ANTISÉMITISME À SCIENCES PO ? ATTAL, MACRON ET LES MÉDIAS ONT MENTI

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 бер 2024
  • Soutenez Le Média :
    👉 soutenez.lemediatv.fr
    Le 12 mars dernier, le Comité #Palestine de Sciences Po Paris a répondu à l’appel à mobilisation universitaire européenne pour la Palestine lancé par la Coordination Universitaire contre la colonisation en Palestine. Ce réseau, constitué de chercheurs, enseignants chercheurs, docteurs, doctorants, étudiants engagés dans l’enseignement supérieur et la recherche exige un cessez-le feu immédiat, inconditionnel et permanent, la levée permanente du blocus de Gaza et la défense du droit palestinien à l’éducation. Près de 300 étudiants ont occupé l’amphithéâtre emblématique de l’institut pour donner des conférences sur la Palestine et organisé un rassemblement devant l’établissement. Ils dénoncent notamment l’instrumentalisation, par l’administration de l’école, de toute mobilisation en soutien à la Palestine, des intimidations et du cyberharcèlement. Il n’aura pas fallu 24h pour qu’une nouvelle polémique surgisse : des propos antisémites auraient été proférés contre une étudiante empêchée de rentrer dans l'amphithéâtre. Le premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé saisir la justice. Sauf que l’information aurait été démentie par la première concernée. Tiziri, Loudmila et Hicham sont étudiants à Sciences Po Paris, ils ont participé aux actions du 12 mars. Ensemble, nous sommes revenus sur le climat délétère qui règne au sein du prestigieux établissement depuis l’attaque du 7 octobre dernier et sur cette journée de soutien à la Palestine qui a tourné à la polémique.
    ⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
    📝www.change.org/p/pour-le-vrai...
    Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
    👉 newsletter.lemediatv.fr
    ▶ Soutenez Le Média :
    👉 soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
    👉 dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
    👉 fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
    ✅ Suivez-nous :
    Instagram : / lemedia_tv
    Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
    Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
    UA-cam : bit.ly/UA-camLeMedia
    Peertube : video.lemediatv.fr
    Telegram : t.me/LeMediaOfficiel
    TikTok : / lemediatv
    Rejoignez la communauté des Socios !

КОМЕНТАРІ • 959

  •  3 місяці тому +79

    Soutenez Le Média :
    👉 soutenez.lemediatv.fr

    • @nielssmute4170
      @nielssmute4170 3 місяці тому

      Putain de Terroristes

    • @Deadshot454
      @Deadshot454 3 місяці тому

      Je suis certain qu'il y a souvent des mensonges dans ce style qui ne sont pas vérifiable, car pas de vidéos, pas de journalistes sérieux... Pas de chance! Ce jour là, si j'ai bien compris des journalistes de blast étaient présent.

    • @ceciledardeche9356
      @ceciledardeche9356 3 місяці тому

      Le matin : une étudiante a été victime de propos antisémites . ( Interview oui oui , j'ai bien été victime .... )
      L'après-midi : une étudiante dit que quelqu'un lui a dit avoir entendu .
      Le soir : une étudiante syndiquée a entendu quelqu'un dire que quelqu'un avait dit qu'elle était sioniste ....
      blablabla .....
      Ce matin , cnews n'en fait déjà plus sa Une ..... Mais la graine est plantée !

    • @ceciledardeche9356
      @ceciledardeche9356 3 місяці тому +1

      Réponses dans la rubrique posts les plus récents .

    • @JocelyneGatt
      @JocelyneGatt 3 місяці тому

      Pour moi, ce sera jamais !
      Jamais je ne soutiendrais des anti sionistes, puisque c'est comme ça qu'on appelle aujourd'hui les anti sémites !

  • @user-en5hj9dn2i
    @user-en5hj9dn2i 3 місяці тому +590

    Le chantage permanent à l'antisémitisme, pour tout et n'importe quoi, devient insupportable.

    • @docteurdoliprane8235
      @docteurdoliprane8235 3 місяці тому

      et encore ils n'ont pas sorti les maux qui tuent : complotiste , ED ( meme collègue du parti de la guerre) anti-vaxx et anti-science..

    • @docteurdoliprane8235
      @docteurdoliprane8235 3 місяці тому

      ...et encore le couple va-t-en-guerre n'a pas sorti les maux qui tuent : complotiste, ED, anti-vaxx, anti-science... ouf !

    • @user-uc2oi1yb9g
      @user-uc2oi1yb9g 3 місяці тому +52

      D'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire, les Palestiniens sont autant sémites que certains

    • @docteurdoliprane8235
      @docteurdoliprane8235 3 місяці тому +7

      Le Medai a-t-il chopé une censurite ou une chute grave d'humour ?

    • @yoaa31
      @yoaa31 3 місяці тому +4

      ​@@user-uc2oi1yb9gt'es trop fort en étymologie

  • @christinedelepierregadin716
    @christinedelepierregadin716 3 місяці тому +234

    Soutien total aux étudiants de Sc.Po qui s'insurgent contre le deux poids deux mesures et la discrimination dans leurs luttes. Bravo à eux !

    • @michelmailland6916
      @michelmailland6916 3 місяці тому +1

      S'insurgeNT

    • @christinedelepierregadin716
      @christinedelepierregadin716 3 місяці тому +1

      @@michelmailland6916 Poï Poï Poï 🤪

    • @user-fm4ct5wk9t
      @user-fm4ct5wk9t 2 місяці тому

      J'étais juif. Je dis bien j'étais... Car un juif qui se respecte, et qui respecte la mémoire, est aujourd'hui Palestinien. Or il n'est pas aisé, aujourd'hui, d'être un juif pro-Palestinien...
      Ce qui se passe depuis le 8 octobre me bouleverse au plus au point, m'enrage et trouble mon sommeil. C'est intolérable !!! Je ne pardonnerai jamais à Israël de commettre un tel massacre. Je ne pardonnerai pas non plus aux américains, à l'UE, dont mon pays, cette France trahie et roulée dans la boue par Macron (STOP aux accords commerciaux, embargo sur les armes).
      Je ne pardonnerai pas à Israël, à leurs fournisseurs et aux médias qui amalgament antisionisme et antisémitisme pour justifier ce qu'il faut bien appeler un génocide (il faut arrêter de nier les évidences !). L'état ne sanctionne pas Israël ? Alors je sanctionnerai, anecdotiquement, comme un colibri, Israël, les états, les médias et les marques qui la soutiennent. Je boycotterai à vie, dès que je serai en connaissance de cause, tout produit US, d'Israël et des multinationales françaises et européennes, autant que possible (ironie du sort, nous sommes sur youtube...). Mon argent va désormais financer le "sud", les BRICS... Tant pis pour les circuits courts.
      La politique de l'antisémitisme est dichotomique, binaire,soit tu es pour le sionisme soit tu es pour les palestiniens et selon ta réponse, a l'exemple de ta réponse sur le génocide palestinien,tu es classé antisémite ou ami des juifs... Vous savez,une opinion sur peu-importe le sujet d'actualité,la liberté,la démocratie est un droit humain,un réflexe d'intelligence de l'esprit de savoir le pourquoi, d'analyser un problème,la vérité ou le mensonge,le mal ou le bien... Le commerce de l'antisémitisme t'enferme,te cloisonne dans ta liberté d'expression comme un réflexe de te taire sur ce qu'ils font aux Palestiniens et les médias,les intellectuels- les, les journalistes mettent la camisole de force sur toutes les pensées libres des observateurs... Bien sur,que notre pays la France est sous un régime sioniste nazi puisque le gouvernement veut empêcher les français de reprendre leurs souverainetés d'un peuple libre...
      ('' Le bureau du CRIF nouvelle adresse l' Élysée")
      Félicitations, oh peuple français ! , vous êtes bel et bien colonisés par les sionistes nazi Israélien ! Pas de trafics sans corruption la phrase la plus importante Israël narco-état !
      Une député BenSION , française a déclaré que les grandes entreprises françaises qui financent Tsahal sont exonérées d' impôts, les Franco- israéliens sont exonérés d’Impôt pendant 10 ans. " Nous serons les prochains palestiniens."
      Merci pour vos impôts et vive la France...
      J'en ai assez. Je renonce à cette part d'identité que l'on m'a imposée et dont j'ai honte aujourd'hui... Je ne suis plus qu'un être humain, un presque rien, oui, peut-être Emmanuel ; mais je ne me sens plus ni juif, ni Français... MoÏsesieur Macron, quand je vous entends, j'ai envie de vomir.
      Je suis donc devenu Palestinien, d'origine juive, 100% Halal !!! Israël, de par sa violence et sa morgue ubuesques, fabrique des millions de Palestinien.ne.s qui ne sont ni arabes, ni musulmans, qui n'ont jamais mis les pieds à Gaza ou en Cisjordanie, ou encore à Jérusalem-est, mais qui s'identifient à ce peuple, à son légitime combat, et mon cœur battra avec lui, avec eux, avec elles, jusqu'à ce qu'il cesse de battre.
      Une citation de JFK : L'humanité devra mettre un terme à la guerre ou la guerre mettra un terme à l'humanité.
      Le problème c'est qu'en Géopolitique il n'y a pas de gentil ni méchant il n'y a que des intérêt selon la déclaration de Montesquieu: “Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables…”»
      Merci de me dire bravo,que c'est un très beau texte je manifester ma colère contre ce mal qui gangrène le monde,les peuples sont pris en otage par les faiseurs de réalité, leurs réalité est désormais imposé par la force.
      Ces réalisations doivent être pour vous tous une source d'inspiration. Copier coller ce texte pour le partager avec plaisir. La paix… Qui n’a jamais voulu la posséder entièrement, cette paix que tous recherchent mais que bien peu trouvent ? Que serions-nous prêts à sacrifier pour l’obtenir, ne serait-ce que quelques instants ? Cordialement...

  • @mariopelletier1721
    @mariopelletier1721 3 місяці тому +263

    Quand on dit sioniste on entend juif, vraiment? Dans ce contexte , on aurait plus le droit de dénoncer la barbarie du gouvernement d' israël à Gaza au risque d' être accusé et condamné d' antisémitisme.

    • @Nholzer82
      @Nholzer82 3 місяці тому

      J’ai cru tomber de ma chaise ! C’est dangereux de dire cela !!! Ça mêle le judaisme à un mouvement politique raciste et fasciste c’est honteux

    • @HouariBahi
      @HouariBahi 3 місяці тому +17

      C'est le but recherché 'et faut pas qui le trouve 'car un génocide 'une colonisation est 😢

    • @oliviermastio9071
      @oliviermastio9071 3 місяці тому

      Par contre comdamné le hamas c est etre sioniste et raciste

    • @marieassogo7022
      @marieassogo7022 3 місяці тому +6

      "Quels sont les peuples sémites ?
      Les Sémites sont un peuple légendaire et biblique. Les musulmans et les juifs descendraient de ce peuple"... Donc "insulte" floue, par contre anti colonialiste/raciste serait le juste propos.

    • @celinemonpierre1900
      @celinemonpierre1900 3 місяці тому +1

      Je ne sais pas ce que signifie sioniste mais je sais que dans l'ancien testament les femmes de la bible les femmes de sion correspond à des femmes noires qui ont été marqué au fer et mis en esclavage. Donc si quelqu'un peut m'expliquer ce terme.

