Coucou ! Pour ce qui est des contraception féminine il y a aussi les boules de cuivres, utilisé depuis un certains temps en Suisses et en Belgique et qui apparemment débarque en France. C'est un peu le même principe que le DIU au cuivre mais apparemment se serait mieux niveau effet secondaire. Mais peu d'avis sur Internet, difficile de ce faire une idée.
En tant qu'homme je ne m'étais pas rendu compte à quel point cela pouvait être dur pour les femmes. Merci beaucoup, j'aurais l'air un peu moins con devant mes copines. 😊
Salut, Je suis un homme hétéro de 34ans, je suis en couple avec une femme qui est ménopausée, je suis en train de me soigner d'un cancer et j'ai des risques de tomber stérile. Perso, je commence à me sentir trop vieux/pas assez en forme pour avoir un enfant, la possibilité d'adopter si la vie... blablabla/nouvelle compagne... MAIS sachant que les risques de cancer sont un peu lié à la génétique et mon non désir d'avoir des enfants. Suite à mes traitements contre le cancer, je me fais une vasectomie. D'ailleurs petite anecdote, quand on m'a demandé il y a 1 an et demi de me faire congelé mon sperme en cas de stérilité, j'ai répondu que je ne voulais pas, fin de discussion avec le médecin. Une amie, 32ans, 4 enfants dont le dernier accouchement était difficile lui crée une déchirure. Elle peut avoir une opération pour gérer le soucis, MAIS, car il y a un mais, il y a des risques que ça rend stérile. Elle répond "Ok pas de soucis j'ai déjà 4 enfants, je suis pas une mère pondeuse", le corps médical a refusé car "risque" de stérilité. C'est juste abusé qu'on lui refuse l'opération alors qu'elle a 4 gosses déjà et que moi, on essais même pas de me convaincre, même pas une phrase de congeler mon sperme alors que j'ai pas d'enfant. Bref, courage, appariement, votre corps ne vous appartient toujours pas quand il s'agit de fertilité
J'ai une amie hyperfertile qui a 30 ans et 4 enfants. Elle a décidé de se faire ligaturer les trompes après la naissance du dernier, elle est sûre de ne pas vouloir d'autres enfants. Les médecins refusent parce qu'elle est trop jeune ! Elle a un ami, à 25 ans, sans enfants, il a décidé de se faire faire une vasectomie parce qu'il ne veut pas d'enfants... Il n'a rencontré aucun problème, on lui a fait sa vasectomie. Donc un homme, jeune, qui ne veut pas d'enfants, c' est normal, mais une femme non !
Noémie Je tiens à rappeler que la vasectomie est réversible comme elles le disent dans la vidéo. Je ne sais pas si on peut comparer ces deux profils, en revanche il n’y a même pas besoin de comparaison : c’est n’importe quoi de refuser l’opération à une femme qui a deja 4 enfants en effet si elle le demande!
@@LauMichardiere C'est débile de refuser cette opération à une femme point, peu importe qu'elle ait des enfants ou non, de quoi ils se mêlent ces médecins? Au Québec ce genre de chose n'arriverait pas.
Désolé jvais casser tes stats mais moi jsuis très contente avec mon implant 😅 bon certes j'ai pris 10 kilos au début et une baisse de morale énorme mais après j'ai eu 0 problèmes !
En vivant très mal ma contraception comme beaucoup d'autres femmes, depuis déjà 2ans (implant), mon copain m'a proposé directement, en me posant la question s'il en existait pour homme.. Et bien sûr c'est un des sujets qui nous tiens vraiment à cœur. Trop de femmes, d'hommes et de médecins banalise la chose comme quoi la dépression, les douleurs partout, les odeurs et/ou pertes à gerber (dsl mais c'est vrai voilà fallait le dire) sont "normales"...... Ca fous la rage. Et de vouloir s'informer sur Internet et ne rien trouver en première page qui parle de contraception masculine en France.... Fuck off Enfin bref, merci les filles on a regardé la vidéo tout les deux, on a trop rigolé et vous nous avez beaucoup appris (plus que les sites pourrav qu'on a pu trouvé en tout cas). Cœur sur vous 2 💕
Pour ma part, j'ai mis longtemps avant de découvrir les contraceptions masculines, la seule chose qui m'avait été enseignée au collège était la vasectomie... C'est bien de rappeler que les hommes sont fertiles H24, 7j/7. Donc oui, je serais pour prendre un contraceptif
Salut les filles, je me permets de réagir à cette vidéo, prescrivant moi-même des contraceptions à mes patientes. Votre vidéo est très informative, et c'est vraiment une bonne nouvelle d'avoir des vidéos grand public à ce sujet! ça permet aux femmes de faire un choix éclairé sur leur contraception. Donc pour ça, merci :) Toutefois j'aimerais simplement ajouter que beaucoup de patientes que je vois en consultation arrivent quand même à une contraception qui leur convient à un moment ou à un autre. Certaines ne sont pas bien sous pilule puis sont bien sous DIU, ou sous implant, ou vice-versa, et certaines n'ont pas été bien avec une contraception donnée mais peuvent ré-essayer la même après quelques années et être bien avec! Ou encore, certaines patientes se trouvent bien avec une contraception pendant des années puis un jour, ça ne va plus (douleurs, saignements, etc ...) sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Le corps change avec les années donc ce n'est pas parce qu'une contraception n'allait pas à un moment donné que ce sera à vie, et ça c'est une bonne nouvelle, je pense. Mais en effet aujourd'hui malheureusement, la contraception parfaite n'existe pas. Donc oui, ça arrive de rencontrer des patientes qui sont dans une impasse contraceptive après avoir tout essayé, et nous (professionnels de santé) en sommes sincèrement désolés. Je suis d'accord avec vous pour dire que la recherche dans le domaine de la contraception a encore des progrès à faire, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Comme toute la médecine, comme toute prescription de n'importe quel médicament, la contraception repose sur le principe de la balance "bénéfice-risques", c'est-à-dire que la contraception choisie doit apporter plus de bénéfices (éviter une grossesse non désirée) que de risques (notamment les effets indésirables que vous mentionnez dans votre vidéo). J'ai hâte de pouvoir prescrire aux hommes et aux femmes des contraceptions à l'efficacité maximale avec des effets indésirables minimaux voire nuls. Je me permets aussi d'ajouter que quelque soit le professionnel de santé consulté au sujet de la contraception (médecin généraliste, sage-femme, gynécologue...) l'important c'est de trouver un professionnel à l'écoute et qui saura accompagner, informer et conseiller sa patiente (ou son patient) dans ses propres choix! Ces professionnels existent ;)
Top cette vidéo ! Afficher ce décalage entre les contraceptions féminines et masculines est nécessaire, et merci pour ces explications simples (et pour le site en référence). De mon point de vue, je pense qu'il faut intégrer ces informations liées à la contraception dans les collèges et/ou lycées, pour permettre à chacun de déjà se sensibiliser sur les choix contraceptifs auxquels ils ont le droit, mais surtout de voir et comprendre ceux du sexe opposé. Continuer comme ça.
Merci pour cette vidéo qui résume pas mal le calvaire de la contraception ! J'ai vu beaucoup de coms qui parlent de méthodes "naturelles" comme la symptothermie, et : FAITES GAFFE. Actuellement on a pas assez d'études sur la question, les méta-analyses le montrent, on ne peut pas dire si c'est efficace ou non. Si vous êtes intéressé.es, libre à vous, mais ne pensez pas qu'on ait des preuves, et justement, renseignez vous sur les études scientifiques en cours et participez !! Plus il ya de sujets d'études, plus les résultats seront généralisables à la population ! Bref, je vais partager moi aussi mon parcours contraceptif, vue que ma situation est assez particulière. J'ai des règles ultra douloureuses et abondantes depuis mes 9 ans, et j'ai enchaîné les médocs et les contraceptifs hormonaux depuis lors, mais plot-twist, j'ai le facteur Layden, qui fait que je risque une embolie si les hormones sont pas micro-dosées (ma mère a failli en mourir, pitié faites le test). J'ai donc testé 5-6 types de pilules, puis l'implant, ces cinq dernières années, et : l'horreur absolue. JE suis déjà dépressive de base, mais là.. sautes d'humeur imprévisible, libido flinguée, sécheresse vaginale à en saigner pendant la pénétration, et des douleurs toujours incontrolables, même si le flux de sang a dimminué sous implant. Ca fait 5 mois que j'ai tout arrêté, première fois depuis quasi 13ans que je suis sans hormone, et c'est une putain de renaissance. Mes règles me tuent toujours, mais tous les effets secondaires sont partis. J'ai plusieurs partenaires donc même si mon mec se fait une vaectomie ça ne changera pas grand chose, mais je préfère mille fois les capotes aux emmerdes que j'ai connu.
On a déjà assez mal avec nos règles sans contraception ras le bol des effets secondaires la partage de la douleur avec plaisir ! Ou comme vous dites le gel comme ça pas de problème et pas de compliquation supplémentaire pour les femmes Merci pour cette vidéo, j’aimerais que vous ayez plus de visibilité !
Ras le bol des capotes et ras le bol de voir les jambes marbrées de ma femme à cause de la pilule. Je me suis fait faire une vasectomie à 45 ans. C'est super. Je tiens à préciser que ce n'est pas une castration. Pour les hommes qui ont eu la même opération et qui ne peuvent plus avoir d'érections, c'est dans la tête, les mecs. C'est uniquement dans la tête. C'est toujours un super plaisir de pouvoir envoyer à donf. Et, comme me disait ma femme, c'est la cerise sur le gâteau à chaque fois et tranquilles. Et ma femme a retrouvé de très belles jambes . Donc, Messieurs, un peu de courage, vous ne le regretterez pas
Par curiosité c'est toi qui l'a proposé à ta femme ou l'inverse car mon chéri me soutient qu'il ne veut pas d'autres enfants mais jamais lui est venu l'idée de faire une vasctomie moi non plus d'ailleurs mais plus parce que je pensais que c'était irréversible.
Pilules prises depuis mes 11 ans, découverte de l'endométriose à mes 18 ans, j'en ai 22 actuellement et je survis avec les hormones, ça me sauve la vie mais ça me bousille aussi… C'est hyper compliqué mais je sais pas comment j'aurais fait sans ça. Courage à celleux qui sont dans ce cas aussi !
