👉 TOUS ces dramas sont disponibles soit sur NETFLIX, VIKI ou VOIRDRAMA ; Si vous ne trouvez pas un titre, demandez moi en commentaire ! 🌈Tu peux copier/coller la liste en commentaire pour y répondre directement : > LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : > LE DRAMA LE PLUS TRISTE : > LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT : > LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : > LE DRAMA LE PLUS RECONFORTANT : > LE DRAMA LE PLUS MILITANT : > LE DRAMA LE PLUS VIOLENT : > LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : > LE DRAMA LE PLUS EFFRAYANT : > LE DRAMA LE PLUS GLAUQUE : > LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : > LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : > LE DRAMA LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT : > LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX : > LE DRAMA LE PLUS ENCOURAGEANT: > LA MEILLEURE SURPRISE : > LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : > MEILLEUR OST (ORIGINAL SOUNDTRACK) : > LES MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : > LES PLUS BEAUX DECORS : > LES PLUS BEAUX COSTUMES : 👉BILAN DRAMAS 2023 PARTIE 1 : ua-cam.com/video/8AIAA2YekuI/v-deo.html
Il y a plus de dramas chinois dans ton classement cette année que les années précédentes! Moi je suis restée sur les dramas coréens car les formats avec 12 16 ou 24 épisodes max me convient bien mieux que 30 episodes et plus pour mon rythme de vie et l'attention que je peux apporter à une serie avant de m'ennuiyer et ne pas finir la serie lol
Ahahah je comprend ! Mais les de dramas chinois ont leur truc à eux que je retourne pas chez les coréens (normal) et j'adore leur manière de raconter des histoires 😍😍😍😍
Je crois que tu n'as pas encore vu Castaway Diva? Je te le conseille, hyper motivant, meilleur ost, Park Eun Bin qui chante l'ost et interprète le rôle d'une chanteuse et c'est sa vrai voix quand son personnage chante, voix exceptionnelle avec des high note whaou
Ta liste est parfaite comme d'habitude ! Pour moi 2023 c'était l'année dramas chinois !!! Et le fait que tu mentionne autant de fois New lifes begins ma réjouis parceque je l'ai adoré beaucoup beaucoup 😊 Et puis dans mes préférés il y a aussi Our Secret /Hidden love ❤ Et que dire de weak hero class 1 incroyable et pas seulement parce que je suis amoureuse de Park Jihoon 😅 Que nous réserve 2024 ? J'espère qu'on sera aussi gâté que l'année qui vient de terminer. Merci Sam !!! 🫰😘
Bonjour Sam merci pour ce top LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT LE DRAMA LE PLUS PALPITANT LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL LA MEILLEURE SURPRISE et bien pour moi c'est Le Jeu de la Mort sur Prime (allez le voir de suite) il est incroyable !
Hello Sam, c'est toi qui nous envoie des goods vibes, alors tout brille à chaque fois qu'on regarde tes vidéos 🤩 Under the queen umbrella , it's ok not to be ok, New life begin; J'ai adoré the blood of youth 🥰 Bisous. Lola
J ai adoré mariage interdit drama historique avec de l humour de la romance et une enquête. Pas du tout prise de tête ! ! 😊 tu es un petit soleil bravo à toi et continue de nous apporter de la joie et de la légèreté !! Merci.pour tes belles vidéos ❤bises PS J ' adore ton bonjour !!!
Je te conseille aussi the sing sur idolfactory c'est une série bl très intéressante sur la réincarnation de l'un des personnes,tu aimera la romance et l'histoire,les effets spéciaux aussi.bon visionnage et j'attends tes opinions des deux séries conseiller
Coucou Saaaam :) Je voulais trop regarder ta vidéo, mais je pouvais paaaaas TT J'avais pas le temps TT Mais là ça y est, c'est fait :D (Je tape depuis mon ordinateur, du coup j'utile les ancêtres des émoticônes et j'adoooooore. Je vais en mettre partout LOL) Merci pour ce classement. J'aime bien quand tu fais un classement en mode "awards". Tous les ans tu fais apparaitre de nouvelles catégories^^, non? Ou ce n'est qu'une impression? En tous cas, je te rejoins sur plein de choix! Voici les miens: - Les plus drôles: Detective zombie - Heartbeat - Love is sweet (j'ai bien ri aussi devant Love to hate you!) - Les plus tristes: Reunited worlds - Ten years ticket TT - Les plus bouleversants: The good bad mother - Silent - Tokyo en avril est... (Je te rejoins, It's Okay to not be okay m'avait pas mal bouleversée aussi quand je l'avais regardé, mais ce n'était pas cette année >
Perso je suis en train de terminé "reset" et j'ai bien aimé cette histoire de boucle temporelle. Perso j'alterne k drama et serie autres( severance, silo,house of dragon, cœurs noirs..etc..) Et les k drama( bloodhound,the glory,hellbound,weak hero class 1,squid game, black night, all of us are dead,duty after sckool,pachinko,Alice in bordeland,under the queen umbrela, reset..etc..). Toutes de bonnes à excellentes series. Pour reparler des effets speciaux de hellbound jugés relativement mauvais je vais vous partager l'interview de geoff portass, par un journal spécialisé dans le fantastique bien connu. Sous ses atours de série fantastique classique, Hellbound est une réflexion passionnante sur les dérives sectaires, l’inquiétant retour d’une religion toute puissante (qui rappelle les périodes les plus obscures du Moyen Âge) et l’omnipotence, en bien comme en mal, des réseaux sociaux. Pour ne rien gâcher Hellbound, propose des personnages rapidement identifiables, auxquels les spectateurs s’attachent grâce à des rôles fouillés et des motivations bien écrites. Nous avons rencontré "Geoff Portass" le génie créatif derrière les effets spéciaux dans Hellbound et Hellraiser ,au travail dans son atelier à Pinewood. "Yeon Sang-ho voulait des creatures tous droit sortis des bandes dessinées avec des traits lourds de crayons gras et un soin particulier a été porté à l'esthétique de la série, jusque dans son générique envoutant et efficace, qui reprend des codes cartoonesques dans ses visuels mais aussi dans la forme de ses personnages, comme les anges de la mort, dépeints en gorilles brumeux traversant l'espace et le temps". Comme quoi tout est relatif. Merci pour ta video toujours instructive.💜💜💜
J'avais trop hâte de voir cette vidéo (hahahah oui, quelques heures après) J'ai tellement hâte de voir Pachinko (j'ai adoré le livre que je recommande vraiment) et tu m'as vraiment donné envie de voir My School President. Je pense que ce sera ma prochaine série ! Je n'ai pas encore vu Till the End of the Moon mais l'OST est incroyable !
Daily dose of sunshine me tente vraiment beaucoup mais en ce moment ça va pas trop niveau moral et j'ai peur que ça m'affecte encore plus... Tu penses qu'il faut avoir un bon état d'esprit pour le voir ?
hello je partage mon top 10 drama vus en 2023 : Mr queen (j'ai eu de nombreux fous rires) fake it till you make it , la manche rouge, when a snails falls in love (2016), lighter and princess, love designer, tu es mon héro, something in the rain, my name et le délicieux LOVE ME LOVE MY VOICE !!!! il y en aurait d'autres pépites, parfaite vengeance, pose ta tête sur mon épaule, tu es ma destinée (version coréenne) arsenal military academy...
