"Une histoire d'amour entre 2 punks à chien". Punchline de ma soirée, un grand merci Steve. La multiplication de ce genre de films est un peu inquiétant quand même pour le spectateur... Mais au moins c'est une aubaine pour ta chaîne!
Déjà, bravo pour toutes tes émissions ! C'est le petit coup de boost qui donne du bonheur à chaque sortie. Pour ce film, tu traduis bien toutes les impressions que j'ai eu en voyant la bande annonce de ce chef d'œuvre culte ! Et comme tu le dis, on a déjà du mal à se déplacer en salle pour les bons films... Celui-ci, je ne le verrai même pas en dvd si on me l'offre. Quel gâchis ! Il y a tellement à faire et à dire avec de l'argent en demandant aux bonnes personnes... A défaut d'un bon film, on aura une chronique qui déboite l'idée... En espérant que les studios n'aient pas l'envie de recommencer ! ;)
J’me disais bien qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de ce film et bien tu viens de confirmer mon ressenti. Alors merci de m’éviter 2h d’ennui profond🙏🙏🙏. Non parce que je suis curieux et je l’aurais regardé. Donc merci, merci de t’être fait ch... à ma place. 👍👍👍👍
Merci Winston, c'est vrai que là j'ai tellement mal à mon ptit cœur parceque LE The Crow est dans mon top 3 de mes VHS qui ont tellement tournées qu'elles sont inutilisables. Mention spéciale à la B.O du premier et deuxième film. (I wanna be your dog d'Iggy Pop m'a fais regarder City of Angel plus que ce qu'il le méritait).
00:01 4 suites ! (Après donc le film de 94), le film de 2024 est donc le 6e film de la saga The Crow. 1) 1994 d'Alex Proyas 2) 1996 "La Cité des Anges" de Tim Pope 3) 2000 "Salvation" de Bharat Nalluri 4) 2000 "The Wings of the Crow" téléfilm perdu de Jack Williams 5) 2005 "Wicked Prayer" de Lance Mungia
Ça m'a bien donné envie de le voir,... ...celui d' Alex Proyas de 1994, j'entends ! Enfin de le revoir, car je l'ai bien usé celui-là. D'ailleurs même celui avec Vincent Perez me semble aussi plus sympa que ce dernier essai.
Merci pour votre analyse. Je découvre votre chaîne qui m'est sympathique ! (Dimanche Navet, ça c'est de la présentation honnête et conviviale!) Je m'attendais à moins bien, mais les extraits achèvent d'enterrer (sic) mes possibles regrets de ne pas m'être fait mon avis en salle obscure. La nullité de la DA et des tirades me donne le sourire de garder précieusement le dvd de la version 94!
Hello tonton Steve, merci car grâce a ton œil aiguisé et tes bons conseils, j'économise beaucoup de points de vie d'un côté mais j'en gagne d'autre en rigolant 😂😊 Continue ne t'arrête jamais stp
Rien qu'à l'annonce, ça sentait pas bon.... L'histoire de la genèse de la BD est juste un crève coeur....et le film...LE film est juste parfait. Je l'ai montré récemment à ma Moitié et elle a compris pourquoi j'aime autant ce film
Je suis allé voir the crow au cinéma avec brandon lee,un chef d'oeuvre d action , une vengeance, il fait sa propre justice dans un monde de violence.. Imprégné de mélancolie, de tristesse mais aussi de force lié à ce fameux corbeau (on s attache même à cette oiseau).. que dire de plus que c est bien sûr le meilleur film de Brandon Lee. Un grand merci à toi de nous prévenir de ce genre de remake honteux. Je ne regarderai jamais ce navet et garde en tête l original, ils auraient mieux fait de le ressortir en haute définition au cinéma au lieu de refaire un film bidon.. Encore merci...
A noter qu'à aucun moment il n'y a d'interaction avec les corbeaux en CGI qui sont uniquement là pour rappeler qu'on est dans the crow, contrairement à la coupe mulet undercut du héros et son pyjama rose totalement hors-sujet
The Crow est un comics et Alex Proyas l'avait compris, c'est pour cette raison que tout l'esthétique de son film est si étrange. Des personnages à l'atmosphère, tout est fantasmagorique. De plus, a aucun moment dans le scénario il n'est justifié du fait que Eric Draven sache se battre alors qu'il n'est qu'un simple musicien, si ce n'est qu'il a été ressuscité avec des pouvoirs (on est dans un comics encore une fois). Les motivations des méchants ? On ne les connait jamais vraiment, ce sont juste des gros psychopathes et ça suffit amplement. Comme tu le dis si bien Steve, The Crow est un fantasme de vengeance et l'esthétique du film va dans ce sens, on est dans un fantasme. Et puis, y-a une dimension romantique importante dans The Crow. L'histoire d'amour entre Eric et Shelley est romantique et tragique à la fois, ce qui apporte un sens à la vengeance d'Eric car lui et sa bien-aimée ont été les victimes d'une injustice totale (comme l'auteur de la BD). Et tous les acteurs ont un charisme de dingue dans ce film, Brandon Lee et Michael Wincott en tête.
