Mon problème avec Yu-Gi-OH!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 278

  • @lusio1579
    @lusio1579 7 місяців тому +35

    Je suis d'accord avec ce problème que tu décris, j'ai trop souvent l'impression que le vainqueur de la plupart des matchs que je joue se détermine à la pièce. C'est à celui qui fait son one card combo en 1er

    • @RedRox_Hiro-mn8hx
      @RedRox_Hiro-mn8hx 7 місяців тому +2

      Avec un bon deck, et si tu abandonne pas au premières negates, le endgame est carrément jouissif !

    • @ChefCurry30_
      @ChefCurry30_ 7 місяців тому +1

      @@RedRox_Hiro-mn8hxon est d’accord c’est pour ça que je trouve la vidéo malhonnête

    • @herwandu12
      @herwandu12 7 місяців тому +1

      @@ChefCurry30_ aller en deck meta/rogue qui peu faire durer peu durer plus de 3 tours
      runick, fuvagabonbrise, marincess, vanquish soul, amazement et d'autre et il y a autant voir plus de deck qui font des terrain impassable avec juste une carte voir 2

    • @stephaneancel2643
      @stephaneancel2643 7 місяців тому

      @@RedRox_Hiro-mn8hx Ce qui est un peu le problème car tu sais en général bien avant que ca sert à RIEN d'essayer

    • @YoutubeVoyageur
      @YoutubeVoyageur 7 місяців тому

      ​​ je pense surtout que les gens sont nostalgiques d'une epoque ou t'avais 100% de cartes d'engine. Mais au final aujourd'hui les freespots sont une composante aussi essentiel que l'engine et même si les parties durent moins longtemps le nombre d'interraction ne change pas vraiment. La situation de faire un full board 100% negate face a un joueur qui ne peut rien faire est comparable à l'epoque avec un joueur qui joue son deck normalement face à un joueur qui a brique (pose un monstre pass turn tu connais). Au final on se plaint pour les mauvaises raisons : le deckbuilding et la maitrise de son deck sont toujours les facteurs qui determinent si tu es un joueur gagnant et pas la piece. La preuve : les meilleurs joueurs gagnent de manière stable (sans avoir une chance incroyable au dé mdr). Ca n'aurait pas ete le cas si le commentaire du dessus était vrai et que ca se jouait "à qui commence son 1 card combo en 1er"

  • @classroygaming3710
    @classroygaming3710 7 місяців тому +25

    Avec des potes on sait mis d'accord pour jouer max entre 3-6 hand traps et uniquement des deck non méta pour jouer avec fun et le duel dure plusieurs tours et avec des retournements incroyable 👌
    Ça reste un jeu pour s'amuser mais en compétition ils ne s'amusent pas... Donc je peux comprendre ton point de vue et je le respecte 👍mais le compétitif n'est pas fait pour divertir mais pour gagner...
    Amusé vous 👌 et prenez plaisir, si le compétitif vous ennuie n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de regarder 😉👍

    • @pierreledan9689
      @pierreledan9689 7 місяців тому +2

      Je fait la meme avec un pote aussi c est plus fun et on n ennuie moins après j ai été en boutique grossière erreur c était nul pour 20 euros je me suis fait chier pendant 2h30 de non fun

  • @pandojotv1440
    @pandojotv1440 7 місяців тому +30

    YGO est presque devenu un solitaire finalement. Il est plus que temps de lancé la MR6 et faire un grand nettoyage dans le jeu avec une banlist conséquente. Il faut en finir avec les cartes qui disent à l'adversaire : "Tu ne peux pas jouer"

  • @JantoniTv
    @JantoniTv 7 місяців тому +16

    Globalement d'accord, et d'ailleurs Duel Links commence également de + en + à ressembler à ça avec des combos assez long (par rapport au reste du jeu) et relativement impassables.
    + le fait que les skills deviennent dégénérés au fur et à mesure et dénaturent, en quelque sorte, le gameplay.
    Le système de rotation des autres TCG n'est pas forcément la solution que les joueurs voudraient, à cause forcément de la volatilité de l’intérêt et du prix des cartes.
    MAIS je considère de plus en plus ce système comme étant un bon moyen de réguler ton jeu et d'éviter une surenchère constante comme on a sur yugi, maintenant c'est trop tard pour changer, donc on devra attendre le point de non retour
    Ou bien une nouvelle master rule avec une mécanique qui pourrait reset un peu le jeu, mais sans anime basé sur le Master en prévision, je n'y crois guère

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому +3

      Je connais mal duel links, mais si son système de skills rajoute encore une couche de trucs bien pétés/broken, et bien force à vous haha. Je pense aussi qu'on peut plus mettre un système de rotation dans yugioh du coup on va aller jusqu'à ce que ça pette pour de bon.

  • @barthelemy02
    @barthelemy02 7 місяців тому +6

    Honnêtement, L'ère de 2015/2016 (si je ne me trompe pas dans les dates) me manque.
    C'était un format qui était assez varié et même si des decks pouvaient être embêtant ça restait assez diversement représenté et les Rogues n'avais rien n'a trop envié a ces derniers.
    Après, si vous souhaitez vraiment savoir à partir de quel moment le jeu est devenu un mode "Solo", je vais essayé de vous donner la Chronologie (et je vais mettre les Noms d'archétypes en Majuscule pour ceux qui auront la flemme de lire ce qui ce comprend) :
    On commence avec la "Lock GUMBLAR".
    Pour rappel, le but de cette lock était tout simplement de faire défaussé toutes les cartes de ton adversaire dès le début de ton tour (c'était jouer dans GOUKI, puis SPYRAL).
    THUNDER DRAGON:
    Suite à ça, nous avons eu le support de ce dernier avec le super Colossus qui t'empêche d'ajouter des cartes à ta main et en plus de cela est assez dure à faire tomber.
    Pour rappel, durant cette période, "Appelé par la Tombe" était encore jouable en x3, donc les HandTraps comme Ash, Veiler ou Ghost Ogre n'était pas trop un problème d'autant plus qu'on en jouait pas non 9 voir 15 comme aujourd'hui.
    Plus tard, la BanList a frappée et a éteint Thunder Dragon mais aussi calmé Call By.
    ORCUST:
    Entre temps, ce support est sorti et à été combiner avec plusieurs autres archétypes (comme LUNALIGHT et/ou PHANTOM KNIGHT) pour sortir le monstre Xyz "OUTER GOD ENTITY" qui est littéralement un "CALAMITY" mais version carte noire.
    Plus tard, le jeu est redevenu à peu près normal. Je me souviens que le format jouait les début de Salamangreat/ Sky Striker et d'autres deck dont je ne me souviens plus trop mais il y avait aussi du Altergeist et c'était assez jouable.
    DRAGON LINK:
    L'arrivé du deck de Structure Revolver n'était pas encore "problématique". Mais dès l'apparition du STRIKER DRAGON, les choses ont commencé à dégénérer, en plus de ça, les cartes comme "CYSTRON ALQUIFIBRAX", "LINKROSS" et les cartes "CHAOS DRAGON" qui arrivaient aussi durant cette période rendait le deck encore plus polyvalent et n'avait pas trop de mal a sortir son "BORREL SAVAGE" et d'autres interactions durant le tour adverse. (et ne parlons pas "BARONNE DE FLEUR" qui arrive un an plus tard)
    PRANKIDS / TRI-BRIGADE et VIRTUAL WORLD:
    Je ne sais plus lequel est arrivé avant l'autre mais je peux vous assurer qu'affronter un des decks et voir qu'au final, même si vous avez eu la chance de gérer ses interactions durant votre tour, ces derniers n'auront aucun mal à recommencer en ce recyclant quasiment à l'infini.
    D'autant plus que durant cette période (voir un peu avant), "RED-EYES DRAGUN" était sortie et quasiment tous les decks du format essayaient de placer l'engine de ce dernier pour plus de pression.
    AH ! Tant que j'y pense, il y avais aussi d'autres cartes qui étaient cancer sur pattes durant ce format et un peu avant.
    Vous rappelez vous de "MYSTIC MINE" ? ainsi que DAGDA et FAUX ARTÉFACT ?
    FLOOWANDEREEZE :
    Pas besoin d'en dire plus, je pense que pas mal de monde se souvient de la "STATUE BARRIÈRE VENT" et des autres cartes qui accompagnait le deck (comme "SHIFTER" qui juste 100% bénef pour le deck)
    LYRILUSC /BARONNE :
    Pourquoi LYRILUSC déjà ? Parce qu'il était couplé avec TRI-BRIGADE et qu'en plus le deck pouvait se permettre de jouer la "STATUE BARRIÈRE VENT" grâce à la lien 3 "SIMORGH"
    Pourquoi BARONNE ? Pour les même raisons que "DRAGUN" mais en plus simple puisque vous avez simplement besoin de cette unique carte (même VIRTUAL WORLD qui pourtant ne peut faire que des Synchro 6 et 9 de base pouvait magouiller pour la sortir)
    FIN:
    Je préfère m'arrêter là, je pense que vous connaissez la suite: SWORDSOUL, SPRIGHT, BRANDED, KASHTIRA, TEARLAMENT, SCARECLAW/MANNADIUM etc. jusqu'à aujourd'hui...
    Le "Power Creep" n'arrive plus à se maintenir.