J’ai découvert les Dramas en 2023, alors autant te dire que j’ai beaucoup à rattraper. Mais je suis scrupuleusement tes conseils. Pour le moment, j’adhère à tout ce que tu recommandes. Tu es mon guide ! En revanche tu risques de te moquer, mais j’ai une question de pure néophyte : qu’est-ce que ça veut dire OST ?
Alors on appelle OST (= Original Sound Track) toutes les chansons qui font la bande son du film. En gros les chansons qui passent durant le drama et qui ont été composées pour. 😀 C'est vrai que c'est pas toujours facile de comprendre le jargon 😅😅😅
Toujours un excellent travail et quel plaisirs de regarder tes videos. Question , où est passé "The red sleeve" ne l'avais tu pas vu en 2023? Il est pour moi le drama le plus sincère et émouvant. Bonne continuité et gardes ton rayonnement.
Coucou Sam, Merci pour ta vidéo. Dans les dramas dont tu as parlés, j'ai beaucoup aimé Je te verrais dans ma prochaine, It's okay not to be ok, Doom at your service. C'était vraiment 3 dramas que j'ai appréciés. Je vais uniquement parler de BL car c'est ce que je regarde majoritairement. Mon BL le plus marrant, lumineux, réconfortant, feel good et la plus belle ost : My school president. Mon BL le plus époustouflant : I feel you linger in the air. Le BL le plus sous-côté : Absolute Zero Le BL le plus romantique : I feel you linger in the air en ex-aequo avec Kiseki : Dear to me. Voilà pour moi. Bisous et bonne journée
Bonjour Sam, Merci pour tout ce que tu fais. C'est grâce à toi que l'année dernière je me suis mise au Cdrama donc merci bcp. Voici ma liste : LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : Extraordinary attorney Woo LE DRAMA LE PLUS TRISTE : Thirty-Nine LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT : The Glory LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : Love between fairy and devil LE DRAMA LE PLUS RECONFORTANT : New life begins LE DRAMA LE PLUS MILITANT : New life begins LE DRAMA LE PLUS VIOLENT : Bloodhounds LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : A time called you LE DRAMA LE PLUS EFFRAYANT : Duty after school LE DRAMA LE PLUS GLAUQUE : Mask girl LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : Duty after school LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : My journey to you (j'ai l'impression que personne en parle) LE DRAMA LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT : Under the Queen's umbrella LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX/REALISTE : New life begins LE DRAMA LE PLUS ENCOURAGEANT: LA MEILLEURE SURPRISE : Arthdal chronicle LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : Love you seven times LES MEILLEURS OST : My dearest LES MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : Love between fairy and devil LES PLUS BEAUX DECORS : New life begins LES PLUS BEAUX COSTUMES : Love like the galaxy
Under the queen's umbrella et daily dose of Sunshine, je te rejoins tellement. Ils sont tellement sous-cotés alors que ce sont des petits bijoux. Dans mes derniers coups de cœur il y a the Matchmakers avec Rowon qui est très bon. Dans mes coups de coeurs 2023 côté dramas chinois il y a "Lost you forever" que j'ai trouvé passionnant(j'attends la saison 2 impatiemment) et Till the en of the Moon que j'ai adoré. Côté Kdrama, il y a "Call It love", un mélodrame tellement attachant. Tu veux juste que les héros trouvent enfin le bonheur. J'ai adoré "bora Deborah". Il n'est pas parfait, les dernières épisodes sont chiants mais qu'est ce que je me suis identifiée à l'héroïne dans les moments durs de sa rupture. Ils ont vraiment bien relaté ce qu'on peut ressentir après ça. La tristesse, le désespoir, le manque de confiance en soi qui vient après... J'ai beaucoup aimé aussi "missing the other side"que j'ai découvert cette année comme d'autres : "Summer strike", "My Mister", "my libération notes",
Plein que je ne connais pas, on note! Merci pour cette liste restropective!! ✨💛 Un que je viens de terminer, l'affiche et le thème me tentait pas tellement mais qui était tellement doux: an incurable case of love (aui est japonais) rien d'ultra original, mais mon coeur a fondu!!
Merci beaucoup pour ce bilan ! ❤ J'ai rajouté pas mal de dramas dans ma liste grâce à toi 😅 Mon top : Drama le plus drôle = Welcome to Waikiki (que j'ai découvert seulement l'année dernière 😅) Drama le plus triste = Angel's last mission: Love Drama le plus bouleversant = Tomorrow Drama le plus romantique = Angel's last mission: Love Drama le plus réconfortant = At a distance spring is green Drama le plus militant : Daily Dose of sunshine Drama le plus violent : Weak Hero Class 1, Bloodhounds Drama le plus palpitant = Demon Catchers, Why her ?, Mad dog Drama le plus effrayant = je regarde très peu de séries type horreur, sinon après je suis traumatisée 😅, All of us are dead, Happiness (c'est mon maximum sur l'échelle de ce type de séries 🤣) Drama le plus glauque: Alice in Borderlands Drama le plus original : Falling into your smile, He's psychometric Drama le plus underrated : South Wind knows my mood, First Responders, Mad Dog La plus belle surprise : Use for my talent Drama le plus décevant : Vigilante, Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo La meilleure OST : My Demon
Maintenant j'ai envie de voir New life begins, je sens que je vais aimer. Voilà pour moi (pas toutes les catégories) > LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : Shooting stars (je riais à chaque épisode et plusieurs fois. J'ai surtout aimé le fait que presque tous les acteurs étaient drôles, ce n'est pas commun) Et mention spéciale à Business proposal qui m'a fait pas mal rire aussi hihi > LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : Business proposal (perso, j'ai plus aimé les second lead qui était beaucoup plus mignon pour moi) > LE DRAMA LE PLUS VIOLENT : My name > LE DRAMA LE PLUS EFFRAYANT : Sweet home (Pas si effrayant à mon goût mais c'est ce qui se rapproche le plus)
> LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : Sisyphus the myth (j'aime bien les trucs de passé, présent, futur, même si je me suis un peu perdu à la fin) > LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX : Alchemy of souls (les deux saisons. Tellement de variétés de couleurs que c'est agréable à regarder) > LA MEILLEURE SURPRISE : Business proposal (je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait beaucoup de touche d'humour. Mais la surprise a surtout été le couple second lead. Coup de coeur) > LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : (Il y en a deux ex aequo) Nevertheless & My name (décevant pour les mêmes raisons: c'est assez plat par rapport à ce qu'on me vendais lol Nevertheless avec le bad boy, je m'attendais à plus de rebondissements, et My name je m'attendais à plus d'actions. En fait, j'ai été surtout attiré par les acteurs haha PS: On peut se dire que c'est peut-être l'actrice principal le problème comme c'est la même dans les deux dramas, mais non, perso ça va, c'est vraiment l'histoire le problème) > LES MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : Alchemy of souls (il y a vraiment beaucoup d'améliorations dans les dramas coréens) > LES PLUS BEAUX DECORS : Alchemy of souls > LES PLUS BEAUX COSTUMES : Alchemy of souls (les meilleurs costumes sont souvent les dramas historiques hihi)