Bonjour Steve. Toujours pertinente avec cette pointe d'humour si spéciale. Merci. Bon hollywood doit arrêter les remakes, tous des navets et fiasco. Autrement, voir Walker Texas rangers S8 Ep18 : Don the dragon et autres boxeurs participent (épisode sympa). 👏👏🖖
Les studios ne prennent pas de risques et sans prendre de risques font de la me.de et en plus perdent de l'argent. Ça ressemble beaucoup au monde du jeu vidéo.
J'ai eu envie d'aller le voir quand j'en ai entendu parler, par curiosité de ce qu'ils auraient pu faire, le Vrai de l'époque étant l'un de mes films préférés, j'étais ado alors... Et puis j'ai vu la bande annonce... 😢
J ai vu la BA du nouveau The Killer avec Omar si, et elle a réussi à détruire le film de mon enfance en 2min. Comme pour The Crow, on sait de suite que ce sera une perte de temps.
Quand j'ai vu le teaser de ce film, je savais que ça serait un désastre et il était hors de question que je me déplace au cinéma pour aller voir ça. Son non succès est une bonne chose, ça leur apprendra à refaire à la sauce débilos des chefs d’œuvres qui n'ont pas besoin de remakes ! En tous cas, merci pour cette vidéo qui me conforte dans l'idée que cette m@*de n'en vaut pas la peine.
Moi, depuis que je suis abonné, mes commentaires commencent en même temps que la vengeance : après que j'ai parlé à la maman de Shelly, après que j'ai lu du Raimbault, après que j'ai joué au détective punk-à-chien dans la chambre de Shelly, donc, ça prend à peut prêt 55 minutes. Merci Steve, Merci RE-VU,
The Crow 2 a la décence d'être un plaisir coupable et suit mieux le concept de base du comics ou le rôle de l'esprit vengeur mort vivant passe à une autre personne dans la nécessité. Il était pas bon mais il essayait d'être différent de son prédécesseur en tenta de gardé son coeur et ses thématiques.
@@Wolvie1984 En plus dans ce film! Y a un plan magnifique. Complétement gratuit. Avec un corbeau au ralentis, passant devant des palmiers qu'y explosent!!! Ce plan ne veux rien dire, mais il me procure toujours beaucoup de plaisir. :)
@@Carminis7 Et dans The Crow 2, Perez embrasse Iggy sur le front après l'avoir buté. Autrement plus classe que quand il se tape Adjani dans la reine Margot. :)
The Crow... "l'original" avec Brandon Lee sera toujours au-dessus ! AAhhh ce generique Bd qui laisse place au film en transition, c'est juste MAGIQUE... et ce n'est que le debut ils ont su capter l'oeuvre originelle et le jeu d'acteur est juste parfait !!! Un chouette Film Vraiment
Salut mon Steve, encore une fois tu nous sort les mots juste....Mais qu'est-ce que c'est que cette oisillon à la patte cassé, car on est loin, mais bien loin du ''Corbeau''. Se film est pas juste un très mauvais remake, mais une tâche sur l'univers créé par James O'barr. Tsé pour dire que la suite avec Edward Furlong et Danny Trejo est un chef d'oeuvre à côté. Mais aussi se nouveau Pit Pit noir (je peux vraiment pas dire The Crow avec ce truc) prend le publique et surtout les fans pour des gros cons, pis ça c'est pas gentil du tout. Merci encore une fois pour une vidéo critique toujours aussi dans le mille et divertissante. À la prochaine!!
Ouais. J'avais vague espoir non pas d'un film supérieur, mais peut-être d'un film équivalent, avec peut-être des effets spéciaux mieux fait (même si ceux de l'original, très discrets, ont très bien vieilli), peut-être une modernisation du contexte (les méchants de l'original sont très « ancrés dans leur époque », disons, par exemple). Mais oui totalement d'accord : les deux semi-paumés qui se rencontrent au hasard attirent pas la sympathie (punks à chien leur va très bien), tout au plus on est content qu'ils sortent de leur misère (mais, visiblement, pas de la drogue…) ; l'amour n'est pas pur (il doute − à raison − à un moment, ce qui l'oblige au pacte suivant, ce qui n'a aucun intérêt en terme d'action/vengeance) ; on parle plus de la fille que du gars, alors que c'est sa douleur et donc sa vengeance qu'on devrait suivre ; et oui à part 1 ou 2 ça ne dégomme que de l'anonyme, contrairement au « vrai » dont on voit chaque méchant bien identifié se faire dégommer (de façon bien méritée). D'ailleurs ici à part le vrai méchant aucun des sous-fifres ne sont des salauds, tout au plus des hommes de main à la moralité très discutable mais qui ne mettent guère plus que le strict minimum dans l'accomplissement de leur travail… Et que le méchant soit lui-même surnaturel n'apporte pas grand chose. Le premier comprend le surnaturel et l'exploite pour faire perdre ses avantages à l'autre. On aurait pu comprendre le choix d'un méchant surnaturel qui peut se battre à armes égales (ça se vaut), mais c'est même pas le cas. AH, TROP LONG !!! Merci pour tes vidéos !
Celui de 1994 est un monument, pareil pour la bande sonore qui colle parfaitement au film. Ils s'étaient déjà cassé les dents avec le 2 en 1996 avec vincent perez un naufrage total. Faire un remake en 2024 c'est aussi pertinent que de proposer un premier pour un film d'action à Steven Seagal.
