Satprem : Lettre à Yolande

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 сер 2024
  • For more visit www.aurovillera...
    Nous ne savions pas combien nous serions, nous ne savions pas quand arriverait Charles-Maxence Layet, nous ne savions pas que Yolande Lemoine viendrait, nous ne savions pas ce que nous allions dire à la quarantaine de personnes rassemblées autour de nous, sauf qu'il s'agissait des textes de Satprem. Chloé est venue avec son micro capter le paysage sonore de cette première rencontre des Café-Auroville 2015 organisé par l'association Auroville International France. Nous sommes à Paris dans le 11e arrondissement à l'atelier Fil Rouge.
    Charles-Maxence est le fondateur et le rédacteur en chef de la revue ORBS l'autre planète. Il publiera dans le prochain numéro des textes inédits de Satprem provenant des 40 années de correspondances entre Satprem et Yolande Lemoine. Cette dame est une conteuse née! Elle nous a raconté de sa belle voix, ferme et ronde malgré son âge (91 ans), son histoire avec l'Inde et avec Satprem.
    Charles-Maxence a lu les textes qui seront publiés dans le prochain numéro de la Revue ORBS, des textes inédits et visionnaires de Satprem. Gilles Caron a lu le "Grand Sens". Yolande a présenté son livre, édité par Auro Press et qui sera diffusé bientôt en principe, l'Institut de Recherches Evolutives bloquant sa sortie.
    Pour écouter l'intégralité de cette rencontre cliquez ici.
    Prochain Café Auroville à Paris : 28 mars, avec Pierre Etevenon, Directeur de Recherches Honoraires, INSERM, "Des rêves pour changer votre vie" publié en 2013
    Texte : Nadia Loury
    Photo de Satprem dans son jardin : Janvier 2006 ; source : flammedalterit....

КОМЕНТАРІ • 10

  • @Laquariumvivant
    @Laquariumvivant 5 років тому +11

    Merci pour ses belles photos qui me touche. Mon bon Satprem et Sujata. La digne reléve de Sri Aurobindo et de Mère. IL a accomplis le travail, (cela) est sur terre grâce à eux.

  • @blesseins4658
    @blesseins4658 4 роки тому +2

    Une chrysalide peut en cacher une autre ...un peu comme les trains , mais sans atterrissage ...Je T'aime ...!

  • @bagusidagun4386
    @bagusidagun4386 7 років тому +8

    Satprem a toujours refuse de venir a Auroville. Il qualifiait les auroviliens de "sous humanite" , n ignorant rien des derives sectaires du lieu. Il savait toutes les malversations et refusait que le mot "Auroville" soit prononce en sa presence. Alors, svp, ne profanez pas sa memore. Ne l intronisee pas post mortem a Auroville. Du respect.

    • @philantoine4341
      @philantoine4341 4 роки тому +2

      Bonsoir , oui Satprem était intervenu déjà à Auroville dans les peu être 10 premières années de sa création afin d'éviter sa dérive , et puis la suite ? Satprem a certainement compris que quelque-chose n'allait pas ! Bon elle reste une ville écologique et certains Aurovilliens s'accrochent dans cette aventure magnifique..

    • @bbav6338
      @bbav6338 3 роки тому

      Ce sont plutôt les termes de Mère (ou "infra-humanité"). Par exemple, le 4 septembre 1971, à Satprem : " j’essaye de faire Auroville comme un intermédiaire entre la vieille manière d’être et la nouvelle, et ils sont tous plongés... C’est-à-dire que la liberté qu’ils ont, ils s’en servent pour vivre d’une façon tout à fait ordinaire. Alors... c’est décourageant. Il y en a - il y en a quelques-uns -, c’est bien, mais la majorité, c’est de la sous-humanité, une humanité tout à fait animale. Alors.."

    • @hervecruchon5892
      @hervecruchon5892 3 роки тому

      J'ai rencontré un jeune homme à Pondichéry qui avait été élevé à Auroville. Il me disait que les livres de Satprem y étaient interdits..

  • @francoisebremond3354
    @francoisebremond3354 5 років тому +4

    A quand" le Surhomme de Satprem"? Combien de siècle encore aurons-nous à attendre avant de quitter cette fausse humanité?

  • @rajeshkumarsanghai
    @rajeshkumarsanghai 3 роки тому +1

    After reading Notebooks of An Apocalypse , I don't find any interest in Satprem .

    • @gothargupta5558
      @gothargupta5558 3 роки тому

      Satprem got the supreme light in his life, not all what he said was highest wisdom, so, only so I get real with you...