  • @user-jl8lx2cj9r
    @user-jl8lx2cj9r 3 місяці тому +222

    bienvenu dans la démocratie macronienne VOTONS AUX EUROPEENNES

    • @user-go2tv3zp9i
      @user-go2tv3zp9i 3 місяці тому +29

      Tout à fait raison 👍LFI.. En ce qui me concerne 😊

    • @cahinaliberte6289
      @cahinaliberte6289 3 місяці тому +20

      France insoumise

    • @mrnbrbn2391
      @mrnbrbn2391 3 місяці тому +11

      De même.

    • @a7bes
      @a7bes 3 місяці тому +7

      Slm,
      On largue les voiles à bâbord toute😉

    • @lediadia6443
      @lediadia6443 3 місяці тому +8

      LFI for Life. La droite n'existe pas/plus 😢

  • @kakoyael5239
    @kakoyael5239 3 місяці тому +144

    À vomir leurs manipulations et bravoooo les jeunes ✊✊✊

    • @zoubel8460
      @zoubel8460 3 місяці тому

      👊👊👊👊👊

  • @loisagrandisson1173
    @loisagrandisson1173 3 місяці тому +155

    Merci à ces Jeunes, quel courage ! Il en faut des comme vous pour changer ce monde aux aspects parfois si ignobles. Ne vous laissez pas intimider, vous avez votre conscience, votre sincérité, votre bonne foi avec vous.

  • @gilbertcoullet4602
    @gilbertcoullet4602 3 місяці тому +108

    Enseignant pour ma part, je salue cette jeunesse qui donner envie de croire à des lendemains justes, et bien sûr, Le Media, ne vous arrêtez surtout pas !!!

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 2 місяці тому

      Sachons que personne n’est le parangon de quoi que ce soit.
      J'exècre toutes formes de théocratie et totalitarisme spirituel. Mais nullement la spiritualité.
      Contester une obédience, rejeter des idées que l'on juge fausses ou dangereuses est à la base même, de la vie intellectuelle. On a le droit de critiquer avec virulence les confessions dans leur ensemble, de les juger mensongères, rétrogrades, abêtissantes. Ou alors rétablissons le délit de blasphème.
      La liberté d'expression n'a de limites que les appels à la haine. Etre libre de conscience, c'est pouvoir exprimer librement ses opinions sans craindre d'en être inquiété.
      La haine et la loi du talion sont de cruelles impasses.
      Il n'y a rien de plus pernicieux que l'ignorance en action.
      Le discernement ne doit jamais se transformer en compromissions, et dans un cas extrême, soumission volontaire.
      La lucidité consiste à voir la réalité comme elle est, et non comme elle devrait être, ou comme on souhaiterait qu'elle soit.
      Réussir à remettre en cause des certitudes sectaires requiert un effort intellectuel.
      " Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé." Albert EINSTEIN
      Je me suis rendu 4 fois au Moyen-Orient (3 pays différents) et 8 fois en Afrique du Nord (4 pays différents), à ces occasions, j'ai essayé de côtoyer au maximum les "Autochtones" afin de comprendre leur mode de pensée, leur conscience collective , et dans le meilleur des cas l'inconscient collectif qui les animent.
      Je me suis efforcé d'une certaine façon de me voir avec les yeux de l'étranger; bref de se séparer de ce dont on est proche pour se rapprocher de ce dont on est séparé.
      Tester une empathie délestée de son environnement naturel.
      Comme tout à chacun, je suis perfectible, et de ce fait, ne peux échapper au devoir de penser contre soi.
      "Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou." Nelson MANDELA
      Passé d'un statut de dominé (dhimmi) à celui de dominant engendre inéluctablement de réelles frustrations et rancœurs.
      En ce qui me concerne, le syndrome de Stockholm est la quintessence de l'ineptie
      Comme disait le grand CAMUS : "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c'est nier notre humanité."
      De facto, ne galvaudons pas le vocable "Génocide " ou d'autres employés à tort.
      L'histoire nous apprend que la volonté générale n'est pas toujours droite. Une cinquième colonne n'est pas un signe d'une bonne santé démocratique, mais son opposé.
      Le Hamas, cette organisation judéophobe et intégriste affranchie du cadre moral et politique qui guide traditionnellement les mouvements de libération. Comme pour les autres groupes djihadistes, le terrorisme est devenu une fin en soi.
      La matrice idéologique du Hamas et d'autres factions islamistes.
      Versets "sulfureux": contextualisés ou pas, il est important d'en connaître une partie.
      Sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."
      Sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"
      Sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"
      Sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"
      Sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"
      - Concernant l'incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :
      Sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"
      - Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
      Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
      Sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"
      (Remarque : dans l'Islam, maudire quelqu'un ou l'accuser d'être impur sont ce qu'on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l'équivalent de notre moderne "fils de p...")
      Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
      La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...
      - Concernant la liberté de culte :
      Sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
      - Concernant la liberté de disposer de son corps :
      sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)".
      Près de 250 versets "sulfureux" sur 6235. Mais une réforme s'impose afin de les contextualiser impérativement.
      Il me semble urgent d'engager un débat de fond sur ce sujet, dans la dignité mais sans concessions ni faux-semblants.

  • @mahmoudhadj6521
    @mahmoudhadj6521 3 місяці тому +63

    La vérité fait peur aux gens concernés

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 3 місяці тому

      J'apprécie l'ouverture au débat. Un désaccord n'induit nullement une détestation, et fort heureusement!
      J'aiguise mon esprit critique et mon libre arbitre en me désaliénant de tout dogme et idéologie.
      Peu d'êtres savent voir les choses comme elles sont. Les uns aperçoivent seulement ce qu'ils veulent voir, les autres ce qu'on leur fait voir.
      J'ai écris la réflexion qui suit après de longues et minutieuses investigations. Lesdites sources ont été monitorées comme il se doit afin de vérifier leurs véracités.
      Le nationalisme religieux est un mauvais nationalisme.
      L'islam politique, le judaïsme politique, l'absence de séparation entre le religieux et le politique sont des facteurs de guerre.
      L'islamisation de la cause palestinienne tue tout espoir de paix.
      Les Palestiniens ne sont pas des saints ou des victimes, il en va également des Israéliens. Les torts sont partagés.
      Il y a omission d'une information importante dans la définition du sionisme donnée. Le sionisme n'est pas uniquement un mouvement dédié à l'auto-détermination du peuple juif en l'État d'Israël mais un mouvement dédié à l'auto-détermination du peuple juif dans l'optique de la création d'un État d'Israël selon les frontières de la Terre de Canaan.
      Ainsi, la question des frontières, au sein desquelles la capacité d'auto-détermination pourrait s'exercer, ne peut être repoussée par un "Bref" puisqu' elle est au cœur de ce mouvement politique.
      Ainsi lorsqu’on pose la question " Le sionisme ne veut donc pas dire la négation du droit à l'auto-détermination du peuple palestinien ?
      " La réponse de ne peut pas être "Absolument pas" puisque la question de l'auto-détermination ne peut se comprendre que par la définition d'une région administrative au sein de laquelle ces deux auto-déterminations pourraient s'appliquer.
      La connaissance est la matrice d'une analyse digne de ce nom.
      Le rôle de la confrérie des Frères musulmans, créée en 1928 en Egypte, dans la construction de l'islamisme en général et de son aile terroriste en particulier.
      En examinant les parcours biographiques de quelques personnages tels que Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, Haj Amin al-Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem, Cheikh Ahmed Yassine, autorité religieuse du Hamas, Oussama Ben Laden, mais aussi le leader de l'OLP Yasser Arafat, il montre la source d'inspiration qu'a constitué la rhétorique des Frères musulmans auprès d'une frange significative de l'islam. Surtout, il étaye l'idée que la « haine des Juifs » est bien antérieure à la création de l'État d'Israël, qu'elle est inhérente au fonds idéologique de la confrérie dès ses débuts.
      À cet égard, les connexions avec l'Allemagne nazie ne sont pas les aspects les moins troublants de cette histoire - même si c'est bien le Grand Mufti de Jérusalem qui détient la palme de la parfaite entente avec le régime nazi.
      On se demande pourquoi, en des temps où l'on pourrait s'affranchir de l'obscurantisme, une religion peut susciter un tel extrémisme, car quoi qu'on puisse en dire, il y a bien une spécificité de l'islam radical face aux autres intégrismes religieux.
      Comment, au nom d'une religion, des individus peuvent-ils choisir de tuer des innocents en se faisant exploser eux-mêmes ?
      Comment peuvent-ils répandre un slogan aussi effrayant que « vous aimez la vie, nous aimons la mort » ? N'est-ce pas le coeur de l'islam qu'il convient d'interroger ?
      N'y a-t-il pas dans la source même de cette religion, le Coran et l'éclosion guerrière de l'islam au VIIe siècle, la meilleure justification de l'extrémisme religieux et sa forme si singulière qu'est le djihad.
      Les successeurs d'Hassan al-Banna ne peuvent-ils pas se contenter de reprendre quantité de passages du Coran pour justifier leur délire de haine : « Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés » (2, 187), « Je punirai les infidèles d'un châtiment cruel dans ce monde et dans l'autre.
      Ils ne trouveront nulle part de secours » (3, 49), « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre » (9, 14), etc. ? Ayons le courage de reconnaître la responsabilité de l'islam lui-même dans l'islamisme, à ceux qui adhèrent plutôt à la conception d'un « islam modéré » face à un « islam radical ».
      Un texte dit incréé est peu ouvert à l'exégèse et à l'herméneutique.
      Les ressorts du terrorisme islamique, et la crainte (ou l'aveuglement) des élites de l'Occident qui refusent d'appréhender ce terrorisme pour ce qu'il est, ce qui conduit à des attitudes de compromis et de lâcheté, qui ne peuvent qu'encourager les extrémistes islamistes et le terrorisme.
      L'influence du national-socialisme dans la renaissance d'un antisémitisme (judéophobie) islamique virulent est bien expliquée dans cette idéologie nihiliste. Que l'antisémitisme (judéophobie) et plus généralement le refus de l'Autre par l'islam alimente dramatiquement les folies meurtrières des islamistes est mis en évidence. Est aussi bien expliqué comment la "culpabilité narcissique" (Sibony), si ce n'est aussi la peur de froisser les musulmans, empêche l'Occident d'apporter la résistance adéquate à ces menaces, car la moindre concession à un fanatique ne fait que lui montrer une faiblesse, et donc exacerber ses passions.
      Parmi les couardises et renoncements, celles de Jacques Chirac sont indéniables..
      Mettre en exergue les racines de l'idéologie islamique, qui viennent de textes qui ont presque 1400 ans et qui, considérés comme intangibles par les musulmans, sont à la base de développements ayant conduit aujourd'hui à des exacerbations presque inimaginables, dont le principal résultat est double: haine d’Israël, des Etats Unis et de l'Occident en général d'une part (car cette civilisation occidentale construit ses lois et n'applique pas la charia), et maintien de l'essentiel du monde musulman dans la pauvreté, l'ignorance et le dénuement intellectuel de l'autre.
      HItler lui-même et Heinrich Himmler se sont entichés du grand mufti de Jérusalem Al-Husseini et l'on utilisé pour construire une formidable propagande anti-juive autant anti-britannique et d'une manière générale hostile à tous les intérêts des alliées occidentaux mais aussi de l'URSS pendant la seconde guerre mondiale est assez répugnante, avec des slogans d'une violence formidable comme le fameux "tuez les juifs avant qu'ils ne vous tuent".
      Le jihad n'est pas tout l'islam, mais ce moteur du fondamentalisme islamique violent gagne du terrain sur l'ensemble du globe, en Syrie et en Irak bien sûr mais aussi au Nigeria, en Somalie, Tunisie, en Lybie et comme on l’a vu récemment à Gaza et dans le sud du Liban..
      A ceux qui pensent que l'islamisme se nourrit de la tragédie du peuple palestinien, cette assertion est contredite par l'histoire de l'islamisme radical, dont la rhétorique violemment antijuive a précédé la création de l'Etat hébreu.
      Le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, ami de Hitler et idéologue islamo-nationaliste ayant inspiré nombre de courants radicaux au Proche-Orient, a dès l'origine fait de l'antisémitisme la pierre angulaire de son édifice religieux et intellectuel. Son influence a croisé celle des Frères musulmans, dont le fondateur, Hassan al-Banna, a placé le jihad au coeur de sa vision politique d'un islam conquérant.
      Aujourd'hui, leurs idées sont plus vivantes que jamais. L'antisémitisme jihadiste n'est pas une réaction au sionisme ou à l'existence de l'Etat d'Israël.
      Pour l'islamiste radical, tout ce qui est juif est mal, et tout ce qui est mal est juif. Cette conviction profonde est à l’origine de la destruction des tours du World Trade Center de New York, la tuerie de l’hyper-cacher de Paris et dans d’autres actes odieux. En mettant en évidence l'impact du nazisme sur l'islamisme radical, ce livre aide à mieux comprendre la nature des enjeux auxquels nous devons faire face.
      La charte du Hamas mentionne la destruction d'Israël mais également l’extermination des juifs. Renseigner vous sur les relations étroites du Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, avec le régime nazi. Le Grand Mufti de Jérusalem a bien conseillé Hitler sur la destruction des juifs d’Europe.
      “Je suis arrivé à la conclusion que l'adhésion à l'idéologie, séculière ou religieuse, et particulièrement dans ses formes extrêmes, est non seulement la marque d'un manque d'autonomie intellectuelle, mais également celle d'une absence de courage moral. S'y accrochent les incurieux, les acculturés, les opportunistes, les violents, les envieux, ceux qui souffrent d'un complexe de persécution, les victimes auto-déclarées. “ Hannah ARENDT dans la Banalité du Mal
      Cela nous avertit sur la facilité déconcertante avec laquelle le mal peut devenir ordinaire, surtout lorsque des individus cessent d'être des acteurs pensants et critiques au sein de leur société, ARENDT est, comme souvent, d'une modernité inquiétante.
      Ceci devrait souligner l'importance de l'éducation, non seulement au sens académique, mais aussi en tant qu'outil d'éveil de la conscience critique et morale de chacun, pour résister à la tentation de l'indifférence et de l'adhésion non critique aux idéologies dominantes.
      Le mensonge prend l'ascenseur et la vérité prend l'escalier. Mais vu l'état de l'éducation...