Je ne comprends même pas l'idée de refaire un remake à un classique. Ils ont tous essayé et se sont tous planté. Ben Hur, Conan, et plus récemment Spielberg avec son West Side Story...On ne touche pas à Classique, c'est la base.
A ranger avec les dernieres moutures de Point Break , Road House , et pas mal d'autres , et effectivement , on se souvient encore , non seulement de Michael Wincott , mais du cast au quasi complet . La , je me souviendrai juste que ds ce navet , y avait Sami bouajila ...............
J'ai pas encore vu ! Mais, j'avais besoin d'une excuse pour picoler......,je peux pas mater Batman et Robin indéfiniment heiiin ! Donc, heuuuuu......Par contre, après avoir vu ta vidéo.....pas sûr que la biere suffise.....j'vais chercher le(s) Schnaps ! On est jamais trop prudent ! Donc, je récapitule : Orge, houblon, poire, mirabelle.....et.....cerise ! Voilà c'est tout bon, y'a 5 fruits et légumes ! Personne ne pourra m'faire chier ! La santé, c'est IMPORTANT ! 😁
Steeve, tu t infliges tellement de tortures à regarder tout ça pour nous 🙏 j ai parfois des scrupules quand je pense à tes proches qui te voient incrédules t infliger de telle souffrance pour préserver la santé mentale de tes contemporains !
Film après film, Hollywood nous démontre qu'ils ont completement oublié comment faire des films. De mon cote, j'ai arrêté de regarder leurs films et je me suis tourné vers les films Indiens ou Thaïlandais... Par exemple, "Beast", un film indien ou "Die Hard" rencontre "Lethal Weapon" a la sauce Bollywood. A quand une revue a Re-Vu ? 😉
Cette vague de reboot/remakes de films des années 90 devient une vraie plaie. On a l'impression que les industries ont arrété de produire des créations originales pour se contenter de recycler des oeuvres qui ont déja fait leurs preuves, s'attirant ainsi un public déja acquis. On retrouve ce phénomène dans les jeux vidéos ou bien dans la musique. Et malheureusement, comme pour The Crow, le résultat est une cata, en particulier pour ceux qui ont connu les originaux.
buarf j'ai failli m'imposer ça par curiosité morbide ce soir et j'ai vu ta miniature passer en vitesse en refresh ytb... j'ai pris ça pour un signe du cosmos :p ce monde n'a t il donc pas déjà assez souffert?! ...en plus si on veut une romance de punk à chien qui surf avec le morbide recent et de qualité, bah ça existe déjà : bones and all. voilà voilà voilà. ^^"
Une vrais honte ce film, merci Steve pour cette vidéo, je me souvient très bien la première fois que j'ai vu the crow en 94 sur une VHS en noir et blanc, une vraie claque que je n'oublierais jamais,
Génial. Dans la catégorie "on s'en br*nle", ce flim est dans mon top 5 de 2024. Heureusement, ta vidéo est top. Dommage que tu aies dû voir cette atrocité.
Je sais pas si je déconne, mais j'ai eu l'impression que la référence pour le couple dans cette version c'était Machine Gun Kelly / Megan Fox ! Pas franchement rockn'roll... 🤔
Il y avait bien une façon que The Crow amène un minimum de spectateurs en salles... En faisant une ressortie de l'original sur grands écrans avec le master 4k sorti cette année. Et c'est tout.
Force à toi d avoir vu ce film. C est une épreuve j en suis sûr. Au moins tu nous évite de le voir. Moi The Crow est mon film préféré avec le seigneur des anneaux et l un comme l autre sont parfait. Pourquoi vouloir faire des remakes quand tout est parfait. Ça aura peut être donné l idée aux gens de voir l original.
La petite Sarah, elle est aussi dans le remake? Car ce qui rendait aussi très attachant Draven, c'était son lien avec le flic mais surtout avec la petite Sarah, qui vit un enfer chez elle, et pour qui Éric Draven était un paradis, un ange gardien, un grand-frere de substitution. Je n'ai vu aucun extrait avec ça dans le remake de 2024. Ça y est aussi dans ce remake? Où c'est juste un émo punk à chien peu crédible (un peu trop lisse pour ressembler à un punk à chien drogué et émo, qui sont en général des mecs déglingués, ce qui ne ressort pas avec les acteurs ici, en tout cas dans les extraits). Et Eric Draven, dans la version de 1994, était un jeune homme heureux, épanoui, guitariste de talent, plutôt sain, avant de devenir l'ombre du Corbeau, et le contraste n'en est que plus déchirant. Deux approches vraiment différentes du personnage dans les deux versions visiblement.