Et encore, le choix (plus que douteux) de contraceptif est très restreint lorsque l'on souffre de malformations utérine. Personnellement, à part la pillule et l'implant, je n'ai aucune autre solution contraceptive envisageable à cause d'une malformation. J'ai un utérus bicorne, bicervicale (2 utérus, 2 cols...) Donc le stérilet, la cape, le préservatif féminin, c'est impossible ou alors il faut doubler, et ce n'est pas forcément possible. Pour les protections périodiques c'est pareil, la cup c'est pas possible il en faudrait 2 et c'est très inconfortable. Il faut doubler les tampons aussi (c'est un coût...), Les serviettes sont a changer toutes les heures vu le flux... Et je ne parle pas des douleurs et de la durée 😱 La culotte menstruelle m'a sauvée.
2 utérus, 2 cols, 2 vagins ... Donc 2 cups, 2 préservatifs féminins, 2 tampons, tout en double quoi... Une opération serait possible mais pas forcément utile car tous se passe bien, j'ai même eu un enfant (risque accru de FC précoces et tardives, de siège et de prématurité). Opérer pourrait déclancher des complications et vu ce que ça touche, ça pourrait influer sur ma vie sexuelle, notamment au niveau du plaisir.... Il vaut donc mieux laisser comme ça...
Vos vidéos sont vraiment supers comme toujours, ce serait tellement bien un monde rempli de gens qui pensent comme vous! Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, continuez comme ça, dans l'espoir de continuer à éduquer des gens de la bonne manière.... ❤️
Morte de rire de A à Z sur mon canap, en plus j'apprends sur un sujet vraiment important pour les femmes... Je trouve ça super agréable d'avoir des vidéos qui parle de sujet très féminin et encore assez tabou tout en légèreté et avec humour. Ça a illuminé ma journée, merci!
Super vidéo !! Pour info en étant utilisateur de cette contraception, je conseille l'anneau chez les hommes. Il fonctionne de la même façon que le slip mais en plus discret et peux mieux se nettoyer. On oublie rapidement sa présence ! Et il ne coûte que 30 euro (réutilisable à volonté)
Encore un sujet important ! Dur dur pour une femme de s'y retrouver. Moi j'ai une pilule qui ne me cause plus trop de soucis (après 4 différentes) mais même là j'ai des réflexions de personnes qui me disent que je m'empoisonne. Cette charge mentale est énorme !
Merci à vous j'ai appris des choses ^^ On n'est pas assez renseignés pour les moyens de contraception masculin et c'est dommage... Sur ce bonne soirée à vous ! :)
C'était très instructif et toujours avec cette petite pointe d'humour qui allège un peu tout ça :). Pour répondre au débat, donner aux femmes des contraceptifs qui occasionnent des TAS de problèmes allant jusqu'au cancer parce que c'est plus rentable c'est assez cringe, donc oui pour le partage. Surtout que vous l'avez dit : un homme est fertile en permanence. Je ne dirai pas ce que moi j'utilise, parce que c'est très connu, ça coûte pas cher et c'est dispo facilement. Et si c'est trop compliqué, pratiquez l’abstinence c'est tout aussi efficace !
Pour ma part or de question que ma chérie prenne un moyen de contraception aucun confiance en ces choses et pas envie quelle abîme sa santé c est moi qui me protège ou je me retire avant par contre je vais me renseigner sur le risug sa a l aire bien 😁
Alors on n'interdit pas non plus les contractions aux autres parce que c'est bourré de mauvais trucs. Une claque à la personne qui veut m'empêcher de prendre des hormones (ça réduit mes douleurs de règles insupportables, voire ça les supprime en arrêtant tout simplement d'avoir mes règles et c'est pesant de chercher des médicaments adaptés qui ne le seront sûrement plus un an plus tard). Ça peut être pratique, si on ne veut pas avoir ses règles à certains moments, ou si on préfère être doublement protégé.e (dans des rapports v*gin / p*nis). C'est bien de se soucier de la santé des autres, mais il faut s'en soucier dans la globalité et se soucier également de l'avis des autres pour ce qui est de leur santé Après il n'y avait pas plus de contexte dans le commentaire, mais
Merci beaucoup les filles d'avoir parlé de toutes les contraceptions y compris la ligature des trompes . Et grâce à votre boulot j'ai appris des méthodes masculines que je ne connaissais pas. Vous êtes géniales et me redonnez espoir face à la bêtise humaine. Un grand merci ❤🧡💛💚💙💜🤎🖤🤍
C’est marrant j’ai regardé l’épisode de Bref sur Netflix concernant la contraception.... je recommande (surtout aux hommes !!!) on y apprend beaucoup de choses. Merci d’ouvrir ce sujet. J’ai arrêté la pilule y’a 6 ans et je m’en porte TRES BIEN.
Non mais je viens d'avoir une révélation grâce à vous 2 🤯 J'ai été anémiée, il y'a 4 mois, sous traitement au fer et compagnie. J'ai eu des examens type écho pour voir si y'avait un problème qui causait ça et ils ont rien trouvé. Mais en fait, si ça se trouve, c'est mon stérilet en cuivre. Parce qu'il se trouve que je perds mes cheveux aussi. Tout comme toi Justine !!! Truc de ouf 😱 Je prends rdv chez mon doc des que possible !!!!!!! Merci les filles en tout cas pour cette vidéo pleine d'infos très cool pour ces dames comme pour ces messieurs. Y'a pu qu'à attendre que tout ça fasse son chemin et peut être que dans 200 ans on aura trouvé des solutions confortables et efficaces pour tous. 🤞
Video très intéressante :) aller petite expérience personnelle: Jai pris la pilule pendant 4 ans avec deux changements (première puis une autre et retour a la première) sauf que la seconde a foutu bien la merde donc j'ai eu droit à une mycose après chaque règle pendant 1ans et demi (oui oui une mycose par moi,s oui oui c'est relou) bref mon médecin me dit "écoute on va pas forcer si tu veux on teste le DIU en cuivre" donc moi j'accepte, je douille le jour de la pose et là révélation, je re-découvre mon cycle, plus de sécheresse, plus de mycose bref enfin bien dans ma culotte (si on oublie le spoting, les règles soit abondante et tres douloureuse soit tres longue) bref y a des points relou des points positifs mais a choisir je préfère ça c'est variable et je peux gérer, je ne regrette pas donc je conseille de tester si vous le pouvez (je les posé a 20 ans et non y a aucune contre-indication pour les femme n'ayant jamais eu d'enfant, je n'ai jamais eu d'enfant) voilà voilà
Super vidéo ! Enfin on en parle ouvertement ! J'en ai chié entre pilule, changements de pilule, arrêt de la pilule et stérilet au cuivre, j'ai eu des soucis de peau, de cheveux, de libido, de règles (abondance anormale, irrégularité, douleurs etc), j'étais fatiguée tout le temps ! L'ENFER. Maintenant je suis enceinte (mon corps s'est rarement aussi bien porté d'ailleurs étant donné que j'ai été sous hormones depuis mon adolescence), et vu qu'après on veut adopter mon copain pense à la vasectomie pour que j'ai la paix. Je lui ai parlé de l'andro switch (même principe que le slip) et on pencherait pour l'une de ces deux solution. ;)
Depuis un peu plus d'un an, je suis sous DIU en cuivre et c'est une des meilleures décisions que j'ai pris de ma vie. Effectivement, j'ai plus mal au ventre durant mes règles je perds plus de sang et la pose est désagréable mais malgré cela, je le referais sans hésiter
La vidéo est super intéressante, j'ai appris pleins de choses, merci. Fraudais vraiment que les moyens de contraception masculine soit mises en valeurs.
Salut les filles! Merci pour cette vidéo très complète :-). Moi, je suis comme Justine, j'ai tout essayé, sauf l'implant... Catastrophique! Dans mon entourage, la plupart de mes copines sont dans le même cas... Alors, je suis pour un appel aux chercheurs afin que bien-être et contraception aillent de paire ou que la tâche soit partagée! Si vous lancez une pétition, prévenez-nous... En attendant, je file sur FB partager votre vidéo. Des bisous et continuez, vous êtes top !!
Super chouette Videoooo!! je l'ai regardé avec mon mec et il était ravi de voir qu'enfin on en parlait !! Bref, j'adore votre contenu, n'en déplaise aux vilains haters (au passage bon courage avec ces abrutits) ! keep going Ladies !
J'avais vu un article passer sur le RISUG y a quelques mois il me semble, c'est vrai que ça a l'air top ! Merci pour cette vidéo, comme d'hab c'est super bien fait :)
Vous m'avez appris au moins un truc pour les contraceptions masculine je ne savais pas que ca existais a part la capote et pour vous repondre moi je serais pret a prendre une contraception masculine
Ah bah toujours autant d’informations !! Pour ma part pilule pendant 14 ans ! Pour me dire avec mon fiancé aujourd’hui « tiens on fait un bébé ? » et là gyneco me répondre que j’ai pris la pilule trop longtemps. Que j’aurais pu faire des pauses et qu’à cause de cette prise de pilule trop longue, j’ai développé un syndrome « ovaires polykystiques » et c’est parti pour une PMA. Merci de m’avoir informé à l’époque des risques et d’avancer sur la contraception ☺️
Merci les filles pour toutes vos infos ! De mon expérience et après plusieurs examens, la pilule m'a apportée un joli cadeau... de l'endométriose et un ovaire qui ne fonctionne plus... 🥳 Merci la contraception !! 😍 Ma gynéco m'a prescrit des antidouleurs mais aucune contraception pour toutes ces merveilleuses douleurs 👍 Si j'avais su jamais je n'aurais pris une merde comme celle-ci 😅 Continuez comme ça en tout cas, c'est un plaisir de regarder vos vidéos 👌😄😄
Pour les femmes qui n'ont pas besoin de moyen de contraception pour le moment mais qui ont des règles douloureuses, vous pouvez tester le bourgeon de framboisier ! Depuis que j'en prends je n'ai plus du tout de douleur lors de mes règles et mes cycles sont + long (avant il m'arrivait d'en avoir de 17 jours et maintenant c'est déjà monté à 32 jours) Si vous en avez la possibilité je conseille vraiment
Toujours au top les filles. J'ai 32 ans et je veux me faire ligaturer les trompes. Rien que pour avoir les infos déjà on me regarde de travers... Ça promet !