    • @kusakop
      @kusakop 7 місяців тому

      Je me permet de répondre mais dire que le format 2015/2016 était un format varié est une erreur sachant que c'est la periode de dominations de Pepe.
      Aussi en parlant de variété à l'heure actuelle de nombreux decks sont performant mais sous joué, on l'a bien vu avec un deck comme Paleozoic complètement oublié ces dernières années jusqu'à ce que Joshua le rejoue donnant une visibilité au deck et lui donnant un bon nombre de top sur une courte période.
      Aujourd'hui contrairement à une période plus lointaine des cartes permettent de jouer au jeu malgré les boards (on se souvient de Six sam, Nekroz, zoo etc qui à l'époque donnait 0 possibilité de comeback), donc oui le powercreep est présent depuis la création du jeu, mais le jeu reprends un chemin plus raisonnable qu'il le faisait de 2014 à 2022 malgré des loupés

  • @mickaelerbland1225
    @mickaelerbland1225 7 місяців тому +6

    Je partage absolument ton avis et c'est pour ça que je lorgne aussi sur un autre jeu de carte ou un autre format de yugiho comme le rush duel !
    Je suis main labrynth sur masterduel car j'aime réfléchir à comment contrer mon adversaire et je n'aime pas les decks combo qui consiste juste à vomir son combo pendant dix plombe pour faire un bord impassable pour mon adversaire. J'y prends pas de plaisir et mon adversaire non plus donc ça n'a aucun intérêt !
    Avec des decks comme labrynth j'ai cette sensation de jouer à un yugiho à l'ancienne (plus lent et plus stratégique) tout en étant plus moderne et malgré le fait que le deck meurt sur une ash ou une imperm, je prend quand même du plaisir à jouer avec le deck mais pas spécialement de jouer à yugiho paradoxalement lol.
    En tout cas entièrement d'accord avec les points que tu as cité dans la vidéo ! Il suffit de jouer méta et de commencer premier pour auto win la game ! La seule façon que je vois de sauver entre guillemets yugiho c'est de ralentir un peu le jeu en limitant les invocations spécial dans un tour que j'ai toujours trouvé anormal que cette mécanique soit illimité ! Ensuite cela demandera un gros équilibrage mais au final qui portera peut-être ses fruits ! Une dernière chose à limité sont les negate/omninegate dans le future ! C'est bon je pense qu'il en a déjà assez sur le jeu pour en rajouter encore des plus fortes ! Laissez nous jouer au jeu s'ils vous plaît !
    Désolé du pavé ^^

    • @acedee8523
      @acedee8523 7 місяців тому

      Labrynte c’est une purge justement un deck qui sert juste à pourrir la vie de ton opposant

    • @yvesremort1387
      @yvesremort1387 6 місяців тому

      Labrynth qui meurt sur imperm ? 👀

  • @senturios
    @senturios 7 місяців тому +7

    Entièrement d'accords C'est pas compliquer quand tu a un deck méta il peut gérer 2 3 hand trap et annuler 5 6 effet , info news on joue que avec 6 carte pour peux que tu oses avoir des carte possiblement morte dans certaine situation la partie est déjà fini .

  • @cocolg3427
    @cocolg3427 7 місяців тому +1

    Ben merci de faire cette vidéo ! En général mes games go second quand j'ai un deck go second : je joue moins de 30s après les 5-10 mins de mon adversaire.
    En général, je me matte des vidéos à côté et je prévois la prochaine fois de joeur à CIV en même temps.
    Bonne viédao !

  • @Spiquente
    @Spiquente 7 місяців тому +7

    J'ai jamais été hyper compétitif sur ygo mais cette semaine avec les WCQ sur masterduel j'ai eu envie de try hard un petit peu jusqu'à avoir le DLv Max et bah c'était vraiment pas fun.
    Déjà en BO3 le jeu se décide en grande partie sur le side deck mais en BO1 comme c'est le cas sur MD le jeu se décide sur la pièce. Et malheur au pauvre type qui perd le coin flip sans avoir une seule hand trap dans sa main de départ, c'est finito il peut abandonner et passer à la game d'après.

  • @Revahar
    @Revahar 7 місяців тому +2

    Totalement d'accord. Il n'y a plus de duel aujourd'hui, on déroule juste une mécanique. Les interactions en duel sont terminées maintenant...

  • @Mimik76
    @Mimik76 6 місяців тому +1

    Je suis entièrement d’accord avec l’analyse. Le problème c’est que je ne vois pas réellement de solution pour empêcher ça. À moins d’une bonne liste assassine et de repartir sur des choses plus lente. Et encore…
    Je suis joueur Branded. J’adore ce deck et la diversité de ses combos pour tenter de répondre à différentes situations. Le problème de maintenant c’est qu’il est beaucoup joué uniquement pour pouvoir placer la poupée truquée. Ce qui rend les duels très moche. Je trouve effectivement que le jeu manque de plus en plus d’interaction, c’est exactement ce que je discutais avec un copain. Attendre 10 minutes, puis te faire contrer toutes tes cartes en 30 secondes pour abandonner et passer à la suivante.
    Du coup je suis attiré par Star Wars Unlimited, qui est beaucoup plus interactif car c’est action par action. Il y a de l’anticipation et une réelle stratégie adaptée en fonction du jour adverse. Le fait de gagner, le dé ne détermine pas le vainqueur. Bon là le problème c’est qu’à cause du succès. Les cartes sont difficilement trouvable donc assez cher (enfin, moins que Yugi quand même 😅)
    Enfin voilà, je commence à décrocher aussi petit à petit pour ces mêmes raisons.

  • @elnys9141
    @elnys9141 6 місяців тому +2

    En local, je me suis prit plein de combo pendant un tournoi, trois rondes differentes.
    Je me suis redirigé vers la partie Pokemon du Local, tant pis pour Yu gi oh, j'ai du dire directement a mon adversaire d'arreter son combo et de m'attaquer car ca servait a rien de faire 10 min de combo.
    Je précise, j'étais débutant dans ce tournoi, dans une catégorie débutant

  • @Kaede_Ryu
    @Kaede_Ryu 7 місяців тому +2

    Je partage entièrement cette avis, d'ou le fait que sur master duel avec des amis on limite l'usage des hand trap ou des cartes dite "broken" pour justement privé la game a celui qui go second ou qui juste a une main faible.
    La les raisons cité c'est exactement ce pourquoi en dehors des match pour ami, c'est devenu un enfer pour moi de juste lancer un match de classé car c'est "Always the same s*it" 😮‍💨

  • @Shikamaru_u
    @Shikamaru_u 7 місяців тому

    Totalement d’accord avec ce que tu évoques dans ta vidéo. Paradoxalement la communauté du jeu se porte extrêmement bien, il est vivant, il ya énormément de monde, le jeu est loin très loin d’être mort donc c’est à Konami de faire les changements judicieux pour pas que les gens partent !
    Car effectivement des changements à faire il y’en a énormément mais ce n’est pas irréalisables, loin de là. Le plus important étant, je pense, remédier à ce fléau du one card combo, c’est une horreur absolue.
    Malgré tout j’ai espoir en ce jeu qu’on aime tant… il faut qu’il retrouve son interactivité !

  • @yunogasai5479
    @yunogasai5479 7 місяців тому +4

    Je dois avouer que de mon côté , ça fait 4 ans que j'ai repris le jeu ( Depuis Août 2020 ) , j'ai réellement commencé le compétitif vers Janvier 2022 en participant à plusieurs WCQ , OTSC etc..
    Bah clairement j'ai mal , quand je dépense 300-400€ dans un deck ( Voiceless Voice en l'occurence ) et qui même pas au bout de 3-4 mois de jeu se fait exploser par une méta dont un deck qui coûte 2x moins cher.. Bah clairement ça fait pas plaisir.
    Je suis pas là pour me plaindre , juste pour dire qu'au bout d'un moment Konami devrait se bouger le cul et arrêter de nous faire des decks ultra broken avec 25 cartes de non engine ou bien qui te sort un board T1 impossible à passer..

    • @yunogasai5479
      @yunogasai5479 7 місяців тому

      Au passage , le coût de la Puppet Lock sous branded Lost est juste immonde.

    • @Kaede_Ryu
      @Kaede_Ryu 7 місяців тому +1

      ​​@@yunogasai5479 je trouve c'est "un" des fléau du jeu. Mais franchement avec tout ce que proposent certains deck en TCG c'est qu'une infime partie de l'iceberg 😮‍💨

  • @brionac3442
    @brionac3442 7 місяців тому +10

    Les matchs miroir Eldlich commencent à me manquer 😢

    • @Sora_Kubo
      @Sora_Kubo 7 місяців тому +1

      Dire que je les détestait avant mais t'a raison

  • @mecapecheur8592
    @mecapecheur8592 7 місяців тому +4

    tous a fait d'accord
    c'est pour ca que je joue seulement en local ou entre potes 👍

  • @Lib_LMDE
    @Lib_LMDE 7 місяців тому +1

    Je profite de ta vidéo pour m'exprimer aussi : je suis du même avis et je pense que beaucoup de personnes le seront aussi. J'adore Yu-Gi-Oh! ça je n'ai aucun doute là dessus mais depuis que j'ai repris en 2019 c'est la première fois que je ressens le besoin de faire une pause aussi longue. J'ai stoppé vers Octobre 2023 aussi bien le jeu physique que ma chaîne UA-cam (Diabellstar/Snake-Eye Coïncidence ?) et j'ai aujourd'hui un peu de mal à m'y remettre. Heureusement Fire King Pur est un deck que j'apprécie beaucoup et son gameplay est loin de ces cas de boards impassable, mais clairement il y a un problème avec le jeu. Quand en voyant ta main de départ en go second, tu sais déjà que tu as perdu, c'est qu'il y a un problème. Aujourd'hui le jeu est stupide, les Decks ont des cartes tellement impactantes que tu sais que ce n'est PLUS la peine de jouer si elles passent. L'interaction entre les 2 joueurs est devenue vraiment pauvre malgré les apparences.
    Au final pour l'exemple : Tiarmentation était bien trop fort pour l'époque, mais il est clair que lors d'un match miroir, c'était clairement la meilleure version de Yu-Gi-Oh! à jouer (n'en déplaise aux haters, c'était la réflexion qui te faisait gagner). Si seulement les prochains archétypes allaient dans cette direction mais non Konami préfère créer des cartes de merdes qui soit te font jouer à un puzzle, soit disent à ton adversaire "tu joues pas".
    Peace

  • @R6Zdeh
    @R6Zdeh 7 місяців тому

    Merci de dire ça tout haut surtout que ça vient d’une personne avec autant d’expérience que toi👏

  • @nozaky4745
    @nozaky4745 7 місяців тому +7

    Bah je croyais que le Yu-Gi-Oh d'aujourd'hui avait beaucoup d'interactivité entre joueurs par rapport à avant ? 🧐 Comme c'est bizarre

    • @andybaton3906
      @andybaton3906 7 місяців тому

      Oui il y en a plus mais tout cela ne sert a rien au final. J'aime bien résumer le jeu à "le premier qui commence a gagner". C'est légèrement ironique mais souvent vrais...