@@REVU-UA-cam Je sais que tu n'aimes pas les gosses et les ados dans les films, mais j'avais trouvé Sarah plus attachante que la majorité des ados au cinéma. Même davantage que les gamins de Stranger Things. En plus, son beau père faisait partie des assassins de Shelly. Un enfer pour elle d'avoir un sale type pour beau père et une mère qui te considère comme un fardeau. Même mort, Eric était là pour elle, même si il disparaissait d'un coup, façon Batman. Mais la version 2024 me semble être une version "young adult" comme Twilight, Hunger Games, Uglies, etc que du macabre et ultra violent roman graphique original. D'autant que James O'Barr, l'auteur de la BD, l'a écrite et dessinée après avoir perdu sa fiancée de l'époque lors d'un accident de voiture où un homme en état d'ébriété a renversé sa femme. Donc il y avait mis toute sa rage, une catharsis en somme. Et Brandon Lee a bien su nous surprendre par son jeu d'acteur exceptionnel dans ce film, et son charisme. Dommage que ce fut son dernier film, même si malheureusement, ça rend le film encore plus "culte", du fait de ce tragique accident qui a causé la vie à un acteur actioner très prometteur.
J'attendais te voir démonté le film et je suis pas déçu. Franchement, The Crow est un classique intemporel et tenté de le refaire sert à rien et c'est plus une insulte qu'autre chose. Qu'ils fassent un limited run en salle pour son 30e anniversaire et qu'il nous sorte un remaster 4k en version collector du film est l'idée à suivre. Mais pas une sorte de reboot ben gros emo qui sert à rien. L'esthétique du comics est particulière et c'était déjà un exploit de réussir à l'adapté en un film qui lui ressemble dans les années 1990. Mais un reboot dans les années 2020 avec la mentalité débile des gen Z actuel et tenté de le rendre intéressant pour eux, pas possible. C'est une honte tout court.
The Crow, un film souvent imité mais jamais égalé. La cité des anges tentait des trucs mais non merci, Salvation je n'en garde aucun souvenir, mais alors cette version 2024 je n'ai même pas envie de le voir... Finalement il n'y a que la série qui arrivait à faire des trucs en respectant un minimum le premier film, malgré le format TV et le manque flagrant de budget.
Personnellement, je trouve que si le héros avait porté la veste raciste de Steven Seagal, il aurait : 1) gagné en charisme 2) permis au film de devenir culte à sa façon. Occasion manquée, c'était pourtant si simple . . .
Navet de compétition ici
JOINDRE PATREON: Sans publicité , non censurées & Exclusivités ► patreon.com/revusteve
C'est plus qu'un navet , c'est un outrage.
"Une histoire d'amour entre 2 punks à chien". Punchline de ma soirée, un grand merci Steve. La multiplication de ce genre de films est un peu inquiétant quand même
pour le spectateur... Mais au moins c'est une aubaine pour ta chaîne!
RE-VU est pour moi la seule chaîne supportable avec l’accent canadien. Bravo à son auteur pour cette performance et longue vie à cette chaîne.
Il habite en Suisse depuis plus de 10 ans l’accent c’est adapté
Support et référencement 👍🏻
Je préfère le remake alsacien : The Kro
Celui de 1664 ?
D'après le conte des frères Grimm-bergen
À mater avec Ancel & Bretzel
Déjà, bravo pour toutes tes émissions ! C'est le petit coup de boost qui donne du bonheur à chaque sortie. Pour ce film, tu traduis bien toutes les impressions que j'ai eu en voyant la bande annonce de ce chef d'œuvre culte ! Et comme tu le dis, on a déjà du mal à se déplacer en salle pour les bons films... Celui-ci, je ne le verrai même pas en dvd si on me l'offre. Quel gâchis ! Il y a tellement à faire et à dire avec de l'argent en demandant aux bonnes personnes... A défaut d'un bon film, on aura une chronique qui déboite l'idée... En espérant que les studios n'aient pas l'envie de recommencer ! ;)
J’me disais bien qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de ce film et bien tu viens de confirmer mon ressenti.
Alors merci de m’éviter 2h d’ennui profond🙏🙏🙏.
Non parce que je suis curieux et je l’aurais regardé.
Donc merci, merci de t’être fait ch... à ma place.
👍👍👍👍
Merci, Steve ! J’attendais ta vidéo avec un plaisir coupable !
Merci Steve. Je te rejoins sur toute la ligne
Merci Winston, c'est vrai que là j'ai tellement mal à mon ptit cœur parceque LE The Crow est dans mon top 3 de mes VHS qui ont tellement tournées qu'elles sont inutilisables.
Mention spéciale à la B.O du premier et deuxième film. (I wanna be your dog d'Iggy Pop m'a fais regarder City of Angel plus que ce qu'il le méritait).
00:01 4 suites !
(Après donc le film de 94), le film de 2024 est donc le 6e film de la saga The Crow.
1) 1994 d'Alex Proyas
2) 1996 "La Cité des Anges" de Tim Pope
3) 2000 "Salvation" de Bharat Nalluri
4) 2000 "The Wings of the Crow"
téléfilm perdu de Jack Williams
5) 2005 "Wicked Prayer" de Lance Mungia
Belle conclusion !
"La drogue, c'est mal"
Ça méritait un petit extrait de South Park avec ce bon monsieur McKay 😂
Merci pour le sacrifice, j'étais curieux a propos de ce film, mais hors de question de cliquer sur play.
The crow c'est Brandon Lee et personnes d'autres. Continues comme ça😊
brandon lee est mort...le crow meure pas.
@@brunolevesque4934 good job
Road house remake qui va avoir une suite d’ailleurs, celle la je te le laisse Steve pour un dimanche 😂.