Votre vidéo est top ! Je suis une jeune femme gay aujourd'hui, je vous suis depuis longtemps Hormis ça je trouve cette vidéo hyper intéressant, il y a des choses que je ne connaissais pas et c'est important de les dires Certain garçon comprennent totalement les problèmes des femmes et ces possibilités peuvent les aider à améliorer leur vie au quotidien, de pensé à eux et leur femme ou les femme en général Comme vous lavez dit c'est dommage que ce n'est pas plus dit plus médiatisé plus renseigné pour tous le monde, garçons et filles Vos vidéos sont super et très intéressante ! Continuer avec grand plaisir ! 😁👌🏻👌🏻
Merci, à vous les filles ! 😚💕 On cherche une contraception masculine pour mon copain, ensemble depuis 4 ans, j'ai le stérilet sans hormones, ayant l'endometriose c'est une sacrée galère. En espérant que la science évolue vite car ce n'est plus vivable. Force a toutes et à tous.
Très intéressant et complet. Merci d'être pas trop rentré dans les détails, juste ce qu'il faut. Pour ma part la solution est toute trouver. L'abstinence, c'est facile je ne suis pas intéressé par le relationnel charnel. L'amitié c'est très bien. Nous sommes trop nombreux, il y a pas mal de gamins sans parents et je vois pas d'intérêt à être en couple.
Je suis en 4ème et pendant notre dernier cours d’SVT, on nous a présenté seulement une contraception masculine. Quand j’ai demandé si il en existait d’autres pour les hommes, au delà de me faire traiter de féministe enragée par la moitié de ma classe, ma prof m’a répondue qu’il n’en existait pas d’autre et que de toute façon ce n’était pas aux hommes de la prendre. J’ai ensuite parlé des effets secondaires sur les quelques contraceptions dont elle nous avait parlé et elle m’a dit que au contraire, la pilule réglait des problèmes et n’en faisait pas d’autres. Merci les filles parce que c’est grâce à vous maintenant que je trouve ça choquant, merci de m’éduquer ❤️
Coucou les filles, vous m'avez mise de bonne humeur !!!! Bon ici, clairement 2 enfants, autant lui que moi on en veut plus.. Ni ensemble, ni avec un.e autre.. Il n'est pas contre la vasectomie, il réfléchit encore (il a eu 4 ectopies enfant), moi je vais opter pour une salpingectomie sous réserve de trouver un bon gynéco (en espérant que le mien dise oui).. 39 ans, j'ai encore je pense quelques années fertiles, je veux pas prendre le risque d'être enceinte et de choisir entre l'ivg ou une grossesse à terme (rien que d'y penser, j'en chiale).. Croisez les doigts pour nous ^^ (Je suis la reine de la procrastination aussi, faut que je prenne le courage d'appeler mon gynéco.. ) Vous êtes au top.. Comme d'hab !
Trop cool merci les filles pour votre super vidéo :) au niveau des contraception féminine je connais beaucoup de mes copines qui se prennent simplement la température ( tout les jour en suivant l'inflation de la température on peu savoir quand on ovule) et au niveau de la masculin enfin on en parle merci
Mdrrr une pub pour un test de grossesse pour une vidéo sur les contraceptifs 🤣 le hasard m'a bien fait rire. En tout cas, superbe vidéo. Merci d'informer, ce serait super que plus de monde connaisse ces différents contraceptifs et que les hommes prennent plus part à cela. Contente que votre vidéo soit remonétisée!! 👌👌
Cool comme vidéo! Comme la plupart (la majorité?) des femmes j’ai galéré aussi niveau contraception: d’abord pilule (prescrite et renouvelée par différents médecins qui connaissaient mes entecedents médicaux) jusqu’à qu’une sage-femme refuse de me la prescrire car contre-indiquée dans mon cas (je fais des migraines et je courrais un risque accru d’AVC) donc j’ai eu un implant qui m’a convenu un bon moment mais à la fin j’avais des spottings non-stop ce qui en plus provoquait des mycoses... là-dessus je vais vous une Gynecologue pour changer de contraceptif: d’emblée, sans me questionner ni m’écouter elle rejette l’option DIU en cuivre! ( j’entends, ça ne convient pas à beaucoup de femmes n’ayant pas eu d’enfant mais ce n’est pas impossible et pour ma part j’ai plein d’amies pour qui ce se passe très bien donc si vous pensez que c’est le mieux pour vous n’hésitez pas!) bref conclusion du rendez-vous: elle n’a aucune solution à me proposer puisque les hormones les plus communes sont proscrites en cas de migraine et les autres (présentent dans certaines pilules, DIU avec hormones et implants) me font avoir les règles non-stop... J’ai donc opté pour la symptothermie: contraignant et risquée au début mais très efficace et fiable quand on la pratique depuis longtemps
Merci d'en parler. Hallelujah, il y en a besoin ! A vos recherches tout le monde ! Peut-on faire le RISUG en France ? Justement, pleins de galères contraceptives et jamais entendu parler de celle-ci... 🤯
De toute façon moi jsuis gay. Alors la contraception c'est vite vu. En revanche si je suis pas en couple j'utilise évidemment des préservatifs pour éviter les IST. Et il serait bon de parler aussi de la PrEP que j'emploie, qui est efficace et qui est trop peu connue. Sinon super vidéo les filles c'est toujours un plaisir de vous écouter ^^
Super video, merci 👍🏻 ! Pour moi après avoir eu des effets secondaires avec plusieurs pilules, je suis passé au stérilet cuivre après mon premier enfant, effectivement qu’elle joie de voir Les chutes du Niagara de si près 👌🏻, avec petite carence en fer (genre si faible que le labo n’arrivait même plus à quantifier exactement...) et pour couronner le tout une petite migration du stérilet qui s’est amusé à me perforer l’utérus ❤️ Bref avec mon chéri après 10 ans de relation et 2 enfants on revient au préservatif et ce n’est vraiment pas par choix... j’espère que votre vidéo aidera à faire changer les choses, vous êtes top 😊
Effectivement, peu d’infos sur le sujet, merci mesdames pour les infos. Avec 5 enfants à la maison j’aimerai bien pouvoir soulager ma compagne sur la contraception, mais aucunes infos sur le sujet. Grâce à vous je vais me renseigner (même si je dois avoir mes schtroumpfs aux chauds) 😊
J'ai une histoire qui a commencé un peu comme celle de Camille, mise sous pillule à l'âge de 14 ou 15 ans à cause des douleurs. Seulement voilà je l'oubliais tout le temps et je n'ai pas vraiment besoin de contraception car je suis homosexuelle. Cependant voilà, maintenant j'ai mal pendant mes règles surtout le premier jours et rien à faire à part utiliser la bouillotte et le spasfon (qui n'a pas vraiment d'effet). Le plus intéressant c'est quand je rencontré un nouveau médecin qui me demande quelle contraception j'utilise et que je répond que je n'en utilise aucune. C'est toujours un choc pour le médecin mais surtout pour moi car, à chaque fois, on me propose cette merde de pillule même quand je dis que je n'en ai pas besoin. On me prend tout de suite pour une personne très naïve et irresponsable. Mais voilà, les médecin aussi ne prennent pas le temps de connaître leur patiente ou patient et ça c'est assez agaçant. Merci pour votre vidéo, je vous love. 💕
Oui, j'ai enchaîné deux relations longues avec des femmes dont le corps ne supportait aucune forme de contraceptif aux hormones, franchement, si j'avais eu connaissance du RISUG je n'aurai pas hésité longtemps (sous réserve d'accessibilité). Je connaissais le "slip chauffant" mais la méthode est plutôt incompatible avec mon style de vie. Je suis chaud du contraceptif pour homme, comme ça on est tous et toutes bien dans son corps (et dans sa tête). Et on ARRETE DE STERILISER L'HUMANITE EN FAISANT PIPI DES HORMONES DANS L'EAU POTABLE ! Sans dec. Merci C&J vous êtes les meilleures.
hello ! j’ai des un couple d’amis hétérosexuels, qui justement voudrais opter pour une contraception masculine ! Mais comme vous l’expliquez très bien .... c’est LA GROSSE GALÈRE !!!!! On espère que ça va bouger très vite parce que oui il y a des hommes ( cisgenre et autres) qui sont près à prendre des contraceptifs ✌🏻 Merci pour la vidéo pleine d’infos utiles 👍🏻
La contraception dans mon couple est un sujet très parlé, parce que c'est de la merde et que rien ne va. Entre la pilule qui donne des poils, celle qui coupe complètement la libido, celle qui donne des migraines, et le DIU aux hormones qui n'a pas été accepté et le DIU sans hormone qui fait tellement mais tellement souffrir... ca fait du bien d'entendre parler de tout ca, de cette épreuve quotidienne que chaque femme subit ... Merci juste de mettre tout ca en lumière et de questionner le manque de recherche (d'investissement, la quête de la rentabilité ...) sur la contraception masculine ... ou encore sur une contraception moins dangereuse pour la femme ...
Étant un homme ça me dérange absolument pas de prendre une pillule ( si elle existait ) , de me faire opérer ou d'utiliser un gel même si je suis plus habitué au préservatif masculin ou féminin. Mais continuez comme ça vous êtes les best de l'information sur les tabous 💪❤ Merci les filles 😁
@Mar Mais tu as lu l'intégralité de mon commentaire ? Parce que si tu isoles ce passage là oui c'est chelou et en plus j'ai dis "Étant un homme ça me dérange absolument pas de prendre une pillule " pas " Être un homme ça me dérange absolument pas "😅😂🤣
Personnellement, à travers le tantra et à travers la sexologie du Tao, j'ai commencé à pratiquer ce qu'on appelle la rétention et l'injaculation qui est une pratique très intéressante, qui s'approche du même principe que pour la femme et la rétention des règles dans le sens où c'est l'apprentissage et l'usage du muscle de la prostate / périné pour les femmes qui permet quand l'orgasme vient d'injaculer au lieu d'éjaculer. Evidemment, cela demande de l'entrainement mais cela apporte pleins de bonnes choses comme la non perte d'energie, cela permet en plus de continuer et de durer plus longtemps pour permettre de faire plaisir à ces dames. Donc sur un plan physique comme énergetique c'est merveilleux ! Si vous voulez en discuter, je suis ouvert à cela. J'en parle beaucoup dans mes cérémonies cacao. Au plaisir !
