Tout savoir sur le Projet de Plan Pluriannuel de Travaux en copropriété

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 2

  • @canadachauffagejeanpierre8197
    @canadachauffagejeanpierre8197 4 місяці тому +1

    Et avec toutes ces dépenses (prix de ces diagnostics) et provision qu'on va avoir en prévision de ces travaux, pas toujours indispensables au moment où ils ont été prévus, pourra -t-on augmenter les loyers en conséquence ? et les locataires pourront-ils payer ? Et comment on fait si on a un locataire qui ne paie pas et qui s'incruste et que le gouvernement ne permet pas vraiment de faire partir, même en faisant de gros frais ? Le locataire s'en fout un peu de l'embellissement de l'immeuble. Ce qui l'intéresse, c'est d'avoir un logement correct, pas trop froid, mais en copro, les logements se tiennent chaudl les uns les autres, et il n'est pas rare qu'il y ait 16 à 17 dans les appartements l'hiver, sans allumer le chauffage. Donc certains compte sur les voisins pour les chauffer, et ne chauffent que très très peu.
    C'est ça la réalité, loin des cogitations hasardeuses de nos gouvernants.
    J'ai le cas d'une copro dans laquelle j'ai un logement. Elle est isolée par l'extérieur, ce qui est rare,et surtout très rare en 83, année de livraison. Eh bien il serait question de surisoler par l'extérieur, un côté pour commencer. ça va coûter un bras, et ça reviendrait bien moins cher que chaque logement soit isolé sur cette façade, mais à l'intérieur et largement aussi efficace surtout en chauffage électrique.
    Avant, du moins en ce qui me concerne, on améliorait le logement avec logique et bon sens pour que le locataire soit mieux et consomme un peu moins, maintenant, il faudrait se plier à la volonté de gens qui cogitent sans penser qu'il y a des copropriétaires pas très fortunés qui doivent mettre la main à la poche.
    S'il n'y a plus du tout d'intérêt à louer, mais un maximum de risques, le nombre de logements à louer va encore diminuer, et les gens iront sous les ponts. Il faut dire merci à nos gouvernants.
    Il faut savoir que depuis 1975, les bâtiments sont isolés, certes au début on ne mettait que 5cm d'isolant dans les murs, et il y avait une vidéo de Jimmy, le savant aux petites lunettes qui disait qu'au delà de 5 cm d'isolant, on ne gagnait plus rien.... C'est vrai que ce sont les premiers cm qui font le gros du boulot. Ensuite on est passé à 10 cm d'isolant et maintenant il y a 16 cm dans les bâtiments actuels... Si chaque 10 ans on nous dit que l'isolation qu'on a faite, ça ne va pas et qu'il faut recommencer en mettre davantage, où va-t-on ? On aura des logements super bien isolés, mais qui ont tellement retréci qu'il faudra aller camper dehors.... Surtout qu'on ne peut pas toujours isoler par l'extérieur. On en a assez, on n'en peut plus.
    Faites revoir les bâtiments antérieurs à 1975 qui n'ont rien comme isolation, et c'est ça les vrais passoires thermiques (et j'ai connu pire dans ma jeunesse); Et n'oublions pas que l'isolation ne chauffe pas, elle permet seulement de mieux conserver la chaleur fournie par le chauffage pour moins consommer.
    Reste le problème du renouvellement d'air qui parfois est exagéré, parfois insuffisant. Le fonctionnement des VMC collectives est complètement à revoir, et ce n'est pas parce qu'on entend tourner la VMC que tout va bien, il faut aller voir dans les logements notamment les plus bas, rez de chaussée, ça n'aspire rien du tout, et impossible d'avoir quelqu'un qui veuille bien voir ce qui se passe. J'ai eu le cas, et c'est mon fils qui est allé voir ce qui se passait : il a trouvé un morceau de mousse isolante (d'isolation phonique du tuyau horizontal) qui s'était détaché, il l'a enlevé, et ça aspire un peu maintenant. J'ai vu dans un logement au dessus du mien l'aspiration sans bouche dessus. On aurait pu passer la main et même une partie du bras dans le tuyau. et le locataire se plaignait que dès qu'il arrêtait le radiateur il se gelait.... Et ça, dans les logements, impossible d'aller contrôler, les gens sont absents même s'ils sont avertis à l'avance. En plus, il y a des résidents qui bouchent les entrées d'air sur fenêtres et pourrissent des logements sains... La raz le bol dépasse tout ce que vous pouvez imaginer.
    Alors, mettre de l'ordre dans tout ça avant de nous faire cracher le sang avec des dépenses pharaoniques qui seront de toutes façons inamortissables.
    On nous aspire toujours plus d'argent et un politique a dit qu'il voulait faire baisser les loyers ? Il nous prend pour des magiciens ce gars là ? rénovation énergétique = pompe à fric;

    • @Knackes67
      @Knackes67 4 місяці тому

      Vous êtes bien naïfs si vous pensez que les politiques n'y ont pas pensé, ce qui se passe actuellement c'est en quelque sorte le début du "Great reset". On réalise une inflation normative sous couvert de bon sentiment "il faut sauver la planète" pour masquer l'objectif final = éradiquer les petits propriétaires et s'accaparer leurs biens à bas prix.
      Et ceci est valable pour tout un tas d'autres domaines, agriculture, PME diverses, etc ou ne cesse d'emmerder les gens qui veulent juste travailler et qu'on les laisse tranquille.