Ah, encore un "Remake-que-personne-n'avait-jamais-demandé" !
@@jerrymail bien dit
comme disait ma grand mère et celle de daniel andreiev : ni fait, ni à faire...
au moins la série avaient le mérite d'être cool avec un mark dacascos au top; Dommage qu'il n'y as pas eu de suite faute d'audience.
C'était niais la série
The crow ?! Non le pigeon !!
Très bonne analyse. Un pouce vers le haut.
J'ai vu l'original en salle à sa sortie , pourquoi je me forcerai à voir cette. ..''chose'' 😊
Ça m'a bien donné envie de le voir,...
...celui d' Alex Proyas de 1994, j'entends ! Enfin de le revoir, car je l'ai bien usé celui-là.
D'ailleurs même celui avec Vincent Perez me semble aussi plus sympa que ce dernier essai.
Remake de Roadhouse et the Crow la même année. Super année 2024 pour toi Steeve
c'est gentil de prévenir avant que je tente le coup, mais ça aurait été cool de me prévenir aussi pour beetlejuice 2 😁
8:22 Je l'ai adoré dans le rôle du chef des vampires qui assiègent la ville de Barrow 🤩
Bonjour steve video toujours aussi bonne et bon parallèle entre l excellente version de Brandon Lee et la moins bonne de 2024 merci à toi
je viens de le voir et tu as raison x 10.
merci pour la video
petite sujétion , Sarah Connor VS Ellen Ripley pour la meilleure final girls
Merci pour votre analyse. Je découvre votre chaîne qui m'est sympathique ! (Dimanche Navet, ça c'est de la présentation honnête et conviviale!)
Je m'attendais à moins bien, mais les extraits achèvent d'enterrer (sic) mes possibles regrets de ne pas m'être fait mon avis en salle obscure. La nullité de la DA et des tirades me donne le sourire de garder précieusement le dvd de la version 94!
Hello tonton Steve, merci car grâce a ton œil aiguisé et tes bons conseils, j'économise beaucoup de points de vie d'un côté mais j'en gagne d'autre en rigolant 😂😊
Continue ne t'arrête jamais stp
Rien qu'à l'annonce, ça sentait pas bon....
L'histoire de la genèse de la BD est juste un crève coeur....et le film...LE film est juste parfait.
Je l'ai montré récemment à ma Moitié et elle a compris pourquoi j'aime autant ce film
C'est un chef d'oeuvre.
@@Le_Chat_Cosmic_4493 oui, tout à fait !
Ce film est aussi pertinent qu'un débat sur le fait que ta vidéo du mardi s'appelle dimanche navet 😂
Je suis allé voir the crow au cinéma avec brandon lee,un chef d'oeuvre d action , une vengeance, il fait sa propre justice dans un monde de violence.. Imprégné de mélancolie, de tristesse mais aussi de force lié à ce fameux corbeau (on s attache même à cette oiseau).. que dire de plus que c est bien sûr le meilleur film de Brandon Lee.
Un grand merci à toi de nous prévenir de ce genre de remake honteux. Je ne regarderai jamais ce navet et garde en tête l original, ils auraient mieux fait de le ressortir en haute définition au cinéma au lieu de refaire un film bidon..
Encore merci...
"Une histoire d'amour de punks à chiens..".. Tu m'as tué! 🤣
A noter qu'à aucun moment il n'y a d'interaction avec les corbeaux en CGI qui sont uniquement là pour rappeler qu'on est dans the crow, contrairement à la coupe mulet undercut du héros et son pyjama rose totalement hors-sujet
Faut qu’ça crame 🔥Faut qu’ça crame 🔥 🐦⬛🎬 🍿📺
The Crow est un comics et Alex Proyas l'avait compris, c'est pour cette raison que tout l'esthétique de son film est si étrange. Des personnages à l'atmosphère, tout est fantasmagorique.
De plus, a aucun moment dans le scénario il n'est justifié du fait que Eric Draven sache se battre alors qu'il n'est qu'un simple musicien, si ce n'est qu'il a été ressuscité avec des pouvoirs (on est dans un comics encore une fois). Les motivations des méchants ? On ne les connait jamais vraiment, ce sont juste des gros psychopathes et ça suffit amplement.
Comme tu le dis si bien Steve, The Crow est un fantasme de vengeance et l'esthétique du film va dans ce sens, on est dans un fantasme.
Et puis, y-a une dimension romantique importante dans The Crow. L'histoire d'amour entre Eric et Shelley est romantique et tragique à la fois, ce qui apporte un sens à la vengeance d'Eric car lui et sa bien-aimée ont été les victimes d'une injustice totale (comme l'auteur de la BD).
Et tous les acteurs ont un charisme de dingue dans ce film, Brandon Lee et Michael Wincott en tête.
Merci de confirmer que j'ai bien fait de ne pas me coltiner cette bouse et continuer de vouer un culte a l'original, le seul, le vrai ‼️
Bonjour Steve. Toujours pertinente avec cette pointe d'humour si spéciale. Merci. Bon hollywood doit arrêter les remakes, tous des navets et fiasco.