Dans les effets secondaires ultra sympa il y a aussi les risques cardio vasculaire (l'infirmière de neurologie vasculaire que je suis ne peux s'empêcher de le dire)
Coucou les filles ! Entièrement d'accord avec vous sur le sujet ! Après avoir utilisé la pilule et constaté beaucoup d'effets secondaires plus désagréables les uns que les autres, j'ai arrêté. J'ai découvert il y a quelques temps un moyen de contraception naturel et aussi fiable que la pilule : la symptothermie. Evidement ça ne rapporte aucun argent donc c'est très peu connu, mais si vous avez l'occasion de vous renseigner et de tester. Ca repose en fait sur l'observation de son corps grâce à plusieurs outils, donc il n'y a aucun médicament à prendre, aucun hormone dans le corps, aucun utérus inflammé, etc. il faut juste de la rigueur ;)
Merci les filles, je me sens beaucoup moins seule. Aucune contraception de ne me convient, donc on reste au préservatif mais ça coûte tellement cher et entre nous, c'est pas super agréable. Je comprends mieux pourquoi la contraception masculine connaît un vide sidéral
Bien le bonjour! Déjà juste merci pour votre travail, je le trouve formidable. Et puis du coup, pour ma part, je m'étais renseigné sur la contraception masculine et c'est vrai que le slip chauffe-couille, bien que sans effet secondaire, ne me paraissait pas ouf et loin d'être sex. Et je suis tombé sur l'anneau pénien, beaucoup plus discret que le slip et c'est quelque chose qui me tente dans un futur proche
Coucou, merci pour la vidéo! Je rajouterai que choisir ses pratiques sexuelles en fonction du cycle menstruel de la femme ou le type de sexe pratiqué peut aussi etre une solution de "contraception"! Certaines solutions: le préservatif masculin, le retrait, l'abstinence périodique en cas de sexe avec pénétration, ou faire du sexe sans pénétration! Attention, ce ne sont pas des méthodes qui fonctionnent a 100% car difficiles a maitriser! :)
Salut mes filles, J'ai souvent pratiqué le retrait et le préservatif mais pas en même temps !!! Hein ??? 😂😂😂 Jamais contraint une de mes partenaires à sa contraception. De toute façon on en parlait avant de faire quoique ce soit. Merci pour vos vidéos qui me font bien rire et qui traitent de sujets intéressants.
A cause de mon traitement anti épileptique, la pillule était d'office proscrite (diminution de l'efficacité et de la pillule et de mon traitement), du coup direct le stérilet (d'abord en cuivre et après hormone) et j'en suis plutôt contente car arrêt des règles =) : j'avais des règles abondantes et douloureuses. Des fois j'ai un peu mal au ventre comme quand j'avais mes règles mais ça ne dure qu'un jour ou deux au lieu d'une semaine ^^
Coucou les filles ! J'ai regardé votre vidéo jusqu'au bout, et je l'ai trouvé hyper intéressante ! Je vous mets un like pour avoir abordé le sujet! Cependant, si je peux me permettre une petite remarque, des fois sur internet, ils disent tout et n'importe quoi. Attention, je ne dis pas que vous avez tort, loin de là. De part votre expérience à chacune, vous avez très certainement raison, si vous l'avez vécues. J'ai bien compris que vous donnez votre point de vue et je le respecte totalement. Mais chaque corps réagit différemment, et ce type de vidéo, venant de personnes qui ne sont ni médecins, ni gynécos peuvent parfois faire un peu peur. Mieux vaut se renseigner auprès de professionnels. J’espère que vous ne prendrez pas mal ce commentaire. (J'ai bien conscience que vous faites cela dans le but d'informer, et non de dénoncer. et que pour certains jeunes, il est plus facile d'aller voir sur internet que d'en parler ouvertement) mais personnellement, je préfère m'en référer à ma gynéco. Je vous remercie tout de même pour votre vidéo, car vous avez soulevé des points dont j'avais déjà entendu parlé mais qui me questionne et je vais donc les noter pour en parler à mon prochain rendez-vous. A mon sens, la contraception quoi que l'on en pense, c'est quand même important. Personnellement je n'ai rien contre, mais je respecte votre avis. Bravo pour votre travail en tout cas ! Continuez tout de même, car ce que vous faites est très important !
Merci les filles, très instructif 😍 Pour ma part je suis revenue à ma pilule cerazette compatible avec allaitement et avec laquelle j'ai bcp moins de désagréments, après avoir voulu tester le stérilet sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu, le médecin m'a transpercé l'utérus lors de la pose. Autant dire que cela m'a dégoûté 😫
Je trouve ça génial l'idée du gel faudrait absolument le mettre sur le marché. Et moi perso je suis ado et la pilule j'aimerais bien pouvoir m'en passer j'ai tout le temps mal au ventre donc je trouve que ce serais bien qu'on puisse prendre autre chose avec moins d'effet secondaire pour régulé les règles
Obligée de prendre la pilule en continu à cause de mon endometriose, la cerise sur le gâteau c'est mon gynéco qui me sort "Ben faudrait savoir ce que tu veux" quand je lui dis que je suis pas trop enthousiaste à l'idée de reprendre la pilule car je suis très réactive à ses effets secondaires, bref on adore ! 👍
Merci pour cette vidéo !! J'ai de plus en plus de conversations similaires avec mes amies/collègues. À quand une contraception féminine sans effets secondaires et 100% efficace ? Et à quand le RISUG ?? Sinon il y a la symptothermie comme méthode contraceptive féminine 😉 Méthode naturelle sans hormones !
4:30 pour en rassurer certains qui hésitent : Personnellement le stérilet ne m'a déclenché aucun symptômes : pas de maux de ventre, pas de règles douloureuses, pas d'augmentation du flux, pas d'augmentation de la durée. Les effets secondaires varient selon les personnes ;)
Tout d'abord merci les filles pour cette vidéo enrichissante. Bien que finalement lebsuket soit relativement récent (20ème siecle) je trouve que les humains l'ont très vite considéré comme acquis. Il y a pas si longtemps la pilule était découverte et présentée comme "le remède miracle", a l'époque de nos mères. Mais la vérité c'est que la pilule c'est à chier. Déjà pour trouver la pilule qui ne te posera aucun effet secondaire indésirable, c'est quelque chose. Mais en plus de ça, je me suis rendue compte quelle n'était en aucun cas destinée a toutes les femmes. Je parle de ces femmes, qui fument, qui ont du surpoids, ou même beaucoup de surpoids, mais encore de plus de 40 ans, celles qui font du diabète, ou bien du cholestérol sans parler de toutes ses femmes qui ont souffert d'une cancer du sein, de l'utérus, ou je ne sais quelle autre maladie, comme l'épilepsie. Pour énormément de femme, la pillule est prescrite. Parce que le risque d'embolie pulmonaire est trop élevée, sans compter les autres risques encourus. Et pas que la pillule finalement.. tous les moyens de contraception a base d'hormones. Quand on les retire de la liste on se rend compte qu'il n'y a plus grand chose. Le plus cocasse dans tout ça, reste certains hommes qui osent dire "Mais tu prends pas la pilule ? Hors de question que je mette une capote". En croyant sincèrement que la pillule est sans risque pour la femme. Je salue au passage tous ces hommes qui sont renseignés sur le sujets, et ceux en commentaire qui témoignent de leur expérience en matière de contraception masculine, merci à vous de me donner de l'espoir ! La pilule n'est pas, et ne sera jamais, dans l'état où elle est actuellement un moyen efficace et sans risque pour la femme. Et elle est surtout destinée uniquement à des femmes "privilégiées" par la nature, qui n'ont aucune contre-indication. Personnellement, avec mon compagnon on s'en tiens aux capotes, et finalement c'est pas si mal.
Alors, la contraception masculine, vous en pensez quoi ? 😘
Je serai bien d'accord de la prendre
Coucou ! Pour ce qui est des contraception féminine il y a aussi les boules de cuivres, utilisé depuis un certains temps en Suisses et en Belgique et qui apparemment débarque en France. C'est un peu le même principe que le DIU au cuivre mais apparemment se serait mieux niveau effet secondaire. Mais peu d'avis sur Internet, difficile de ce faire une idée.
Il y a aussi l'anneau andro-switch pour les hommes dont vous n'avez pas parlé. Qui est aussi un moyen thermique
@@anthonygens oui grave c'est le même concept que le slip chauffant, bien vu :)
Je trouve ça franchement triste qu'on n'entende pas parler du RISUG et des injections hormonales
''Il est plus logique de tirer à blanc, que de tirer à balles réelles sur un gilet pare-balles.''
Mon copain ♥️
C’est pas mal 👍
En tant qu'homme je ne m'étais pas rendu compte à quel point cela pouvait être dur pour les femmes. Merci beaucoup, j'aurais l'air un peu moins con devant mes copines. 😊
:)
Salut,
Je suis un homme hétéro de 34ans, je suis en couple avec une femme qui est ménopausée, je suis en train de me soigner d'un cancer et j'ai des risques de tomber stérile. Perso, je commence à me sentir trop vieux/pas assez en forme pour avoir un enfant, la possibilité d'adopter si la vie... blablabla/nouvelle compagne... MAIS sachant que les risques de cancer sont un peu lié à la génétique et mon non désir d'avoir des enfants. Suite à mes traitements contre le cancer, je me fais une vasectomie.
D'ailleurs petite anecdote, quand on m'a demandé il y a 1 an et demi de me faire congelé mon sperme en cas de stérilité, j'ai répondu que je ne voulais pas, fin de discussion avec le médecin.
Une amie, 32ans, 4 enfants dont le dernier accouchement était difficile lui crée une déchirure. Elle peut avoir une opération pour gérer le soucis, MAIS, car il y a un mais, il y a des risques que ça rend stérile.
Elle répond "Ok pas de soucis j'ai déjà 4 enfants, je suis pas une mère pondeuse", le corps médical a refusé car "risque" de stérilité.
C'est juste abusé qu'on lui refuse l'opération alors qu'elle a 4 gosses déjà et que moi, on essais même pas de me convaincre, même pas une phrase de congeler mon sperme alors que j'ai pas d'enfant.