Bonjour, si quelqun connais la chanson où Na Yeri dance dans le gymnase et que le Prof remplaçant arrive avec un bouquet de fleur (Class of lies) Je sais c est une question difficile mais je veux trouver la chanson Merci d avance🎉
Coucou Sam , le drama Bloodhounds je l'ai aussi vu et j'ai beaucoup aimé aussi (sauf les deux derniers épisodes) qui m'ont énormément déçu. Pour ce qui est de The Glory je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais j'ai trouvé la série ennuyeuse. Après peut-être que l'action vient par après ? Mais du peu que j'ai vu je n'étais pas totalement séduit par l'histoire. Faudrait peut-être que je regarde ce drama jusqu'au bout pour me forger un avis correct. Sinon j'ai aussi adoré Hellbound et Alice in Borderland ^^ En tout cas tu as cité encore pleins de drama que je ne connaissais pas et tu m'as donné envie d'en regarder certain. Merci pour ta vidéo et je ne me lasserais jamais de te redire que j'adore ton look 😘
Tu m'a fais réfléchir, miss. Donc voici mes plus, bien que je n'ai pas toutes tes catégories. (Je ne regarde pas les dramas, films... d'horreur) Le plus drôle : Twenty five- Twenty one. Mention special: Be my favorite (Qu'es ce que j'ai ri devant et le sourire nié de Christ, à la bravo pour l'acting 😂), Man to man. Le plus triste : Love Rain (Même si c'est un 2ème revisionnage) Mention spécial La vengeance par l'amour Le plus boulversant La vengeance par l'amour, mention spécial Snowdroop Le plus romantique: First love, mention spécial à i need romance 3 Le plus réconfortant Be my favorite (le drama doudou de l'année pour moi), mention spécial Our Secret Le plus palpitant: Time between dog and wolf, mention spécial à Arthal Chronicles S1 Le plus original: Flower crow (pour l'idée de l'agence matrimonial, à l'époque de Joséon. On aura tout vu) Le plus sous estimé: The Heavenly idol, mention spécial BO-Ra Deborah Le plus époustouflant: Alchemy of Souls S1et 2 (Pour les effets spéciaux) La bonne surprise : The Gifted (S1et 2) Mention spécial The Jungle Et le plus décevant: 1 Dollard Lawyer (Help!!!!!!!!le scénario), mention spécial Heartbeat (surtout pour la 2ème partie)
salut sam je me demandais si tu as regardé SNOWDROP ou first love:hatsukoi , on me l'avait conseillé et je peux te dire c' était genial trop j'ai adoré
Hello belle Sam de ta liste mes favorie et dans ma collection de dvd New Life Begins 🏆,🏆🏆, Black Knight et une contradiction The Wolf mais je suis d'accord avec toi pour Love Like the Galaxy la fin ma fait changer d'idée bon à prendre 1 seul foie si il n'y a rien de mieux bonne fin de soirée🌙 ou bonne nuit 🏩 du Québec Pierre
Top ton classement ❤. D'ailleurs of sunshine est le prochain drama que je vais regarder, 5 en cours actuellement et 2 bientôt fini. Sur les 18 dramas que j'ai vue cette année, il y en a 7 qui se sont démarqués pour des raisons différentes : The glory Crash landing on you La traque dans le sang Demon catcher S2 Une mauvaise mère Hometown Sweet home S2 Et celui que j'avais commencé en 2022 et fini les 3 derniers épisodes en 2023 et mega coup de coeur❤❤❤ pourtant je n'aime pas l'escrime😂 twenty fine twenty one bien sur.
Bonjour Sam ! Merci pour la vidéo. C'est celle que j'attends le plus de l'année avec celle de l'anniversaire de la chaîne ♥ Alors voici ma liste :D LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : My Demon + Twinkling Watermelon > LE DRAMA LE PLUS TRISTE : A timed Called you > LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT : Tomorrow > LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : Our Dating Sim + Hidden Love + Lighter & Princess > LE DRAMA LE PLUS RECONFORTANT : My Lovely Liar (♥♥♥) Our Dating Sim (C'est un coup de ♥ ce BL) > LE DRAMA LE PLUS MILITANT : Tomorrow + Itaewon Class > LE DRAMA LE PLUS VIOLENT : The Glory + Duty After School > LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : Celebrity > LE DRAMA LE PLUS EFFRAYANT : Duty After School > LE DRAMA LE PLUS GLAUQUE : The Glory > LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : See You In My 19th Life (je l'ai abandonné mais l'idée est géniale) > LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : Hidden Love et Lighter & Princess > LE DRAMA LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT : Castaway Diva > LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX : A good day to be a dog + Castaway Diva > LE DRAMA LE PLUS ENCOURAGEANT: Welcome to Samdalri et Dr. Romantic : Saison 2 > LA MEILLEURE SURPRISE : Tommorow et My Lovely Liar > LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : Mr. Bad / King The Land / Please Feel at Ease Mr. Ling > MEILLEUR OST (ORIGINAL SOUNDTRACK) : Castaway Diva > LES MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : Tomorrow > LES PLUS BEAUX DECORS : Tomorrow + Welcome to Samdalri (à Jeju quoi ! c'est simple et beau) > LES PLUS BEAUX COSTUMES : Perfect Marriage Revenge (les habits de la belle-mère) et My Demon
Beaucoup de belles découvertes cette année : Drama le plus drôle : Strong Girl Namsoon Drama le plus triste : Love and Redemption Drama le plus bouleversant : Back From the Brink Drama le plus romantique : King The Land Drama le plus réconfortant : Hidden Love Drama le plus militant : Daily Dose of Sunshine Drama le plus violent : The story of Kunning Palace Drama le plus palpitant : The Blood of Youth / The story of Kunning Palace Drama le plus glauque : Love and Redemption Drama le plus underrated : The Legends Drama le plus original : See you in My 19th life Drama le plus époustouflant : Till the end of the Moon Drama le plus motivant : Snow Eagle Lord La plus belle surprise : Perfect Mariage Revenge Drama le plus décevant : Beauty of Resilience Drama avec la meilleure OST : Till The end of the Moon Drama avec les meilleurs effets spéciaux : The Starry Love Drama avec le plus beau décor : The Starry Love Drama avec les meilleurs costumes : Till the End of The Moon
En dehors de ce qui a pu être cité dans la vidéo : > LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : ‘I Will Knock You’ (BL thaï, ne pas regarder au 1er degré) > LE DRAMA LE PLUS MILITANT : Koisenu Futari (drama japonais sur l’asexualité/aromantisme) > LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : Taxi Driver (drama coréen avec beaucoup de thèmes très difficiles (harcèlement, suicide, violence etc)) > LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : Sad Temptation (mini-drama coréen de 1999 qui traite de la solitude, la famille et l’homosexualité) > LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX : Bon Appetit (BL coréen, 100% pour l’alchimie et la nourriture) > LA MEILLEURE SURPRISE : Love In Translation (BL thaï, juste pour les 2 acteurs principaux qui tiennent toute la série !) et Choco Milk Shake (BL coréen, les résumés sont spéciaux et je ne comptais pas le voir, mais finalement il fait partie de mon top 5 des BL coréens !) > LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : Middleman’s Love (BL thaï, un supplice) et Dangerous Romance (BL thaï, on voyait que les acteurs ne voulaient pas être là)
La romance est HORRIBLE !!! Enfin le comportement du héros. Pour te dire il AGRESSE l'héroïne à l'épisode 15 et j'ai du coup décidé de passer mon chemin (d'autant que selon certains commentaires que j'ai pu lire ça continue durant la série !!) :(
