le problème est essentiellement ce besoin de vouloir faire références a une saga de 6 films. Forcement il se retrouve coincé dans un scenario qui n'a pas de réel latitude pour innover et Disney de l'autre qui a probablement serré les vis pour plaire au plus grand nombre.
Un film pour faire le lien covenant et alien 1 comme ça la boucle est bouclé et après let's go pour la série avec une saison par thème et la finale invasion de la terre par les saloperies sous acide
expression assez débile " boomer " les dernier boomer en vie on plus de 80 ans si a 40 tu es dans les boomer alors celui qui qualifie de boomer est assez crétin en générale
Mais c’est quelle tranche d’âge boomer en fait ? J’ai l’impression que c’est complètement dénaturé comme terme …moi ce que j’avais lu ce sont des gens de 55-70 ans il me semble ?? 😅
@@terence79ulrikson techniquement boomer sont les gens et enfants issus du baby boom. Donc moyenne d'âge actuelle de 70 à 90 ans Les jeune pense que dépasser 30 tu es né en 1902 donc déjà ils cherche pas trop à être intelligent Mais c'est surtout devenu une insulte pour les gens qui ne sont pas d'accord avec les ados et post ado actuelle ( entre 14 et 25 ans environ ) car ceux là pense avoir la science infuse et sont né avant leur grand-père ^^
perso ,on s'en bat les couilles de l'avis des mecs qui n'ont pas eu la chance de fibrer de la magie de l'art cinématographique des années géniales 1970/80...tu payes 20 balles ( plus de 100 francs) pour des films vite oubliés . Il y a que 4 aliens .la saga s'est stoppée avec le 4 ème.
@@terence79ulrikson c les gens née dans les années 40 50 donc moyenne d'âge 70 80 ans. Mais c surtout devenu une insulte poir tout ceux qui ne se plié pas à la volonté de la nouvelle génération qui croit tout savoir mieux que tout le monde et pense être né avant leur grand-parents ^^ Des idiots en somme ^^
Complètement d'accord avec toi sur les bandes annonces: stop aux BA qui spoilent 80% des scènes intéressantes du film! Stop aux BA qui te disent comment vont se dérouler les 15 dernières minutes du film. Stop!
vu jeudi , j'ai un sentiment mitigé . je suis vraiment séduit par la photographie et le mise en scène c'est vraiment beau . j'aime beaucoup la première partie du film , par contre une fois que les choses sérieuses commence , sa se gate . le fan service m'a totalement sortis du film , c'était très très maladroit , le casting est sympas , le travail sur les son est superbe . gros problème pour moi sa n'invente rien , on s'attend a tous , et bordel mais ou est passé le coté horrifique ? j'ai pas eu peur , sérieux c'est Disney qui a cuté le film , c'est pas possible autrement. y a pas de tension , de coté la j'invite les gens a revoir le premier Alien , avec une tension qui s'intensifie tout le long du film . je pense qu'il est vraiment temps que la saga s'arrête la .
Tout est une question de l'ouverture d'esprit le film est très bien j'ai 41 ans j'ai vu tous les aliens ils sont bien dans leur époque des idées toujours à renouveler de bonnes idées ça peut être maladroit mets ça fait toujours son effet c'est toujours aussi dégoûtant j'ai passé un très bon moment en regardant ce film
Pour moi non plus il n'y avait pas assez de violence j'ai teouvé en sortant de la salle , enfin , ça a été mon premier commentaire , " pour moi ça manquait de sel et de poivre question nouveautés et ça n'était pas assez long " la ou moi je suis tenté de vous demander si vous débarquer ou quoi , c'est sur le sujet de la série regardez les rumeurs les , c'etait annoncé en même temps que la sortie de Romulus, si je me souviens bien
Alors alien 4 c'est pas mon préféré. Mais si tu veux savoir la suite avec les survivants du film, il y a le roman : Aliens "péché originel " qui raconte ce qui leur arrive. Et c'est un bon roman ! Merci pour la vidéo en tout cas. Ha et pour moi , des films aliens, j'aimerais en avoir pleins d'autres, il ya pleins de romans qui mériteraient d'être adapté en film, comme celui qui explique ce qui est arrivé à la colonie du film aliens : "hadley's hope"
je partage une partie de ta critique mais je pense quand même qu'il ne faut pas zapper les vieux films....et c'est ce que désire l'industrie...pour justement toujours nous faire des copiés collé. donc faut justement se pencher sur le nostferatu de 1922. ne surtout pas zapper le premier alien etc....et cela meme si certains effets spéciaux ont vieilli....certaines vieilles scènes fonctionnent mieux que les nouvelles (meme si la fuite du chessburster reste comic pr moi aussi) mais la scène de sa naissance reste tjrs d'actualité à tout les niveaux.
Il y a beaucoup de comics avec des histoires vraiment intéressantes, donc les ressources existent pour écrire des bonnes intrigues, enfin bon, on verra en 2025 si le format série sera mieux...
Par rapport à la communication je suis pareil. Les bandes annonces/ trailers il y en a trop pr chaque film. Tu te fais spoil systématiquement de tt les moments importants + parfois carrément le plot twist. Perso si j'avais le contrôle sur la com d'un film que j'aurais fait, c'est une seule bande annonce de 1min à 1min 30 et zéro trailer. ( quand tu vois que les trailers c'est carrément 5 à 10 min , sur des films de 1h20 à 2h c'est énorme )
Je suis d’accord sur l’ensemble de ton analyse ici. Je l’ai pris comme ce qu’il est c’est-à-dire un bon spinoff dans la saga Alien et le style de la saga. Le film s’intègre dans la timeline mais en effet c’est pas vraiment un pure film Alien. Bref Disney est passé par là et on va devoir attendre qu’ils refassent le ratissage de la jeune génération pour revenir sur des « vrais » films Alien. Casting faiblard, scènes importantes trop courtes… bon c’était un bon moment de divertissement mais en effet trop faible dans l’identité de la saga.
Hello, La série est déjà en dev. Elle sort en 2025. Alien : earth. Ça sera un préquel de prometheus et la création de l'entreprise weyland.
3 місяці тому
Salut Math, j'ai pas encore fini la vidéo. Je ne comprends pas en quoi ramener les éléments du premier aliens (les vieux ordi, les tenues,...) est du fan service. Ca fait juste partie de l'univers d'alien, tu va pas taper des ordi récents juste pacq le film a été produit en 2024 ou que sais-je x)
hello Matt, le problème n'est pas tant de mettre les œuvres d'origine sur un piédestal mais de savoir pourquoi il y a si peu de créations originales depuis... un bon moment déjà. Pour prendre l'exemple de la SF depuis... disons les années 80-90, combien de films qui sont basés sur des auteurs de SF des années 50-70 (Asimov, Dick, Heinlein, Herbert, Silverberg, Spinrad, Clarke ...) ou qui sont des reboots/remakes ? Sans parler du fait de vouloir réécrire ça avec une sauce moderne et les problématiques du moment (coucou DEI et ESG), quitte à forcer ça avec la subtilité d'un tractopelle... C'est pas le fait de faire des reboots qui est chiant, c'est le fait de ne rien créer d'original, soit que les scénaristes soient des gros fainéants (voire des incompétents) soit que la production verrouille par peur de ne pas faire sa marge... amicalement.😄
J 'ai 58 ans le problème c'est le scénario. Rend t'il crédible l'age des protagonistes . En plus il est logique de garder le design puisque dans la time line est directement une continuité temporelle du premier ça ne serait pas logique de faire un énorme saut technologique pas logique ou alors on fait tout péter
Comme a dit un certain Hidéo hier sur une autre chaîne, c est simple : on aurait du s arrêter à Alien , premier du nom . Film parfait, stop . Le reste ...
