Hanabi -- 2 parties commentées

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 жов 2024
  • Ігри

КОМЕНТАРІ • 5

  • @docbun
    @docbun 5 років тому

    Salut !
    Je trouve aussi que le fait que les cartes soient ordonnées par le logiciel, et que les indices soient marqués et suivent les cartes, change le feeling du jeu par rapport à la version cartonnée. Quand je joue autour d'une table, j'ai besoin de déplacer mes cartes pour me souvenir de "qui est qui". Je ne peux donc pas vraiment appliquer la logique de "défausse à droite la plus vieille carte". (Ou plus exactement, si je voulais faire ça, il faudrait que je me note les indices d'une façon ou d'une autre, par exemple en créant des pions indice que je décalerais sur la table avec mes cartes. Ou alors collés en patafix. :-)
    Cela dit, le jeu est très intéressant tel que joué ici. Cela lui rajoute un côté "un peu bridge" que j'aime bien aussi. ;)

    • @berijeux
      @berijeux  5 років тому

      Oui, cela change le feeling du jeu : on passe d’un jeu où la mémoire est importante à un jeu où on peut se concentrer davantage sur la déduction et être plus sûr que les partenaires ne vont pas faire une bourde de mémoire. Moi ça me va extrêmement bien car c’est la déduction qui me plaît.
      Quand, en dur, je déplace mes cartes à droite pour me rappeler qui est qui, je continue de défausser la carte NON-INDICÉE la plus à droite.
      Note d’ailleurs que depuis que je joue en ligne, je ne déplace plus les cartes qu’on m’indice, je les surélève et/ou pivote, car les laisser à leur place originelle a ses avantages.

    • @cooperationhumaine
      @cooperationhumaine 3 роки тому

      Ce que je conseille aussi aux personnes novices avec qui je joue, c'est de prendre un papier et un crayon et de griffonner des notes dessus. Cela peut être des post-it qui vont glisser sur la table de gauche à droite, ce qui est rendu plus facile par la présence du porte-cartes dans la nouvelle édition Grands Feux (2019).
      Ces personnes novices, c'est un conseil que je leur suggère, mais en aucun cas une obligation. Chaque personne trouvera le plaisir là où elle le préfère : logique ou mémoire.

  • @nonaxdladjevardi7860
    @nonaxdladjevardi7860 9 років тому

    Salut merci pour votre travaille . Cependant je crois qu'il est préférable de ne pas "polluer" vos formidables videos de présentations de jeu en jouant, avec des jeux physiques, par des videos sur des parties virtuelles.Un humble avis amical.

    • @hebussan3966
      @hebussan3966 9 років тому +1

      +NonaXD Ladjevardi Perso je ne trouve pas ça polluant, première raison ces vidéos sont bien identifiées comme des parties commentées.
      Deuxièmement les jeux comme Hannabi sont extrêmement subtile et les techniques présentées permettent d'améliorer son jeu, notamment pour les débutants. Le montrer sur une partie virtuel permet d'avoir facilement en vue toutes les informations (nombre de cartes restantes dans la pioches, indices donnés, cartes défaussées etc...) et donc se concentrer uniquement sur la technique.
      Je vous rejoins sur les remerciement à Berijeux pour le boulot, les explications souvent très clair et les nombreuses découvertes ! :-)