J'allais te demander le drama le plus décevant pour toi j'ai ma réponse et moi c'est Kokdu et la saison 2 de poong the joseon psychiatrist qui m'ont déçue, il y a l'acteur de dali and the cocky prince dedans mais regarde juste la saison 1 qui est bien si jamais tu veux le voir, la saison 2 est très lente. Et en drama le plus motivant et très bonne surprise je choisis Castaway Diva, Et meilleur osy je choisis direct Castaway Diva où Park Eun Bin chante les ost, elle joue une chanteuse et elle devient cette chanteuse avec une voix exceptionnelle et des high note whaou, elle devrait faire ses débuts en tant que chanteuse aussi
Alors pour les dramas que j'ai vu en 2023, ce sera : > LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : Love to hate you > LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT : Extraordinary atterney woo > LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : My school president > LE DRAMA LE PLUS RECONFORTANT : 2gether et Still 2gether (bl) > LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : Tale of the nine tailed 1938 > LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : Doona > LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : About youth (Taiwan) > LE DRAMA LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT : Taxi driver Saison 2 > LA MEILLEURE SURPRISE : Celebrity > LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : Love Syndrome (bl) > LES PLUS BEAUX DECORS : Tale of the nine tailed 1938
merci :3 Je suis un peu triste j'en ai moins regardé que l'année dernière :( Et j'en ai 6 en cours qu'il faut que je finissent cette année (y en a peut-être un que je vais abandonner ^^')
Drama le + drôle : My School President Drama le + triste : Youth of May Drama le + bouleversant : the glory Drama le + romantique : King the Land Drama le + réconfortant : A good day to be a dog Drama le + militant : Extraordinary Attorney Woo Drama le + violent : revenge of others Drama le + palpitant : The glory Drama le + glauque : The glory (Encore...) Drama le + original : Extraordinary You Drama le + époustouflant : The Glory La plus belle surprise : While You Were Sleeping Drama le + décevant : The uncanny Counter (saison 2)
pas vraiment l'impression avoir vu les même drama dans ta liste lol sinon moi j'ai bien aime the king the land d'ailleurs l'OST mmmm top, my demon qui sera bientôt finis, mon dramas préfère apres le dramas sf est top aussi bon apres j'ai commencer 2 autres dramas Strong woman, Kang Nam Soon même si c'est en pause et Oh my Venus que je trouve bien pour le moment et deux autres que tu avait recommander
Bonsoir, j'ai mis quelques films mais ils m'ont marquée chacun dans leur genre plus que les dramas vus cette année (j'ai regardé pas mal de films en 2023). PLUS DRÔLE : Mr Queen - Kakegurui (gambling school) - PLUS TRISTE : US and Them (film) PLUS BOULEVERSANT : US and Them (film) - Your name engraved herein (film) PLUS ROMANTIQUE : First Love Hatsukoi - Lighter & Princess - To my star saison 2 PLUS RECONFORTANT : Mad of each other PLUS MILITANT : Your name engraved herein (film) PLUS VIOLENT : Alice in Bordeland - Weak Hero class 1 PLUS PALPITANT : Revenge of others - Mad dog - Stranger (tvN 2017) - Bad prosecutor PLUS ORIGINAL : See You In My 19th Life PLUS ÉPOUSTOUFLANT : Kingdom (film japon) - Kenshin (films - j'en ai vu 3 sur 5) PLUS REALISTE : Kocchi Muite yo Mukai-kun (Turn To Me Mukai-kun) - Life~Love on the Line MEILLEURE SURPRISE : Under the queen's umbrella PLUS DECEVANT : King the Land MEILLEURS OST : Love Between Fairy and Devil (parties instrumentales) - First Love Hatsukoi - About Youth MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : Black Knight PLUS BEAUX DECORS : Love Between Fairy and Devil - Black Knight PLUS BEAUX COSTUMES : Love Between Fairy and Devil - Kingdom (film japon) LE DRAMA dont je reculais le visionnage de peur d'être déçue et pour lequel je suis suis enfin décidée tout début 2023, je le mets dans : plus drôle, plus triste, plus bouleversant, plus romantique, meilleur OST, plus beaux décors, plus beaux costumes : Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo
👉 TOUS ces dramas sont disponibles soit sur NETFLIX, VIKI ou VOIRDRAMA ; Si vous ne trouvez pas un titre, demandez moi en commentaire !
🌈Tu peux copier/coller la liste en commentaire pour y répondre directement :
> LE DRAMA LE PLUS DRÔLE :
> LE DRAMA LE PLUS TRISTE :
> LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT :
> LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE :
> LE DRAMA LE PLUS RECONFORTANT :
> LE DRAMA LE PLUS MILITANT :
> LE DRAMA LE PLUS VIOLENT :
> LE DRAMA LE PLUS PALPITANT :
> LE DRAMA LE PLUS EFFRAYANT :
> LE DRAMA LE PLUS GLAUQUE :
> LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL :
> LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) :
> LE DRAMA LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT :
> LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX :
> LE DRAMA LE PLUS ENCOURAGEANT:
> LA MEILLEURE SURPRISE :
> LE DRAMA LE PLUS DECEVANT :
> MEILLEUR OST (ORIGINAL SOUNDTRACK) :
> LES MEILLEURS EFFETS SPECIAUX :
> LES PLUS BEAUX DECORS :
> LES PLUS BEAUX COSTUMES :
👉BILAN DRAMAS 2023 PARTIE 1 : ua-cam.com/video/8AIAA2YekuI/v-deo.html
🥰✨✨ twenty five twenty one est également mon drama de 2023 que j’ai énormément kiffer et eu du mal à m’en remettre pour la fin du coup 🥹🙃.
Rhaaaaaa je comprend totalement !!!!!@@ShanaRnd
Il y a plus de dramas chinois dans ton classement cette année que les années précédentes! Moi je suis restée sur les dramas coréens car les formats avec 12 16 ou 24 épisodes max me convient bien mieux que 30 episodes et plus pour mon rythme de vie et l'attention que je peux apporter à une serie avant de m'ennuiyer et ne pas finir la serie lol
Ahahah je comprend ! Mais les de dramas chinois ont leur truc à eux que je retourne pas chez les coréens (normal) et j'adore leur manière de raconter des histoires 😍😍😍😍
@@sametlesdramas Je suis d'accord ! Ils sont assez réalistes et ils font de beaux dramas historiques / fantaisie.
@@sametlesdramas tu n as pas mis le drama korean extraordinary you et at distance is spring green je te le conseille vraiments tu vas adorer
Je crois que tu n'as pas encore vu Castaway Diva? Je te le conseille, hyper motivant, meilleur ost, Park Eun Bin qui chante l'ost et interprète le rôle d'une chanteuse et c'est sa vrai voix quand son personnage chante, voix exceptionnelle avec des high note whaou
Ouiiiii je commence bientôt 😍😍
@@sametlesdramas ok super 😀
Ta liste est parfaite comme d'habitude ! Pour moi 2023 c'était l'année dramas chinois !!! Et le fait que tu mentionne autant de fois New lifes begins ma réjouis parceque je l'ai adoré beaucoup beaucoup 😊
Et puis dans mes préférés il y a aussi Our Secret /Hidden love ❤
Et que dire de weak hero class 1 incroyable et pas seulement parce que je suis amoureuse de Park Jihoon 😅
Que nous réserve 2024 ? J'espère qu'on sera aussi gâté que l'année qui vient de terminer.
Merci Sam !!! 🫰😘
Je crois qu'il faut que je regarde "It's okay to not be okay" ...
Oui !!!!! Absolument 😍
Bonjour Sam merci pour ce top
LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT
LE DRAMA LE PLUS PALPITANT
LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL
LA MEILLEURE SURPRISE
et bien pour moi c'est Le Jeu de la Mort sur Prime (allez le voir de suite) il est incroyable !