    • @mahmoudhadj6521
      @mahmoudhadj6521 3 місяці тому +1

      @@patrickatlan3273 toutes les religions sont pareil ,la nature de l être humain par égoïsme veulent dominé le respect de l autre égalité fait défaut certains croient sont démocrate plus que d autres.....

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 2 місяці тому

      @@mahmoudhadj6521 Sachez que j'exècre toutes formes de théocratie et totalitarisme spirituel. Mais nullement la spiritualité.
      Il n'y a rien de plus pernicieux que l'ignorance en action.
      La matrice idéologique du Hamas et d'autres factions islamistes
      Versets "sulfureux": contextualisés ou pas, il est important d'en connaître une partie.
      Sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."
      Sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"
      Sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"
      Sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"
      Sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"
      - Concernant l'incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :
      Sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"
      - Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
      Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
      Sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"
      (Remarque : dans l'Islam, maudire quelqu'un ou l'accuser d'être impur sont ce qu'on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l'équivalent de notre moderne "fils de p...")
      Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
      La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...
      - Concernant la liberté de culte :
      Sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
      - Concernant la liberté de disposer de son corps :
      Sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)".
      Près de 250 versets "sulfureux" sur 6235. Mais une réforme s'impose afin de les contextualiser impérativement.
      Il me semble urgent d'engager un débat de fond sur ce sujet, dans la dignité mais sans concessions ni faux-semblants.

  • @maxbe2702
    @maxbe2702 3 місяці тому +166

    Votez et Boycottez!
    Vous serez respectés!

    • @Gaspard-uc4iv
      @Gaspard-uc4iv 3 місяці тому

      Vous nous prenez pour des lapins de 6 semaines ?

    • @laviedeema9335
      @laviedeema9335 2 місяці тому

      @@Gaspard-uc4iv tu peux developper ??

    • @Gaspard-uc4iv
      @Gaspard-uc4iv 2 місяці тому

      @@laviedeema9335 non! Précisez votre question

    • @Gaspard-uc4iv
      @Gaspard-uc4iv 2 місяці тому

      @@laviedeema9335 si on parle de lapins inutile d'en ajouter vous savez sans doute que les lapins se développent à une vitesse fulgurante, les lapins crétins je ne sais pas je ne suis pas spécialiste, mais je pourrais vous mettre en relation avec une personne qui connait ce sujet sur le bout des doigts ou des pattes, petite blaguounette ridicule j'en conviens.

  • @Claire-ed1gb
    @Claire-ed1gb 3 місяці тому +232

    Bravo les jeunes 👏
    Blast était là. Bientôt les preuves en images

    • @phsad2281
      @phsad2281 3 місяці тому

      Une pensée à l'équipe de montage

  • @laurentfournier561
    @laurentfournier561 3 місяці тому +152

    Merci Nadiya pour cet entretien.
    Le courage de ces jeunes gens me touche beaucoup aussi.

  • @djazairichauvin982
    @djazairichauvin982 3 місяці тому +181

    Free Palestine 🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸

    • @zoulihharevolution1948
      @zoulihharevolution1948 3 місяці тому +3

      Palestine will be free Insh'Allah ❤️🤲🤲🤲🤲🤲🤲

    • @phsad2281
      @phsad2281 3 місяці тому

      Et Vive le Québec libre !

  • @mimounademmouche8056
    @mimounademmouche8056 3 місяці тому +61

    Nadya Lazzouni est toujours aussi bienveillante.

    • @phsad2281
      @phsad2281 3 місяці тому

      Sans parler de Rima Hassan...

    • @Gaspard-uc4iv
      @Gaspard-uc4iv 3 місяці тому

      Personne très sage j'aime sa manière de mener un débat

  • @christinekaramalengos3516
    @christinekaramalengos3516 3 місяці тому +167

    La censure à science politique est inadmissible !

    • @marieassogo7022
      @marieassogo7022 3 місяці тому

      La censure est partout dans tous les médias mainstream et au gouverne-ment.

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 3 місяці тому

      J'apprécie l'ouverture au débat. Un désaccord n'induit nullement une détestation, et fort heureusement!
      J'aiguise mon esprit critique et mon libre arbitre en me désaliénant de tout dogme et idéologie.
      Peu d'êtres savent voir les choses comme elles sont. Les uns aperçoivent seulement ce qu'ils veulent voir, les autres ce qu'on leur fait voir.
      J'ai écris la réflexion qui suit après de longues et minutieuses investigations. Lesdites sources ont été monitorées comme il se doit afin de vérifier leurs véracités.
      Le nationalisme religieux est un mauvais nationalisme.
      L'islam politique, le judaïsme politique, l'absence de séparation entre le religieux et le politique sont des facteurs de guerre.
      L'islamisation de la cause palestinienne tue tout espoir de paix.
      Les Palestiniens ne sont pas des saints ou des victimes, il en va également des Israéliens. Les torts sont partagés.
      Il y a omission d'une information importante dans la définition du sionisme donnée. Le sionisme n'est pas uniquement un mouvement dédié à l'auto-détermination du peuple juif en l'État d'Israël mais un mouvement dédié à l'auto-détermination du peuple juif dans l'optique de la création d'un État d'Israël selon les frontières de la Terre de Canaan.
      Ainsi, la question des frontières, au sein desquelles la capacité d'auto-détermination pourrait s'exercer, ne peut être repoussée par un "Bref" puisqu' elle est au cœur de ce mouvement politique.
      Ainsi lorsqu’on pose la question " Le sionisme ne veut donc pas dire la négation du droit à l'auto-détermination du peuple palestinien ?
      " La réponse de ne peut pas être "Absolument pas" puisque la question de l'auto-détermination ne peut se comprendre que par la définition d'une région administrative au sein de laquelle ces deux auto-déterminations pourraient s'appliquer.
      La connaissance est la matrice d'une analyse digne de ce nom.
      Le rôle de la confrérie des Frères musulmans, créée en 1928 en Egypte, dans la construction de l'islamisme en général et de son aile terroriste en particulier.
      En examinant les parcours biographiques de quelques personnages tels que Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, Haj Amin al-Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem, Cheikh Ahmed Yassine, autorité religieuse du Hamas, Oussama Ben Laden, mais aussi le leader de l'OLP Yasser Arafat, il montre la source d'inspiration qu'a constitué la rhétorique des Frères musulmans auprès d'une frange significative de l'islam. Surtout, il étaye l'idée que la « haine des Juifs » est bien antérieure à la création de l'État d'Israël, qu'elle est inhérente au fonds idéologique de la confrérie dès ses débuts.
      À cet égard, les connexions avec l'Allemagne nazie ne sont pas les aspects les moins troublants de cette histoire - même si c'est bien le Grand Mufti de Jérusalem qui détient la palme de la parfaite entente avec le régime nazi.
      On se demande pourquoi, en des temps où l'on pourrait s'affranchir de l'obscurantisme, une religion peut susciter un tel extrémisme, car quoi qu'on puisse en dire, il y a bien une spécificité de l'islam radical face aux autres intégrismes religieux.
      Comment, au nom d'une religion, des individus peuvent-ils choisir de tuer des innocents en se faisant exploser eux-mêmes ?
      Comment peuvent-ils répandre un slogan aussi effrayant que « vous aimez la vie, nous aimons la mort » ? N'est-ce pas le coeur de l'islam qu'il convient d'interroger ?
      N'y a-t-il pas dans la source même de cette religion, le Coran et l'éclosion guerrière de l'islam au VIIe siècle, la meilleure justification de l'extrémisme religieux et sa forme si singulière qu'est le djihad.
      Les successeurs d'Hassan al-Banna ne peuvent-ils pas se contenter de reprendre quantité de passages du Coran pour justifier leur délire de haine : « Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés » (2, 187), « Je punirai les infidèles d'un châtiment cruel dans ce monde et dans l'autre.
      Ils ne trouveront nulle part de secours » (3, 49), « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre » (9, 14), etc. ? Ayons le courage de reconnaître la responsabilité de l'islam lui-même dans l'islamisme, à ceux qui adhèrent plutôt à la conception d'un « islam modéré » face à un « islam radical ».
      Un texte dit incréé est peu ouvert à l'exégèse et à l'herméneutique.
      Les ressorts du terrorisme islamique, et la crainte (ou l'aveuglement) des élites de l'Occident qui refusent d'appréhender ce terrorisme pour ce qu'il est, ce qui conduit à des attitudes de compromis et de lâcheté, qui ne peuvent qu'encourager les extrémistes islamistes et le terrorisme.
      L'influence du national-socialisme dans la renaissance d'un antisémitisme (judéophobie) islamique virulent est bien expliquée dans cette idéologie nihiliste. Que l'antisémitisme (judéophobie) et plus généralement le refus de l'Autre par l'islam alimente dramatiquement les folies meurtrières des islamistes est mis en évidence. Est aussi bien expliqué comment la "culpabilité narcissique" (Sibony), si ce n'est aussi la peur de froisser les musulmans, empêche l'Occident d'apporter la résistance adéquate à ces menaces, car la moindre concession à un fanatique ne fait que lui montrer une faiblesse, et donc exacerber ses passions.
      Parmi les couardises et renoncements, celles de Jacques Chirac sont indéniables..
      Mettre en exergue les racines de l'idéologie islamique, qui viennent de textes qui ont presque 1400 ans et qui, considérés comme intangibles par les musulmans, sont à la base de développements ayant conduit aujourd'hui à des exacerbations presque inimaginables, dont le principal résultat est double: haine d’Israël, des Etats Unis et de l'Occident en général d'une part (car cette civilisation occidentale construit ses lois et n'applique pas la charia), et maintien de l'essentiel du monde musulman dans la pauvreté, l'ignorance et le dénuement intellectuel de l'autre.
      HItler lui-même et Heinrich Himmler se sont entichés du grand mufti de Jérusalem Al-Husseini et l'on utilisé pour construire une formidable propagande anti-juive autant anti-britannique et d'une manière générale hostile à tous les intérêts des alliées occidentaux mais aussi de l'URSS pendant la seconde guerre mondiale est assez répugnante, avec des slogans d'une violence formidable comme le fameux "tuez les juifs avant qu'ils ne vous tuent".
      Le jihad n'est pas tout l'islam, mais ce moteur du fondamentalisme islamique violent gagne du terrain sur l'ensemble du globe, en Syrie et en Irak bien sûr mais aussi au Nigeria, en Somalie, Tunisie, en Lybie et comme on l’a vu récemment à Gaza et dans le sud du Liban..
      A ceux qui pensent que l'islamisme se nourrit de la tragédie du peuple palestinien, cette assertion est contredite par l'histoire de l'islamisme radical, dont la rhétorique violemment antijuive a précédé la création de l'Etat hébreu.
      Le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, ami de Hitler et idéologue islamo-nationaliste ayant inspiré nombre de courants radicaux au Proche-Orient, a dès l'origine fait de l'antisémitisme la pierre angulaire de son édifice religieux et intellectuel. Son influence a croisé celle des Frères musulmans, dont le fondateur, Hassan al-Banna, a placé le jihad au coeur de sa vision politique d'un islam conquérant.
      Aujourd'hui, leurs idées sont plus vivantes que jamais. L'antisémitisme jihadiste n'est pas une réaction au sionisme ou à l'existence de l'Etat d'Israël.
      Pour l'islamiste radical, tout ce qui est juif est mal, et tout ce qui est mal est juif. Cette conviction profonde est à l’origine de la destruction des tours du World Trade Center de New York, la tuerie de l’hyper-cacher de Paris et dans d’autres actes odieux. En mettant en évidence l'impact du nazisme sur l'islamisme radical, ce livre aide à mieux comprendre la nature des enjeux auxquels nous devons faire face.
      La charte du Hamas mentionne la destruction d'Israël mais également l’extermination des juifs. Renseigner vous sur les relations étroites du Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, avec le régime nazi. Le Grand Mufti de Jérusalem a bien conseillé Hitler sur la destruction des juifs d’Europe.
      “Je suis arrivé à la conclusion que l'adhésion à l'idéologie, séculière ou religieuse, et particulièrement dans ses formes extrêmes, est non seulement la marque d'un manque d'autonomie intellectuelle, mais également celle d'une absence de courage moral. S'y accrochent les incurieux, les acculturés, les opportunistes, les violents, les envieux, ceux qui souffrent d'un complexe de persécution, les victimes auto-déclarées. “ Hannah ARENDT dans la Banalité du Mal
      Cela nous avertit sur la facilité déconcertante avec laquelle le mal peut devenir ordinaire, surtout lorsque des individus cessent d'être des acteurs pensants et critiques au sein de leur société, ARENDT est, comme souvent, d'une modernité inquiétante.
      Ceci devrait souligner l'importance de l'éducation, non seulement au sens académique, mais aussi en tant qu'outil d'éveil de la conscience critique et morale de chacun, pour résister à la tentation de l'indifférence et de l'adhésion non critique aux idéologies dominantes.
      Le mensonge prend l'ascenseur et la vérité prend l'escalier. Mais vu l'état de l'éducation...
      Merci de m'avoir lu