Bref, courage, appariement, votre corps ne vous appartient toujours pas quand il s'agit de fertilité
J'ai une amie hyperfertile qui a 30 ans et 4 enfants. Elle a décidé de se faire ligaturer les trompes après la naissance du dernier, elle est sûre de ne pas vouloir d'autres enfants. Les médecins refusent parce qu'elle est trop jeune ! Elle a un ami, à 25 ans, sans enfants, il a décidé de se faire faire une vasectomie parce qu'il ne veut pas d'enfants... Il n'a rencontré aucun problème, on lui a fait sa vasectomie. Donc un homme, jeune, qui ne veut pas d'enfants, c' est normal, mais une femme non !
Noémie Je tiens à rappeler que la vasectomie est réversible comme elles le disent dans la vidéo. Je ne sais pas si on peut comparer ces deux profils, en revanche il n’y a même pas besoin de comparaison : c’est n’importe quoi de refuser l’opération à une femme qui a deja 4 enfants en effet si elle le demande!
g pa lu
@@LauMichardiere C'est débile de refuser cette opération à une femme point, peu importe qu'elle ait des enfants ou non, de quoi ils se mêlent ces médecins? Au Québec ce genre de chose n'arriverait pas.
@@andreannegarant6346 Je suis tout à fait d’accord.
Meilleure vidéo !! J'ai l'impression qu'aucune personne à utérus n'est content.e avec sa contraception, c'est l'enfer ce truc
Je viens de vomir, merci !
Désolé jvais casser tes stats mais moi jsuis très contente avec mon implant 😅 bon certes j'ai pris 10 kilos au début et une baisse de morale énorme mais après j'ai eu 0 problèmes !
@@VaeavicitisVulpis le but de cette intervention ?
@@aurianecorbiere3321 être un c*nnard, bisous je t'aime !
@@VaeavicitisVulpis ??
En vivant très mal ma contraception comme beaucoup d'autres femmes, depuis déjà 2ans (implant), mon copain m'a proposé directement, en me posant la question s'il en existait pour homme.. Et bien sûr c'est un des sujets qui nous tiens vraiment à cœur. Trop de femmes, d'hommes et de médecins banalise la chose comme quoi la dépression, les douleurs partout, les odeurs et/ou pertes à gerber (dsl mais c'est vrai voilà fallait le dire) sont "normales"...... Ca fous la rage.
Et de vouloir s'informer sur Internet et ne rien trouver en première page qui parle de contraception masculine en France....
Fuck off
Enfin bref, merci les filles on a regardé la vidéo tout les deux, on a trop rigolé et vous nous avez beaucoup appris (plus que les sites pourrav qu'on a pu trouvé en tout cas). Cœur sur vous 2 💕
Pour ma part, j'ai mis longtemps avant de découvrir les contraceptions masculines, la seule chose qui m'avait été enseignée au collège était la vasectomie... C'est bien de rappeler que les hommes sont fertiles H24, 7j/7. Donc oui, je serais pour prendre un contraceptif
Salut les filles, je me permets de réagir à cette vidéo, prescrivant moi-même des contraceptions à mes patientes. Votre vidéo est très informative, et c'est vraiment une bonne nouvelle d'avoir des vidéos grand public à ce sujet! ça permet aux femmes de faire un choix éclairé sur leur contraception. Donc pour ça, merci :) Toutefois j'aimerais simplement ajouter que beaucoup de patientes que je vois en consultation arrivent quand même à une contraception qui leur convient à un moment ou à un autre. Certaines ne sont pas bien sous pilule puis sont bien sous DIU, ou sous implant, ou vice-versa, et certaines n'ont pas été bien avec une contraception donnée mais peuvent ré-essayer la même après quelques années et être bien avec! Ou encore, certaines patientes se trouvent bien avec une contraception pendant des années puis un jour, ça ne va plus (douleurs, saignements, etc ...) sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Le corps change avec les années donc ce n'est pas parce qu'une contraception n'allait pas à un moment donné que ce sera à vie, et ça c'est une bonne nouvelle, je pense. Mais en effet aujourd'hui malheureusement, la contraception parfaite n'existe pas. Donc oui, ça arrive de rencontrer des patientes qui sont dans une impasse contraceptive après avoir tout essayé, et nous (professionnels de santé) en sommes sincèrement désolés.
Je suis d'accord avec vous pour dire que la recherche dans le domaine de la contraception a encore des progrès à faire, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Comme toute la médecine, comme toute prescription de n'importe quel médicament, la contraception repose sur le principe de la balance "bénéfice-risques", c'est-à-dire que la contraception choisie doit apporter plus de bénéfices (éviter une grossesse non désirée) que de risques (notamment les effets indésirables que vous mentionnez dans votre vidéo). J'ai hâte de pouvoir prescrire aux hommes et aux femmes des contraceptions à l'efficacité maximale avec des effets indésirables minimaux voire nuls.
Je me permets aussi d'ajouter que quelque soit le professionnel de santé consulté au sujet de la contraception (médecin généraliste, sage-femme, gynécologue...) l'important c'est de trouver un professionnel à l'écoute et qui saura accompagner, informer et conseiller sa patiente (ou son patient) dans ses propres choix! Ces professionnels existent ;)
J'ai ouvert le débat avec mon homme qui m'a dit >mais c'est vrai que l'on ne c'était jamais posé la question avant. Merci les filles bisou 😘
Top cette vidéo !
Afficher ce décalage entre les contraceptions féminines et masculines est nécessaire, et merci pour ces explications simples (et pour le site en référence).
De mon point de vue, je pense qu'il faut intégrer ces informations liées à la contraception dans les collèges et/ou lycées, pour permettre à chacun de déjà se sensibiliser sur les choix contraceptifs auxquels ils ont le droit, mais surtout de voir et comprendre ceux du sexe opposé.
Continuer comme ça.
moi je serrais partant à 100% pour prendre le RISUG ou la vasectomie, mais le seul problème c'est que ça ne sert à rien... Je suis gay :/ xDD
Ah x) fait quand même attention au mst/ist, pense au dépistage mec. Ah et bonne chance contre les con
Mdr je me disais pareil, faut tout de même faire attention au maladie, mais sinon en couple pas besoin haha. C'est un des avantages d'être gay ;)
J'allais faire la MÊME réponse
être gay c'est la meilleurs des contraception lol
@@cipe2430 oui t'inquiète pas ;)
Merci pour cette vidéo qui résume pas mal le calvaire de la contraception !
J'ai vu beaucoup de coms qui parlent de méthodes "naturelles" comme la symptothermie, et : FAITES GAFFE. Actuellement on a pas assez d'études sur la question, les méta-analyses le montrent, on ne peut pas dire si c'est efficace ou non. Si vous êtes intéressé.es, libre à vous, mais ne pensez pas qu'on ait des preuves, et justement, renseignez vous sur les études scientifiques en cours et participez !! Plus il ya de sujets d'études, plus les résultats seront généralisables à la population !
Bref, je vais partager moi aussi mon parcours contraceptif, vue que ma situation est assez particulière. J'ai des règles ultra douloureuses et abondantes depuis mes 9 ans, et j'ai enchaîné les médocs et les contraceptifs hormonaux depuis lors, mais plot-twist, j'ai le facteur Layden, qui fait que je risque une embolie si les hormones sont pas micro-dosées (ma mère a failli en mourir, pitié faites le test). J'ai donc testé 5-6 types de pilules, puis l'implant, ces cinq dernières années, et : l'horreur absolue. JE suis déjà dépressive de base, mais là.. sautes d'humeur imprévisible, libido flinguée, sécheresse vaginale à en saigner pendant la pénétration, et des douleurs toujours incontrolables, même si le flux de sang a dimminué sous implant.
Ca fait 5 mois que j'ai tout arrêté, première fois depuis quasi 13ans que je suis sans hormone, et c'est une putain de renaissance. Mes règles me tuent toujours, mais tous les effets secondaires sont partis.
J'ai plusieurs partenaires donc même si mon mec se fait une vaectomie ça ne changera pas grand chose, mais je préfère mille fois les capotes aux emmerdes que j'ai connu.
Tout à fait près à partager ce calvaire, le risug est super intéressant, je vais creuser. Zéro hormones chez nous. Continuez comme ça! Merci
Punaise j'avais tellement hâte de voir votre vidéo sur le sujet ! Merci à vous pour votre chaîne d'utilité publique 💪❤️
C'est vrai ça, UTILITE PUBLIQUE !
On a déjà assez mal avec nos règles sans contraception ras le bol des effets secondaires la partage de la douleur avec plaisir ! Ou comme vous dites le gel comme ça pas de problème et pas de compliquation supplémentaire pour les femmes
Merci pour cette vidéo, j’aimerais que vous ayez plus de visibilité !
Ras le bol des capotes et ras le bol de voir les jambes marbrées de ma femme à cause de la pilule. Je me suis fait faire une vasectomie à 45 ans. C'est super. Je tiens à préciser que ce n'est pas une castration. Pour les hommes qui ont eu la même opération et qui ne peuvent plus avoir d'érections, c'est dans la tête, les mecs. C'est uniquement dans la tête. C'est toujours un super plaisir de pouvoir envoyer à donf. Et, comme me disait ma femme, c'est la cerise sur le gâteau à chaque fois et tranquilles. Et ma femme a retrouvé de très belles jambes . Donc, Messieurs, un peu de courage, vous ne le regretterez pas
Merci monsieur, c'est grâce à des hommes comme vous, que les mentalités vont évoluer! ♥️
Par curiosité c'est toi qui l'a proposé à ta femme ou l'inverse car mon chéri me soutient qu'il ne veut pas d'autres enfants mais jamais lui est venu l'idée de faire une vasctomie moi non plus d'ailleurs mais plus parce que je pensais que c'était irréversible.
Je reste et resterai à la capote, sans effet secondaire, et qui protège des MST.
Pilules prises depuis mes 11 ans, découverte de l'endométriose à mes 18 ans, j'en ai 22 actuellement et je survis avec les hormones, ça me sauve la vie mais ça me bousille aussi… C'est hyper compliqué mais je sais pas comment j'aurais fait sans ça. Courage à celleux qui sont dans ce cas aussi !
Vous informer simplement avec de l'humour j'aime😂
Et encore, le choix (plus que douteux) de contraceptif est très restreint lorsque l'on souffre de malformations utérine. Personnellement, à part la pillule et l'implant, je n'ai aucune autre solution contraceptive envisageable à cause d'une malformation. J'ai un utérus bicorne, bicervicale (2 utérus, 2 cols...)
Donc le stérilet, la cape, le préservatif féminin, c'est impossible ou alors il faut doubler, et ce n'est pas forcément possible.