    • @zane25yugi
      @zane25yugi 6 місяців тому

      Souvent oui...​@@andybaton3906

  • @pierrickchessa1053
    @pierrickchessa1053 5 місяців тому +1

    Bah ça dépend, oui les hand traps sont obligatoires et les call-by/cross-out aussi. Il faut au minimum entre 12/15 free spot pour tenter de couper le combot adverse s'il T1 pour ne pas le laisser se construire un board impassable. Mais déjà ça c'est de l'interaction, j'ai eu énormément de game et en Master ou même en duel avec côte après le Master 1 qui durent 5/8/10/15 tours ! Les games avec des bons decks et des bons joueurs se jouent souvent au grind. S'il a des HT que tu en as aussi, qu'il a du follow-up et que tu en as aussi, très souvent aucun des deux joueurs ne construit son board impassable, ça se fini avec une S:P, une Droplet ou autre qui retourne la situation et le tour suivant ça se reproduit pour l'autre joueur et jusqu'au dernier tour on ne sait pas qui va gagner. Alors oui cette finale est moche et la vidéo soulève un problème réel mais ce n'est pas systématique. Il y'a même eu des decks comme Tearlament qui sans fini sur un T1 incroyable peu monter un board pendant le tour adverse. Je trouve au contraire qu'il n'y a jamais eu autant d'interactions dans Yu-Gi-Oh qu'aujourd'hui. Avant il y avait des pièges puis des magies rapides et maintenant des HT c'est la même logique sauf que ça ne se fait pas cyclone ou twin mais dans la logique c'est une interaction dans les deux cas, les monstres qui ont des Quick effect pareil ce sont des interactions. Ça me frustre aussi les duels ou le board impassable suffit mais souvent, très souvent ça se finit au grind game et c'est là que Yu-Gi-Oh brille et que les bons joueurs sont récompensés. C'est là que c'est intéressant. Si on n'y joue plus parce que "one card combo" on ne peut pas goûter au plaisir du grind game.
    Sinon dans tous les jeux de cartes ou le principe est de garder sa main privée si on étale nos mains on peut déjà déterminer qui sera potentiellement le vainqueur. Dans d'autres TCG ça peut également s'appliquer. Après pour Yu-Gi-Oh c'est aussi le skill qui compte, les stapples de précision jouer au mauvais timing n'auront pas le même Impact que si elles étaient bien jouer donc non étalé la main ne suffit pas toujours. Puis les deux joueurs n'ont pas connaissance de la main adverse, ça devient un duel psychologique ou le joueur qui commence essaye de bate l'adversaire pour forcer des HT avant de réellement commencer à jouer. Si tu étales les mains c'est évident que tu sais sur quoi tu vas faire Ash mais si tu ne sais pas ce que ton adversaire a un main tu peux tenter de Ash la première tuto pensant que derrière il n'aura rien mais en fait non. Bref. Ce n'est pas une constante mais sinon, oui ça peut être le cas de déterminer le vainqueur en étalant les cartes c'est d'ailleurs pour ça que le but du jeu est de garder des infos privées. Si tu dévoiles tes cartes au UNO ou au Poker tu sais déjà qui à le plus de chance de l'emporter dès la distribution des cartes en fait. Mais l'intérêt est que tu ne connais pas les mains adverses donc tu espères jusqu'au bout même si c'est déjà plié pour toi, tu ne le sais juste pas. C'est le bluff, la psychologie etc qui vont en plus de la main déterminer si tu es un bon joueur ou non. Bah pareil dans Yu-Gi-Oh. Alors ça arrive qu'une main broken face à une main bricky autowin et c'est frustrant mais bon c'est la RNG. C'est malheureux mais c'est la composante aléatoire du jeu. Dans le reste du temps tout est possible. J'ai vaincu des Snake Eyes Fire King, des Labyrinth, des Tearlament ou des branded avec Héros en rang Master sur Master Duel qu'ils commencent ou non d'ailleurs donc bon c'est possible. Oui j'ai eu des défaites mais j'ai aussi gagné pleins de duels et il y avait de l'interaction. Que ce soit avec Héros, Tearlament ou Yubel j'ai souvent des duels qui vont jusqu'au grind dernièrement.
    2 Matchs ne peuvent pas être représentatifs du jeu dans sa globalité. De plus dans les deux cas le joueur second n'a pas d'HT en main, le seul MaxxC c'est fait negate et c'est tout. Un deck aujourd'hui c'est en moyenne 25 cartes d'engine et le reste de free spot. Tu veux avoir au moins 2 HT en main de départ, c'est la norme. Alors le problème c'est que tu peux brick avec une main full HT et ne pas pouvoir démarrer de combo, c'est plutôt la qu'est le problème selon moi. Car bloquer le combot adverse mais ne pas pouvoir lancer le tien T2 c'est loose aussi.

  • @Shanyae9
    @Shanyae9 7 місяців тому +1

    Ca t'as pris autant de temps pour réaliser ça? J'ai quitté au bout de 3 mois pour ça.
    Un peu plus sérieusement, merci pour tout ces beaux moments, je me suis bien régalé avec tes replay secret perso. N'hésites pas à mettre des vidéos de tes autres VOD non-Yugioh!

  • @Keysouke-Lunafreya
    @Keysouke-Lunafreya 7 місяців тому

    je suis totalement d'accord, c'est tellement triste que à se stade j'aimerais presque avoir un bouton sur Master Duel où j'autorise mon adversaire à arrivé à la fin du combos quitte à rien contré et pas me taper 15 min d'attente où je sais que j'ai moins de 5% de chance d'avoir la bonne pioche et esperer passer le board

  • @Koutoukou225
    @Koutoukou225 7 місяців тому +3

    Super Poly ne fait plus rien, je joue Valmonica et Pompier en mono archétype actuellement et je ne cherche même plus à optimiser mes autres decks. Ça me saoule vraiment et je suis en chute libre au classement, mais comme je m'en fiche, au moins parfois je peux placer Super Poly avec Pompier en BO2. Je ne regarde même plus les combos de mon adversaire ; les seuls moments satisfaisants sont d'avoir une semblant de BO3 ou 4, ou parfois quelques matchs contre des adversaires qui jouent des decks de contrôle. Je me demande si je ne vais pas arrêter, vu que je ne joue plus forcément mes meilleurs decks et que je ne cherche plus à gagner, mais plutôt à avoir une semblant d'interaction, ce qui est rarement au rendez-vous.

  • @TheKaiser45120
    @TheKaiser45120 6 місяців тому

    Clairement d'accord et de plus c'est un élément qui TUE la player base.
    Car si t'es nouveau ou que tu veux revenir dans le TCG en allant dans ta p'tite boutique tranquille avec ton p'tit deck que tu AIMES, bah tu vas tomber de haut car en face les mecs veulent juste à tout prix gagner un playmat ou des ots supplémentaires donc ils vont jouer les decks les plus métas possible avec les cartes les plus métas et par conséquent les cartes les plus cher, sans pour autant aimer leur deck, juste par pur compétition MAIS ça se comprend et je suis pas débile sur ce point là. Mais même en tant que joueur "casu" et pire pour les personnes qui commencent ou reprennent le TCG pour s'amuser, bah tu t'amuses pas et tu te fais chier à la gueule par des decks bien plus fort et PARFOIS des personnes condescendante qui elles sont clairement des merdes humaines mais c'est un tout autre sujet.
    (Ce n'est que mon expérience personnelle dans deux ville différente et éloignée géographiquement donc j'espère bien qu'il y a encore des DC où l'on peut s'amuser tout en restant dans un esprit compétitif sain et c'est tout ce que je vous souhaite !

  • @RaphaelRaTonR
    @RaphaelRaTonR 7 місяців тому +2

    Hello! Y'a de l'idée, mais y'a un argument qui est tout de même assez imbattable:
    Pourquoi les tops joueurs sont toujours ceux qui gagnent les matchs?

    • @lauzearomain4276
      @lauzearomain4276 4 місяці тому

      Parce qu'ils sont meilleurs en deckbuilding? Les finales des wcs et des championnats du monde ont dernierement quasi que des games ou sa one card combo t1 et c'est gg (si sa abandonne pas le joueur en face essaie de faire son combo mais finit par abandonner).

    • @zane25yugi
      @zane25yugi 3 місяці тому

      C'est plus le cas à cause des one card combo et handtrap

  • @lolorenzo7856
    @lolorenzo7856 7 місяців тому

    Salut Shin !
    Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu viens de dire !
    Y a rien de plaisant là dedans ... Exemple hier, 1er match d'un petit tournoi en boutique j'avais déjà envie de ragequit le tournoi, pcq c'est que des matchs à sens unique ... Enfin bref le plaisir dans YGO j'ai l'impression que ça bien était mis de côté ... Pcq si c'est pour jouer des decks full handtrap pour faire chier l'adversaire, bha y a rien de fun là dedans ...

  • @nicolastenneguin7540
    @nicolastenneguin7540 7 місяців тому

    Hey, je suis tout à fait d'accord avec la plupart des arguments que tu cites. Je ne suis pas non plus trop des decks combos et je comprend tout à fait ce que l'on peut ressentir lorsque l'on se fait puppet / se prend un fullboard impassable. Je joue majoritairement labrynth et je dois avouer que ce n'est pas forcément tout le temps mieux, barrière dim / virus font parfois la game à elle toutes seul ^^. Au moins l'avantage, ce que mon tour dure rarement plus de 5 min et le deck offre bon nombre d'interraction avec l'adversaire puisqu'il ne pose pas vraiment de negate.
    Enfin bref, je reste un joueur compétitif, le jeu à ses problèmes, je suis d'accord, beaucoup se joue au lancer de dés. Comme tu le dis beaucoup de deck peuvent faire leur combo à partir d'une seul cartes, mais c'est loin d'être tous les decks. Je reste persuadés que si l'on gère bien ses ressources en fonction de ce que l'on joue, un bon joueur reste tout de même capable de battre un joueur moins bon que lui ^^. Je peux notamment prendre l'exemple d'un ami qui est monté diamant sur md avec dark magician ou moi avec artisanesorcière.
    Je ne veux pas forcément vous embêter avec ce pavé mais merci à tous ceux qui auront pris le temps de le lire.