    • @paris5966
      @paris5966 3 місяці тому +4

      ​@@patrickatlan3273juste une chose après toute votre blabla pour pouvoir parler d'une religion il faut l'étudier... dire que l Islam permet d'envoyer des gens se faire exploser c'est vraiment la preuve que malgré vos belles phrases avec des mots joliment choisis vous êtes comme tout les autres hors sujet !!! L islam ne permet en aucun cas en certainement pas en son nom le SUICIDE c'est l'un des actes interdit en Islam et de 2 le fait de tuer des innocents ou des civils c'est aussi un acte contraire aux valeurs de l'islam... quand vous parlez des Palestiniens qui sont pas innocents là je vois que personne n'est prêt à accepter qu Israël est le seul fautif dans cette histoire et c'est refuser de reconnaître qu'il se sont approprié des terres sans aucun droits...

    • @laviedeema9335
      @laviedeema9335 2 місяці тому +1

      @@patrickatlan3273 tu as sûrement beaucoup de temps pour écrire des âneries tel , nous on te parle d’un peuple massacre, d’un peuple affamé, tes cousins tires sur des civils et toi tu dis que l’islam est nocif, il veulent juste vivre en PAIX, mais les judeos sionistes sémites, par cupidité, le sang encore chaud ils se précipitent pour envahir GAZA , alors Patrick appelle à la PAIX plutôt à la guerre, je précise encore une fois se sont que des femmes et des enfants, les résistants il sont déjà loin

    • @lucnemeth8237
      @lucnemeth8237 2 місяці тому

      @@paris5966 à quoi on pourrait ajouter que pour ce qui est de l'idéologie mortifère, les franquistes (pour ne citer qu'eux) n'avaient pas attendu et avec leur "viva la muerte" le... grand mufti de Jérusalem

  • @christinekaramalengos3516
    @christinekaramalengos3516 3 місяці тому +53

    Bravo totalement solidaire merci on lâchera rien merci

  • @jeremdje
    @jeremdje 3 місяці тому +46

    Soutien a ces jeunes. Ce n'est plus possible cette chape de plomb sur nos têtes, simplement parce qu'on denonce un mas acre...

    • @namasthe6758
      @namasthe6758 2 місяці тому

      Quelle chappe de plomb ? Tout le monde dénonce le massacre. Par contre personne ne dénonce le Hamas, les violent, les démembrement, les meurtres du 7 octobre, et le fait que le Amma se sert de sa population, c’est-à-dire que en vérité, la Palestine aimerait bien se débarrasser du Hamas pour pouvoir survivre. Est-ce que vous pensez que le Hamas veut une solution à deux états au conflit ? Non, il veut l’éradication d’Israël et se sert du peuple palestiniens pour ça voilà la vérité. Qu’est-ce que vous voulez dénoncez comme vérité, rien

  • @didierdeschamps8557
    @didierdeschamps8557 3 місяці тому +108

    Bravo à ces jeunes.

  • @rs247
    @rs247 3 місяці тому +95

    Ça s'appelle de la persécution et l'intimidation!!!

    • @phsad2281
      @phsad2281 3 місяці тому

      Vous êtes marrant

  • @centreeuropeendeformationa3518
    @centreeuropeendeformationa3518 3 місяці тому +184

    De vrais toutous les politiciens français a la botte de Tel Aviv. Chacun a peur de perdre son poste.

    • @aichabentahmed3054
      @aichabentahmed3054 3 місяці тому +5

      Et les état arabe de vrais lèche pied

    • @centreeuropeendeformationa3518
      @centreeuropeendeformationa3518 3 місяці тому +4

      @@aichabentahmed3054 lèches bottes de quel pays, les pays arabes ? De la France ou de l'entité sioniste ??

    • @aichabentahmed3054
      @aichabentahmed3054 3 місяці тому +2

      @@centreeuropeendeformationa3518 les deux

    • @EmaAjazi
      @EmaAjazi 3 місяці тому

      C'est le contraire. Le capitalistocolonialistes Américains & vassaux ont réussi une clébardisation des judeonazistes Israëliens.
      Les USA s'ils arrêterait les livraisons des armes. l'Israël arrêtera le génocide rapidement.
      Israël a les armes qu'on lui donne. Et beaucoup beaucoup de problème intérieur.
      Imaginons Israël, qu'il soit une île seule au monde. Le lendemain il aurait une révolution politique.
      socio-économique, bien que le système judeonaziste est assez cynique et brutal.
      La polarisation est à son comble C'est le contraire. Le capitalistocolonialistes Américains & vassaux ont réussi une clébardisation des judeonazistes Israëliens.
      Les USA s'ils arrêterait les livraisons des armes. l'Israël arrêtera le génocide rapidement.
      Israël a les armes qu'on lui donne. Et beaucoup beaucoup de problème intérieur.
      Imaginons Israël, qu'il soit une île seule au monde. Le lendemain il aurait une révolution politique.
      socio-économique, bien que le système judeonaziste est assez cynique et brutal.
      La polarisation est à son comble

    • @EmaAjazi
      @EmaAjazi 3 місяці тому

      C'est le contraire. Le capitalistocolonialistes Américains & vassaux ont réussi une clébardisation des judeonazistes Israëliens.
      Les USA s'ils arrêterait les livraisons des armes. l'Israël arrêtera le génocide rapidement.
      Israël a les armes qu'on lui donne. Et beaucoup beaucoup de problème intérieur.
      Imaginons Israël, qu'il soit une île seule au monde. Le lendemain il aurait une révolution politique.
      socio-économique, bien que le système judeonaziste est assez cynique et brutal.
      La polarisation est à son comble

  • @user-cl5ug6ex3o
    @user-cl5ug6ex3o 3 місяці тому +119

    Bravo ne lâchez rien! 👏👏👏 Cette cause est effectivement trop importante pour baisser les bras. Vous êtes du bon côté de l'Histoire. Merci le Media d'avoir donné la parole à ces étudiants! ✊

  • @daniellarizzio8621
    @daniellarizzio8621 3 місяці тому +76

    Bravo les étudiants vous êtes courageux faites attention prenez bien soin de vous tous , nous vous aimons

    • @mohhidri6418
      @mohhidri6418 3 місяці тому

      Car la chasse va commencer.

  • @pepitas9497
    @pepitas9497 3 місяці тому +60

    Y a jamais de paix sans justice

    • @mohammedguedouar7696
      @mohammedguedouar7696 3 місяці тому +6

      Gare au gouvernement partial, que ce mouvement ne fasse pas tâche d' huile! Un risque pour lui tant il paraît déconecté de la volonté populaire!

    • @phsad2281
      @phsad2281 3 місяці тому

      Ce sont des mots inconnus de LFI,

  • @user-gi2wk3go2g
    @user-gi2wk3go2g 3 місяці тому +65

    Faut dénoncer les droits de l’homme sont pas respecté Nous devons pas rester silencieux devant ce génocide

    • @oranoranais3733
      @oranoranais3733 2 місяці тому

      C'est normal que le droit de l'homme n'est pas respecté parcequ'il a été donné au Maroc qui est l'ailier d'Israël

    • @user-gi2wk3go2g
      @user-gi2wk3go2g 2 місяці тому

      @@oranoranais3733 c’est le Maroc qui est coupable du génocide ?

