Coucou tous, si je peux me permettre sur la boite il est marqué + 16 ans, et je le déconseille fortement en dessous... Les thèmes abordés sont hyper matures...attention donc au début de la vidéo dans la description vous dites « à partir de 10 ans ». Sinon parfaitement d’accord avec vous, ce jeu est absolument bouleversant! 👍
Life is strange avait déjà une vibe Twin Peaks (ma série préférée) tout comme pas mal de jeux vidéo narratifs qui ont suivi. Vous m’avez complètement vendu Alice is missing ! Je me disais que je n’étais pas sûr que Pour la reine plaise à mon cercle de joueurs à cause du côté narratif dans lequel il faut prendre la parole pour inventer une histoire. La conversation écrite permet de palier ce soucis. J’ai très envie de l’essayer !!
Pour avoir Kickstarté la version anglaise de ce jeu de rôles atypique et l'avoir fait joué de nombreuses fois, je le conseille vraiment pour les rôlistes confirmés et les personnes n'ayant jamais fait de jeux de rôles :D . Je prends la VF dès qu'elle est dans ma boutique ! L'ambiance musicale donnée par le Timer plonge parfaitement dans l'atmopshère si particulière du jeu. En revanche, je le déconseille aux personne n'appréciant pas les contenus sombres car l'histoire tourne autours de thématiques difficiles que sont les enlèvements et potentiellement les agressions physiques et mentales. Si vous souhaitez vivre des émotions fortes, plongez dans ce jeu !
Est-ce qu'on est sur quelque chose de totalement libre comme dans Pour la reine (que j'ai détesté) ? Ou bien l'histoire est-elle un minimum cadrée par le jeu ? J'ai peur que si l'intrigue repose uniquement sur les joueurs, ça parte dans tous les sens et qu'on arrive à une conclusion qui n'a ni queue ni tête
Twin Peaks est vraiment à voir (et revoir) ! Quant à Life is Strange, je l'ai sur Steam mais toujours pas joué, va falloir que je m'y mette 😅 J'espère qu'Alice is Missing aura un beau succès en France, ça fait des mois que je l'attends, cet OLNI est complètement ma came.
La musique de Life is Strange et d'Alice is missing est très similaire en effet. Message to Bears a participé aux deux soundtrack. Sinon Tony me fait beaucoup penser à Laurent Voulzy. Au de là du physique, je ne sais pas, je trouve qu'il dégage une aura de gentillesse et de bienveillance ^^.Bonne continuation à vous, PS: Si vous n'avez jamais écouté Spanish Sahara de Foals et The sense of me de Mud Flow, allez y ! Ce sont des chanson de Life is strange qui me font toujours pleurer à chaudes larmes même 7 ans après....
Twin Peaks?!? Intriguant!! Vidéo qui donne envie d essayer...il faut trouver les bonnes personnes à embarquer pour l'expérience 🙂 Ravie de voir enfin "Tony l'homme de l'ombre" 😁 (message qui m a bien fait marrer)
Votre enthousiasme donne vraiment envie ! Cependant je n'arrive toujours pas à m'imaginer être dans le salon avec mes amis et passer 1h30 à seulement écrire sur mon téléphone 😳 mais je n'ai jamais fait de jeu de rôle et ce format paraît hyper attractif. Peut être que je serais plus à l aise à utiliser le téléphone si je n'étais pas physiquement avec mes amis.
Vous donnez clairement envie ! Amandine mentionne une version en ligne, on peut la trouver où ? En cherchant, j'ai bien trouvé une version pdf, mais uniquement en anglais.
Super cette présentation! Ce jeu m'intriguait bcp alors que je n'ai pas du tout l'habitude du jeu de rôle mais le fait de vivre une expérience originale m'attire toujours! Et là je suis doublement convaincue car je pensais que c'était une enquête unique!!! 🤩 Du coup, juste une petite question: les cartes apportent des évènements qui mènent à une seule fin? plusieurs fins possibles? Où ce sont aussi les joueurs qui l'inventent??