Renseigne toi un peu, la série alien qui portera le nom de earth est déjà bouclée et en post production donc ils y ont pensé mais après faut voir le résultat… vu que c’est estampillé Disney et vu le côté non gore de romulus je suis pas certain que nous ayons droit à un truc mature et trash. Reste plus qu’à attendre
C'est vrai que les bonnes idées sont proposées mais pas développées ou alors un peu, fin' pour la majorité d'entre elles. À la base je suis parti voir le film juste pour Cailee Spaeny et ses gros bras(miam) donc sans aucune attente particulière, sauf une, j'avais peur de tomber sur un truc d'ados qui font des conneries digne d'un film B, mais ça av encore, au final j'ai plutôt bien apprecié. Le début est intéressant, ça développe l'univers en dehors des vaisseaux, le coup du ah on va vous mettre des heures de taf en plus oklm est scandaleux 😅, mais déjà c'était comme ça dans le 1e. Je mettrais perso Alien Romulus au-dessus de Covenant, Promotheus et même 1e Alien, à voir avec la suite que j'ai pas vu.
J'ai bien aimé Romulus contrairement à Covenant. Il faut dire que je m'attendais à un film de 💩. Je précise que Prometheus m'avait plu. ALERTE DIVULGACHAGE !!! Je n'ai pas d'enfant mais il me semble que passer du stade de nouveau né à adulte en trois minutes c'est un peu rapide non ? 🤔 Glogalement les temps d'incubations étaient beaucoup trop rapides ! La fille asiatique qui se prend le facehugger, ils réussissent à lui retirer en cinq minutes. Trop tard, l'embryon xénomorphe est déjà en elle... moins de cinq minutes plus tard il arrive à terme et sort de son torse... 🤔🤔 Là où dans le premier, il a fallu attendre plusieurs heures pour que le processus se fasse. J'ai vraiment trouvé ça incohérent. Pour la scène ou l'héroïne doit esquiver les amas de sang en apesenteur j'ai trouvé ça pas mal mais en même temps le concept faisait vraiment penser à un jeu vidéo. On aurait pu voir ça dans un Dead Space. Pour moi le plus gros point noir du film c'est sa dernière partie avec le "bébé". Ils m'ont fait sortir du film en nous montrant la croissance d'un bébé mutant qui passe de la taille de 30cm à 3M en deux minutes montre en main !!! De plus les hommages très appuyés à Alien Ressurection (regardez on a combiné l'ADN alien avec le notre !) ainsi qu'à Prometheus (vous avez vu ? La tête du bébé devenu grand ressemble à celle des Ingénieurs !) Cette dernière partie est très maladroite pour moi. J'ai eu l'impression qu'ils avaient des cases à cocher.. Ils auraient pu nous surprendre en faisant en sorte que la femme enceinte renonce finalement à faire cette injection expérimentale ! Mais non. Dès que la seringue apparait, on sait que cette femme va d'une manière ou d'une autre se faire inoculer, que ça va modifier l'ADN du foetus et qu'une saloperie va en sortir et qu'elle va tenter de buter tous le monde !! Tous ça est trop prévisible. Comme dans le film Trap (où on s'attend à voir des meurtres à minima), ils auraient pu nous surprendre et nous épargner ce côté jusqu'au-boutiste qui finit avec cette créature, visuellement très réussie, mais dont le développement est grotesque... Je lui appose volontier l'étiquette de "boss de fin" ce qui pour un film est un peu ridicule. Sinon oui esthétiquement l'aspect rétro futuriste propre au premier Alien est bien retranscrit. J'ai globalement passé un bon moment malgré les reproches que je lui fait. Les premiers restant les meilleurs à mon avis.
Chaque film de la saga "Alien" a l'identité de ses réalisateurs. Donc, après écoute, ce Romulus n'est qu'un copié/collé du premier. En 1991, je suis allé voir Terminator 2 et à l'époque, il n'y avait pas de "trailer". Et ça n'empêchait pas d'avoir du succès.
je viens d'aller le voir. c'était correct grace a l'esthétique et la fin, j'ai bien aimé le xeno final pour moi ca a fortifié le film. Par contre le début est bâclé avec des raccourcis scandaleux, genre il se barre de la colonie minière fachiste sans soucis et découvre le romulus abandonné de tout alors qu'il contient quelque chose de révolutionnaire pour l'humanité... Bref même constat sur l'absence de violence et les bouches de xéno sifflante comme si on découvrait la créature. Conclusion c'est loin d'être mauvais mais loin de foutre une claque a la civil war par exemple.
6min30 d'écoute et je lâche ta vidéo. Voici pourquoi : les puristes comme tu les nomment, sont tout simplement des amoureux du cinéma qui savent apprécier un film en le remettant dans son contexte de l'époque. Ce que tu sembles être incapable. Et, je ne suis pas un " puriste " pour autant. Mais j'ai appris à aimer et apprécier le cinéma grâce à cette remise en contexte, avec les effets spéciaux de l'époque, le génie qui en découle. C'est tout ça, le cinéma " puriste ". Remplace le mot puriste par ingéniosité, et là peut être que tu auras compris quelque chose. J'ai beaucoup aimé le remake de the thing ☺️. Donc bref. 6min30, tu t'es laissé emballé par les haters. Pourtant, tes arguments sont claqué au sol.
@@madmatt1414 argumente. J'ai pris le temps de t'expliquer un point de vue, prend le temps d'exprimer le tiens. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dis ? Mon but n'est pas d'emmerder
Mais je connais très bien ton discours Et il me fatigue Tu serais né en 1910 t expliquerais aux gamins des années 30 que le muet c etait du vrai cinéma et que la couleur et le parlant c est une abberation etc Arrêtez et laissez Les gens kiffer un minimum Juste un minimum
@@madmatt1414 non, là tu abuses clairement. Tu devrais être plus consensuel dans tes avis. J suis pas responsable des haters qui sont venu t'emmerder. Là tes arguments sont claqués au sol. J te donne juste un point de vue sans jugement. Il y a un vrai effort dans cet alien Romulus du vouloir utiliser les animatronix, de rechercher le réel. Au mieu. Le cinéma c'est aussi ça. Certains voudront voir l'authenticité, d'autres voudront du lors, l'avancement du scénario, de l'originalité. D'autres voudront de l'action. Et d'autres cons seront allergique sans aucun argument à l'utilisation du cgi.
Pour ce genre d'hyper grosse production qui mise gros pour recolter le jackpot international il y a désormais une grosse auto censure pour s'adapter au goût de tous les publics. Cela a été démontré par exemple avec l'ouverture du marché chinois, entre autre, mais globalement le marketing prévaut sur la liberté artistique à hollywood. Enfin c'est mon impression, pas vous? Si on veut des prises de risque et des films dérangeant, ce sera plutôt du côté des indés
Alien, tu as soit concept du huis clos angoissant, soit le carnage graphique. Hors là ils ont voulu faire un patchwork des deux, et au final on a ni l’angoisse ni le carnage.
Un teen movie avec des acteurs clichés du monde actuel, de la perte de temps à l’ecran avec des explications sur le xenomorphe, des jeunes qui arrive à esquiver des dizaines facehughers (en principe quand il y en a un seul, c’est déjà le cauchemar), des easter eggs à n’en plus finir si bien que l’on passe son temps à les chercher, et on perd le focus sur la scène principale; Du fan service avec les répliques et gestuelles des précédents films (La scène ou le jeune apprend le maniement du pulse rifle, cf: Ripley et Hicks).
L’hybride final qui passe de nouveau-né à sa format adulte, en une minute, la fin prévisible, et surtout pourquoi mettre un androïde en stase alors que ce dernier ne vieillit pas 😂
Alien, la résurrection, mon préféré ! Avec Jeunet, en plus de l'horrifique Science-fi génial amenée depuis les premiers films, les sensations sont démultipliées et les émotions magnifiées ! Le film m'a autant effrayée que surprise, tenue en haleine et surtout, de façon inattendue, il m'a émue.