Pour les protections périodiques c'est pareil, la cup c'est pas possible il en faudrait 2 et c'est très inconfortable.
Il faut doubler les tampons aussi (c'est un coût...), Les serviettes sont a changer toutes les heures vu le flux... Et je ne parle pas des douleurs et de la durée 😱
La culotte menstruelle m'a sauvée.
Vive la culotte !
Wow ...vive la culotte ! Mais je comprends pas pourquoi faudrait 2 cups? Elle se met dans le vagin pas dans l’utérus 🤔 merci!
Par pur curiosité, si vous avez deux utérus, il n'y a pas la possibilité de vous opérer pour enlever un ?
@@Sarah-qk9dh la cup se place à l'entrée du col de l'utérus et ici, si j'ai bien compris, il y a 2 entrées de col de l'utérus ...
2 utérus, 2 cols, 2 vagins ... Donc 2 cups, 2 préservatifs féminins, 2 tampons, tout en double quoi...
Une opération serait possible mais pas forcément utile car tous se passe bien, j'ai même eu un enfant (risque accru de FC précoces et tardives, de siège et de prématurité).
Opérer pourrait déclancher des complications et vu ce que ça touche, ça pourrait influer sur ma vie sexuelle, notamment au niveau du plaisir....
Il vaut donc mieux laisser comme ça...
Vos vidéos sont vraiment supers comme toujours, ce serait tellement bien un monde rempli de gens qui pensent comme vous! Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, continuez comme ça, dans l'espoir de continuer à éduquer des gens de la bonne manière.... ❤️
Morte de rire de A à Z sur mon canap, en plus j'apprends sur un sujet vraiment important pour les femmes...
Je trouve ça super agréable d'avoir des vidéos qui parle de sujet très féminin et encore assez tabou tout en légèreté et avec humour. Ça a illuminé ma journée, merci!
Super vidéo !! Pour info en étant utilisateur de cette contraception, je conseille l'anneau chez les hommes. Il fonctionne de la même façon que le slip mais en plus discret et peux mieux se nettoyer. On oublie rapidement sa présence ! Et il ne coûte que 30 euro (réutilisable à volonté)
Une chaîne et une vidéo qui méritent bien plus de vues! Merci pour tout votre contenu :)
Encore un sujet important ! Dur dur pour une femme de s'y retrouver. Moi j'ai une pilule qui ne me cause plus trop de soucis (après 4 différentes) mais même là j'ai des réflexions de personnes qui me disent que je m'empoisonne. Cette charge mentale est énorme !
Merci à vous j'ai appris des choses ^^
On n'est pas assez renseignés pour les moyens de contraception masculin et c'est dommage... Sur ce bonne soirée à vous ! :)
C'était très instructif et toujours avec cette petite pointe d'humour qui allège un peu tout ça :). Pour répondre au débat, donner aux femmes des contraceptifs qui occasionnent des TAS de problèmes allant jusqu'au cancer parce que c'est plus rentable c'est assez cringe, donc oui pour le partage. Surtout que vous l'avez dit : un homme est fertile en permanence. Je ne dirai pas ce que moi j'utilise, parce que c'est très connu, ça coûte pas cher et c'est dispo facilement. Et si c'est trop compliqué, pratiquez l’abstinence c'est tout aussi efficace !
Pour ma part or de question que ma chérie prenne un moyen de contraception aucun confiance en ces choses et pas envie quelle abîme sa santé c est moi qui me protège ou je me retire avant par contre je vais me renseigner sur le risug sa a l aire bien 😁
Alors on n'interdit pas non plus les contractions aux autres parce que c'est bourré de mauvais trucs. Une claque à la personne qui veut m'empêcher de prendre des hormones (ça réduit mes douleurs de règles insupportables, voire ça les supprime en arrêtant tout simplement d'avoir mes règles et c'est pesant de chercher des médicaments adaptés qui ne le seront sûrement plus un an plus tard). Ça peut être pratique, si on ne veut pas avoir ses règles à certains moments, ou si on préfère être doublement protégé.e (dans des rapports v*gin / p*nis). C'est bien de se soucier de la santé des autres, mais il faut s'en soucier dans la globalité et se soucier également de l'avis des autres pour ce qui est de leur santé
Après il n'y avait pas plus de contexte dans le commentaire, mais
@@sky.has.no.gender Vagin/pénis mais ch*tte/b*te :)
Merci beaucoup les filles d'avoir parlé de toutes les contraceptions y compris la ligature des trompes . Et grâce à votre boulot j'ai appris des méthodes masculines que je ne connaissais pas. Vous êtes géniales et me redonnez espoir face à la bêtise humaine. Un grand merci ❤🧡💛💚💙💜🤎🖤🤍
C’est marrant j’ai regardé l’épisode de Bref sur Netflix concernant la contraception.... je recommande (surtout aux hommes !!!) on y apprend beaucoup de choses. Merci d’ouvrir ce sujet. J’ai arrêté la pilule y’a 6 ans et je m’en porte TRES BIEN.
Non mais je viens d'avoir une révélation grâce à vous 2 🤯 J'ai été anémiée, il y'a 4 mois, sous traitement au fer et compagnie. J'ai eu des examens type écho pour voir si y'avait un problème qui causait ça et ils ont rien trouvé. Mais en fait, si ça se trouve, c'est mon stérilet en cuivre. Parce qu'il se trouve que je perds mes cheveux aussi. Tout comme toi Justine !!!
Truc de ouf 😱
Je prends rdv chez mon doc des que possible !!!!!!!
Merci les filles en tout cas pour cette vidéo pleine d'infos très cool pour ces dames comme pour ces messieurs. Y'a pu qu'à attendre que tout ça fasse son chemin et peut être que dans 200 ans on aura trouvé des solutions confortables et efficaces pour tous. 🤞
Video très intéressante :)
aller petite expérience personnelle:
Jai pris la pilule pendant 4 ans avec deux changements (première puis une autre et retour a la première) sauf que la seconde a foutu bien la merde donc j'ai eu droit à une mycose après chaque règle pendant 1ans et demi (oui oui une mycose par moi,s oui oui c'est relou)
bref mon médecin me dit "écoute on va pas forcer si tu veux on teste le DIU en cuivre" donc moi j'accepte, je douille le jour de la pose et là révélation, je re-découvre mon cycle, plus de sécheresse, plus de mycose bref enfin bien dans ma culotte (si on oublie le spoting, les règles soit abondante et tres douloureuse soit tres longue) bref y a des points relou des points positifs mais a choisir je préfère ça c'est variable et je peux gérer, je ne regrette pas donc je conseille de tester si vous le pouvez (je les posé a 20 ans et non y a aucune contre-indication pour les femme n'ayant jamais eu d'enfant, je n'ai jamais eu d'enfant)
voilà voilà
Super vidéo ! Enfin on en parle ouvertement ! J'en ai chié entre pilule, changements de pilule, arrêt de la pilule et stérilet au cuivre, j'ai eu des soucis de peau, de cheveux, de libido, de règles (abondance anormale, irrégularité, douleurs etc), j'étais fatiguée tout le temps ! L'ENFER. Maintenant je suis enceinte (mon corps s'est rarement aussi bien porté d'ailleurs étant donné que j'ai été sous hormones depuis mon adolescence), et vu qu'après on veut adopter mon copain pense à la vasectomie pour que j'ai la paix. Je lui ai parlé de l'andro switch (même principe que le slip) et on pencherait pour l'une de ces deux solution. ;)
Depuis un peu plus d'un an, je suis sous DIU en cuivre et c'est une des meilleures décisions que j'ai pris de ma vie. Effectivement, j'ai plus mal au ventre durant mes règles je perds plus de sang et la pose est désagréable mais malgré cela, je le referais sans hésiter
La vidéo est super intéressante, j'ai appris pleins de choses, merci.
Fraudais vraiment que les moyens de contraception masculine soit mises en valeurs.
Salut les filles! Merci pour cette vidéo très complète :-). Moi, je suis comme Justine, j'ai tout essayé, sauf l'implant... Catastrophique! Dans mon entourage, la plupart de mes copines sont dans le même cas...
Alors, je suis pour un appel aux chercheurs afin que bien-être et contraception aillent de paire ou que la tâche soit partagée!
Si vous lancez une pétition, prévenez-nous... En attendant, je file sur FB partager votre vidéo.
Des bisous et continuez, vous êtes top !!
Super chouette Videoooo!! je l'ai regardé avec mon mec et il était ravi de voir qu'enfin on en parlait !! Bref, j'adore votre contenu, n'en déplaise aux vilains haters (au passage bon courage avec ces abrutits) ! keep going Ladies !
J'avoue la méthode du gel contraceptif est géniale, on aurait plus jamais à se soucier de tomber enceinte, ça nous ferait tellement de bien.
J'avais vu un article passer sur le RISUG y a quelques mois il me semble, c'est vrai que ça a l'air top ! Merci pour cette vidéo, comme d'hab c'est super bien fait :)
Vous m'avez appris au moins un truc pour les contraceptions masculine je ne savais pas que ca existais a part la capote et pour vous repondre moi je serais pret a prendre une contraception masculine
Ah bah toujours autant d’informations !! Pour ma part pilule pendant 14 ans ! Pour me dire avec mon fiancé aujourd’hui « tiens on fait un bébé ? » et là gyneco me répondre que j’ai pris la pilule trop longtemps. Que j’aurais pu faire des pauses et qu’à cause de cette prise de pilule trop longue, j’ai développé un syndrome « ovaires polykystiques » et c’est parti pour une PMA. Merci de m’avoir informé à l’époque des risques et d’avancer sur la contraception ☺️
Merci les filles pour toutes vos infos ! De mon expérience et après plusieurs examens, la pilule m'a apportée un joli cadeau... de l'endométriose et un ovaire qui ne fonctionne plus... 🥳 Merci la contraception !! 😍 Ma gynéco m'a prescrit des antidouleurs mais aucune contraception pour toutes ces merveilleuses douleurs 👍 Si j'avais su jamais je n'aurais pris une merde comme celle-ci 😅
Continuez comme ça en tout cas, c'est un plaisir de regarder vos vidéos 👌😄😄
Vidéo hyper instructive !! Merci bcp pour votre travail , je vais la montrer à mes 3 enfants (17, 16 et 12 ans ) .