Jen'ai pas réussi à comprendre clairement l'appelation des jeux de rôle scandinaves à forte implication émotionnelle. Pourriez vous redonner le nom de ce genre de jeux? Merci beaucoup 😀
Ça m'évoque un peu le vieux crimebox de chez ludonaute, où l'on construisait au fur et à mesure l'histoire via la défense de nos suspects alors que des éléments s'ajoutait au tableau d'enquête... J'aimais bien le côté casse tête créatif pour rendre le tout cohérent, je sais pas si j'accrocherais autant en étant "trop" libre (ça fait vraiment jeu pour roliste ^^)
La force de Alice is Missing c’est qu’elle guide le joueur, par la préparation du scénario en amont et par le rythme des événements au fil des minutes. On est quand même sur des rails.
Vu de l'extérieur, je trouve ça frustrant d'être dans la même pièce que ces potes et de faire toute l'expérience sur le téléphone. Vous donnez quand même super envie d'y jouer mais je reste dubitative ^^.
On était tous dubitatifs aussi au départ sur cet aspect là mais le jeu est tellement immersif que ça marche. C'est vraiment prenant ! Et après vous passerez du temps tous ensemble à débriefer 😊
Je n'ai pas bien compris à quel style de jeu il s'apparentait, à l'oreille j'entends qqch comme "g form", j'aimerais bien savoir ce dont il s'agit svp :)
Salut Baptiste, en matière d'expérience ludique est-ce que tu as préféré Alice is missing a Detective ? C est un peu bête mais j hésite à acheter l un ou l autre
C'est une sorte de jeu de rôle pu tu vas interpréter un personnage, au fur et à mesure tu vas créer et inventer l'histoire que vous allez vivre. C'est une expérience ludique avant tout. Tu peux aller voir "le p'tit pitch" De tatiana sur la chaîne origame si tu veux .
@@LePasseTempsToulouse Merci. J'avais compris ça. Mais qu'est-ce qui te pousse à écrire les premiers messages si il n'y a pas de maître du jeu pour te raconter une histoire ? Quoi dire, à part "Salut, ça va ? T'as vu Alice ? Non." au départ. Vous n'avez pas expliqué comment le jeu s'amorce. Je suis tatillon, mais c'est pareil pour les 2 premiers conseils à quelqu'un : le 1er consiste à dire "Tu verras ce jeu est super, c'est une super expérience". Et le deuxième, " Comme tu as aimé tel jeu, celui-ci te plaira ". Ça ne décrit pas le joueur ciblé. Je vais être méchant, mais cette vidéo n'est pas assez descriptive et ressemble à 3 joueurs qui se contentent de dire que le jeu est super et qu'ils ont passé un super moment à y jouer. Merci pour votre travail que j'aime beaucoup, désolé d'être aussi négatif sur cette vidéo.
@@MegaZombywoof Les cartes avec les numéros te dises quoi faire et oriente la construction de l'histoire. Il me semble qu'on dit que ça s'adresse à des gens qui aiment les jeux narratif, ( pour la reine, il était une fois), Qui aiment le jeu de rôle ou qui veulent le découvrir, qui veulent découvrir une expérience ludique unique. Désolé si on a pas été suffisament clair sur la question :) N'hésite pas si tu as d'autres interrogations ;)
Pour y avoir joué (et je confirme que cette une expérience ludique marquante) je pense que 10ans c est trop jeune. Les sujets pouvant être abordés sont sombres, je le conseil plutôt entre adulte, ou entre ado a partir de 14ans.
@@lessuccesseurs6035 selon les groupes quand on parle d un ado qui disparaît les sujets d harcèlement, de suicide ... peuvent vite être mis au cœur de l intrigue. La carte X sert à cela dans le jeu, pour arrêter un thème trop dérangeant mais on sait jamais, pas sûr qu un jeune de 10 11 ans arrive à prendre le recul nécessaire. C est vraiment un très bon jeu mais qui pour moi ne se met entre toutes les mains.
Pensez-vous que ce jeu soit jouable en distanciel ? Nous sommes en groupe d'amis éparpillés dans toutes la France et le jeu (en distanciel) est pour nous un moyen supplémentaire de garder contact et de partager. Alors, Alice est elle voyageuse ?