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому

      Pas de soucis, je lis tout. Il y a heureusement encore du skill sur ce jeu mais comme dis dans la vidéo il y a de moins en moins d'interactions entre les deux joueurs, et notamment sur plusieurs tours.

  • @djedje2845
    @djedje2845 7 місяців тому

    Merci pour la video et le debat lancé. Je me suis détaché de la meta depuis 2018, et par curiosité j'ai regardé quelques finales d'Ycs, de nationaux, etc et je partage ton avis. Peut etre que je n'ai pas assez de connaissances sur les subtilités des match-ups mais j'ai trouvé ça chiant... franchement ça ne donne pas envie de revenir et j'imagine pour ceux qui souhaient commencer, l'horreur..
    Du coup je joue Goat Format et Edison, je comprends la hype et pourquoi les joueurs retournent sur ces formats retros avec bien plus d'interaction.

  • @ClementGeraud
    @ClementGeraud 7 місяців тому

    Totalement d'accord. J'ai commencé à jouer à master duel en 2023, en tant que nouveaux joueur cela m'a vraiment dégouter du jeu. Je joue avant tout pour m'amuser donc quand je vois mon adversaire construire un véritable mur de negate qui m'empêche de me défendre cela m'a vraiment rebuter du jeu et depuis je ne joue plus du tout car, peut importe à quel point j'aime yu gi ho quand cela arrive ça me donne l'impréssion que le jeu consiste à regarder ton adversaire jouer, espérer trouver une solution pour pouvoir jouer et finalement abandonner car tout mes effets sont annulées. Je pense que si konami ne trouve pas une solution ils auront du mal à attirer de nouveaux joueur.

  • @HebTeK
    @HebTeK 7 місяців тому

    Je suis complètement d'accord, le fait qu'en TCG ils commencent à UP des decks rétro c'est absolument fabuleux, par exemple je compte reprendre avec l'archétype Exodia ou Ancien Gear (Machine) malheureusement je sais très bien que ce ne sont pas des deck méta et qu'en local je vais me faire détruire...
    Bizarrement tu retires tous les deck tier 0 et 1, et bien ce sont que des decks sympa et fun qui peuvent s'affronter sans mécanique abusé..
    Limite il faudrait une tier liste Konami et faire des tournois meta (tout autoriser) et un autre tournoi seulement avec les tiers 2-3 (rogue) avec banlist à jour ... Mais ca demande trop de travail, pourtant ça ferait ramener beaucoup de joueurs

  • @Vazco31_.
    @Vazco31_. 7 місяців тому +2

    Voilà pourquoi master duel j'y joue très peu en ce moment pour ce genre de choses...

  • @Razmo12
    @Razmo12 7 місяців тому +3

    Dans un contexte comme celui ci. Je ne doute pas que Konami va faire le même constat et se résoudre a corriger:
    Konami a deux choix:
    -faire evoluer le cadre du jeux (Nouvelles master rules et/ou de nouvelles cartes qui interagissent en bloquant)
    -faire une banlist terroriste.
    Sachant que la première possibilité est génératrice de cash et la seconde est tres frustrante pour les acheteurs de cartes bannis... Sans parler de fait que de revenir en arrière sur 6 mois de nouveaux archétypes et combos etc... Chiant.
    Il faut aussi penser que côté business les rarety collections ont quand mêmé démocratiser les cartes les plus rares et les plus chéres.
    Cette année il y a beaucoup de frustration sur le gameplay interactif. Mais nul doute que l'année prochaine sortira des solutions en secret rare lol. Avec peut etre des évolutions de rules si le cadre devient trop limite pour le format.
    Konami trouve toujours le moyen de reluire sa poule aux oeufs d'or. Perso c'est dans ce genre de moments ou je préfère faire une petite pause, regarder ce qui se passe et revenir quand ce nest plus chiant et moins coûteux... Et que le game repart. Faudra être un peu patient, ils ont été un peu fort sur ce format, qui peut être touche a ses limites.

  • @dmzl_studio
    @dmzl_studio 7 місяців тому +1

    Tristement d'accord avec ce constat, j'espère que Konami arrivera à solutionner le problème un minimum 😢
    Est-ce que les Master Cup risquent d'en être impactées prochainement ou bien ce n'est pas le projet ? Je me souviens que tu avais organisé des tournois en format N/R, est-ce qu'on pourrait s'attendre à voir des formats alternatifs de ce genre revenir sur la chaîne pour palier à cette monotonie ?

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому

      Les choses vont effectivement évoluer par rapport à nos tournois. Il y aura une période de transition. On réfléchie à tout ça en ce moment.

  • @omnescio1
    @omnescio1 6 місяців тому

    C’est pour ca que je préfère Pokémon. Comme il n’y a pas d’interruption, chaque joueur est libre de faire son terrain. De plus comme le premier joueur ne peut pas attaquer et qu’il faut attendre un tour pour évoluer, chaque deck aura son intérêt à être premier ou deuxième. Enfin l’OTK n’est généralement pas faisable. Ce qui me fait penser à ce qu’on m’a appris quand j’ai commencé Magic: le but du jeu, c’est de gagner avant l’adversaire. Et yu-gi-oh a tellement bien appris cette règle que les parties se jouent en un tour.

  • @louplefeuvre
    @louplefeuvre 7 місяців тому +1

    J'ai un avis assez similaire, étant joueur TCG depuis la MR4 je me rend compte depuis quelques mois Yu-Gi-Oh devient une battle celui qui aura la meilleure main de depart , la plus part des decks aujourd'hui sont des engine, handtrap, handtrap et ca casse l'identité du jeu de base.

  • @CrackExpress667
    @CrackExpress667 6 місяців тому +2

    C'est pas pour sortir du lot mais je ne suis pas de cet avis
    Il faut arrêter de penser qu'en compétitif le but est de s'amuser : On ne joue pas que et uniquement que pour s'amuser , on joue pour gagner (et c'est le cas dans un tas de discipline même hors jeu de carte , ou la performance prime sur le fun , je pense a l'E-sport par exemple , ou même les ranked de certains jeux-vidéos)(évidemment je n'affirme pas qu'il est impossible de s'amuser en compétitif , bien au contraire) . Si vous voulez "juste" passer un moment fun , libre a vous , mais sachez que certain jouent juste pour gagner.
    Egalement je tiens repasser sur les bons points que tu évoques que sont l'état des hand-traps et les locks. Il est vrai (et c'est un fait si certains en doute encore) que les hand-traps sont de moins en moins utiles plus on avance dans le temps tout simplement car le jeu évolue et que les cartes de manière générale deviennent juste meilleures. Mais justement , si les hand-traps ne fonctionnent plus ou plus autant qu'avant , il faut juste pas persister avec : jouez des board breakers a la place( si votre deck peut se permettre de jouer avec) (exemple : 9 dans le main deck (3 dark ruler no more / 3 forbidden droplet / 3 evenly ou ultimate slayer selon votre deck et vos envies)) + 6-9 hand-traps (uniquement les plus impactantes , dans le cas de la méta actuelle : effect veiler / infinite / ghost mourner ou ash). Résultat votre deck ne changera pas tant que ca car vous jouez toujours autant de free spots , mais vous serez meilleur en go 2nd. Simplement les decks sont plus résilients aux hand-trap qu'avant , l'époque ou les deck en jouaient 18-21 est juste révolue (du moins dans le cadre de la méta actuelle , c'est d'ailleurs très possible que ca change et que les hand-traps deviennent meilleures que les board breaker)
    Le seul point ou je suis 100% d'accord c'est les locks , notamment la puppet lock. Le probleme de ce type de lock est qu'elles abusent des méchanique de certaines carte (dans ce cas puppet nightmare) et les retournent d'une manière pas prévue a la base ( si on lis puppet nightmare on comprend pourquoi elle lock justement , c'est pour limiter les invocations a son archétype uniquement , elle était d'ailleurs jouée dans son archétype comme vrai monstre pour faire des XYZ et non lock). Et évidemment il faut juste bannir ca , et je pense que tout le monde , compétitif comme casual , est d'accord avec ca
    D'ailleurs , parlons-en , le plus "normal" serait de ban sanctifire , mais il faut ban puppet directement (ce qui est contre ce que je disais et pensais jusque la car puppet n'était pas le probleme mais les cartes l'invoquant l'étaient) , car le support gimmick puppet justement permet d'encore plus facilement abuser de cette lock , rendant carrément le deck viable en pur.

    • @jammerbomber4313
      @jammerbomber4313 6 місяців тому +1

      Je capte que le compétitif c’est pour gagner mais j’avoue que à ce stade là il n’y a pas de skill c’est juste une liste de carte à connaitre et savoir laquelle jouer à la suite de l’autre
      Il n’y a ni sport ni talent ni performance dans un duel de ce type
      Le seul point que je peux accorder c’est que le deck building est un jeu en lui même et que la c’est le joueur qui choisi quelle carte mettre ou non mais dans le duel c’est juste une suite logique sans âme

    • @CrackExpress667
      @CrackExpress667 6 місяців тому

      Crois moi si il n'y avait pas de skill , on serait tous les meilleurs joueurs du monde

  • @moonlightfr71
    @moonlightfr71 7 місяців тому +1

    Terriblement d'accord et malheureusement pour moi, les tournois en boutique sont du même style que du compétitif 😓
    C'est la raison de mon intérêt pour le format Edison d'ailleurs 😁

  • @femyfreelance9972
    @femyfreelance9972 7 місяців тому +1

    En compétition, si t'as pas au moins 2 handtraps pour en main en commençant 2ème, t'as plus qu'à espérer que ton adversaire ne fasse pas trop d'invocations. Le but n'est plus de d'épuiser les LP de l'adversaire mais ne l'empêcher de jouer.