J'ai aussi adoré les intrigues fascinantes des 2 derniers, Promotheus et Covenant !
Alors, aller voir une pâle copie du tout premier Alien, avec ce Romulus, ça ne me tente pas...
Intéressante l’idée de la série type the wire ! Les catégories énumérées ont un gros potentiel ! On pourrait rajouter les maniacs religieux comme dans alien 3 ;)
Faudrait appeler ce film " humains" tellement les persos sont debiles et se mettent eux meme en danger.
J'ai été le voir au cinéma mercredi sans aussi regarder les bandes annonces. Ils auraient dû appeler ça ' les Goonies dans l'espace' ou 'goonies vs alien' 😅😅😅😅
En parlant du film : " Il faut avancer avec son temps, pourquoi kiffer des vieux films" (je paraphrase) en portant un t-shirt Metallica-Ride The lightning (album sorti en 1984)
OK Zoomer. 😊
Le t shirt est cool
J ai jamais écouté cet album mdr
@@madmatt1414 😉
Je suis la némésis des puristes, parce que mon préféré c'est Alien vs Predator. Juste pour le spectacle jouissif. Je ne me fais que des ennemis avec cette anecdote (Je précise pour les puristes que j'adore tous les films, évidemment, et Prometheus est bof)
T'as raison, les bandes-annonces sont trop explicites. On devrait les limiter à 10 secondes.
J'ai sorti ma critique aussi, vu le film deux fois le même jour à sa sortie, je suis un vrai grand fan d'Alien et bien que celui-ci ne soit pas parfait, ça fait tellement plaisir de revoir un Alien de ce niveau là
Entièrement d'accord, pour moi le meilleur depuis le 2.
On est sur une génération de blasé et surtout de bashing juste pour faire des vues.
@@leonwars6630 yep j'y retourne une 4ème fois demain avec grand plaisir
@@leonwars6630 on a vu le même film? il se passe rien pendant 1h, c'est un groupe de débiles qui se balade dans une station spatiale. Ensuite y'a 3 séquences "horrifiques" bien trop rapides et qu'on a déjà vu dans la bande annonce et on termine par une ado de 16 ans inoffensive qui fume 30 xénomorphes dans un couloir tellement les xéno sont éclatés au sol. Une belle, belle bouse ce film. C'est les gens comme vous le problème, l'autre débile affirme fièrement qu'il va retourner une 4eme fois voir une merde pareille. Non mais sérieux t'as pas de vie?
Je me souviens encore de chaque personnage du Premier, ils avaient tous une présence, même les plus en retrait, par contre plus rien des autres, sauf Ripley. Et là, c'est déjà fini, plus une trace des personnages de ce dernier volet, c'est pas bon signe en général :)
Moi, j 'm le 3... ❤❤❤
J'ai 44 ans, Je suis pas un boomer bordel ! 😂
Moi non plus, même avec 4 ans de plus que toi 😅
Au fait, tu passeras le bonjour aux justiciers miliaires !!! 😂
Ça fait longtemps qu’il n’y a plus dé chef-d’œuvre au cinéma, c’est devenu extrêmement rare. Après il peut y avoir des bons films. La, de mon point de vu et étant fan de Alien, je ne considère pas ce film de nase mais pour moi ça ne fait pas avancer l’histoire, ça reprend tous les codes de Alien mais en plus exagéré mais il y a de magnifiques images. En gros j’ai l’impression que c’est un espèce de reboot du premier pour les nouvelles générations.
Après j’ai adoré le fait qu’ils aient repris le concept des vieux boutons et écrans à tubes. Les thèmes musicaux reprennent les codes et mélodies des vieux et ce n’est pas pour me déplaire. Voilà mon avis.
Au fait, j’ai une salle ciné digne de ce nom chez moi. Si tu viens un jour vers Toulouse tu seras le bienvenu pour faire une de tes vidéos . Ça pourrait être sympa. Ou pour faire une émission style « la dernière séance »
La meilleur suite était celle de Jeunet parce qu'elle était inventive et proposait du sang.. enfin .. de l'acide, neuf. Contrairement à ce que tu dis, on pourrait tout à fait imaginer d'autres concepts originaux avec cette franchise. (Alien vs predator était par exemple pas mal bien que concon car purement doomesque) prometheus aurait pu être génial s'il n'avait incorporé des idées débiles. Au lieu de quoi, il n'est que génialement débile. la Charlize qui s'enfuit pile dans l'axe de chute du vaisseau ( sans jamais penser courir à 90°...lol)
Non. Il aurait fallut faire REconfiance à Jeunet ET Caro (où qu'il est çui-là d'ailleurs ?)
Le cinéma d'horreur Espagnol et Latino-Américain est criminellement sous-coté
J'adore alien 4 je trouve aussi qu'il est trop sous côté 😅
Personnellement j'ai beaucoup apprécié Romulus. J'avais surtout l'impression de regarder Dead Space le film. La première partie était fascinante, avec la scène d'intro, l'exploration de la navette, la mise en place de la gravité, la libération lente des face hugger, vraiment parfait.
Je comprends l'envi de vouloir créer toujours plus de contenu, toujours plus de film sur cette saga passionnante et dont le lore ne cesse de gagner en profondeur (ou d'être remis en question suivant les opus).
Mais justement là se trouve le problème. Chaque réalisateur, chaque auteur, est tenté par l'apport d'un élément nouveau, une explication en plus sur le fonctionnement ou l'origine de cette créature. Je pense qu'on est beaucoup à vouloir en savoir plus, à en voir plus, comme si on en devenait dépendant. Sauf que chaque révélation est un risque pris sur la mysticité d'Alien. Alors qu'au final, en savoir le moins possible est ce qu'il y a de plus effrayant.
Un film que j'ai globalement apprécié malgré de petites (voire plus grandes) réserves:
-De bonnes idées (certaines excellentes) de réalisation par Alvarez
-On ressent que le réalisateur est un fan de la saga, qu'il a compris l'essence, et qu'il est capable de lui apporter de nouvelles idées pour proposer du nouveau aux spectateurs
-Très bonne maîtrise de sa part de la thématique sexuelle (viol, maternité, avortement,etc.)
-Courage d'aller loin dans le sadisme et l'horreur sans trop tomber dans l'outrance. Disney n'a pas fait des siennes là-dessus
-Assez finement joué d'avoir réussi à marier à l'univers alien et ses enjeux son propre historique de réalisateur uruguayen en exil créatif, et le reste de sa vision des difficultés des sociétés modernes, du capitalisme, etc.
-Fan service parfois subtil et parfois cheveu sur la soupe (you b..., you have my s....)
-Casting globalement osef (persos clichés si on excepte un trio et encore je suis gentil). Pas d'empathie suffisante par rapport à leur sort
-Contextualisation assez brouillonne (alors qu'elle est trop longue), facilités scénaristiques, coups de chances ou plot armor regrettables
-Superbe photo et sound design. Musiques bof si on excepte les thèmes iconiques mais c'est de la triche
-Les spectateurs assis derrière moi fermaient pas assez leur gueule
-Deux trois scènes de détresse absolue juste excellentes. Je dis bleu et gravité pour pas spoiler
-Adoré tout le rush final mais dommage 2h qui n'ont pas eu l'air assez remplies
Je l'ai vu hier soir donc dur d'avoir suffisamment de recul. Je ne sais pas comment le classer par rapport à Alien Isolation et Aliens (évidemment loin du niveau du premier). En tout cas un film qui m'a donné envie de voir le 3 et le reste des films que je n'ai pas vu
détresse absolue? on a vu le même film? il se passe rien pendant 1h, c'est un groupe de débiles qui se balade dans une station spatiale. Ensuite y'a 3 séquences "horrifiques" bien trop rapides et qu'on a déjà vu dans la bande annonce et on termine par une ado de 16 ans inoffensive qui fume 30 xénomorphes dans un couloir tellement les xéno sont éclatés au sol. Une belle, belle bouse ce film.