Autrement, voir Walker Texas rangers S8 Ep18 : Don the dragon et autres boxeurs participent (épisode sympa). 👏👏🖖
👍
Le morceau de The Cure, Burn, était aussi extraordinaire dans The Crow avec Brandon Lee 🤩
Les studios ne prennent pas de risques et sans prendre de risques font de la me.de et en plus perdent de l'argent.
Ça ressemble beaucoup au monde du jeu vidéo.
J'ai eu envie d'aller le voir quand j'en ai entendu parler, par curiosité de ce qu'ils auraient pu faire, le Vrai de l'époque étant l'un de mes films préférés, j'étais ado alors... Et puis j'ai vu la bande annonce... 😢
J ai vu la BA du nouveau The Killer avec Omar si, et elle a réussi à détruire le film de mon enfance en 2min.
Comme pour The Crow, on sait de suite que ce sera une perte de temps.
Je l'ai téléchargé mais j'y ai tjs pas touché. Et là tu confirmes. Ça me refroidis. Heureusement que j'ai pas payé au cine pour ça
j'ai même pas osé da aller le voir cinéma c'est vraiment une vrai joke et merci Steve dans parler et à ta prochaine chronique.
Quand j'ai vu le teaser de ce film, je savais que ça serait un désastre et il était hors de question que je me déplace au cinéma pour aller voir ça. Son non succès est une bonne chose, ça leur apprendra à refaire à la sauce débilos des chefs d’œuvres qui n'ont pas besoin de remakes !
En tous cas, merci pour cette vidéo qui me conforte dans l'idée que cette m@*de n'en vaut pas la peine.
merci pour le gain de temps
Moi, depuis que je suis abonné, mes commentaires commencent en même temps que la vengeance : après que j'ai parlé à la maman de Shelly, après que j'ai lu du Raimbault, après que j'ai joué au détective punk-à-chien dans la chambre de Shelly, donc, ça prend à peut prêt 55 minutes.
Merci Steve, Merci RE-VU,
Même The Crow 2 était mieux. Et pourtant quel bouse. Mais y avait Iggy Pop au moins dedans.
The Crow 2 a la décence d'être un plaisir coupable et suit mieux le concept de base du comics ou le rôle de l'esprit vengeur mort vivant passe à une autre personne dans la nécessité. Il était pas bon mais il essayait d'être différent de son prédécesseur en tenta de gardé son coeur et ses thématiques.
@@Wolvie1984 En plus dans ce film! Y a un plan magnifique. Complétement gratuit. Avec un corbeau au ralentis, passant devant des palmiers qu'y explosent!!! Ce plan ne veux rien dire, mais il me procure toujours beaucoup de plaisir. :)
@@Carminis7 Et dans The Crow 2, Perez embrasse Iggy sur le front après l'avoir buté. Autrement plus classe que quand il se tape Adjani dans la reine Margot. :)
iggy pop a de la misere a se tenir debout dans l'film...😅
The Crow... "l'original" avec Brandon Lee sera toujours au-dessus !
AAhhh ce generique Bd qui laisse place au film en transition, c'est juste MAGIQUE... et ce n'est que le debut
ils ont su capter l'oeuvre originelle et le jeu d'acteur est juste parfait !!! Un chouette Film Vraiment
Salut mon Steve, encore une fois tu nous sort les mots juste....Mais qu'est-ce que c'est que cette oisillon à la patte cassé, car on est loin, mais bien loin du ''Corbeau''. Se film est pas juste un très mauvais remake, mais une tâche sur l'univers créé par James O'barr. Tsé pour dire que la suite avec Edward Furlong et Danny Trejo est un chef d'oeuvre à côté. Mais aussi se nouveau Pit Pit noir (je peux vraiment pas dire The Crow avec ce truc) prend le publique et surtout les fans pour des gros cons, pis ça c'est pas gentil du tout. Merci encore une fois pour une vidéo critique toujours aussi dans le mille et divertissante. À la prochaine!!
- wow ah-wow (bâillements. Si, si, relisez bien). On est déjà dimanche ?
- oui, mais j'avance un peu
On y crow pas une seconde à ce film !
Ouais. J'avais vague espoir non pas d'un film supérieur, mais peut-être d'un film équivalent, avec peut-être des effets spéciaux mieux fait (même si ceux de l'original, très discrets, ont très bien vieilli), peut-être une modernisation du contexte (les méchants de l'original sont très « ancrés dans leur époque », disons, par exemple).
Mais oui totalement d'accord : les deux semi-paumés qui se rencontrent au hasard attirent pas la sympathie (punks à chien leur va très bien), tout au plus on est content qu'ils sortent de leur misère (mais, visiblement, pas de la drogue…) ; l'amour n'est pas pur (il doute − à raison − à un moment, ce qui l'oblige au pacte suivant, ce qui n'a aucun intérêt en terme d'action/vengeance) ; on parle plus de la fille que du gars, alors que c'est sa douleur et donc sa vengeance qu'on devrait suivre ; et oui à part 1 ou 2 ça ne dégomme que de l'anonyme, contrairement au « vrai » dont on voit chaque méchant bien identifié se faire dégommer (de façon bien méritée). D'ailleurs ici à part le vrai méchant aucun des sous-fifres ne sont des salauds, tout au plus des hommes de main à la moralité très discutable mais qui ne mettent guère plus que le strict minimum dans l'accomplissement de leur travail…
Et que le méchant soit lui-même surnaturel n'apporte pas grand chose. Le premier comprend le surnaturel et l'exploite pour faire perdre ses avantages à l'autre. On aurait pu comprendre le choix d'un méchant surnaturel qui peut se battre à armes égales (ça se vaut), mais c'est même pas le cas.