Rhaaaa je l'ai terminé il y a deux jours une sacrée claque !
Tu rallonges ma liste de dramas à regarder 🙃 Mais merci pour ta vidéo; au top, comme d'habitude😊
Hello Sam, c'est toi qui nous envoie des goods vibes, alors tout brille à chaque fois qu'on regarde tes vidéos 🤩 Under the queen umbrella , it's ok not to be ok, New life begin; J'ai adoré the blood of youth 🥰 Bisous. Lola
Maaaaw je suis ravie si j'arrive à te transmettre des good vibes à travers l'écran 💛💛💛💛💛
Nous sommes d'accord ces Dramas..... 👌👌👌👌
Coucou Sam ! Est ce que tu as regardé la saison 2 d’Heaven Officials blessing ?
J ai adoré mariage interdit drama historique avec de l humour de la romance et une enquête. Pas du tout prise de tête ! ! 😊 tu es un petit soleil bravo à toi et continue de nous apporter de la joie et de la légèreté !! Merci.pour tes belles vidéos ❤bises PS J ' adore ton bonjour !!!
Je te conseille aussi the sing sur idolfactory c'est une série bl très intéressante sur la réincarnation de l'un des personnes,tu aimera la romance et l'histoire,les effets spéciaux aussi.bon visionnage et j'attends tes opinions des deux séries conseiller
Coucou Saaaam :)
Je voulais trop regarder ta vidéo, mais je pouvais paaaaas TT J'avais pas le temps TT
Mais là ça y est, c'est fait :D (Je tape depuis mon ordinateur, du coup j'utile les ancêtres des émoticônes et j'adoooooore. Je vais en mettre partout LOL)
Merci pour ce classement. J'aime bien quand tu fais un classement en mode "awards". Tous les ans tu fais apparaitre de nouvelles catégories^^, non? Ou ce n'est qu'une impression? En tous cas, je te rejoins sur plein de choix! Voici les miens:
- Les plus drôles: Detective zombie - Heartbeat - Love is sweet (j'ai bien ri aussi devant Love to hate you!)
- Les plus tristes: Reunited worlds - Ten years ticket TT
- Les plus bouleversants: The good bad mother - Silent - Tokyo en avril est... (Je te rejoins, It's Okay to not be okay m'avait pas mal bouleversée aussi quand je l'avais regardé, mais ce n'était pas cette année >
Perso je suis en train de terminé "reset" et j'ai bien aimé cette histoire de boucle temporelle.
Perso j'alterne k drama et serie autres( severance, silo,house of dragon, cœurs noirs..etc..)
Et les k drama( bloodhound,the glory,hellbound,weak hero class 1,squid game, black night, all of us are dead,duty after sckool,pachinko,Alice in bordeland,under the queen umbrela, reset..etc..).
Toutes de bonnes à excellentes series.
Pour reparler des effets speciaux de hellbound jugés relativement mauvais je vais vous partager l'interview de geoff portass, par un journal spécialisé dans le fantastique bien connu.
Sous ses atours de série fantastique classique, Hellbound est une réflexion passionnante sur les dérives sectaires, l’inquiétant retour d’une religion toute puissante (qui rappelle les périodes les plus obscures du Moyen Âge) et l’omnipotence, en bien comme en mal, des réseaux sociaux.
Pour ne rien gâcher Hellbound, propose des personnages rapidement identifiables, auxquels les spectateurs s’attachent grâce à des rôles fouillés et des motivations bien écrites.
Nous avons rencontré "Geoff Portass" le génie créatif derrière les effets spéciaux dans Hellbound et Hellraiser ,au travail dans son atelier à Pinewood.
"Yeon Sang-ho voulait des creatures tous droit sortis des bandes dessinées avec des traits lourds de crayons gras et un soin particulier a été porté à l'esthétique de la série, jusque dans son générique envoutant et efficace, qui reprend des codes cartoonesques dans ses visuels mais aussi dans la forme de ses personnages, comme les anges de la mort, dépeints en gorilles brumeux traversant l'espace et le temps".
Comme quoi tout est relatif.
Merci pour ta video toujours instructive.💜💜💜
J’ai bien aimé king the land moi🥺surtout la romance s’était vraiment trop ouf❤
Rhaaaaa je sais c'est mon unpopular opinion de 2023 hihihihi
J'avais trop hâte de voir cette vidéo (hahahah oui, quelques heures après)
J'ai tellement hâte de voir Pachinko (j'ai adoré le livre que je recommande vraiment) et tu m'as vraiment donné envie de voir My School President. Je pense que ce sera ma prochaine série ! Je n'ai pas encore vu Till the End of the Moon mais l'OST est incroyable !
Ouiiiiiiiiiii tu vas voir MY SCHOOL PRESIDENT est une SAFE PLACE ♥
PACHINKO est une pépite ! C'est très diffèrent niveau format et très mature :)
@@sametlesdramas le livre est déjà excellent et au vu de ton enthousiasme, la série ne peut qu'être géniale !
Daily dose of sunshine me tente vraiment beaucoup mais en ce moment ça va pas trop niveau moral et j'ai peur que ça m'affecte encore plus... Tu penses qu'il faut avoir un bon état d'esprit pour le voir ?
Huuuuuum bizarrement il va te faire pleurer... Mais il va aussi réparer ton cœur. Je sais qu'il m'a partagé beaucoup d'amour et d'ondes positives 🤗
J'espère que ton moral va vite aller mieux 🤗 je t'envoi plein de forces 💛💛💛💛💛💛
hello je partage mon top 10 drama vus en 2023 : Mr queen (j'ai eu de nombreux fous rires) fake it till you make it , la manche rouge, when a snails falls in love (2016), lighter and princess, love designer, tu es mon héro, something in the rain, my name et le délicieux LOVE ME LOVE MY VOICE !!!! il y en aurait d'autres pépites, parfaite vengeance, pose ta tête sur mon épaule, tu es ma destinée (version coréenne) arsenal military academy...
J’ai découvert les Dramas en 2023, alors autant te dire que j’ai beaucoup à rattraper. Mais je suis scrupuleusement tes conseils. Pour le moment, j’adhère à tout ce que tu recommandes. Tu es mon guide ! En revanche tu risques de te moquer, mais j’ai une question de pure néophyte : qu’est-ce que ça veut dire OST ?
Ohhhhh je suis très fière d'être ton guide à Dramaland 👀 je vais prendre ce rôle très à cœur 🤗🤗🤗🤗
Alors on appelle OST (= Original Sound Track) toutes les chansons qui font la bande son du film. En gros les chansons qui passent durant le drama et qui ont été composées pour. 😀 C'est vrai que c'est pas toujours facile de comprendre le jargon 😅😅😅
@@sametlesdramasmerci beaucoup ! Je comprends mieux ! Passe une super soirée
Bienvenue dans ce nouveau monde où tes nuits se racourcissent
@@lysianemailler1493 oui c’est tellement ça ! Et où on préfère être devant son écran que sortir.
Toujours un excellent travail et quel plaisirs de regarder tes videos. Question , où est passé "The red sleeve" ne l'avais tu pas vu en 2023? Il est pour moi le drama le plus sincère et émouvant. Bonne continuité et gardes ton rayonnement.
Helloooo non je l'avais vu en 2022 ou 2021 ; je ne sais plus quand il est sorti ! Mais pas cette année :)
Coucou Sam,
Merci pour ta vidéo.