  • @Astherinae
    @Astherinae 7 місяців тому +1

    Je pense qu'il est difficile de ne pas se plaindre de yugioh aujourd'hui car soit on garde le jeux actuel qui ne récompense que les technique les plus machinale tant elle sont répété, soit on ralenti le jeu, en mettant un système de chance comme pour pokemon mais les win ne se feront plus au mérite et ca va râler car injuste.
    Mais dans tout les cas pour moi il faut ralentir le jeu et limité la plupart des type d'effet sinon sa deviens juste un jeu a frustration (cf : les board full negate qui t'empêche assez souvent de jouer)

    • @YoutubeVoyageur
      @YoutubeVoyageur 7 місяців тому

      Mais est ce qu'il y a vraiment une différence entre tomber contre un deck full negate et perdre parceque t'as pas touché tes freespots (hand traps et board breaker) et perdre une game parceque t'as pas touché de bonnes cartes d'engine (= t'as pas touché tes starters/tes combos) ? Pas vraiment. Alors personne ne s'est jamais plaint de 2eme cas parcequ'on trouve que c'est une composante naturelle du jeu, que le deck building est important pour limiter cette situation. Alors pouquoi ne pas considerer la même chose avec le 1er cas ? Bien build son deck pour avoir assez de (et les bons) freespots et esperer toucher ces cartes comme on espere toucher ses cartes d'engine...
      Le seul truc que le yu gi oh moderne change finalement c'est qu'aujd tous les decks ont besoin d'avoir des freespots generiques mais bon en soit c'est pas tant un problème vu que les archetypes sont de plus en plus efficaces et permettent justement de jouer des freespots. Il n'impeche que de tout temps un bon engine est un engine explosif qui fait beaucoup avec peu (comparativement aux autres engines de son epoque). Les freespots rajoutent des interractions interessantes qui transforme les games en games de grind intéressantes, comme à l'epoque, si elles touchent des 2 cotés. Bref pour toutes ces raisons je ne me plains pas du yu gi oh moderne

    • @Astherinae
      @Astherinae 7 місяців тому

      @@UA-camVoyageur Ou est le plaisir de jouer méta ?

  • @mohamedabdes7382
    @mohamedabdes7382 7 місяців тому +1

    Il faudrait des cartes qui mettent des batons dans les roues a partir de quand on négate 2 fois dans le meme tour.
    De preference depuis la main ou cimetiere, qui banni tout le terrain, qui empêche de battle , qui gait piocher 4 cartes.
    Faut punir les négate

  • @bourdinantoine6897
    @bourdinantoine6897 7 місяців тому +1

    Le sujet va bien plus loin que ça (quand bien même ça a été évoqué un peu lors de la vidéo), parce que ces games là sont ennuyeuses c'est 100%. Maintenant supposons que le branded player se prenne Ash sur sa Fusion, ben la game est close aussi (j'exagère parce que c'est pas si vrai), et c'est une game chiante aussi. Le problème de Yu-Gi-Oh vient de sa tendance à créer la non-interaction, et c'est aussi pourquoi on fait de moins en moins de deck qui prone les negates pur et simple qui sont ennuyeuses
    Perso je pense qu'il ne faut pas voir Yu-Gi-Oh partie par partie, le but de Yu-Gi-Oh est justement de créer un deck constant, qui peut gagner nombre de decks. Les parties de Yu-Gi-Oh sont funs, quand ça joue à arme égale, genre 1 handtrap chacun qui crée une bataille d'usure, ou quand tu arrives à remonter un board purement à l'engine, mais pour autant c'est rare, voire trop rare

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому +1

      C'est ça c'est trop rare d'avoir de belles games surtout quand on sait qu'on était à 1 ou 2 handrap de l'avoir.

  • @bakalidiot9817
    @bakalidiot9817 7 місяців тому +3

    Il faudrait juste faire des deck avec moins de combo, moins de negate, moins de float gate. Et privilégier les decks plus accès la méta sur les decks contrôle comme Labrynth, Dinomorphia, runick, Sky stricker. Ce ne sont pas des decks qui font des milliards de combo et qui laissent un tout de même des ouvertures à l'adversaire.
    Il faudrait juste bannir frêne snake eyes, branded fusion, robot rapide, etc...
    Perso je déteste les deck combo.

    • @senturios
      @senturios 7 місяців тому +3

      Salut , ça voudrait dire que le seul style de jeu dans yu-gi-ho serais le contrôle ? ça ce jouerais donc a qui a le plus ou les meilleurs negate en main ça décalerais juste le problème de 1 tours le temps d'activer tout les carte donnant toujours l'avantage au 1er joueur pour ce setup .

    • @hunlash7802
      @hunlash7802 7 місяців тому +1

      Pour branded bannir la branded fusion serait injuste vu que le problème vient de la poupée truquée c'est elle qu'il faudrait bannir

    • @shadow00ds4
      @shadow00ds4 7 місяців тому

      @@hunlash7802 non ban ou erata sanctifeu en le limitant a des reborn monstres dragons par exemple

  • @napto6268
    @napto6268 7 місяців тому

    Je joue très activement à Master Duel depuis plus d’1 an et franchement j’ai juste l’impression que c’est à celui qui a le plus de Endtrap/Negate qui win en fait et c’est juste épuisant…
    La seule manière de m’amuser sur Yugi c’est de jouer à Speed Duel avec les box toutes faites style Battle City, la c’est tellement incroyable mais sinon, c’est l’angoisse quoi…

  • @GeeGees-wh2yq
    @GeeGees-wh2yq 7 місяців тому

    Hâte de regarder la vidéo merci ❤

  • @gregoryberthet
    @gregoryberthet 7 місяців тому +13

    Il faudrait une nouvelle règle qui limite les invoques spé genre 5 par tour. Ça ferait moins de board impassables et plus de suspense quant à la finalité de la game (je vais me faire insulter par tous les joueurs full méta)

    • @nozaky4745
      @nozaky4745 7 місяців тому +1

      Tu t'en fous de ces gens là. Perso j'suis tout a fait d'accord avec ton idée

    • @lordwraith
      @lordwraith 7 місяців тому

      Je joue Héros. Du coup pas d'accord deso 😁

    • @tibid8
      @tibid8 7 місяців тому

      @@lordwraith au final hero n'est pas différent des decks meta... il a un starter (airman) qui est un enorme one card combo...

    • @lordwraith
      @lordwraith 7 місяців тому

      @@tibid8 certes mais il est très sensible à droll et shifter, et ses boards sont pas nécessairement impassables - sauf usage de floodgates

    • @nozaky4745
      @nozaky4745 7 місяців тому

      @@lordwraith je joue mémento et je suis pourtant d'accord avec lui

  • @imvroum
    @imvroum 7 місяців тому

    Petite rectification sur synchrons qui n'est pas un one card combo au même titre que dragon link

  • @alana4747
    @alana4747 7 місяців тому +2

    C'est clair que ça devient insupportable les decks combo qui jouent pendant des plombes pour au final finir sur un terrain impassable qui va annuler toutes tes actions
    Maintenant dès que je vois que l'adversaire commence son combo Œil de Serpent ou une connerie de ce genre, j'abandonne direct

  • @briseis3975
    @briseis3975 7 місяців тому

    J’suis totalement d’accord a part parfois une game sur 20 où tu vas avoir une belle game pcq le mec a un start bidon ou qu’il a begayé devant son écran les games sont tjrs pareilles. C’est lassant je sais pas ce qu’il faudrait faire entre changer les règles générales ou faire une banlist de 300 pages. Et pourtant je joue un deck photon/horus rien de foufou comparé aux metas decks et c’est tjrs la même finalité

    • @pierrethouvenot1966
      @pierrethouvenot1966 6 місяців тому

      Y a pas plus cheater que photon horus je crois... cest bourré de negate et ca vole des monstres adverse

  • @ballionj6067
    @ballionj6067 6 місяців тому

    Et du coup quelles seraient les solutions et les choses à faire ou à apporter au jeu pour changer cela. Tu pourrai faire une vidéo dessus

  • @eliotdurand229
    @eliotdurand229 7 місяців тому

    C'est la raison de pourquoi j'aime jouer et regarder Labryth (sans floodgates), le endbord n'est pas énorme mais il y a énormément de récupération de ressources et du vrai late game. Je fais souvent des games en diament 1 de 4-5 tours qui finissent très proche de la victoire pour les 2 joueurs. Le jeu devient intéressant à mes yeux.
    Le point le plus important pour moi c'est surtout l'absence de négates, ce qui change ta manière de jouer et celle de l'adversaire.

    • @robertakikitoudur6989
      @robertakikitoudur6989 6 місяців тому

      Labrynth? Le deck qui t'explose 2 cartes de ta main avant même d'avoir commencer ton premier tour?
      Le deck qui te lock complet avec transaction rollback? Un deck extrêmement intéressant à affronter à n'en point douter...

  • @elyanbigini7916
    @elyanbigini7916 7 місяців тому

    Fatalement d'accord comment en être autrement plus aucune interaction, plus aucun plaisir. Rien à redire si ce n'est que c'est que ça fait mal au coeur quand on est fan

  • @dandelo666
    @dandelo666 7 місяців тому

    j'ai repris après avoir arrêté alors que je jouait a l'époque du format edisson et j'ai la même sensation.
    j'avais commencé a me faire un deck aile noire mais il était comme a l'époque donc je me faisait manger donc j'ai avec un peu d'aide créer un deck aile noire un minimum compétitif ce qui fait que maintenant ma victoire ne dépend plus que de ma main de départ et du nombre de hand trap qu'a mon adversaire ce qui est tout sauf amusant.
    pour l'instant je découvre plein d'archetype mais je pense que je vais arriver a un moment ou je vais me faire chier et que je lâcherai juste le jeu.

  • @JeDifaitdesremix
    @JeDifaitdesremix 7 місяців тому

    De manière générale, les compétitions des jeux de carte ça m'a l'air d'être un regroupement de méta slave. Même s'il y avait des "échanges" pendant le duel, je ne suis pas foncièrement sûr que ça rendrait ça plus intéressant.