Pour ceux regardent la vidéo sur un smartphone, ça serait bien si la capture du téléphone où ont lieu les échanges de sms (à 7’10”) soit plus gros. Ça m’avait déjà posé un problème dans la vidéo sur Brian Boru, quand il faut Pitcher le jeu par SMS. C’est trop petit, on ne lit rien ! Sinon, la voix d’Amandine est bizarre, comme en écho, non ? Problème de micro ?
J'ai acheté le jeu, retour d'expérience.... impossible de jouer 😂 il faut vraiment être un acteur pour pouvoir jouer à ça, j'exagère un peu mais il faut une immersion totale. J'ai essayé de jouer avec de la famille... comme on se connaît bien etc.. on a pas su garder notre sérieux... j'ai abandonné et revendu le jeu, c'est vraiment difficile d'y jouer je trouve. Ça devrait mieux fonctionner avec des gens que l'on ne connait pas trop je pense. Et petit "détail" le livret de jeu est une plaie franchement ils en font trop... ceux qui l'ont lu comprendront 😂
Le jeu m'intriguait, et la vidéo m'a presque convaincu. J'ai encore un frein : c'est pas un peu long 1h30 ?? C'est pas tant la longueur, que il faut tenir une conversation tout ce temps. Il n'y a pas de risques que les personnages/joueurs n'ont pas grand chose à se dire, qu'on s'ennuie à tourner en rond en voulant résoudre le mystère ?? Vous parlez des cartes qui interviennent régulièrement, je sais que c'est difficile d'expliquer sans spoiler, mais c'est suffisant pour maintenir en haleine le groupe ?? Perso l'expérience me tente beaucoup, mais j'ai quand même un peu peur de l'effet "on a fait le tour/on se fait chier" au milieu du jeu.
En fait toutes les 5-10minutes des événements sont piochés donc la partie est bien plus rythmée qu’on ne le pense. A la fin, il y a presque un côté course contre la montre
C'est un dispositif de sécurité émotionnelle de plus en plus utilisé dans les jeux de rôle. Si un sujet dérange quelqu'un autour de la table pendant la partie, il peut parfois être difficile pour cette personne de le dire, notamment par peur des réactions des autres, qui pourraient par exemple demander des explications alors que la personne ne veut justement pas en parler. Le contrat avec la carte X est donc que si quelqu'un l'utilise, tout le monde doit changer de sujet sans poser de question et poursuivre la partie comme si de rien n'était.
C'est discutable, Lynch ayant déjà pu dire que c'était un Soap "à sa façon". Le meurtre n'est qu'un point de départ permettant de faire les portraits des personnages, de leurs "secrets" et de la ville elle-même.
@@nicolasl5273 je pense qu’il a dit ça pour provoquer (on dirait “troller”, de nos jours)… Au vu du contraste entre Twin Peaks et les soaps des 80s. Jette un œil aux Feux de l’Amour, ou à Amour Gloire et Beauté, tu vas voir ça fait mal 😁
Au secours. Ce jeu est une horreur. On échange des message pendant 90 minutes en attendant une révélation finale totalement random qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé avant. Mise en revente directe sur Vinted le jour même de l'achat.
J'ai vraiment trouvé ça nullissime. Un "jeu de rôle" où tout est drivé, on arrive au même point, méga déçu, la dynamique est hyper lisible, on voit vraiment la trame, on ira quoi qu'il en soit. Pas rejouable en plus. Vraiment naze. Vraiment survendu, je me suis senti "arnaqué", et les autres également. C'est devenu une vanne, genre "tu veux passer une soirée où tu commences excité et où tu finis frustré". Jouer à un vrai jeu de rôle, c'est tellement mieux. Si vous faites de l'impro, ou du jeu de rôle, abstenez-vous.
Ah ben mince alors À ce jour j’en ai fais 5 parties et aucune n’a ressemblé à une autre. Les cartes d’évènements sont suffisamment nombreuses pour que les péripéties et les fins amène à des parties où l’on redécouvre le jeu à chaque fois car au fond c’est les joueurs qui ont fond ce qu’ils en veulent. J’ai fais pas mal d’improvisation dans ma vie et donc j’ai en sainte horreur les « sous-jeu » d’impro qu’on trouve un peu partout. À aucun moment je n’ai eu ce ressenti sur Alice is missing, pire, il est adulé par bon nombre de roliste que je fréquente. Il n’y a pas d’arnaque, juste je suis déçu que vous n’aviez pas perçu ce qu’allait être le jeu et ce en quoi il aurait pu vous déplaire avant de l’acheter - Simon
Coucou tous, si je peux me permettre sur la boite il est marqué + 16 ans, et je le déconseille fortement en dessous... Les thèmes abordés sont hyper matures...attention donc au début de la vidéo dans la description vous dites « à partir de 10 ans ». Sinon parfaitement d’accord avec vous, ce jeu est absolument bouleversant! 👍
Thank you so much for playing!!