    • @alloyd1581
      @alloyd1581 2 місяці тому

      @@user-gi2wk3go2g La plupart des pays musulmans ne respectent pas les Droits de l'Homme et ont une vision du respect de la vie à géométrie variable, on peut parler des persécutions faites aux juifs, mais aussi aux femmes, aux homosexuels ou au chrétien d'Orient, mais là, on n'entend personne, je ne vois personne pour dénoncer les crimes du Hamas qui actuellement viole des femmes palestiniennes et décapitent des lgbt ect ect donc le massacre il est aussi dans le sens de l'Islam radical mais ça vous ne voulez pas le voir.

    • @user-gi2wk3go2g
      @user-gi2wk3go2g 2 місяці тому

      @@alloyd1581 Tu en racontes beaucoup comme il y’a eu beaucoup de fake news mais quand on aime écouter les ont dit Sans vérifier C’est très facile de se faire une mauvaise idée N’est-ce pas

  • @abousalih7
    @abousalih7 3 місяці тому +58

    Courage à vous et vive la Palestine

  • @alexfatta
    @alexfatta 3 місяці тому +132

    Je n’en reviens pas quand je vois les médias français. Au Québec il n’y a pas besoin de courage pour dire la vérité. Même les médias la disent. Le monde regarde la France et s’inquiète.

    • @Hupambou
      @Hupambou 3 місяці тому +11

      Pas sûr que votre président (au Canada) laisse la parole libre aux médias…. Il a plutôt l’air à la botte lui aussi

    • @nasserbelhadj9421
      @nasserbelhadj9421 3 місяці тому

      Les médias occidentaux ils sont manipulés par Israël comme des marionnette

    • @zeus9619
      @zeus9619 3 місяці тому

      @@HupambouIl n'y a pas de Président au Canada. Il y a un roi et il est plutôt malade, un cancer d'on ne sait trop quoi.
      Ensuite le Québec ce n'est pas le Canada

    • @JocelyneGatt
      @JocelyneGatt 3 місяці тому +6

      @@Hupambou
      Ne pas confondre Canada et Québec !
      Il y a un monde entre les deux !
      Et c'est tout a fait vrai que le monde regarde la France...... avec pitié, sauf certainement les migrants qui voient en elle la poule aux oeufs d'or qui ne sont plus en or d'ailleurs....

    • @m.m5108
      @m.m5108 3 місяці тому

      ​@@JocelyneGattqu'est-ce que vient faire les migrants dans cette histoire?? Les migrants a ttes les sauces ça devient chiant....

  • @audebosseaux6771
    @audebosseaux6771 3 місяці тому +79

    Solidaire ❤ pour cette mobilisation extraordinaire

  • @user-ek7qh4es9s
    @user-ek7qh4es9s 3 місяці тому +70

    Il est heureux que soient invitées des personnes soutenant la Palestine pour contre balancer les obscénitées de Degois.

  • @patguilmard5408
    @patguilmard5408 3 місяці тому +207

    Bravo à ces jeunes . Soutien absolu. Le Media , vous brillez !

    • @dbbd2333
      @dbbd2333 3 місяці тому +14

      BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !

    • @liberte228
      @liberte228 3 місяці тому +9

      Les intervenants ont l’air choqués ☹️

    • @nesso.3311
      @nesso.3311 3 місяці тому

      ​@@liberte228oui

  • @bebel3163
    @bebel3163 3 місяці тому +134

    Alors du moment que tu n'es pas pro israelien tu es antisémite🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮 elle est belle la démocratie française est-ce que ça existait non seulement un jour🤔🤔🤔🤫🤫🤫

    • @jessicamercier-mc3og
      @jessicamercier-mc3og 3 місяці тому +3

      C'est pas que ça, c'est surtout que le conflit se ramène ici. On a déjà assez bordel comme ça...

    • @bebel3163
      @bebel3163 3 місяці тому

      @@jessicamercier-mc3og c'est juste des palestiniens c'est surtout ça le problème, circuler ya rien a voir quel honte c'est juste un génocide 🤢🤮🤮🤮🤬🤬

    • @user-ny9en2zh4v
      @user-ny9en2zh4v 3 місяці тому

      A force d'être dirigés par des élites à contre courant on récolte ce que l'on sème.

    • @Crikeur
      @Crikeur 3 місяці тому +3

      ​@@jessicamercier-mc3og
      Il a été importé depuis de nombreuses années via les politiques...

    • @jessicamercier-mc3og
      @jessicamercier-mc3og 3 місяці тому

      @@Crikeur malheureusement tu as raison 😑

  • @user-wz9nb2jf4b
    @user-wz9nb2jf4b 3 місяці тому +35

    Bravo pour le courage de ces étudiants et à. Vous de relayer la version estudantine

  • @pepitas9497
    @pepitas9497 3 місяці тому +99

    Liberté
    Égalité
    Fraternité
    Au secours

  • @user-ko4qm6nm2h
    @user-ko4qm6nm2h 3 місяці тому +63

    Qui dirige science po ? On n'est pas dupe.

    • @user-cf1vx1yl4x
      @user-cf1vx1yl4x 3 місяці тому

      ils se feront atomiser comme nous ces gauchos par leurs amis islamistes, ils ne comprennent décidemment rien ces ignares

  • @thierryabel6608
    @thierryabel6608 3 місяці тому +56

    Marre de l'utilisation à tout bout de champ du mot séparatisme par les Macronistes. Avant 2017, ce mot n'était jamais utilisé dans la vie politique.

    • @phsad2281
      @phsad2281 3 місяці тому

      Bordelisation, néologisme appliqué par LFI, parti collaborationniste en puissance

    • @lucnemeth8237
      @lucnemeth8237 2 місяці тому

      qui plus est ce mot n'était pas même utilisé en Droit, vu que sauf à vouloir courtiser l'électorat d'extrême-droite comme le fait à n'en pas finir la sordide macronie : il n'y a pas de définition juridique du... séparatisme

    • @oumkeltoummahfoud497
      @oumkeltoummahfoud497 2 місяці тому +1

      Oui, nombre de nouveaux mots sont apparus depuis: amalgame, sud global … Tout est fait pour séparer, car c’est bien la racine du mot qui interpelle.

    • @lucnemeth8237
      @lucnemeth8237 2 місяці тому

      @@oumkeltoummahfoud497 le mot... "bienveillance" aussi (de pure importation francmac) a connu un certain succès...

  • @fabemol2257
    @fabemol2257 3 місяці тому +81

    Quand je vois ces jeunes se prononcer pour les palestiniens, je suis rassuré. Chapeau bas! Tout le monde politique s'est jeté sur cet événement soi disant "antisémite " sans connaître le détail des évènements, c'est vraiment affligeant!!!

  • @Zouzou-ku5xw
    @Zouzou-ku5xw 3 місяці тому +65

    Notre gouvernement est tenu par le Likoud. Sinon que ferait un ancien membre du Betar en tant que député ? Merci de rétablir la vérité.

    • @ismochantou1606
      @ismochantou1606 3 місяці тому

      C'est quoi Betar?

    • @mohammedguedouar7696
      @mohammedguedouar7696 3 місяці тому

      Mouvement de jeunesse juif sioniste radical(Wiki)@@ismochantou1606

    • @mona8479
      @mona8479 3 місяці тому

      ​@@ismochantou1606c'est un mouvement terroriste, dans lequel meyer habib gravité

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 2 місяці тому

      @@ismochantou1606 Sachez que j'exècre toutes formes de théocratie et totalitarisme spirituel. Mais nullement la spiritualité.
      Il n'y a rien de plus pernicieux que l'ignorance en action.
      La matrice idéologique du Hamas et d'autres factions islamistes
      Versets "sulfureux": contextualisés ou pas, il est important d'en connaître une partie.
      Sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."
      Sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"
      Sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"
      Sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"
      Sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"
      - Concernant l'incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :
      Sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"
      - Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
      Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
      Sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"
      (Remarque : dans l'Islam, maudire quelqu'un ou l'accuser d'être impur sont ce qu'on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l'équivalent de notre moderne "fils de p...")
      Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
      La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...
      - Concernant la liberté de culte :
      Sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
      - Concernant la liberté de disposer de son corps :
      Sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)".
      Près de 250 versets "sulfureux" sur 6235. Mais une réforme s'impose afin de les contextualiser impérativement.
      Il me semble urgent d'engager un débat de fond sur ce sujet, dans la dignité mais sans concessions ni faux-semblants.

  • @MireilleDemont-fm1gb
    @MireilleDemont-fm1gb 3 місяці тому +67

    Respect pour votre travail

  • @kawaii2229
    @kawaii2229 3 місяці тому +44

    Bravo aux étudiants pour leurs courage et aussi au media d'avoir rétabli la vérité

  • @gracereussi6786
    @gracereussi6786 3 місяці тому +41

    Bravo les jeunes vous êtes formidables. Continuez, vous êtes l'avenir de ce monde.
    Merci au MEDIA

    • @moniquecorte4967
      @moniquecorte4967 3 місяці тому +2

      Magnifique les Jeunes Nous sommes fiers de vous❤

  • @arbonathierry4000
    @arbonathierry4000 3 місяці тому +76

    merci à vous

  • @thabom9791
    @thabom9791 3 місяці тому +78

    Bravo dénoncer la menteuse et ces membres ridicules du gouvernement.

    • @mohammedguedouar7696
      @mohammedguedouar7696 2 місяці тому

      Attal qui fait une descente à Science Po dès potrons-minet. Il nous fait une YBP (Yael Braun Pivet) version Science Po, communautarisme oblige! comportement anti démocratique! De quoi je me mêle ?...

  • @LaurenceMartinSask
    @LaurenceMartinSask 3 місяці тому +124

    Meme chose en Amérique du Nord. Bravo les jeunes, vous êtes formidables!

    • @DaLkalts
      @DaLkalts 3 місяці тому +2

      Vivement qu'ils aillent sur place montrer aux envahisseurs de quel bois ils se chauffent.

  • @djana3436
    @djana3436 3 місяці тому +7

    Bravo à ces jeunes qui défendent leurs convictions ,

  • @joau95
    @joau95 3 місяці тому +46

    Bravo à ces étudiants de parler de ce génocide, personne ne doit se taire face à ce massacre

  • @sergeber4720
    @sergeber4720 3 місяці тому +33

    Chapeau les jeunes vous êtes un exemple.

  • @moniquevaillant2168
    @moniquevaillant2168 3 місяці тому +43

    Bravo à vous pour votre position courageuse. Le combat continue.

  • @getinvolved2058
    @getinvolved2058 3 місяці тому +32

    Ces jeunes me font de la peine: Ils ont l'horreur et l'injustice sous les yeux et on leur dit de regarder ailleurs. Comment se construire dans ce cas? Dans le combat perpetuel. Force et courage à eux.

    • @Gaspard-uc4iv
      @Gaspard-uc4iv 3 місяці тому

      On ne se construit plus aujourd'hui, on se déconstruit sachez le.