  • @nicolasbusuioc9299
    @nicolasbusuioc9299 7 місяців тому +2

    Je suis déçu par cette vidéo, ton contenu est d'habitude plus réfléchi et moins unilatéral, on dirait une vidéo faite à chaud après t'être fait full combo et n'avoir eu aucune handtraps. J'ai pris la peine d'écouter toute la vidéo, prends s'il te plait la peine de lire mon commentaire jusqu'au bout.
    Tu passes 26 minutes à dire que yu gi oh se résume à qui gagne le dé gagne, que si les joueurs jouent des handtraps le duel sera une guerre d'handtraps, que ce serait le seul moyen de gagner, et que les board break ne servent à rien, tu manques ici énormément de nuance. Ce problème du jeu n'est qu'un problème sur certaines stratégies, par essence les hard combo sont effectivement des problèmes lorsqu'ils gagnent le dé (plantes, manadium, et branded aussi si on veut), mais ces decks la payent ce contrecoups souvent, par leur manque de free spots, qui rends le go 2nd difficile. Evidemment que Jessica perds la finale en perdant le dé contre branded avec sa liste, elle l'a accepté dès l'étape du deck building. Cette finale illustre effectivement donc très bien tes propos, mais les généraliser est de la mauvaise foi. Tu abordes SEULEMENT ces decks la, pourquoi ne pas avoir illustré des games, tel que le chimera de Din Kha top64 du german open qui démonte littéralement toute ta vidéo, ou encore le top 16 aussi du german avec labrynth, ce sont des games interactives et skillés, et aucun joueurs n'a gagné dès lors qu'il a terminé sont tour.
    Tu dis aussi que depuis POTE (ciruclaire) nous sommes à l'air des one card combo, sans même aborder le sujet tearelement, pensons à Spright, qui dans son design est loin de ce que tu décris, on encore même la méta unchained qui était très skillé, qui d'engine t'amenais à jouer autour de certains boards breaks, les endboards étaient forts, mais pas inremontables si tu as correctement construit ton deck, regarde des stream de Jesse Kotton, les games sont très interessantes, et ce deck la non plus n'était pas un one card combo par essence (que 3 one card avec tour guide).
    Le format actuel n'est peut etre pas à ton gout, il reflète certes parfois les problèmes que tu abordes, et tu peux avoir l'impression que tu ne peux rien faire sans jouer 15 handtraps (cf decklist de lorenzo musselini du national italien 2024 avec SE pour prouver le contraire), ce n'est cependant pas un raison pour poster une vidéo avec un avis aussi biaisé, qui va influencer dans ton sens la partie de ta communauté avec peu de culture compétitive yu gi oh.
    Soutenir un seul coté de la thèse est très dangereux, réfléchis honnetement aux situations du jeu qui ne sont pas comme tu les décris, et tu verras qu'elles sont plus nombreuses que ce que tu penses.

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому

      Je sais qu'il y a aussi de belles games à Yu-Gi-Oh! j'en ai vue plein. Mais je trouve aussi qu'il y a trop de games pourris comme vu dans cette vidéo. Yu-Gi-Oh! c'est du tout ou rien à ce niveau. Mais voilà j'aime moins le jeu en ce moment et je trouve que le jeu se porterais mieux s'il n'y avait quasiment jamais de games unilatéral.

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 7 місяців тому

    Je suis completement d'accord avec toi!
    J'en peu plus de Snake eyes aussi!
    Sur le one card combo s'es completement chiant en effet!

  • @ludovictatlot7165
    @ludovictatlot7165 7 місяців тому

    J'avais déjà ce sentiment avant l'arrivé des link, celui où rien qu'en voyant 2 cartes jouer je me disais... "Mouais encore un match de merde où un joueur va jouer seul dans son coin en essayant de construire la muraille de Seto Kaiba pendant que l'autre va le regarder faire bien sagement".
    Raison pour laquelle le compétitif ne m'intéresse absolument pas vu que je verrais sans doute ce que je vois déjà au niveau or dans master duel (oui pas besoin d'aller haut pour voir de la meta et être souler de croiser les mêmes swordsoul, branded, labrynth, plant link, synchro turo, snake-eyes, galaxy-eyes...)
    Limite je lève un sourcil et je me pince la joue pour vérifier que je ne rêve pas lorsque je tombe sur un joueur (même en spectateur) qui tente de jouer un archétype rare ou original.

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому +1

      Avec mon bundle challenge j'ai bien vue que dès le gold ça peut être du gros deck qui pose sa muraille de chine

    • @zane25yugi
      @zane25yugi 6 місяців тому

      Oui c'est ça ceux qui monte c'est ceux qui joue le plus par rapport aux autres

  • @clement6375
    @clement6375 7 місяців тому

    Bonjour je suis content de t'entendre le dire j'ai le même sentiment on joue plus il n'y a plus de combat

  • @Riumheart
    @Riumheart 7 місяців тому

    Problème que je ressent depuis bien longtemps cette vidéo, j'avais retrouver un léger second souffle en m'intéressant a Duel Links mais comme tout ce qui est Yu-Gi-Oh et qui fini par être un minimum compétitif, bah ça fini aussi par devenir broken puisque le matériel de base est le même, juste qu'on a moins de slot pour s'exciter, je ne parlerais même pas des skill.. bref pour moi un point relever dans la vidéo est véridique et fait qu'on S'EMMERDE, tu le sais, ton adversaire le sais, les juges le savent, tout le monde sais comment va finir le duel, et c'est tout le temps comme ça (qu'est ce qu'on s'emmerderai si on connaissais l'issue de n'importe quel match de foot ou tout autre sport), le side c'est bien mais même la carte qui pourrais t'aider est bien souvent anecdotique à la résolution pour ton adversaire tellement son T1 a terra formé la table de jeu, YGO aujourd'hui c'est comme souvent répéter par beaucoup de gens et je suis d'accord > une illusion d'interaction, tu crois que tu joue parce que t'actives des cartes mais la majorité de ces cartes sont des hand trap qui sont là pour justement répondre à cette problématique où si elles sont pas là > tu "joues" pas du tout au jeu sauf que de nos jours "l'interaction" repose sur ces hand trap qui elle même réponde à une problématique de non interaction si elles n'étaient pas présente (j'ai mal au crâne), puis les hand trap c'est bien gentil mais ça te fait souvent démarrer ton T2 avec 3 cartes en main (donc 4 en piochant, déjà que commencer 2 ème sur YGO c'est bonchance, bon..), ce jeu a besoin et depuis bien longtemps de certaines retouche sur son gameplay, le power creep a anéanti toute interaction (des trucs tout con comme 6 cartes en main pour le go second, ca paie pas de mine mais c'est toujours une chance en plus de toucher une hand trap puisqu'on ne peux pas faire sans dans le YGO moderne de toute façon, puis c'est pas aberrant, peu probable que le go second finisse avec une main de 7 cartes après sa pioche pour démarrer le T2, il aura probablement bien claqué 2 hand trap dans le T1 de son adversaire)
    CELA DIT, on parle du compétitif là, en casual/fun YGO reste un jeu génial, les possibilités et scénario de duel son zinzin des fois a mon local pour peu qu'on soit original, là on s'amuse, tout n'est pas noir non plus avec cette license

  • @docwombocombo3440
    @docwombocombo3440 5 місяців тому

    Depuis quelques années je ne joue plus que contre l'IA de ma Switch. Car quitte à jouer tout seul mon puzzle mental autant ne pas faire perdre du temps à quelqu'un qui ne jouera pas de toute façon en face...
    Sinon avec les potes c'est un Cube au moins les parties sont aléatoires et équilibré avec plusieurs tours de jeu.

  • @maitr74
    @maitr74 7 місяців тому

    j'avais eu cette réflexion de faire des combos c'est géniale mais en solo par ce que oui ce que l'on veut généralement en pvp c'est de l'interactivité donc contre productif (d'ailleurs à la base je suis un joueur duel links mais on m'a déjà détesté pour aimé faire des combos qui dure 10 minutes)

  • @bisousnours7711
    @bisousnours7711 7 місяців тому

    J'ai cette sensation de plus en plus dans MD
    Difficile d'avoir un duel qui soit interactif à moins d'être sur deux decks rogues qui n'ont pas spécialement de one card combo qui est une vrai maladie du jeu dans toutes ses formes
    Il y a encore un grand tri à faire dans le jeu pour le rendre plus sain et impacter les lock et board impassable
    Par exemple j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse créer une carte comme elfe du spright qui fait parti de l'engine spright mais qu'on peut splash dans absolument tous les decks (et encore on peut en trouver des dizaines)
    Pour ma part les cartes d'archétypes devraient avoir plus de restriction d'invocation liée à leur engine
    Et les cartes comme Apollousa devrait avoir des conditions d'utilisation beaucoup strictes afin de ne pas en abuser
    Toujours compliqué de trouver un équilibre dans un jeu, toutefois Konami est beaucoup trop frileux vis à vis de l'argent à se faire sur la vente de cartes attendues et qui vont impacter le jeu

  • @jhts7512
    @jhts7512 6 місяців тому

    16:06 il y a nibiru cest surement ça 6eme carte sinon ça aurait était différent.
    Mais jsuis quand meme bcp se joue au dice.

  • @leowolfs8365
    @leowolfs8365 7 місяців тому

    Le problème que j'ai avec yugi c'est les prix irl, c'est vraiment excessif, surtout le marché secondaire

  • @LeLaboIzzet
    @LeLaboIzzet 7 місяців тому

    perso j'ai arrêté YGO suite à une banlist dont j'étais un collatéral, et j'ai très peu de potes qui y juoent encore. Mais même depuis le début des liens, on se disait que YGO était devenu un jeu de dés. Genre tu regardes qui commence, ainsi que les mains de départ et tu sais qui a gagné.
    Pourtant il y a pleins de trucs intéressants à faire avec de vieux archétypes qui ont reçus du support, genre les Gem-knights sont très amusants mais face aux nouveaux deck full ultra et secret rares, c'est mort.
    C'est triste que le jeu en soit arrivé là, Konami à fini YGO, et je ne sais même pas encore comment tu pourrais augmenter le powercreep.
    Et franchement, même en tant que joueur occasionnel, je trouve qu'il n'y a rien de fun à regarder l'adversaire jouer pendant 10 minutes, alors pour les spectateurs...