On aurait aimé voir une de vos parties! :) À quand un live de Alice is Missing du Passe-temps? :)
sa a l'air sympa merci pour la découverte.
Big up tony !
Life is strange avait déjà une vibe Twin Peaks (ma série préférée) tout comme pas mal de jeux vidéo narratifs qui ont suivi. Vous m’avez complètement vendu Alice is missing ! Je me disais que je n’étais pas sûr que Pour la reine plaise à mon cercle de joueurs à cause du côté narratif dans lequel il faut prendre la parole pour inventer une histoire. La conversation écrite permet de palier ce soucis. J’ai très envie de l’essayer !!
J'adore les expériences ludique =]
Pour avoir Kickstarté la version anglaise de ce jeu de rôles atypique et l'avoir fait joué de nombreuses fois, je le conseille vraiment pour les rôlistes confirmés et les personnes n'ayant jamais fait de jeux de rôles :D . Je prends la VF dès qu'elle est dans ma boutique !
L'ambiance musicale donnée par le Timer plonge parfaitement dans l'atmopshère si particulière du jeu.
En revanche, je le déconseille aux personne n'appréciant pas les contenus sombres car l'histoire tourne autours de thématiques difficiles que sont les enlèvements et potentiellement les agressions physiques et mentales.
Si vous souhaitez vivre des émotions fortes, plongez dans ce jeu !
Est-ce qu'on est sur quelque chose de totalement libre comme dans Pour la reine (que j'ai détesté) ? Ou bien l'histoire est-elle un minimum cadrée par le jeu ? J'ai peur que si l'intrigue repose uniquement sur les joueurs, ça parte dans tous les sens et qu'on arrive à une conclusion qui n'a ni queue ni tête
Twin Peaks est vraiment à voir (et revoir) ! Quant à Life is Strange, je l'ai sur Steam mais toujours pas joué, va falloir que je m'y mette 😅 J'espère qu'Alice is Missing aura un beau succès en France, ça fait des mois que je l'attends, cet OLNI est complètement ma came.
Life is Strange est une merveille de série de jeux vidéos, j'adore :) Et Alice is Missing m'intéresse également, faudra que je teste :p
La musique de Life is Strange et d'Alice is missing est très similaire en effet. Message to Bears a participé aux deux soundtrack. Sinon Tony me fait beaucoup penser à Laurent Voulzy. Au de là du physique, je ne sais pas, je trouve qu'il dégage une aura de gentillesse et de bienveillance ^^.Bonne continuation à vous,
PS: Si vous n'avez jamais écouté Spanish Sahara de Foals et The sense of me de Mud Flow, allez y ! Ce sont des chanson de Life is strange qui me font toujours pleurer à chaudes larmes même 7 ans après....
Twin Peaks?!? Intriguant!!
Vidéo qui donne envie d essayer...il faut trouver les bonnes personnes à embarquer pour l'expérience 🙂
Ravie de voir enfin "Tony l'homme de l'ombre" 😁 (message qui m a bien fait marrer)
Bienvenue sur les vidéos Tony :)
Allez absolument voir Twin Peaks !!!!
J’ai fait le jeu avec la VO en ligne en mars dernier, c’était trop bien
Vous m’avez hypé de fou! Vivement!
Votre enthousiasme donne vraiment envie ! Cependant je n'arrive toujours pas à m'imaginer être dans le salon avec mes amis et passer 1h30 à seulement écrire sur mon téléphone 😳 mais je n'ai jamais fait de jeu de rôle et ce format paraît hyper attractif. Peut être que je serais plus à l aise à utiliser le téléphone si je n'étais pas physiquement avec mes amis.