AH, TROP LONG !!!
Merci pour tes vidéos !
Celui de 1994 est un monument, pareil pour la bande sonore qui colle parfaitement au film. Ils s'étaient déjà cassé les dents avec le 2 en 1996 avec vincent perez un naufrage total. Faire un remake en 2024 c'est aussi pertinent que de proposer un premier pour un film d'action à Steven Seagal.
Je ne comprends même pas l'idée de refaire un remake à un classique. Ils ont tous essayé et se sont tous planté. Ben Hur, Conan, et plus récemment Spielberg avec son West Side Story...On ne touche pas à Classique, c'est la base.
A ranger avec les dernieres moutures de Point Break , Road House , et pas mal d'autres , et effectivement , on se souvient encore , non seulement de Michael Wincott , mais du cast au quasi complet . La , je me souviendrai juste que ds ce navet , y avait Sami bouajila ...............
J'ai pas encore vu ! Mais, j'avais besoin d'une excuse pour picoler......,je peux pas mater Batman et Robin indéfiniment heiiin ! Donc, heuuuuu......Par contre, après avoir vu ta vidéo.....pas sûr que la biere suffise.....j'vais chercher le(s) Schnaps ! On est jamais trop prudent !
Donc, je récapitule : Orge, houblon, poire, mirabelle.....et.....cerise ! Voilà c'est tout bon, y'a 5 fruits et légumes ! Personne ne pourra m'faire chier ! La santé, c'est IMPORTANT ! 😁
Bonne excuse
Tu tombes bien 👌je m’ennuie 🥹
Je vais me refaire Alienator😊
Steeve, tu t infliges tellement de tortures à regarder tout ça pour nous 🙏 j ai parfois des scrupules quand je pense à tes proches qui te voient incrédules t infliger de telle souffrance pour préserver la santé mentale de tes contemporains !
t'as mi un fond sonore electro!!!
Tout à fait d'accord avec vous
A quand un RE VU sur Raw deal , le contrat avec Arnold Schwartzy❤
Film après film, Hollywood nous démontre qu'ils ont completement oublié comment faire des films.
De mon cote, j'ai arrêté de regarder leurs films et je me suis tourné vers les films Indiens ou Thaïlandais...
Par exemple, "Beast", un film indien ou "Die Hard" rencontre "Lethal Weapon" a la sauce Bollywood.
A quand une revue a Re-Vu ? 😉
Cette vague de reboot/remakes de films des années 90 devient une vraie plaie. On a l'impression que les industries ont arrété de produire des créations originales pour se contenter de recycler des oeuvres qui ont déja fait leurs preuves, s'attirant ainsi un public déja acquis. On retrouve ce phénomène dans les jeux vidéos ou bien dans la musique. Et malheureusement, comme pour The Crow, le résultat est une cata, en particulier pour ceux qui ont connu les originaux.
Ça me donneras jamais le goût de le voir merci 😊. Brandon Lee a été le best ❤
buarf j'ai failli m'imposer ça par curiosité morbide ce soir et j'ai vu ta miniature passer en vitesse en refresh ytb... j'ai pris ça pour un signe du cosmos :p ce monde n'a t il donc pas déjà assez souffert?!
...en plus si on veut une romance de punk à chien qui surf avec le morbide recent et de qualité, bah ça existe déjà : bones and all.
voilà voilà voilà. ^^"
Les nécromanciens d'hollywood ont encore frappé
Une vrais honte ce film, merci Steve pour cette vidéo, je me souvient très bien la première fois que j'ai vu the crow en 94 sur une VHS en noir et blanc, une vraie claque que je n'oublierais jamais,
C'est comme le remake de Point Break c'est pas à faire bordel !
Le dimanche arrive de plus en plus tôt
Good job
Génial. Dans la catégorie "on s'en br*nle", ce flim est dans mon top 5 de 2024.
Heureusement, ta vidéo est top. Dommage que tu aies dû voir cette atrocité.
Sur ces bonnes paroles je vais aller me remater The Crow de 94 pour oublier le peu d'images du navet de 2024 que je viens de voir à l'instant 😅.
Bonne idée
As tu déjà vu ''Runaway: l'évadé du futur " avec Tom Selleck , si oui tu en penses quoi ?
Je me souviens même pas du premier film. C'était déjà un nanard pour moi à l'époque. A peine mieux qu'un Michael Dudikoff.
J'aime ton accent belge
Je sais pas si je déconne, mais j'ai eu l'impression que la référence pour le couple dans cette version c'était Machine Gun Kelly / Megan Fox ! Pas franchement rockn'roll... 🤔
Il y avait bien une façon que The Crow amène un minimum de spectateurs en salles... En faisant une ressortie de l'original sur grands écrans avec le master 4k sorti cette année. Et c'est tout.