  • @rubensilvera1164
    @rubensilvera1164 7 місяців тому

    Le combo avec les syncro se fait pas arrêter par Nibiru ? Je pose la question naivement je joue pas au Yugi actuel.

    • @hibikikazama1099
      @hibikikazama1099 7 місяців тому

      Baronne de fleur et dis pater pour empêcher nibiru.

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому +1

      Il joue autour avec baronne de fleur justement.

  • @tinpaire1501
    @tinpaire1501 6 місяців тому

    pour ça que je joue fun maintenant, je veux jouer comme dans l'animé

  • @LeHexa
    @LeHexa 7 місяців тому

    À une période où il y avait que un ou deux deck qui étaient dans ce genre comme dragon link c'était marrant mais maintenant tout les decks font ça et la ça devient problématique

  • @Astherinae
    @Astherinae 7 місяців тому

    Une master rule 6 plus radical corrigerais la plupart des problème selon toi ?

  • @nosfralSH
    @nosfralSH 7 місяців тому +1

    Bonsoir,
    Essayez le format Edison, j’ai tout lâcher suite au YCS Lyon pour m’investir là dedans, meilleur choix ever, vraiment !

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому

      J'ai un deck Edison justement depuis peu.

  • @TEROYu-Gi-Oh
    @TEROYu-Gi-Oh 7 місяців тому

    solution : jouer Tenpai, go second et casser des bouches

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому

      Je le ferai avec plaisir quand ce sera sur MD

    • @nozaky4745
      @nozaky4745 7 місяців тому +1

      Omg, 2 youtubeurs qui se croisent 😱

  • @hibikikazama1099
    @hibikikazama1099 7 місяців тому

    Je ne ferai jamais de compétition tant que le powercreep est légion dans le format.
    Je prends plaisir de jouer mes decks rogues qui briques comme pas possible et d’avoir des échanges avec mes potes, que de devoir scoop à la première 1 cartes combos car je n’ai pas de quoi freiner mon adversaire.

  • @barretoarthur4844
    @barretoarthur4844 6 місяців тому

    c'est pour ca que maintenant je joue que des decks funs et avec des amis, les tournois si c'est pour pas pouvoir apprecier d'y jouer flemme

  • @PadoruGoD
    @PadoruGoD 7 місяців тому

    Je suis dans le même cas que toi pour ça que tempai à été ma petite lumière dans cet océan , full go 2nd board breaker et flemme de réfléchir plus loin que un OTK tout droit et je m'amuse ainsi .

  • @MickaelAchache
    @MickaelAchache 7 місяців тому +3

    Hmmmouais , quand y a maxc on râle parsqu'il (t'empêches) de jouer, et quand il y a pas maxc on râle parsque one card combo etc 😂

  • @MrSchizophreniax
    @MrSchizophreniax 6 місяців тому

    Avec le 1 card combo, je pense personnellement que l'invocation link a également tous ba*sé, même au jour d'aujourd'hui en mr5 avec tous les link problématique bannis.

  • @HokutoNoChicken
    @HokutoNoChicken 7 місяців тому

    On va pas reprocher à Jessica Robinson de jouer Plante, c'est le cas depuis depuis un moment et elle reste fidèle à son deck même quand c'est un peu moins fort donc bon ^^ Comme tu dis, le problème c'est pas elle... C'est ce qui sort.
    Les problèmes selon moi qui ai repris recemment :
    - Les tours de 15mn. T'as pas de handtraps, bah regarde le mec jouer pendant 15 minutes poser son board impassable. Et en plus je pense ça dégoûte plein de nouveau joueur qui voudrai commencer le jeu !
    - Les handtraps ! Mais ça va rejoindre le point suivant ... Les meilleures cartes du jeux, c'est celle qui disent que l'autre joueur n'a pas le droit de jouer ou de faire son action. Bah super sympa ! 😂
    - Les one cardcombo. Et c'est notamment à cause de ça qu'autant de handtraps sont jouées... Le jeu est déjà devenu hyper rapide depuis déjà un moment, et la nouvelle mode, le nouveau power up, c'est de sortir des cartes qui permettent de full combo... Et pas seulement SE, mais Tenpai c'est un deck OTK avec presque tous les starters qui permettent un One card combo. Et ca va avoir du support en plus.
    Je joue Centurion perso, qui se prend toutes les handtraps de la terre, mais heureusement 😂 presque toutes les cartes permettent un one card combo qui peut poser Calamity ( t'as plein de moyen de l'arreter avant, mais voilà quoi ).
    - Les decks métas ( et même certains rogues temps que les cartes n'ont pas été rééditées ) coutent BEAUCOUP TROP CHER. Surtout dernièrement avec la domination de SE. Tu veux devenir un joueur compétitif ? T'as pas 1000 balles à mettre dans LE deck qui domine de loin le format ? ... Bon bah tant pis pour toi.
    Apres perso j'ai commencé le jeu assez récemment, et déjà il y a des petits trucs qui me lassent et qui m'irite 😂 Alors j'imagine ceux qui jouent depuis des années !

  • @YanMichetti
    @YanMichetti 7 місяців тому

    Je suis bien d'accord, je rajouterais le prix des deck compèt' que se sois sur master duel ou en irl

  • @flatinum172
    @flatinum172 7 місяців тому +2

    Hé que ce qu'il faut que KONAMI fasse pour sortie YU-GI-OH de ce merdier? Parce que énoncé le problème dû ressoudera pas.

  • @PatrickHammady
    @PatrickHammady 7 місяців тому

    Faudrait surement ajouter une regle qui limite les spe comme la norm, il y aura toujours des cartes qui vont faire exeption mais au moins ca ralentira le truc

  • @Sora_Kubo
    @Sora_Kubo 7 місяців тому

    Penses tu que l'arrivée d une nouvelle master rule changerait l'état désastreux du jeu à l heure actuelle ?

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому

      Pas forcément c'est compliquer de rééquilibrer tout ça

    • @zane25yugi
      @zane25yugi 7 місяців тому +1

      Une bonne ban list

  • @SoftyCup94
    @SoftyCup94 7 місяців тому +1

    Le constat est juste et sans appel. Yugioh a besoin de changer en profondeur.

  • @IGjo_on_2wheels
    @IGjo_on_2wheels 6 місяців тому +2

    Yu gi oh moderne, 40 cartes 18 hand traps, des 1 card combo 😂
    Go jouer à Pokémon tcg c'est vraiment interactif

  • @lamineouattara3705
    @lamineouattara3705 7 місяців тому

    totalement d'accord et les banlists ne servent a rien car les cartes sont de plus en plus fortes donc impossible de réguler le jeu

  • @noethomas2335
    @noethomas2335 7 місяців тому

    C'est moi ou la musique en fond c'est du KH ?

  • @thecomic7855
    @thecomic7855 7 місяців тому

    Le vrai problème de yu gi oh c'est les joueurs qui ne sont pas capables de parler français. Le nombre de terme anglais à la minute c'est incompréhensible. Si tu veux faire un jeu à boire prévois plusieurs bouteilles et ne prends surtout pas le volant après.

  • @wgreedw
    @wgreedw 7 місяців тому

    Salut Shin pour ma part j avais arrêté master duel à l arrivé de Tear et ça rejoint un peu avec se que tu dis dans le sens ou le gars pose full board et c est bon tu peux leave…
    J’ai repris master duel dernièrement mais dans le but de go second c’est à dire que si le mec son kiff c’est de me full one Card combo et de finir avec un board impassable. Moi mon délire aujourd’hui c’est de jouer des carte bien terroriste du go second. Je suis passé par du D/D/D, predaplant, Ice jade et pour finir en se moment je suis sur Sky striker que j apprécie de plus en plus.
    J’ai des games qui dure longtemps avec bcp d interaction et c’est se que je voulais en reprenant master duel
    Ps: je reste en règle générale en gold/platine.

  • @paulmahaut2643
    @paulmahaut2643 7 місяців тому

    Le jeu reste très skillé et intéressant dans la majorité des cas il faut relativiser tout de même, mais il est vrai que les one card combo ainsi que les locks par lingering effects devraient dégager

    • @robertakikitoudur6989
      @robertakikitoudur6989 6 місяців тому

      Oui très skillé et intéressant les decklists qui se ressemblent toutes (mêmes handtraps, mêmes engines). Très skillé et intéressant de reproduire les mêmes combos en boucle, spam les negates en boucle, vouloir turbo un lock/floodgate T1 afin d'empêcher l'adversaire de jouer.
      Le jeu est devenu immonde à jouer et à regarder. Je parlerai même pas de l'évolution du prix des cartes, foutre un demi-SMIC pour "jouer compétitif" la bonne blague.

  • @jeremyletelier8865
    @jeremyletelier8865 7 місяців тому +1

    Je reste fidèle a min agent et swordsoul 😍

  • @hamilton9875
    @hamilton9875 6 місяців тому

    Dac avec toi et j'ai laché Yugioh🥹 pr joué aux jeux de société🥰(mind bug, hero realms, smash up,...) et plein d'autre

  • @Astreet_M
    @Astreet_M 7 місяців тому

    Je suis d’accord mais à part reboot le jeu de cartes entier yugioh je vois pas comment ça pourrait s’arranger comme tu le dis y’a bcp de chance que ça empire même dans le futur

    • @ShinFenixYuGiOh
      @ShinFenixYuGiOh  7 місяців тому

      On va malheureusement dans le mur je pense.

  • @redeyes6967
    @redeyes6967 7 місяців тому

    La « solution » ça serait pas de sortir plus de cartes et archétype de go second ? On a déjà tenpai mais jsp par exemple une carte qui te dirait que pour x activation de carte ton adversaire ne peut pas répondre (bien sur il ne pourrait pas répondre à l’effet de la carte) histoire de plus au moins donner une chance au going seconde de surmonter le board adverse.