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 2 місяці тому

      Sachons que personne n’est le parangon de quoi que ce soit.
      J'exècre toutes formes de théocratie et totalitarisme spirituel. Mais nullement la spiritualité.
      Contester une obédience, rejeter des idées que l'on juge fausses ou dangereuses est à la base même, de la vie intellectuelle. On a le droit de critiquer avec virulence les confessions dans leur ensemble, de les juger mensongères, rétrogrades, abêtissantes. Ou alors rétablissons le délit de blasphème.
      La liberté d'expression n'a de limites que les appels à la haine. Etre libre de conscience, c'est pouvoir exprimer librement ses opinions sans craindre d'en être inquiété.
      La haine et la loi du talion sont de cruelles impasses.
      Il n'y a rien de plus pernicieux que l'ignorance en action.
      Le discernement ne doit jamais se transformer en compromissions, et dans un cas extrême, soumission volontaire.
      La lucidité consiste à voir la réalité comme elle est, et non comme elle devrait être, ou comme on souhaiterait qu'elle soit.
      Réussir à remettre en cause des certitudes sectaires requiert un effort intellectuel.
      " Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé." Albert EINSTEIN
      Je me suis rendu 4 fois au Moyen-Orient (3 pays différents) et 8 fois en Afrique du Nord (4 pays différents), à ces occasions, j'ai essayé de côtoyer au maximum les "Autochtones" afin de comprendre leur mode de pensée, leur conscience collective , et dans le meilleur des cas l'inconscient collectif qui les animent.
      Je me suis efforcé d'une certaine façon de me voir avec les yeux de l'étranger; bref de se séparer de ce dont on est proche pour se rapprocher de ce dont on est séparé.
      Tester une empathie délestée de son environnement naturel.
      Comme tout à chacun, je suis perfectible, et de ce fait, ne peux échapper au devoir de penser contre soi.
      "Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou." Nelson MANDELA
      Passé d'un statut de dominé (dhimmi) à celui de dominant engendre inéluctablement de réelles frustrations et rancœurs.
      En ce qui me concerne, le syndrome de Stockholm est la quintessence de l'ineptie
      Comme disait le grand CAMUS : "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c'est nier notre humanité."
      De facto, ne galvaudons pas le vocable "Génocide " ou d'autres employés à tort.
      L'histoire nous apprend que la volonté générale n'est pas toujours droite. Une cinquième colonne n'est pas un signe d'une bonne santé démocratique, mais son opposé.
      Le Hamas, cette organisation judéophobe et intégriste affranchie du cadre moral et politique qui guide traditionnellement les mouvements de libération. Comme pour les autres groupes djihadistes, le terrorisme est devenu une fin en soi.
      La matrice idéologique du Hamas et d'autres factions islamistes.
      Versets "sulfureux": contextualisés ou pas, il est important d'en connaître une partie.
      Sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."
      Sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"
      Sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"
      Sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"
      Sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"
      - Concernant l'incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :
      Sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"
      - Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
      Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
      Sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"
      (Remarque : dans l'Islam, maudire quelqu'un ou l'accuser d'être impur sont ce qu'on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l'équivalent de notre moderne "fils de p...")
      Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
      La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...
      - Concernant la liberté de culte :
      Sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
      - Concernant la liberté de disposer de son corps :
      sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)".
      Près de 250 versets "sulfureux" sur 6235. Mais une réforme s'impose afin de les contextualiser impérativement.
      Il me semble urgent d'engager un débat de fond sur ce sujet, dans la dignité mais sans concessions ni faux-semblants.

    • @Gaspard-uc4iv
      @Gaspard-uc4iv 2 місяці тому

      @@patrickatlan3273 trop de blabla.... vous avez dû manger des steaks de crocodile dans votre enfance comme dirait l'une de mes connaissances

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 Місяць тому

      @@Gaspard-uc4iv La logorrhée est antinomique à mon credo. Il n'y a rien de plles pernicieux que l'ignorance en action. A votre insu, vous êtes un superbe parangon !

    • @Gaspard-uc4iv
      @Gaspard-uc4iv Місяць тому

      @@patrickatlan3273 et mon plan de distribution est tout autre

  • @fredd6713
    @fredd6713 3 місяці тому +35

    Antisémitisme ou antijudaisme ? Les palestiniens ne sont ils pas des sémites ?

    • @goldfingerstrade2445
      @goldfingerstrade2445 3 місяці тому

      Ce qui nous accuse d'antisémite ce sont des racistes

    • @stephaneamor1957
      @stephaneamor1957 3 місяці тому

      Et les autres à 90% ne sont pas sémites. On marche sur la tête

  • @ngonsainti
    @ngonsainti 3 місяці тому +29

    Merci chers étudiants qui révélez par votre travail d’analyse et de démonstration que nous nous trouvons à un moment clé de l’histoire de notre pays qui semble se plier à la volonté d’un autre pays et totalement oublier nos principes, nos valeurs et le courage des Résistants qui représentent ce pour quoi notre pays est connu dans le monde. Ludmina parle très bien français avec un petit accent qui m’a rappelé que pas plus tard qu’il y a quelques jours, notre président célébrait les résistants étrangers au Panthéon. Aurait-il déjà tout oublié ?

  • @pierremousse526
    @pierremousse526 3 місяці тому +68

    Bravo les jeunes ❤🙏👏👍

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 3 місяці тому

      J'apprécie l'ouverture au débat. Un désaccord n'induit nullement une détestation, et fort heureusement!
      J'aiguise mon esprit critique et mon libre arbitre en me désaliénant de tout dogme et idéologie.
      Peu d'êtres savent voir les choses comme elles sont. Les uns aperçoivent seulement ce qu'ils veulent voir, les autres ce qu'on leur fait voir.
      J'ai écris la réflexion qui suit après de longues et minutieuses investigations. Lesdites sources ont été monitorées comme il se doit afin de vérifier leurs véracités.
      Le nationalisme religieux est un mauvais nationalisme.
      L'islam politique, le judaïsme politique, l'absence de séparation entre le religieux et le politique sont des facteurs de guerre.
      L'islamisation de la cause palestinienne tue tout espoir de paix.
      Les Palestiniens ne sont pas des saints ou des victimes, il en va également des Israéliens. Les torts sont partagés.
      Il y a omission d'une information importante dans la définition du sionisme donnée. Le sionisme n'est pas uniquement un mouvement dédié à l'auto-détermination du peuple juif en l'État d'Israël mais un mouvement dédié à l'auto-détermination du peuple juif dans l'optique de la création d'un État d'Israël selon les frontières de la Terre de Canaan.
      Ainsi, la question des frontières, au sein desquelles la capacité d'auto-détermination pourrait s'exercer, ne peut être repoussée par un "Bref" puisqu' elle est au cœur de ce mouvement politique.
      Ainsi lorsqu’on pose la question " Le sionisme ne veut donc pas dire la négation du droit à l'auto-détermination du peuple palestinien ?
      " La réponse de ne peut pas être "Absolument pas" puisque la question de l'auto-détermination ne peut se comprendre que par la définition d'une région administrative au sein de laquelle ces deux auto-déterminations pourraient s'appliquer.
      La connaissance est la matrice d'une analyse digne de ce nom.
      Le rôle de la confrérie des Frères musulmans, créée en 1928 en Egypte, dans la construction de l'islamisme en général et de son aile terroriste en particulier.
      En examinant les parcours biographiques de quelques personnages tels que Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, Haj Amin al-Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem, Cheikh Ahmed Yassine, autorité religieuse du Hamas, Oussama Ben Laden, mais aussi le leader de l'OLP Yasser Arafat, il montre la source d'inspiration qu'a constitué la rhétorique des Frères musulmans auprès d'une frange significative de l'islam. Surtout, il étaye l'idée que la « haine des Juifs » est bien antérieure à la création de l'État d'Israël, qu'elle est inhérente au fonds idéologique de la confrérie dès ses débuts.
      À cet égard, les connexions avec l'Allemagne nazie ne sont pas les aspects les moins troublants de cette histoire - même si c'est bien le Grand Mufti de Jérusalem qui détient la palme de la parfaite entente avec le régime nazi.
      On se demande pourquoi, en des temps où l'on pourrait s'affranchir de l'obscurantisme, une religion peut susciter un tel extrémisme, car quoi qu'on puisse en dire, il y a bien une spécificité de l'islam radical face aux autres intégrismes religieux.
      Comment, au nom d'une religion, des individus peuvent-ils choisir de tuer des innocents en se faisant exploser eux-mêmes ?
      Comment peuvent-ils répandre un slogan aussi effrayant que « vous aimez la vie, nous aimons la mort » ? N'est-ce pas le coeur de l'islam qu'il convient d'interroger ?
      N'y a-t-il pas dans la source même de cette religion, le Coran et l'éclosion guerrière de l'islam au VIIe siècle, la meilleure justification de l'extrémisme religieux et sa forme si singulière qu'est le djihad.
      Les successeurs d'Hassan al-Banna ne peuvent-ils pas se contenter de reprendre quantité de passages du Coran pour justifier leur délire de haine : « Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés » (2, 187), « Je punirai les infidèles d'un châtiment cruel dans ce monde et dans l'autre.
      Ils ne trouveront nulle part de secours » (3, 49), « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre » (9, 14), etc. ? Ayons le courage de reconnaître la responsabilité de l'islam lui-même dans l'islamisme, à ceux qui adhèrent plutôt à la conception d'un « islam modéré » face à un « islam radical ».
      Un texte dit incréé est peu ouvert à l'exégèse et à l'herméneutique.
      Les ressorts du terrorisme islamique, et la crainte (ou l'aveuglement) des élites de l'Occident qui refusent d'appréhender ce terrorisme pour ce qu'il est, ce qui conduit à des attitudes de compromis et de lâcheté, qui ne peuvent qu'encourager les extrémistes islamistes et le terrorisme.
      L'influence du national-socialisme dans la renaissance d'un antisémitisme (judéophobie) islamique virulent est bien expliquée dans cette idéologie nihiliste. Que l'antisémitisme (judéophobie) et plus généralement le refus de l'Autre par l'islam alimente dramatiquement les folies meurtrières des islamistes est mis en évidence. Est aussi bien expliqué comment la "culpabilité narcissique" (Sibony), si ce n'est aussi la peur de froisser les musulmans, empêche l'Occident d'apporter la résistance adéquate à ces menaces, car la moindre concession à un fanatique ne fait que lui montrer une faiblesse, et donc exacerber ses passions.
      Parmi les couardises et renoncements, celles de Jacques Chirac sont indéniables..
      Mettre en exergue les racines de l'idéologie islamique, qui viennent de textes qui ont presque 1400 ans et qui, considérés comme intangibles par les musulmans, sont à la base de développements ayant conduit aujourd'hui à des exacerbations presque inimaginables, dont le principal résultat est double: haine d’Israël, des Etats Unis et de l'Occident en général d'une part (car cette civilisation occidentale construit ses lois et n'applique pas la charia), et maintien de l'essentiel du monde musulman dans la pauvreté, l'ignorance et le dénuement intellectuel de l'autre.
      HItler lui-même et Heinrich Himmler se sont entichés du grand mufti de Jérusalem Al-Husseini et l'on utilisé pour construire une formidable propagande anti-juive autant anti-britannique et d'une manière générale hostile à tous les intérêts des alliées occidentaux mais aussi de l'URSS pendant la seconde guerre mondiale est assez répugnante, avec des slogans d'une violence formidable comme le fameux "tuez les juifs avant qu'ils ne vous tuent".
      Le jihad n'est pas tout l'islam, mais ce moteur du fondamentalisme islamique violent gagne du terrain sur l'ensemble du globe, en Syrie et en Irak bien sûr mais aussi au Nigeria, en Somalie, Tunisie, en Lybie et comme on l’a vu récemment à Gaza et dans le sud du Liban..
      A ceux qui pensent que l'islamisme se nourrit de la tragédie du peuple palestinien, cette assertion est contredite par l'histoire de l'islamisme radical, dont la rhétorique violemment antijuive a précédé la création de l'Etat hébreu.
      Le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, ami de Hitler et idéologue islamo-nationaliste ayant inspiré nombre de courants radicaux au Proche-Orient, a dès l'origine fait de l'antisémitisme la pierre angulaire de son édifice religieux et intellectuel. Son influence a croisé celle des Frères musulmans, dont le fondateur, Hassan al-Banna, a placé le jihad au coeur de sa vision politique d'un islam conquérant.
      Aujourd'hui, leurs idées sont plus vivantes que jamais. L'antisémitisme jihadiste n'est pas une réaction au sionisme ou à l'existence de l'Etat d'Israël.
      Pour l'islamiste radical, tout ce qui est juif est mal, et tout ce qui est mal est juif. Cette conviction profonde est à l’origine de la destruction des tours du World Trade Center de New York, la tuerie de l’hyper-cacher de Paris et dans d’autres actes odieux. En mettant en évidence l'impact du nazisme sur l'islamisme radical, ce livre aide à mieux comprendre la nature des enjeux auxquels nous devons faire face.
      La charte du Hamas mentionne la destruction d'Israël mais également l’extermination des juifs. Renseigner vous sur les relations étroites du Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, avec le régime nazi. Le Grand Mufti de Jérusalem a bien conseillé Hitler sur la destruction des juifs d’Europe.
      “Je suis arrivé à la conclusion que l'adhésion à l'idéologie, séculière ou religieuse, et particulièrement dans ses formes extrêmes, est non seulement la marque d'un manque d'autonomie intellectuelle, mais également celle d'une absence de courage moral. S'y accrochent les incurieux, les acculturés, les opportunistes, les violents, les envieux, ceux qui souffrent d'un complexe de persécution, les victimes auto-déclarées. “ Hannah ARENDT dans la Banalité du Mal
      Cela nous avertit sur la facilité déconcertante avec laquelle le mal peut devenir ordinaire, surtout lorsque des individus cessent d'être des acteurs pensants et critiques au sein de leur société, ARENDT est, comme souvent, d'une modernité inquiétante.
      Ceci devrait souligner l'importance de l'éducation, non seulement au sens académique, mais aussi en tant qu'outil d'éveil de la conscience critique et morale de chacun, pour résister à la tentation de l'indifférence et de l'adhésion non critique aux idéologies dominantes.
      Le mensonge prend l'ascenseur et la vérité prend l'escalier. Mais vu l'état de l'éducation...