@@lemuriansrockenfin quelqu’un qui pense comme moi sur ce film, ça fait plaisir!
@@Aurelach14 🤛🤛👊
Je pense comme toi, Matt : faut qu'ils arrêtent avec Alien. Cinémagraphiquement, la licence n'a plus rien à dire. A la limite on reboote le 1 avec la scène de Dallas se transforme en oeuf, et on refait un 2 pour repondre aux seules questions du 1. A savoir :
__ Pourquoi le vaisseau s'est craché sur LV ;
__ qui est le spacejokey ;
__ pourquoi les oeufs dans la soute du vaisseau ;
__ pourquoi Hash et Mother convergent ils dans leurs actions ;
__ que sait la Weiland et pourquoi ;
__ d'où vient le xenomorphe ?
Tout à fait d accord beaucoup de films ont leurs meilleures scènes dans les bandes annonce. Blair witch c est des ados et j aime toujours regarder
Pourquoi veux tu que ce soit "trash" ? Les aliens c'est pas ça ... Dans le 1 t'as quasiment pas de sang mis à part la scène du chest buster . Le 2 t'as la scène du chestbuster aussi dans le nid, mais le reste est lui aussi très soft. Le 3 est plus glauque mais n'a rien de trash. Le 4 a quelques scènes plus gores mais au final tout est suggéré la plupart du temps. T'es sûr que t'as deja vu les films ? C'est pas trash alien c'est angoissant .
On a le droit de rêver ?
Rêves d'un film qui développe un peu plus la compagnie sur la capture des aliens 😊
@@hiboudeschamps7604
Et, surtout, qui explique comment la compagnie savait.
Car si on est attentif, dans le 1, on se rend compte que la compagnie savait qu'il y avait des Xenos à cet endroit, et qu'elle a tout fait pour que cet équipage tombe dessus : regles orientées, personnel imposé,....
Oui la Weyland-Yutani Corporation :)
C'est cadeau
Merci ❤️
@@madmatt1414Xeno-life a fait deux vidéos dessus. Tu devrais regarder c'est intéressant.
Dans l'espace tu es en apesanteur pas en lévitation. 😉
Merci Jean enculeur de mouche 😅
Un autre truc dont t’as pas parlé c’est qu’on a parfois du mal à situer l’action, on passe aussi très vite d’un décor à l’autre ce qui nuit à l'immersion et l’implication du spectateur. Le premier Alien était irréprochable de ce côté
Je n'ai jamais compris l'interêt d'en faire une saga, car ce qui fonctionnait dans le 1er film
c'était le côté huit clos et le côté imprévisible de la menace. C'était énigmatique, angoissant
, anxiogène et pas du tout dans le spectaculaire gratuit !
Tout l'inverse des autres qui décident de tout expliquer et de rationnaliser, ce qui demystifie l'alien.
C'est pour ça que perso j'aime bien prométhéus et covenant, ça rajoute de la nouveauté qui surprend
Bonjour à tous. J'ai vu le film ce week-end. Pour moi, ce n'est pas du cinéma, seulement du contenu . Si Netflux avait produit ça en mini-série et qu'un gar avait fait un résumé en prenant 10 minutes de chaque épisode, le résultat serait le même.
Mais c’est comme haloween, freddy ou jason, des dizaine de suite !
C’est juste pour que des ados décérébrés bouffent leur pop-corn sans penser 🤤
Comparez Alien à freddy et Jason
C'est chaud quand même
C’est moi où il y a des scènes qui étaient à demi porno?
@@reivestories en même temps, ça colle bien avec l'univers de giger
Merci pour ta video! Il fut un temps ou les bande annonces nous donnaient envie sans tout montrer. La b.a. du 5eme Element restait très discrète mais a donnée envie aux gens d'y aller. Je suis d'accord sur les puristes MAIS il y a d'excellents chef d'oeuvres des années 20, 30, 40. Frankenstein, Les Nibunlengen, Metropolis, Docteur Mabuse de Fritz Lang, King Kong, La Ruee Vers l'or,... Bien que chaque remake, suite peuvent avoir un intérêt les anciens films ont leurs lots d'indetronables.Le premier Alien était interdit au moins de 12 et il n'était pas plus gore que Romulus. Je pense que c'est plus l'ambiance et l'accouchement est gore sans être ultra gore. Perso je trouve Romulus bon mais le fan service et les renvois aux autres films l'empêchent de dépasser le bon. La Résurrection apporte un nouveau regard sur la saga. Bien que beaucoup beaucoup de choses étaient déjà présent dans La Cite des Enfants Perdu.
Un nouvel abonné. 😉 Sinon, le plus gros problème d'Alien Romulus est d'arriver après tous les autres films de la franchise. Quand on connaît les films par cœur, Alien Romulus n'a aucune valeur ajoutée, rien qui ne restera dans les mémoires en tout cas..Il va plaire à cette génération qui ne regarde plus aucun vieux film et qui n'a jamais vu la 1ère trilogie. Un film dans l'air du temps, on recycle ce qui a déjà été fait, mais sans véritable talent. D'ailleurs qu'as-tu pensé de la résurrection d'un acteur qui nous a quitté en 2020 et qui était dans le casting du 1er Alien ? 👽
Plutôt d'accord avec toi sur l'exemple de Nosferatu et autre remake, même si il vaut mieux connaître ses classiques si on se veut cinéphile
6:44 aller de l'avant n'empêche pas de jeter un coup d'oeil dans le retro de temps en temps :p
Et serieux c'est quoi "aller de l'avant" ? repomper des saga jusqu'a les denaturer ou inventer une nouvelle saga?...
Vrais question hein. si on peut me donner des avis sur ca,ca m'interesse.
Enfaîte ils ont pas fait le film pour les personnes qui connaissent Alien, ils ont décidé de faire un tout nouveau film alien pour les nouveaux.
Par contre il content bien faire une séries alien sur Disney, je suis pas sûre qu'ils vont faire ça pour les fans d'Alien, mais pour les nouveaux malheureusement.
5:44 Soit-dit en passant, j'ai préféré le Nosferatu de 1922 à son remake de 1979. Dans celui de 1922, le nosferatu était inquiétant ou effrayant, alors que celui de 1979 était pathétique (et mal fait, avec ses dents et griffes en plastique). Je n'hésite même pas à dire que le remake de 1979 a moins bien vieilli part rapport à celui de 1922.
Mais cela ne m'empêche pas de vouloir voir le prochain Nosferatu au cinéma ...
Moi j'ai préféré les tablettes manuscrites des 12 Commandements. Quel style d'écriture à l'époque
@@pacman9509 Bof ! C'était une oeuvre qui fait trop dans l'intello-chiant ...
Je préfère les peintures de la grotte de Lascaux ! Ca c'était à la fois un succès populaire et une oeuvre novatrice : le précurseur de la BD et des Mangas !🤣
@@alinovitch4339 nan ils faisaient deja trop de fan service, les fossiles de déjections de dinosaures, ça c'était des oeuvres faites avec les tripes 🤣
@@pacman9509 C'est ce qu'on appel un gros tas de merde ...😁
D'après ce que j'ai entendu, le film a été possiblement censuré. C'est pour ça qu'il y a moins de scenes trache. Il y a une scene avec des caractère sexuel très prononcé, qui ont été supprimées du film.
Rhô la la qu ils sont lourds
@@madmatt1414 C'est certain. Après j'aimais bien l'esthétique de Prometheus personnellement. C'est juste les persos qui m'insupportaient. Mais dans l'image, le côté froid et mécanique correspond plus à l'Alien selon moi. J'aimais bien le concept de base aussi, même si j'ai trouvé ça trop peu approfondi et pas assez travaillé pour la cohérence. Scott a sans doutes joué au troller avec Prometheus et Covenant. On sait tous qu'il était aigri que son bébé soit repris par d'autres après lui.