    • @sarahbernard1647
      @sarahbernard1647 7 місяців тому

      C'est vrai, le problème est que tenpai ba c'est pour le gogole, il commence à résoudre les problèmes en sortant des bonnes staple qui équilibre le go2 (s:p, Ty-phon, purrulia...) la prochaine étapes c'est que le joueur go2 pioche sa sixième carte en t0 et on sera bien

    • @redeyes6967
      @redeyes6967 7 місяців тому

      @@sarahbernard1647 j’avoue que malheureusement c’est as les decks les plus inventifs les going second mais je pense que ma deuxième idée, une carte qui te laisse jouer quelques cartes en étant sûr de pas te faire negate pourrait peut être permettre de laisser une chance au deuxième joueur.Jsp ce que tu en penses ?

    • @YoutubeVoyageur
      @YoutubeVoyageur 7 місяців тому

      ​​​@@sarahbernard1647 pour le coup je prefere qu'on pioche 6 cartes en go 2nd en debut de duel que des cartes comme purulia qui est completement à côté de la plaque (en quoi spam des invocations spé depuis la main est un problème si grave par rapport au reste qu'on introduit un maxx c pour cette mécanique particulière ??)
      Pour le coup tant qu'on garde 5 cartes pendant le 1er tour adverse je pense que des cartes board breaker comme Goddess, les mind control-like, les droplet/drnm, etc sont vraiment les cartes aux meilleurs design qu'on ait pour équilibrer le rapport de force
      Les ht c'est cool mais ça se comporte pas bien avec l'incertitude liée à la 6eme carte que l'on va piocher à notre tour (et qui souvent aurait fait qu'on aurait changé nos plays, sans compter que si la 6eme est une ht c'est ff 😅)

  • @zane25yugi
    @zane25yugi 6 місяців тому

    Salut, j'ai affronté un deck bête spirituel en tournoi c'est ridicule....
    Les games se jouent aux dés et il jouent 3 plombes pour rien.... ça me fais penser à l'époque ou j'avais arrêté pour la même raison c'est triste de voir ça.....
    Obligé de jouer du stun pour gagner....

  • @abeldebize3605
    @abeldebize3605 7 місяців тому

    Ne serait-il pas pertinent d'instaurer u'e limite de nombre d'invocation spe comme pour la règle d'une seule norm de manière à raccourcir les tours et en augmenter le nombre ?

    • @pascal1535
      @pascal1535 7 місяців тому

      Ou alors faire des formats comme MTG

    • @YoutubeVoyageur
      @YoutubeVoyageur 7 місяців тому

      Le nombre d'invocations speciales n'est pas complètement corrélés avec le end board et à quel point il est fair ou non. Un deck comme sworsoul peut poser Baronne + 1 negate d'effet en 6 invocations seulement de manière très consitante. Par ailleurs certains decks fair comme salamangrande ont besoin d'un nombre precis d'invocations spé pour jouer. En bref plutôt que d'instaurer une limite arbitraire il vaut mieux limiter les enf board median les plus forts, au cas par cas
      Typiquement un deck qui peut faire 6 invoc spé en un tour mais qui n'a aucune carte d'end board d'archetype peut juste faire des trucs generique du genre apollousa + s:p et ca reste assez faiblard

    • @abeldebize3605
      @abeldebize3605 7 місяців тому

      L'idée est aussi de raccourcir les tours car le solitaire c'est sympa 2 minutes mais c'est très chiant au final. Des jeux comme lorcana ou magic ont bien compris cet aspect en installant une dynamique de jeu qui allongé la durée des tours et les possibilités au fur et à mesure que la partie s'étend.

  • @neph73
    @neph73 7 місяців тому

    concernent lorcana ses au début certe y a plain de deck differant mais foncièrement ont sais dans une partir grosomodo se qui peu se passez aussi sens connaitre la main si ont connais les couleur adverse ont connais limite sa Deck liste ^^ ( sauf si le mec ne joue pas comme tout le monde ) mais ses moins frustrent car y a pas d intéruption de carte ses chaqu'un sont tour tu fait un bord qui doit passez l adverser et l empecher de te passez avec les bon choix et tu scoop uniquement quand tu voie que ont content ton adversaire tour d après win ^^ temps que tu estime que il peu pas finir ( malgrée qu'il ai tel carte ) la tu continue ^^ voilà voilà .

  • @baptistelepere4582
    @baptistelepere4582 7 місяців тому

    On en parle de one card combi zoo ? Ou shadoll fusion ça fais presque 10 ans que le jeux se boucle entre one card combo puis grosse bann puis le jeux reprend ... je pense a une citation de Gabriel soucis : " si gamma-driver, nibiru, cherry et droll sont des hand trap forte c'est que le jeux est malade "

  • @FlorianPani
    @FlorianPani 7 місяців тому

    Tu as tellement raison!

  • @samuelniveau1148
    @samuelniveau1148 7 місяців тому

    En grande partie pas d'accord, ça se plaint des decks à 18 free spot mais dans tout les replay on a vu aucune ht d'activé...

    • @samuelniveau1148
      @samuelniveau1148 7 місяців тому

      Ce n'est pas un hasard si tout les gros joueurs se retrouvent en haut des tournois. Le jeu est très skill based et n'est pas du tout orienté sur qui va gagner le dés

  • @shakkatong3966
    @shakkatong3966 7 місяців тому

    En vrai je trouve le manque d'interaction plus dérangeant dans les formats rapides comme rush duel et speed duel (duel links), là pour le coup vu qu'en plus contrairement à certains jeux (Hearthstone, Magic aussi mais j'ai un doute j'y ai joué qu'une fois ou deux) t'as pas de possibilité de mulligan ta main de départ, tout se joue sur tes 3/4 premières cartes et si le mec a pas de réponse en face bah c'est juste free win, ce que je trouve moins véridique sur le format MD ou en TCG, combien de fois je me fais ash ou veiler en T1 pendant mes duels même en go first? Je dirais au moins 3 games sur 4 (ou alors j'ai VRAIMENT pas de chance) mais même en local entre pote, en plus d'avoir pour l'instant qu'un deck rogue assez "faible", bah t'inquiète pas que y a quand même de l'interaction et que je me fais interrupt relativement rapidement. Après je comprends ton avis, tout le monde ne peux pas aimer les deck combo axé contrôle (bon par contre les lock type iblee/puppet faut aller se faire voir y a rien de fun même pour celui qui le joue), personnellement j'aime les decks qui sont pas "rectilignes" en mode t'as qu'un play à jouer et tu bourrines (salut tenpai qui met +8000 dégâts en 1 tour SOUS prospé), j'avais du jouer un deck un peu "midrange" donc pas totalement aggro et pas full contrôle sur Hearthstone à l'époque où je voulais passer légende (DH éclat si t'as déjà joué au jeu), en dehors du fait que les games de passage étaient simples, je me suis pas spécialement amusé ni creusé le cerveau pour savoir quoi faire et outplay mon adversaire et le but d'un jeu c'est de s'amuser avant tout non? Je ne regrette pas d'être passé légende à ce moment là vu que c'était un de mes rêves, de me dire "yes je suis capable d'atteindre un des plus haut niveau sur le jeu", c'était satisfaisant et pourtant j'ai pas spam les games derrière pour une raison simple : C'était pas le style de deck avec lequel je prenais plaisir à jouer donc j'avais aucun intérêt à continuer... Pour en revenir à YGO, je trouve ca plaisant de jouer un deck axé combo (dans mon cas j'essaye d'apprendre le deck plant rikka), certains diront surement méta slave alors que le deck ne faisait même pas parti des top deck de la méta au moment où j'ai commencé à m'y intéresser en TCG, mais oui je trouve ca plus stimulant à jouer qu'un deck SwordSoul ou Snake eyes (en même temps avec Kaiba et Pégasus, Spectre fait partie de mes duellistes préférés, faut que je développe encore ;) ? Vrains est loin d'être un mauvais anime mais c'est pas le sujet). Je divague (Vague) pas mal donc on va abréger, j'aime YGO parce que y a autant de type de deck possible que y a de joueurs différents, t'aura les joueurs qui veulent du "fun" (n'importe quel deck de zouloux comme le toon burn ou le "tu ne peux plus pioCHEH") et des joueurs plus compétitif voir "metaslave" qui vont budget les meilleurs decks du moment comme snake eyes ou encore d'autre qui vont être plus qualifié comme "anti-meta" voir rogue (les decks stuns comme runik ou des decks que tu vois plus comme marincess ou altergeist...), le jeu est loin d'être parfait et y a des cartes ignobles qui existent et qui empêchent noir sur blanc toute interaction comme colossus ou le machin des calamités dont j'ai plus le nom et que je trouve personnellement ULTRA FRUSTRANT mais il en faut pour tout le monde et c'est à la communauté d'essayer de contrer ce genre de cartes ou tourner autour avec ce que konami met à disposition, c'est pas facile je le conçois mais c'est comme pour tout, dès qu'un gars fait le move du siècle pour contrer telle carte, tout le monde suivra et essayera de copier. Sans me faire de pub, j'avais record un duel avec un ami sur MD, dans lequel je jouais un deck plant pas opti (vu que certains supports ne sont pas sortis sur le jeu) contre un deck unchained, bah comment dire même si je suis un peu lent pour faire les combos (j'apprend encore le deck) j'ai trouvé le match fun et interactif et vraiment j'ai vraiment eu plaisir à faire ce duel contrairement aux rankeds que je pourrais faire sur le jeu. Bref je ne sais pas si tu lira encore tout le pavé mais je voulais quand même te faire part de mon avis en tant que joueur de deck combo/contrôle ;)

  • @oro_sensei9469
    @oro_sensei9469 7 місяців тому +1

    Même le peu de cartes qui était fait pour contrer le tour 1 genre « Super Poly » ça me marche plus maintenant tu Super Poly un Snake Eyes il perds 2 cartes mais qui ont des effets une fois perdus
    Moi même j’essaye de faire un deck un minimum fort tour 2 pour autant tour 1 il est plus Broken

    • @YoutubeVoyageur
      @YoutubeVoyageur 7 місяців тому

      Perso j'aime bien la ligne avec Appolousa + Amblowhale (avec éventuellement Flamberge) pour dodge superpoly (carte que j'aime pas du tout d'ailleurs)