Dans les dramas dont tu as parlés, j'ai beaucoup aimé Je te verrais dans ma prochaine, It's okay not to be ok, Doom at your service. C'était vraiment 3 dramas que j'ai appréciés.
Je vais uniquement parler de BL car c'est ce que je regarde majoritairement.
Mon BL le plus marrant, lumineux, réconfortant, feel good et la plus belle ost : My school president.
Mon BL le plus époustouflant : I feel you linger in the air.
Le BL le plus sous-côté : Absolute Zero
Le BL le plus romantique : I feel you linger in the air en ex-aequo avec Kiseki : Dear to me.
Voilà pour moi.
Bisous et bonne journée
Bonjour Sam,
Merci pour tout ce que tu fais. C'est grâce à toi que l'année dernière je me suis mise au Cdrama donc merci bcp.
Voici ma liste :
LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : Extraordinary attorney Woo
LE DRAMA LE PLUS TRISTE : Thirty-Nine
LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT : The Glory
LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : Love between fairy and devil
LE DRAMA LE PLUS RECONFORTANT : New life begins
LE DRAMA LE PLUS MILITANT : New life begins
LE DRAMA LE PLUS VIOLENT : Bloodhounds
LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : A time called you
LE DRAMA LE PLUS EFFRAYANT : Duty after school
LE DRAMA LE PLUS GLAUQUE : Mask girl
LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : Duty after school
LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : My journey to you (j'ai l'impression que personne en parle)
LE DRAMA LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT : Under the Queen's umbrella
LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX/REALISTE : New life begins
LE DRAMA LE PLUS ENCOURAGEANT:
LA MEILLEURE SURPRISE : Arthdal chronicle
LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : Love you seven times
LES MEILLEURS OST : My dearest
LES MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : Love between fairy and devil
LES PLUS BEAUX DECORS : New life begins
LES PLUS BEAUX COSTUMES : Love like the galaxy
J’aime trop tes avis et merci de me faire découvrir de nouvelles séries 😊❤
Aaaaaavec plaisir contente que ça te plaise 🤗🤗🤗
Under the queen's umbrella et daily dose of Sunshine, je te rejoins tellement. Ils sont tellement sous-cotés alors que ce sont des petits bijoux.
Dans mes derniers coups de cœur il y a the Matchmakers avec Rowon qui est très bon.
Dans mes coups de coeurs 2023 côté dramas chinois il y a "Lost you forever" que j'ai trouvé passionnant(j'attends la saison 2 impatiemment) et Till the en of the Moon que j'ai adoré.
Côté Kdrama, il y a "Call It love", un mélodrame tellement attachant. Tu veux juste que les héros trouvent enfin le bonheur.
J'ai adoré "bora Deborah". Il n'est pas parfait, les dernières épisodes sont chiants mais qu'est ce que je me suis identifiée à l'héroïne dans les moments durs de sa rupture. Ils ont vraiment bien relaté ce qu'on peut ressentir après ça. La tristesse, le désespoir, le manque de confiance en soi qui vient après...
J'ai beaucoup aimé aussi "missing the other side"que j'ai découvert cette année comme d'autres : "Summer strike", "My Mister", "my libération notes",
Plein que je ne connais pas, on note! Merci pour cette liste restropective!! ✨💛
Un que je viens de terminer, l'affiche et le thème me tentait pas tellement mais qui était tellement doux: an incurable case of love (aui est japonais) rien d'ultra original, mais mon coeur a fondu!!
Ohhhhh je l'ai trop aimé celui-là le couple est siiii mignon 😍😍
Merci beaucoup pour ce bilan ! ❤ J'ai rajouté pas mal de dramas dans ma liste grâce à toi 😅
Mon top :
Drama le plus drôle = Welcome to Waikiki (que j'ai découvert seulement l'année dernière 😅)
Drama le plus triste = Angel's last mission: Love
Drama le plus bouleversant = Tomorrow
Drama le plus romantique = Angel's last mission: Love
Drama le plus réconfortant = At a distance spring is green
Drama le plus militant : Daily Dose of sunshine
Drama le plus violent : Weak Hero Class 1, Bloodhounds
Drama le plus palpitant = Demon Catchers, Why her ?, Mad dog
Drama le plus effrayant = je regarde très peu de séries type horreur, sinon après je suis traumatisée 😅, All of us are dead, Happiness (c'est mon maximum sur l'échelle de ce type de séries 🤣)
Drama le plus glauque: Alice in Borderlands
Drama le plus original : Falling into your smile, He's psychometric
Drama le plus underrated : South Wind knows my mood, First Responders, Mad Dog
La plus belle surprise : Use for my talent
Drama le plus décevant : Vigilante, Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo
La meilleure OST : My Demon
Il faut absolument que tu regardes "night has come"!!
OUI TOTALEMENT !
Oui suuuur la liste 😍😍
Maintenant j'ai envie de voir New life begins, je sens que je vais aimer.
Voilà pour moi (pas toutes les catégories)
> LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : Shooting stars (je riais à chaque épisode et plusieurs fois. J'ai surtout aimé le fait que presque tous les acteurs étaient drôles, ce n'est pas commun) Et mention spéciale à Business proposal qui m'a fait pas mal rire aussi hihi
> LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : Business proposal (perso, j'ai plus aimé les second lead qui était beaucoup plus mignon pour moi)
> LE DRAMA LE PLUS VIOLENT : My name
> LE DRAMA LE PLUS EFFRAYANT : Sweet home (Pas si effrayant à mon goût mais c'est ce qui se rapproche le plus)
> LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : Sisyphus the myth (j'aime bien les trucs de passé, présent, futur, même si je me suis un peu perdu à la fin)
> LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX : Alchemy of souls (les deux saisons. Tellement de variétés de couleurs que c'est agréable à regarder)
> LA MEILLEURE SURPRISE : Business proposal (je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait beaucoup de touche d'humour. Mais la surprise a surtout été le couple second lead. Coup de coeur)
> LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : (Il y en a deux ex aequo) Nevertheless & My name (décevant pour les mêmes raisons: c'est assez plat par rapport à ce qu'on me vendais lol Nevertheless avec le bad boy, je m'attendais à plus de rebondissements, et My name je m'attendais à plus d'actions. En fait, j'ai été surtout attiré par les acteurs haha
PS: On peut se dire que c'est peut-être l'actrice principal le problème comme c'est la même dans les deux dramas, mais non, perso ça va, c'est vraiment l'histoire le problème)
> LES MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : Alchemy of souls (il y a vraiment beaucoup d'améliorations dans les dramas coréens)
> LES PLUS BEAUX DECORS : Alchemy of souls
> LES PLUS BEAUX COSTUMES : Alchemy of souls (les meilleurs costumes sont souvent les dramas historiques hihi)
Bonjour, si quelqun connais la chanson où Na Yeri dance dans le gymnase et que le Prof remplaçant arrive avec un bouquet de fleur (Class of lies)
Je sais c est une question difficile mais je veux trouver la chanson
Merci d avance🎉
Coucou Sam , le drama Bloodhounds je l'ai aussi vu et j'ai beaucoup aimé aussi (sauf les deux derniers épisodes) qui m'ont énormément déçu. Pour ce qui est de The Glory je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais j'ai trouvé la série ennuyeuse. Après peut-être que l'action vient par après ? Mais du peu que j'ai vu je n'étais pas totalement séduit par l'histoire. Faudrait peut-être que je regarde ce drama jusqu'au bout pour me forger un avis correct. Sinon j'ai aussi adoré Hellbound et Alice in Borderland ^^ En tout cas tu as cité encore pleins de drama que je ne connaissais pas et tu m'as donné envie d'en regarder certain. Merci pour ta vidéo et je ne me lasserais jamais de te redire que j'adore ton look 😘
The Wolf c'est mon cdrama historique preféré lol
Ah miiiince bah comme quoi les avis 😅😅😅
Drama le plus bouleversant que je recommande : Snowdrop une pépite !! En tout cas merci pour ton classement toujours au top !