Force à toi d avoir vu ce film. C est une épreuve j en suis sûr. Au moins tu nous évite de le voir.
Moi The Crow est mon film préféré avec le seigneur des anneaux et l un comme l autre sont parfait.
Pourquoi vouloir faire des remakes quand tout est parfait. Ça aura peut être donné l idée aux gens de voir l original.
En vo pénible en vf une épreuve
J'avoue que moi j'aime bien la série. Bon après les films suites/remakes faut pas exagérer non plus. ;)
Le film UpGrade fait un meilleur The Crow !
8.15
REF😊
le problème des remakes et autres c'est d'utiliser la bonne réputation de chefs d’œuvres du cinéma pour nous donner de la bouse !!
je l'ai regardé cette semaine il ma fallu 4 soirées pour le finir je me suis endormi à chaque foi
5:58 t'est mechant ...30 min de trop a peine ... faut bien 2min pour planter l'action et le generique ^^ XD
La petite Sarah, elle est aussi dans le remake? Car ce qui rendait aussi très attachant Draven, c'était son lien avec le flic mais surtout avec la petite Sarah, qui vit un enfer chez elle, et pour qui Éric Draven était un paradis, un ange gardien, un grand-frere de substitution.
Je n'ai vu aucun extrait avec ça dans le remake de 2024. Ça y est aussi dans ce remake? Où c'est juste un émo punk à chien peu crédible (un peu trop lisse pour ressembler à un punk à chien drogué et émo, qui sont en général des mecs déglingués, ce qui ne ressort pas avec les acteurs ici, en tout cas dans les extraits). Et Eric Draven, dans la version de 1994, était un jeune homme heureux, épanoui, guitariste de talent, plutôt sain, avant de devenir l'ombre du Corbeau, et le contraste n'en est que plus déchirant. Deux approches vraiment différentes du personnage dans les deux versions visiblement.
Pas Sarah
@@REVU-UA-cam
Je sais que tu n'aimes pas les gosses et les ados dans les films, mais j'avais trouvé Sarah plus attachante que la majorité des ados au cinéma. Même davantage que les gamins de Stranger Things. En plus, son beau père faisait partie des assassins de Shelly. Un enfer pour elle d'avoir un sale type pour beau père et une mère qui te considère comme un fardeau.
Même mort, Eric était là pour elle, même si il disparaissait d'un coup, façon Batman.
Mais la version 2024 me semble être une version "young adult" comme Twilight, Hunger Games, Uglies, etc que du macabre et ultra violent roman graphique original. D'autant que James O'Barr, l'auteur de la BD, l'a écrite et dessinée après avoir perdu sa fiancée de l'époque lors d'un accident de voiture où un homme en état d'ébriété a renversé sa femme. Donc il y avait mis toute sa rage, une catharsis en somme. Et Brandon Lee a bien su nous surprendre par son jeu d'acteur exceptionnel dans ce film, et son charisme. Dommage que ce fut son dernier film, même si malheureusement, ça rend le film encore plus "culte", du fait de ce tragique accident qui a causé la vie à un acteur actioner très prometteur.
Danny Houston dans The Crow, et un autre film avec des gens qui portent des crocs.
C'est du comique de répétition, ou bien ?
Ah man.... cette version est un désastre!!
J'attendais te voir démonté le film et je suis pas déçu. Franchement, The Crow est un classique intemporel et tenté de le refaire sert à rien et c'est plus une insulte qu'autre chose. Qu'ils fassent un limited run en salle pour son 30e anniversaire et qu'il nous sorte un remaster 4k en version collector du film est l'idée à suivre. Mais pas une sorte de reboot ben gros emo qui sert à rien. L'esthétique du comics est particulière et c'était déjà un exploit de réussir à l'adapté en un film qui lui ressemble dans les années 1990. Mais un reboot dans les années 2020 avec la mentalité débile des gen Z actuel et tenté de le rendre intéressant pour eux, pas possible. C'est une honte tout court.
The Crow, un film souvent imité mais jamais égalé. La cité des anges tentait des trucs mais non merci, Salvation je n'en garde aucun souvenir, mais alors cette version 2024 je n'ai même pas envie de le voir... Finalement il n'y a que la série qui arrivait à faire des trucs en respectant un minimum le premier film, malgré le format TV et le manque flagrant de budget.
WoW t’es sûr les nerds Steeve😂
Le deux n’étais pas trop mal dans mes souvenirs
Ne le revois pas
@@REVU-UA-cam merci du conseil
ils auraient pu réaliser un 3. il y a bien eut un 2 avec Vincent Perez
Jai pleuré de douleur devant cette chose nanardesque !
Personnellement, je trouve que si le héros avait porté la veste raciste de Steven Seagal, il aurait : 1) gagné en charisme 2) permis au film de devenir culte à sa façon.
Occasion manquée, c'était pourtant si simple . . .
Ce qu 'il y'a de bien en ce moment
C'est que les navets sont d'une extrême fraîcheur à peine sorti et déjà au PANTHÉON des daubes 😂
le retour des "hippies qui puent"
5:10 c'est la modernité :(
ahaha le tabarnack qui sort tout seul 😆
J'ai eu l'impression que tu parlais de Robocop quand tu définissais un film de vengeance.