  • @blacksad2049
    @blacksad2049 3 місяці тому +24

    Bravo les jeunes

  • @naraoui9121
    @naraoui9121 3 місяці тому +6

    Bravo à ces jeunes pour leur engagement pour la justice. Soutien total et inconditionnel
    Honte à ce gouvernement et à la direction de sciences politiques

  • @philophili5117
    @philophili5117 3 місяці тому +17

    Résister à la terreur des groupuscules sionistes et de leurs relais au pouvoir demande un vrai courage. Ces jeunes sont ce qu'il reste de notre honneur de Français dans cette affaire. Soutien total t admiratif d'un boomer de 64 ans ❤

  • @molav3166
    @molav3166 3 місяці тому +28

    MERCI ET TOUT MON SOUTIEN; FAITES ATTENTION A VOUS;

  • @fadelaguermoudi7088
    @fadelaguermoudi7088 3 місяці тому +59

    Merci Nadia !! Et merci à vos jeunes invités
    Bravo il faut vous défendre et défendre vos
    Causes

  • @HeeDaye1
    @HeeDaye1 3 місяці тому +89

    Ne lâchez rien 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

  • @murielleinabnit9353
    @murielleinabnit9353 3 місяці тому +39

    Bravo les jeunes ,courage à vous ,

  • @nono7234
    @nono7234 3 місяці тому +9

    Antisémite c'est le mot magique victimiser pour mieux attaquer

  • @christinekaramalengos3516
    @christinekaramalengos3516 3 місяці тому +63

    Il faut absolument soutenir ces jeunes qui ne font que suivre le droit international

  • @addaelhadjlatroch7631
    @addaelhadjlatroch7631 3 місяці тому +6

    Quand un certain parti parle de reconquête alors que la France est déjà reconquis, il ne faut pas chercher ailleurs

  • @brittjulius4533
    @brittjulius4533 3 місяці тому +48

    Bravo à ces jeunes et au Média de leur donner la parole.

  • @user-le8ze7pq9b
    @user-le8ze7pq9b 3 місяці тому +54

    Ils ont encore sorti le chiffon rouge "Antisémitisme" pour discréditer leur action .

    • @tchokarianclaude6269
      @tchokarianclaude6269 3 місяці тому +5

      Ils ne pourront plus pleurnicher sur la shoah !!! le monde entier a vus ce qu'est la shoah à Gaza !!!

    • @alloyd1581
      @alloyd1581 2 місяці тому

      @@tchokarianclaude6269 La Shoah à Gaza toujours plus MDR je savais pas qu'il y avait des chambres à gaz MDR Par contre on a tous vu les actes terroristes du 7... Mais comme d'hab avec les musulmans, indignation à géométrie variable.

  • @hedimaksoud6949
    @hedimaksoud6949 3 місяці тому +72

    Bravo a ces étudiants

    • @antonylaurencot
      @antonylaurencot 3 місяці тому

      Le conflit israelo palestinien n'a rien à faire chez nous , de toute façon c'est devenu les égouts science po

  • @zoulihharevolution1948
    @zoulihharevolution1948 3 місяці тому +5

    Merci aux étudiants ❤ bravo. vous êtes notre future lumière et de justice. Battez vous pour qu'il ait plus de paix et de justice sur terre. On vous soutient
    Merci à cette chaine Media qui dénonce ce génocide commis envers le peuple Palestinien par l'état Israël.

  • @user-zj8rb4fs1m
    @user-zj8rb4fs1m 3 місяці тому +12

    Bravo à cette jeunesse qui se réveille parce que avec macron la démocratie est en danger. Total soutien

  • @jeffreyhoungbadji
    @jeffreyhoungbadji 3 місяці тому +25

    Un grand merci pour les avoir reçus ! C'était très intéressant !

  • @framboise488
    @framboise488 3 місяці тому +4

    Tout mon plus profond respect et soutien à ces étudiants pour leur grand courage et leurs actions de soutien au peuple palestinien 🇵🇸❤.

  • @user-oo3sb7se2h
    @user-oo3sb7se2h 3 місяці тому +35

    ❤❤❤❤❤❤ merciiiiiiii le média

  • @mgigelli820
    @mgigelli820 3 місяці тому +29

    "La France, l'autre pays du Sionisme."

    • @mohammedguedouar7696
      @mohammedguedouar7696 3 місяці тому +4

      Vous l' avez rêvé. Macron l' a fait!

    • @mgigelli820
      @mgigelli820 3 місяці тому +2

      @@mohammedguedouar7696de quoi tu parles?

    • @mohammedguedouar7696
      @mohammedguedouar7696 3 місяці тому

      Du positionnement pro-israélien de Macron ! Et puisque être pro_israelein c' est être sioniste... @@mgigelli820

    • @vousetesleseldelaterre
      @vousetesleseldelaterre 3 місяці тому

      ​@@mgigelli820
      al-Lah est sioniste 🇮🇱 (sourate 5 21)

  • @user-qd6zo3yv5l
    @user-qd6zo3yv5l 3 місяці тому +42

    Ils ont dû méritent et du courage bravo continué

  • @solangeatangana955
    @solangeatangana955 3 місяці тому +87

    Bon courage à vous.👏👏👏👍

  • @user-ws6qi7jj3f
    @user-ws6qi7jj3f 3 місяці тому +26

    Bravo pour votre humanité !

  • @nadirbouba77
    @nadirbouba77 3 місяці тому +64

    Bravo à ces jeunes étudiants et vive la Palestine 🇵🇸

  • @user-bn1fe5su5z
    @user-bn1fe5su5z 3 місяці тому +35

    Partagé

  • @Sorayagreenful
    @Sorayagreenful 3 місяці тому +42

    Les nouveaux résistants Français ! Merci merci !!!!