Je dois le voir celui-là !!! :) Trop de choses dans ma liste c'est terrible !!!!!
Hiiiiiii t’as parlé de FALLING INTO YOUR SMILE 🎉🤩😁
Ouiiiiiiii 😀😀😀😀
J’ai adoré love to hate you ❤
Ouiiii moi aussi 😍😍🤗
Tu m'a fais réfléchir, miss. Donc voici mes plus, bien que je n'ai pas toutes tes catégories. (Je ne regarde pas les dramas, films... d'horreur)
Le plus drôle : Twenty five- Twenty one. Mention special: Be my favorite (Qu'es ce que j'ai ri devant et le sourire nié de Christ, à la bravo pour l'acting 😂), Man to man.
Le plus triste : Love Rain (Même si c'est un 2ème revisionnage) Mention spécial La vengeance par l'amour
Le plus boulversant La vengeance par l'amour, mention spécial Snowdroop
Le plus romantique: First love, mention spécial à i need romance 3
Le plus réconfortant Be my favorite (le drama doudou de l'année pour moi), mention spécial Our Secret
Le plus palpitant: Time between dog and wolf, mention spécial à Arthal Chronicles S1
Le plus original: Flower crow (pour l'idée de l'agence matrimonial, à l'époque de Joséon. On aura tout vu)
Le plus sous estimé: The Heavenly idol, mention spécial BO-Ra Deborah
Le plus époustouflant: Alchemy of Souls S1et 2 (Pour les effets spéciaux)
La bonne surprise : The Gifted (S1et 2) Mention spécial The Jungle
Et le plus décevant: 1 Dollard Lawyer (Help!!!!!!!!le scénario), mention spécial Heartbeat (surtout pour la 2ème partie)
salut sam je me demandais si tu as regardé SNOWDROP ou first love:hatsukoi , on me l'avait conseillé et je peux te dire c' était genial trop j'ai adoré
Hello belle Sam de ta liste mes favorie et dans ma collection de dvd New Life Begins 🏆,🏆🏆, Black Knight et une contradiction The Wolf mais je suis d'accord avec toi pour Love Like the Galaxy la fin ma fait changer d'idée bon à prendre 1 seul foie si il n'y a rien de mieux bonne fin de soirée🌙 ou bonne nuit 🏩 du Québec Pierre
Top ton classement ❤. D'ailleurs of sunshine est le prochain drama que je vais regarder, 5 en cours actuellement et 2 bientôt fini.
Sur les 18 dramas que j'ai vue cette année, il y en a 7 qui se sont démarqués pour des raisons différentes :
The glory
Crash landing on you
La traque dans le sang
Demon catcher S2
Une mauvaise mère
Hometown
Sweet home S2
Et celui que j'avais commencé en 2022 et fini les 3 derniers épisodes en 2023 et mega coup de coeur❤❤❤ pourtant je n'aime pas l'escrime😂 twenty fine twenty one bien sur.
Beaucoup de dramas son dans ton livre 😏😏😏❤️🔥et y en a pas mal que j ai vu aussi ❤❤❤❤
Oui hihihihi 🤗🤗🤗🤗
Bonnnnjouuuuuuuuuurrrrr 🎉
Boooooonjoureuuuuuh 😀😀😀
Comment fais-tu pour te souvenir des dramas que tu regardes ? Je me rappelle à peine de ceux que j'ai vu en 2023 (et pourtant y en a pas beaucoup xD)
Je prend beaaaaaucoup de notes et je tiens une liste :)
Bonjour Sam ! Merci pour la vidéo. C'est celle que j'attends le plus de l'année avec celle de l'anniversaire de la chaîne ♥
Alors voici ma liste :D
LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : My Demon + Twinkling Watermelon
> LE DRAMA LE PLUS TRISTE : A timed Called you
> LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT : Tomorrow
> LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : Our Dating Sim + Hidden Love + Lighter & Princess
> LE DRAMA LE PLUS RECONFORTANT : My Lovely Liar (♥♥♥) Our Dating Sim (C'est un coup de ♥ ce BL)
> LE DRAMA LE PLUS MILITANT : Tomorrow + Itaewon Class
> LE DRAMA LE PLUS VIOLENT : The Glory + Duty After School
> LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : Celebrity
> LE DRAMA LE PLUS EFFRAYANT : Duty After School
> LE DRAMA LE PLUS GLAUQUE : The Glory
> LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : See You In My 19th Life (je l'ai abandonné mais l'idée est géniale)
> LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : Hidden Love et Lighter & Princess
> LE DRAMA LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT : Castaway Diva
> LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX : A good day to be a dog + Castaway Diva
> LE DRAMA LE PLUS ENCOURAGEANT: Welcome to Samdalri et Dr. Romantic : Saison 2
> LA MEILLEURE SURPRISE : Tommorow et My Lovely Liar
> LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : Mr. Bad / King The Land / Please Feel at Ease Mr. Ling
> MEILLEUR OST (ORIGINAL SOUNDTRACK) : Castaway Diva
> LES MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : Tomorrow
> LES PLUS BEAUX DECORS : Tomorrow + Welcome to Samdalri (à Jeju quoi ! c'est simple et beau)
> LES PLUS BEAUX COSTUMES : Perfect Marriage Revenge (les habits de la belle-mère) et My Demon
Moi aussi New life Begni est mon préféré de 2023❤❤❤❤❤❤
Beaucoup de belles découvertes cette année :
Drama le plus drôle : Strong Girl Namsoon
Drama le plus triste : Love and Redemption
Drama le plus bouleversant : Back From the Brink
Drama le plus romantique : King The Land
Drama le plus réconfortant : Hidden Love
Drama le plus militant : Daily Dose of Sunshine
Drama le plus violent : The story of Kunning Palace
Drama le plus palpitant : The Blood of Youth / The story of Kunning Palace
Drama le plus glauque : Love and Redemption
Drama le plus underrated : The Legends
Drama le plus original : See you in My 19th life
Drama le plus époustouflant : Till the end of the Moon
Drama le plus motivant : Snow Eagle Lord
La plus belle surprise : Perfect Mariage Revenge
Drama le plus décevant : Beauty of Resilience
Drama avec la meilleure OST : Till The end of the Moon
Drama avec les meilleurs effets spéciaux : The Starry Love
Drama avec le plus beau décor : The Starry Love
Drama avec les meilleurs costumes : Till the End of The Moon
On peut voir ou love sea gratuitement svp
Omggg j’ai kifee merciiii😊
💞💞💞💞
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé de The Wolf?