Pour les femmes qui n'ont pas besoin de moyen de contraception pour le moment mais qui ont des règles douloureuses, vous pouvez tester le bourgeon de framboisier ! Depuis que j'en prends je n'ai plus du tout de douleur lors de mes règles et mes cycles sont + long (avant il m'arrivait d'en avoir de 17 jours et maintenant c'est déjà monté à 32 jours)
Si vous en avez la possibilité je conseille vraiment
Merci les filles pour cette vidéo riche en informations ! Bravo pour les recherches ! J’espère que ça aidera à changer les mentalités !
Toujours au top les filles. J'ai 32 ans et je veux me faire ligaturer les trompes. Rien que pour avoir les infos déjà on me regarde de travers... Ça promet !
Je ne suis qu'à la moitié de la vidéo et j'ai déjà appris tout un tas de trucs, j'adore cette vidéo. ( ❤️ )
Votre vidéo est top !
Je suis une jeune femme gay aujourd'hui, je vous suis depuis longtemps
Hormis ça je trouve cette vidéo hyper intéressant, il y a des choses que je ne connaissais pas et c'est important de les dires
Certain garçon comprennent totalement les problèmes des femmes et ces possibilités peuvent les aider à améliorer leur vie au quotidien, de pensé à eux et leur femme ou les femme en général
Comme vous lavez dit c'est dommage que ce n'est pas plus dit plus médiatisé plus renseigné pour tous le monde, garçons et filles
Vos vidéos sont super et très intéressante ! Continuer avec grand plaisir ! 😁👌🏻👌🏻
Merci, à vous les filles ! 😚💕
On cherche une contraception masculine pour mon copain, ensemble depuis 4 ans, j'ai le stérilet sans hormones, ayant l'endometriose c'est une sacrée galère. En espérant que la science évolue vite car ce n'est plus vivable. Force a toutes et à tous.
Très intéressant et complet. Merci d'être pas trop rentré dans les détails, juste ce qu'il faut.
Pour ma part la solution est toute trouver. L'abstinence, c'est facile je ne suis pas intéressé par le relationnel charnel.
L'amitié c'est très bien. Nous sommes trop nombreux, il y a pas mal de gamins sans parents et je vois pas d'intérêt à être en couple.
Je suis en 4ème et pendant notre dernier cours d’SVT, on nous a présenté seulement une contraception masculine. Quand j’ai demandé si il en existait d’autres pour les hommes, au delà de me faire traiter de féministe enragée par la moitié de ma classe, ma prof m’a répondue qu’il n’en existait pas d’autre et que de toute façon ce n’était pas aux hommes de la prendre. J’ai ensuite parlé des effets secondaires sur les quelques contraceptions dont elle nous avait parlé et elle m’a dit que au contraire, la pilule réglait des problèmes et n’en faisait pas d’autres. Merci les filles parce que c’est grâce à vous maintenant que je trouve ça choquant, merci de m’éduquer ❤️
pfffff, honteux...
Video super intéressante, qui mérite d'être vue par tout le monde. Merci. 👍🏻
Coucou les filles, vous m'avez mise de bonne humeur !!!! Bon ici, clairement 2 enfants, autant lui que moi on en veut plus.. Ni ensemble, ni avec un.e autre.. Il n'est pas contre la vasectomie, il réfléchit encore (il a eu 4 ectopies enfant), moi je vais opter pour une salpingectomie sous réserve de trouver un bon gynéco (en espérant que le mien dise oui).. 39 ans, j'ai encore je pense quelques années fertiles, je veux pas prendre le risque d'être enceinte et de choisir entre l'ivg ou une grossesse à terme (rien que d'y penser, j'en chiale).. Croisez les doigts pour nous ^^ (Je suis la reine de la procrastination aussi, faut que je prenne le courage d'appeler mon gynéco.. ) Vous êtes au top.. Comme d'hab !
L'écriture inclusive du début !😍
Trop cool merci les filles pour votre super vidéo :) au niveau des contraception féminine je connais beaucoup de mes copines qui se prennent simplement la température ( tout les jour en suivant l'inflation de la température on peu savoir quand on ovule) et au niveau de la masculin enfin on en parle merci
Mdrrr une pub pour un test de grossesse pour une vidéo sur les contraceptifs 🤣 le hasard m'a bien fait rire. En tout cas, superbe vidéo. Merci d'informer, ce serait super que plus de monde connaisse ces différents contraceptifs et que les hommes prennent plus part à cela. Contente que votre vidéo soit remonétisée!! 👌👌
Cool comme vidéo!
Comme la plupart (la majorité?) des femmes j’ai galéré aussi niveau contraception: d’abord pilule (prescrite et renouvelée par différents médecins qui connaissaient mes entecedents médicaux) jusqu’à qu’une sage-femme refuse de me la prescrire car contre-indiquée dans mon cas (je fais des migraines et je courrais un risque accru d’AVC) donc j’ai eu un implant qui m’a convenu un bon moment mais à la fin j’avais des spottings non-stop ce qui en plus provoquait des mycoses... là-dessus je vais vous une Gynecologue pour changer de contraceptif: d’emblée, sans me questionner ni m’écouter elle rejette l’option DIU en cuivre! ( j’entends, ça ne convient pas à beaucoup de femmes n’ayant pas eu d’enfant mais ce n’est pas impossible et pour ma part j’ai plein d’amies pour qui ce se passe très bien donc si vous pensez que c’est le mieux pour vous n’hésitez pas!) bref conclusion du rendez-vous: elle n’a aucune solution à me proposer puisque les hormones les plus communes sont proscrites en cas de migraine et les autres (présentent dans certaines pilules, DIU avec hormones et implants) me font avoir les règles non-stop...
J’ai donc opté pour la symptothermie: contraignant et risquée au début mais très efficace et fiable quand on la pratique depuis longtemps
Je vous aimes trop ❤❤ il faudrait que tout le monde voient vos vidéos 🥰🥰
Merci d'en parler. Hallelujah, il y en a besoin !
A vos recherches tout le monde !
Peut-on faire le RISUG en France ? Justement, pleins de galères contraceptives et jamais entendu parler de celle-ci... 🤯
De toute façon moi jsuis gay. Alors la contraception c'est vite vu. En revanche si je suis pas en couple j'utilise évidemment des préservatifs pour éviter les IST. Et il serait bon de parler aussi de la PrEP que j'emploie, qui est efficace et qui est trop peu connue.
Sinon super vidéo les filles c'est toujours un plaisir de vous écouter ^^
Bravo les filles 🙏🙏 encore un thème d’actualité 🥰 je partage sans modération
Excellente vidéo ! J'ai appris beaucoup de choses ! Merci !
Super video, merci 👍🏻 ! Pour moi après avoir eu des effets secondaires avec plusieurs pilules, je suis passé au stérilet cuivre après mon premier enfant, effectivement qu’elle joie de voir Les chutes du Niagara de si près 👌🏻, avec petite carence en fer (genre si faible que le labo n’arrivait même plus à quantifier exactement...) et pour couronner le tout une petite migration du stérilet qui s’est amusé à me perforer l’utérus ❤️
Bref avec mon chéri après 10 ans de relation et 2 enfants on revient au préservatif et ce n’est vraiment pas par choix...
j’espère que votre vidéo aidera à faire changer les choses, vous êtes top 😊
Vous avez tellement raison, merci et continuer ❤
Effectivement, peu d’infos sur le sujet, merci mesdames pour les infos. Avec 5 enfants à la maison j’aimerai bien pouvoir soulager ma compagne sur la contraception, mais aucunes infos sur le sujet. Grâce à vous je vais me renseigner (même si je dois avoir mes schtroumpfs aux chauds) 😊
J'ai une histoire qui a commencé un peu comme celle de Camille, mise sous pillule à l'âge de 14 ou 15 ans à cause des douleurs. Seulement voilà je l'oubliais tout le temps et je n'ai pas vraiment besoin de contraception car je suis homosexuelle. Cependant voilà, maintenant j'ai mal pendant mes règles surtout le premier jours et rien à faire à part utiliser la bouillotte et le spasfon (qui n'a pas vraiment d'effet). Le plus intéressant c'est quand je rencontré un nouveau médecin qui me demande quelle contraception j'utilise et que je répond que je n'en utilise aucune. C'est toujours un choc pour le médecin mais surtout pour moi car, à chaque fois, on me propose cette merde de pillule même quand je dis que je n'en ai pas besoin. On me prend tout de suite pour une personne très naïve et irresponsable. Mais voilà, les médecin aussi ne prennent pas le temps de connaître leur patiente ou patient et ça c'est assez agaçant. Merci pour votre vidéo, je vous love. 💕
Vidéo super intéressante les filles merci on en apprend toujours plus! 😊
Bravo les filles je trouve votre vidéo très bien faite et très instructive Merci pour votre partage de connaissances 🌸
Oui, j'ai enchaîné deux relations longues avec des femmes dont le corps ne supportait aucune forme de contraceptif aux hormones, franchement, si j'avais eu connaissance du RISUG je n'aurai pas hésité longtemps (sous réserve d'accessibilité). Je connaissais le "slip chauffant" mais la méthode est plutôt incompatible avec mon style de vie. Je suis chaud du contraceptif pour homme, comme ça on est tous et toutes bien dans son corps (et dans sa tête). Et on ARRETE DE STERILISER L'HUMANITE EN FAISANT PIPI DES HORMONES DANS L'EAU POTABLE ! Sans dec. Merci C&J vous êtes les meilleures.
hello ! j’ai des un couple d’amis hétérosexuels, qui justement voudrais opter pour une contraception masculine !
Mais comme vous l’expliquez très bien .... c’est LA GROSSE GALÈRE !!!!!
On espère que ça va bouger très vite parce que oui il y a des hommes ( cisgenre et autres) qui sont près à prendre des contraceptifs ✌🏻
Merci pour la vidéo pleine d’infos utiles 👍🏻
Ca a l'air top le vasalgel !!! A creuser franchement ça semble si pratique !
La contraception dans mon couple est un sujet très parlé, parce que c'est de la merde et que rien ne va. Entre la pilule qui donne des poils, celle qui coupe complètement la libido, celle qui donne des migraines, et le DIU aux hormones qui n'a pas été accepté et le DIU sans hormone qui fait tellement mais tellement souffrir... ca fait du bien d'entendre parler de tout ca, de cette épreuve quotidienne que chaque femme subit ... Merci juste de mettre tout ca en lumière et de questionner le manque de recherche (d'investissement, la quête de la rentabilité ...) sur la contraception masculine ... ou encore sur une contraception moins dangereuse pour la femme ...