En distanciel ça marche bien aussi !
Vous donnez clairement envie ! Amandine mentionne une version en ligne, on peut la trouver où ? En cherchant, j'ai bien trouvé une version pdf, mais uniquement en anglais.
Super cette présentation! Ce jeu m'intriguait bcp alors que je n'ai pas du tout l'habitude du jeu de rôle mais le fait de vivre une expérience originale m'attire toujours! Et là je suis doublement convaincue car je pensais que c'était une enquête unique!!! 🤩
Du coup, juste une petite question: les cartes apportent des évènements qui mènent à une seule fin? plusieurs fins possibles? Où ce sont aussi les joueurs qui l'inventent??
Plusieurs fins sont possibles ! Mais même si on tire la même cartes le contexte sera différent selon la direction dans laquelle vous serez partis 😊
L'argument Twin Peaks ⛰⛰🌲🪵m'a convaincu, curieux de découvrir ce jeu....
J'adore Twin peaks mais votre description m'a fait penser à une autre série, 13 reasons why ...
Jen'ai pas réussi à comprendre clairement l'appelation des jeux de rôle scandinaves à forte implication émotionnelle. Pourriez vous redonner le nom de ce genre de jeux? Merci beaucoup 😀
C'est jeepform
Ça m'évoque un peu le vieux crimebox de chez ludonaute, où l'on construisait au fur et à mesure l'histoire via la défense de nos suspects alors que des éléments s'ajoutait au tableau d'enquête... J'aimais bien le côté casse tête créatif pour rendre le tout cohérent, je sais pas si j'accrocherais autant en étant "trop" libre (ça fait vraiment jeu pour roliste ^^)
La force de Alice is Missing c’est qu’elle guide le joueur, par la préparation du scénario en amont et par le rythme des événements au fil des minutes.
On est quand même sur des rails.
Bienvenue à Tony!
Vu de l'extérieur, je trouve ça frustrant d'être dans la même pièce que ces potes et de faire toute l'expérience sur le téléphone. Vous donnez quand même super envie d'y jouer mais je reste dubitative ^^.
On était tous dubitatifs aussi au départ sur cet aspect là mais le jeu est tellement immersif que ça marche. C'est vraiment prenant !
Et après vous passerez du temps tous ensemble à débriefer 😊
salut ! ça a l'air super, je vois déjà des amis avec lesquels jouer. mais certains sont loin, est-ce ça peut se jouer à distance ou bof ?
Ça peut
Vous risquez de perdre l’atmosphère musicale commune
Ça m a fait penser à culinario portale que j' ai vraiment aimé. Peut être à tester
Je n'ai pas bien compris à quel style de jeu il s'apparentait, à l'oreille j'entends qqch comme "g form", j'aimerais bien savoir ce dont il s'agit svp :)
je cherche aussi ???
Aussi !
JEEP FORM, vous trouverez des explications sur le net...
Salut Baptiste, en matière d'expérience ludique est-ce que tu as préféré Alice is missing a Detective ? C est un peu bête mais j hésite à acheter l un ou l autre
Désolé, je n'ai rien compris au fonctionnement du jeu. Si on peut m'expliquer, je suis preneur.
C'est une sorte de jeu de rôle pu tu vas interpréter un personnage, au fur et à mesure tu vas créer et inventer l'histoire que vous allez vivre. C'est une expérience ludique avant tout.
Tu peux aller voir "le p'tit pitch" De tatiana sur la chaîne origame si tu veux .
@@LePasseTempsToulouse Merci. J'avais compris ça. Mais qu'est-ce qui te pousse à écrire les premiers messages si il n'y a pas de maître du jeu pour te raconter une histoire ? Quoi dire, à part "Salut, ça va ? T'as vu Alice ? Non." au départ. Vous n'avez pas expliqué comment le jeu s'amorce.
Je suis tatillon, mais c'est pareil pour les 2 premiers conseils à quelqu'un : le 1er consiste à dire "Tu verras ce jeu est super, c'est une super expérience". Et le deuxième, " Comme tu as aimé tel jeu, celui-ci te plaira ". Ça ne décrit pas le joueur ciblé.