Le fond du problème c'est l'exploitation de licence à l'infini au bout d'un moment c'est lassant disont qu'entre temps on a grandit… 😮💨
Pour ma part, je ne peux m’empêcher d'y voir une manœuvre politique ou plutôt une conjugaison adequat entre une industrie du divertissement et une politique d’endormissement, consistant à bloquer ou retarder le passage à l'âge adulte pour nous confiner dans l'éternel adolescence juste bon à consommer ...
Tu sais que je suis relou, mais c'est mon avis !
sinon continue d'etre le plus franc possible 👍
NB: Je ne comprend pas cette histoire d'attirer des jeunes avec des héros ados, j'ai vu Alien 1 quand j'avais 13 ans et pourtant j'ai kiffer à mort !
Ton hypothèse sur la "politique d'endormissement" est intéressante...
Perso, je pense qu'il s'agit surtout de boîtes de production devenues tellement énormes qu'elles ne se permettent paradoxalement plus la moindre prise de risque (ayant tant à perdre) : elles se contentent donc de recycler des titres déjà connus et rassurants pour le public (avec toujours plus de foutage de gueule, puisque les prétextes pour continuer sont de moins en moins crédibles).
Cela dit, il n'y a pas forcément une seule raison à l'état actuel du cinéma et j'aime bien ta théorie. D'ailleurs, on voit que les cadres communicants de Hollywood aiment effectivement jouer les jeunes branchés...
Perso, pour moi le film fait le café.
Cette histoire d'ados qui veulent s'extraire d'une planète minière sur laquelle il ne fait jamais jour et sur laquelle ils risquent de crever comme leurs parents de maladies diverses et variées, je trouve que c'est bien amené. Ils n'ont plus rien à perdre, il y a de quoi choper un ticket de sortie via une station en orbite et en perdition ,le temps est compté, let's go !
Ce qui me vient à l'esprit en vrac après l'avoir vu:
- J'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur incarnant le synthétique Andy.
- Le fait de voir un point de sauvegarde dans le labo. J'ai tout de suite pensé au jeu "Alien Isolation" et je me suis dit qu'il faudrait penser à sauvegarder sa progression avant de continuer le game. Ce jeu est une tuerie spatiale mangez en.
- Ce que j'ai trouvé dispensable, se sont les clins d'œil faisant référence au film Alien premier du nom comme par exemple la réplique: « Je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais… vous avez ma sympathie. »
- Autre moment qui m'a fait un peu tiquer, c'est la surenchère à la fin du film avec l'Alien Hybride et la méga baston contre Ripley 2.0. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Alien 4.
In fine, j'avoue avoir tout de même passer un agréable moment ludique en mode sci-fi horror.
@MAD MATT The Thing de 2011 est une préquelle et non un reboot mais je pense que tu le sais. Il est bon, mais à mon avis en deçà du premier opus. J'ai trouvé que tout allait trop vite. J'aurai souhaité retrouver un peu plus de tensions et de paranoïa entre les protagonistes.
Ps :visiblement une série "Alien: Earth" est en prépa avec Le scénariste Noah Hawley, créateur de "Fargo". Bon c'est Disney qui est à la barre et Disney...j'avoue que c'est pas fait pour me rassurer.
Merci à toi et pour ton investissement 👍
Yo,
Je découvre ta chaine grâce à cette vidéo et celle sur la rétrospective des créatures du lore d'Alien. Merci pour le contenu que je trouve très quali.
Si je peux me permettre de donner mon avis : je suis toujours dubitatif quand il s'agit de poser son cul dans une salle de ciné pour y voir un nouveau film de la saga Alien.
J'ai jamais l'impression d'en avoir pour mon argent lors du premier visionnage, et quand je le vois une seconde fois dans mon canap' j'me dis qu'au final c'est pas si mal.
Mais à force de toujours avoir le même ressenti j'finis par en vouloir à Ridley Scott d'avoir voulu récupérer la licence pour en faire un peu n'importe quoi. (et je te rejoins sur le fait que on devrait plus rien attendre du format long métrage, mais plutôt envisager une série, ou on peut prendre le temps de raconter une histoire et surtout de la montrer sans tout rusher).
Pour le cas précis de Romulus, j'ai fait comme toi, mis de l'eau dans mon vin vis à vis des persos "ados" en me disant, ça change voyons ou ça mène, mais je trouve que les liens entre les persos sont si fades, encore plus si je prends deux seconde pour trouver une logique au nom Romulus, vis à vis des liens fraternels entre Rain/Andy ou Andy et le synthétique qu'on rebranche.
A part ça revenir sur de la rétro tech c'était le bon choix à faire, ça colle tellement à l'univers Alien, ça fait plus sale, plus angoissant. La tech au visuel ultra avancé de Prometheus et Covenant
avait trop aseptisé l'ambiance selon moi. (Ca me rappelle que Scott avait toujours voulu mettre en lien les univers d'Alien et de Blade Runner d'ailleurs, ou dans ce dernier on a le droit à une technologie qu'on pourrait croire complètement aux fraises quand on regarde la tronche qu'elle a).
En revanche, j'ai vu les bandes annonces avant de le voir au ciné contrairement à toi, et j'en attendais beaucoup plus (du coup) de toute la scène en gravité 0 avec le sang acide qui flotte et que les persos doivent éviter. Comme tu l'as dit, c'est trop clean, c'est pas assez violent, on nous tease une scène qu'on se dit incroyable et finalement on esquive le sang qui flotte sans un seul bobo, alors que c'est là qu'on aurait kiffé voir les persos souffrir (quitte à avoir de la chaire à canon...) mais bon tu l'as dit également : tout va trop vite.
C'est dommage; à écouter tout ce que tu disais en début de vidéo, sur le fait que le film ne sait pas sur quel pied danser, j'me suis dit qu'aujourd'hui c'est dur de mettre tout le monde d'accord quand on sort un film au ciné. Et c'est bien dommage que des gros nom du milieu comme Disney ici, brident trop ce qu'essaie de faire le réal. (à mon sens). Ca se sent qu'il aime la saga, qu'il essaie de prendre en compte ce qui a été fait avant et qu'il essaie de se démerder pour pondre quelque chose de bien. Mais bon à force de rallonger la saga, faire un bon film Alien qui saura ravir tout le monde deviendra de plus en plus compliqué.
Bref content d'avoir découvert ta chaine, je m'suis abonné ;)
Bonne journée à tous.
Il faut que le cinéma évolue ok donc proposer de nouvelles Histoires et pas uniquement du repompe et du remake.
Je comprends parfaitement l'avis du mec de Nosferatu de Murnau. Vouloir se limiter aux oeuvres originales fait forcément de nous des vieux réacs????
Yep
@@madmatt1414 donc vouloir exiger de nouvelles propositions et de nouvelles histoires sans vouloir d'eniemes remakes et reboot c'est refuser de vivre avec son temps??
Perso je viens de le voir et j'ai bien aimé, notamment le fait de voir (un peu) de la vie civile dans l'univers Alien, qu'on avait jamais vraiment vu avant. J'ai trouvé que l'idée de base était bonne, même si c'est étonnant que la Weyland n'aille pas récupérer ce labo volant super important. Quelques facilités scénaristiques mais dans l'ensemble beaucoup moins que dans d'autres films récents (coucou Trap). Perso je le place assez haut dans ma liste de films Alien et je suis content de l'avoir vu au ciné pour l'ambiance sonore
Fan de la saga j'ai adorer le film , j'aime d'ailleur tout les film de la saga x) par contre un peut trop de clin d'oeil(fan service) forcer a mon gout mais le film reste super pour moi , ya deja une serie en preparation sur l'univers de alien mais qui tourne pas autour du xeno il semblerait
j'attendais pas grand-chose mais au final j'ai apprécié ce nouvel opus , mais je te rejoins, on nous a vendu qu'il serait violent dans l'horreur mais au final c'est solf . Ton idée d'une serie alien je suis complement pour .