Étant un homme ça me dérange absolument pas de prendre une pillule ( si elle existait ) , de me faire opérer ou d'utiliser un gel même si je suis plus habitué au préservatif masculin ou féminin. Mais continuez comme ça vous êtes les best de l'information sur les tabous 💪❤
Merci les filles 😁
J'ai lu "Être un homme ça ne me dérange absolument pas" xDD
@Mar Mais tu as lu l'intégralité de mon commentaire ? Parce que si tu isoles ce passage là oui c'est chelou et en plus j'ai dis "Étant un homme ça me dérange absolument pas de prendre une pillule " pas " Être un homme ça me dérange absolument pas "😅😂🤣
Yess une nouvelle video de Camille et Justine vous êtes trop drole et cette video est très interresante 👍🏾👍🏾
Merciiii de nous informer coeur sur vous❤❤
Personnellement, à travers le tantra et à travers la sexologie du Tao, j'ai commencé à pratiquer ce qu'on appelle la rétention et l'injaculation qui est une pratique très intéressante, qui s'approche du même principe que pour la femme et la rétention des règles dans le sens où c'est l'apprentissage et l'usage du muscle de la prostate / périné pour les femmes qui permet quand l'orgasme vient d'injaculer au lieu d'éjaculer. Evidemment, cela demande de l'entrainement mais cela apporte pleins de bonnes choses comme la non perte d'energie, cela permet en plus de continuer et de durer plus longtemps pour permettre de faire plaisir à ces dames. Donc sur un plan physique comme énergetique c'est merveilleux ! Si vous voulez en discuter, je suis ouvert à cela. J'en parle beaucoup dans mes cérémonies cacao. Au plaisir !
Dans les effets secondaires ultra sympa il y a aussi les risques cardio vasculaire (l'infirmière de neurologie vasculaire que je suis ne peux s'empêcher de le dire)
Coucou les filles ! Entièrement d'accord avec vous sur le sujet ! Après avoir utilisé la pilule et constaté beaucoup d'effets secondaires plus désagréables les uns que les autres, j'ai arrêté. J'ai découvert il y a quelques temps un moyen de contraception naturel et aussi fiable que la pilule : la symptothermie. Evidement ça ne rapporte aucun argent donc c'est très peu connu, mais si vous avez l'occasion de vous renseigner et de tester. Ca repose en fait sur l'observation de son corps grâce à plusieurs outils, donc il n'y a aucun médicament à prendre, aucun hormone dans le corps, aucun utérus inflammé, etc. il faut juste de la rigueur ;)
Vidéo d'utilité publique, merci!!
Merci les filles, je me sens beaucoup moins seule. Aucune contraception de ne me convient, donc on reste au préservatif mais ça coûte tellement cher et entre nous, c'est pas super agréable. Je comprends mieux pourquoi la contraception masculine connaît un vide sidéral
Super instructif. Merci les filles 👌😊😉
Bien le bonjour! Déjà juste merci pour votre travail, je le trouve formidable. Et puis du coup, pour ma part, je m'étais renseigné sur la contraception masculine et c'est vrai que le slip chauffe-couille, bien que sans effet secondaire, ne me paraissait pas ouf et loin d'être sex. Et je suis tombé sur l'anneau pénien, beaucoup plus discret que le slip et c'est quelque chose qui me tente dans un futur proche
Coucou, merci pour la vidéo! Je rajouterai que choisir ses pratiques sexuelles en fonction du cycle menstruel de la femme ou le type de sexe pratiqué peut aussi etre une solution de "contraception"! Certaines solutions: le préservatif masculin, le retrait, l'abstinence périodique en cas de sexe avec pénétration, ou faire du sexe sans pénétration! Attention, ce ne sont pas des méthodes qui fonctionnent a 100% car difficiles a maitriser! :)
Merci pour la vidéo! Clairement pour mon chéri même pas la peine de lui parler de vasectomie... moi j'ai un DIU en cuivre j'en suis plutôt contente 😊
Salut mes filles,
J'ai souvent pratiqué le retrait et le préservatif mais pas en même temps !!! Hein ??? 😂😂😂
Jamais contraint une de mes partenaires à sa contraception. De toute façon on en parlait avant de faire quoique ce soit. Merci pour vos vidéos qui me font bien rire et qui traitent de sujets intéressants.
Soutien les filles, merci pour ces vidéos ❤️
Je suis pour. D'accord avec touuuuuuut ce que vous venez de dire! Amen
OlO
Pardon mais le « hello a tous.tes » au début, il m’a fait trop plaisir, merci ;-;
A cause de mon traitement anti épileptique, la pillule était d'office proscrite (diminution de l'efficacité et de la pillule et de mon traitement), du coup direct le stérilet (d'abord en cuivre et après hormone) et j'en suis plutôt contente car arrêt des règles =) : j'avais des règles abondantes et douloureuses. Des fois j'ai un peu mal au ventre comme quand j'avais mes règles mais ça ne dure qu'un jour ou deux au lieu d'une semaine ^^
Je connaissais pas du tout l'histoire du gel... Et pourtant je me suis quand même un peu renseigné...
Ça semble top ! Je veux ! T_T
Coucou les filles ! J'ai regardé votre vidéo jusqu'au bout, et je l'ai trouvé hyper intéressante ! Je vous mets un like pour avoir abordé le sujet! Cependant, si je peux me permettre une petite remarque, des fois sur internet, ils disent tout et n'importe quoi. Attention, je ne dis pas que vous avez tort, loin de là. De part votre expérience à chacune, vous avez très certainement raison, si vous l'avez vécues. J'ai bien compris que vous donnez votre point de vue et je le respecte totalement. Mais chaque corps réagit différemment, et ce type de vidéo, venant de personnes qui ne sont ni médecins, ni gynécos peuvent parfois faire un peu peur. Mieux vaut se renseigner auprès de professionnels. J’espère que vous ne prendrez pas mal ce commentaire. (J'ai bien conscience que vous faites cela dans le but d'informer, et non de dénoncer. et que pour certains jeunes, il est plus facile d'aller voir sur internet que d'en parler ouvertement) mais personnellement, je préfère m'en référer à ma gynéco. Je vous remercie tout de même pour votre vidéo, car vous avez soulevé des points dont j'avais déjà entendu parlé mais qui me questionne et je vais donc les noter pour en parler à mon prochain rendez-vous. A mon sens, la contraception quoi que l'on en pense, c'est quand même important. Personnellement je n'ai rien contre, mais je respecte votre avis. Bravo pour votre travail en tout cas ! Continuez tout de même, car ce que vous faites est très important !
Merci les filles, très instructif 😍
Pour ma part je suis revenue à ma pilule cerazette compatible avec allaitement et avec laquelle j'ai bcp moins de désagréments, après avoir voulu tester le stérilet sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu, le médecin m'a transpercé l'utérus lors de la pose. Autant dire que cela m'a dégoûté 😫
merci pour ce que vous faites !
Je trouve ça génial l'idée du gel faudrait absolument le mettre sur le marché. Et moi perso je suis ado et la pilule j'aimerais bien pouvoir m'en passer j'ai tout le temps mal au ventre donc je trouve que ce serais bien qu'on puisse prendre autre chose avec moins d'effet secondaire pour régulé les règles
Obligée de prendre la pilule en continu à cause de mon endometriose, la cerise sur le gâteau c'est mon gynéco qui me sort "Ben faudrait savoir ce que tu veux" quand je lui dis que je suis pas trop enthousiaste à l'idée de reprendre la pilule car je suis très réactive à ses effets secondaires, bref on adore ! 👍
merci beaucoup les filles!!😘
Merci pour cette vidéo !! J'ai de plus en plus de conversations similaires avec mes amies/collègues. À quand une contraception féminine sans effets secondaires et 100% efficace ? Et à quand le RISUG ?? Sinon il y a la symptothermie comme méthode contraceptive féminine 😉 Méthode naturelle sans hormones !
Super vidéo comme d'habitude !
4:30 pour en rassurer certains qui hésitent : Personnellement le stérilet ne m'a déclenché aucun symptômes : pas de maux de ventre, pas de règles douloureuses, pas d'augmentation du flux, pas d'augmentation de la durée. Les effets secondaires varient selon les personnes ;)
Tout d'abord merci les filles pour cette vidéo enrichissante. Bien que finalement lebsuket soit relativement récent (20ème siecle) je trouve que les humains l'ont très vite considéré comme acquis. Il y a pas si longtemps la pilule était découverte et présentée comme "le remède miracle", a l'époque de nos mères. Mais la vérité c'est que la pilule c'est à chier. Déjà pour trouver la pilule qui ne te posera aucun effet secondaire indésirable, c'est quelque chose. Mais en plus de ça, je me suis rendue compte quelle n'était en aucun cas destinée a toutes les femmes. Je parle de ces femmes, qui fument, qui ont du surpoids, ou même beaucoup de surpoids, mais encore de plus de 40 ans, celles qui font du diabète, ou bien du cholestérol sans parler de toutes ses femmes qui ont souffert d'une cancer du sein, de l'utérus, ou je ne sais quelle autre maladie, comme l'épilepsie. Pour énormément de femme, la pillule est prescrite. Parce que le risque d'embolie pulmonaire est trop élevée, sans compter les autres risques encourus. Et pas que la pillule finalement.. tous les moyens de contraception a base d'hormones. Quand on les retire de la liste on se rend compte qu'il n'y a plus grand chose. Le plus cocasse dans tout ça, reste certains hommes qui osent dire "Mais tu prends pas la pilule ? Hors de question que je mette une capote". En croyant sincèrement que la pillule est sans risque pour la femme. Je salue au passage tous ces hommes qui sont renseignés sur le sujets, et ceux en commentaire qui témoignent de leur expérience en matière de contraception masculine, merci à vous de me donner de l'espoir ! La pilule n'est pas, et ne sera jamais, dans l'état où elle est actuellement un moyen efficace et sans risque pour la femme. Et elle est surtout destinée uniquement à des femmes "privilégiées" par la nature, qui n'ont aucune contre-indication. Personnellement, avec mon compagnon on s'en tiens aux capotes, et finalement c'est pas si mal.
Team notif 😉😉