Je vais être méchant, mais cette vidéo n'est pas assez descriptive et ressemble à 3 joueurs qui se contentent de dire que le jeu est super et qu'ils ont passé un super moment à y jouer.
Merci pour votre travail que j'aime beaucoup, désolé d'être aussi négatif sur cette vidéo.
@@MegaZombywoof Les cartes avec les numéros te dises quoi faire et oriente la construction de l'histoire. Il me semble qu'on dit que ça s'adresse à des gens qui aiment les jeux narratif, ( pour la reine, il était une fois), Qui aiment le jeu de rôle ou qui veulent le découvrir, qui veulent découvrir une expérience ludique unique.
Désolé si on a pas été suffisament clair sur la question :)
N'hésite pas si tu as d'autres interrogations ;)
@@LextensionduPasseTemps Il était une fois est un jeu sous-estimé je trouve. Ça fait plaisir de l'entendre cité.
Petite question : ça peut se jouer à distance ? J’ai un pote en voyage et je me dis que ce serait trop cool d’y jouer ensemble
Ça peut. Il faut bidouiller deux trois truc mais c'est tout à fait possible. Tu as même un paragraphe dans les règles qui en parles
Pour y avoir joué (et je confirme que cette une expérience ludique marquante) je pense que 10ans c est trop jeune. Les sujets pouvant être abordés sont sombres, je le conseil plutôt entre adulte, ou entre ado a partir de 14ans.
Sombre c'est à dire ?
@@lessuccesseurs6035 selon les groupes quand on parle d un ado qui disparaît les sujets d harcèlement, de suicide ... peuvent vite être mis au cœur de l intrigue. La carte X sert à cela dans le jeu, pour arrêter un thème trop dérangeant mais on sait jamais, pas sûr qu un jeune de 10 11 ans arrive à prendre le recul nécessaire. C est vraiment un très bon jeu mais qui pour moi ne se met entre toutes les mains.
Bonjour à tous, pour ceux qui ont testé, quel support vous parait le plus pratique en whatsapp, discord, etc. ?
Très clairement discord.
On peut même télécharger sur internet des modèles de discord prêts a l’emploi
Et du coup ça sort quand ??? :)
mi juillet
Pensez-vous que ce jeu soit jouable en distanciel ? Nous sommes en groupe d'amis éparpillés dans toutes la France et le jeu (en distanciel) est pour nous un moyen supplémentaire de garder contact et de partager. Alors, Alice est elle voyageuse ?
Est-ce que c'est forcément un meurtre ou est-ce que ça peut être une fugue ou un accident?
Ça peut !
nb : le monsieur prend 75% du canapé.
Le fait de tous rester sur le téléphone 1h30 me gêne perso 🥺
Mais vous avez l'air super enthousiastes alors j'aimerai essayer un jour !
Pour ceux regardent la vidéo sur un smartphone, ça serait bien si la capture du téléphone où ont lieu les échanges de sms (à 7’10”) soit plus gros.
Ça m’avait déjà posé un problème dans la vidéo sur Brian Boru, quand il faut Pitcher le jeu par SMS. C’est trop petit, on ne lit rien !
Sinon, la voix d’Amandine est bizarre, comme en écho, non ? Problème de micro ?
J'ai acheté le jeu, retour d'expérience.... impossible de jouer 😂 il faut vraiment être un acteur pour pouvoir jouer à ça, j'exagère un peu mais il faut une immersion totale. J'ai essayé de jouer avec de la famille... comme on se connaît bien etc.. on a pas su garder notre sérieux... j'ai abandonné et revendu le jeu, c'est vraiment difficile d'y jouer je trouve. Ça devrait mieux fonctionner avec des gens que l'on ne connait pas trop je pense. Et petit "détail" le livret de jeu est une plaie franchement ils en font trop... ceux qui l'ont lu comprendront 😂
Du coup, il faut avoir une connexion internet disponible... ça fait pas mal de friction avec la nécessité d'avoir et d'utiliser un smartphone...
Vous pouvez communiquer par texto, pas besoin d'avoir internet.