La série Alien débarque en 2025. L'histoire se déroulera 70 avant. Encore un prequel. Faut voir ce qu'ils en feront. C'est Dana Gonzalez qui dirige 👍✨
J'ai lu quelque part que les xenomorphes seraient transgenres ...
@MarcusMartial Ouin ouin
@@bully33 Toi aussi tu aimes les transgenres et les petits garcons?
@@MarcusMartial Le niveau ..
@@bully33 Mais tu as le droit d'aimer , n'ai pas honte.
J'ai 42 ans et des acteurs de 22 a 26 ans ça ma pas bloque
Et arrête de faire semblant. Ça fait des années qui sont sur une série alien !!!
Plus de 4 ans que Disney a annoncé qu'ils vont faire une série alien 🤣
Merci pour cette critique, que je partage totalement sur tout les détails.
Tu gagnes un abonné.
Je n'arrive pas a savoir si j'ai passé un bon au mauvais moment.
C'est beau, mais punaise qu'est ce que j'ai encore faim.
Ta vision sur le bande annonce qui montre bcp (et qui fait justement espérer derrière) et le manque de violence et de gore (côté positif du terme) me hante 100 fois plus que ce xénon 3.0 qui n'est du tout menaçant.
Avec Alvarez, j'attendais vraiment limite du difficilement regardable, du trash, -16ans. En 2024 on pourrait montrer où suggérer avec terreur ce qu'on imaginait il y a 30/40 ans.
Là on a le droit a un utérus acide. Aussi malfaisant (côté négatif) de la scène dans Prometheus....
Bref c'est beau, mais on a hyper faim en sortant de la salle.
Je suis d'accord avec vous pour Alien Resurrection
Alien érection lol
@@madmatt1414 non
Je viens d'aller le voir pour la deuxième fois ce film, vraiment je pense que c'est de loin mon préféré de la saga
🤣
J'ai passé un bon moment mais ce chapitre ne nourri pas la licence. L'idéal serait de faire le lien au réveil et que les persos tombent sur david. Apres niveau cinéma c'est de l'art alors quoi il n'y a plus d'imagination ?
Pour info la série Alien sort en 2025
Question par rapport aux casting :
Pour doit-on absolument vouloir s'identifier aux personnages pour apprécier une histoire ? J'ai 37 ans et voir l histoire de jeunes adultes ne m'a absolument pas déranger ! Je trouve que vouloir s identifier à tout prix aux personnages est égocentrique !
Salut
Alien doit toujours sortir au cinéma
C'est des blogbuster
Alien romulus
Très bon effet spéciaux
Le film est ritme
On s'ennuie pas une seconde
Pour moi
Prometheus
Et
Alien romulus
C'est 2 chef d'œuvre
C'est comme Predator
Ça doit sortir au cinéma
Bonne journée
2:48 Je suis d'accord. J'ai pas envie de voir les meilleures scènes dans la bande annonce, comme je n'ai pas envie d'entendre les meilleures vannes d'une comédie dans sa bande annonce !
Hors sujet mais +1 pour le "Ride the lightning" gros 👍
Moi j'espère que la saga n'arrête pas au cinema pour la simple et bonne raison que je deteste les series et je suis peu un lecteur de bd
Pour le commentaire concernant nosferatu : la personne devrait penser au fait qu'elle risque de louper un chef d'oeuvre....Et si ça n'en n'est pas un....voir le nouveau ne lui fera pas oublier l'ancien, et même la confortera dans l'idée que l'ancien est génial !
Salut, il est frais ton T-shirt METALLICA !!!
Mais tu n’es peut-être pas encore assez mature pour apprécier l’atmosphère des films d’avant
Ce n’est pas une critique
Oui, le Nosferatu de 1922 me fait plus peur que des films débiles en images de synthèses, devant lesquels je rougis de honte!
Les personnages modernes sont pour le coup comme des aliens, par rapport aux attitudes humaines et naturelles des films d’avant la mondialisation
En ce qui concerne les puristes, le premier film alien à terriblement mal vieilli donc j'ai jamais vraiment compris ces gens là... Au sujet de la violence je suis d'accord avec toi, je m'attendais a quelque-chose de plus viscérale de la part de Fede Alvarez et jai quand meme passé un bon moment mais je préfère vraiment alien covenant en termes de violence par exemple.
Je suis pas spécialement un fan hardocre mais non, le premier à tout sauf vieillit
Mais je comprend ton point de vue, les premières fois où je l ai vu j ai pas compris le succès
Et puis avec le temps, j'ai finis par understand
@@madmatt1414 Après en terme de suspense, d'ambiance, les musiques, les decors etc même encore aujourd'hui c'est réussi mais les scènes avec le xeno et notamment la scène finale où Ripley éjecte l’alien de sa navette, il faut quand même admettre que ça a pris un gros coup de vieux... 😅
🤣🤣🤣🤣
Supsr vidéo je suis d accord avec toi dans la grande majorité c était clairement pas assez gore c est vraiment le plus gros problème. Mais ca m étonne énormément que tu n es pas parler de la débilité incroyable de la plupart de ces ado 😂, certains voulaient vraiment mourir lol
A savoir que pour les designs des écrans et autres, c'est un univers défini pour le Nostromo par des artistes, un peu au même titre que du steampunk ou du cyber 😉
PS: 48 berges j'suis pas un boomer ^^
The Things de 2011 n'est pas un reboot, c'est un préquel.
Merci pour la vidéo. Je suis fan de la saga mais effectivement les personnes de tout age peuvent être confrontées aux Aliens, je ne vois pas pourquoi ça concernerait que des adultes. Sinon le film n'est qu'un recyclage (huile noir, hybride, scènes reprise des autres films). Seul le passage en gravité zéro innove mais même là j'aurai préféré qu'il y ait une fuite entre le groupe et des facehuggers / xeno (par exemple un facehugger qui saute vers X mais se rate et s'accroche sur la jambe de Y/quelqu'un voulant aider Z tue un Xeno mais Z va doucement mais inexorablement vers l'acide du Xeno, etc). Aussi le fait que la Weyland n'ait pas envoyé d'équipe pour récupéré les échantillons m'a étonné (ca aurait fait plus de victimes !). Mention horrible pour la tête de Ian Holm.
Bref un film oubliable, j'ai d'ailleurs déjà oublié le nom des perso, à part Andy.
Si tu veux faire une vidéo réhabilitation de ALIEN 4, je suis entièrement pour🤘! Il n'est pas mon favoris mais je le trouve très bon et je suis très déçus qu'il soit à ce point mal aimé de tous!!
Il a l'avantage d'offrir du neuf à quasiment chaque détours et de poser une ambiance angoissante, urgente et assez trash accompagné de graphismes léchés et de CGI qui n'ont pas trop mal vieillit (je ne dis pas qu'ils sont à la hauteur de ce qu'on peut faire aujourd'hui, mais juste qu'ils tiennent encore assez bien la route)
Si tu veux que le cinéma évolue, inventez des nouveaux Aliens, des nouvelles histoires, de l'inédit, je sais pas moi ! Mais arrêtez le re-sucée !!!!! inventez vous vos stars woks ! quelle époque de merde !!!! 😂🤣😂🤣
Ils ont entre 21 et 31 ans, je ne vois pas le trop ou est le problème. Ce n'est pas non plus les goonies.
Alvarez dirige souvent des jeunes brisés
Ici le problème est essentiellement ce besoin de vouloir faire références a une saga de 6 films.
Forcement il se retrouve coincé dans un scenario qui n'a pas de réel latitude pour innover et Disney de l'autre qui a probablement
serré les vis pour plaire au plus grand nombre.