Hi
Tout a fait d'accord the blood of youth trop méconnu
Salané popo byebye
🤗🤗🤗💛
En dehors de ce qui a pu être cité dans la vidéo :
> LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : ‘I Will Knock You’ (BL thaï, ne pas regarder au 1er degré)
> LE DRAMA LE PLUS MILITANT : Koisenu Futari (drama japonais sur l’asexualité/aromantisme)
> LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : Taxi Driver (drama coréen avec beaucoup de thèmes très difficiles (harcèlement, suicide, violence etc))
> LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : Sad Temptation (mini-drama coréen de 1999 qui traite de la solitude, la famille et l’homosexualité)
> LE DRAMA LE PLUS LUMINEUX : Bon Appetit (BL coréen, 100% pour l’alchimie et la nourriture)
> LA MEILLEURE SURPRISE : Love In Translation (BL thaï, juste pour les 2 acteurs principaux qui tiennent toute la série !) et Choco Milk Shake (BL coréen, les résumés sont spéciaux et je ne comptais pas le voir, mais finalement il fait partie de mon top 5 des BL coréens !)
> LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : Middleman’s Love (BL thaï, un supplice) et Dangerous Romance (BL thaï, on voyait que les acteurs ne voulaient pas être là)
Ah mince justement je comptais regarder the Wolf (mais ca n'a pas l'air terrible d'après toi)
La romance est HORRIBLE !!! Enfin le comportement du héros. Pour te dire il AGRESSE l'héroïne à l'épisode 15 et j'ai du coup décidé de passer mon chemin (d'autant que selon certains commentaires que j'ai pu lire ça continue durant la série !!) :(
@@sametlesdramas ah ok je vois ... bon alors je vais le zapper celui là !
J'allais te demander le drama le plus décevant pour toi j'ai ma réponse et moi c'est Kokdu et la saison 2 de poong the joseon psychiatrist qui m'ont déçue, il y a l'acteur de dali and the cocky prince dedans mais regarde juste la saison 1 qui est bien si jamais tu veux le voir, la saison 2 est très lente. Et en drama le plus motivant et très bonne surprise je choisis Castaway Diva, Et meilleur osy je choisis direct Castaway Diva où Park Eun Bin chante les ost, elle joue une chanteuse et elle devient cette chanteuse avec une voix exceptionnelle et des high note whaou, elle devrait faire ses débuts en tant que chanteuse aussi
Ouiiii CASTAWAY DIVA est le prochain drama coréen que je commence j'en ai que de bons retours 😍😍😍😍
Ahahaha je note ta déception.... Ça tombe bien c'était pas sur ma liste 😅😅
@@sametlesdramas ok super 😀
@@sametlesdramas ok dac
Perso j'ai fini hier perfect mariage revenge et c'était GÉNIAL !
Je veux troooop le voir !!! :)
@@sametlesdramas je l'ai regardé sur viki :))
Oui moon lovers scarlet heart est exceptionnel. Je l ai vu 2 fois en 2 mois.
Rhaaaaaaaaaaaa il m'a traumatisé !!!! ToT
Alors pour les dramas que j'ai vu en 2023, ce sera :
> LE DRAMA LE PLUS DRÔLE : Love to hate you
> LE DRAMA LE PLUS BOULEVERSANT : Extraordinary atterney woo
> LE DRAMA LE PLUS ROMANTIQUE : My school president
> LE DRAMA LE PLUS RECONFORTANT : 2gether et Still 2gether (bl)
> LE DRAMA LE PLUS PALPITANT : Tale of the nine tailed 1938
> LE DRAMA LE PLUS ORIGINAL : Doona
> LE DRAMA LE PLUS UNDERRATED (MECONNU) : About youth (Taiwan)
> LE DRAMA LE PLUS ÉPOUSTOUFLANT : Taxi driver Saison 2
> LA MEILLEURE SURPRISE : Celebrity
> LE DRAMA LE PLUS DECEVANT : Love Syndrome (bl)
> LES PLUS BEAUX DECORS : Tale of the nine tailed 1938
Je vois que tu as regardé de suuuuper dramas cette année 😍😍😍😍😍😍
merci :3
Je suis un peu triste j'en ai moins regardé que l'année dernière :(
Et j'en ai 6 en cours qu'il faut que je finissent cette année (y en a peut-être un que je vais abandonner ^^')
Drama le + drôle : My School President
Drama le + triste : Youth of May
Drama le + bouleversant : the glory
Drama le + romantique : King the Land
Drama le + réconfortant : A good day to be a dog
Drama le + militant : Extraordinary Attorney Woo
Drama le + violent : revenge of others
Drama le + palpitant : The glory
Drama le + glauque : The glory (Encore...)
Drama le + original : Extraordinary You
Drama le + époustouflant : The Glory
La plus belle surprise : While You Were Sleeping
Drama le + décevant : The uncanny Counter (saison 2)
NOUS SOMMES D'ACCORD Youth Of May nous a brise le cœur 😅😢
À GOOD DAY TO BE A DOG et REVENGE OF OTHER sont sur ma liste 📃📃📃📃
Le drama le plus romantique le drama le plus lumineux : Touch your heart
Rhaaaa faut que je le vois il est sur ma liste !!!! :)
pas vraiment l'impression avoir vu les même drama dans ta liste lol
sinon moi j'ai bien aime the king the land d'ailleurs l'OST mmmm top,
my demon qui sera bientôt finis, mon dramas préfère
apres le dramas sf est top aussi
bon apres j'ai commencer 2 autres dramas Strong woman, Kang Nam Soon même si c'est en pause et Oh my Venus que je trouve bien pour le moment et deux autres que tu avait recommander
Duty after school … c’est un Ktrauma on peut le dire
AHAHHAHAH je comprend ToT
💛💛💛💛💛
💛💛💛💛💛💛💛💛🌸🌸🌸
salut sam est ce que tu as regardé SNOWDROP ou FIRST LOVE:HATSUKOI se sont de très bon dramas
Bonsoir, j'ai mis quelques films mais ils m'ont marquée chacun dans leur genre plus que les dramas vus cette année (j'ai regardé pas mal de films en 2023).
PLUS DRÔLE : Mr Queen - Kakegurui (gambling school) -
PLUS TRISTE : US and Them (film)
PLUS BOULEVERSANT : US and Them (film) - Your name engraved herein (film)
PLUS ROMANTIQUE : First Love Hatsukoi - Lighter & Princess - To my star saison 2
PLUS RECONFORTANT : Mad of each other
PLUS MILITANT : Your name engraved herein (film)
PLUS VIOLENT : Alice in Bordeland - Weak Hero class 1
PLUS PALPITANT : Revenge of others - Mad dog - Stranger (tvN 2017) - Bad prosecutor
PLUS ORIGINAL : See You In My 19th Life
PLUS ÉPOUSTOUFLANT : Kingdom (film japon) - Kenshin (films - j'en ai vu 3 sur 5)
PLUS REALISTE : Kocchi Muite yo Mukai-kun (Turn To Me Mukai-kun) - Life~Love on the Line
MEILLEURE SURPRISE : Under the queen's umbrella
PLUS DECEVANT : King the Land
MEILLEURS OST : Love Between Fairy and Devil (parties instrumentales) - First Love Hatsukoi - About Youth
MEILLEURS EFFETS SPECIAUX : Black Knight
PLUS BEAUX DECORS : Love Between Fairy and Devil - Black Knight
PLUS BEAUX COSTUMES : Love Between Fairy and Devil - Kingdom (film japon)
LE DRAMA dont je reculais le visionnage de peur d'être déçue et pour lequel je suis suis enfin décidée tout début 2023, je le mets dans :
plus drôle, plus triste, plus bouleversant, plus romantique, meilleur OST, plus beaux décors, plus beaux costumes : Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo
Faudrait faire une réaction sur le drama le jeux de la mort c'est un Banger comme Pour tommorow ❤