Interview de Mandanda au CFC du 03 05 15

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 вер 2024
  • Mandanda: "L'objectif est de finir sur le podium"
    Steve Mandanda était l’invité du Canal Football Club, sur Canal+, ce dimanche. Le capitaine de l’OM s’est exprimé sur la fin de saison et la lutte pour le podium. Le portier olympien a également répondu à toutes les questions sur Gignac, Thauvin, Bielsa, son avenir… Extraits.
    L'OBJECTIF DE FIN DE SAISON
    «Finir sur le podium reste notre objectif. On a longtemps été leader. Ne pas être sur le podium serait une énorme déception, un échec. Monaco possède 5 points d’avance, les battre nous permettrait de se rapprocher, mais on restera dépendant de leurs résultats suivants. A nous de gagner nos 3 derniers matches et espérer un accroc monégasque d’ici la fin de la saison.»
    LA MOTIVATION D'APG
    «Beaucoup de choses se sont dîtes dans la presse sur André-Pierre Gignac. Personnellement, je n’ai jamais été inquiet. APG a toujours donné le maximum. Regardez ses statistiques, il est le meilleur buteur français en activité. Il a toujours été à fond, c’est un vrai leader pour l’équipe.»
    THAUVIN ÉCARTÉ À METZ
    «Il n’y a pas de problème avec Florian Thauvin. On respecte la décision du coach de s’être privé de lui pour le déplacement à Metz. Marcelo Bielsa a peut-être voulu le faire souffler. C’est un jeune joueur de qualité. Il a un grand potentiel. Il connaît une saison compliquée. Il fera une belle carrière. On est dans la difficulté ensemble, on s’en sortira ensemble.»
    BIELSA A-T-IL ÉTÉ LÂCHÉ PAR SES JOUEURS?
    «Lâcher le coach ce n’est pas possible. Tout le monde a envie de bien faire. Autant les joueurs en fin de contrat, désireux de briller pour se montrer, que les autres joueurs, assurés d’être encore présents la saison prochaine, qui espèrent jouer une coupe d’Europe.»
    LES CONTRE-PERFORMANCES DE 2015
    «Ça a été compliqué de rebondir après la défaite face à Paris. On a pris un coup au moral, conscients qu’on venait de perdre le titre. On n’a pas eu la faculté de réagir à Bordeaux. Mentalement, ça a été compliqué.»
    «Quand on regarde nos derniers matches, on a encaissé beaucoup de buts. Il y a un problème de fraîcheur physique, mais surtout mentale. En première partie de saison, on effectuait un pressing constant, permanent, on recupérait le ballon très haut sur le terrain, on se procurait plus d’occasions. Depuis la reprise, on presse moins bien, on concède plus d’occasions, il y a un problème d’équilibre.»
    LA MÉTHODE BIELSA
    «La méthode Bielsa est une méthode difficile. Il faut être prêt à l’assumer mentalement et physiquement. Visiblement, on n’a pas su tenir la cadence toute la saison. L’échec est partagé. Nous autres, les joueurs, n’avons pas su être assez bons mentalement pour assumer la méthode du coach, et lui n’a pas trouvé les solutions pour nous aider.»
    SON AVENIR
    «Ça fait longtemps que je suis à l’OM (ndlr, 8 ans). Je ne peux pas affirmer avec certitude où je serai la saison prochaine. Il est trop tôt pour répondre. Cela dépendra de beaucoup de paramètres. Il est dur de dire si je vais rester ou pas, si je vais avoir des propositions ou pas. Une chose est sûre, je suis bien à l’OM, c’est un grand club.»

КОМЕНТАРІ • 8