Ils font 18
T-shirt Ride The Lightening ❤🤘
Un film pour faire le lien covenant et alien 1 comme ça la boucle est bouclé et après let's go pour la série avec une saison par thème et la finale invasion de la terre par les saloperies sous acide
Amen
Oui on m’a dit que ca faisait le lien avec Prometheus et Convenant
expression assez débile " boomer " les dernier boomer en vie on plus de 80 ans si a 40 tu es dans les boomer alors celui qui qualifie de boomer est assez crétin en générale
Mais c’est quelle tranche d’âge boomer en fait ? J’ai l’impression que c’est complètement dénaturé comme terme …moi ce que j’avais lu ce sont des gens de 55-70 ans il me semble ?? 😅
Tu peux être un boomer mental à 25 ans
Boomer c est d avantage une histoire de mindset et d habitus que d âge à proprement parler
@@terence79ulrikson techniquement boomer sont les gens et enfants issus du baby boom. Donc moyenne d'âge actuelle de 70 à 90 ans
Les jeune pense que dépasser 30 tu es né en 1902 donc déjà ils cherche pas trop à être intelligent
Mais c'est surtout devenu une insulte pour les gens qui ne sont pas d'accord avec les ados et post ado actuelle ( entre 14 et 25 ans environ ) car ceux là pense avoir la science infuse et sont né avant leur grand-père ^^
perso ,on s'en bat les couilles de l'avis des mecs qui n'ont pas eu la chance de fibrer de la magie de l'art cinématographique des années géniales 1970/80...tu payes 20 balles ( plus de 100 francs) pour des films vite oubliés . Il y a que 4 aliens .la saga s'est stoppée avec le 4 ème.
@@terence79ulrikson c les gens née dans les années 40 50 donc moyenne d'âge 70 80 ans. Mais c surtout devenu une insulte poir tout ceux qui ne se plié pas à la volonté de la nouvelle génération qui croit tout savoir mieux que tout le monde et pense être né avant leur grand-parents ^^
Des idiots en somme ^^
Mais oui. Merci.
Complètement d'accord avec toi sur les bandes annonces: stop aux BA qui spoilent 80% des scènes intéressantes du film! Stop aux BA qui te disent comment vont se dérouler les 15 dernières minutes du film. Stop!
vu jeudi , j'ai un sentiment mitigé . je suis vraiment séduit par la photographie et le mise en scène c'est vraiment beau . j'aime beaucoup la première partie du film , par contre une fois que les choses sérieuses commence , sa se gate . le fan service m'a totalement sortis du film , c'était très très maladroit , le casting est sympas , le travail sur les son est superbe . gros problème pour moi sa n'invente rien , on s'attend a tous , et bordel mais ou est passé le coté horrifique ? j'ai pas eu peur , sérieux c'est Disney qui a cuté le film , c'est pas possible autrement. y a pas de tension , de coté la j'invite les gens a revoir le premier Alien , avec une tension qui s'intensifie tout le long du film . je pense qu'il est vraiment temps que la saga s'arrête la .
Tout est une question de l'ouverture d'esprit le film est très bien j'ai 41 ans j'ai vu tous les aliens ils sont bien dans leur époque des idées toujours à renouveler de bonnes idées ça peut être maladroit mets ça fait toujours son effet c'est toujours aussi dégoûtant j'ai passé un très bon moment en regardant ce film
Perso d'envoyer les jeunes au casse pipe ne me dérange pas, le boomer regarde avec plaisir mdrrr
Ha ha ha
Pour moi non plus il n'y avait pas assez de violence j'ai teouvé en sortant de la salle , enfin , ça a été mon premier commentaire , " pour moi ça manquait de sel et de poivre question nouveautés et ça n'était pas assez long " la ou moi je suis tenté de vous demander si vous débarquer ou quoi , c'est sur le sujet de la série regardez les rumeurs les , c'etait annoncé en même temps que la sortie de Romulus, si je me souviens bien
Moi aussi j'aime le The Thing de 2011
Jamais compris pourquoi le film est aussi mal aimé
Les gens sont durs ha ha
@@madmatt1414 Les gens ressentent le besoin de dire que seul l'original dans toute forme d'art vaut le coup
J'attend d'avoir fini le travail pour regarder cette vidéo très chaude
Alors alien 4 c'est pas mon préféré. Mais si tu veux savoir la suite avec les survivants du film, il y a le roman : Aliens "péché originel " qui raconte ce qui leur arrive. Et c'est un bon roman ! Merci pour la vidéo en tout cas. Ha et pour moi , des films aliens, j'aimerais en avoir pleins d'autres, il ya pleins de romans qui mériteraient d'être adapté en film, comme celui qui explique ce qui est arrivé à la colonie du film aliens : "hadley's hope"
je partage une partie de ta critique mais je pense quand même qu'il ne faut pas zapper les vieux films....et c'est ce que désire l'industrie...pour justement toujours nous faire des copiés collé. donc faut justement se pencher sur le nostferatu de 1922. ne surtout pas zapper le premier alien etc....et cela meme si certains effets spéciaux ont vieilli....certaines vieilles scènes fonctionnent mieux que les nouvelles (meme si la fuite du chessburster reste comic pr moi aussi) mais la scène de sa naissance reste tjrs d'actualité à tout les niveaux.
Il y a beaucoup de comics avec des histoires vraiment intéressantes, donc les ressources existent pour écrire des bonnes intrigues, enfin bon, on verra en 2025 si le format série sera mieux...
Pour le manque de violence sur ce nouvel opus d'Alien , n'oublie pas que la franchise a été rachetée par Disney.....
Par rapport à la communication je suis pareil.
Les bandes annonces/ trailers il y en a trop pr chaque film. Tu te fais spoil systématiquement de tt les moments importants + parfois carrément le plot twist.
Perso si j'avais le contrôle sur la com d'un film que j'aurais fait, c'est une seule bande annonce de 1min à 1min 30 et zéro trailer. ( quand tu vois que les trailers c'est carrément 5 à 10 min , sur des films de 1h20 à 2h c'est énorme )
Le Nosferatu avec Klaus Kinski est pas mal
Je suis d’accord sur l’ensemble de ton analyse ici.
Je l’ai pris comme ce qu’il est c’est-à-dire un bon spinoff dans la saga Alien et le style de la saga. Le film s’intègre dans la timeline mais en effet c’est pas vraiment un pure film Alien.
Bref Disney est passé par là et on va devoir attendre qu’ils refassent le ratissage de la jeune génération pour revenir sur des « vrais » films Alien.
Casting faiblard, scènes importantes trop courtes… bon c’était un bon moment de divertissement mais en effet trop faible dans l’identité de la saga.
Hello,
La série est déjà en dev. Elle sort en 2025. Alien : earth. Ça sera un préquel de prometheus et la création de l'entreprise weyland.
Salut Math, j'ai pas encore fini la vidéo. Je ne comprends pas en quoi ramener les éléments du premier aliens (les vieux ordi, les tenues,...) est du fan service. Ca fait juste partie de l'univers d'alien, tu va pas taper des ordi récents juste pacq le film a été produit en 2024 ou que sais-je x)
hello Matt,
le problème n'est pas tant de mettre les œuvres d'origine sur un piédestal mais de savoir pourquoi il y a si peu de créations originales depuis... un bon moment déjà.
Pour prendre l'exemple de la SF depuis... disons les années 80-90, combien de films qui sont basés sur des auteurs de SF des années 50-70 (Asimov, Dick, Heinlein, Herbert, Silverberg, Spinrad, Clarke ...) ou qui sont des reboots/remakes ?
Sans parler du fait de vouloir réécrire ça avec une sauce moderne et les problématiques du moment (coucou DEI et ESG), quitte à forcer ça avec la subtilité d'un tractopelle...
C'est pas le fait de faire des reboots qui est chiant, c'est le fait de ne rien créer d'original, soit que les scénaristes soient des gros fainéants (voire des incompétents) soit que la production verrouille par peur de ne pas faire sa marge...
amicalement.😄
J 'ai 58 ans le problème c'est le scénario. Rend t'il crédible l'age des protagonistes . En plus il est logique de garder le design puisque dans la time line est directement une continuité temporelle du premier ça ne serait pas logique de faire un énorme saut technologique pas logique ou alors on fait tout péter
C'est cohérent, ils ont bien travaillé la dessus.