Le jeu m'intriguait, et la vidéo m'a presque convaincu. J'ai encore un frein : c'est pas un peu long 1h30 ?? C'est pas tant la longueur, que il faut tenir une conversation tout ce temps. Il n'y a pas de risques que les personnages/joueurs n'ont pas grand chose à se dire, qu'on s'ennuie à tourner en rond en voulant résoudre le mystère ?? Vous parlez des cartes qui interviennent régulièrement, je sais que c'est difficile d'expliquer sans spoiler, mais c'est suffisant pour maintenir en haleine le groupe ??
Perso l'expérience me tente beaucoup, mais j'ai quand même un peu peur de l'effet "on a fait le tour/on se fait chier" au milieu du jeu.
En fait toutes les 5-10minutes des événements sont piochés donc la partie est bien plus rythmée qu’on ne le pense. A la fin, il y a presque un côté course contre la montre
@@LextensionduPasseTemps Ok bah c'est dans ma wishlist du coup, ça l'argument "Life is Strange" qui m'a fait craquer, merci de m'avoir répondu. ^^
Pardon je n'ai pas compris l'histoire de la carte X =]
C'est un dispositif de sécurité émotionnelle de plus en plus utilisé dans les jeux de rôle. Si un sujet dérange quelqu'un autour de la table pendant la partie, il peut parfois être difficile pour cette personne de le dire, notamment par peur des réactions des autres, qui pourraient par exemple demander des explications alors que la personne ne veut justement pas en parler.
Le contrat avec la carte X est donc que si quelqu'un l'utilise, tout le monde doit changer de sujet sans poser de question et poursuivre la partie comme si de rien n'était.
Twin Peaks n’est pas du tout un soap opera :/ les soap operas c’est genre Santa Barbara, les Feux de l’Amour, etc…
C'est discutable, Lynch ayant déjà pu dire que c'était un Soap "à sa façon". Le meurtre n'est qu'un point de départ permettant de faire les portraits des personnages, de leurs "secrets" et de la ville elle-même.
Je suis d'accord, Twin Peaks n'est pas un soap !
@@nicolasl5273 je pense qu’il a dit ça pour provoquer (on dirait “troller”, de nos jours)… Au vu du contraste entre Twin Peaks et les soaps des 80s. Jette un œil aux Feux de l’Amour, ou à Amour Gloire et Beauté, tu vas voir ça fait mal 😁
C'était pas un jeu vidéo à la base? 🤔
Vous confondez avec Life is strange ou À normal Lost Phone ;)
t'as reçu un sms à 10:38
T'as plus de batterie, y'a un joueur en moins MON REVE
Alice is missing : à partir de 16 ans et non pas 10 !! merci de corriger c'est important
Au secours. Ce jeu est une horreur. On échange des message pendant 90 minutes en attendant une révélation finale totalement random qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé avant. Mise en revente directe sur Vinted le jour même de l'achat.
Où est l’aspect ludique d’un Facebook avec quelques bouts de carton ? Le monde est bien triste ...
J'ai vraiment trouvé ça nullissime. Un "jeu de rôle" où tout est drivé, on arrive au même point, méga déçu, la dynamique est hyper lisible, on voit vraiment la trame, on ira quoi qu'il en soit. Pas rejouable en plus. Vraiment naze. Vraiment survendu, je me suis senti "arnaqué", et les autres également. C'est devenu une vanne, genre "tu veux passer une soirée où tu commences excité et où tu finis frustré". Jouer à un vrai jeu de rôle, c'est tellement mieux. Si vous faites de l'impro, ou du jeu de rôle, abstenez-vous.
Ah ben mince alors
À ce jour j’en ai fais 5 parties et aucune n’a ressemblé à une autre. Les cartes d’évènements sont suffisamment nombreuses pour que les péripéties et les fins amène à des parties où l’on redécouvre le jeu à chaque fois car au fond c’est les joueurs qui ont fond ce qu’ils en veulent.
J’ai fais pas mal d’improvisation dans ma vie et donc j’ai en sainte horreur les « sous-jeu » d’impro qu’on trouve un peu partout. À aucun moment je n’ai eu ce ressenti sur Alice is missing, pire, il est adulé par bon nombre de roliste que je fréquente.
Il n’y a pas d’arnaque, juste je suis déçu que vous n’aviez pas perçu ce qu’allait être le jeu et ce en quoi il aurait pu vous déplaire avant de l’acheter
- Simon