    • @patrickatlan3273
      @patrickatlan3273 3 місяці тому

      J'apprécie l'ouverture au débat. Un désaccord n'induit nullement une détestation, et fort heureusement!
      J'aiguise mon esprit critique et mon libre arbitre en me désaliénant de tout dogme et idéologie.
      Peu d'êtres savent voir les choses comme elles sont. Les uns aperçoivent seulement ce qu'ils veulent voir, les autres ce qu'on leur fait voir.
      J'ai écris la réflexion qui suit après de longues et minutieuses investigations. Lesdites sources ont été monitorées comme il se doit afin de vérifier leurs véracités.
      Le nationalisme religieux est un mauvais nationalisme.
      L'islam politique, le judaïsme politique, l'absence de séparation entre le religieux et le politique sont des facteurs de guerre.
      L'islamisation de la cause palestinienne tue tout espoir de paix.
      Les Palestiniens ne sont pas des saints ou des victimes, il en va également des Israéliens. Les torts sont partagés.
      Il y a omission d'une information importante dans la définition du sionisme donnée. Le sionisme n'est pas uniquement un mouvement dédié à l'auto-détermination du peuple juif en l'État d'Israël mais un mouvement dédié à l'auto-détermination du peuple juif dans l'optique de la création d'un État d'Israël selon les frontières de la Terre de Canaan.
      Ainsi, la question des frontières, au sein desquelles la capacité d'auto-détermination pourrait s'exercer, ne peut être repoussée par un "Bref" puisqu' elle est au cœur de ce mouvement politique.
      Ainsi lorsqu’on pose la question " Le sionisme ne veut donc pas dire la négation du droit à l'auto-détermination du peuple palestinien ?
      " La réponse de ne peut pas être "Absolument pas" puisque la question de l'auto-détermination ne peut se comprendre que par la définition d'une région administrative au sein de laquelle ces deux auto-déterminations pourraient s'appliquer.
      La connaissance est la matrice d'une analyse digne de ce nom.
      Le rôle de la confrérie des Frères musulmans, créée en 1928 en Egypte, dans la construction de l'islamisme en général et de son aile terroriste en particulier.
      En examinant les parcours biographiques de quelques personnages tels que Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, Haj Amin al-Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem, Cheikh Ahmed Yassine, autorité religieuse du Hamas, Oussama Ben Laden, mais aussi le leader de l'OLP Yasser Arafat, il montre la source d'inspiration qu'a constitué la rhétorique des Frères musulmans auprès d'une frange significative de l'islam. Surtout, il étaye l'idée que la « haine des Juifs » est bien antérieure à la création de l'État d'Israël, qu'elle est inhérente au fonds idéologique de la confrérie dès ses débuts.
      À cet égard, les connexions avec l'Allemagne nazie ne sont pas les aspects les moins troublants de cette histoire - même si c'est bien le Grand Mufti de Jérusalem qui détient la palme de la parfaite entente avec le régime nazi.
      On se demande pourquoi, en des temps où l'on pourrait s'affranchir de l'obscurantisme, une religion peut susciter un tel extrémisme, car quoi qu'on puisse en dire, il y a bien une spécificité de l'islam radical face aux autres intégrismes religieux.
      Comment, au nom d'une religion, des individus peuvent-ils choisir de tuer des innocents en se faisant exploser eux-mêmes ?
      Comment peuvent-ils répandre un slogan aussi effrayant que « vous aimez la vie, nous aimons la mort » ? N'est-ce pas le coeur de l'islam qu'il convient d'interroger ?
      N'y a-t-il pas dans la source même de cette religion, le Coran et l'éclosion guerrière de l'islam au VIIe siècle, la meilleure justification de l'extrémisme religieux et sa forme si singulière qu'est le djihad.
      Les successeurs d'Hassan al-Banna ne peuvent-ils pas se contenter de reprendre quantité de passages du Coran pour justifier leur délire de haine : « Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés » (2, 187), « Je punirai les infidèles d'un châtiment cruel dans ce monde et dans l'autre.
      Ils ne trouveront nulle part de secours » (3, 49), « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre » (9, 14), etc. ? Ayons le courage de reconnaître la responsabilité de l'islam lui-même dans l'islamisme, à ceux qui adhèrent plutôt à la conception d'un « islam modéré » face à un « islam radical ».
      Un texte dit incréé est peu ouvert à l'exégèse et à l'herméneutique.
      Les ressorts du terrorisme islamique, et la crainte (ou l'aveuglement) des élites de l'Occident qui refusent d'appréhender ce terrorisme pour ce qu'il est, ce qui conduit à des attitudes de compromis et de lâcheté, qui ne peuvent qu'encourager les extrémistes islamistes et le terrorisme.
      L'influence du national-socialisme dans la renaissance d'un antisémitisme (judéophobie) islamique virulent est bien expliquée dans cette idéologie nihiliste. Que l'antisémitisme (judéophobie) et plus généralement le refus de l'Autre par l'islam alimente dramatiquement les folies meurtrières des islamistes est mis en évidence. Est aussi bien expliqué comment la "culpabilité narcissique" (Sibony), si ce n'est aussi la peur de froisser les musulmans, empêche l'Occident d'apporter la résistance adéquate à ces menaces, car la moindre concession à un fanatique ne fait que lui montrer une faiblesse, et donc exacerber ses passions.
      Parmi les couardises et renoncements, celles de Jacques Chirac sont indéniables..
      Mettre en exergue les racines de l'idéologie islamique, qui viennent de textes qui ont presque 1400 ans et qui, considérés comme intangibles par les musulmans, sont à la base de développements ayant conduit aujourd'hui à des exacerbations presque inimaginables, dont le principal résultat est double: haine d’Israël, des Etats Unis et de l'Occident en général d'une part (car cette civilisation occidentale construit ses lois et n'applique pas la charia), et maintien de l'essentiel du monde musulman dans la pauvreté, l'ignorance et le dénuement intellectuel de l'autre.
      HItler lui-même et Heinrich Himmler se sont entichés du grand mufti de Jérusalem Al-Husseini et l'on utilisé pour construire une formidable propagande anti-juive autant anti-britannique et d'une manière générale hostile à tous les intérêts des alliées occidentaux mais aussi de l'URSS pendant la seconde guerre mondiale est assez répugnante, avec des slogans d'une violence formidable comme le fameux "tuez les juifs avant qu'ils ne vous tuent".
      Le jihad n'est pas tout l'islam, mais ce moteur du fondamentalisme islamique violent gagne du terrain sur l'ensemble du globe, en Syrie et en Irak bien sûr mais aussi au Nigeria, en Somalie, Tunisie, en Lybie et comme on l’a vu récemment à Gaza et dans le sud du Liban..
      A ceux qui pensent que l'islamisme se nourrit de la tragédie du peuple palestinien, cette assertion est contredite par l'histoire de l'islamisme radical, dont la rhétorique violemment antijuive a précédé la création de l'Etat hébreu.
      Le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, ami de Hitler et idéologue islamo-nationaliste ayant inspiré nombre de courants radicaux au Proche-Orient, a dès l'origine fait de l'antisémitisme la pierre angulaire de son édifice religieux et intellectuel. Son influence a croisé celle des Frères musulmans, dont le fondateur, Hassan al-Banna, a placé le jihad au coeur de sa vision politique d'un islam conquérant.
      Aujourd'hui, leurs idées sont plus vivantes que jamais. L'antisémitisme jihadiste n'est pas une réaction au sionisme ou à l'existence de l'Etat d'Israël.
      Pour l'islamiste radical, tout ce qui est juif est mal, et tout ce qui est mal est juif. Cette conviction profonde est à l’origine de la destruction des tours du World Trade Center de New York, la tuerie de l’hyper-cacher de Paris et dans d’autres actes odieux. En mettant en évidence l'impact du nazisme sur l'islamisme radical, ce livre aide à mieux comprendre la nature des enjeux auxquels nous devons faire face.
      La charte du Hamas mentionne la destruction d'Israël mais également l’extermination des juifs. Renseigner vous sur les relations étroites du Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, avec le régime nazi. Le Grand Mufti de Jérusalem a bien conseillé Hitler sur la destruction des juifs d’Europe.
      “Je suis arrivé à la conclusion que l'adhésion à l'idéologie, séculière ou religieuse, et particulièrement dans ses formes extrêmes, est non seulement la marque d'un manque d'autonomie intellectuelle, mais également celle d'une absence de courage moral. S'y accrochent les incurieux, les acculturés, les opportunistes, les violents, les envieux, ceux qui souffrent d'un complexe de persécution, les victimes auto-déclarées. “ Hannah ARENDT dans la Banalité du Mal
      Cela nous avertit sur la facilité déconcertante avec laquelle le mal peut devenir ordinaire, surtout lorsque des individus cessent d'être des acteurs pensants et critiques au sein de leur société, ARENDT est, comme souvent, d'une modernité inquiétante.
      Ceci devrait souligner l'importance de l'éducation, non seulement au sens académique, mais aussi en tant qu'outil d'éveil de la conscience critique et morale de chacun, pour résister à la tentation de l'indifférence et de l'adhésion non critique aux idéologies dominantes.
      Le mensonge prend l'ascenseur et la vérité prend l'escalier. Mais vu l'état de l'éducation...

  • @mayaa8088
    @mayaa8088 3 місяці тому +6

    OH ils ont menti comme c'est nouveau !!! Bravo ils ont eu raison

  • @fjag6961
    @fjag6961 3 місяці тому +16

    Merci pour les témoignages, mais s'il faut prendre le temps d'accumuler les preuves vidéos de tout ce dont vous témoignez, pour le diffuser ensuite, et le présenter en justice si besoin. Idem pour le cyberharcèlement, des preuves. Attal parle de poursuites, comment faire pour que ce soit lui qui soit condamné sans preuves ? Il y a trop de témoins directs pour que je ne vous croit pas à priori, mais cela reste de la confiance, un dossier, des liens, des faits SVP!
    Cela ne sert à rien de manifester dans les amphi, c'est devant les médias privés qui invisibilisent, en contradiction de la charge d'information affermée par l'état, et donc déshumanisent et sont pénalement complices de crime contre l'humanité, justiciables devant le CPI, et on l'espère devant la justice française à terme, qu'il faut intervenir.

  • @pepitas9497
    @pepitas9497 3 місяці тому +32

    La palestine fut
    La palestine était
    La palestine est
    La palestine sera

    • @fatimamenar8064
      @fatimamenar8064 3 місяці тому +1

      Et LA PALESTINE RESTERA et SERA TOUJOURS aux PALESTINIENS

    • @vousetesleseldelaterre
      @vousetesleseldelaterre 3 місяці тому

      ​@@fatimamenar8064
      La palestine n'existe pas

  • @valerierosas7830
    @valerierosas7830 3 місяці тому +14

    BRAVO les jeunes vous êtes formidables ! ❤Merci pour votre engagement, votre humanisme, votre courage et votre intelligence

  • @MX-zw1fx
    @MX-zw1fx 3 місяці тому +23

    Merci le média bravo à vous 👍

  • @hakimatrusch4777
    @hakimatrusch4777 3 місяці тому +55

    C'est adorable...ils sont très courageux 💝

  • @nabilaromdane3013
    @nabilaromdane3013 3 місяці тому +54

    Solidarité avec ces jeunes pour libérer la parole.

  • @DidierDoll
    @DidierDoll 3 місяці тому +3

    Merci à tous ces jeunes...

  • @Camillelequeux
    @Camillelequeux 3 місяці тому +4

    Force à ces jeunes courageux qui font la fierté de notre pays. J’espère que des avocats brillants se proposeront de les défendre gracieusement et de faire valoir leurs droits!!!

  • @iris1704.
    @iris1704. 3 місяці тому +4

    Quel courage, chez ces jeunes étudiants. Le changement viendra d'eux,pas d'ailleurs.Une jeunesse qui nous donne de l'espoir pour l'avenir.

  • @simonetourne4600
    @simonetourne4600 3 місяці тому +31

    Bravo les étudiants de montrer en quoi il y a deux poids deux mesures suivant que vous serez du côté « bien pensant »ou du côté réflexion et indépendance de la pensée.

  • @FrancetteJB
    @FrancetteJB 3 місяці тому +3

    Bravo à ces étudiants qui ne se laissent pas intimider par l'administration de leur école ni par leurs camarades qui pratiquent le doxxing. Ils sauvent l'honneur de cette école.

  • @user-le8ze7pq9b
    @user-le8ze7pq9b 3 місяці тому +57

    Total soutien à ces jeunes !!! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  • @jeremdje
    @jeremdje 3 місяці тому +9

    Merci le média

  • @Humanitymustwakeup
    @Humanitymustwakeup 3 місяці тому +60

    C’est la fascisme partout dans le monde.

    • @alexfatta
      @alexfatta 3 місяці тому +14

      Surtout en France. On n’a pas ce problème au Québec. Le massacre des palestiniens n’est pas un sujet tabou chez nous. Bonne chance à vous.

  • @nesso.3311
    @nesso.3311 3 місяці тому +4

    Ces petits jeunes semblent choqués. Le climat devient vraiment nauséabond.

  • @abdoelabtet3881
    @abdoelabtet3881 3 місяці тому +45

    On cherche coûte que coûte des accusations d'antisémitisme

  • @laetim3312
    @laetim3312 3 місяці тому +7

    "Par sioniste on entend juif" Bien sûr, mademoiselle du début, et par "extrême droite" on entend "chrétien".
    Un sioniste est un juif colonisateur, qui ne reconnait aucune autre religion (il n'y a qu'à voir comment ils traitent les musulmans et les chrétiens en Isarël )
    Un Juif non-sioniste est un croyant, vivant en Paix et dans le respect envers ses voisins, quelle que soit leur religion.

    • @alloyd1581
      @alloyd1581 2 місяці тому

      Tu veux qu'on parle des pays musulman sur la façon dont ils ont de traiter les autres ? On va commencer par les LGBT peut être ça risque d'être comique MDR

  • @yacinealger2925
    @yacinealger2925 3 місяці тому +20

    Bravo les jeunes ❤❤❤❤

  • @Bobywan75
    @Bobywan75 3 місяці тому +4

    Il faudrait porter plainte contre tous ceux qui vous ont diffamé sinon cela va continuer.

  • @harappa-hz9to
    @harappa-hz9to 3 місяці тому +6

    je suis interloqué par le modus operanti qui s'acharne sur les étudiants pro palestiniens et son haut degré de similitude avec celui qui a défrayé la chronique de democracy now s'agissant d'une journaliste Associated Press qui a été harcelée puis virée...il s'agit manifestement au vu de l'ampleur d'agissements étatique...avec la complaisance de la france...

  • @smdkmusicbros3804
    @smdkmusicbros3804 3 місяці тому +15

    Des chiens de garde il sont bien grades

  • @zubarmoza3113
    @zubarmoza3113 3 місяці тому +3

    Bravo a ces jeunes!!!

  • @ThierryBLANGERO
    @ThierryBLANGERO 3 місяці тому +2

    Un grand merci à ces 2 étudiants très courageux

  • @yannickberland4721
    @yannickberland4721 3 місяці тому +2

    Bravo toutes mes félicitations du Canada ❤ ...