J’ai aimé thelma et Louise je suis pas une femme. Je ne sais pas si ce film intéresse les jeunes femmes en 2024 .
hein ?
Comme a dit un certain Hidéo hier sur une autre chaîne, c est simple : on aurait du s arrêter à Alien , premier du nom . Film parfait, stop . Le reste ...
Renseigne toi un peu, la série alien qui portera le nom de earth est déjà bouclée et en post production donc ils y ont pensé mais après faut voir le résultat… vu que c’est estampillé Disney et vu le côté non gore de romulus je suis pas certain que nous ayons droit à un truc mature et trash. Reste plus qu’à attendre
C'est vrai que les bonnes idées sont proposées mais pas développées ou alors un peu, fin' pour la majorité d'entre elles. À la base je suis parti voir le film juste pour Cailee Spaeny et ses gros bras(miam) donc sans aucune attente particulière, sauf une, j'avais peur de tomber sur un truc d'ados qui font des conneries digne d'un film B, mais ça av encore, au final j'ai plutôt bien apprecié. Le début est intéressant, ça développe l'univers en dehors des vaisseaux, le coup du ah on va vous mettre des heures de taf en plus oklm est scandaleux 😅, mais déjà c'était comme ça dans le 1e.
Je mettrais perso Alien Romulus au-dessus de Covenant, Promotheus et même 1e Alien, à voir avec la suite que j'ai pas vu.
Vraiment les clins d'oeils, références, répliques, au bout d'un moment c'est vraiment vraiment too much !
J'ai bien aimé Romulus contrairement à Covenant. Il faut dire que je m'attendais à un film de 💩. Je précise que Prometheus m'avait plu.
ALERTE DIVULGACHAGE !!!
Je n'ai pas d'enfant mais il me semble que passer du stade de nouveau né à adulte en trois minutes c'est un peu rapide non ? 🤔
Glogalement les temps d'incubations étaient beaucoup trop rapides ! La fille asiatique qui se prend le facehugger, ils réussissent à lui retirer en cinq minutes. Trop tard, l'embryon xénomorphe est déjà en elle... moins de cinq minutes plus tard il arrive à terme et sort de son torse... 🤔🤔
Là où dans le premier, il a fallu attendre plusieurs heures pour que le processus se fasse. J'ai vraiment trouvé ça incohérent.
Pour la scène ou l'héroïne doit esquiver les amas de sang en apesenteur j'ai trouvé ça pas mal mais en même temps le concept faisait vraiment penser à un jeu vidéo. On aurait pu voir ça dans un Dead Space.
Pour moi le plus gros point noir du film c'est sa dernière partie avec le "bébé". Ils m'ont fait sortir du film en nous montrant la croissance d'un bébé mutant qui passe de la taille de 30cm à 3M en deux minutes montre en main !!! De plus les hommages très appuyés à Alien Ressurection (regardez on a combiné l'ADN alien avec le notre !) ainsi qu'à Prometheus (vous avez vu ? La tête du bébé devenu grand ressemble à celle des Ingénieurs !)
Cette dernière partie est très maladroite pour moi. J'ai eu l'impression qu'ils avaient des cases à cocher..
Ils auraient pu nous surprendre en faisant en sorte que la femme enceinte renonce finalement à faire cette injection expérimentale !
Mais non. Dès que la seringue apparait, on sait que cette femme va d'une manière ou d'une autre se faire inoculer, que ça va modifier l'ADN du foetus et qu'une saloperie va en sortir et qu'elle va tenter de buter tous le monde !! Tous ça est trop prévisible.
Comme dans le film Trap (où on s'attend à voir des meurtres à minima), ils auraient pu nous surprendre et nous épargner ce côté jusqu'au-boutiste qui finit avec cette créature, visuellement très réussie, mais dont le développement est grotesque...
Je lui appose volontier l'étiquette de "boss de fin" ce qui pour un film est un peu ridicule.
Sinon oui esthétiquement l'aspect rétro futuriste propre au premier Alien est bien retranscrit. J'ai globalement passé un bon moment malgré les reproches que je lui fait. Les premiers restant les meilleurs à mon avis.
Chaque film de la saga "Alien" a l'identité de ses réalisateurs. Donc, après écoute, ce Romulus n'est qu'un copié/collé du premier.
En 1991, je suis allé voir Terminator 2 et à l'époque, il n'y avait pas de "trailer". Et ça n'empêchait pas d'avoir du succès.
je viens d'aller le voir. c'était correct grace a l'esthétique et la fin, j'ai bien aimé le xeno final pour moi ca a fortifié le film. Par contre le début est bâclé avec des raccourcis scandaleux, genre il se barre de la colonie minière fachiste sans soucis et découvre le romulus abandonné de tout alors qu'il contient quelque chose de révolutionnaire pour l'humanité... Bref même constat sur l'absence de violence et les bouches de xéno sifflante comme si on découvrait la créature. Conclusion c'est loin d'être mauvais mais loin de foutre une claque a la civil war par exemple.
6min30 d'écoute et je lâche ta vidéo. Voici pourquoi : les puristes comme tu les nomment, sont tout simplement des amoureux du cinéma qui savent apprécier un film en le remettant dans son contexte de l'époque. Ce que tu sembles être incapable. Et, je ne suis pas un " puriste " pour autant. Mais j'ai appris à aimer et apprécier le cinéma grâce à cette remise en contexte, avec les effets spéciaux de l'époque, le génie qui en découle. C'est tout ça, le cinéma " puriste ". Remplace le mot puriste par ingéniosité, et là peut être que tu auras compris quelque chose. J'ai beaucoup aimé le remake de the thing ☺️.
Donc bref. 6min30, tu t'es laissé emballé par les haters. Pourtant, tes arguments sont claqué au sol.
Merci de me donner raison
Vous n êtes pas des amoureux, juste de colossals emmerdeurs.
Cordialement
@@madmatt1414 c'est très très petit de ta part.
@@madmatt1414 argumente. J'ai pris le temps de t'expliquer un point de vue, prend le temps d'exprimer le tiens. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dis ? Mon but n'est pas d'emmerder
Mais je connais très bien ton discours
Et il me fatigue
Tu serais né en 1910 t expliquerais aux gamins des années 30 que le muet c etait du vrai cinéma et que la couleur et le parlant c est une abberation etc
Arrêtez et laissez Les gens kiffer un minimum
Juste un minimum
@@madmatt1414 non, là tu abuses clairement. Tu devrais être plus consensuel dans tes avis. J suis pas responsable des haters qui sont venu t'emmerder. Là tes arguments sont claqués au sol.
J te donne juste un point de vue sans jugement. Il y a un vrai effort dans cet alien Romulus du vouloir utiliser les animatronix, de rechercher le réel. Au mieu. Le cinéma c'est aussi ça. Certains voudront voir l'authenticité, d'autres voudront du lors, l'avancement du scénario, de l'originalité. D'autres voudront de l'action. Et d'autres cons seront allergique sans aucun argument à l'utilisation du cgi.
Enleve ton chapeau mec..ont est au mois d'août, !!du coup tu parles dalien alien..
Le xenomorph dans Aliens étaient les mieux fait de la saga,
Normalement une série est prévu l'année prochaine sur Disney plus
Pour ce genre d'hyper grosse production qui mise gros pour recolter le jackpot international il y a désormais une grosse auto censure pour s'adapter au goût de tous les publics. Cela a été démontré par exemple avec l'ouverture du marché chinois, entre autre, mais globalement le marketing prévaut sur la liberté artistique à hollywood. Enfin c'est mon impression, pas vous? Si on veut des prises de risque et des films dérangeant, ce sera plutôt du côté des indés